Le guide de l’obtention du bâton légendaire

Le patch 4.2. introduit une nouvelle arme légendaire Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa. Ce bâton, dédié aux lanceurs de sort offensif (Démoniste, Mage, Chaman élémentaire, Druide équilibre et prêtre ombre), s’obtiendra en récompense d’une longue suite de quête épiques.

Pour ceux qui ont connu l’arme légendaire Deuillelombre lors de l’extension Wrath of the lich king, il s’agira du même principe : au fur et à mesure de votre progression dans la suite de quête, vous obtiendrez un bâton de plus en plus puissant.

Cet article vous propose un guide complet pour obtenir cette fameuse arme légendaire. Notez que ces informations sont tirées des Royaumes de Test. Même si il semble définitif au vu de l’approche très rapide du patch 4.2. , ce guide risque d’être mis à jour.

Pré-requis

Le pré-requis pour obtenir cette arme légendaire suffit de tuer un trash mob au nom de Seigneur de Magma dans le nouveau raid les Terres de feu pour que cette quête soit débloquée. Ou bien que l’un des hauts-faits de Bastion du crépuscule, Descente de l’aile noire ou Trône des 4 vents de validé avant la sortie du patch 4.2.

Il faudra ensuite se rendre à la valée de la force dans Orgrimmar où au Quartier des Mages de hurlevent pour prendre cette quête.

Molten Lords are mobs in the Firelands. Killing one will unlock the quest for you, after which you need to visit Grommash Hold in Orgrimmar or the Wizard’s Sanctum in Stormwind to pick up the quest.
Source

Si ces conditions sont remplies, vous pourrez parler aux émissaires de vol de bronze à Hurlevent où Orgrimmar. Ces derniers débuteront la suite de quêtes.

Les quêtes

1. Une rencontre légendaire

  • Récuperez la quête auprès des émissaires vol de bronze à Hurlevent où Orgrimmar selon votre faction

2. Un repli dans le temps

  • Parlez à Anachronos dans les Grottes du Temps

3. L’oeil omniscient

  • Récupérez 25xbraise éternelle dans le raid les Terres de feu (Ne pas confordre avec les braises vivantes)
  • Achetez 3xSables du temps auprès de Yasmin à Uldum pour 3000 pièces d’or l’unité (Donc 9000 pièces d’or)

4.In extremis

  • Allez à Frimarra dans la Toundra boréenne

5. A travers le miroir

  • Assistez à un événement au Nexus (Toundra boréenne)

6. Actionable Intelligence

  • Parlez à Kalecgos à Nordrassil au Mont Hyjal

7. Delegation

8. La branche de Nordrassil

  • Allez à Amber Ledge dans la Toundra boréenne
  • Vous recevez alors la première version du bâton : Branche de Nordrassil

9. Emergency Extraction

  • Accompagnez Kalecgos à Frimarra dans la Toundra boréenne

10. At One

  • Assistez à la mort de Tarecgosa

11. Time Grows Short

  • Il faut à présent réunir 1000x braises tourbillonantes (c’est le même principe que les Eclat omgregivre qui tombaient dans la Citadelle de la couronne de Glace). Les braises tourbillonnantes  tombent sur les 7 boss des Terres de feu. Bien évidemment, vous aurez plus de chance d’en obtenir dans le raid 25 joueurs mode héroïque.
  • Ceci est sans doute l’étape la plus longue de cette suite de quêtes. Et avec le point 13 la seule « difficulté ».

12. Alignment

13. Coeur des flammes

  • Tuez Ragnaros et récupérez le Au Coeur des flammes
  • Note : on ne sait pas encore s’il faudra tuer Ragnaros en mode 10/25 normal/héroïque. Mais on peut bien imaginer qu’il faudra le tuer en mode 25 normal.

14.  L’étoffe des légendes

Une arme légendaire accessible à un grand nombre de joueurs

Pour conclure, les guildes qui font du raid 25 seront avantagé pour obtenir ce bâton légendaire. Il ne s’agit que d’une question de temps et de patience. Le niveau de difficulté est comparable à Deuillombre.

Autrement dit, les « grosses » guildes à vocation HL, n’auront aucune difficulté à réunir plusieurs bâtons légendaires. Quant aux plus petites guildes, ils mettront plus de temps à l’obtenir (Sans doute au patch suivant)

Plus d’informations

Ce guide est à présent terminé, il explique juste les quêtes disponibles et que vous devrez faire pour obtenir cette fameuse arme légendaire. Sur ceux, commencez à faire des compliements à vos officiers et votre maître de guilde pour être prioritaire sur ce bâton.

Vous pouvez trouver plus d’informations à propos des statistiques du bâton : ici

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU