Le guide de la monture secrète du Cauchemar lucide

La monture secrète du Ver énigmatique de l'esprit a été une véritable jeu de piste qu'il a fallu percer grâce aux efforts de la la communauté, venue de toutes les nations avec plus de 10000 membres actifs. Fort de son succès, Blizzard réitère l'expérience via une troisième monture secrète : le Cauchemar lucide. Une fois encore, les grands enquêtes d'Azeroth se sont réunis pour découvrir l'emplacement exact de cette monture par un cheminement précis et ordonné.

La monture terrestre et secrète de la mise à jour 7.3 :  Cauchemar lucide est désormais trouvée par la communauté du Discord WoW - General Secret. Depuis la sortie du patch, les enquêteurs sont réunis pour rechercher la moindre piste avec les indices menés par Blizzard aux quatre coins d'Azeroth dans ce jeu de piste immense. De la même manière que Kosumoth ou le ver énigmatique, les indices doivent être consultés dans un ordre précis pour récupérer la monture dans le "Vœux du mystère" aux Cryptes des oubliés dans le Défilé de Deuillevent, l'accès au plus grand secret de tous les temps...

Les indices suivants ont été trouvé par les utilisateurs du Discord. Félicitation à tous les participants pour cette enquête !

 

Version compressée :

Avant de se lancer dans l'aventure à la recherches des notes anodines, voici quelques informations :

  • Les notes anodines sont réinitialisés chaque semaine à la maintenance hebdomadaire
  • La progression est personnelle et les notes anodines apparaissent à 100% du temps (non lié aux autres)
  • Vous devrez obligatoirement réaliser les étapes et défis dans l'ordre ci-dessous jusqu'à obtenir le prochain indice
  •  TomTom (addon) est conseillé pour les coordonnées mentionnées ci-dessous avec la commande /way
  • Vous pouvez étendre vos ID de donjons ou raids pour se rendre aux endroits mentionnés pour aller plus rapidement

N'hésitez pas à utiliser la macro ci-dessous pour visualiser votre avancée sur les indices :

/run local N,t,d={"DAL","ULD","AQ","PROF","GNOMER","VAL","KUN","MOUNT"},{47826,47837,47841,47850,47852,47863,47881,47885} for s,k in pairs(N)do d=IsQuestFlaggedCompleted(t[s]) print(k,"=",d and "\124cFF00FF00" or "\124cFFFF0000NOT","DONE")end

Note : Vous aurez besoin d'environ 1 à 2 heures pour réussir les défis proposés sur chaque indice.

BigBadHater vous propose un guide vidéo complet pour vous repérer dans la chasse aux énigmes :

Indice Emplacement Coord.
1 2104059 marque son commencement. Ainsi qu'un signe très plaisant. Dalaran (Objets de la Moore) 1 50.8 54.1
2 Mille ans de captivité. Ça finit forcément par peser Ulduar (Déconstructeur XT-002) 2  45.7 12.0
3 Plus profond, que profond. Attend votre siège Temple de Ahn'qiraj (C'thun) 3  42.8 43.0
4 "Malléable ? Chipe... Pull... sot..." Tréfonds (Profondeurs désagrégées)4  58.7 24.3
5 Équipez l'apparence Masque en tisse-ombre Tréfonds (Profondeurs désagrégées)5  58.7 24.3
6 Là où le délégué ténébreux peut apparaître Gnomeregan (Dun Morogh) 6  37.0, 55.0
7 Jeux et jouets sont abandonnés. Lorsque vous vous réveillez en hurlant Val'sharah (Îles brisées)7  66.2, 36.5
8 Ce que vous cherchez est dissimulé à l'intérieur Sommet de Kun lai (Pandarie) 8  53.0, 49.0 
9 La voie est ouverte vers le plus grand secret de tous les temps.  Crypte des oubliés (Deuillevent)9  39.9 74.8

(1) Il s'agit de la boutique au sud de la carte de Dalaran (îles brisées) à proximité de la Chambre du gardien au 2ème étage
(2)
Vous devez activer un lever au fond de la salle du Déconstructeur XT-002, puis résoudre un puzzle pour représenter un écrou
(3) Vous devez vous rendre au raid du Temple d'Ahn'Qiraj à Silithus jusqu'à C'thun pour trouver une larve et résoudre un Bejewled
(4) Vous devez vous rendre dans les Tréfonds aux profondeurs désagrégées par le tunnel pour trouver une fissure sombre
(5) Vous devez vous équiper de l'apparence de  Masque en tisse-ombre (Couture) pour interagir avec le crâne sur la chaise
(6) Vous devez monter ou descendre les leviers pour créer le code : 1222176597 pour débloquer le parchemin
(7)
Vous devez entrer dans la maison pour interagir avec le puzzle pour démêler tous les fils du jeu des dieux très anciens
(8) Vous devez trouver les 5 orbes de couleurs pour activer chaque rune associée dans un immense labyrinthe
(9) La porte des Cryptes des oubliés est désormais ouverte : trouvez le coffre vœux des mystères sur une pile d'os


Obtenir la monture :

Pour démarrer cette longue aventure aux quatre coins du monde à découvrir l'emplacement de cette mystérieuse monture, une note anodine sur un parchemin vous attends au premier étage de la boutique de Dalaran aux Îles brisées : Les objets de la Moore aux coordonnées 50.8 54.1. Il est inscrit la mention suivante : "2104059 marque son commencement. Ainsi qu'un signe très plaisant. (rimes non garanties dans le temps)".

Lorsque vous interagissez avec le parchemin : un cerveau violet apparaît brièvement qui émet une fumée violette :

Cette piste mène jusqu'au raid d'Ulduar (Norfendre) puisque les joueurs ont démontré que le dessin inscrit sur le parchemin ressemble à la carte du raid de la prison de Yogg Saron, ainsi que 2104059 est l'anagramme de la date de sortie du patch 3.1 : 15/4/2009. De plus, si on additionne chaque chiffre, on obtient le chiffre 21 qui correspond au "U" dans l'alphabet pour Ulduar.


Première étape : Ulduar (Norfendre)

La première étape requiert de se rendre dans le raid d'Ulduar aux nord des pics Foudroyés en Norfendre jusqu'au Déconstructeur XT-002. Parmi les débris au fond à gauche du Déconstructeur XT-002 se trouve un levier spécial qui permet d'activer un puzzle gigantesque. Lorsque activé, une grille de 20*20 avec des lumières de la Ferraillerie est affichée dans la salle. Pour résoudre cette énigme, il suffit de retranscrire le symbole de Mimiron : un écrou par les lumières vertes activées. Une fois que vous aurez réalisé l'ensemble du dessin ci-dessous, un parchemin est disponible au centre de celui-ci avec un indice supplémentaire : "Mille ans de captivité. Ça finit forcément par peser".

Astuces diverses :
  • Il est conseillé de commencer à dessiner le signe "+" de 6x6
  • Utilisez des marqueurs de couleur mondiaux pour délimiter votre signe "+" sur le puzzle
  • Le puzzle requiert le schéma 7 - 6 - 7 de chaque côté du carré (6 = actif) | (7 = éteintes)
  • Réalisez chaque coin intérieur du puzzle pour faire des diagonales grâce à la technique des escaliers
  • Vous pouvez également activer toutes les lumières puis désactiver les lumières qu'il faut éteindre
  • N'hésitez pas à imprimer le schéma pour mieux vous repérer dans la salle avec votre personnage

 


Deuxième étape : Temple de Ahn'qiraj

La deuxième étape requiert de se rendre dans l'ancien raid du Temple d'Ahn'Qiraj au sud de Silithus en Kalimdor. Une fois que vous arrivez devant la salle de C'thun, ne rentrez pas dans sa salle puisqu'il faut poursuivre son chemin jusqu'à monter par l'escalier au fond, un casse-tête est posé sur la table au bout du couloir. Lorsque vous interagissez avec la larve d'esprit au-dessus de l'autel, un "Bejeweled" se déclenche avec un thème sur les Dieux très anciens : yeux, tentacules, cerveau, méduse, seigneur du vide et sans-visage. Le but est d'aligner 5 symbole identique sur une même ligne pour compléter cette énigme et cumuler un certain nombre de points... Toutefois, il n'y'a pas une manière exacte de remporter le défi, continuez d'aligner le maximum de lignes jusqu'à débloquer le parchemin. Cependant, plusieurs joueurs ont remarqué qu'il faut aligner 5 symboles de cerveaux pour déverrouiller l'énigme !

Une fois l'énigme terminée, un parchemin apparaît sur la carte avec l'indice suivant : "Plus profond, que profond. Attend votre siège" :

  


Troisième étape : Les tréfonds

La troisième étape requiert de se rendre aux Tréfonds depuis Orgrimmar | Hurlevent par un portail qui vous mène directement dans les profondeurs du monde. Il suffit de se rendre dans le tunnel des profondeurs désagrégées au nord de la région pour trouver une fissure sombre. Cette fissure sombre se trouve après l'épreuve du ver qui tourne en rond puisque vous pouvez interagir avec la fameuse fissure localisée derrière un rocher de cristal.

Une fois cliqué sur cette fissure, vous ne pourrez pas en ressortir par le même chemin puisque vous vous insérez dans une fissure très sombre et large. Au fond de cette caverne des profondeurs, une chaise avec un crâne déposé au-dessus permet de vous donner l'indice suivant : "<La plaque est vieille et à peine lisible. Vous n'arrivez à déchiffrer que les bribes de chaque ligne de texte> Malléable ? Chipe... Pull... ...sot..."

Avec l'effort commun entre toutes les langues du monde, cette énigme a été déchiffrée pour donner naissance au terme : "La clé est Phil Moualblé" par l'anagramme de chaque mot. Les joueurs ont pu découvrir qu'il s'agit d'un PNJ récemment modifié dans les fichiers du jeu par son niveau et ses caractéristiques. Il est localisé à Cabestan aux coordonnées 69.1 70.6 avec une transmogrification particulière. Toutefois, vous n'aurez pas besoin de le rencontrer pour poursuivre le jeu de piste.

Pour interagir avec le crâne posé sur la chaise, vous aurez besoin d'équiper un  Masque en tisse-ombre crée par les couturiers. Cependant, ce patron a été rendu à nouveau disponible sur les Forge-vapeur sombrefer dans les Gorges des vents brûlants. Lorsque vous cliquez dessus avec le masque, le prochain indice apparaît : "Là où le délégué ténébreux peut apparaître". Les deux étapes sont requises pour se rendre à la suite au donjon de Gnomeregan ! En cas de problème, n'hésitez pas à /reload votre interface pour valider les deux étapes si vous restez dans la grotte. De plus, la transmogrification de l'objet ne semble également pas fonctionner.

  


Quatrième étape : Gnomeregan

La quatrième étape requiert de se rendre au donjon 5-joueurs de Gnomeregan à Dun Morogh jusqu'à la baie de lancement aux coordonnées 37.0 55.0. Vous constaterez 10 leviers qui peuvent être baissés ou levés lorsque vous interagissez avec eux par 10 positions différentes chacun de 0 à 9 chiffres. La valeur de chaque levier est indiqué dans l'info-bulle correspondante pour lever (+1) ou baisser (-1) le levier. La combinaison a été trouvée après plus de 24 heures de recherches intensives dont les joueurs n'avaient qu'un seul indice pour progresser par une inscription sur le tableau :

  1. 1110111 00100 10010110 10101
  2. 11110111 01100 01111111 01000
  3. 011010111001011010010110 10111101
  4. 11001 00111111 10010 01001001
  5. 10000 011010010110100111010110
  6. 01011011 11110 11110001 11111
  7. 11100000 00010 11111111 01000
  8. 10110111 10101 01111111 00001
  9. 10101110 11111 00110000 01000
  10. 101101010010101110010110
  11.  
  12. 180
  13. +1111111111

Pour résoudre cette énigme, le code est le suivant : 1222176597. Activez les leviers correspondant pour obtenir la position du code de l'énigme pour déverrouiller le prochain indice sur le parchemin à cliquer lorsque la combinaison est correcte : "Jeux et jouets sont abandonnés. Lorsque vous vous réveillez en hurlant".

Cette énigme a été trouvée par la référence aux dégâts de trois techniques de mascottes de combat par le code binaire commun à chacune des régions : Chute de murloc (685), Charge puissante (560), Rayon accablant (1110). Ces trois techniques forment la suite de chiffre consécutif "6845601110" mais l'indication 180 en fin de page est un indice pour mentionner une rotation de 180° de cette suite, ce qui nous donne : 0111065486. Et la dernière ligne : +1111111111 indique qu'il faut ajouter +1 à chaque code de levier pour créer cette combinaison.

Vous pouvez vous aider de l'addon WeakAura ci-dessous crée par Ora afin de vous montrer l'état de la séquence actuelle avec une valeur numérique sur chaque console. Grâce au survol de la souris sur une console, la valeur correspondante est transformée en verte lorsque vous êtes sur le levier attribué :

dW0SoaGijPlbQs9jqGrPs5uQu9kqvIzbQClQk2LI8luadduCmf1YqjpJQQPrvCnqvTnqkFdufJdLY5aHwhIQQ7HKoikslee0druMiiXfrrSruO(iivJKQuojkvReHxIOkMjkKBsvQSte5NGKgkkQLsvcpLIPQsUkvj9vQs0Brc3fjAVs9xagS4WkSyevEmLmzu5YQAZivFgvnAjXPHA1GQKEnO0SPu3gPSBi)wfdhqlhONtLPR01Ly7sQVJcA8uv68GO1tvQ69iQkZhfO7JOkTFY9CF1gATHRnU2WAYZelyAdxF1giHkD6UFBs(N9p53V)zwqKn2yX2CBoL1gJ(2C5n2jJ8avVEXi2jXK2u)Go8b1Ky1gmxByuXcZPqcZxzPnaFfFuGo6q7bF(bQndoo8IpOHnGfeZZ)GU(Qjn3xTPGwqmp)d2x92MfeZZ)G9vBSkU9qdqfm33Mft75AZcjWVnwf3EO1Mc6RF02MrzpTXQ42dT2qVGSw8bD7UiuuuugfWbGhvpXFComqmINeZKPqvzuahaEu9e)VKaAXo3niab0ccUlcffffmDf0zvgfWbGhvpXFComqmINeZKPSvEKc4VfqKc9HT7vEeNiuuuueHIIII9XAyRSVVRcvfO)l0pohg4177E7UiuuuuSpwdBfuHMcvL99Dj)8Uc5UbbWBOabWPabqWDrOOOOicfffLrbCa4r1tCyE86OyuahaEu9e)X5WaXiEsmtgLkuvqfAI4rCTXvi3x)OLzWNo232yyMjmIrT5RF06Ad0HQXWoZamEdQEzB(6hTTXB)WER0MI7buq4THW2yvC7HgGfsGFB(6hTTXvi3x)O1uOth7BBaqgtnxamxm1lUAtbH32a0Ea5d2BVnjw9vBkOfeZZ)G9vVTzbX88pyF1gRIBp0AJi8XhLkNdSk0bp0u4pohgOI7TFRfFqIGEbzT4d62x)Ofof8DrOOOOGPRGoRYOaoa8O6j(JZHbIr8KyMmLTYJua)TaIuEeNiuuuueHIIIcMUcwHkvLzLTYJeHIIIIIIIYOaoa8O6jompEDumkGdapQEI)4CyGyepjMjJsfQk0gBLjAy0nicNYOaoa8O6jompEDumkGdapQEI)4CyGyepjMjJsf4fL57Iqrrr5TDViuuuuuuuugfWbGhvpXH5XRJIrbCa4r1t8hNddeJ4jXmzuQqvH2yRmrB47Tz4ugfWbGhvpXH5XRJIrbCa4r1t8hNddeJ4jXmzuQ4JY8DrOOOO8iorOOOOicfffLrbCa4r1t8hNddeJ4jXmzkuvqyBr8iU2Sqc8BJvXThAT5RF06AdJ8kzSdfaqNeu9oM4fa8kZqHPxmPnF9J224TFyVvAJRqUV(rlZGpDSVTXWmtyeJAJRqUV(rRPqNo232aGmMAUayUyQxC1gRIBp0aSqc8BZx)OTnwf3EObOcM7BZIP9C92BVTHd7GxliRfx)TzGGSnGpp(GUGe43M99DBZWAX1)fiMN)b9Ud33K8zgM2uaTBtLDb6i)madWWb)zcFyasfApi2Ayt2b5o2pdWQnOcTlqmp)d6As(Bdh2b0Ea51772g4TvBSoio8IpixF1KM7R2yv5TGTV6Tnwvgi(31xnP5(Q3E7T32yvC7H21772g6fK1IpOB3vuuueHIIIcMUIx(dyzAbC4My3bvGl(GCqf4JUDxzR8irOOOOOOOOa(BbePuDwHLIFfpkWxbAkWJcBkquzUQiuuuuEeNiuuuueHIIII9XAyR4wqfQkvRkcffffrOOOO4Jpk0X(Q4oGRiuuuuSpwdBLf2hsNcvfYh5vekkkk0pGkWQGrkahyq3TrbCa4r1tCyE86URWDu2b5S)jmY9G7Tf2hshCkWEx5rCIqrrrzhKZ(NChW92c7dP7UiuuuueHIIIc9dOca4uG9HubJuWahyq3Tf2hs3DfUJiuuuuuuuuSpwdBL6HD5vOQmkGdapQEIdZJxhfW(qsPiuuuuuuuuW0vgfWbGhvpX)ljGwSZDRkTtX9N6hS6DfQuvG9HuzR8irOOOOOOOOOOOOupSlVcvLQmizmMX(zJXmggyQonvpSl)0uvgeSQiuuuuuuuuEB3JPRmkGdapQEI)xsaTyN7wveqRQ3vOsvb2hsLTYJeHIIIIIIIIIIIs9WU8kuvQYGKXygZygdfOadmvNMQh2LFAQkdcwvekkkkkkkkpItekkkkkkkkUfuHQIBbvMMuQh2LxzAsPQsvrOOOO8iorOOOOa(BbeP4wqr8iU2SGyE(hSVAtX9ag2mCaPBblFdHT5RF02gYoio8IpixBwib(TXTJT4AtX9aki82qyBkOV(rBBgL90BBQ8y(kBtc(WmbdmWadB(Hil)(90g7ZGRVAdhMoDSvXEHSVAdTI9I7RE7Tnf3dW7pONDUgcBd9H1IpO(Qn0k2lUV6T32Sd7hT9vBOvSxCF1BVTbCy99vBOvSxCF1BVTb8y)9vBOvSxCF1BVTX7pONDU2anio3gG1a3H9J2(Qn0k2lUV6T32Sd7hTS6R2qRyV4(Q3E7TnmeZTvAsE8W2elwSMHg8arOXg8a)2Gr4fGBhG7Z1KMBJVqLoD3VnP55P5zyGi0MH4ShyGgR2yDSpG9vtIvtcMPzO5bEGb(SXgl)WNfe90K83KGzILh4bg4ZgBS8dFwq0ZCVTzyT4dY1xTbJWBF1gRIBp0AJi8XhfompEDkKdsfeqlf2HIigfWbGhvpXH5XRtHQc5tekkkkumdn2yJfLkuvMHtekkkkumZYJF)SrPcvLz4eHIIIcfZS843pePuHQYmCIqrrrHIzwE87bgkvOQmdNiuuuuOyMLh)EMPuHQYmCIqrrrHIzwE87HfLkuvMHtekkkkumZYJFp(PuHQYmCIqrrrHIzwE87XdLkuvMHtekkkkumZYJFpWNsfQkZWjcffffkMz5XVhOrPcvLzrqEfHi8XhLkNdSk8hNdduX92V1Ipi3rHHVcSOddvyyfSvffom4BT4dsHHdNI7TFR95eH9XAyRqVGSw8bPa9JZHb6TZbwLB47IqrrrXl)bSmTaoCtgRbIj1pAD3QYiVsg7qba0jbvVJjEbaVYmuy6ftQcNc(UiEeNierLZbw3BvaF6fK1TQM3(TwOFComqOcCXhuv4uG(X5Wa925a7DriIrbCa4r1t8)scOf7CkuvOxqwl(GUvq49UiuuuuSpwdBf(cMtHQIxr4f6ELDOCRGW7DrOOOOGPRGoRcFbZPSvEKc4VfqKccBR8iorOOOOicffff7J1Wwbb0cZPqvX92V1EdAWP4wqhqB8ERQpvHtHVG5UFxekkkkiGwyofQk7bvOrUh8gcOfM7UiuuuuW0vqNvzuahaEu9ehMhVokqaTWCuQSvEKiuuuuuuuua)TaIuqyBrOOOO8iorOOOOa(BbePGaAH5eXJ4Ad3bGvXThAne2BVTH(bTgS3)nj4dtVTPUjn7H1CBy4G)WouAd4S3aWwDH84tVDd

 


Cinquième étape : Val'sharah

La cinquième étape requiert de se rendre dans la région de Val'sharah sur les Îles brisées aux coordonnées 66.2 36.5 dans le sud de l'arbre monde Shalanir. Lorsque vous entrez dans la maison mentionnée sur la carte ci-contre, un puzzle démarre lorsque vous cliquez sur la tumeur du cauchemar au fond pour jouer à un nouveau jeu de Légion similaire au circuit imprimé du Bling-o-tron : le démêlage de fils, dans cette version des dieux très anciens avec Il'gynoth. Il n'existe pas une seule solution pour remporter le défi puisqu'il y'a plusieurs schémas, en cas de problèmes, n'hésitez pas à relancer le jeu pour obtenir un nouveau schéma.

Une fois que le démêlage de fils est terminé, une note anodine apparaît devant la tumeur avec l'indice : "Ce que vous cherchez est dissimulé à l'intérieur". De plus, Il'gynoth s'exprime en langue des dieux très anciens par "AL'KSH SYQ IIR AWAN? IILTH SYTHN AQEV." ce qui signifie en Shath'yar : Est-ce vrai ou une illusion ? Vous allez devenir fou.

 


Sixième étape : Sommet de Kun lai

La sixième étape requiert de se rendre au Sommet de Kun lai en Pandarie aux coordonnées 53.0, 49.0 dans la tombe des Secrets entre le pic de la sérénité et la terrasse Mogu'shan. Une urne est déposée devant un roi mogu dont vous devez consommer les cendres par l'interaction avec cette dernière. Les runes gravées sur cette urne indiquent qu'elle contient une partie de la dépouille d'un puissant lieur d'esprit mogu.

Une fois cliqué sur l'urne, vous êtes téléportés dans une mystérieuse salle : les salles infinies : un labyrinthe immense dont il est difficile de retrouver son chemin. Chacune des salles sont séparées en quatre voies dont 1 à 3 passages seront bloqués par des rochers. Le principe est de récupérer un orbe de couleur sur les colonnes de flamme pour les attribuer aux cinq runes : rouge, jaune, violette, verte et bleue. Attention puisque vous ne pouvez porter qu'un seul orbe de couleur à la fois !

Voici notre schéma sur le parcours du labyrinthe qu'on a pu obtenir :

Pour vous aider à retrouver votre chemin, voici plusieurs astuces dont nous avons découvert :

  • Retracez votre chemin dès le début sur un fichier Excel ou papier avec la position des rochers/runes/orbes
  • Revenez régulièrement sur vos pas pour récupérer l'orbe lorsque vous avez localisé une rune correspondante
  • Repérez vous immédiatement à chaque changement de salle avec l'entrée/gauche/droite/face pour construire un schéma
  • Courrez tout droit jusqu'à ce que vous apercevez un rocher : alors tournez à droite jusqu'à un prochain rocher (etc...)
    • Si la forme du chemin correspond à un carré : vous aurez 100% de chances de trouver une orbe/rune
    • Si la forme correspond à un "U" : changez juste une seule direction pour reprendre un chemin carré (etc...)
  • Il n'existe pas de suite logique : le chemin semble être aléatoire entre chaque personne
  • Le labyrinthe est semble être redéfini à chaque rune validée : le schéma est remis à zéro pour les salles infinies
  • Vous pouvez déco/reco pour ré-apparaître au début du labyrinthe des salles infinies
 Dans le cas si vous avez utilisé votre pierre de foyer hors des salles infinies après avoir activé les 5 runes en oubliant de cliquer sur le parchemin dans la salle suivante : n'hésitez pas à vous déconnecter puis reconnecter pour recommencer à nouveau l'énigme.

Vous pouvez vous aider de l'addon LucidNightmare pour retracer vos pas par la commande /ludid ou /ln

Une fois que vous aurez activé les cinq runes, vous devrez faire une salle supplémentaire afin que vous soyez téléportés dans la salle ultime qui contient la note anodine qui vous indique le dernier indice : "La voie est maintenant ouverte. Vers le plus grand secret de tous les temps. Une fin digne de ce voyage".

 


Dernière étape : Défilé de deuillevent :

La dernière étape requiert de se rendre dans la Crypte oubliée à proximité de Karazhan dans le défilé de Deuillevent. Les portes de la crypte se sont ouvertes pour laisser un passage jusqu'à une immense pile d'os par une cache vœux du mystère qui contient la monture  Cauchemar lucide.

 Il existe un bug pour les démonistes afflictions avec la quête de l'apparence cachée de l'arme prodigieuse. Vous aurez besoin d'abandonner ou terminer la quête afin de poursuivre dans les cryptes des oubliés.

Pour vous aider à mieux vous y retrouver dans la crypte, voici une vidéo du chemin à emprunter :

 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

51 Commentaires

  1. RhimesGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    0

    Hello,
     
    Merci pour ce début de guide ^^.
     
    Petite question, pour la partie à AQ. J’y suis, j’ai réussi à aligner les 5 symboles mais rien ne se passe. Est ce que c’en est un en particullier ?Merci ;)

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    1

    Coucou, je l’ai réussi après plusieurs minutes après avoir aligné 5 signes identiques sur une même ligne. Je pense qu’il faut cumuler un certain nombre de points avant (certains utilisateurs ont mentionné ce détail qu’il fallait jouer quelques minutes). 

  3. RhimesGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    0

    Maaaaaa ça fait 10 bonnes minutes que j’y suis mais rien n’y fait…

  4. RhimesGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    1

    Bon ça a fonctionné mais vraiment longtemps après la ligne de 5. Ducoup je sais pas trop. Ça n’a pas l’air basé uniquement sur cette condition

  5. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    0

    Étrange :( Je l’ai complété avec une ligne de cerveau horizontalement après 4/5 minutes environ de jeu. Peut-être relancer le Bejewled, mais regarde quand même si tu as pas débloqué le parchemin sur la table à coté de la larve puisque le Bejewled ne disparaît pas, même si tu as résolu l’énigme (une animation violette est déclenchée pour te notifier que c’est validé :D)

  6. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    0

    Ok :) tant mieux ! Mais comme me fait signaler Kyramyz, la ligne de 5 te donne énormément de points, c’est certainement ceci la vraie solution : faire le maximum de points à un certain seuil :)

  7. RhimesGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    0

    Mmh oui peut être. Le jeu s’est dislock quand j’ai eu suffisement de points ^^

  8. RhimesGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    0

    Par contre pour l’énigme de la chaise, n’oubliez pas de cliquer sur la note qui tombe à terre ensuite. Et si vous ne pouvez pas cliquer sur le crâne, un /reload suffit ;)

  9. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    0

    Merci pour la précision, je vais également le mentionner dans le guide pour éviter les confusions =)

  10. Anonyme

    Gseed

    Il y a 3 mois
    0

    Je confirme, apres un certains nombre de point et un combo  x5 alligné, j’ai débloqué le parchemin  ! maintenant il est temps de passé a gnoméran ( oh wait ! la vente a l’hv du masque en tisse ombre 50k po ? ) finalement …. c’est cher xD

  11. Anonyme

    McRadane

    Il y a 3 mois
    0

    +h de farm pour avoir le plan du masque, mais ça risque d’être rentable d’ici les prochains jours ^^

  12. Anonyme

    Fat_freddy

    Il y a 3 mois
    0

    Bonsoir,
    Je n’ai pas le même code binaire sur les instructions.
    Serait-il généré aléatoirement ?
     
    Amicalement,

  13. RhimesGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    0

    À mon avis ce n’est pas du binaire car ce n’est pas formaté correctement pour en être. Mais dans tout les cas, les chiffres sont différents entre les langues… 

  14. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    0

    Exact, y’en a beaucoup qui pensent que ce n’est pas du binaire puisque le code est différent dans chaque région et que le “180” est sans doute une clé. Les chinnois ont sans doute une piste importante avec https://docs.google.com/document/d/1HBb6Ej27doRqA-RYMGd72uNjoyQ0EPkeQAvci3tYjaA/preview

     Mais ça reste encore une étape difficile à déchiffrer :D Y’a un WeakAura que je dois intégrer dans l’article qu’ils ont crée, c’est fort !

  15. KusakiGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    0

    Le Code a été Trouvé sur discord le Voici : 
     
    1222176597

  16. KusakiGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    0

    Prochaine Enigme : 
     
    Jeux et jouets sont abandonnés.
    Lorsque vous vous réveillez en hurlant.

  17. Anonyme

    Darkring

    Il y a 3 mois
    0

    val’sharah – 66 36 puzzle dans la maison

  18. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    0

    Merci pour vos commentaires, j’avais mis à jour l’article au même moment de la découverte par le Discord =) Prochain indice : Ce que vous cherchez est dissimulé à l’intérieur. Je pense que la voix de Il’gynoth est un indice également :o

  19. Anonyme

    Darkring

    Il y a 3 mois
    0

    Enfin !! bon courage à tous pour le puzzle, et la fin se trouve à Kara (crypte)

  20. UranieGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    0

    Merci pourle guide ! 4 mobs tués et bim le plan du masque mais pas assez de soie des tenebres et k la soie à l’hv donc on va aller farmer un peu 

  21. Anonyme

    Helios

    Il y a 3 mois
    0

    Petit soucis sur la partie labyrinthe , j’ai fait les orbes et le parchemin n’est pas apparu . Est-ce un bug ou just il faut que je le cherche également ?

  22. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    0

    Helios, il faut que tu prennes la direction de la sortie, et tu seras TP en dehors du laby, et il sera là sur la table.

    En tout cas, merci, je viens de l’avoir, mon cerveau et mes neurones sont morts… mais elle est mienne! GL aux gens qui vont la farmer.

  23. Anonyme

    minorine

    Il y a 3 mois
    0

     bonjour a tous j’ai un petit souci je n’arrive pas a acctionné les levier dans gnomeran quelqu’un sais pk ?
     

  24. Anonyme

    Helios

    Il y a 3 mois
    0

    sa fait 5h que je tourne en rond mon labyrinthe n’as rien a voir avec mon plan il a changer a chaque fois … je sais pas ou est la sortie si j’utilise ma pdf sa fonctionneras ? 
     

  25. Anonyme

    Helios

    Il y a 3 mois
    0

    Bon sa as pas fonctionner … 

  26. Anonyme

    Helios

    Il y a 3 mois
    0

    bon en fait si sa a marcher il suffit juste de prendre une porte et sa tp au parchemin <3 je commençais a désepéré , en tout cas merci bien pour ce tuto <3

  27. Anonyme

    Binosette draeneï chassou nivo 110

    Il y a 3 mois
    0

    Merci j ete bloquer a forgefer sympa en plus de l avoir mis a jour merci 

  28. KusakiGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    0

    Lors de mon passage dans les salles infinies… Impossible de Cartographier… Les salles changeaient constament. De plus je n’ai pas eu de PArchemin après activation de Toutes les runes…

  29. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    0

    J’ai rajouté plusieurs précisions comme la macro pour voir l’avancement, des astuces pour les salles infinies et un addon plutôt pratique, et qu’il faut faire une salle supplémentaire pour apparaître le parchemin ;)

  30. Anonyme

    Chickenrun500

    Il y a 3 mois
    0

    bonjour,
    je ne dit pas ca pour moi  mais imaginons que je connaisse un imbécile qui après 3h dans le labyrinthe, il ne clique pas sur le parchemin mais sur la pierre de TP…
    savez vous comment retrouvé ce fichu parchemin… :'(
    l’imbécile est bien intendu retourné a l’urne, voir a Kara si ca n’avait pas fonctionné malgrès tout…
    et il ne peut même par refaire le labyrinthe…
    si vous avez une idée pour lui…
    (je sais je me mettrais des baffes de temps en temps)
    bonne journée et amusez vous bien avec cette nouvelle monture :)

  31. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    0

    Bonjour, le guide a été régulièrement mis à jour pour prendre en compte ces éventualités notamment par une macro qui permet de consulter les étapes réalisées, un addon pour le labyrinthe, diverses astuces supplémentaires ou même l’apparition du parchemin dans le labyrinthe “Une fois que vous aurez activé toutes les runes, vous devez faire une salle supplémentaire afin que la note anodine apparaisse”. Je suis navrée s’il y’a pu y avoir des incompréhensions ou des informations incomplètes.

    Hélas, si on sort du labyrinthe par une pierre de foyer, il faut tout recommencer pour chercher la note anodine  lorsque l’épreuve est réalisée avec les 5 runes ET faire une salle supplémentaire (n’importe laquelle, ça permet de se TP dans la salle ultime :P)

    Bon courage à tous, patience est de vertue ! :D

  32. Anonyme

    Chickenrun500

    Il y a 3 mois
    0

     l’excéllent guide n’est nullement a mettre en cause. juste trop préssé de sortir.
    sait-on si on peut aller dans cette ultime salle car je ne peux meme pas refaire ce foutu labyrinthe :)
    en tout merci pour ce fameux guide bien clair.

  33. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    0

    La précision était importante puisque tu n’étais pas le seul dans ce cas (moi-même j’étais très paniqué hier soir lorsque j’ai activé les 5 runes : “BORDEL JE VAIS OU MAINTENANT ? JE FAIS QUOI DE MA VIE, J’AI PASSE 1H ET AAARG!”. Normalement après avoir activé les 5 runes, juste prendre un passage te téléporte à la salle du parchemin.

    Mais, si tu as TP, il me semble que le labyrinthe se réinitialise (j’ai du le faire 2x car j’étais parti en mode aléatoire au-début et je voulais faire un truc plus propre). Essaye de voir si tu n’as pas d’orbe/rune, car tu devras hélas le refaire, hormis s’il y’a un bug :(

  34. Anonyme

    Chickenrun500

    Il y a 3 mois
    0

    après une deconnection j’ai de nouveau accès au labyrinthe…
    après une petite pause je my’recolle.
    merci pour l’assistance rapide ca aide a garder le moral :)
    bonne chance a tous

  35. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    1

    J’ai intégré ton “astuce” de déco/reco dans le guide pour éviter que d’autres joueurs ne reproduisent pas l’erreur ;) Bon courage pour le labyrinthe, à nouveau, n’y perd pas l’esprit :D

  36. ShimaeGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    1

    j’arrive pas à faire une ligne de 5 je penses que je suis pas prête de l’avoir cette monture

  37. Anonyme

    Atrylon

    Il y a 3 mois
    0

    Pour le Bejeweled, j’ai remarqué qu’il y a des points noirs au sol en dessous des lignes où sont présentes des tentacules. Peut etre un lien ? :) (personnellement ça l’a validé sans réellement que je comprenne pourquoi :p )

  38. ShimaeGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    0

    c’est triste 
    http://hpics.li/d166304

  39. UranieGrade : Neutre

    Il y a 3 mois
    0

    le labyrinthe est terrible 

  40. Anonyme

    aidane

    Il y a 3 mois
    0

     Bonjour, comment avez vous installé l’addon lucid nightmare pour la labyrinthe ? j’ai decompressé le fichier dans add on mais wow ne le reconnait pas ; ; 

  41. Anonyme

    Nuggeths

    Il y a 3 mois
    0

     Bonjour, je voulais savoir si il y avait une ligne de commande pour savoir le progress des runes/orbes activées dans les Salles Infinies ? :)

  42. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 mois
    0

    Coucou, il y’a une commande pour démarrer l’addon Lucid Nightmare avec /lucid ou /ln. Mais puisque je l’ai fais sans addon, je n’ai pas d’indications supplémentaires à ajouter :/ 

    @Nuggeths : Hélas, pas à ma connaissance, il n’y’a pas de moyen de track ceci à mon sens :(

  43. Anonyme

    Nuggeths

    Il y a 2 mois
    0

    Dommage parce que la je ne sais même pas à où j’en suis x)

  44. NelhaneGrade : Amical

    Il y a 2 mois
    0

    fini hier avec l’addon lucie nigthmare, mais il ma pas servie a grand chose etant donner qu’ont peut pas assigné plusieurs case de la meme couleur pour faire orbe / runes par exemple, donc j’ai preferé mettre une couleur sur les salles avec les runes est apres c’etait au filling pour les orbes ^^ 

  45. Anonyme

    aidane

    Il y a 2 mois
    0

    et il faut mettre quel fichier et ou pour que ca marche comme add on svp ? cat la le jeu ne le reconnait pas meme avec /lucid ^^
     
    Merci d’avance

  46. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 mois
    0

    Tu dois mettre le dossier complet : “LucidNightmareHelper” du fichier .rar extrait dans le dossier AddOns de ton dossier du jeu ;) 

  47. Anonyme

    lii0r

    Il y a 2 mois
    0

    Bonjour et merci pour ce petit guide :) Je voudrai y enmener ma guilde, mais avant de démarrer et de nous casser le nez, pouvez vous me dire si c’est faisable en groupe de 4-5 joueurs voir en groupe de raid?? Merci d’avance :)

  48. StropoGrade : Neutre

    Il y a 2 mois
    0

    Merci beaucoup pour ce guide qui m’a permit d’obtenir le grandDada :)
    Petite astuce pour ceux qui utiliseront LucidNightmare pour le labyrinthe à KunLai  : Ne pas utiliser de sort de deplacement du style Transfert de mage, Palefroi de paladin, Marche spectrale de DK, Crochet de rogue……
    Ca a tendance à faire bug l’addon et pour une salle franchie ( par ex de la 40 à la 41) il vous en affiche 2 sur la carte ( la 41 et la 42).
     
    Si vous subissez ça, revenez en arrière d’une case et n’utilisez plus votre sort en ignorant la case supplémentaire que vous avez créé.

  49. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 mois
    0

    GG ! :) 

    @Lii0r : Tu peux faire en groupe pour les donjons et raids mais les salles de l’infini est… personnel. Vous pouvez toutefois faire les activités ensemble mais il faut valider les étapes qui requièrent du solo comme le Bejewled à AQ :)

    @Stropo : Oui, l’addon semble être assez instable mais il vaut mieux se faire un schéma papier, c’est toujours fiable ! :D L’addon a reçu plusieurs mises à jour, certainement pour corriger ce problème à l’avenir :) merci de tes précisions, ça peut aider certains =)

  50. BigBadHaterGrade : Neutre

    Il y a 2 mois
    0

    Salut ! 
    Merci pour le link de ma vidéo ! C’est super sympa, comme d’habitude 
    En tout cas, bon courage à ceux qui se lance dans le farme de la monture !
    Bon jeu et à Bientôt ! 
    Big Bad Hater.

  51. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 mois
    0

    Avec Plaisir BigBadHater ! :) Heureux de te voir ici 08amoureux

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU