Le guide des nouveautés de l’événement mondial du Voile d’hiver

A partir du 16 Décembre (10h00) jusqu'au 2 Janvier (10h00), l'événement mondial du Voile d'hiver est de retour en Azeroth. Durant cet événement, vous aurez ainsi la possibilité d'accomplir le méta haut-fait Joyeuses fêtes afin de remporter le titre "Le joyeux <votre pseudo>". De plus, cela permet d'accomplir une étape supplémentaire dans le méta haut-fait Voyages au bout du monde. L'édition 2016 propose deux nouveaux jouets à collectionner, des éléments cosmétiques avec des chapeaux rouges et verts et plusieurs nouvelles décorations dans les capitales de l'événement.

screenshot_apercu_evenement_noel_legion

Nouveautés 2016 :

L'édition 2016 du Voile d'hiver dispose de plusieurs nouveautés comme :

  • Des nouvelles décorations dans les villes avec des modèles en haute définition
  • Un nouveau jouet avec les tenues jetables récupérée par une quête journalière
  • Des chapeaux cosmétiques à collectionner pour avoir un bonnet pour l'hiver
  • Un nouveau cadeau de Noël qui contient un jouet en référence à Mei sur Overwatch
  • Un grand père hiver qui se balade sur les Îles brisées pour donner 500 ressource de domaine
  • Une nouvelle bande sonore dans les capitales pour l'événement mondial

separateur_noel_voile_hiver

 Nouvelles décorations :

screenshot_evenement_noel_edition2016

La fête du Voile d'hiver redonne un coup de jeune à l'événement avec des modèles en haute résolution pour la plupart des décorations ainsi que pour le grand père hiver. Les villes principales de l'événement avec Dalaran, Forgefer et Orgrimmar disposent de dômes glacés qui abritent un bonhomme de neige, un sapin avec des girlandes lumineuses, des cannes à sucre et ses cadeaux à ses pieds sur un sol glacé... Ces dômes ont la particularité de vous transformer en alliance Gnome | horde Gobelin tant que vous êtes dans cette  Boule à neige :

thumb_evenement_noel_transformation_gnome thumb_evenement_noel_transformation_gobeline

apercu_evenement_noel_modele02   apercu_evenement_noel_modele01   apercu_evenement_noel_modele03

separateur_noel_voile_hiver

 Jouet : Tenues jetables :

header_apercu_modele_chapeau_evenement_noel

Pour redonner envie aux plus anciens qui ont terminés toutes les activités du Voile d'hiver lors des années précédentes, un nouveau jouet à collectionner grâce à la quête journalière principale qui se récupère à Forgefer | Orgrimmar par la icone_quete_journaliereMéchanceté vous habite requiert de libérer Metzen le renne et vaincre un abominable grinche aux Contreforts d'Hautebrande. Cette quête vous récompense d'un  Cadeau volé qui a une chance de contenir le nouveau jouet des  Tenues du Voile d'hiver jetables :

  • Ce jouet permet de déposer un coffre à vêtements pour habiller les membres de votre groupe ou raid.

Ces tenues jetables permettent d'équiper votre personnage dans le thème de Noël avec une tenue rouge et verte :

Tenue rouge Tenue verte

separateur_noel_voile_hiver

 Chapeau cosmétique :

Des chapeaux cosmétiques, non éligibles aux apparences de Legion, sont disponibles sur certains boss des donjons de Legion pour se mettre dans l'ambiance de Noël avec un bonnet vert ou rouge. Ces têtes ornementales se complètent parfaitement aux tenues jetables du jouet présenté ci-dessus :

thumb_evenement_noel_chaperon_vert thumb_evenement_noel_chaperon_rouge

separateur_noel_voile_hiver

 Cadeau de Noël :

Si vous avez suffisamment été sage cette année, vous pourrez ouvrir un nouveau cadeau au pied du sapin de alliance Forgefer | horde Orgrimmar par le Grand père hiver à partir du 25 décembre jusqu'à la fin de l'événement pour récupérer un autre jouet avec le  Pétoire endothermique qui est une référence à Mei sur Overwatch. Ce canon permet d'envoyer de la neige à vos amis, voir même vos ennemis grâce à une boule de neige avec 30 minutes de recharge. Le cadeau récupéré permet également de valider le tour de force du Voile d'hiver 2016 :  Brrr… On se les gèle, ici

separateur_noel_voile_hiver

 Grand père hiver :

Le Grand père hiver est un PNJ qui apparaît aléatoirement sur le continent des Îles brisées de Legion et lorsque vous le débusquez, il vous offre 500x  Ressources de domaine à chaque fois que vous le découvrez. Celui-ci dure pendant 5 minutes dès qu'il a été déclenché par un personnage-joueur : n'hésitez pas à annoncer son apparition avec les coordonnées dans les canaux pour aider les autres. Un point de réapparition est noté à Haut-roc aux coordonnées 50,78.

De plus, l' Arbre du Voile d'hiver miniature est désormais de niveau 835 au niveau 110 avec un échelonnage en fonction de votre niveau.

separateur_noel_voile_hiver

 Bande sonore :

Pour célébrer cet événement mondial à se mettre dans l'ambiance du Voile d'hiver, une nouvelle bande musicale est intégrée dans les capitales avec plus de 20 minutes de musique :

header_nouveautes_voile_hiver2015

Nouveautés 2015 :

L'édition 2015 du Voile d'hiver dispose de nouvelles récompenses et nouveautés puisque :

  • Une nouvelle monture avec le Serviteur de Grognus avec un faible drop.
  • Une nouvelle mascotte avec Ronchunus à l'image de la monture.
  • Trois nouveaux jouets pour compléter sa collection d'armada de Cogn'Baff et une luge.
  • Des décorations de fiefs d'hiver avec de nouvelles quêtes journalières en Draenor.
  • Des objets et consommables pour apporter un côté hivernal et fun à l'événement.
  • Un costume pour déguiser Groopy avec un bonnet de Noël.

separateur_noel_voile_hiver

 Nouvelle monture :

Lors de l'événement du Voile d'hiver, une nouvelle monture est disponible pour agrandir votre collection avec le Serviteur de Grognus qui dispose du même modèle que le yéti de guerre du prétendant du mode défi argent de Warlords of Draenor avec une coloration différente. Cette nouvelle monture est contenue dans le  Cadeau sauvage (avec une faible chance) obtenu dans votre fief à la gobeline Izzy Hollyfizzl contre 5 exemplaires de  Fournitures joviales par les nouvelles quêtes journalières de fief. De plus, celle-ci est non lié à votre personnage et permet d'être vendue à l'hôtel des ventes.

Serviteur de Grognus :

Depuis la mise à jour 6.2.2 : Serviteur de Grognus est une nouvelle monture de l'édition 2015 de l'événement mondial de la Fête du voile d'hiver qui se déroule pendant la période du Mercredi 16 Décembre et se termine le 2 janvier 2016. Cette monture s'obtient dans le  Cadeau sauvage (avec une faible chance) obtenu dans votre fief contre 5 exemplaires de  Fournitures joviales par les nouvelles quêtes journalières de fief. Consultez l'astuce ci-dessus pour avoir la monture rapidement.

separateur_noel_voile_hiver

Nouvelle mascotte :

Au cours du Voile d'hiver, vous aurez également l'occasion d'obtenir une nouvelle mascotte Ronchonus à l'image de la monture présentée ci-dessus. Il est important de signaler que la mascotte est non-liée et qu'il est possible de la vendre (où donner à un(e) ami(e)) directement sans la mettre en cage. Cette mascotte se récupère dans les petits monticules de neiges positionnés aléatoirement dans les zones de quêtes journalières à la Crête de Givrefeu pendant l'événement.

Ronchonus :

Depuis la mise à jour 6.2.2 : Ronchonus est une nouvelle mascotte de l'événement mondial avec l'édition 2015 de la fête du Voile d'hiver. Cette mascotte se récupère en cliquant sur les monticules de neige dispersés aléatoirement sur les zones de quêtes journalières à la Crête de Givrefeu pendant l'événement mondial :

  • Capacité 1 | 
  • Capacité 2 | 
  • Capacité 3 | 

separateur_noel_voile_hiver

 Nouveaux jouets :

Pour redonner envie aux plus anciens qui ont terminés toutes les activités du Voile d'hiver lors des années précédentes, de nouvelles récompenses sont disponibles à célébrer cet événement avec trois nouveaux jouets à l'esprit des fêtes de Noël avec les deux derniers Cogn'Baff pour terminer le haut-fait  Armada de Fer dont la liste des trois autres jouets sont disponibles dans notre guide complet. Si vous avez suffisamment été sage cette année, vous pourrez ouvrir des nouveaux cadeaux au pied du sapin à partir du 25 décembre pour récupérer le Cogn'Baff lance-flammes tandis que l'autre sera disponible avec les nouvelles quêtes journalières en Draenor par la monnaie d'échange des fournitures joviales :

modele_cognbaff_jouet_lanceflamme modele_cognbaff_jouet_excavateur

header_luge_voile_hiver_jouet

Le troisième jouet du Voile d'hiver est la  Luge en bois rouge via un cadeau à récupérer au pied du sapin de Forgefer | Orgrimmar à partir du 25 Décembre dans le  Cadeau secoué doucement disponible à partir du niveau 10 avec un taux de drop de 100%. La luge a la particularité unique de vous permettre de vous asseoir sur celle-ci et peut être tirée par d'autres joueurs où vous pouvez même traîner vos propres mascottes de combats.

separateur_noel_voile_hiver

 Décorations de fief :

header_decoration_noel_fief

De icone_quete_journalierenouvelles quêtes journalières sont disponibles pour Draenor dans votre fief afin de récolter une autre monnaie d'échange avec les Fournitures joviales comme pour l'événement mondial de la Sanssaint. Ces fournitures permettent d'acheter des décorations de fiefs à la gobeline Izzy Hollyfizzl au centre de votre fief.

Les quatre différentes quêtes journalières de l'édition 2015 à la Crête de Givrefeu pour les deux factions, vous récompensent de quelques money-goldpièces d'or, de 5x  Boule de neige sauvage ainsi que cinq exemplaire de Fournitures joviales si vous réalisez les quatre quêtes ci-dessous :

Quelques informations importantes à noter puisque les quatre quête journalières seront disponibles afin de vous récompenser de 5 fournitures joviales au total par jour et notamment intéressant pour le  Cogn'Baff excavateur qui est lié quand utilisé et permet de pouvoir le vendre à l'hôtel des ventes où le donner à vos amis. Cependant, cette monnaie d'échange est liée au compte Battle.net : ce qui signifie qu'un personnage secondaire peut transférer ces fournitures à votre personnage principal :

screenshot_decoration_noel_voile_hiver_fief (1) screenshot_decoration_noel_voile_hiver_fief (2)

screenshot_decoration_noel_voile_hiver_fief (3)screenshot_decoration_noel_voile_hiver_fief (4)

screenshot_decoration_noel_voile_hiver_fief (5)

separateur_noel_voile_hiver

Objets et consomables :

header_consommable_voile_hiver

Au cours du Voile d'hiver, nous avons également noté plusieurs objets à l'esprit de l'événement mondial comme le canon à neige pour recouvrir vos amis avec de la neige (cet objet est similaire au canon à eau : une barre d'action spéciale se déverrouille pour déposer de la neige partout pendant 5 min), où alors un enchantement d'illusion pour vos armes pour donner un effet neigeux, où alors un nouveau jus de pomme pour collecter ses ressources (minage, herboristerie, dépeçage) plus rapidement. Ces objets seront disponibles dans les Cadeau spécial des Gourmandises Fumebois par la icone_quete_journalierequête journalière de tuer l'horrible Grinche aux Contreforts de Hautebrande, hormis la boule de neige jaune qui est liée aux quêtes journalières de Draenor et le jus de pomme qui s'achète à votre capitale :

separateur_noel_voile_hiver

Costume pour Groopy :

header_groopy_noel_deguisement_voile_hiver

La mascotte de Blizzard avant la création de Pépé dans Warlords of Draenor est le fidèle chiot  Groopy obtenue lors du haut-fait de la  Recherche démentielle de compagnons qui nécessite de trouver 100 groupes de joueurs aléatoires. Pour célébrer les fêtes de fin d'années, votre mascotte a besoin d'un  Costume de « petit jovial » pour se préparer au froid rude de l'hiver. Ce bonnet de neige s'obtient dans le  Cadeau soigneusement emballé à partir du 25 Décembre sous le sapin de Noël à Forgefer | Orgrimmar : il est important de noter que ce costume est un exemplaire unique et qu'il n'est pas lié : vos personnages secondaires peuvent en faire le stock où les vendre à l'hôtel des ventes pour quelques pièces d'or.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

4 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Une nouvelle monture! Chic chic chic! Plus qu’à espérer la drop :x
    La nouveauté de la luge a l’air vraiment sympas! Vivement mercredi :D

  2. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Monture Grognus, mascotte ronchonus, luge, cognebaffe x2, bref tout in the pocket!

    Et vous, vous avez tout eu?

  3. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Il me manque encore la mascotte a faire mais la flemme :D je sens que je vais l’acheter à l’HV comme ça au moins… je ne passe pas de temps à looter les monticules de neige :p

  4. VinSkohGrade : Neutre

    Il y a 10 mois
    0

    Merci pour ce bel article :)
    Je veux la nouvelle mount !!!!

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU