Le guide complet sur la zone Argus dans la mise à jour 7.3

Argus est une nouvelle zone accessible de la mise à jour 7.3 composé de trois régions de la même manière que Vash'jir. Les terres natales des draeineï, qu'ils redécouvrent avec stupéfaction, proposent ses nouvelles créatures, le creuset halo-du-néant pour personnaliser ses reliques, les sites d'invasions contre les troupes démoniaques, la rencontre avec les titans comme avec le raid au trône ardent d'Antorus et donjon 5-joueurs au siège du triumvirat. Argus propose une tonne d'activités pour repousser le fléau des démons. Ce monde dévasté par la corruption de la Légion ardente par Sargeras, sa légion ardente et ses deux fidèles lieutenants : Archimonde et Kil'jaeden, était autrefois paisible pour les érédars avec une magie inestimable.

 Présentation :

Le grand prophète Velen lance un appel général à travers Azeroth aux troupes de l'Alliance et de la Horde afin de mettre un terme à cette lutte éternelle contre la Légion ardente. Les deux factions doivent cesser leurs querelles pour rejoindre la citée d'Exodar avec une flotte navale à Hurlevent (Alliance) | Orgrimmar (Horde). Une balise sancteforge vous permet d'emprunter un nouveau vaisseau qui est l'instrument de la vengeance des draenei : le Vindicaar.

Ce nouveau continent, composé de trois régions, recèle des menaces importantes de la Légion ardente. Les démons, ainsi que les armes de sièges devront être repoussées pour protéger les troupes recrutées et le Vindicaar afin de progresser au sein du cœur de la corruption jusqu'à pénétrer dans le siège de pouvoir de Sargeras à Antorus.

Argus est une zone très vaste avec de plusieurs activités :

  • Découvrez de nouvelles créatures comme les engins de siège, oblitérateurs, anthéens ou antilopes
  • Explorez jusqu'à 3 nouvelles régions thématiques avec Krokuun, Mac'Aree et les étendues Antoréennes
  • Vivez l'histoire d'Argus par ses nombreuses cinématiques et des quêtes en référence à des moments clés
  • Débloquez jusqu'à 4 pouvoirs dans le noyau de la matrice du Vindicaar et faîtes évoluer votre vaisseau
  • Terrassez les 61 créatures rares d'Argus et découvrez tous les trésors dissimulés dans chaque région du monde
  • Attaquez les sites d'invasions pour chasser les démons et terrassez le commandant de la Légion qui contrôle la faille
  • Terrassez le boss mondial chaque semaine par le site d'invasion prioritaire pour avoir une chance d'obtenir du butin 930+
  • Débloquez et réalisez des expéditions dans les trois régions d'Argus pour des récompenses avec du butin jusqu'à 895+
  • Utilisez le Creuset Halo-du-Néant pour personnaliser ses reliques d'arme prodigieuse après l'avoir débloqué
  • Progressez dans les réputations au Front argusséen et l'Armée de la Lumière pour obtenir des récompenses
  • Vainquez les 18 mascottes corrompues légendaires d'Argus ou capturez les 12 mascottes sauvages
  • Obtenez jusqu'à 32 nouvelles montures parmi toutes les activités d'Argus : rares, hauts-faits, butin
  • Obtenez des nouvelles recettes de métiers principaux et secondaires ainsi que des nouveaux composants d'artisanat
  • Accomplissez le donjon 5-joueurs au siège du triumviraat puis le raid d'Antorus, le trône ardent (prochainement)
  • Obtenez des  Argunite voilée par les nombreuses activités afin de pouvoir acheter des pièces d'équipement (910+)
  • Récupérez des jetons d'armure comme  Relique non souillé (lié au compte) pour vos personnages secondaires (880+)
  • Équipez vos champions de domaine jusqu'à 950 ainsi qu'avec les nouvelles pièces d'armure comme  Tome du Prétoire

La planète est riche en contenu pour s'occuper à vaincre des milliers de démons jusqu'à percer les défenses du siège de pouvoir de Sargeras. Le contenu proposé par la mise à jour 7.3 n'est pas entièrement disponible lors de la première semaine puisqu'un planning débloque le contenu au fil du temps. Les activités réalisées sur Argus permettent notamment de progresser dans le haut-fait :  Parangon d'Argus qui vous récompense du titre <NOM>, Porteur de la Lumière.

 Introduction : Accès sur Argus :

Le Vindicaar est un immense vaisseau construit par les draenei après avoir atterrit de force dans notre monde depuis plusieurs années. Cette construction dirigée par le grand artificier Romuul fût à la base prévue pour retourner dans leur maison natale sur Argus. Ce vaisseau vous servira de base d’opération sur Argus, ainsi que de pouvoir se téléporter à travers la planète grâce à sa console de navigation. Velen et le reste des envahisseurs vous donne rendez-vous à Exodar pour les deux factions dans une zone phasée :

Ce vaisseau Naaru est équipé de diverses commodités qui se débloqueront au fil du temps, dont une auberge, une boîte aux lettres, des maîtres de métier, un portail vers Dalaran, des réparateurs, des donneurs de quêtes, des marchands, la table de commandement, le noyau de la matrice du Vindicaar, la console de navigation et le creuset de Halo-du-Néant.

 

   

Revenir sur Argus :

Une fois que vous avez été transféré sur Argus lors de l'introduction, une balise sancteforge a été déployée à Dalaran sur les Îles brisées. Ce point d'accès est disponible à l'aire de Krasus signalé sur votre carte du monde par un nouveau marqueur pour la balise sancteforge. Mais il est toutefois nécessaire de réaliser l'introduction sur votre personnage pour permettre de se téléporter sur le Vindicaar en Argus :


 Débarquement sur Argus :

Le Grand artificier Romuul est à la tête des opérations afin de déployer l'avant-garde sur la première ligne par l'activation de la matrice de transport. Les draeneïs découvrent avec stupéfaction la transformation de leur monde et ces terres devenues souillées par la corruption. Des machines de guerre nommés dévastateurs bombardent les armées et empêche aux troupes de progresser à la crête de Noirdéclin, tandis que les troupes ennemies se déploient en masse pour défendre Argus.

Après avoir progressé dans les rangs, une arme de siège à la Couronne de la Destruction détient une puissance colossale puisqu'il a détruit d'innombrables armées et notamment le Xénédar, et il est temps de détruire cette arme pour la Revanche des érédars.

La plupart des troupes se liguent au combat contre le brise-lumière anthéen qui dispose des capacités mortelles :

 Piétinement téméraire Projette plusieurs gerbes de gangrefeu qu'il faut éviter
 Impact de gangrefeu Inflige des dégâts mineurs instantanés : placez-vous dans  Cercle de lumière pour vous soigner
 Bombardement gangrechoc Canalise d'importants dégâts en 10 s : protégez-vous dans le dôme de  Protection de la lumière

        


 Recrutement de troupes :

Après qu'Archimonde et Kil'jaeden ont scellé leur pacte avec le titan noir, tous les érédars et roués n'ont pas quittés Argus, certaines troupes sont restées sur le champ de bataille à tenter de lutter pour leur survie. Des rebelles résistants comme les esclaves krokuls sont affaiblies depuis la chute du Xénédar, et il est nécessaire de réunir toutes les forces nécessaires pour cette ultime croisade contre la Légion ardente. Turalyon interrompt les querelles entre Velen et le Chef Hatuun qui reproche de l'abandon envers son peuple.

Pour espérer avoir une infime chance de vaincre la Légion, il est nécessaire de faire front ensemble :

 


 Gagnez leur confiance :

Le peuple d'Hatuun a sauvé la vie du grand exarque Turalyon lors de la chute du Xénédar, mais la survie sur ces terres hostiles a appris aux habitants d'Argus de se méfier des inconnus. Une expédition va se poursuivre pour gagner la confiance des roués de Krokuun aux côtés de Turalyon afin de récupérer le village des Abîmes annihiléens aux griffes du démon Aggonar.

Pendant des millénaires, l'armée de la Lumière a fait la guerre à la Légion ardente dévoués à leur cause, à grand renfort de batailles, d'escarmouches et de sabotages. Lors de l'assaut final sur Argus, il était impossible d'y survivre notamment lorsque le Xénédar a été touché dans le but de faire sombrer l'armée de la Lumière. Mais la Lumière n'a jamais abandonné les troupes, c'est une deuxième chance de victoire grâce à votre arrivée.

 

Les seigneurs des abîmes sont un véritable fléau qu'il faut faire payer de leur cruauté :

Une bataille se livre contre Aggronar aux côtés de Turalyon dans un combat qui semble vous mener à votre défaite lorsqu'il vous piège de ses pointes gangrenées, mais un retournement de situation intervient avec Alleria Coursevent qui vous libère de ses entraves par une pluie de flèches. Une fois vaincu, ce seigneur des abîmes ne tourmentera plus jamais les érédars. Mais un autre ne tardera pas à lui succéder...

 Gangrefusion Évitez de rester dans les zones gangrenées de 3 m pendant 10 s.
 Explosion de glaive Évitez de rester dans l'explosion de glaive sur 10 m au bout de 2,5 s.
 Poigne du roi des abîmes Étourdit pendant 20 s à 50% de ses points de vie et Alleria brise ces chaînes.

Les régions d'Argus :

Argus est une planète divisée en trois régions : Krokuun, étendues Antoréennes et Mac'Aree. Le continent est un territoire vaste avec de nombreuses zones à explorer, il est important de rapidement révéler toutes les zones voilées sur la carte du monde pour obtenir le haut-fait :  Exploration d'Argus pour vous permettre d'améliorer votre vitesse de monture terrestre puisque le vol n'est pas autorisé.

Les régions ne sont pas immédiatement disponibles à la sortie du patch 7.3 puisqu'elles seront proposées sur un planning :

  • Première semaine lancez l’invasion d’Argus et découvrez une histoire épique débutant à Krokuun. Collaborez avec l’Armée de la Lumière et prenez d’assaut le cœur de la Légion dans les Étendues Antoréennes. Débloquez de nouveaux émissaires et expéditions sur Argus.
  • Deuxième semaine : dans ce deuxième chapitre, terminez l’histoire de Krokuun et partez pour les ruines de la cité érédar Mac’Aree. Débloquez les sites d’invasion et déjouez les plans de la Légion ardente sur d’autres mondes. De nouvelles expéditions seront disponibles à Mac’Aree, en plus de sites d’invasion.
  • Troisième semaine : dans ce troisième chapitre, terminez l’histoire « Les ombres d’Argus », débloquez toutes les expéditions et pénétrez dans le nouveau donjon : le Siège du triumvirat. Activez votre creuset de Halo-du-Néant sur le Vindicaar pour commencer à personnaliser vos reliques.

Au fur et à mesure que vous progressez dans la trame narrative dans les trois régions d'Argus, vous débloquez des balises sancteforges qui fonctionnent comme les trajets aériens, mais avec une téléportation instantanée. La console de navigation est l'outil principal pour se déplacer sur Argus :


 Krokuun :Disponible le 30 août (partiel)

La première région dont vous allez progresser à travers les lignes ennemies de la Légion ardente est Krokuun. Cette zone recèle de nombreuses parties de l'histoire avec la découverte de la faction de l'armée de la Lumière ainsi que les roués qui se sont joint au combat. De plus, il s'agit de cette zone dont le Xénédar, le vaisseau des Naaru s'est écrasé et que vous découvrirez le couple d'anciens héros : Alleria Coursevent et le Grand exarque Turalyon :


 Étendues Antoréennes : Disponible le 30 août

La deuxième région qui vous confronte directement au bastion principal de la Légion ardente est les étendues Antoréennes. Cette zone, au cœur d'Argus, recèle une grande puissance pour les troupes démoniaques puisqu'il abrite le siège de pouvoir de Sargeras pour déployer sa Croisade ardente depuis Antorus, le trône ardent. Au cours de cette zone, des grandes menaces devront être affrontées avec des puissantes créatures rares et élites via les expéditions :


Mac'Aree :Disponible le 6 septembre

La troisième région qui vous mène jusqu'au joyau d'Argus avec Mac'Aree. Cette zone est une île qui flotte au-dessus d'Argus qui fût jadis une très grande source de pouvoir pour les grands dirigeants : Velen, Archimonde et Kil'jaeden au siège du triumvirat. Corrompue par les énergies du vide, les fantômes Érédars peuplent la zone depuis que le naaru l'Ura a succombé par l'appel du Vide. Au cours de cette zone, plusieurs références aux trois dirigeants sont instaurés par des moments clés de l'histoire avec le Conservatorium des Arcanes et le donjon du Siège du triumvirat :


Les menaces sur Argus :

Argus est une planète mystérieuse pour les habitants d'Azeroth avec ses mystères et ses secrets. Chacune des trois régions contiennent une menace importante avec un thème dédié pour vous tuer instantanément si vous restez trop longtemps absent(e) en dehors des zones sécurisées. Les différentes menaces doivent être évitées au maximum notamment par un saccageur gangrené qui patrouille une zone (similaire à la péninsule des flammes infernales), de l'environnement avec des tornades qui vous foudroie à l'intérieur ainsi qu'un vaisseau de la Légion qui bombarde la zone :

Oblitérateur garothi : 

L'oblitérateur garothi est une référence au saccageur gangrené de la péninsule des Flammes infernales en Outreterre pendant Burning Crusade. Cette immense créature mécanique avec 674M de points de vie patrouille au milieu de Krokuun. Lorsqu'il est à 85% de ses points de vie, il se répare pendant 4 fois : vous pouvez vaincre cet ennemi à l'aide d'un groupe de raid mais l'oblitérateur ne contient aucune récompense.

Tornades gangrenées : 

Les tornades gangrenées touchent une région spécifique d'Argus entre Krokuun, Mac'Aree et les étendues Antoréennes. Cette immense tornade est alimentée par l'énergie gangrenée puisqu'elle lance des décharges de foudre lorsque vous vous trouvez à l'intérieur de cette dernière. Lorsque vous êtes à l'intérieur, la foudre vous inflige ~2 millions de points de dégâts : deux à trois coups d'éclairs peuvent causer votre mort.

Paraxis : 

Le Paraxis est un imposant vaisseau de la Légion ardente invoqué depuis les portes d'Antorus, le trône ardent. De temps en temps, une alerte se déclenche dans la zone par Alleria Coursevent pour vous indiquer que toute la zone sera bombardée. Une fois que l'alerte est lancée, des membres de l'armée de la Lumière lèvent les boucliers pour vous protéger (indiqué sur la carte du monde). Protégez-vous rapidement avant de subir le courroux de la Légion !


Les améliorations temporaires :

Les membres de l'Armés de la Lumière ont déployé plusieurs améliorations au combat pour vous aider à leur manière. Ces bonus temporaires liés à l'environnement permettent de vous conférer un puissant effet à votre personnage. Ils donnent ainsi un avantage important pour vaincre de puissants ennemis, et même s'il n'y a pas de hauts-faits associés, il s'agit d'améliorations non-négligeable :

  •  Gardien antique (cristal bleu) : Absorbe 2 millions de points de dégâts pendant 5 minutes.
  •  Bénédiction antique (cristal rouge) : Augmente les dégâts infligés de 15% pendant 5 min. Non cumulable.
  •  Égide de la Lumière (balise): Lorsque touché, vous avez une chance d'absorber 2 millions de points de dégâts et de les renvoyer à l'attaquant pendant 1 heure.

Le Vindicaar :

Le Vindicaar est la base d'opération pour mener vos assauts contre la Légion ardente. A l'aide de ses diverses commodités et outils, cette flotte aérienne vous permet de profiter de ses avantages comme le creuset Halo-du-Néant pour personnaliser ses reliques d'arme prodigieuse ou alors des pouvoirs du noyau de la matrice du Vindicaar. Ce vaisseau, construit par les mains des draeneïs devient votre propre fief puisque des améliorations se débloquent au fil du temps, dont une auberge, une boîte aux lettres, des maîtres de métier, un portail vers Dalaran, des réparateurs, des donneurs de quêtes, des marchands, la table de commandement, le noyau de la matrice du Vindicaar, la console de navigation et le creuset de Halo-du-Néant.

Une fois, les trois pouvoirs réunis : cimier de connaissance, lumière de Xe'ra et le cœur de la Lumière, le Vindicaar se transforme avec une somptueuse armature dorée :


Creuset Halo-du-Néant : Disponible le 13 septembre

Le creuset de Halo-du-Néant est une antique et phénoménale source de magie capable de renforcer les armes prodigieuses. Ce dispositif permet de personnaliser ses reliques d'arme prodigieuse avec des paliers de puissance débloqués en fonction de notre niveau d'arme prodigieuse. Ces trois paliers de puissance permettent de bénéficier de niveau d'objet sur votre arme, ainsi qu'un passif à vos sorts et techniques jusqu'à obtenir un trait supplémentaire dans votre arme prodigieuse. Cependant, des choix devront être réalisés parmi cette part d'aléatoire aux traits harmonisés sur chacune de vos reliques d'arme prodigieuse, puisque vous ne pourrez pas revenir en arrière.

  •  Débloquez le Creuset de Halo-du-Néant par les quêtes narratives de Krokuun et Mac'Aree sur l'ensemble du compte
  •  Personnalisez vos reliques d'arme prodigieuse par les 3 paliers de puissance avec une voie entre Ombre et Lumière
  •  Suivez une voie entre l'Ombre et la Lumière pour se diriger sur un trait bonus supplémentaire intéressant sur chaque relique
  •  Progressez dans les niveaux de votre arme prodigieuse pour débloquer l'ensemble des paliers jusqu'à 75
  •  Utilisez le nouvel anneau légendaire obtenu sur Argus par une quête pour renforcer les effets du Creuset de 50%

Vous pouvez découvrir l'aperçu complet du Creuset Halo-du-Néant dans notre article ci-dessous :


Noyau de la matrice du Vindicaar : Disponible entièrement le 06 septembre

Le Vindicaar dispose d'un noyau de matrice au rez-de-chaussé qui renforce votre puissance par un pouvoir débloqué à utiliser sur Argus. A travers les quêtes réalisées sur les trois régions d'Argus : Krokuun, Mac'Aree et les étendues Antoréennes, les différents pouvoirs seront débloqués dans la matrice. Lorsque activé, le Vindicaar vous confère un puissant effet supplémentaire en extérieur en fonction de vos choix. Ce pouvoir est disponible dans votre grimoire (touche P) dans l'onglet général que vous pouvez déplacer dans votre barre de sorts.

Lorsque vous débloquez les quatre pouvoirs spéciaux du noyau de la matrice du Vindicaar, vous obtiendrez le haut-fait  Branle-bas de combat : une étape nécessaire pour obtenir le titre <NOM>, Porteur de la Lumière.

Voici un aperçu des différents pouvoirs du Vindicaar que vous pouvez sélectionner :

  •  Jugement de la Lumière : Déclenche un rayon de Lumière sacrée en provenance du Vindicaar, qui inflige 4,4 millions de points de dégâts du Sacré aux ennemis à moins de 15 mètres et les étourdit pendant 5 s. (Recharge : 2 minutes)
  •  Exossature sancteforge : Vous invoquez l'exossature sancteforge, utilisable comme puissant véhicule pendant 45 s. (Recharge : 10 minutes)
  •  Coeur gangrené d'Argus : Rend 10% du maximum de points de vie toutes les 2 s hors combat. Confère un lien avec le coeur gangrené d'Argus qui vous permet de revenir à la vie lorsque vous subissez des dégâts mortels. Repousse les ennemis et les étourdit pendant 5 s. (Recharge : 30 minutes)
  •  Voile des échos arcaniques : Vous occulte pendant 10 s, ce qui empêche les ennemis de vous prendre pour cible. L'effet est annulé si vous attaquez. Quand le voile se dissipe, vous recevez une surcharge d'énergie et infligez 100% de dégâts supplémentaires pendant 5 s. (Recharge : 3 minutes)
 Jugement de la Lumière  Exossature sancteforge
 Cœur gangrené d'Argus  Voile des échos arcaniques

Débloquer les pouvoirs :

Chacun des quatre pouvoirs ne seront pas disponibles avec le déploiement de la mise à jour 7.3 puisque les trois régions sont débloquées via un planning précis. Le chapitre des quêtes à Mac'Aree sera proposé lors de la deuxième semaine, ce qui vous permettra, à son terme, de débloquer l'ensemble des pouvoirs du Vindicaar :

Quel pouvoir utiliser :

Les quatre pouvoirs ont des particularités importantes en fonction de vos aptitudes. Vous aimez le sens tactique et vous éprouvez des difficultés contre un boss rare ? Alors, le  Exossature sancteforge est une option pour vous puisqu'il permet de s'équiper d'un golem qui inflige une quantité importante de dégâts pendant 45 secondes, avec un temps de recharge de 10 minutes. Mais si vous êtes un guerrier, légèrement bourrin sur les bords, qui aime foncer dans la mêlée, le  Jugement de la Lumière est un pouvoir pour vous ! Grâce à sa solide option de dégâts de zone massive toutes les 2 minutes, vous pouvez revenir d'une situation dangereuse contre plusieurs ennemis.

Par contre, vous êtes une classe très fragile et vous avez une certaine expérience avec la mort ?  Cœur gangrené d'Argus est LE pouvoir qu'il vous faut pour échapper à la mort, une fois toutes les 30 minutes. Le cœur d'Argus permet de revenir à la vie pour vous donner une seconde chance. Si vous préférez assister aux combats en restant camouflé dans les ombres... c'est votre choix ! Mais le pouvoir  Voile des échos arcaniques peut vous permettre de passer entre les lignes ennemies sans qu'ils ne vous aperçoivent. De plus, cette aptitude peut vous permettre d'ouvrir certains trésors...

 Activités sur Argus :

Les activités sont diverses sur cette nouvelle zone par ses 61 créatures rares à vaincre, les nombreux trésors dissimulés avec 22 types différents, les sites d'invasions pour repousser les troupes démoniaques de la Légion, les deux nouvelles réputations avec le Front argusséen et l'Armée de la lumière, les 18 mascottes légendaires à vaincre ou capturer les 12 mascottes sauvages, les 32 nouvelles montures, les nombreuses nouvelles ressources pour les métiers et les recettes associées, le nouveau donjon 5-joueurs au siège du triumvirat ainsi que le raid à Antorus, le trône ardent qui sera disponible plus tard.

Vous pouvez vous rendre directement aux parties dédiées de toutes les activités sur Argus pour consulter nos guides :

 

 

 


Les créatures rares :

Les trois nouvelles régions d'Argus accueillent un énorme lot de nouvelles créatures rares qui se baladent dans Krokuun, Mac'Aree ou les étendues Antoréennes. Les deux hauts-faits :  Aventurier d'Argus et  Commandant d'Argus requièrent de vaincre jusqu'à 25 | 61 ennemis rares afin d'être récompensé d'un  Arsenal : armes de Sancteforge pour la transmogrification.

Lorsque vous mettez fin à ces combats spéciaux sur Argus permet d'être récompensés :

 Vous ne pouvez fouiller que 1 fois par jour chaque monstre rare puisqu'il faut attendre la réinitialisation des quêtes journalières (9h) pour avoir une seconde chance d'obtenir les butins les plus rares.

Vous pouvez consulter l'emplacement des 61 créatures rares et la table de butin associée :


Les trésors :

Argus inaugure plusieurs types de trésors dissimulés dans les trois régions avec une quantité impressionnante. Depuis la nuit des temps, les trésors sur World of Warcraft sont bien cachés pour les déjouer avec quelques astuces afin de pouvoir ouvrir son contenu. Argus inaugure 22 types de trésors qui ont chacun d'entre eux des spécificités pour ouvrir le contenu de ces coffrets. Lorsque vous parvenez à ouvrir chacun des coffres différents, vous obtiendrez le haut-fait  Tirer d'abord, fouiller ensuite : une étape nécessaire pour obtenir le titre <NOM>, Porteur de la Lumière.

Quelques coffres requiert l'aide des pouvoirs du Vindicaar dont le cristal à proximité vous indique le pouvoir à utiliser :

Les coffres rares vous récompensent de plusieurs objets de valeur :

Voici une carte de quelques emplacements de coffres dans les trois régions d'Argus :

Krokuun Mac'Aree Étendues Antoréennes

Les sites d'invasions : Disponible le 6 septembre

Les troupes de la Légion ardente fuient Argus par des sites d'invasions pour conquérir d'autres mondes à travers le cosmos. Les sites d'invasions sont des événements ouverts sous forme de scénario dans une zone indiquée sur votre carte du monde sur Argus toutes les 2 heures, pour une durée maximale de 6 heures. Chacun des sites d'invasions ont un thème différent par une structure similaire avec trois phases jusqu'à la défaite du commandant. Des sites d'invasions prioritaires permettent également de proposer un boss mondial qu'il faut vaincre chaque semaine par un groupe de raid afin d'avoir une chance d'obtenir une pièce d'équipement 930+ et plusieurs récompenses diverses.

Quand : Chaque région d'Argus dispose d'une rotation de 6 heures entre deux sites d'invasions sur la même zone. Un décalage de deux heures est mis en place entre chaque régions pour une nouveau site d'invasion. Pour les sites d'invasions prioritaires, une faille supérieure permet de proposer un boss mondial chaque semaine.
 : Les trois régions d'Argus sont concernées par les sites d'invasions avec Krokuun, Mac'Aree et les Étendues antoréennes.
Quoi : Vous participez à un scénario ouvert dans une zone dédiée sur un thème particulier contre les armées démoniaques. Les sites d'invasions permettent d'obtenir plusieurs récompenses comme des monnaies d'échange, de la puissance prodigieuse ou même des jetons d'armure 880.

La carte du monde se met à jour avec deux types d'icônes pour représenter les menaces :

  •  Site d'invasion : composé de 3 étapes jusqu'au commandant de la Légion
  •  Site d'invasion prioritaire : dispose d'un boss mondial qu'il faut vaincre chaque semaine

 


Les réputations :

Les deux nouvelles factions avec le Front argusséen et les Armées de la lumière sont sur Argus. Après que Kil'jaeden et Archimonde ont scellé le pacte avec Sargeras, les clans étaient divisées entre ceux qui ont fuis la terre natale des draeneïs et ceux qui sont restés sur le front pour résister aux assauts de la Légion ardente. Ces troupes de résistants ont une barre de réputation associée que vous devez faire progresser afin d'obtenir de prestigieuses récompenses comme des montures, mascotte, jouet, recettes de métiers, rune d'amélioration permanente ou même les nouvelles faveurs d'épaules.

Vous pouvez consulter notre guide complet pour découvrir les manières de remporter des points de réputation :

Gain de réputation : Front argusséen
Commandes de métier Ex:  Commande : empyrium +10 à 25 réputation
Expédition classique Ex:  Rituel commun +75 réputation
Expédition rare Ex:  Baruut le Sanguinaire +75 réputation
Quête hebdomadaire Ex: L'énergie d'un monde condamné +250 réputation
Quête de donjon Ex: Le cimier de la Connaissance +250 réputation
Quêtes narratives (classique) Ex: Réduction de la menace +150 réputation
Quêtes narratives (importantes) Ex: Aux confins de l'univers +250 à 350 réputation
Troupes (première fois du jour) Ex: Fournir Krokuun +75 réputation
Troupes (répétable à l'infini) Ex: Inoculation du Vide, suite +10 réputation
Émissaire Ex: Le Front argusséen +1500 réputation
Insigne (missions, trésors) Ex:  Insigne du Front argusséen +250 réputation
Insigne du Kirin'Tor Ex:  Insigne supérieur du Front argusséen +750 réputation

Les mascottes corrompues :

Argus révèle 18 mascottes corrompues légendaires dans les trois régions à Krokuun, Mac'Aree et les étendues Antoréennes. Ces mascottes légendaires sont dispersées aux quatre coins d'Argus au niveau 25 avec une capacité thématique selon la région du monde que vous pouvez vaincre, mais attention, elles ne seront pas tendre avec vous. Lorsque vous parvenez à vaincre les 18 mascottes corrompues avec une équipe composée uniquement de chacun des 10 types différents par les hauts-faits associés, vous serez récompensés d'une mascotte supplémentaire de type bestiole avec  Marsuul gangregriffe par le haut-fait général  Force familiale. De plus, si vous souhaitez agrandir votre collection, vous pourrez capturer jusqu'à 12 nouvelles mascottes sauvages de niveau 25.

Vous pouvez consulter notre guide pour découvrir l'emplacement des 18 mascottes légendaires et les 12 mascottes sauvages :

 


Les montures sur Argus :

Sur Argus avec la mise à jour 7.3, il existe jusqu'à 32 nouvelles montures à collectionner pour prendre de l'envol au-dessus des cieux d'Azeroth, ou alors se déplacer au sol sur Argus par ces montures qui s'adaptent en fonction du terrain. Dans cette faune et flore jonchée par la corruption de la Légion ardente, quelques montures peuvent être collectionnées notamment par les réputations, les monstres rares, les vendeurs, les hauts-faits ou même par le prochain raid d'Antorus :

  •  Créatures rares : Récupérez jusqu'à 10 montures sur les créatures rare en butin dans Argus
  •  Vendeurs : Achetez jusqu'à 8 montures par les vendeurs des 2 réputations : Front argusséen et Armée de la Lumière
  •  Réputations : Obtenez jusqu'à 3 montures elekks de Lumière dans les caches parangons des armées
  •  Antorus (raid) : Récupérez jusqu'à 3 montures dans le raid d'Antorus sur les boss et par une quête
  •  Hauts-faits : Débloquez jusqu'à 2 montures par les hauts-faits d'Antorus et des démons vaincus sur Argus
  •  Joueurs contre Joueurs : Gagnez jusqu'à 2 montures pour la saison 5 de JcJ de Legion
  •  Monture secrète : Percez le mystère du Cauchemar lucide et de l'Ortie d'eau douce par un puzzle géant

Vous pouvez consulter le guide complet des 32 nouvelles montures d'Argus :

 


Les métiers et les ressources : Disponible entièrement le 06 septembre

Des nouvelles ressources peuvent être trouvées sur Argus sont nouvelles puisque les herboristes, mineurs et dépeceurs peuvent récolter de l'astralée, empyrium et cuir démonique pour créer de nouvelles pièces d'armure. Les métiers de confection dans la mise à jour 7.3 va vous permettre de créer principalement une nouvelle pièce d'armure liées quand équipées en couture (jambières), travail du cuir (épaules), alchimie (bijou), joaillerie (heaume) et forge (torse). Ces pièces d'armures requiert les nouveaux composants d'Argus avec l'empyrium, astralée, étoffe en tisse-lumière, cuir démonique ou même de la sargerite primordiale et peuvent être améliorés jusqu'à 935 de niveau d'objet par l'oblitérium primordiale avec 10 étapes.

Plusieurs nouveaux composants peuvent être récupérés sur Argus, notre guide complet sur les métiers est disponible :

Herboristerie Permet de cueillir de l' Astralée dans la région de Mac'Aree (principlement)
Dépeçage Permet de dépecer du  Cuir démonique sur les bêtes d'Argus
Minage Permet de miner de  Empyrium sur les gisements et les veines
Alchimie Permet de créer des nouvelles potions de soins, manas, élixirs et transmutation
Calligraphie Permet de créer de nouveaux glyphes et la rune de Vantus pour Antorus
Forge Permet de créer un nouveau torse en plaque et un objet pour plonger sous l'eau
Ingénierie Permet de créer le générateur de tunnel d'Argus et des bottes spéciales pour sauter
Couture Permet de créer des nouvelles jambières en tissu et récolter des  Étoffe de tisse-lumière
Joaillerie Permet de créer des nouvelles gemmes de qualité épiques ainsi que des couronnes
Travail du cuir Permet de créer des nouvelles épaules en mailles et cuir
Enchantement Permet de convertir vos cristaux du chaos (1) en éclat de lumière tellurique (2)

Orix l'Omnivoyant : Yeux démoniaques :

Dans les étendues Antoréennes sur Argus, un langue-de-wyrm, sous les airs d'un gobelin aux trésors, au nom d'Orix l'Omnivoyant se tient dissimulé dans une caverne au près de la gangrène. Ce PNJ localisé aux coordonnées 59.5 44.9 est particulier puisqu'il est à la recherche de précieux bijoux avec les  Œil démoniaque intact. Cette monnaie d'échange se récupère aléatoirement sur les cadavres des démons vaincus dans les étendues Antoréennes, mais il y'a toutefois un prix à payer pour trouver ces yeux puisqu'il faudra trouver, puis utiliser un autel de focalisation de l'Omnivoyant afin de se transformer en érédar pendant 1 heure.

Les yeux démoniaques intacts permettent d'obtenir des récompenses par des quêtes similaires à Ku'ma de l'Île des géants en Pandarie avec les Os de dinosaures. Ces récompenses sont diverses comme une mascotte, un jouet et divers objets pour trouver une créature rare.

Découvrez notre guide de poche pour récupérer des yeux démoniaques intacts pour Orix l'Omnivoyant et avoir des récompenses :


Donjon : Siège du triumvirat : Disponible le 13 septembre

Le nouveau donjon 5-joueurs au Siège du triumvirat fût jadis le cœur de la civilisation érédar, depuis lequel Velen, Archimonde et Kil’jaeden gouvernaient leur peuple. Maintenant tombé en ruines par les énergies du Vide, une puissante relique oubliée doit être retrouvée pour combattre les ténèbres qui se sont emparées de ce lieu sacré. Le Siège du triumvirat est composé de 4 boss : Zuraal le Zélateur, SaprishVice-roi Nezhar et l'ancienne Naaru qui a succombée au vide L'ura pour le mode héroïque, mythique et pierre mythique. Le donjon est situé dans les ruines de Mac'Aree sur Argus.

Le donjon au Siège du triumvirat permet d'obtenir des récompenses :

  • L'ouverture de la région Mac'Aree lors de la deuxième semaine est nécessaire pour débloquer l'accès au donjon.
  • La quête de Mac'Aree Le cimier de la Connaissance vous récompense d'Argunite voilée et l'accès aux expéditions.
  • La table de butin est de 865+ (héroïque) et 885+ (mythique) de niveau d'objet : plusieurs ensembles sont proposés.
  • Les sceaux du destin brisé pour un jet de butin bonus fonctionnent sur les boss en mode mythique.
  • La créature rare Vixx a une chance d'obtenir les jouets :  Coffre à malice de Vixx et  Émetteur de portail instable
  • Tous les types de relique sont disponibles sur les boss et peuvent être récupérés sur l'un d'entre eux.
  • Le chrono du donjon en pierre mythique est fixé à 35 minutes pour améliorer sa clé de 1 niveau.

Vous pouvez consulter le kit stratégique des quatre boss avec les boutons ci-dessous :

   

   


Raid : Antorus, le trône ardent : Disponible vers mi-Novembre

Le nouveau raid à Antorus, le trône ardent localisé dans les étendues antoréennes sur Argus est composé de 11 boss dans le cœur même de la puissance de la Légion ardente. Cette base de commandement du titan noir Sargeras alimente toutes les armées de la Légion ardente à travers les univers. Il est désormais temps de mettre un terme à la Légion en purifiant Argus : une âme monde tourmentée d'un mal infini qui alimente la force des armées démoniaques.

Au cœur d'Argus se dresse Antorus, le Trône ardent. C'est depuis ce siège de pouvoir que Sargeras déploie sa Croisade ardente pour mettre le cosmos à feu et à sang. Dans les profondeurs insondables du trône, des puissances primordiales sont transformées en armes de destruction massive. Si ces engins de mort venaient à rejoindre le théâtre des hostilités, la création dans son ensemble serait condamnée à disparaître dans un déluge de flammes.

Le raid sur Antorus, le trône ardent permet d'obtenir et réaliser toutes les étapes ci-dessous :

  • Découvrez des lieux emblématiques du siège de pouvoir de Sargeras avec une structure similaire à Ulduar.
  • Combattez les 11 ennemis de Légende comme le titan Aggramar ou défendre la Lieuse-de-vie Eonar.
  • Mettez fin à la souffrance de l'âme monde tourmentée sur le boss final : Argus, l'Annihilateur.
  • Obtenez des pièces d'équipement importantes de 915+ (outils raids) à 970+ (mode mythique) sur les boss.
  • Obtenez le titre <Tueur de titans> après avoir vaincu Argus en mode mythique.
  • Obtenez des dizaines de nouveaux hauts-faits comme le  Gloire à l'écumeur de raids d'Argus.
  • Récupérez jusqu'à 4 nouvelles montures de plusieurs manières comme le  Molosse embrasé antoréen.
  • Collectionnez l'ensemble d'armure T21 d'Antorus avec ses bonus d'ensemble 2-pièces et 4-pièces.
  • Récupérez une arme de légende transmogrifiable avec l'épée à 2-mains  Taeshalach sur Aggramar.
  • Obtenez la légendaire arme d'hast à 2-mains  Faux de l'Annihilateur sur Argus, l'Annihilateur

Vous pouvez découvrir notre aperçu du raid d'Antorus, le trône ardent :

  

 

Équipement sur Argus :

Les récompenses sur Argus sont nombreuses pour vous donner l'envie de terrasser des milliers de démons. La plupart des activités permettent d'obtenir des pièces d'équipement sur son personnage, en complément du butin obtenu par le donjon du siège du triumvirat, les récompenses de quêtes ou au siège d'Antorus. Pour se mettre au niveau des personnages-joueurs qui vont régulièrement en raid ou en pierre mythique, des pièces d'équipement 910+ peuvent être achetées contre une monnaie d'échange (argunite voilée) ou alors par les jetons d'équipement lié au compte 880+ pour chaque emplacement. Mais les champions de votre domaine de classe vont être améliorés aussi par des nouveaux ensembles d'armure jusqu'à 950 et pièces d'équipement pour les missions.


Monnaie d'échange : Argunite voilée :

La principale monnaie d'échange de la mise à jour 7.3 est l' Argunite voilée. Cette monnaie est similaire à l'éclat du Néant puisqu'elle permet d'acheter uniquement des pièces d'équipement avec des jetons d'armure de 910+ niveau d'objet. Les argunites voilées peuvent être récupérées parmi les diverses activités d'Argus comme les sites d'invasions, quêtes hebdomadaire ou un enchantement d'épaule. L'éthérien Thaumaturge Vashreen s'est déplacé sur le Vindicaar (au lieu de la halte de la Délivrance au rivage Brisé) pour proposer ses jetons d'équipement contre 650 argunites voilées, et il est possible d'en contenir jusqu'à 1500 cristaux simultanément.

