Légion est la prochaine extension de World of Warcraft

thumb_extension_legion

La prochaine saga de World of Warcraft a été révélé lors de la Gamescom 2015 puisqu'il s'agit de Légion. La bande-annonce officielle de l'extension nous dévoile les axes principaux du contenu prévu : nouveau continent des îles Brisées, niveau maximum 110, nouvelle classe : le chasseur de démons, un nouveau système d'honneur, des armes prodigieuses, des domaines de classes, système de transmogrification amélioré, des donjons et raids et plein d'autres. A partir de dimanche 9 août à 17h00, les développeurs de World of Warcraft iront en profondeur sur le contenu de l'extension. Découvrez toutes les informations sur notre dossier complet ci-dessous :

-- RESUME DE L'EXTENSION --

legion-box-art

  • Nouveau continent : les îles Brisées
  • Nouvelle classe : le chasseur de démons
  • Armes prodigieuses : armes personnalisables
  • Domaines et sujets spécifiques selon les classes
  • De nouveaux donjons et raids
  • Nouveaux boss non instanciés
  • Niveau maximum porté à 110
  • Refonte du système de progression JcJ
  • Amélioration du système de transmogrification
  • Amélioration des fonctionnalités sociales
  • Sésame : Propulsez instantanément un personnage au niveau 100 !
  • …et bien d’autres nouveautés !

L99SNZSY76I71438864132715

Une ombre ardente plane à nouveau sur Azeroth. L’extension World of Warcraft: Legion vient d’être dévoilée !

Dans ce sinistre nouveau chapitre de l’histoire du jeu, le grand ennemi de la Horde et de l’Alliance, la Légion ardente, fait son retour. Une pluie de destruction s’abat sur Azeroth, et ses héros doivent chercher le salut dans les ruines des légendaires îles Brisées, antique berceau d’une civilisation perdue des elfes de la nuit... et site du funeste tombeau de Sargeras, où s’ouvre aujourd’hui un portail vers d’innombrables royaumes de la Légion.

EXTRAIT DE LA CINEMATIQUE DE LEGION :

BANDE-ANNONCE DE LEGION :

DÉCOUVREZ LEGION

Pour combattre les armées de la Légion, les héros d’Azeroth devront accéder à des niveaux de puissance encore jamais atteints et s’emparer des redoutables armes prodigieuses, des armes de classe chargées d’histoire que les joueurs pourront profondément personnaliser. Ils auront de plus le secours de surprenants alliés grâce à une toute nouvelle classe de héros, le vindicatif chasseur de démons, et pourront rallier des champions à leur cause dans leur domaine. Legion offrira aussi aux joueurs un sésame pour le niveau 100 pour un personnage, permettant à tous ceux qui le voudront de rejoindre la lutte contre la Légion aux côtés de leurs amis.

contenu_extension_legion

LA BETA EST DISPONIBLE EN 2015

Cette nouvelle extension, qui porte le niveau maximum à 110, comprendra également un nouveau système d’honneur en JcJ, de nouveaux donjons et raids, et bien plus encore. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Legion, où vous trouverez notamment des captures d’écran, des informations sur les nouvelles fonctionnalités, des illustrations et la bande-annonce.

Inscrivez-vous pour la bêta

Si vous voulez vous inscrire pour avoir une chance de prendre part à la bêta de Legion un peu plus tard dans l’année, dites-le-nous ! Il suffit de vous connecter à votre compte Battle.net, de vous rendre dans la configuration du profil Bêta, de bien cocher la case Warcraft et de cliquer sur Mettre à jour les préférences. Vous aurez alors une chance d’être sélectionné pour recevoir une invitation à la bêta de Legion une fois le test ouvert.

header_wallpaper_legion

 Histoire de Légion :

La tombe de Sargeras a été rouverte, et les démons de la Légion ardente fondent sur notre monde. Ils concentrent la totalité de leur terrifiante puissance à l’invocation du titan noir en Azeroth… et ils savent déjà où se trouve la clé qui lui permettra de revenir. La Horde et l’Alliance dévastées, vous seul êtes à même de vous emparer des armes les plus prodigieuses de l’univers de Warcraft, d’arpenter les antiques îles Brisées à la recherche de reliques des titans et de défier la Légion avant que le dernier espoir d’Azeroth s’évanouisse.

legion_fiche_guldan   legion_fiche_illidan

Ce monde est la "continuité" de Warlords of Draenor dans le présent dont Gul'dan est la transition vers la prochaine extension à l'essence même de World of Warcraft dont l'histoire se déroule, sur des faits passés, d'il y'a plus de 10 000 ans avec une civilisation d'elfe de la nuit devenu désormais un cimetière. Gul'dan, bannit dans le Néant distordu après la chute d'Archimonde dans la Citadelle des Flammes infernales trouve un moyen de sortir du Néant distordu, presque trente ans plus tard. Son but est de faire re-naître Illidan dans le Caveau des gardienne dont la rumeur dit que Maeiv Chantelombre a emporté son corps brisé pour que son âme souffre, et les deux protagonistes s'allient  pour conquérir Azeroth avec la puissance de la Légion ardente dans le présent actuel. Pour tenter de faire refaire régner la paix dans le monde, les missions de classes seront disponibles pour repousser la légion ardente, en plus du Chasseur de démon qui apporte son meilleur soutient.

legion_fiche_anduin legion_fiche_xavius

legion_fiche_maeiv legion_fiche_sylvanas

legion_fiche_khadgar legion_fiche_dargrul

legion_fiche_genn legion_fiche_athissa

header_zone_legion_portail

 Zones des Îles brisées :

Bravez l’épicentre de l’invasion démoniaque sur le nouveau continent : les îles brisées, des terres riches de merveilles ancestrales. Explorez des forêts luxuriantes, d’immenses chaînes montagneuses et d’antiques cités elfiques. Mais le danger est partout : les pervers satyres, les sauvages drogbars et les maudits kvaldirs rôdent également dans ces îles, tout comme la légion. Pour venir à bout de ces menaces, revendiquez un domaine unique à votre classe de personnage et menez vos sujets à la recherche des piliers de la création, la seule chance de salut d’Azeroth.

gamescom_conference_wow000016

Nous disposerons d'uniquement six zones pour Légion, en plus d'une zone de départ pour la nouvelle classe des Chasseurs de démons. Ces zones disposent d'une identité visuelle assez riche, de la même manière que Mists of Pandaria, mais le noyau même de l'extension est la Légion ardente :

  • Azsuna est une zone de verdure lieu des elfes, un peu comme la nouvelle Désolace en Azeroth.
  • Val'sharah est une refuge pour les druides à l'époque où Malfurion devient un druide.
  • Tornheim est une zone automnale, un peu comme le Val de l'éternel printemps et Grisonnes.
  • Haut-Roc est une zone de montagnes, rocailleuses et de forêts mais aucunes informations dessus.
  • Suramar est une zone avec une nouvelle race d'elfes d'une magie incomparable.
  • Dalaran est un espace mobile qui est déplacé aux îles brisées et capitale de l'extension.
  • Rivage brisé est une zone non présentée mais sans doute une zone PVP.

Ce continent abrite de nombreux secrets comme Alleria et Turalyon ainsi que le cauchemar d'émeraude dont les démons tentent de libérer son terrible pouvoir. Le premier raid du Cauchemar d'Emeraude va vous permettre de tenter cette conquête. De plus, le rêve bleu de la Reine Azshara sera présente avec des fantômes des anciens elfes de la nuit. D'ailleurs, vous allez rencontrer de vieux héros...

Azshuna :

Azshuna est une ancienne zone des civilisations elfes de la nuit dont nous allons redécouvrir les fantômes de ces anciens dans les Îles Brisées. Au fil de notre progression dans la zone, nous allons découvrir le vol Draconique Bleu, ainsi que les traces de la Reine Azshara

WoW_7.0Zones_Azsuna_EM_012_png_jpgcopy    WoW_7.0Zones_Azsuna_EM_002_png_jpgcopy

WoW_7.0Zones_Azsuna_EM_006_png_jpgcopy    WoW_7.0Zones_Azsuna_EM_008_png_jpgcopy

Haut-Roc :

WoW_7.0Zones_Highmountain_EM_013_png_jpgcopy    WoW_7.0Zones_Highmountain_EM_006_png_jpgcopy

WoW_7.0Zones_Highmountain_EM_009_png_jpgcopy    WoW_7.0Zones_Highmountain_EM_012_png_jpgcopy

Tornheim :

WoW_7.0Zones_Stormheim_EM_011_png_jpgcopy    WoW_7.0Zones_Stormheim_EM_002_png_jpgcopy

WoW_7.0Zones_Stormheim_EM_003_png_jpgcopy    WoW_7.0Zones_Stormheim_EM_007_png_jpgcopy

Val'Sharah :

Val'Sharah est l'une des zones les plus paisibles des Îles Brisées puisqu'on y retrouve le refuge des Druides, là, où Malfurion fût nommé Grand druide par Cenarius. A travers de cette zone, nous allons découvrir l'histoire des elfes de la nuit mais surtout des druides avec une présence de Cénarius et Ysera. Cependant, une menace est présence dans la zone avec Xavius, qui sera le dernier boss de raid du Cauchemar d'Emeraude.

WoW_7.0Zones_ValSharah_EM_000_png_jpgcopy    WoW_7.0Zones_ValSharah_EM_004_png_jpgcopy

WoW_7.0Zones_ValSharah_EM_011_png_jpgcopy    WoW_7.0Zones_ValSharah_EM_017_png_jpgcopy

NOUVELLE CLASSE HÉROÏQUE :

header_chasseur_demons_LEGION
Le chasseur de démons, un paria parmi les elfes, est une nouvelle classe héroïque de Légion avec deux spécialisations disponibles :

  •  spell_demonhunter_vengeance Vengeance (TANK) se transforme pour augmenter sa Défense et apporte des Auras de soutien.
  •  spell_demonhunter_havoc Dévastation (DPS de mêlée) se transforme pour se téléporter dans le combat.

En terme de race jouable, seulement les Elfes de la nuit pour l'Alliance et les Elfes de sang pour la Horde seront les races concernées par cette nouvelle classe héroïque. Le chasseur de démon s'équipe de Cuir avec des glaives (nouveau type d'arme) comme arme principale mais il peut également s'équiper des armes classiques de type Agilité. Les chasseurs de démons sont principalement axées sur la mobilité, et d’une acuité sensorielle surnaturelles pour découvrir ses ennemis avec sa vision spectrale.

Les chasseurs de démons peuvent manipuler les énergies chaotiques pour semer la dévastation parmi leurs ennemis ou faire usage de leurs pouvoirs afin de résister aux dégâts et d’alimenter des attaques vengeresses. 

      

separateur_legion

zONE DE Depart :

Une nouvelle zone de départ au Caveau des gardiens de la même manière que le Chevalier de la mort à l'époque de Wrath of the Lich king, a été développée pour les Chasseurs de démons et cette nouvelle classe commence entre le niveau 95 et 100 - non délimité par Blizzard mais ils ont le désir que cette classe puisse profiter du contenu de Légion assez rapidement. Les Chasseurs de démons est une classe héroïque et commence leur périple dix années en arrière au temple du Temple noir, en tant que membre des Illidaris et ils ont été envoyés par Illidan avec une mission cruciale pour le monde de Mar'duun.

demonhunter_legion_caveaugardienne

separateur_legion

COMPETENCES :

header_legion_classe_demonhunter

Plusieurs compétences ont été révélées pour ce premier aperçu du Chasseur de démons dont nous avions traduit le panel sur le tableau ci-dessous présenté lors de la Gamescom 2015. Il est important de noter qu'il ne s'agit que d'un aperçu sommaire de la classe puisque la bêta va permettre d'évoluer et équilibrer les techniques présentées pour les deux spécialisations. Nous pouvons constater que la classe joue énormément avec les enchaînements comme Frappe du chaosNova du Chaos :

477681
 Vision spectrale La cécité apparente des chasseurs de démons masque leurs véritables pouvoirs de perception. Ils bénéficient en effet d’une vision affûtée par la magie leur permettant de détecter les ennemis, même cachés derrière des obstacles.
Double saut Les chasseurs de démons peuvent effectuer des doubles sauts, plonger au cœur du combat et s’en extraire avec une même rapidité, et même déployer leurs ailes monstrueuses pour approcher leurs ennemis en planant et les surprendre depuis les airs.
 Métamorphe Les chasseurs de démons sont capables de se transformer en créatures démoniaques afin de mieux incarner le rôle qu’ils ont choisi : les Illidari ayant fait le choix d’infliger des dégâts peuvent se téléporter au cœur du combat, alors que ceux qui privilégient la défense peuvent soutenir leurs alliés en leur accordant de puissantes auras.
Frappe du chaos Une attaque brutale sur tous les ennemis en face de vous infligeant des dégâts de Chaos. Consomme 40 Fureur, attaque de mêlée.
Rayon des yeux Explose l'ennemi et les alliés proches de la cible pour des dégâts de Feu de manière périodique. Temps de recharge : 12 sec et consomme 25 points de Fureur. Portée : 40 m.
Retraite vengeur Bondit en arrière pour éviter la prochaine attaque ou sortilège qui vous attaque directement. Temps de recharge  : 24 sec.
Nova du chaos Libère une éruption d'énergie gangrenée, étourdissant tous les ennemis à proximité pendant 5 secondes et inflige des dégâts de Chaos. Temps de recharge : 1 min et consomme 30 Fureur.
Ruée gangrenée Bondit en avant, infligeant des dégâts de Feu à tous les ennemis sur son chemin. Génère 40 Fureur si vous infligez des dégâts à au moins une cible. (Instantané)
Dégâts de mêlée L’énergie chaotique qui parcourt les chasseurs de démons alimente leurs attaques physiques et magiques et leur prête des effets dévastateurs.

separateur_legion

Histoire de la classe :

header_demonhunter_legion_personnalisation

Disciples d’Illidan Hurlorage, les chasseurs de démons sont porteurs d’un héritage maléfique qui terrorise leurs alliés autant que leurs ennemis. Convaincus qu’elle est essentielle pour tenir tête à la Légion, les Illidari se vouent à une magie chaotique et gangrenée, une énergie qui menace le monde d’Azeroth depuis bien longtemps. Ils s’approprient la puissance des démons qu’ils ont massacrés et finissent par acquérir la morphologie de leurs ennemis, suscitant le dégoût et l’effroi auprès de leurs congénères elfes.

Méprisant les armures lourdes, les chasseurs de démons préfèrent se fier à la rapidité avec laquelle ils fondent sur leurs ennemis pour les mutiler à l’aide d’armes à une main. Toutefois, les Illidari doivent aussi user de leur agilité à des fins défensives pour s’assurer que l’issue de la bataille leur soit favorable.

legion_demonhunter_modele01 legion_demonhunter_modele02

Dans le passé avant Légion, nous avions déjà eu affaire aux Chasseurs de démons notamment avec l'Histoire d'Illidan et Leotheras (boss du Sanctuaire du serpent) dont le butin spécial  Vision maudite de Sargeras est un premier clin d’œil vers cette classe avec ce bandeau qui permet de détecter les démons sur sa mini-carte. De plus, un PNJ étrange en Nagrand en Outreterre au nom de Altruis le Souffrant demande votre aide pour vaincre la Légion ardente des Chasseurs de démons. Pour finir, Irion, pendant Mists of Pandaria nous parle énormément de la Légion ardente dont la menace était terrifiante.

  • TYPE : Spécialiste des dégâts physiques de mêlée, Tank
  • BARRES : Santé, Énergie
  • ARMURES ACCESSIBLESCuir
  • ARMES ACCESSIBLES : Glaives, Dagues, Armes de pugilat, Haches à une main, Masses à une main, Épées à une main.

VOIR LA PAGE OFFICIELLE

separateur_legion

Ecran de sélection et modèles :

Lorsque vous êtes dans l'outil de création de votre nouveau Chasseur de démons, vous disposerez de nombreuses options pour personnaliser complètement votre personnage. Vous pourrez notamment modifier l'aspect des cornes dont une option sera disponible si vous ne souhaitez pas avoir de cornes, mais la grande nouveauté inédite de Légion est de pouvoir choisir des tatouages avec des variations de couleurs, des peaux épineuses, et plusieurs types de bandeaux pour vos yeux :

CLvaGwdWUAADuyv

legion_selectionscreen_demonhunter01   legion_selectionscreen_demonhunter02   legion_selectionscreen_demonhunter03

legion_selectionscreen_demonhunter04   legion_selectionscreen_demonhunter05   legion_selectionscreen_demonhunter06

header_legion_armesprodigieuses

 Armes prodigieuses :

Un nouveau système d'Armes prodigieuses sera instauré pour la prochaine extension Légion puisque d'une part les armes seront totalement personnalisables en fonction de sa puissance dont celle-ci s'augmente avec la vôtre. Pour combattre les puissants ennemis, vous aurez besoin d'une arme légendaire pour espérer vaincre la Légion ardente et avec un système comparable à la Voie des titans présentée lors de la bêta de Cataclysme, vous aurez un "arbre" de talents pour améliorer votre arme avec l'aide des artefacts récoltés en accomplissant des tâches sur les îles brisées comme des donjons, des champs de bataille, des quêtes afin de rendre votre arme plus puissante. Néanmoins, les apparences seront débloquées via des hauts-faits, des raids, des champs de batailles et autres activités optionnelles dont toutefois l'arme peut-être transmogrifiée si l'apparence ne vous convient pas.

legion_modele_artefact_ashbringer1  legion_modele_artefact_ashbringer2  legion_modele_artefact_ashbringer3

Chaque spécialisation dispose d'une arme unique avec une quête spécifique pour l'obtenir puisque vous devrez réaliser des actions iconiques dans l'histoire de WoW : un chevalier de la mort va devoir récupérer des fragments de Deuillegivre à ICC, un guerrier protection doit découvrir les légendes d'un Roi Vry'kul, un paladin rétribution va devoir retracer l'histoire des héros tombés pour retrouver Porte-cendres. Il s'agit de la seule arme disponible dans Légion et celle-ci s'accroît en niveau en remportant de la puissance d'Artéfact pour débloquer des compétences. Ces compétences peuvent être débloquées par des points d'artéfact dans l'ordre que vous souhaitez : certaines compétences sont plus puissantes que d'autres mais à la fin de son apogée : vous disposerez de toutes les compétences. Par exemple vous aurez des compétences comme :

  • Porte-cendres : Echos du Généralissime : Lorsque vous utilisez Verdict du Templier où Tempête divine, Porte-cendres duplique votre action après 2 s.
  • Gueule du Damné : Arise et Serve : Résurrection d'un allié qui restaure tous les points de vie et de mana. Pendant la mort, le chevalier de la mort a désormais une option pour se ressusciter seul.

La première version de l'arme sera accessible à tous d'une qualité épique puis deviendra Légendaire, une fois que sa puissance sera au maximum de ses capacités afin d'encourager les joueurs à avoir suivis l'histoire principale de Légion.

gamescom_legion_artefact01 gamescom_legion_artefact02 gamescom_legion_artefact03

Des armes méconnues de l'univers de World of Warcraft seront spécifiques à chaque spécialisation avec 36 artefacts différentes (armes) au total disponibles comme :

  • Porte-cendre : épée à deux-mains de paladin rétribution.
  • La Gueule du Damné : hache à deux-mains du chevalier de la mort.
  • Frisébène, Grand bâton d'Alodi : bâton du mage de spécialisation Feu.
  • Sheilun, Bâton des brumes : bâton du moine.
  • Thas'dorah, Héritages des Coursevents : arc de chasseur.
  • Marteau du destin : Arme du chaman amélioration.
  • Porteur de glace : Arme a 1-main du chevalier de la mort.
  • Faucheur d'âme : bâton du démoniste.
  • Lance de l'aigle : Arc du chasseur de spécialisation survie.
  • Crocs de la Première-nuit : arme du druide farouche dont celle-ci change votre apparence.

legion_fiche_artefact_thasdorah

legion_fiche_artefact_thasdorah1 legion_fiche_artefact_thasdorah2 legion_fiche_artefact_thasdorah3

legion_fiche_artefact_sheilun

legion_fiche_artefact_sheilun1 legion_fiche_artefact_sheilun2 legion_fiche_artefact_sheilun3

legion_fiche_artefact_frissebene

legion_fiche_artefact_frissebene1 legion_fiche_artefact_frissebene2 legion_fiche_artefact_frissebene3

legion_fiche_artefact_damne

legion_fiche_artefact_damne1 legion_fiche_artefact_damne2 legion_fiche_artefact_damne3

legion_fiche_artefact_portecendres

legion_fiche_artefact_portecendres3 > legion_fiche_artefact_portecendres1 legion_fiche_artefact_portecendres2

header_classoder_legion

 Domaines de classe :

Dans la nouvelle extension Légion, la Horde et l'Alliance vont devoir unir leurs forces pour repousser la menace de la Légion ardente et cette extension met en avant les classes de World of Warcraft avec des Domaines et sujets spécifiques de classe en étant le meneur de l'identité de votre classe. En effet, ces domaines sont différents d'une classe à l'autre et vous aurez un lieu spécifique de rassemblement avec des quêtes spéciales pour augmenter la puissance de votre artefact. Des lieux seront appropriés pour chacune des classes comme :

  • Chaman : Maelstrom
  • Paladin : Chapelle de l'Espoir de Lumière.
  • Démonistes : Un monde de la Légion.

Afin de pousser encore plus loin, le système de sujets : les champions est une évolution du système dont ceux-ci seront encore plus utiles avec une armée encore plus restreinte. Mais, il n'y'a encore trop peu d'informations à ce sujet.

gamescom_legion_panel_class02 gamescom_legion_panel_class03 gamescom_legion_panel_class01

header_artwork_donjonraid_legion

 Donjons et raids :

En terme de donjons et raids, la conférence de la Gamescom a été riche puisque qu'une partie importante nous est révélée avec l'aperçu des prochains donjons et raids. Neufs nouveaux donjons sont révélés pour la sortie de Legion dont Blizzard nous confirme qu'il y'aura davantage de donjons qu'auparavant avec les donjons suivants :

  • Œil d'Azshara se situe à Azsuna dont le but sera d'éliminer les serviteurs nagas de la Reine Azshara.
  • Bosquet du Sombre-Coeur se situe à Val'Sharah à la base de l'Arbre monde dont le but sera d'éliminer la corruption.
  • Repaire de Neltharion se situe à Haut-Roc dont le but sera de combattre contre des guerriers brutaux.
  • Helheim : un donjon dans un bateau fantomatique des âmes des Kvaldir à travers les mers.
  • Citée de Suramar se situe à Suramar et il s'agit de la Cité plongée dans la Nuit de désolation et ruines.
  • Fort Pourpre se situe à Dalaran : nimbées de mystères aux frontières de la Tombe de Sargeras.
  • Halls de la Valeur se situe à Tornheim : des guerries vrykul, un paradis pour les Vikings.
  • Black Rook Hold se situe à Val'sharah : une forteresse ténébreuse contre la Légion.
  • Caveau des gardiens : la prison des Chasseurs de démons, zone de départ, la traque d'Illidan commence ici.

CLvYY-jWUAA3vyx gamescom_legion_panel_raid02

legion_gamescom_donjon05 legion_gamescom_donjon01 legion_gamescom_donjon02

legion_gamescom_donjon03 legion_gamescom_donjon04

Concernant les raids de Légion, Le Cauchemar d'Emeraude sera le prochain raid composé de sept nouveaux boss : un rêve d'émeraude jonché d'arbres et de réalités alternatives dont les liens d'ombres dont nous serons à la poursuite de Cenarius dont la bataille finale du raid nous confronte à Xavius. Le Palais de Suramar est le raid en parallèle comme la Fonderie des Rochenoires qui sera sera composé de 10 nouveaux boss, qui vous confronte à la puissance de Gul'dan au centre du pouvoir de Suramar avec un pilier corrompu de magie gangrenée. Gul'dan sera le boss final de ce raid !

CLvZxmNUMAAI6q3   CLvZbFGWUAAN3CR

header_pvp_prestige_legion

 Joueurs contre joueurs :

La prochaine extension de Légion va disposer d'un système inédit pour le mode Joueur contre Joueur avec une troisième version assez riche puisqu'un arbre de talent qui débloque des compétences, bonus, et avantages spécifiques en PvP sera débloqué selon votre progression de rangs d'honneur jusqu'au rang 50 comme :

  • Abolir la magie : dissipe toutes les magies chaque 2 s pendant 6 s.
  • Initiation : Augmente votre score de coup critique de 30% sur les cibles au-dessus de 80%.
  • Adaptation : Lorsque vous êtes étourdis, enraciné ou sous un effet de silence : vous êtes immunisés pendant 3s.
  • Rapidité de l'esprit : Augmente votre score de hâte de 15%.
  • Sang et Soil : Héroïsme a 45 s de temps de recharge et affecte seulement vous et votre allié.
  • Frappe nécrotique : Inflige des dégâts de l'arme et absorbe les soins reçus pendant 10 s.

477690

De la même manière que Diablo III : vous débloquez des rangs de prestige en échangeant des points d'honneurs pour remporter un prochain niveau et recommencer un nouveau rang. Pour informer que vous êtes un excellent joueur de Joueur contre Joueur : vous remportez des portraits, récompenses cosmétiques, montures exclusives et d'autres. Le PVP va permettre de débloquer les transmogrifications spéciales de votre arme artefact.

gamescom_legion_panel_pvp01 gamescom_legion_panel_pvp03 gamescom_legion_panel_pvp02

Crédit de certaines images utilisées via @WoWHead

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

16 Commentaires

  1. DicortamGrade : Amical

    Il y a 3 années
    0

    Ca s’annonce bien voir très bien mais j’ai très peur car au vu du contenu déjà dévoilé ca sent la fin de l’histoire ! N’y pensons même pas parce qu’on va vraiment s’amuser c’est sur !

  2. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 3 années
    0

    Il y’a un truc que j’aimerai comprendre.
    WoD était censé être un BC d’avant, un passé alternatif. Mais Légion, c’est aussi censé être BC, Illidan etc.?

  3. Anonyme

    Malus

    Il y a 3 années
    0

    WoD n’était pas un BC d’avant, il permettait de remettre sur la scène les évènements de la première invasion des orcs en Azeroth, de ré-introduire du lore, Legion ici sonne comme une conclusion du lore, toutes les questions restées en suspsens, alleria, turalyon, sargeras, le rêve d’émeraude, etc… la seule inquiétude c’est de savoir si blizz, en voulant reprendre autant d’éléments d’une seule traite, ne risque pas de bacler un peu le scénar comme sur WoD. Si tu regarde les armes prodigieuses, t’as aussi la question de personnages récurrents, on récupère Ashbringer et DoomHammer, pourquoi ? Tirion et Thrall les ont juste jeté ? m’est avis que certains perso embleme passe l’arme à gauche, comme Maraad.

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 années
    0

    C’est vrai, ton raisonnement est vrai et j’ai eu la même inquiétude que toi avec les armes artéfacts des puissants Héros : ça leur rend une saveur un peu… fade à côté puisque nous devenons de vrais Héros avec les Domaines de classes.

    Sinon en terme d’histoire, nous sommes dans le présent avec Légion : Gul’dan a été bannit pendant 35 ans (oé-oé-oé personne n’a pris de ride sauf Anduin) et trouve une “faille” pour sortir du Néant distordu dans le monde d’aujourd’hui en faisant re-naître Illidan, son corps planqué par Maeiv dans le Caveau des gardiennes.

  5. Anonyme

    Malus

    Il y a 3 années
    0

    c’est certain par rapport à la faille ? j’avais plutôt tendance à penser que guldan avait été banni directement sur Azeroth, ce qui a plus de sens selon moi, vu que + SPOILER BAGUE LEGENDAIRE + Cordana s’echappe, ça nous met donc une Veilleuse renégat a la solde de Gul’dan sur les bras, jsuis pas sûr qu’on retrouve les 35ans, mais plus vraisemblablement une suite directe.

  6. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 années
    0

    Certain : non, il n’y’a pas vraiment une confirmation directe sur ce point =)

    Mais, je me suis p’tet mal exprimé dans mon commentaire puisque Gul’dan se libère du Néant distordu (très probablement le pré-patch avant Légion) et se rend au caveau des gardiennes pour unleash Illidan :)

    Après, je pense qu’on est un peu tous confus sur cette trame temporelle entre passé, présent mais le temps s’est écoulé depuis la défaite d’Archimonde, combien de temps ? On ne sait pas :/

  7. Anonyme

    Mälus

    Il y a 3 années
    0

    C’est vrai que limite, on peut se poser la question, l’ampleur de l’invasion donne pas vraiment l’impression d’une improvisation. Reste à voir le rôle exact de Khadgar, de Karazhan, la question même du retour en Azeroth n’a même pas été réglé… wait and see dans la 6.2.x ou 6.3

  8. ZarokannGrade : Neutre

    Il y a 3 années
    0

    Ne t’attend pas à grand chose, Mälus : le scénario est très convenu depuis la fin de MoP, en particulier sur les “détails” d’importance. C’est un peu ce qui me laisse ce goût amer, après avoir éprouvé WoD…

    Je ne parle pas là du contenu ludique, qui reste de qualité (encore que, sur la prochaine extension, je suis moyen convaincu par 2 ou 3 trucs…mais bref xD ). Mais vraiment, la trame scénaristique se pare d’incohérences et circonstances extrêmement floues !

    La découverte de la Pandarie pouvait avoir cette image, mais elle restait “plausible”. La “fuite” de Garrosh, le jeu avec les dimensions temporelles (que de pâles quêtes données par Kadghar peinent à justifier et à expliquer), la Horde de Fer en mode pétard mouillé qui se fait rectifier brutalement d’entrée de jeu, le come back en EZ mode de la Légion Ardente…pour moi, ça fait un peu beaucoup.

    Bli² fait un peu trop ce qu’il veut avec le lore, joue avec le temps (le Vol de Bronze est devenu leur allibi number 1), et tourne en rond, au final. Le coup de Gul’Dan qui sors du Néant 30 ans plus tard (comme Yuna l’a remarqué, personne ne semble avoir vieilli…WTF ?), qui libère un Illidan dont on ne sait pas vraiment si sa état de prisonnier de Maiev n’est pas une pirouette scénaristique…Bref, ça sent un peu le pâté de mon point de vue. Et vu comment ils ont négocié la transition MoP/WoD (à l’emporte-pièce avec une MàJ pré-extension en carton) et sabordé les Chefs de Guerre, j’ai un peu peur…

    Je me demande si ils ne vont pas se perdre dans un entremêlement des dimensions temporelles qui ne ressemblera plus à rien, et une volonté de faire revenir des abonnés (mode “fan service” on)…:(

  9. LiereniGrade : Neutre

    Il y a 3 années
    0

    Une chose à dire : I am prepared !

  10. LiereniGrade : Neutre

    Il y a 3 années
    0

    Finalement, j’ai autre chose à dire concernant le lore.
    Ce jeu c’est exactement le contraire de Game of Thrones, y a jamais personne qui meurt. Tout le monde revient.
    Allez, l’extension d’après, le retour du roi liche. Pourquoi pas !

  11. Anonyme

    Ceralynde

    Il y a 3 années
    0

    Appelons Univers A notre Azeroth et Univers B le Draenor sur laquelle on va. Gul’dan est banni de la Draenor de l’Univers B à l’Azeroth de l’Univers A, donc “35 ans après” pour lui, mais pour nous c’est quasi instantané.

    Blizzard a bien dit qu’ils laissaient de coté tout le schmilblik de voyage temporel pour se concentrer sur notre Azeroth.

  12. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 années
    0

    Exactement, d’un côté “jeu” : cette notion de temps est vacante, mais en terme d’histoire, c’est assez particulier (on voit que seulement Anduin a vraiment grandi). De toute façon comme tu dis avec les trames temporelles, c’est toujours un merdier pas possible ! :D

    Et je suis assez d’accord avec Leireni : je ne suis pas fan de “tout le monde meurt” mais ton leur redonne une seconde vie , ça décrédibilise vachement les grands Héros. A voir si Blizzard arrive à bien ammener ce sujet sur le plateau !

  13. OlvytiaGrade : Amical

    Il y a 3 années
    0

    Alors un peu tard (vacances toussa toussa), je me permets de réagir un peu sur les commentaires de Yuna et des autres.

    Pour ce qui est du “repop” de Gul’dan après 35 ans, le point a été clarifié assez vite (dans l’interview Gamescom d’Icy Veins me semble-t-il) : ce qu’il est important de comprendre c’est que Légion revient dans notre ligne temporelle “normale”, sans autre décalage que le temps que nous avons passé sur Draenor (soit quelques mois, un an tout au plus).

    De plus, l’ami Gul’dan de Draenor est au courant de l’histoire du voyage dans le temps, et possède les souvenirs de ses DEUX existences. Cela nous est montré dans la quête légendaire, je pense notamment au tout début, premier contact entre Khadgar et lui, où il dit à Khadgar qu’ils ont “un passé commun”.

    [Spoiler fin de HFC] Dans la cinématique de mort d’Archimonde, on le voit bannir Gul’dan via un portail, lui disant qu’ils avaient un accord. Il se trouve qu’Archimonde l’a envoyé directement dans notre ligne temporelle “normale”, afin qu’il prépare l’invasion d’Azeroth par les démons. [/spoiler]

    Après tout, au début de WoD, nous commencions avec la scène où les orcs deviennent normalement les esclaves de la Légion en buvant le sang de Mannoroth, ce qui amène à la première invasion des orcs. Le but de la Légion a toujours été et sera toujours de détruire Azeroth ! (Pourquoi spécialement notre chère planète ? Infos à venir dans Légion aussi).

    Je suppose, de mon point de vue, que la Légion vit hors de toute notion temporelle, banni dans leur Néant Distordu. Par conséquent, lorsque la ligne temporelle alternative de WoD fut créée, Archimonde et ses potes en ont eu conscience, ont donné au nouveau Gul’dan les infos sur sa vie “antérieure”, afin qu’il n’échoue pas cette fois. Il a foiré niveau orcs, tant pis, faisons-le direct invoquer la Légion sur Azeroth, à la Tombe de Sargeras (qu’il a déjà essayé de piller et où il est mort dans notre ligne temporelle).

    Alors oui, le raccourci du voyage dans le temps est discutable, cela justifie aussi un peu pour moi le côté “vide” de WoD au-delà du scénario, ce n’était qu’une transition pour amener les évènements de Légion. N’empêche qu’une certaine logique peut être vue.

    Et enfin, pour le petit Anduin… J’ai envie de vous dire c’est le seul “ado” de l’histoire, et si je ne suis pas trop mauvais dans mon lore il aura entre 16 et 18 ans au début de Légion. Pourquoi c’est le seul à vieillir autant? Bah la puberté les gars ! Pour nous c’est du passé mais on change très vite en quelques mois ! De plus, son dernier modèle graphique datait de début MoP, et avec ce qu’il y a vécu (quasi tué ecrasé sous une cloche, ambassadeur pacifiste de sa faction, ami-ami avec un dragon noir chelou qui AU FINAL l’a bien gentiment TRAHI … ) je dirais : normal qu’il ait pris un coup de vieux !

  14. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 années
    0

    (J’ai modifié en conséquence!)

    Alors oui exactement, je ne l’ai pas mis à jour sur ce dossier mais dans les événements de fin de Draenor, j’ai un peu mentionné de ce que tu as évoqué :

    Pour rappel de l’histoire, suite à la défaite d’Archimonde à la Citadelle des Flammes infernales : celui-ci bannit Gul’dan dans notre présent en évoquant “Nous avions fait un pacte”, qui va ainsi s’empresser de se rendre à la Tombe de Sargeras dans notre trame temporelle qui est protégée par toutes formes de magie d’Azeroth, hors, Gul’dan, tel que nous le connaissions, est un personnage de Draenor du passé et sa magie parvient à ouvrir cette Tombe puisque dans le présent : il meurt à cause de cette protection magique. Gul’dan de Draenor, voit sa propre mort avec son passage du présent dans la Tombe de Sargeras, je vous ai perdus avec ces bonds dans le temps ? La seule chose a retenir, est qu’il n’y’a qu’un seul Gul’dan et celui-ci sera définitivement vaincu pendant le T19 au Palais de Suramar.

    (Sauf si je me trompe sur le Lore) :)

    Concernant ta précision concernant que Gul’dan a les souvenirs de ses DEUX existences, je l’ignorai complètement, c’est en effet logique quand on y pense :)

    Après ce qu’il faut savoir, c’est que dans notre ligne temporelle, nous avions 2 Gul’dan : 1 mort dans le Tombeau de Sargeras (celui du présent qui a échoué en essayant de s’accaparer du pouvoir absolu, hors protégé par une magie surpuissante)), 1 vivant de Draenor (celui du “passé”) qui va pouvoir ouvrir ce tombeau et et et DETRUIRE TOUT. :)

    Concernant Anduin, oui c’est vrai que Blizzard a notifié l’âge à travers de ce personnage, c’est l’un des seuls mais aussi des plus emblématiques symbole de la paix et l’espoir dans le monde. Et ouais, tout pareil, j’espère que Draenor n’étaient qu’une extension “transition” vers un lore encore bien plus important car Gul’dan est le pilier moteur entre ces deux extensions comme Garrosh l’a été pour Warlords.

    HATE HATE HATE #HYPE #HYPE #HYPE

  15. OlvytiaGrade : Amical

    Il y a 3 années
    0

    Voilàààà tout est clair ;-)

    Gul’dan est un beau pilier de l’extension et de la transition (il nous avaient bien bernés à nous annoncer Grommash en last boss d’ailleurs), et je le trouve d’autant mieux utilisé que Garrosh parce qu’au moins, Gul’dan mourra en raid. Et sur le premier palier, comme ca on a le temps d’avoir un “true last boss” différent.

    La nouvelle extension étant tellement riche en symboles (les nagas et Azsharan les vrykuls / kvaldirs et les val’kyrs, les démons, Illidan, etc …) que je ne me risquerais meme pas à supposer qui sera le last boss d’ailleurs.

    Enfin, bref pour aussi donner mon avis un peu c’est le but d’un commentaire non?), on est d’accord pour le #HYPE dans tous les coins, mais personnellement ce que j’attends vraiment est les armes artéfacts.

    D’une, leur système de “progression” par XP parallèle met ENFIN en place une mécanique d’XP d’end game, chose faite depuis des années par certains MMO et qu’il a toujours manqué à WoW selon moi.

    De deux, fan de lore oblige… Je veux TOUT savoir sur TOUTES les armes, et surtout les circonstances dans lesquelles nous les obtenons pour certaines. parce que bon, niveau mages par exemple, l’épée de Kael’thas et le bâton du premier Gardien, je vois bien. Mais Ashbringer et Doomhammer… la grosse question reste : vont-ils TUER Tirion Fordring / Thrall, ou ont-ils juste décidé d’aller cultiver des citrouilles à Elwynn?

    Et enfin, je veux savoir quelle sera mon arme en Prêtre Ombre. ENFIN un peu de lore pour cette spé sublime, merci.

  16. Anonyme

    Vandrall

    Il y a 3 années
    0

    Anduin est le seul a avoir pris une ride ? ton site est bien mais pas autant que ton sens de l’observation haha , Varian s’est prit une grosse claque niveau vieillissement ^^ différent de la BD , Différent des pages de couverture des romans , différent des cinématique épique .

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU