Les améliorations et affaiblissements dans Warlords of Draenor

Pour chaque extension, Blizzard effectue toujours des mises à niveau à propos des améliorations et affaiblissements de World of Warcraft, que ce soit un regroupement de certains effets où même des suppressions de mécanisme. Warlords of Draenor est le bon moyen de réviser ce système puisque certains mécanismes ont été regroupés où supprimés. La  réduction d'armure et les  coups affaiblis étaient trop redondantes : ce qui sont désormais supprimés. De plus, les effets de hâte en mêlée et à distance sont regroupés en un seul effet : il n'y'a ainsi plus de distinction entre les mêlées et les distances.

Les améliorations et affaiblissements de WoD (Source)

Toutes les spécialisations octroient des améliorations et affaiblissements communs, qui sont importants pour le jeu, car ils encouragent la coopération, rendent les joueurs plus forts quand ils collaborent et favorisent la diversité au sein des groupes de raid. Nous pensons néanmoins qu’ils méritent quelques révisions. Nous nous sommes également penchés sur les améliorations/affaiblissements peu représentés en raid, et plus particulièrement sur les spécialisations qui en possédaient peu.

Armure affaiblie et Vulnérabilité physique sont devenues redondantes, car elles augmentaient toutes les deux les dégâts physiques encaissés par la cible. Nous avons donc supprimé Armure affaiblie et rendu Vulnérabilité physique un peu plus disponible.

 Réduction d'armure (-12% armure) :

Note : Les réductions d'armure étaient un affaiblissement n’ayant d’importance que pour les tanks et que chacun d’entre eux appliquait automatiquement. Nous l’avons donc supprimé et avons réduit les dégâts des créatures pour compenser.

 Coups affaiblis (-10% dégâts physique) :

 Incantation ralenties (-50% de vitesse d'incantation) :

Note : Les ralentissements d’incantation n’étaient utiles qu’en JcJ et rendaient le combat bien moins intéressant pour les lanceurs de sorts, tout en encourageant l’utilisation de sorts instantanés. Nous avons décidé qu’il était plus intéressant de supprimer ces affaiblissements.

Dans le cadre de notre initiative visant à combiner les différents types de hâte du jeu, nous avons fusionné hâte des sorts et vitesse d’attaque en hâte, ce qui présente de avantages pour tout le monde.

 Vitesse d'attaque et  Hâte des sorts :

Divers :

  • Les chevaliers de la mort en spécialisation sang reçoivent au niveau 80 une nouvelle technique passive : Puissance de la tombe.
    • Puissance du tombeau améliore la maîtrise de tous les membres du groupe et du raid.
  • Les moines maître-brasseur peuvent apprendre désormais  Héritage du tigre blanc, qui accroît de 5 % les chances de coup critique de tous les membres du groupe et du raid.
  • Les techniques suivantes augmentent les dégâts magiques subis par les cibles de 5% pendant 15 secondes :

Listing des effets bénéfiques et néfastes

Avec les diverses suppressions de mécaniques pour Warlords of Draenor, un listing des effets bénéfique et néfastes est nécessaire pour faire un point sur les améliorations et affaiblissements possibles.

Améliorations :

Caractéristiques :

Endurance :

Puissance d'attaque :

Puissance des sorts :

Hâte :

Coup critique :

Maîtrise :

Bonus hâte :

Affaiblissements :

Vulnérabilités à la magie :

Vulnérabilités physiques :

Réduction aux soins reçus :

Récapitulatif :

Classes : Types d'améliorations & affaiblissements :
Druide : 
Chevalier de la mort : 
Mage : 
Moine : 
Paladin : 
Prêtre : 
Voleur : 
Chaman : 
Démoniste : 
Guerrier : 
Chasseur : 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU