Le mode guerre de Battle for Azeroth : talents d’honneur, équipement, points de conquête et chasseur de primes

background_jcj_saison5_wow

Blizzard partage ses plans pour le prochain mode guerre dans Battle for Azeroth avec des nouvelles informations importantes. On y découvre que les talents d'honneurs sont accessibles de manière permanente tant que le mode guerre est actif sur votre personnage, un scalling de l'équipement va permettre de limiter la différence de puissance, les gains de points de conquête par les activités JcJ pour obtenir une pièce d'équipement hebdomadaire ou bien le chasseur de prime avec des cibles importantes marquées sur la carte du monde pour obtenir des récompenses. Mais ce n'est pas tout, puisque d'autres fonctionnalités sont prévues ultérieurement au mode guerre de l'extension !

Mode Guerre et JcJ mondial (Source)

Nous espérons vous faire essayer le mode Guerre très prochainement. D’ici là, nous pouvons déjà vous faire part de quelques informations :

Talents d'honneur activés :

Comme précisé par le directeur du jeu Ion Hazzikostas et d’autres membres de l’équipe, les talents d’honneur sont activés en permanence en mode Guerre dans les zones extérieures. C’était déjà le cas dans Legion, toutefois ces derniers ne s’activaient qu’en combat JcJ, et les activations et désactivations multiples pouvaient rendre le jeu un peu bancal. Les joueurs pourront également tirer avantage des talents d’honneur face aux créatures JcE. Ceci s’intègre dans le « pack de bonus » qui vise à compenser la perte inhérente d’efficacité en JcJ mondial.

Adaptation de l'équipement

Afin d’assurer des combats justes et une expérience de jeu optimale, nous cherchons à limiter les grands écarts de puissance entre les joueurs en mode Guerre, en fonction de leur équipement et de leur niveau. Il est normal d’avoir l’avantage lorsqu’on dispose d’un meilleur équipement, mais cela doit rester dans la limite du raisonnable. Ce mode devrait s’apparenter aux champs de bataille non cotés de Legion (sans les ensembles de caractéristiques). Notez cependant que l’équipement ne s’adapte qu’en combat JcJ, vous disposerez donc de la même puissance face aux créatures du monde qu’en dehors du mode Guerre.

Conquête et JcJ mondial

Dans Battle for Azeroth, vous obtiendrez des points de conquête grâce aux activités JcJ, de la même façon que dans les extensions précédentes : en arène et dans les champs de bataille cotés. Les champs de bataille non cotés vous permettront également de recevoir quelques points. En revanche, vous pourrez désormais gagner des points de conquête en JcJ mondial, et bénéficierez ainsi d’un nouveau moyen de remplir cette fameuse « jauge » pour votre objet de conquête hebdomadaire.

Chasse à la prime

Comment pouvez-vous gagner des points de conquête en JcJ mondial ? Il suffit de tuer les autres personnages-joueurs, bien évidemment. Mais plus vous tuez la faction opposée, plus vous avez de chances de mettre une prime sur votre tête. Lorsque la prime est sur vous, il sera annoncé à tous les joueurs de la faction opposée dans la zone et vous apparaîtrez sur la carte principale pour une récompense. Bonne chance !

Comment obtenir des points de conquête en JcJ mondial ? En tuant d’autres joueurs, bien sûr ! Mais sachez que plus vous éclaircirez les rangs de la faction adverse, plus votre tête risquera d’être mise à prix. Dans ce cas, tous les joueurs ennemis dans la zone en seront informés et vous apparaîtrez sur la carte principale avec une récompense à la clé. Bonne chance !

Et bien plus encore...

Mis à part une ou deux fonctionnalités du mode Guerre que nous vous dévoilerons plus tard, nous ne comptons pas proposer un contenu trop important. Comme l’a déclaré Ion, nous souhaitons d’abord fournir une base, que nous pourrons agrémenter par la suite (et ce grâce à vos commentaires !).

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

3 Commentaires

  1. CanthaGrade : Amical

    Il y a 3 semaines
    0

    Alors pour le coup, j’ai l’impression qu’ils essaient enfin de faire un truc sympa pour le PvP !
    Ca me hype pas mal le fait qu’ils veulent remettre le sauvage au gout du jour !

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 semaines
    0

    Pareil ! Je suis un joueur qui n’a jamais aimé le PVP mais pourtant… ces changements annoncés me semblent intéressant. J’espère également que ça ne sera pas “obligatoire” pour avoir sa barre de conquête chaque semaine pour avoir une pièce d’équipement. On verra bien si Blizzard ne réitéère pas les erreurs du passé, et ça me parait assez serré 3 mois pour bien équilibrer le bousin :D

  3. CanthaGrade : Amical

    Il y a 2 semaines
    1

    J’ai jamais été un grand fan de PvP mais plus le temps passe plus je veux m’y mettre. Je pense partir sur une classe qui s’en sort plutôt bien en PvP pour la prochaine extension. Vu les changements annoncés je pense peut être arrêter mon démoniste et le jouer en alt… Après plusieurs années il est surement temps de changer :p

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU