Les nouveaux raciaux pour Warlords of Draenor

Il n'y'a très peu d'informations depuis l'annonce de Warlords of Draenor lors de la Blizzcon 2013 mais notre ami Sparkuggz nous signale d'un petit "leaks" à propos des nouveaux raciaux pour la prochaine extension. Nous en avions parlé dans les précédents articles dédié à Warlords of Draenor mais les raciaux seront principalement distingués en deux catégories : Passif pour l'Alliance et Actif pour la Horde. Désormais, un aperçu de ces prochains raciaux est disponible mais sachez que rien n'est gravé dans le marbre.

Mise à jour : Les raciaux dataminés le 31 décembre ont été confirmés par Blizzard.

Aperçu des nouveaux raciaux pour WoD

Note : Les raciaux non évoqués ci-dessous seront conservés pour l'extension.

 Draenei :

  •  Présence héroïque a été revue en profondeur. Ce trait racial n’augmente plus de 1% des chances de toucher, mais accroît la Force, l’Agilité et l’Intelligence du personnage en fonction de son niveau de X (augmente selon le niveau : 17 (Niveau 90) | 65 (Niveau 100))
  •  Don des Naaru soigne pour le même montant (20%) pendant 5 sec au lieu de 15 sec.

Nain :

  • Tireur d'élite a été supprimé.  Il offrait 1% d’expertise supplémentaire avec les armes à distance.
  • Spécialisation Masse a été remplacé par  Puissance de la montagne : Augmente les dégâts et soins des coups critiques de 2%.
  •  Forme de pierre dissipe à présent les effets magiques et les effets de malédiction, en plus des effets d’empoisonnement, de maladie et de saignement. Cette compétence réduit toujours les dégâts subis de 10% pendant 8 secondes. Elle ne peut toujours pas être utilisée si votre personnage est sous l’effet d’un contrôle des foules.

 Gnome :


 Humains :

  • Spécialisation masse et Spécialisation épée a été supprimé. Cette technique offrait 1% d’expertise supplémentaire avec les masses et épée.
  •  L'esprit humain a été entièrement revu. Cette technique n’augmente plus l’Esprit de 3%, mais améliore, en fonction de son niveau du personnage la polyvalence de 26 (Niveau 90) | 100 (Niveau 100)

 Elfe de la nuit :

  •  Toucher d'Elune est un nouveau passif qui augmente votre score de hâte de 1% la nuit où de 1% de critique le jour.
  •  Rapidité augmente votre vitesse de déplacement de 2% en plus d'une augmentation à l'esquive de 2%.

 Elfe de sang :

  •  Acuité est une nouvelle technique raciale passive qui augmente les chances de coup critique de 1%.
  • Torrent arcanique restaure désormais 20 points de puissance runique aux chevaliers de la mort (au lieu de 15), 1 point de puissance sacrée aux paladins ou 3% de mana aux mages, prêtres et démonistes (au lieu de 2%). Les autres éléments de cette technique restent inchangés.

 Orc :

  • Spécialisation Hache a été supprimé. Elle offrait 1% d’expertise supplémentaire avec les haches.
  •  Commandement augmente à présent les dégâts du familier de 1 % (contre 2 % auparavant).
  •  Solidité réduit désormais les effets néfastes des étourdissements de 10% (au lieu de 15%).
  •  Fureur sanguinaire augmente la puissance d'attaque et la puissance des sorts en fonction du niveau de 88 (Niveau 90) | 345 (Niveau 100)

 Tauren :

  •  Endurance augmente votre Endurance de X selon le niveau : 51 (niveau 90) | 171 (niveau 100) au lieu d'augmenter vos points de vie de 5%.
  •  Muscles est une nouvelle technique raciale passive qui augmente les chances de coup critique et les soins prodigués de 2%.

 Troll :

  • Oeil de mort a été supprimé.
  •  Berserker augmente votre hâte de 15% au lieu de 20%.
  • Tueur de bêtes augmente l'expérience gagnée en tuant les bêtes de 20% (au lieu d'une augmentation de dégâts de 5% contre celles-ci).

 Gobelin :

  •  Le temps, c'est de l'argent octroie dorénavant une augmentation de 1% à la hâte (au lieu d’une augmentation de 1% aux vitesses d’attaque et d’incantation).

 Mort-vivant :

  •  Volonté des réprouvés a son temps de recharge de 3 min au lieu de 2min.
  •  Toucher du tombeau : Vos sorts et attaques ont une chance d'infliger 576 (Niveau 90) | 2244 (Niveau 100) points de dégâts et se soigner pour le même montant.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

23 Commentaires

  1. Anonyme

    sephï

    Il y a 4 années
    0

    N’importe quoi. Un troll? Ya de quoi y penser… Enlever le racial de certaines races est tout bonnement injuste. Je suis un fervent utilisateur du camouflage dans l’ombre, qui fait parti de wow depuis 9 ans !!! Non.

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Tu garderas ton camouflage dans l’ombre ^^

    Petite précision, les raciaux que j’ai pas évoqués sont conservés (Gobelin / Pandaren / Worgen = Même raciaux). Si un raciaux devait disparaitre, je l’aurai signalé ;)

  3. Anonyme

    Nightmarish

    Il y a 4 années
    0

    C’est une blague les raciaux draenei et humain ?
    Up des stats, comme ça, gratos O_O

    Je trouve ça assez radical quand même.

  4. Anonyme

    sephi1659

    Il y a 4 années
    0

    Dans le cas du buff “Toucher d’Élune”, un truc me dérange un peu : je joue plus de nuit que de jour, et d’autres joueurs ont l’inverse. Le jeu va donc nous obliger à jouer avec un buff. Et moi la hâte… En revanche, le principe serait bien meilleur si on pouvait changer l’heure du jeu, ce qui n’est pas le cas, puisqu’il est régulé par l’heure de Greenwich.

  5. Anonyme

    senpukiaku

    Il y a 4 années
    0

    N’importe quoi la retouche du racial Mort-vivant déjà qu’il n’ont rien d’utile à part l’antifear, le reste étant facultatif comme cannibalisme je trouve cela une très mauvais idée de réduire le cd, on a juste à comparer avec les autres race qui ont 2 a 3 spell pour savoir que mort-vivant c’est pas si op que ça éxcepté le cd du racial qui fait un peu la différence.

  6. Anonyme

    Crieclya

    Il y a 4 années
    0

    Les sources vienne d’ou ? ^^

  7. Anonyme

    Nightmarish

    Il y a 4 années
    0

    senpukiaku : en Mort-Vivant t’as bien un autre racial qui reste et ne sera probablement pas retouché : c’est le Toucher du Tombeau, qui est assez intéressant puisqu’il fournit du dps et du self-hps assez régulier.

  8. Anonyme

    Druivoodoo

    Il y a 4 années
    0

    Passif pour l’Alliance et Actif pour la Horde ?
    Elfe de sang : Acuité, nouveau passif
    Tauren : Muscles, nouveau passif

    Bref,

    Sinon, pourquoi on a autant de réduction négative chez la horde et autant de réduction positive pour l’alliance ? C’est un ferveur défenseur des ally le dev qui à pondu cette idée ?
    – Orc 10% de réduction au lieu de 15% pour les étourdissement et le gnome passe de 1″30 à 1″ de cd pour son anti-ralentissement/immobilisation…
    – UD 3min de cd pour un anti-fear alors que l’humain à 2min pour un anti-contrôle c’est injuste !!!!!

    Bon je vais pas tout lister mais je suis pas du tout d’accord avec toutes ces modification. Certaines ne sont pas équitable !

  9. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Oui, je confirme : Passif pour l’Alliance et Actif pour la horde, il faut pas oublier les raciaux déjà présents :

    • Elfe de sang : Torrent arcanique
    • Tauren : Choc martial

    ça reste des actifs ;)

    Il faut aussi garder en tête que l’actif est supérieur au passif car il y’a un meilleur gain sur une ouverture de combat. Le DPS de l’alliance sera plus régulier tandis que la horde aura une meilleure ouverture (15% hâte du berserker est ainsi 15 fois mieux que le 1% permanent). Plus le combat sera court, plus le raciaux hordeux sera avantageux.

    Rien n’est ferme et définitif. Tout est en cours de projet !

  10. Anonyme

    Briseurdos

    Il y a 4 années
    0

    Et Hop c’est parti pour les Ouins Ouins. Depuis toujours la horde à les meilleurs raciaux. Et soudainement on remet à niveau, ça hurle aux scandales, à l’injustice, mais moi j’ai envie de dire, il était temps que la suprématie de la horde en bg ou en arène soit révolu. Que ce soit pour les orcs, les trolls et les réprouvés.

    Merci d’avoir enfin un peu plus de punch à l’alliance.

    Cordialement Pour l’Alliance

  11. Anonyme

    Demoniard

    Il y a 4 années
    0

    Coté horde on a peut etre les meilleur raciaux pve mais toi tu parles du pvp alors si en pvp tu as pas le best racial … => racial actif humain donc tu as double trinket dps en arene ou bg ou autres, la ou tous les autres doivent prendre le trinket “anti controle”…

  12. Anonyme

    Briseurdos

    Il y a 4 années
    0

    L’humain, l’humain et encore l’humain… Dans la horde vous voyez vraiment que lui, hein ?

    Le problème c’est que voilà, la seule race qui à un truc bien pvp dans l’alliance, alors que vous vous avez Le troll avec son mini BL, ainsi que sa résistance au ralentissement, les orcs et leurs actif pété qui couplé avec une classe dps te twoshot sans parler de sa résistance accru au stunt. Les réprouvés qui peuvent avoir un trinket en plus de leurs racial anti-fear.

    Et nous ? appart l’humain ont à quoi ? Tous les autres races ont des raciaux useless. Mais le pire pour l’humain c’est que y’a encore des gens qui pensent que l’on peut mettre un trinket anti-contrôle avec le racial, la je dis lol quoi xD.

    Moi-même je n’ai pas de personnage humain, Mon démoniste worgen semble faire pâle figure face aux raciaux des war orcs et des rogue réprouvés.

    Je me répète, mais je suis content que les raciaux des autres races de l’alliance soit enfin compétitifs et ceux de la horde soit nerf =)

  13. Anonyme

    Demoniard

    Il y a 4 années
    0

    alors voyons voir l alliance :
    Humain : deja dis
    Gnome : anti root et ralentissement correct sans etre cheat
    elfe : dispa gratuite et un anti ciblage jvaix pas dire mais tu le cumule un a drood …
    draenei : regen active de 20% pv assez sympathique
    et le nain : dispel de toutes dot physique, des maladies et poisons + une reduction de 10% de degat subis … c est peter aussi quand bien use
    donc les ally sont pas du tout a plaindre en pvp

    Et je ne parle pas des passifs qui sont assez similaires a ceux de la horde

  14. Anonyme

    Demoniard

    Il y a 4 années
    0

    ah oui worgen j avais zapper sprint gratuit c est pas a jeter non plus donc presque toutes vos races sont bien en pvp alors que nous on a un tauren stun a incant … ou de petites fusée

  15. Anonyme

    Briseurdos

    Il y a 4 années
    0

    Et voilà on y’est, maintenant on va jouer à qui va avoir le dernier mot ? Sur ça je passe mon tour, même s’il me serait facile de mettre en place des arguments montrant la médiocrité des raciaux de l’alliance en temps réelle dans une arène ou un BG (d’après mon ressenti et mon expérience dans ce domaine), mais toi même tu trouverais des contres arguments et cela durera indéfiniment ou jusqu’à que l’un de nous abandonne. Donc je met court à cela en te posant une simple question:

    Si l’alliance à de si bon raciaux en pvp, pourquoi sur les serveurs pvp la majorité de la population est hordeux (Ex: Ysondre et Archimonde) ? Pourquoi sur 80% des cas où je lance avec un ami une arène je tombe que sur des hordeux ?

    Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire.

  16. Anonyme

    Druivoodoo

    Il y a 4 années
    0

    Curieusement les meilleurs raciaux Pve sont pour nous (la horde) et pourtant regarde la population des serveur PVE :
    Dalaran
    Elune
    Vol Jin

    Toi aussi tu as remarqué cette incohérence lorsque tu es allé piocher la liste des serveur pvp ? La population des serveurs n’est pas représentative des raciaux, ce n’est pas un bon argument.
    L’alliance à les meilleurs actif pvp, la horde les meilleurs actif pve.

    Je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point. Les raciaux pvp de la horde ne sont pas autant compétitif et ne le seront pas d’avantage s’il sont ajusté de cette façon.

    Pour le coté pve, ça me dérange moins. Ça semble être plus ou moins équitable.

  17. Anonyme

    Turbofist

    Il y a 4 années
    0

    Dire que seuls les humains ont un racial pvp potable côté alliance atm c’est un petit peu se moquer du monde.

    L’anti saignement des nains et juste imba si couplé à un rogue –> tu peux reset un fight face à un war/feral avec un vanish sans destealth à cause de leurs dot immondes.

    Le shadowmeld des NE est clairement dans le top 3 des raciaux fumés en pvp. Tu peux éviter le shater d’un mage, le lavaburst d’un elem ou encore la chaosbolt d’un destro tout rouge en l’utilisant entre le moment ou le spell t’arrives sur la tronche et le moment où t’es sensé te le manger. En gros le sort sera parti mais dans le vent car si il t’atteint alors que t’es camouflé tu recevras 0 dégâts. Et c’est le même principe pour les deep, les sheep, les fear, les KS ou autre stun. Faut savoir jouer quoi et pas seulement spammer 3 touches pour espérer s’en sortir.

    Et puis Mr Briseurdos si tu te limites à ce raisonnement tu peux aussi dire que tout le monde joue war-X-Heal.
    Sors un peu des serveurs français dégueulasses et vas reroll sur Outland tu constateras que même les meilleurs guildes EU genre Yaspresent sont passé côté Alliance.

    EN GROS (en pvp)

    Style = Orc/UD/Trollesses/Taurènes/BE femmes + Humaine
    Opti = Humains

    Point. Un racial trinket CC ça te fille un trinket dps, ce qui vaut largement tout les raciaux du monde.

  18. Anonyme

    Turbofist

    Il y a 4 années
    0

    Oubli:

    Nerf WotF biggest nerf ever adieu les UD

  19. Anonyme

    Bousty

    Il y a 4 années
    0

    Enfin, les elfes de sangs ont un passif qui les rends “viable” en PvE <3

  20. Anonyme

    Kloosterling

    Il y a 4 années
    0

    Moi se que j’ai du mal a avalé ses en se qui concerne les UD, je trouve sa vraiment dégueulasse franchement…
    J’espère seulement qu’il vont revenir sur se qui a été dit, a se que je voie l’humain va et restera la meilleur race PvP et pourquoi pas PvE maintenant sa ne m’étonnerais pas.
    Et pour ceux qui disent que la horde a toujours eu les meilleurs racial, je leurs donne pas tout a fait tors et dire que ses bien mérité …
    Enfin, se ne serais pas plus simple d’équilibré tout sa ? Non ? Au lieu de nerf au hachoirs les racial Hordeux et Up les racial Ally de cette façon…

  21. Anonyme

    Alasthor

    Il y a 4 années
    0

    stat-passifs/actifs:
    Mmmmhhh Yuna a certainement raison en parlant de d’équilibre entre les actifs H2 plus intéressants en ouverture (ou en “moment choisi”) et les passifs Ally plus intéressants sur le temps.
    Néanmoins j’attendrais de voir les calculs des spécialistes avant de dire ce qui est juste ou pas.

    Le seul et unique truc qui me choc c’est ce nouveau nerf de la WotF.
    Peut-être que c’est cheaté en PvP, m’enfin je ne peux pas m’empêcher de le comparer à l’équivalent humain.
    La plupart des effets cités sont certainement ce qui se voit le plus en PvP (encore que j’en sois pas sur. Je suis un joueur PvE). Il n’en reste pas moins que même si le CD commun est que de 45sec… Je trouve nettement plus sympa de me passer d’un trinket équivalent et le réserver pour un autre truc.

    Je laisse les spécialistes en juger.

    Même avec un CD commun inférieur, y’a le coup des effets inférieurs qui équilibre. Je ne comprend pas la monter du CD à 3min. Là encore peut-être que les joueurs PvP pourront en dire plus.

    A voir, à voir…

  22. Anonyme

    Barbuth

    Il y a 4 années
    0

    Juste petite précision, je ne vois pas de sources et en cherchant, cette dernière reste obscure. Attendons le post d’un bleu avant de nous réjouir :)

  23. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    C’est un “leaks” trouvé sur des forums privés où les développeurs sont actifs dessus. Tu peux en savoir un peu plus ici (http://www.mmo-champion.com/threads/1429526-Leaked-WoD-Racials) mais ce n’est qu’un aperçu et c’est le but d’une bêta : modifier/ajuster/équilibrer. Rien n’est définitif : alors ne changez pas de race pour le moment ;)

    Pendant la pré-alpha de WoD, les raciaux étaient instaurés mais personne ne peut prendre de photos à cause de la NDA (ce ne sont que des dires)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU