Le guide des sites d’invasions et des boss mondiaux sur Argus

Les troupes de la Légion ardente fuient Argus par des sites d'invasions pour conquérir d'autres mondes à travers le cosmos. Les sites d'invasions sont des événements ouverts sous forme de scénario dans une zone indiquée sur votre carte du monde sur Argus toutes les 2 heures, pour une durée maximale de 6 heures. Chacun des sites d'invasions ont un thème différent par une structure similaire avec trois phases jusqu'à la défaite du commandant. Des sites d'invasions prioritaires permettent également de proposer un boss mondial qu'il faut vaincre chaque semaine par un groupe de raid afin d'avoir une chance d'obtenir une pièce d'équipement 930+ et plusieurs récompenses diverses.

Présentation des sites d'invasions :

Depuis son bastion sur Argus, la Légion emprunte une vaste batterie de portails pour se propager comme une traînée de poudre à travers le cosmos. Des milliers de mondes ont déjà été dépouillés de leurs ressources, et leurs habitants contraints à servir le titan noir ou condamnés à périr dans d'atroces souffrances.

Quand : Chaque région d'Argus dispose d'une rotation de 6 heures entre deux sites d'invasions sur la même zone. Un décalage de deux heures est mis en place entre chaque régions pour une nouveau site d'invasion. Pour les sites d'invasions prioritaires, une faille supérieure permet de proposer un boss mondial chaque semaine.
 : Les trois zones d'Argus sont concernées par les sites d'invasions avec Krokuun, Mac'Aree et les Étendues antoréennes.
Quoi : Vous participez à un scénario ouvert dans une zone dédiée sur un thème particulier contre les armées démoniaques. Les sites d'invasions permettent d'obtenir plusieurs récompenses comme des monnaies d'échange, de la puissance prodigieuse ou même des jetons d'armure 880.

La carte du monde se met à jour avec deux types d'icônes pour représenter les menaces :

  •  Site d'invasion : composé de 3 étapes jusqu'au commandant de la Légion.
  •  Site d'invasion prioritaire : dispose d'un boss mondial qu'il faut vaincre chaque semaine.

Une fois que vous aurez cliqué sur un portail d'un site d'invasion, vous êtes téléportés vers l'un de ces mondes :

 Aurinor (Arcanes) Vous mène sur une île similaire à la Vallée d'Ombrelune sur le thème du vide/arcane.
 Bionic (Forêt) Vous mène dans une forêt similaire aux Grisonnes sur le thème des bois/nature.
 Cen'gar (Feu) Vous mène sur une plateforme similaire aux terres de Feu sur le thème de la lave/feu.
 Naigtal (Marais) Vous mène dans les marécages similaire à Zangarra à Talador sur le thème des spores.
 Sangua (Sang) Vous mène dans des terres similaires au creux des sethekk aux flèches d'Arak sur le thème du sang.
 Val (Givre) Vous mène dans des montagnes gelées similaire à la Désolation des dragons sur le thème du givre.

Débloquer l'accès aux invasions :

Les sites d'invasions ne seront pas accessibles dès le lancement de la mise à jour 7.3 puisqu'il faut attendre 1 semaine avec l'ouverture de la zone de Mac'Aree. La suite de quêtes au Conservatorium des Arcanes vous mène jusqu'à la récupération du cachet de l'éveil dans la partie ouest de la zone, et vous permet ainsi de participer aux invasions sur Argus.

Illidan, au Vindicaar, vous permet de proposer une suite de quêtes à propos des invasions :

Chacune des quêtes ci-dessus vous récompensent de 250 points de réputation auprès des Armées de la Lumière ainsi que de 100 à 250  Argunite voilée en fonction des quêtes réalisées. De plus, la quête de La chute du commandant augmente votre réputation de 1000 points auprès de cette faction.

L'accès aux sites d'invasions est lié au compte afin de pouvoir repousser les commandants et lieutenants de la Légion dans les sites d'invasions classiques et prioritaires sans pré-requis tant que le contenu a été débloqué sur, au moins, un personnage. Cependant, un  Point d'invasion prioritaire est disponible chaque semaine pour affronter un boss coriace à l'aide d'un groupe de raid afin d'avoir une chance d'obtenir une pièce d'équipement 930+.


Site d'invasion classique :

Les sites d'invasions classiques sont proposées toutes les 2 heures entre chacune des trois zones d'Argus pour une durée de 6 heures au maximum. Les six zones d'invasions disposent d'un thème différent comme la glace, le feu ou la nature mais tous les sites d'invasions utilisent la même structure avec trois phases. Cependant, l'événement dispose de variations avec un effet différent activé aléatoirement comme une aura qui peut affecter tous les ennemis, des effets à éviter ou même gérer certaines compétences supplémentaires.

  • Première étape : Faire progresser sa barre jusqu'à 100% pour vaincre les démons
  • Deuxième étape : Réussir l'objectif mentionné comme la défaite de X ennemis supérieurs
  • Troisième étape : Vaincre le commandant de la Légion contre un mini-boss avec 3 capacités

Le commandant final du site d'invasion est aléatoire parmi les 13 commandants capables de contrôler un point d'invasion pour le haut-fait  Halte à l'envahisseur. De plus, il s'agit d'un ennemi difficile à vaincre par ses capacités majeures. Il est important de noter que ses points de vie ne sont pas réinitialisés lorsque vous mourrez : vous aurez certainement besoin de plusieurs tentatives pour vaincre ce dommandant.

Lorsque vous tuez le commandant final d'un site d'invasion, vous êtes récompensés de plusieurs objets :

 Argunite pure ~5 avec la quête hebdomadaire d'Illidan avecL'énergie d'un monde condamné
 Pierre d'accès d'Argus ~4 après avoir terminé le site d'invasion avec ses trois phases
 Argunite voilée ~45 lorsque le commandant est vaincu (monnaie d'échange similaire à l'éclat du Néant)
 Bois tombé d'Elkeirnir +625 à la puissance prodigieuse (+25M avec la connaissance 40)
 Gants non souillés en mailles ~15% de chances d'obtenir un jeton d'équipement 880 de niveau d'objet (lié au compte)

Vous pouvez consulter ci-dessous les spécificités de chaque site d'invasion avec les variations associées :

      

      

 Site d'invasion : Aurinor

Aurinor est une faille qui vous mène sur une île perdue avec une structure similaire à la Vallée d'Ombrelune de Draenor sur le thème du vide/arcane. Au cours de ce site d'invasion, il existe trois variations différentes pour modifier le site d'invasion d'Aurinor avec des capacités basées sur l'Arcane et les variations temporelles.

Ce site d'invasion dispose de trois étapes :

  • Étape 1 : Établir une tête de pont (Perturbez les troupes de la Légion)
  • Étape 2 : Anomalies temporelles (Détruisez les 8 anomalies temporelles)
  • Étape 3 : Décapitation (Tuez le commandant de la Légion)

Astuce : Les dômes violet permettent de conférer l'amélioration  Distorsion temporelle qui augmente votre vitesse de déplacement et votre hâte de 15% tant que vous restez à l'intérieur. Cependant, cet effet affecte également les ennemis également.

Variation 1 :

La première variation sur Aurinor est la  Précognition temporelle qui se déclenche toutes les 30 secondes. Une poche temporelle vous montre occasionnellement l'endroit où vous devriez vous trouver dans les 6 s. Il est important de se déplacer à la position indiquée reliée par un flux arcanique puisqu'au terme de ce délai, 885 000 points de dégâts des Arcanes seront infligés. Soyez vigilent à se déplacer régulièrement sur quelques mètres pour éviter de déclencher la précognition temporelle.

Variation 2 :

La deuxième variation sur Aurinor est le  Pouvoir déferlant et  Puissance déclinante qui est une aura sur toute la zone affectant tous les alliés et ennemis. Toutes les 20 secondes, l'aura oscille pour conférer une amélioration bénéfique par le pouvoir déferlant (+2% dégâts et soins jusqu'à 10 fois) pour ensuite décliner et conférer un affaiblissement par la puissance déclinante (-2% dégâts et soins jusqu'à 10 fois). Tentez de maximiser vos dégâts et soins pendant l'effet de pouvoir déferlant pour profiter au maximum de l'aura, tout en restant vigilant aux dégâts subis par vos ennemis.

Variation 3 :

La troisième variation sur Aurinor est le  Rayon d'oblitération qui bombarde aléatoirement un personnage-joueur aléatoire par un puissant rayon qui incinère les environs avec le vaisseau de commandement. Il est important de ne pas rester dans la trajectoire du rayon sur une portée de 8 mètres pour ne pas subir 250 000 points de dégâts de Feu toutes les 0,5 s. Une alerte apparaît quelques secondes avant que le rayon n'est déclenché alors déplacez-vous pour ne pas se faire rattraper par le rayon.

Site d'invasion : Bonic

Bonic est une faille qui vous mène dans une forêt avec une structure similaire aux grisonnes au Norfendre sur le thème des bois/nature. Au cours de ce site d'invasion, il existe trois variations différentes pour modifier le site d'invasion Bonic avec des capacités basées sur la Nature et les capacités régénératrices.

Ce site d'invasion dispose de trois étapes :

  • Étape 1 : Nettoyez la clairière (Perturbez les troupes de la legion)
  • Étape 2 : Repoussez la Légion (Tuez les 8 contemplateurs envahissants)
  • Étape 3 : Le commandant de la Légion (Terrassez tous les ennemis restants pour remporter la victoire)

Variation 1 :

La première variation sur Bonic est le  Pollen vivifiant qui permet de faire pousser un à plusieurs arbre(s) aléatoirement dans la zone du site d'invasion. Les arbres confèrent une aura autour qui permet d'augmenter le score de hâte de 75% tant que vous restez à l'intérieur de celui-ci. Cependant, cet effet affecte les alliés ainsi que les ennemis qui se trouvent à l'intérieur. Le pollen vivifiant est particulièrement redoutable pour les lanceurs de sorts ennemis : soyez vigilent à les déplacer hors de cette aura.

Variation 2 :

La deuxième variation sur Bonic est le  Insectes grouillants qui invoque plusieurs nuages de poison dans le site d'invasion. Ce nuage de poison, lorsque traversé, vous désoriente pendant 6 secondes et inflige 5% de votre maximum de points de vie toutes les secondes pendant toute la durée de l'effet. Soyez vigilent à éviter ces nuages de poison pour ne pas subir cet effet qui vous inflige 25% de votre maximum de points de vie (hors temps de recharge et absorptions).

Variation 3 :

La troisième variation sur Aurinor est le  Rayon d'oblitération qui bombarde aléatoirement un personnage-joueur aléatoire par un puissant rayon qui incinère les environs avec le vaisseau de commandement. Il est important de ne pas rester dans la trajectoire du rayon sur une portée de 8 mètres pour ne pas subir 250 000 points de dégâts de Feu toutes les 0,5 s. Une alerte apparaît quelques secondes avant que le rayon n'est déclenché alors déplacez-vous pour ne pas se faire rattraper par le rayon.

Site d'invasion : Cen'gar 

Cen'gar est une faille qui vous mène sur une plateforme avec une structure similaire aux terres de Feu au mont Hyjal sur le thème de la lave/feu. Au cours de ce site d'invasion, il existe deux variations différentes pour modifier le site d'invasion Cen'gar avec des capacités basées sur le Feu et les explosions.

Ce site d'invasion dispose de trois étapes :

  • Étape 1 : Brise-faille (Tuez les 8 corrupteurs affolés pour provoquer l'effondrement des failles fumantes)
  • Étape 2Coulée de lave (Terrassez les 5 géants du magma)
  • Étape 3 : Victoire en vue (Terrassez le Commandant de la Légion)

Variation 1 :

La première variation sur Cen'gar est  Enchanté par le feu qui permet de conférer à chacune des créatures dans le site d'invasion de cette aura. Lorsqu'une créature meurt, elle explose au bout de quelques secondes pour infliger 2 millions points de dégâts de Feu sur une zone de 10 mètres par la  Libération embrasée pendant 5 secondes. Il est important de contrôler les points de vie de vos ennemis pour ne pas se faire surprendre par cette explosion séquencée.

Variation 2 :

La deuxième variation sur Cen'gar est les  Pas ardents qui permet à toutes les créatures dans le site d'invasion de créer des nappes de flammes. Chaque pas effectués par les ennemis créent une flaque qui inflige d'importants dégâts de Feu tant que vous restez dedans. N'hésitez pas à contrôler au maximum ces ennemis pour éviter les déplacements inutiles. Cependant, certains ennemis comme les géants de lave créent périodiquement des flaques de feu même s'ils restent immobiles.

Site d'invasion : Naigtal

Naigtal est une faille qui vous mène dans les marécages avec une structure similaire à Zangarra à Talador sur Draenor sur le thème des spores. Au cours de ce site d'invasion, il existe deux variations différentes pour modifier le site d'invasion Naigtal avec des capacités basées sur les spores et sur la nature.

Ce site d'invasion dispose de trois étapes :

  • Étape 1 : Dispersés aux quatre vents (Perturbez les troupes de la Légion)
  • Étape 2 : Repousser la Légion (Repoussez les 5 infernaux des Flammes infernales)
  • Étape 3 : Mal incarné (Terrassez le Commandant de la Légion)

Astuce : Les lianes énergisées dispersées aux quatre coins du site d'invasion permettent de conférer  Énergisé pendant 10 s. Vous serez forcés à courir vers l'avant dont le but sera de traverser le maximum de spores pour obtenir l'amélioration  Spores enchâssées qui augmente vos dégâts infligés de 10% et soins prodigués de 5% pendant 10 minutes (cumulable jusqu'à 10 fois).

Variation 1 :

La première variation sur Naigtal est  Spore remplie qui est une aura sur l'ensemble des ennemis du site d'invasion afin de permettre de lâcher une flaque de spores en mourant. Lorsqu'une créature meurt, elle crée cette  Flaque de spores qui persiste pendant 2 minutes et inflige 1 million points de dégâts de Nature toutes les secondes tant que vous restez à l'intérieur. Il est important de contrôler les points de vie de vos ennemis pour ne pas se faire surprendre par cette flaque de poison.

Variation 2 :

La deuxième variation sur Naigtal est  Spores aliénantes qui invoque plusieurs dômes d'insectes qui balayent le site d'invasion. Ces nuées d'insectes, lorsque traversé, permet de vous charmer tant que vous restez plus de 3 secondes à l'intérieur pendant 20 secondes. Il est important de ne pas rester trop longtemps dans cet effet pour ne pas être incapacitant. Cependant, en cas d'échec, vous serez insensibles pendant 1 minute grâce à l' Inoculation.

Site d'invasion : Sangua

Sangua est une faille qui vous mène dans les terres arides avec une structure similaire au creux des sethekk aux flèches d'Arak en Draenor sur le thème du sang. Au cours de ce site d'invasion, il existe trois variations différentes pour modifier le site d'invasion Sangua avec des capacités basées sur le sang pour drainer votre santé.

Ce site d'invasion dispose de trois étapes :

  • Étape 1 : Endiguer l'hémorragie (Détruisez les 3 draines-sang)
  • Étape 2 : Arrêter la Légion (Terrassez les troupes de la Légion)
  • Étape 3 : Rétablir l'équilibre (Terrassez le commandant de la Légion)

Astuce : Au cours de la première étape, chaque draine-sang vaincu permettent de créer une  Flaque sanglante pour augmenter vos dégâts infligés de 25% tant que vous restez à l'intérieur. Il s'agit d'un avantage important qui vous permet de vous aider à vaincre les ennemis plus rapidement, mais cet effet affecte également vos ennemis.

Variation 1 :

La première variation sur Sangua est  Puissance amalgamée qui permet de conférer une amélioration sur tous les ennemis sous forme d'aura. Chaque attaque en mêlée inflige des dégâts supplémentaires par un effet périodique qui se déclenche toutes les secondes pendant 10 s (cumulable). Il est important d'utiliser un effet de contrôle (étourdissement, peur, repoussement, aveuglement) pour supprimer cet effet sur le démon contrôlé.

Variation 2 :

La deuxième variation sur Sangua est l'invocation des Terreurs des profondeurs qui apparaît lorsque vous avez détruit le premier draine-sang lors de la première étape du scénario. Une alerte est ainsi lancée : "La machine explose et quelque chose se met à s'agiter sous la surface". Le tentacule reste immobile pour infliger des coups en mêlée ainsi que  Écraser qui frappe le sol en cône pour étourdir et infliger 850 000 points de dégâts. Il est important de sortir en dehors de cet effet et de s'éloigner des tentacules pour ne pas perdre votre temps à les vaincre. De plus, l'effet d'écraser fonctionne également pour étourdir vos ennemis.

Variation 3 :

La troisième variation sur Aurinor est le  Rayon d'oblitération qui bombarde aléatoirement un personnage-joueur aléatoire par un puissant rayon qui incinère les environs avec le vaisseau de commandement. Il est important de ne pas rester dans la trajectoire du rayon sur une portée de 8 mètres pour ne pas subir 250 000 points de dégâts de Feu toutes les 0,5 s. Une alerte apparaît quelques secondes avant que le rayon n'est déclenché alors déplacez-vous pour ne pas se faire rattraper par le rayon.

Site d'invasion : Val

Val est une faille qui vous mène dans les montagnes gelées avec une structure similaire à la Désolation des dragons au Norfendre sur le thème du givre. Au cours de ce site d'invasion, il existe trois variations différentes pour modifier le site d'invasion Val avec des capacités basées sur le givre qui transi vos os.

Ce site d'invasion dispose de trois étapes :

  • Étape 1 : Établir une tête de pont (Perturbez les troupes de la Légion)
  • Étape 2Ennemis renforcés (Libérez les 12 illidaris gelés de leurs prisons)
  • Étape 3 : Passation de pouvoir (Tuez le commandant de la Légion sur Val)

Astuce : Les braseros disposés aux coins du site d'invasion permettent de conférer une aura avec  Chaleur du brasero qui permet de générer 1% de votre maximum de points de vie toutes les 3 secondes. Malgré que l'effet reste faible, il a l'avantage de supprimer les effets néfastes des variations de la faille.

Variation 1 :

La première variation sur Val est  Froid affaiblissant qui permet de vous appliquer un affaiblissement toutes les 3 secondes pour infliger des dégâts de givre (cumulable). Tant que vous n'êtes pas à proximité d'un brasero, cet affaiblissement s'accumule rapidement pour infliger davantage de dégâts de Givre. Il est important de rester au maximum à proximité d'un brasero pour supprimer cet effet instantanément. Si vous êtes une classe à distance, engagez vos ennemis vers les braseros.

Variation 2 :

La deuxième variation sur Val est  Gel instantané qui permet d'être appliqué sur un personnage-joueur aléatoire dans la zone du site d'invasion. Au cours de cet effet, votre vitesse de déplacement est réduite de 15% pendant 6 s, et vous gèle au terme de cet effet. Il est important de se rapprocher au maximum d'un brasero pour que sa chaleur puisse supprimer cet effet instantanément. En cas d'échec, vous serez gelés pendant 6 secondes, en plus de subir des dégâts de Givre.

Variation 3 :

La troisième variation sur Val est le  Blizzard qui invoque plusieurs zones de givre dans le site d'invasion. Ces zones bombardées par de la glace, lorsque traversé, vous inflige 350 000 points de dégâts de Givre toutes les 1,5 s et réduit votre vitesse de déplacement de 35% à l'intérieur. Soyez vigilent à éviter ces blizzards qui se déplacent régulièrement dans le site d'invasion pour ne pas subir des dégâts inutiles par cette capacité.


Site d'invasion prioritaire :

Un site d'invasion prioritaire est proposé chaque semaine sur l'une des trois zones d'Argus, une fois que vous avez débloqué l'accès. Ces sites d'invasions prioritaires proposent un boss mondial qu'il faut vaincre à l'aide d'un groupe de raid. Les six boss mondiaux : Occularus, Inquisiteur Méto, Matrone Folnuna, Maîtresse Alluradel, Sotanathor et le Seigneur des abîmes Vilemus sont des ennemis basées sur une rotation fixe dans les sites d'invasions prioritaires.

  • Un boss mondial sera disponible à tour de rôle chaque semaine par un site d'invasion prioritaire
  • Les boss mondiaux doivent être vaincus par un groupe de raid pour gérer les compétences majeures
  • Les points de vie et dégâts infligés sont proportionnels aux nombre de joueurs à partir de 10+
  • La table de butin est de 930+ de niveau d'objet : un butin est disponible chaque semaine par ennemi
  • Les sceaux du destin brisé pour une chance supplémentaire d'obtenir du butin bonus fonctionnent
  • Un haut-fait est disponible avec  Interruption volontaire d'invasion pour vaincre ces six ennemis

Lorsque vous tuez le boss mondial d'un site d'invasion prioritaire, vous êtes récompensés de plusieurs objets :

 Argunite pure ~5 avec la quête hebdomadaire d'Illidan avecL'énergie d'un monde condamné
 Argunite voilée ~100 lorsque le boss mondial est vaincu (monnaie d'échange similaire à l'éclat du Néant)
 Sargerite primordiale +5 à +15 lorsque le boss mondial est vaincu
 Orbe ondulant de brasier gangrené +850 à la puissance prodigieuse (+34M avec la connaissance 40)
 Robe de dessein démoniaque (ex.) Une chance aléatoire d'obtenir une pièce d'équipement 930+

Vous pouvez consulter ci-dessous les aperçus de chacun des boss mondiaux des sites d'invasions prioritaires :

      

      

Occularus

Occularus se repaît de l'esprit de ses ennemis dont il savoure le désespoir alors qu'il les brûle à petit feu. Cette créature malfaisante a beau dévorer monde après monde, sa faim demeure éternellement insatiable.

Vue d'ensemble :

Occularus attaque sa cible à la menace la plus élevée avec  Blessure hémorragique,  Regard incendiaire et  Fouet. En parallèle, il inflige périodiquement  Douleur oculaire à des adversaires aléatoires et sème la confusion avec  Fantasme.


Techniques :

  •  Blessure hémorragique  : Le lanceur de sorts mord la cible. La victime saigne et subit des dégâts physiques pendant 20 s.
  •  Fouet  : Le lanceur de sorts attaque avec sa langue et inflige 1 million de points de dégâts physiques à la cible. Ces dégâts sont augmentés en fonction du nombre d'applications de Blessure hémorragique dont souffre la victime.
  •  Regard incendiaire  : Le lanceur de sorts focalise son regard sur la cible, ce qui lui inflige 2 millions de points de dégâts d'Ombreflamme. Ces dégâts sont augmentés en fonction du nombre d'applications de Blessure hémorragique dont souffre la victime.
  •  Fantasme  : Le lanceur de sorts invoque des orbes d'énergie gangrenée qui inflige ,3 millions points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs qu'ils touchent.
  •  Douleur oculaire  : Le lanceur de sorts envoie plusieurs yeux qui fixent leur regard sur un personnage-joueur aléatoire. La victime subit 750 000 points de dégâts de Feu toutes les secondes pendant 15 s.

Table de butin :

La table de butin d'Occularus contient des pièces d'équipement avec 930+ de niveau d'objet qui peuvent être obtenus naturellement avec une chance aléatoire. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les sceaux du destin brisé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :

 Lentille impeccable d'Occularus Relique d'arme prodigieuse Type : Sacré
Casque de l'œil vigilant Tête Mailles
Chaperon d'âme envoûtante Tête Tissu
 Mantelet du profanateur maudit Épaule Tissu
 Gilet de surveillant diablotin Torse Cuir
 Brassards à barbelures empoisonnées Poignets Mailles
 Protège-bras du corrupteur dépravé Poignets Plaques
Gants des exploits barbares Mains Cuir
 Écharpe de préparation diabolique Taille Tissu
 Cuissards couverts de viscères Jambes Plaques
 Croquenots broyeurs d'âme Pieds Plaques
 Solerets d'assaut incessant Pieds Mailles

Inquisiteur méto

Fort d'une maîtrise de la magie gangrenée rarement égalée au sein de la Légion, l'inquisiteur Méto se sert de son pouvoir pour semer le chaos et destruction à travers le cosmos, laissant dans son sillage des milliers de mondes à feu et à sang.

Vue d'ensemble :

L'inquisiteur Méto concentre ses techniques  Fauchage et  Ensemencement sur sa cible à la menace la plus élevée, tout en attaquant des personnages-joueurs aléatoires avec  Champ de mort. De plus, il invoque périodiquement des  Graines du chaos à des emplacements aléatoires.

  •  Dispersez-vous autour du boss pour atténuer les dégâts de  Champ de mort.
  •  Veillez à ce qu'un personnage-joueur se tienne sur chaque  Graines du chaos pour minimiser les dégâts infligés au raid.
  •  Les personnages-joueurs se tenant sur les  Graines du chaos subissent des dégâts sur la durée, mais leur sacrifice permet de minimiser les dégâts infligés par l'explosion finale.
  •  Champ de mort touche une cible aléatoire et peut frapper une grande partie du raid si ses membres ne sont pas assez dispersés.
  •  Détournez l'attention du boss loin du raid pendant  Ensemencement et  Fauchage.
  •  Ensemencement augmente les dégâts infligés par les prochaines incantations d' Ensemencement et  Fauchage.

Techniques :

  •  Fauchage  : Le lanceur de sorts invoque une faux d'énergie gangrenée pure pour faucher les âmes de ses ennemis. Tout personnage-joueur devant lui subit 2 millions de points de dégâts de Feu, puis 300 000 supplémentaires toutes les 5,2 s pendant 10 s.
  •  Ensemencement  : Le lanceur de sorts projette vers l'avant une lance d'énergie gangrenée qui inflige 2 millions de points de dégâts de Feu aux ennemis sur une ligne. Les victimes d'Ensemencement subissent 100% de dégâts supplémentaires de Moisson du faucheur.
  •  Graines du chaos   : Le lanceur de sorts invoque à proximité plusieurs graines du chaos qui explosent au bout de 15 s. Les dégâts de l'explosion sont proportionnels à la durée de croissance de la graine. Les personnages-joueurs peuvent absorber l'énergie de l'orbe en se tenant à l'intérieur, mais subissent alors 200 000 points de dégâts toutes les 1 s.
  •  Champ de mort : Le lanceur de sorts crée un champ d'énergie gangrenée dans un large cône. Les personnages-joueurs pris dans le champ subissent 1 million de points de dégâts de Feu, puis 1 million de points de dégâts de Feu supplémentaires en 10 s.

Table de butin :

La table de butin de l'Inquisiteur Méto contient des pièces d'équipement avec 930+ de niveau d'objet qui peuvent être obtenus naturellement avec une chance aléatoire. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les sceaux du destin brisé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :

 Encensoir de la sombre intention Relique d'arme prodigieuse Type : Ombre
 Orbe entropique de Méto Relique d'arme prodigieuse Type : Arcanes
 Chaperon cornu de représailles Tête Cuir
 Garde-épaules de la plèbe misérable Épaule Mailles
 Cuirasse de fin ultime Torse Mailles
 Robe de dessein démoniaque Torse Tissu
 Protège-bras du corrupteur dépravé Poignets Plaques
Écraseurs gangannelés Mains Mailles
Gants de sinistre résolution Mains Tissu
 Cordelière de fourberie détestable Taille Cuir
 Sangle de magie gangrenée Taille Plaques
 Garde-jambes d'esclave condamné Jambes Mailles
 Mules néfastes de pied léger Pieds Tissu
 Souliers du vil vagabond Pieds Cuir

MATRONE FOLNUNA

La matrone Folnuna détruit des mondes en les infestant de sa vile progéniture. Ces ignobles créatures se propagent comme une traînée de poudre, corrompant et dévorant tout sur leur passage.

Vue d'ensemble :

Au fil du combat, la matronne Folnuna invoque plusieurs types de diablotins pour harceler ses ennemis. De plus, lorsqu'elle atteint 100 points d'énergie, elle exhale un  Halètement soporifique pouvant être évité. A défaut, il convient de réveiller les personnages-joueurs touchés par  Halètement soporifique en leur infliger des dégâts.


Techniques :

  •  Griffes infectées  : Inflige 775 000 points de dégâts de Nature à la cible et augmente les dégâts de Griffes infectées de 5% pendant 12 s. Cet effet est cumulable.
  •  Halètement soporifique : Inflige 1,5 million de points de dégâts de Nature à toute cible prise dans le souffle et l'endort pendant 20 s. Subir des dégâts réveille tout personnage-joueur endormi.
  •  Déflagration gangrenée  : Lance un éclair d'énergie gangrenée sur une cible aléatoire et lui inflige 900 000 points de dégâts de Feu.
  •  Apparition grotesque : Lance plusieurs globules de gangrefusion. Ils retombent au sol à proximité et infligent 1,5 million de points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 6 mètres du point d'impact. Invoque également un diablotin aléatoire au service du lanceur de sorts.
    • Entourloupeur embrasé :
      •  Éclair de feu gangrené  : Lance un éclair de gangrefeu sur une cible aléatoire et lui inflige 450 000 points de dégâts de Feu.
    • Maniaque du Brasier infernal :
      •  Présence de brûlure : Le lanceur de sorts est entourée de flammes qui brûlent tout personnage-joueur qui approche de lui. Les cibles brûlées sont désorientées et subissent 450 000 points de dégâts de Feu toutes les secondes pendant 3 s.

Table de butin :

La table de butin de la matronne Folnuna contient des pièces d'équipement avec 930+ de niveau d'objet qui peuvent être obtenus naturellement avec une chance aléatoire. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les sceaux du destin brisé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :

 Boucle d'oreille algide Relique d'arme prodigieuse Type : Givre
 Essence de la couvée émergente Relique d'arme prodigieuse Type : Vie
Casque de l'œil vigilant Tête Mailles
 Couronne de résolution ardente Tête Plaques
 Garde-épaules de la plèbe misérable Épaule Mailles
 Mantelet du profanateur maudit Épaule Tissu
 Gilet de surveillant diablotin Torse Cuir
 Protège-poignets absorbant la corruption Poignets Tissu
 Gantelets de cruauté barbare Mains Plaques
Gants des exploits barbares Mains Cuir
 Sangle de magie gangrenée Taille Plaques
 Sangle des actes diaboliques Taille Mailles
 Mules néfastes de pied léger Pieds Tissu
 Souliers du vil vagabond Pieds Cuir

MAÎTRESSE ALLURADEL

Quiconque croise le regard de maîtresse Alluradel tombe aussitôt sous sa funeste emprise. Une fois sous sa coupe, ses victimes sont condamnées à s'automutiler pour son bon plaisir. La mort est leur seule échappatoire, et Alluradel leur refuse cette délivrance jusqu'à ce que leurs hurlements d'agonie aient cessé de la distraire.

Vue d'ensemble :

Maîtresse Alluradel lance périodiquement  Charme captivant, envoûtant tous les personnages-joueurs qui lui font face à la fin de l'incantation. Pour dissiper le charme et libérer la victime de son emprise, il faut faire passer le personnage-joueur affecté sous les 50% de points de vie.

  • Détournez-vous de maîtresse Alluredel lorsqu'elle lance  Charme captivant.
  • Libérez les personnages-joueurs sous l'emprise de  Charme captivant en les faisant passer sous les 50% de points de vie.
  •  Gangrefouet inflige des dégâts élévés aux personnages-joueurs dans son cône d'effet.
  •  Champ de mort touche une cible aléatoire et peut frapper une grande partie du raid si ses membres ne sont pas assez dispersés.
  • Attirez l'attention de maîtresse Alluradel à tour de rôle pour vous répartir les charges de  Sadique.

Techniques :

  •  Charme captivant  : Maîtresse Alluradel charme tous les personnages-joueurs tournés vers elle pendant 20 s. Infliger suffisamment de dégâts au personnage-joueur contrôlé mentalement interrompt l'effet.
  •  Gangrefouet : D'un claquement de fouet, maîtresse Alluradel crée une vague de gangreflammes qui inflige 2 millions de points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs dans un cône de 45 mètres de long.
  •  Femme fatale  : Inflige 450 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 s pendant 24 s.
  •  Sadique  : A chaque attaque de mêlée consécutive contre la même cible, maîtresse Alluradel augmente sa vitesse d'attaque de 5%. Cet effet est cumulable.

Table de butin :

La table de butin de la Maîtresse Alluradel contient des pièces d'équipement avec 930+ de niveau d'objet qui peuvent être obtenus naturellement avec une chance aléatoire. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les sceaux du destin brisé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :

 Brant de la grande-maîtresse Relique d'arme prodigieuse Type : Feu
 Fléau du désir pervers Relique d'arme prodigieuse Type : Sang
Chaperon d'âme envoûtante Tête Tissu
 Mantelet du profanateur maudit Épaule Tissu
 Protège-épaules à pointes gangrenées Épaule Cuir
 Spallières de vile détermination Épaule Plaques
 Cotte d'anneaux ensorcelante Torse Mailles
 Cuirasse de fin ultime Torse Plaques
 Brassards à barbelures empoisonnées Poignets Mailles
 Cordelière de fourberie détestable Taille Cuir
 Sangle des actes diaboliques Taille Mailles
 Jambières de conduite odieuse Jambes Cuir
 Croquenots broyeurs d'âme Pieds Plaques
 Mules néfastes de pied léger Pieds Tissu

SOTANATHOR

Sotanathor a acquis sa force légendaire au cours de ses nombreuses campagnes meurtrières à travers le cosmos. Ce général sanguinaire supervise de main de maître ses nombreuses légions démoniaques, encore invaincues à ce jour.

Vue d'ensemble :

Sotanathor utilise son arme colossale pour infliger une  Division de l'âme à ses adversaires ou envoyer des  Sillage de destruction en direction de cibles aléatoires. De plus, il utilise périodiquement sa puissante voix pour réduire au  Silence tous les ennemis proches.


Techniques :

  •  Silence  : Le lanceur de sorts fait jaillir de son arme une explosion d'énergie sonique concentrée qui réduit au silence les ennemis à moins de 100 mètres pendant 6 s.
  •  Division de l'âme  : Inflige 8 millions de points de dégâts de Feu répartis équitablement entre toutes les cibles à moins de 5 mètres de la cible principale. La cible principale est affectée par Âme divisée.
    •  Âme divisée  : Les défenses de la victime sont affaiblies, ce qui augmente les dégâts qu'elle subit de 30% pendant 30 s. La victime subit 375 000 points de dégâts de Feu toutes les secondes tant que son âme est divisée.
  •  Cavitation : Le lanceur de sorts fait tournoyer sa hache et crée un sillage de destruction vers des ennemis aléatoires.
    •  Sillage de destruction  : Le Sillage de destruction provoque une explosion au contact et inflige 1,3 million de points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs à moins de 3 mètres. Toute l'énergie latente dans la zone est libérée.
  •  Graine de destruction : Le lanceur de sorts choisit 3 cibles et leur fait déclencher 8 sillages de destruction au bout de 4 s.
    •  Sillage de destruction  : Le Sillage de destruction provoque une explosion au contact et inflige 1,3 million de points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs à moins de 3 mètres. Toute l'énergie latente dans la zone est libérée.

Table de butin :

La table de butin de Sotanathor contient des pièces d'équipement avec 930+ de niveau d'objet qui peuvent être obtenus naturellement avec une chance aléatoire. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les sceaux du destin brisé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :

 Pique de commandement immortel Relique d'arme prodigieuse Type : Fer
 Sabot tonitruant de Sotanathor Relique d'arme prodigieuse Type : Tempête
 Chaperon cornu de représailles Tête Cuir
 Spallières de vile détermination Épaule Plaques
 Cotte d'anneaux ensorcelante Torse Mailles
 Robe de dessein démoniaque Torse Tissu
 Brassards de fureur diabolique Poignets Cuir
Écraseurs gangrannelés Mains Mailles
 Gantelets de cruauté barbare Mains Plaques
Gants de sinistre résolution Mains Tissu
 Sangle des actes diaboliques Taille Mailles
 Cuissards couverts de viscères Jambes Plaques
 Jambières de conduite odieuse Jambes Cuir
 Jambières de manœuvre subjugué Jambes Tissu

SEIGNEUR DES ABÎMES VILEMUS

Au sein même de la Légion, le seigneur des abîmes Vilemus est réputé pour sa brutalité. Il se plaît à incendier ses ennemis à grand renfort de gangrefeu, après quoi il se gausse de leur désespoir lorsque ses malheureuses victimes l'implorent d'abréger leurs souffrances.

Vue d'ensemble :

Le seigneur des abîmes Vilemus utilise périodiquement  Gangre'haleine et  Piétinement pour infliger des dégâts au raid. Les tanks doivent se répartir la menace pour survivre à sa technique  Drain.

  •  Dispersez-vous pour minimiser les dégâts de  Gangre'haleine.
  •  Piétinement interrompt toutes les incantations en cours et vous projette dans les airs.
  •  Gangre'haleine touche un grand nombre de personnages-joueurs dans un cône et inflige des dégâts sur la durée à ses victimes.
  •  Piétinement interrompt toutes les incantations en cours et projette tous les personnages-joueurs dans les airs, ce qui inflige des dégâts de chute en plus des dégâts initiaux.
  •  Drain réduit le maximum de points de vie de la victime et lui inflige des dégâts.
  •  Drain réduit votre maximum de points de vie et vous inflige des dégâts.

Techniques :

  •  Drain  : Le lanceur de sorts canalise de la magie gangrenée au travers de son arme. Inflige 1,8 million de points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres de la cible en 6 s. Chaque fois que la victime subit des dégâts de cette façon, elle perd 10% de son maximum de points de vie pendant 20 s.
  •  Piétinement  : Le lanceur de sorts fait trembler le sol, ce qui repousse les ennemis et interrompt toute incantation de sort.
  •  Gangre'haleine  : Le lanceur de sorts crache du gangrefeu dans un large cône. Les personnages-joueurs pris dans le cône subissent 1,4 million de points de dégâts de Feu, puis 1 million supplémentaires en 10 s.

Table de butin :

La table de butin du Seigneur des abîmes Vilemus contient des pièces d'équipement avec 930+ de niveau d'objet qui peuvent être obtenus naturellement avec une chance aléatoire. Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance par semaine d'obtenir une pièce d'équipement, hormis les sceaux du destin brisé qui fonctionnent pour une chance supplémentaire :

 Bile de Vilemus Relique d'arme prodigieuse Type : Corruption
 Couronne de résolution ardente Tête Plaques
 Protège-épaules à pointes gangrenées Épaule Cuir
 Cuirasse de fin ultime Épaule Plaques
 Brassards de fureur diabolique Poignets Tissu
 Protège-poignets absorbant la corruption Poignets Tissu
Écraseurs gangrannelés Mains Mailles
Gants des exploits barbares Mains Cuir
 Écharpe de préparation diabolique Taille Tissu
 Garde-jambes d'esclave condamné Jambes Mailles
 Jambières de manœuvre subjugué Jambes Tissu
 Croquenots broyeurs d'âme Pieds Plaques
 Solerets d'assaut incessant Pieds Mailles

Pierre d'accès d'Argus :

Une monnaie dédiée aux sites d'invasions avec les  Pierres d'accès d'Argus sont utilisées par les serviteurs de Sargeras pour ouvrir des portails entre Argus et les autres mondes contrôlées par la Légion. Les pierres d'accès sont des ressources limitées jusqu'à 40 au maximum afin de pouvoir réaliser la quête hebdomadaire d'Illidan au Vindicaar. Chaque semaine, vous pouvez lui fournir 15 pierres d'accès pour obtenir 200  Argunite voilée par la quête Assaut du site d'invasion. De plus, ces pierres permettent également de débloquer pour la première fois, les sites d'invasions prioritaires lors de sa suite de quêtes.

Vous pouvez obtenir des pierres d'accès d'Argus par les manières suivantes :

Cette ressource permet ainsi de pouvoir acheter des jetons d'armure à 910+ de niveau d'objet au marchand étherien sur le Vindicaar contre 650 argunite voilée.


Aperçu officiel : (Source)

Dans la mise à jour 7.3, les forces d’Azeroth entreprendront un voyage des plus périlleux. Vous devrez vous rendre sur Argus, le monde natal des érédars, et frapper la Légion ardente encore plus durement en neutralisant ses sites d’invasion sur d’autres mondes.

En guise d’introduction, vous recevrez une quête qui vous invitera à vous rendre sur un site d’invasion pour y vaincre des troupes démoniaques. Aucune file d’attente n’est nécessaire pour accéder aux sites d’invasion, et bien qu’il ne soit pas obligatoire d’être en groupe, des joueurs supplémentaires pourront vous rejoindre dans l’instance à condition d’y entrer rapidement.

Il existe deux paliers pour les sites d’invasion, qui en plus d’augmenter leur difficulté, améliorent les récompenses que vous pourrez gagner ! Vous aurez besoin de plus en plus de renforts pour compléter chaque palier.

  • Le premier palier des sites d’invasion peut accueillir entre 3 et 10 joueurs dans une instance. Vous pouvez y accéder seul, mais il est préférable de recruter au moins deux compagnons pour terminer le scénario.
  • Les sites d’invasion du second palier, ou sites d’invasion supérieurs, nécessiteront tout un raid pour terrasser le boss, mais de grands risques impliquent de grandes récompenses !

Plusieurs sites d’invasion seront actifs simultanément dans le monde, ainsi qu’un site d’invasion supérieur. Les portails qui vous permettront d’y accéder seront visibles sur votre carte et chaque joueur devra cliquer dessus pour entrer (même en groupe). Chaque site d’invasion reste actif quelques heures avant de disparaître, alors surveillez le temps indiqué sur votre carte ! Selon les lieux où vous vous rendrez, votre groupe devra parfois faire face à des défis supplémentaires, qu’il s’agisse de braver un froid extrême ou de jouer avec le feu. Neutralisez ces invasions pour obtenir des pierres d’accès d’Argus, qui vous permettront d’acquérir des récompenses hebdomadaires.

 

Sites d’invasion supérieurs

Les sites d’invasion supérieurs vous permettront d’affronter de nouveaux boss hors instance avec votre groupe de raid et d’obtenir de l’équipement de qualité avec un niveau d’objet d’au moins 930. Si vous n’avez pas de groupe de raid sous la main, l’outil de recherche de groupe (I) vous permettra de recruter quelques héros pour partir à l’aventure. Les boss ne vous donneront du butin qu’une fois par semaine.

Boss des sites d’invasion

Depuis son bastion d’Argus, la Légion emprunte de nombreux portails disséminés à travers le cosmos. D’innombrables mondes ont été dépouillés de leurs ressources et leurs habitants se sont vus contraints de servir le titan noir pour échapper à une lente agonie.

Si ces mondes ne sont pas libérés, la Croisade ardente consumera tout sur son passage, laissant l’univers en cendres.

Matrone Folnuna
La matrone Folnuna se sert de ses rejetons pour contaminer les mondes et les détruire. Ces viles créatures se répandent comme la peste et tout ce qui se trouve sur leur chemin est voué à être corrompu et dévoré.

Maîtresse Alluradel
Quiconque croise le regard de maîtresse Alluradel tombe sous son emprise sinistre. Elle ordonne à ses victimes asservies de s’infliger d’effroyables sévices. La mort est leur seule échappatoire, et tant que leurs cris d’agonie l’amuseront, Alluradel ne leur accordera pas cette délivrance.

Inquisiteur Meto
L’inquisiteur Meto maîtrise la magie gangrenée avec une expertise que peu égalent dans la Légion. Meto se sert de cette puissance pour semer le chaos et la destruction dans le cosmos, laissant d’innombrables mondes en cendres dans son sillage.

Occularus
Occularus se repait des esprits de ses ennemis, savourant leur désespoir tandis qu’il déchire leur chair. Cette créature malfaisante a dévoré des mondes entiers, mais sa voracité est insatiable.

Sotanathor
Sotanathor a forgé sa force légendaire dans les flammes des innombrables campagnes qu’il a menées à travers le cosmos. Général brutal, ce démon est à la tête d’immenses légions qui n’ont jamais connu la défaite.

Seigneur des abîmes Vilemus
La brutalité du seigneur des abîmes Vilemus est notoire, même au sein de la Légion. Il aime voir ses ennemis dévorés par le gangrefeu et rit de leur désespoir tandis qu’ils le supplient de les achever.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

7 Commentaires

  1. GugustinetteGrade : Neutre

    Il y a 1 mois
    1

    Wouuh ! Plein de nouveaux WB ! :D
    J’ai trop hâte d’avoir les transmo \o/

  2. ShaldaraxGrade : Amical

    Il y a 1 mois
    1

    Stuff 930 +, c’est bon ça.

  3. Anonyme

    Chapelier

    Il y a 1 mois
    0

    Les jetons d’armures que l’on échange contre la nouvelle monnaie peuvent proc en légendaire comme ceux que l’on obtient en échange d’éclat du néant ?

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 mois
    0

    Théoriquement : oui. MAIS ce n’est qu’une supposition, je n’ai pas pu confirmer avec les 5/6 objets que j’ai pu acheter sur le PTR.

    Vu que le PNJ est similaire au rivage Brisé (il disparaît d’ailleurs vu qu’il change de région), il est fort à parier qu’il est possible d’obtenir une pièce d’équipement légendaire par une micro-chance. Je surveille les informations et je mettrai à jour lorsque nécessaire :P

  5. HellsingGrade : Amical

    Il y a 1 mois
    1

    Super des nouvelles invasions bien sympa en plus de ça, vivement que la 7.3 soit déployé pour farm tout cela, encore un très bon guide de votre part vous etes geniaux

  6. ThaeronGrade : Neutre

    Il y a 1 mois
    1

    Guide ultra complet !
    J’ai hâte de découvrir les autres mondes ! Bonic et Aurinor ont l’air d’être cool.

  7. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 semaines
    0

    Merci encore tout plein 09coeur09coeur09coeur 

    Pour la petite histoire, ces sites d’invasions étaient…. nuls et inutiles au début du PTR (j’étais vraiment colère de ce système). Mais ils ont pris comme d’habitude en considération notre feedback pour les rendre moins pénibles et plus agréables. Mais, ça reste assez difficile pour les personnages sous-équipés et les récompenses dans les failles classiques ne sont pas très élevées (ils auraient pu donner un jeton d’armure 880 avec un meilleur drop)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU