Les notes officielles de la mise à jour 7.2.5

La prochaine mise à jour 7.2.5 arrive dès le mercredi 14 juin sur les serveurs Européens avec son lot de nouveautés. Dans ces notes de mise à jour, Blizzard mentionne les nouveautés au programme notamment avec les nouvelles fonctionnalités comme les excursions temporelles au raid du temple noir, les nouveaux événements avec 4 mini-fêtes supplémentaires, le donjon de combat de mascottes aux mortemines ou même les changements très importants sur les classes . Cette mise à jour apporte d'innombrables nouveautés qui sont prochainement disponibles dans notre guide complet.

Notes de la mise à jour 7.2.5 (Source)

Nouvelles fonctionnalités : 

MARCHEURS DU TEMPS : TEMPLE NOIR

Il est temps de rejoindre un raid de 10 à 30 aventuriers et de remonter le temps pour visiter le Temple noir en Outreterre. Votre personnage sera ramené au niveau 70, et votre équipement au niveau d’objet 141, pour cet inoubliable temps fort de l’extension Burning Crusade.

NOUVEAU SCÉNARIO NARRATIF

Dans ce nouveau scénario, vous ferez appel aux pouvoirs temporels du Vol draconique bronze pour aider Chromie à empêcher sa propre mort aux mains d’un assassin.

NOUVEAUX ÉVÈNEMENTS

L’épreuve du style

  • Les elfes de sang se sont associés aux transmogrificateurs éthériens pour organiser le plus grand concours de mode d’Azeroth. Mesurez-vous à cinq autres personnages-joueurs pour savoir qui d’entre vous a les meilleurs goûts vestimentaires.

Festival des séléniens

  • Une merveilleuse célébration des séléniens se déroule actuellement à Reflet-de-Lune. Faites-y un tour pour élargir votre horizon culturel !

Studio de danse de l’hôtel des ventes

  • Les hôtels des ventes principaux d’Orgrimmar et d’Hurlevent ont été dégagés et convertis en pistes de dance pour une journée. Venez nombreux défendre les couleurs de votre faction !

Le Grand Prix de Gnomeregan

  • Des gnomes. Qui courent.
DONJON DE COMBAT DE MASCOTTES : LES MORTEMINES

Quelque chose se trame dans les Mortemines, et vous et vos mascottes de combat devrez mener l’enquête. Adressez-vous à Breanni à Dalaran pour débuter la quête. Vous devez d’abord avoir terminé le donjon de combat de mascottes des cavernes des Lamentations.

ROCK ’N’ ROLL À LA FOIRE DE SOMBRELUNE

Le groupe de musique réprouvé Sanglier noir envahit la foire de Sombrelune ! Toutes les heures, sur les coups des trente minutes, les musiciens viendront balancer un bon gros morceau de death metal. Combattez le chevalier Dess Métal pour obtenir des hauts faits, des objets consommables et une chance par mois de remporter un casque des plus brutaux ou une masse-guitare stylée.


Classes :

  • Les soins intelligents tels que Croissance sauvage et Mot sacré : Sanctification favorisent désormais les personnages-joueurs, quels que soient leurs points de vie.

  • Dégâts de Frappe de mort augmentés de 10%.

Sang

  • Les dégâts de toutes les techniques ont été augmentés de 15%.
  • Dégâts de Frappe au cœur augmentés de 10%.
  • La technique Robustesse glaciale s’apprend désormais au niveau 57 (au lieu de 65).
  • Gorgé d’âmes a été remplacé par un nouveau talent : Cœur de glace.
    • Frappe de mort augmente la durée de Robustesse glaciale de 2 secondes.
  • La technique Sang vampirique s’apprend désormais au niveau 60 (au lieu de 57).

Givre

  • Les dégâts de toutes les techniques ont été augmentés de 3%.
  • Rayon d’explosion (trait d’arme prodigieuse) augmente désormais les dégâts infligés par Rafale hurlante de 6% par rang (au lieu de 10% par rang).
  • Frimas se déclenche désormais avec Faux de givre, à 50% du taux de déclenchement d’Anéantissement.
  • Brise-trône (trait d’arme prodigieuse) se déclenche désormais avec Faux de givre, à 50% du taux de déclenchement d’Anéantissement.

Impie

  • Les dégâts de toutes les techniques de la spécialisation Impie ont été augmentés de 5%.
  • Sombre médiateur dure désormais 20 secondes (au lieu de 15).
  • Les dégâts infligés par la val’kyr invoquée par Sombre médiateur ont été réduits de 24%.
  • Dégâts de Voile mortel augmentés de 40%.
  • Voile mortel coûte désormais 45 points de puissance runique (au lieu de 35).
  • Messager de la mort confère désormais 2 runes (au lieu de 3).
  • Dégâts de Profanation augmentés de 38%.
  • Quatrième leçon de l’instructeur active désormais 1 ou 2 Blessures purulentes (au lieu de 1 à 3).
    • Commentaire des développeurs : le nombre aléatoire de Blessures pouvant disparaître de la cible rendait parfois la rotation très imprévisible. Nous réduisons cette tendance.
  • Infusion d’ombre réduit désormais le temps de recharge de Sombre transformation de 7 secondes (au lieu de 5).
  • Malédiction soudaine se déclenche désormais 20% plus lentement.
  • Frénésie impie augmente désormais la vitesse d’attaque de 125% (au lieu de 100%).

  • Combativité génère désormais 100 points de fureur en 10 secondes (au lieu de 40 points en 5 secondes).

Dévastation

  • Lames du chaos augmente désormais les dégâts de 30% (au lieu d’un montant calculé sur la Maîtrise). Durée portée à 18 secondes (au lieu de 12).
  • Barrage gangrené ne comporte plus de charges et est désormais soumis à un temps de recharge de 1 minute (au lieu de 30 secondes de recharge). Vos capacités infligeant des dégâts ont désormais une chance de réduire le temps de recharge de 5 secondes.
  • Dégâts de Barrage gangrené augmentés de 100%. Les dégâts sont désormais infligés en 2 secondes (au lieu de 1).

Vengeance

  • Les dégâts de toutes les techniques, ainsi que des talents, ont été augmentés de 15%.
  • Le talent Déviation de lame a été révisé : parer une attaque augmente votre génération de souffrance de 20% pendant 5 secondes.
  • La durée maximale de Pointes démoniaques ne peut plus excéder le triple de sa durée de base.
  • Temps de recharge d’Infusion démoniaque réduit à 1,5 minute (au lieu de 2).
  • Soins totaux prodigués par Festin d’âmes augmentés de 20%.
  • Fracture coûte désormais 30 points de souffrance (au lieu de 20).
  • Dégâts périodiques d’Aura d’immolation augmentés de 22% supplémentaires.
  • Dernier recours n’absorbe plus les dégâts mortels excédant 200% des points de vie maximum du personnage-joueur.
  • Génération de fragments d’âme inférieurs par Cisaille augmentée de 10%.
  • Division de l’âme coûte désormais entre 25 et 50 points de souffrance (au lieu de 30 à 60), et rend des points de vie égaux à votre puissance d’attaque multipliée par 6,6 pour chaque tranche de 25 points de souffrance dépensés.
  • Le talent Bombe spirituelle a été révisé : consomme tous les fragments d’âme dans un rayon de 25 mètres puis explose, appliquant aux ennemis proches Fragilité pendant 20 secondes, et leur infligeant des dégâts de Feu égaux à votre puissance d’attaque multipliée par 3. Vous récupérez un montant de points de vie égal à 20% de tous les dégâts infligés aux cibles fragilisées.
  • Quand les Pointes démoniaques sont activées et qu’une amélioration Pointes démoniaques est déjà présente, le jeu calcule désormais correctement la moyenne des deux valeurs.
  • Quand des fragments d’âmes créés excèdent la limite de 5 fragments actifs, le plus ancien fragment est désormais automatiquement consommé s’il se trouve dans un rayon de 60 mètres du chasseur de démons. Sinon, il disparaît.

  • Élémentaire de terre possède désormais 600% de l’armure du chaman (au lieu de 400%) et 150% de ses points de vie (au lieu de 100%).
  • Élémentaire de terre subit 6% de dégâts de mêlée en moins.

Élémentaire

  • Dégâts des capacités Appel d’éclair et Rafale de vent de l’élémentaire de tempête augmentés de 25%.

Amélioration

  • Les dégâts de toutes les techniques ont été augmentés de 10%.
  • Ascendance ne génère plus 12 points de Maelström par seconde, et réduit désormais le temps de recharge et le coût de Frappe-tempête de 80%.
  • Nouveau talent de niveau 100 : Rochepoing. Réduit de 15% le temps de recharge de Croque-roc. Augmente également les dégâts de Croque-roc de 20%.
  • Dégâts d’Impact foudroyant augmentés de 20%.
  • Pointe terrestre coûte désormais 20 points de Maelström (au lieu de 0).
  • Dégâts de Pointe terrestre augmentés de 25%.
  • Pointe terrestre augmente désormais les dégâts physiques et de Nature infligés à la cible de 30% pendant 10 secondes (au lieu de 15%).
  • Dégâts lors du déclenchement de Langue de feu augmentés de 28%.
  • Taux de déclenchement de Main brûlante réduit de 29%
  • Glissement de terrain est désormais un talent de niveau 15 et remplace Rochepoing.
  • Dégâts d’Éclair réduits de 15%.
  • Le bonus aux chances de déclenchement conféré par Maîtrise : Eléments amplifiés a été réduit de 36%.
  • Dégâts de Croque-roc augmentés de 77%, et génération de Maelström portée à 25 points (au lieu de 20).
  • Croque-roc possède désormais 2 charges, et se recharge en 6 secondes.
  • Chances de déclenchement de Porte-tempête portées à 8% (au lieu de 5%). Déclenchement désormais possible sur toutes les attaques avec des armes.
  • Temps de recharge de Frappe-tempête réduit à 15 secondes (au lieu de 16).
  • Le talent Tempête a été révisé : Porte-tempête augmente les chances de coup critique de votre prochaine Frappe-tempête de 40%.
  • Frappes des vents augmente désormais votre vitesse d’attaque de 3% par rang (au lieu de 10%) pendant 6 secondes (au lieu de 3).
  • Afflux de vent (trait d’arme prodigieuse) augmente désormais les dégâts infligés par Furie des vents de 8% par rang (au lieu de 5%).
  • Chant-du-Vent augmente désormais votre vitesse d’attaque de 30% (au lieu de 35%).

Restauration

  • Coût d’Afflux réduit de 43%.

Équilibre

  • Dérive stellaire augmente désormais les dégâts de Météores de 50% (au lieu de 60%).
  • Dégâts d’Eruption stellaire augmentés de 11%.

Combat farouche

  • Dégâts de Morsure féroce augmentés de 30%.
  • Âme de la forêt permet désormais à vos coups de grâce d’infliger 10% de dégâts supplémentaires et de vous octroyer 5 points d’énergie par point de combo.

Gardien

  • Les soins prodigués par Régénération frénétique et Prise de Cielsec n’augmentent plus en fonction de la Maîtrise : Gardien de la nature.
  • Taux de déclenchement de Gardien galactique réduit de 30%
  • Etripage s’active désormais également avec Mutiler.
  • Ferpoil augmente désormais l’armure de 65% (au lieu de 80%).
  • Dégâts de Mutiler augmentés de 650%, coût porté à 45 points de rage (au lieu de 20). Mutiler est désormais soumis au temps de recharge global et ne possède aucun temps de recharge propre (au lieu de 3 secondes). Dégâts de Mutiler inchangés en JcJ.
  • La technique Marque d’Ursol a été supprimée.
  • Rage générée par frappe en mêlée réduite de 14%.

Restauration

  • Soins prodigués par tous les sorts de soins de la spécialisation Restauration réduits de 4%.
  • Soins prodigués par Culture réduits de 16%.
  • Maîtrise : Harmonie augmente désormais les soins prodigués par Marque de changement.

  • Faire le mort/Réveil n’a plus de portée maximale (au lieu de 100 mètres).

Maîtrise des bêtes

  • Tous les dégâts infligés par les techniques et les familiers ont été augmentés de 6%.
  • Bête féroce possède désormais 2 charges de base.
  • Frénésie féroce possède désormais 2 charges de base.
  • Aspect de la Nature réduit désormais le temps de recharge global de toutes les techniques offensives de 0,2 seconde tant qu’il est actif.
  • Temps de recharge de Tir de la chimère porté à 15 secondes (au lieu de 9), dégâts augmentés de 100% et vitesse du projectile augmentée de 25%.

Précision

  • Le bonus de « première attaque » de Visée est réduit à 50% (au lieu de 100%).
  • Dégâts de Visée augmentés de 55%.
  • Dégâts d’Héritage des Coursevent augmentés de 55%.
  • Bonus de Sniper patient réduit à 6% (au lieu de 10%).
  • Dégâts de Tir perforant augmentés de 55%.
  • Bonus de Flèches infaillibles réduit à 3% (au lieu de 4%).
  • Bonus de Vulnérable réduit à 30% (au lieu de 100%).
    • Commentaire des développeurs : ces modifications préservent les dégâts de toutes les techniques lorsque vous bénéficiez de Vulnérable, mais réduisent considérablement l’inconvénient d’attaquer une cible non affectée par Vulnérable.
  • Dégâts de Crotales cornus augmentés de 20%.

Survie

  • Dégâts de Grenade de feu draconique augmentés de 33%.
  • Piège explosif inflige désormais des dégâts dans un rayon de 8 mètres (au lieu de 5).

Feu

  • Durée de Chaleur du phénix portée à 12 secondes (au lieu de 10).

Givre

  • Le délai de Gel mental a été modifié afin qu’il ne soit plus possible, grâce à la hâte, de lancer 2 Javelots de glace durant un seul Froid de l’hiver.
  • Rayon des projectiles de Tempête de comètes porté à 6 mètres (au lieu de 4).
  • Dégâts de Cône de froid augmentés de 170%.
  • L’infobulle de Rafale a été mise à jour et précise désormais que Rafale applique Froid de l’hiver à la cible tant que Gel mental est actif.
  • Vitesse des projectiles de Rafale augmentée de 11%.
  • Vitesse des projectiles de Javelot de glace augmentée de 30%.
  • Le talent Vide thermique a été révisé : augmente la durée de Veines glaciales de 10 secondes. Vos Javelots de glace contre les cibles gelées prolongent la durée de Veines glaciales de 1 seconde supplémentaire.

  • Soins prodigués par Onde de chi augmentés de 73%.

Maître brasseur

  • Le bonus d’armure passif de la spécialisation Maître brasseur a été porté à 25% (au lieu de 15%), et est désormais indiqué par une technique passive appelée « Equilibre du brasseur » apprise au niveau 10.
  • La hâte n’affecte plus le temps de recharge de Frappe aveuglante.
  • Infusion de feu draconique (trait d’arme prodigieuse) augmente désormais également la durée de Souffle de feu de 100%.
  • Sang chaud (trait d’arme prodigieuse) réduit désormais les dégâts subis de 1% par rang (au lieu de 2%).
  • La durée maximale d’Infusion peau-de-fer ne peut plus excéder le triple de sa durée de base.
  • Danse insaisissable augmente désormais le pourcentage de Purification de 20% (au lieu de 15%).
  • Boisson fortifiante augmente désormais le pourcentage de Report de 10% (au lieu de 20%).
  • Forte tolérance confère désormais 8/12/15% de hâte (au lieu de 5/10/15%).
  • Invocation de Niuzao, le Buffle noir inflige désormais 50% de dégâts supplémentaires.
  • Infusion peau-de-fer augmente Report de 35% (au lieu de 40%).
  • La Maîtrise : Combattant insaisissable est désormais également déclenchée en touchant des cibles avec Frappe aveuglante et Souffle de feu.
  • Infusion purificatrice annule désormais 40% des dégâts différés par Report (au lieu de 50%).
  • Durée de Vent de jade fulgurant augmentée de 50% pour la spécialisation Maître brasseur uniquement.
  • Chances de déclenchement de Livraison spéciale portées à 100% (au lieu de 30%).
  • Les dégâts différés par Report ne peuvent pas excéder 1000% de votre maximum de points de vie.
  • Démarche chancelante (trait d’arme prodigieuse) été révisé :
    • Infusion purificatrice supprime 1/2/3/4% supplémentaires des dégâts différés par Report.

Tisse-brume

  • Tous les sorts de soins rendent désormais 4% de points de vie supplémentaires.
  • Coût en mana de Brume enveloppante réduit de 14%.
  • Le temps de recharge de Réceptacle d’essence est désormais de 12 secondes et sa durée de 8 secondes (au lieu de 6).
  • Coût de Réceptacle d’essence réduit de 10%, et soins directs augmentés de 23%.
  • Réceptacle d’essence peut maintenant être lancé en vous déplaçant.
  • Absorption de Cocon de vie augmentée de 35%.
  • Coût de Vent de jade rafraîchissant réduit de 30%, et durée portée à 9 secondes (au lieu de 6).
  • La hâte réduit désormais le temps de recharge de Vent de jade rafraîchissant.
  • Coût en mana de Coup de pied du soleil levant réduit de 25%.
  • Thé de concentration foudroyante augmente désormais de 100% la vitesse de canalisation de Réceptacle d’essence.
  • Soins de Vivifier augmentés de 9%, et coût en mana réduit de 11%.

Marche-vent

  • Les dégâts de la plupart des techniques ont été augmentés de 10%.
  • Nombre maximal d’accumulations de Combinaison de coups réduit à 6 (au lieu de 8).
  • Dégâts d’Invocation de Xuen, le Tigre blanc réduits de 10%.
  • Portée de Poings de fureur portée à 8 mètres (au lieu de 5), et dégâts réduits de 20%.
  • Vent de jade fulgurant applique désormais Marque de la grue à 2 cibles proches au maximum (au lieu de 4).
  • Le bonus de dégâts conféré à Coup tournoyant de la grue par Marque de la grue a été réduit à 40% par cible (au lieu de 50%).

  • Repentir et Lumière aveuglante n’infligent plus de dégâts.

Sacré

  • Martyr fervent ne nécessite plus Guide de lumière, réduit désormais le coût en points de vie et en mana de Lumière du martyr, et réduit désormais le coût en mana de 25% par cumul (au lieu de 50%).
  • Coût de Marteau de Lumière réduit de 20%.

Protection

  • Ardent défenseur n’absorbe plus les dégâts mortels excédant 200% des points de vie maximum du personnage-joueur.
  • La durée maximale de Bouclier du vertueux ne peut plus excéder le triple de sa durée de base.

Vindicte

  • Bénédiction de Porte-Cendres augmente désormais la Force de 4% (au lieu de l’augmenter de 2 000 points).

Discipline

  • Le talent Infusion de puissance a été déplacé au niveau 100, Purge du mal au niveau 90 et Clarté d’esprit au niveau 75.
  • La durée d’Expiation a été réduite à 15 secondes sans le talent Contrition.
  • Coût d’Étoile divine réduit de 20%.
  • Un nouveau talent de niveau 100 a été ajouté : Évangélisme.
    • Prolonge la durée de toutes vos Expiations actives de 7 secondes.
  • Grâce bénéficie désormais correctement de Concordat des ombres.
  • Coût de Halo réduit de 25%.
  • Les effets de la maîtrise pour la spécialisation Discipline ont été augmentés de 7%.
  • Infusion de puissance réduit les coûts en mana de 25% (au lieu de 20%).
  • Coût en mana de Mot de pouvoir : Barrière réduit de 37%, et rayon augmenté de 23%.
  • Mot de pouvoir : Radiance possède désormais 2 charges, un temps de recharge de 18 secondes et un temps d’incantation de 2 secondes (au lieu de 2,5).
  • Mot de pouvoir : Radiance soigne désormais 5 cibles (au lieu de 6), et applique désormais 6 Expiations (au lieu de 3) pour une durée de 60% (au lieu de 100%).
  • Dégâts de Mot de pouvoir : Réconfort augmentés de 14%.
  • Coût en mana de base de Supplique augmenté de 400%, mais plus de coût supplémentaire par Expiation.
  • Coût de Mot de pouvoir: Bouclier augmenté de 15%.
  • Nouveau talent de niveau 75 : Sanctuaire
    • Effet d’absorption de Châtiment augmenté de 50%.
  • Concordat des ombres est déplacé au niveau 75, en remplacement de Contrition.
  • Dégâts de Châtiment augmentés de 22%.
  • Châtiment coûte désormais 0,5% du mana de base (au lieu de 1%).
  • Tour du destin remplace Le pénitent au niveau 15.
  • Les effets du talent Le pénitent sont désormais intégrés à Pénitence.

Sacré

  • Coût de Soins de lien réduit de 32%.
  • Soins de Cercle de soins augmentés de 15%, et coût réduit de 40%.
  • Coût d’Étoile divine réduit de 20%.
  • Coût de Halo réduit de 25%.
  • Dégâts de Châtiment augmentés de 11%.

Ombre

  • Torve-esprit génère désormais 8 points d’insanité par frappe (au lieu de 4).
  • Dégâts de Mot de l’ombre : Douleur augmentés de 10%.

  • Vol à la tire : Eskrokar, dans la salle des Ombres, a mis la main sur une lampe susceptible de conduire les plus cupides d’entre vous à des défis intéressants et hautement profitables.
  • Eskrokar vend désormais à sa clientèle distinguée une sélection d’articles contre des pièces d’air.
  • Les objets à acheter avec des pièces de fer ternies peuvent désormais également être achetés avec des pièces d’air.

Assassinat

  • Les dégâts de toutes les techniques ont été augmentés de 10%.
  • Le talent Poison déchirant a été supprimé.
  • Un nouveau talent a été ajouté en remplacement de Poison déchirant : Lame toxique.
    • Coût : 20 points d’énergie. Génère 1 point de combo. Temps de recharge : 25 secondes.
    • Poignarde votre ennemi avec une lame toxique, ce qui lui inflige [600% des dégâts de l’arme] points de dégâts de Nature. Augmente de 35% les dégâts de Nature infligés à la cible pendant 9 secondes.
  • Exsangue augmente désormais la vitesse des effets de saignement de 150% (au lieu de 100%).
  • Exsangue coûte désormais 25 points d’énergie.
  • Dégâts d’Éventail de couteaux augmentés de 40%.
  • Vendetta affecte désormais les dégâts de Bombe de poison.

Hors-la-loi

  • Commentaire des développeurs : notre objectif global consiste à régulariser la régénération d’énergie et à réduire aussi bien le manque de ressource que le surplus d’énergie.
  • Tous les dégâts ont été augmentés de 8%.
  • L’augmentation de régénération d’énergie conférée par Poussée d’adrénaline a été réduite à 60% (au lieu de 100%). La durée a été portée à 20 secondes (au lieu de 15).
  • Dégâts d’Embuscade augmentés de 33%.
  • Taux de déclenchement de Toute-puissance de combat porté à 30% (au lieu de 20%), et gain d’énergie par déclenchement réduit à 10 points (au lieu de 15).
  • Malédiction des lames d’effroi (trait d’arme prodigieuse) fonctionne désormais avec Embuscade.
  • Le trait Frappes de la fortune a été révisé : augmente désormais le taux de déclenchement de Toute-puissance de combat de 2% par rang (au lieu d’augmenter l’énergie générée par Toute-puissance de combat de 1 point par rang).
    • Commentaire des développeurs : en conséquence de ces modifications, Toute-puissance de combat devrait générer deux fois moins d’énergie, mais se déclencher deux fois plus souvent.
  • Lames sans repos fait son retour dans le jeu. Les coups de grâce réduisent le temps de recharge restant sur Poussée d’adrénaline, Entre les deux yeux, Sprint, Grappin, Barrage de boulets de canon, Série meurtrière, Désigné pour mourir, La mort venue d’en haut et Disparition de 0,5 seconde par point de combo dépensé.
  • Jet d’osselets
    • Commentaire des développeurs : la répartition du nombre d’améliorations conférée par Jet d’osselets a été modifiée. En moyenne, vous recevrez moins d’améliorations. Nous visons à réduire considérablement les occurrences où vous voudriez relancer fréquemment Jet d’osselets lorsque vous n’obtenez qu’une seule amélioration.
    • Bordées augmente désormais également les dégâts de vos techniques générant des points de combo de 20%.
    • Trésor enfoui augmente désormais la régénération d’énergie de 30% (au lieu de 25%).
    • Grande mêlée augmente désormais la vitesse d’attaque de 55% (au lieu de 50%).
    • Relèvement vrai permet aux coups de grâce de réduire le temps de recharge d’un grand nombre de vos techniques de 1 seconde (au lieu de 2) par point de combo.

Finesse

  • Commentaire des développeurs : nous avons pour objectif de supprimer de la rotation DPS de base les téléportations non contrôlées par les personnages-joueurs, de réduire la fréquence des téléportations en JcJ, de permettre aux personnages-joueurs de choisir entre des Danses de l’ombre plus fréquentes ou plus percutantes (ce qui se traduit par l’utilisation plus fréquente de techniques de contrôle/utilitaires ou plus de dégâts en JcJ), de rendre la rotation JcE plus prenante, et de rendre Symboles de mort plus intéressant à jouer.
  • Tous les dégâts infligés ont été augmentés de 20%.
  • Dégâts de base d’Attaque sournoise portés à 35%.
  • Le bonus de dégâts conféré à Attaque sournoise lorsque vous vous trouvez derrière la cible a été réduit à 20% (au lieu de 30%).
  • Nouveau talent de niveau 90 : Ombres noires. Tant que Danse de l’ombre est active, tous vos dégâts sont augmentés de 30%.
  • Ombres croissantes permet désormais aux coups de grâce de réduire le temps de recharge restant de Danse de l’ombre de 1,5 seconde par point de combo dépensé (au lieu de 3).
  • Les chances de déclenchement de Coups de couteau énergiques (trait d’arme prodigieuse) ont été augmentées à 50% (au lieu de 25%). Rend désormais 2 points d’énergie par rang (au lieu de 5), et fonctionne désormais également avec Attaque sournoise.
  • Le talent Ombres enveloppantes a été révisé : Ombres croissantes réduit le temps de recharge restant de Danse de l’ombre de 1 seconde supplémentaire par point de combo dépensé. Confère une charge supplémentaire à Danse de l’ombre.
  • Gravé dans l’ombre (trait d’arme prodigieuse) a été renommé Point faible : augmente les dégâts des coups critiques d’Attaque sournoise et Frappe-ténèbres de 5% par rang.
  • Frénésie affamée (trait d’arme prodigieuse) dure désormais 30 secondes (au lieu de 20).
  • Le trait d’arme prodigieuse Ombres vacillantes a été révisé : réduit désormais le temps de recharge de Sprint de 10 secondes, et celui de Disparition de 30 secondes.
  • Dégâts de Triste-lame augmentés de 10%.
  • Le temps de recharge de Désigné pour mourir a été réduit à 40 secondes (au lieu de 60) pour la spécialisation Finesse.
    • Commentaire des développeurs : cet ajustement vise à équilibrer ce talent par rapport à Préméditation, désormais présent sur la même rangée. Il s’agit d’une amélioration de raid, où ce talent était jusqu’à présent très peu performant.
  • Maître des Ombres vous rend désormais 25 points d’énergie en 3 secondes lorsque vous vous camouflez ou que vous activez Danse de l’ombre.
    • Commentaire des développeurs : économiser de l’énergie avant d’activer Danse de l’ombre a longtemps constitué le style de jeu de la spécialisation Finesse, et nous souhaitons proposer à nouveau cette option. Cette nouvelle version vous octroie toujours plus d’énergie pour activer Danse de l’ombre, mais d’une façon qui s’accorde avec le style de jeu consistant à économiser ses ressources.
  • Lamenuit augmente désormais les dégâts que vous infligez à la cible de 15%, mais les dégâts périodiques infligés sont réduits de 35%.
    • Commentaire des développeurs : cette modification recentre le style de jeu de la spécialisation Finesse sur une cible unique, plutôt que d’essayer de maintenir les dégâts périodiques de Lamenuit sur toutes les cibles secondaires. En outre, cela confère à Lamenuit une interaction mécanique avec le reste de la rotation principale, ce qui s’adapte à merveille au style de jeu de la spécialisation Finesse, consistant à préparer progressivement une frappe meurtrière.
  • La technique Préméditation a été supprimée.
  • Frappes implacables permet désormais à vos coups de grâce de générer 6 points d’énergie par point de combo dépensé.
  • Dégâts de Second shuriken (trait d’arme prodigieuse) augmentés de 200%.
  • Danse de l’ombre possède désormais 2 charges (au lieu de 3) et n’est plus soumis au temps de recharge global.
  • Durée de base de Danse de l’ombre portée à 4 secondes (au lieu de 3).
  • Dégâts de Nova de l’ombre (trait d’arme prodigieuse) augmentés de 67%.
  • Murmure de l’ombre (trait d’arme prodigieuse) augmente désormais le gain d’énergie de 8 points (au lieu de 5).
  • Pas de l’ombre possède désormais 2 charges pour la spécialisation Finesse.
  • Frappe-ténèbres frappe désormais en mêlée (au lieu d’avoir une portée de 15 mètres) et génère 2 points de combo (au lieu de 1).
  • Lorsque vous êtes camouflé, Frappe-ténèbres inflige 25% de dégâts supplémentaires (au lieu de 9%) et vous téléporte derrière votre cible (portée de 25 mètres). Danse de l’ombre et Subterfuge ne bénéficient pas de cet effet.
  • Nouveau talent passif de niveau 70 : Déluge de shurikens. Tempête de shurikens augmente les dégâts de votre prochaine Eviscération de 10% pour chaque ennemi touché (2 minimum). Cumulable jusqu’à 5 fois.
    • Commentaire des développeurs : cette modification vise à dissuader les personnages-joueurs de chercher à maintenir Lamenuit sur toutes les cibles dans leur rotation à partir de 4 cibles. Désormais, lorsqu’ils infligeront des dégâts de zone, les voleurs Finesse resteront concentrés sur une seule cible.
  • Dégâts de base de Tempête de shurikens augmentés de 67%.
  • Sprint permet désormais aux voleurs Finesse de courir sur l’eau. Cela est uniquement possible lorsque vous courez vers l’avant.
  • L’augmentation de durée de Danse de l’ombre conférée par Subterfuge a été réduite à 1 seconde (au lieu de 2).
  • La technique Symboles de mort a été révisée : vous invoquez d’anciens symboles de pouvoir pour générer 40 points d’énergie et augmenter les dégâts que vous infligez de 15% pendant 10 secondes.
  • Lame discrète (trait d’arme prodigieuse) augmente désormais les dégâts infligés par Attaque sournoise de 5% par rang (au lieu de 3%).
  • Point faible (trait d’arme prodigieuse) augmente désormais les dégâts des coups de critiques d’Attaque sournoise et Frappe-ténèbres de 8% par rang.

  • Tous les familiers et unités invoqués par les démonistes ont désormais les mêmes limites et portée en combat, y compris les versions modifiées par des glyphes.
  • Récolte d’âmes dure désormais 12 secondes + 4 secondes par cible, pour un maximum de 36 secondes (au lieu de 15 secondes + 2 secondes par cible, pour un maximum de 35 secondes).

Affliction

  • Dégâts de tous les familiers et sorts augmentés de 20%.
  • Bonus de dégâts de Contagion réduit à 15% (au lieu de 18%).
  • Caresse de la mort est un nouveau talent remplaçant Effigie de l’âme.
    • Agonie, Corruption, Affliction instable, Singularité fantomatique et Drain d’âme infligent jusqu’à 50% de dégâts supplémentaires aux ennemis disposant de moins de 35% de leurs points de vie.
  • Le talent Effigie de l’âme a été supprimé.
  • Temps de recharge de Hanter réduit à 25 secondes (au lieu de 30), et bonus de dégâts réduit à 20% (au lieu de 30%).
  • Bonus de dégâts d’Étreinte maléfique réduit à 25% (au lieu de 70%).
  • Le talent Singularité fantomatique a été déplacé au niveau 60 (au lieu du niveau 100).
  • Temps de recharge de Singularité fantomatique réduit à 40 secondes (au lieu de 60), dégâts augmentés de 5%, soins réduits à 20% des dégâts infligés (au lieu de 30%), et rayon réduit à 15 mètres (au lieu de 25). Vole désormais les points de vie immédiatement.
  • Dégâts de Graine de Corruption réduits de 20%.
  • Le talent Siphon de vie a été déplacé au niveau 100 (au lieu du niveau 60).
  • Dégâts de Siphon de vie augmentés de 30%, et soins réduits à 60% des dégâts infligés (au lieu de 100%).
  • Dégâts de Flamme de l’âme réduits de 20%.
  • Dégâts de Courroux de consomption (trait d’arme prodigieuse) réduits à 1% par cumul (au lieu de 2%).

Démonologie

  • Dégâts à l’impact de Main de Gul’dan augmentés de 180%.
  • L’augmentation de dégâts conférée par Fournaise infernale (trait d’arme prodigieuse) a été réduite à 8% par rang (au lieu de 10%).
  • Main gauche des ténèbres (trait d’arme prodigieuse) augmente désormais les dégâts de votre familier de 2,5% (au lieu de 5%) avec le talent Grimoire de suprématie.

Destruction

  • Commentaire des développeurs : les éclats d’âme sont désormais divisés en 10 fragments d’éclat d’âme pour les démonistes Destruction, afin de leur assurer une génération d’éclats d’âmes plus régulière et prévisible, d’éviter le surplus de ressource, de réduire légèrement la génération d’éclats d’âme et de réduire le nombre de Traits du chaos pouvant être lancés.
  • Tous les dégâts ont été augmentés de 10%.
  • Temps de recharge de Cataclysme réduit à 30 secondes (au lieu de 45), temps d’incantation réduit à 2,5 secondes (au lieu de 3), et dégâts réduits de 25%.
  • Dégâts de Canalisation de feu démoniaque augmentés de 56%, et temps de recharge porté à 25 secondes (au lieu de 15).
  • Dégâts de Trait du chaos augmentés de 40%, et vitesse du projectile augmentée de 25%.
  • Les Traits du chaos lancés par les Failles dimensionnelles infligent désormais 60% de dégâts supplémentaires.
  • Conflagration génère désormais 6 fragments d’éclat d’âme (au lieu de 1 éclat d’âme entier ou 10 fragments d’éclat d’âme).
  • Conflagration génère désormais le double de ressources si le sort touche une cible secondaire via Tumulte.
  • Faille dimensionnelle (trait d’arme prodigieuse) génère désormais 3 fragments d’éclat d’âme.
  • Bonus de dégâts d’Éradication porté à 15% (au lieu de 12%). Durée portée à 7 secondes (au lieu de 6).
  • Feu et soufre permet désormais à Incinération de générer 1 fragment d’éclat d’âme par cible.
  • Durée de Tumulte portée à 10 secondes (au lieu de 8), et temps de recharge porté à 45 secondes (au lieu de 20).
  • Les dégâts périodiques d’Immolation ont 50% de chances de générer 1 fragment d’éclat d’âme (auparavant, les dégâts périodiques avaient 15% de chances de générer 1 éclat d’âme).
  • Les coups critiques des dégâts périodiques d’Immolation ont 100% de chances de générer 1 fragment d’éclat d’âme (auparavant, les coups critiques des dégâts périodiques avaient 30% de chances de générer 1 éclat d’âme).
  • Incinération génère désormais 1 fragment d’éclat d’âme, et 2 fragments d’éclat d’âme sur un coup critique.
  • Coût en mana d’Incinération réduit de 16%.
  • Dégâts de Pluie de feu augmentés de 25%.
  • Le talent Entropie inversée a été légèrement revu : Trait du chaos et Pluie de feu restaurent 35% de votre maximum de mana et infligent 10% de dégâts supplémentaires.
  • Brûlure de l’ombre génère désormais 6 fragments d’éclat d’âme, plus 6 si la cible meurt dans les 5 secondes suivantes.
  • Conducteur d’âme confère désormais à chaque éclat d’âme dépensé 12% de chances de vous être restitué (au lieu de 20%).
  • Voleur d’âme (trait d’arme prodigieuse) confère désormais à Trait du chaos 3% de chances (au lieu de 5%) de vous rendre 1 éclat d’âme.
  • Dévastation ravageuse réduit le temps de recharge de Tumulte de 20 secondes, et n’augmente plus sa durée.

Armes

  • Les dégâts de toutes les techniques ont été augmentés de 10%, en plus des modifications apportées aux dégâts ci-dessous.
  • Génération de rage par attaque automatique augmentée de 10%. Les attaques automatiques portant un coup critique génèrent désormais 30% de rage supplémentaire (au lieu de 50%).
  • Les effets de la maîtrise ont été réduits de 20%.
  • Maîtrise de la rage nécessite de dépenser 20 points de rage pour 1 seconde de réduction de temps de recharge (au lieu de 10 points de rage pour 1 seconde). Réduit désormais également le temps de recharge de Tempête de lames.
  • Dégâts d’Enchaînement augmentés de 20%.
  • Temps de recharge de Frappe du colosse réduit à 20 secondes (au lieu de 30), et dégâts augmentés de 10%.
  • La réduction de coût conférée par Audace est réduite à 10% (au lieu de 20%).
  • Sérénité meurtrière réduit désormais les coûts en rage pendant Cri de bataille de 75% (au lieu de 100%).
  • Dégâts d’Exécution augmentés de 25%. Si la cible ne meurt pas, vous récupérez 30% des points de rage dépensés pour utiliser Exécution.
  • Le talent Ferveur du combat a été déplacé au niveau 75.
  • Bonus de dégâts de Ferveur du combat porté à 80% (au lieu de 45%).
  • Le talent Rage concentrée a été déplacé au niveau 90.
  • Rage concentrée coûte désormais 20 points de rage (au lieu de 15).
  • Le talent Mise à mort a été déplacé au niveau 90, et permet désormais à Frappe du colosse d’augmenter votre hâte de 10% pendant 8 secondes.
  • Mise à mort restitue désormais 40 points de rage (au lieu de 30).
  • Dégâts de Frappe mortelle augmentés de 20%.
  • Frappes d’opportunité permet désormais à vos attaques supplémentaires de générer 5 points de rage. Temps de recharge interne de 0,5 seconde.
  • Le talent Fulgurance ne coûte plus de rage, n’est plus déclenché par les attaques automatiques et ne peut plus se déclencher lui-même.
  • Frappes précises (trait d’arme prodigieuse) permet désormais à Frappe du colosse d’augmenter les chances de coup critique de votre prochaine Frappe mortelle ou Exécution de 10% par rang.
  • Ravageur génère désormais 7 points de rage par itération s’il inflige des dégâts à au moins un ennemi, jusqu’à un maximum de 49 points de rage sur toute la durée si chaque itération inflige des dégâts.
  • Pourfendre coûte désormais 30 points de rage (au lieu de 10).
  • La première application de Pourfendre inflige désormais 150% des dégâts de l’arme.
  • Durée de Pourfendre réduite à 8 secondes (au lieu de 15).
  • Pourfendre inflige désormais des dégâts toutes les 2 secondes (au lieu de 3).
  • Les dégâts périodiques de Pourfendre ont été augmentés à 2,5x la puissance d’attaque (au lieu de 2,4x)
  • Dégâts initiaux réduits à 150% des dégâts de votre arme (au lieu de 280%).
  • Dégâts périodiques augmentés à 2,5x la puissance d’attaque par itération (au lieu de 2,4x).
  • Défenses brisées (trait d’arme prodigieuse) permet désormais à Frappe du colosse d’augmenter les dégâts de votre prochaine Frappe mortelle ou Exécution de 60% (au lieu de 30%). Cet effet n’augmente plus les chances de coup critique de Frappe mortelle ou Exécution.
  • Dégâts de Heurtoir augmentés de 35%.
  • Pouvoir titanesque augmente désormais la durée de Frappe du colosse de 8 secondes (au lieu de 16), et réduit désormais également son temps de recharge de 8 secondes.
  • Le talent Trauma a été déplacé au niveau 45.
  • Trauma s’active désormais également avec Exécution.
  • Dégâts d’Enchaînement du Vide (trait d’arme prodigieuse) augmentés de 100%.
  • Dégâts de Tourbillon augmentés à 90% des dégâts de l’arme à chaque frappe. Coûte désormais 30 points de rage (au lieu de 25).

Fureur

  • Tous les dégâts ont été augmentés de 5%.
  • Frénésie dure désormais 15 secondes (au lieu de 10).
  • Mastodonte (trait d’arme prodigieuse) dure désormais 8 secondes (au lieu de 6). Mastodonte peut désormais être activé lorsqu’une frappe avec l’arme tenue en main gauche tue la cible.

Protection

  • Montant d’absorption de Dur au mal augmenté de 20%.
  • Indomptable augmente désormais le maximum de points de vie de 20% (au lieu de 25%), et l’effet maximal de Dur au mal de 20% (au lieu de 25%).
  • Les dégâts de Revanche ont été réduits de 12%.
  • La durée maximale de Maîtrise du blocage ne peut plus excéder le triple de sa durée de base.

Nous vous conseillons de consulter notre dossier complet à propos des changements aux classes :


Donjons et Raids

  • Les points de vie et les dégâts infligés par les ennemis dans les donjons de pierre mythique augmentent désormais de 10% par niveau (au lieu de 8%).
  • Le jugement des Valeureux et le palais Sacrenuit ont été ajoutés à la Recherche de groupe en mode mythique.
  • Le jugement des Valeureux et le palais Sacrenuit sont désormais accessibles par les groupes inter-royaumes en mode mythique.

Events :

Midsummer Fire Festival :


Objets

  • Berceau d’angoisse possède désormais deux seuils de points de vie : l’amélioration se cumule uniquement lorsque vous disposez de plus de 80% de vos points de vie, et n’est annulée que si vous tombez sous les 50%.
  • L’efficacité de Breuvage des âmes a été réduite de 40% pour les guerriers Armes et Fureur.
  • Vecteur d’éradication : si l’effet se déclenche alors que l’amélioration Vigueur démoniaque est encore active suite à un déclenchement précédent, la durée de l’aura est désormais prolongée de 12 secondes, au lieu d’être remplacée.
  • Cendres infernales confère désormais +10% aux chances de coup critique des dégâts déclenchés par les autres personnages-joueurs portant cet objet (au lieu de +10% aux dégâts).
  • Cloche de dîner du chambellan : l’amélioration de caractéristique secondaire conférée par ce bijou correspond désormais uniquement à votre amélioration Bien nourri si vous jouez une spécialisation tank. Pour les autres spécialisations, l’amélioration choisit toujours une caractéristique au hasard.
  • Astérie de la Mère des profondeurs dispose désormais des chances de s’activer suivantes : 40% pour la Croissance sauvage des druides Restauration, le Réceptacle d’essence des moines Tisse-brume, la Lumière de l’aube des paladins Sacré et la Prière de soins des prêtres Sacré, 50% pour le Mot de pouvoir : Radiance des prêtres Discipline, et 25% pour la Salve de guérison des chamans Restauration.
  • Le bonus et le malus à la vitesse conférés par Murmures dans les ténèbres sont désormais échelonnés comme les caractéristiques secondaires.
  • : Harnois de bataille de wyrm de l’effroi
    • Bonus 4 pièces pour Givre : Rafale hurlante génère désormais 6 points de puissance runique (au lieu de 8) tant que Frimas est actif.
  • : Habits de seconde vue
    • Bonus 4 pièces pour Dévastation : augmente désormais les chances de coup critique de votre Frappe du chaos de 8% (au lieu de 10%).
  •  : Tenue de combat de Serre-d’Aigle
    • Bonus 4 pièces pour Maîtrise des bêtes : Bête féroce/Frénésie féroce réduit désormais le temps de recharge de Courroux bestial de 4 secondes supplémentaires (au lieu de 8).
    • Bonus 2 pièces pour Précision : chaque fois que vous dépensez 45 points de focalisation (au lieu de 35), le temps de recharge de Précision est réduit de 1 seconde.
    • Bonus 2 pièces pour Survie : Frappe latérale possède désormais 2 fois plus de chances de déclencher Compagnon de chasse (au lieu de 3 fois plus de chances).
    • Bonus 4 pièces pour Survie : lorsque Fureur de la mangouste atteint 6 applications, vous obtenez un bonus de 15% (au lieu de 20%) aux dégâts de toutes vos techniques pendant 10 secondes.
  •  : Tenue de parade de savoir semperardent
    • Bonus 4 pièces pour Feu : Bonne série a 10% de chances d’augmenter également votre hâte de 15% pendant 10 secondes (au lieu de 20%).
    • Bonus 2 pièces pour Givre : Éclair de givre a 5% de chances supplémentaires de déclencher Gel mental (au lieu de 10%).
  •  : Habits de dissonance enveloppée
    • Bonus 2 pièces pour Tisse-brume : Brume de rénovation a 1% de chances supplémentaires d’augmenter les points de vie rendus par votre prochain sort Vivifier (au lieu de 2%).
  •  : Harnois de bataille du généralissime
    • Bonus 4 pièces pour Protection : Bouclier du vertueux a 25% de chances de mettre fin au temps de recharge de Lumière du protecteur (au lieu de 35%).
    • Bonus 2 pièces pour Vindicte : les dégâts de vos attaques utilisant de la puissance sacrée sont augmentés de 7% (au lieu de 10%).
  •  : Habits du purificateur
    • Bonus 4 pièces pour Ombre : le temps de recharge d’Éclair de Vide est réduit de 100% pendant 2,5 secondes après activation de forme du Vide (au lieu de 4 secondes).
  •  : Tenue de combat lame-du-destin
    • Bonus 2 pièces pour Assassinat : Estropier fait aussi saigner la cible, ce qui lui inflige 20% de dégâts supplémentaires en 8 secondes (au lieu de 30%).
    • Bonus 4 pièces pour Assassinat : Envenimer inflige 7% de dégâts supplémentaires pour chaque cumul de Saignement que vous avez sur la cible (au lieu de 10%).
  •  : Tenue de parade des éléments enchaînés
    • Bonus 2 pièces pour Amélioration : dégâts de Frappe-tempête augmentés de 10%.
    • Bonus 4 pièces pour Amélioration : Fouet de lave a 10% de chances supplémentaires de déclencher Porte-Tempête.
    • Bonus 4 pièces pour Elémentaire : Focalisation élémentaire augmente les dégâts et les soins de 7% supplémentaires (au lieu de 10%).
  •  : Héritage d’Azj’Aqir
    • Bonus 4 pièces pour Affliction : Agonie a 1,1 fois plus de chances de générer un éclat d’âme (au lieu de 1,15 fois plus de chances).
    • Bonus 4 pièces pour Démonologie : la durée des traqueffrois est augmentée de 2,5 secondes (au lieu de 4).
    • Bonus 4 pièces pour Destruction : Conflagration bénéficie d’une charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 2 secondes (au lieu de 3).
  •  : Harnois de guerre de l’aspect d’obsidienne
    • Bonus 4 pièces pour Armes : augmente la durée de Cri de bataille de 1 seconde (au lieu de 2).
    • Bonus 4 pièces pour Fureur : augmente la durée d’Enrager de 1 seconde (au lieu de 1,5).
    • Bonus 2 pièces pour Protection : vous avez 10% de chances supplémentaires (au lieu de 20%) de réussir un blocage critique tant que la technique Maîtrise du blocage est active.

Objets légendaires

Impie

  • Protège-épaules de Tak’theritrix : augmente les dégâts de vos serviteurs de 40% (au lieu de 30%).

Dévastation

  • Achor, la faim éternelle a été révisé : Retraite vengeresse vous rend désormais 25% de vos points de vie maximum et vous confère 20% de Ponction pendant 8 secondes.
  • Stabilisateurs bioniques mo’arg augmente désormais les dégâts par ennemi touché de 25% (au lieu de 50%).

Équilibre

  • Le Capturêve d’émeraude : Éruption stellaire réduit le coût en puissance astrale de vos Éruptions stellaires de 5 (au lieu de 7) pendant 5 secondes (au lieu de 3). Se cumule jusqu’à 2 fois.

Restauration

  • Sagesse d’Aman’Thul augmente désormais la durée de Récupération jusqu’à un maximum de 9 secondes (au lieu de 15).

Maîtrise des bêtes

  • Mantelet de domptage a été révisé : Bête féroce/Frénésie féroce augmente les dégâts infligés par vos familiers de 5% pendant 8 secondes.

Discipline

  • Estel, inspiration de Dejahna : Supplique augmente désormais votre hâte de 1% par cumul (au lieu de 2%) pour chaque cible affectée par votre Expiation pendant 8 secondes (au lieu de 5).
  • Kam Xi’raff : utiliser Courroux de la Lumière réduit le coût en mana de tous vos sorts (au lieu des sorts de dégâts uniquement) de 50% (au lieu de 75%) pendant 1 seconde, plus 1 seconde par allié affecté par votre Expiation.

Finesse

  • Duperie du seigneur de l’effroi augmente désormais les dégâts de 25% par cumul (au lieu de 35%).

  •  Recurrent Ritual (démonologie) : Call Dreadstalkers now refunds 1 Soul Shard (was 2).

Destruction

  • Réceptacle des âmes : lancer un sort de dégâts de Feu a 6% de chances (au lieu de 10%) de générer un éclat d’âme.
  • Odr, châle des Ymirjars : les ennemis affectés par votre Tumulte subissent désormais 15% de dégâts supplémentaires de vos sorts à cible unique (au lieu de 8%).

Armes

  • Main lourde d’Archavon : réduit désormais le coût en rage de Frappe mortelle de 8 points.

Nous vous conseillons de consulter notre dossier complet à propos des légendaires :


Application Legion Companion

  • Correction d’un problème affichant des durées de mission incorrectes.
  • Correction d’un problème affichant des coûts de mission incorrects.
  • Correction d’un problème affichant incorrectement qu’un champion contrait plusieurs effets de missions.

Joueur contre Joueur

  • Solitude now properly increases attack speed (was haste).
  • Solitude now increases Fury and Pain generation (was an increase to damage dealt).

Restauration :

  • Abundance's Healing Touch cast time bonus is no longer reduced in PvP situations.
  • Fortified Bark has been replaced by Entangling Bark:
    • Entangling Bark grants the target of your Ironbark Nature's Grasp, which roots the first two enemies that attack the target. Nature's Grasp will not proc if the enemies are already affected by Entangling Roots or Mass Entanglement.
  • Nourish no longer reduces the cast time of Healing Touch.
  • Revitalize has been redesigned:
  • Rejuvenation (and Rejuvenation ( Germination)) grant the target 2 stacks of Revitalize. Revitalize will heal the target for 2x spell power and increase the duration of Rejuvenation or Rejuvenation (Germination) by 3 seconds (whichever has the lowest remaining duration).

 

Maîtrise des bêtes :

  • Beast Mastery PvP template agility has been reduced by 5%.
  • Separation Anxiety has been redesigned:
    • Separation Anxiety increases your pet's (and Hati's) movement speed by up to 50%, and damage taken reduced by 25%. Effect only occurs when your pet is 20 or more yards away from you, and scales up to your pet at 50 yards away.
  • The Beast Within's Bestial Wrath cooldown reduction has been reduced to 10 seconds (was 15 seconds).
  • Wild Protector reduces damage done to allies by 10% (was 15%).
  • Go for the Throat has been removed.
  • Dire Beast: Hawk replaces Go for the Throat.
  • Dire Beast: Basilisk replaces Dire Beast: Hawk.
  • Interlope replaces Misdirection:
    • If your pet is within 10 yards of your Interlope target, the next hostile spell will be redirected to your pet. Once this occurs, your pet will redirect the next 3 seconds of hostile spells.
    • Interlope's cooldown begins when the aura is consumes.

Précision :

Frost

  • Burst of Cold damage bonus to Cone of Cold reduced to 400% (was 800%).

Retribution

  • Hammer of Reckoning has been redesigned.
  • Allies with your Greater Blessings taking damage grants you a stack of  Reckoning.
  • Consume 50 stacks of Reckoning to throw a hammer and gain Avenging Wrath / Crusade for 6/12 seconds.
  • Lawbringer is now applied to all initial targets hit by Judgment. This does not work with spreading effects such as Judge Unworthy.
  • Seraphim's Blessing now causes your next Flash of Light to be instant cast. Cooldown reduced to 15 seconds (was 60 seconds).

Shadow

  • Driven to Madness now grants 12 Insanity over 3 seconds when attacked.
  • Mind Trauma has been redesigned:
  • Fully-channeled Mind Flays (duration ends normally, this will not count a late refresh on Mind Flay) steal 1% haste from the target for 20 seconds. If the target's Mind Trauma debuff is removed by any source (dispels, duration ending), the Priest loses that amount of stolen haste. Only 10% haste can be stolen per target, up to 20% haste total.

Finesse

  • Spiritual Recovery now additionally increases the minimum and maximum speed of Ghost Wolf by an additional 10%.

Elemental

  • Frost Shock's PvP duration now scales correctly with Maelstrom: 4-8 seconds based on Maelstrom consumed (was 8-8 seconds based on Maelstrom consumed).
  • Fire and Ice has been redesigned:
    • Your Flame Shock and Frost Shock no longer consume up to an additional 20 Maelstrom. The duration of your Frost Shock and Flame Shock is increased by 100%, and the damage of your Frost Shock is increased by 100%.

Affliction :

Destruction :


Métiers

  • Obliterum-modified items can now be increased to a maximum item level of 885 (was 875).

Alchimie :

Cuisine

  • Ajout d’En-cas de Nomi, un nouvel objet pouvant servir à terminer instantanément les 5 prochaines recherches de recettes de Nomi. Toute recherche de Nomi peut produire des En-cas de Nomi, et ceux-ci peuvent être échangés.

Minage

  • Augmentation considérable des chances de déclencher les quêtes de rang 3.

Herboristerie

  • Augmentation considérable des chances de déclencher les quêtes de rang 3.

Dépeçage

  • Augmentation considérable des chances de déclencher les quêtes de rang 3.

Couture :


Interface :

  • Les runes des chevaliers de la mort sont désormais triées de gauche à droite en fonction de leur temps de recharge, pour mieux pouvoir différencier les runes disponibles de celles en cours de recharge. Chaque spécialisation possède désormais une couleur de rune différente.
  • Nouvelle interface graphique pour les éclats d’âme des démonistes.
  • Les mascottes de combat impossibles à obtenir et non obtenues ne figurent plus sur la liste.
  • Un compteur de morts a été ajouté à l’interface de suivi des donjons de pierre mythique.
  • Les affaiblissements dissipables figurent désormais sur les barres d’info des alliés.

Apparences :

  •  Arsenal: Armes de la Main d'argent comprend désormais la variante argentée de la masse à 1 main. Cet élément sera ajouté rétroactivement aux personnages ayant déjà acheté l’arsenal.
  • Les ensembles des donjons de Pandarie en mode Défi ont été ajoutés aux apparences.
  • La collection d’apparences comprend désormais les objets ornementaux des évènements saisonniers. Ces derniers peuvent être transmogrifiés pendant la période appropriée.
  • Lorsque vous définissez une apparence comme « favorite » dans la collection d’apparences, l’objet débloquant cette apparence vous est désormais lié.

Groupes prédéfinis

  • Les recherches de donjons de pierre mythique par niveau affichent désormais une fourchette de résultats. Par exemple, si vous spécifiez « +5 » lors d’une recherche, vous verrez également les résultats pour « +4 » et « +6 ».
  • Les groupes dans la catégorie « Quêtes » sont désormais désinscrits lorsque le groupe est au complet.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. Anonyme

    Gramlax

    Il y a 6 mois
    0

    Bonjour Yuna merci pour l’article.

    Il doit y avoir une erreur concernant le patch note il a l’air incomplet, il n’y a pas un mot (mais alors pas un seul) sur le mage arcane.

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