Vous pouvez obtenir les argunites voilées par les manières suivantes :

  •  Créatures élites : Les créatures elites sur Argus ont une chance de vous récompenser
  •  Créatures rares : Les monstres rares vous récompensent une fois par jour15 
  • Trésors : Les coffres au trésor contiennent des argunites voilés avec un taux flexible25 
  •  Missions de domaine : Les missions pour vos champions permettent d'obtenir de l'argunite 25 
  •  Expéditions : Certaines expéditions permettent de vous récompenser par de l'argunite35 
  •  Site d'invasion : Le commandant de la Légion est vaincu dans un site d'invasion45 
  • Site d'invasion prioritaire : Le boss mondial vaincu chaque semaine dans un site d'invasion100 
  • Sites d'invasions (quête hebdo) : Échangez 15  Pierres d'accès d'Argus chaque semaine250
  •  Créatures rares (quête hebdo) : Illidan vous propose L'énergie d'un monde condamné chaque semaine300
  •  Quête du donjon : La première quête du donjon au siège du triumvirat300
  •  Enchantement d'épaule : Le Front argusséen propose un enchantement d'épaule50 

Les  Éclats de Néant ne permettront plus d'acheter des pièces d'équipement délaissées au rivage Brisé. Cette monnaie d'échange permet toujours d'acheter des objets à l'intendante de les Armées du déclin de la Légion à la Mage de guerre Kath'leen comme des jouets, arsenal d'armure ou composants.

Le niveau d'objet des pièces d'armure délaissée est de 910+ et vous permet de choisir des emplacements de relique De plus, vous aurez également une légère chance d'obtenir un légendaire par le biais de ce système délaissé (source)

 Relique d'arcane délaissée  Relique de vie délaissée  Spallières délaissées
 Relique gangrenée délaissée  Relique d'ombre délaissé  Gantelets délaissés
 Relique de feu délaissée  Relique de tempête délaissée  Ceinturon délaissé
 Relique de givre délaissée  Relique de sang délaissée  Bottines délaissées
 Relique de sacrée délaissée  Chaperon délaissé  Brassards délaissés
 Relique de feu délaissée  Corselet délaissé  Cape délaissée
 Jambières délaissées  Collier délaissé  Anneau délaissé

Les jetons d'armure liées au compte :

Pour permettre aux personnages-joueurs de rattraper un retard sur l'équipement et compenser le retrait du Thauthurge Vashreen au rivage Brisé, des jetons d'armures liés au compte avec 880+ de niveau d'objet peuvent être obtenus sur Argus. Ces jetons d'armure sont similaires à l'Île du temps figé puisque vous pouvez envoyer par courrier à un personnage secondaire. En fonction des pièces d'armure, un ensemble de classes seront concernés par l'objet (hormis les colliers, bijoux, reliques et capes).

Vous pouvez récupérer des jetons d'armure par les manières suivantes :

  •  Créatures rares : une chance aléatoire d'obtenir un jeton d'armure sur chaque rare, une fois par jour
  •  Les trésors : une chance aléatoire de contenir une pièce d'équipement 880 directe dans les trésors auguri
  •  Les sites d'invasions : ~15% de chances d'obtenir sur un commandant final vaincu du site d'invasion

Lorsque utilisé, ce jeton est consommé pour obtenir une pièce d'équipement 880+ avec la mention Non souillé :

 

 Gants non souillés en mailles Un jeton d'armure pour les chasseurs, chamans (mailles)
 Mitaines non souillés en tissu Un jeton d'armure pour les mages, prêtres et démonistes (tissu)
 Plates de taille non souillées en plaques Un jeton d'armure pour les guerriers, paladins et ch. de la mort (plaques)
 Tunique non souillé en cuir Un jeton d'armure pour les moines, voleurs, druides et ch. de démons (cuir)
 Relique non souillé Un jeton d'armure général pour toutes les classes
 Coiffe du sage du sans égal Un exemple de pièce d'armure en tissus (885)

Équipement de champion du domaine :

Les champions du domaine de classe se sont joint à vous pendant toute l'extension, et leur puissance a été amélioré par les équipements et améliorations au niveau d'objet que vous avez équipé. Dans la mise à jour 7.3, une nouvelle vague d'équipement sera disponible avec des pièces d'armure communes, épiques et légendaires. Les effets de ces pièces d'équipements sont encore plus puissantes qu'autrefois avec un pourcentage de chance élevé pour les missions. De plus, le niveau d'objet des champions a été également améliorée pour passer à 950 de niveau d'objet grâce aux ensembles d'armures. Vous pouvez également recruter de nouvelles troupes pour les nouvelles missions sur le thème d'Argus avec l'ombre et la lumière.

Vous pouvez en découvrir davantage sur les champions, troupes et équipement de champions dans cet article :

 Griffe happée par les ténèbres +25% chances de succès +40% chances pour les dangers
 Effigie gangrimprégnée +25% chances de succès +40% chances avec des sorts
 Tome du Prétoire +25% chances de succès Réduit la durée de 25%.
 Crâne de garde-courroux +40% aux missions sup. à 8h +40% chances pour les dangers
 Parchemin stygien +40% aux missions sup. à 8h +40% chances avec les serviteurs
 Candélabre de Reflet-d'Azur +40% aux missions sup. à 8h +40% chances avec les serviteurs
 Bâton de censeur +40% aux missions inf. à 8h +40% chances avec des sorts
 Écrit d'ordres sacrés Réduit la durée des missions de 30%.
 Souvenir de la Lumière +30% chances de succès aux missions.
 Charge d'explosion lumineuse +50% chances de succès aux missions avec les serviteurs.
 Marteau exalté +50% chances de succès aux missions d'une durée supérieure à 8h.
 Armes de la Lumière +50% chances de succès aux missions d'une durée inférieure à 8h.
 Chaperon impénétrable +40% chances de succès aux missions avec les sorts.
 Sacoche de lucidité Réduit la durée des missions de 25%.
 Floraison touchée par le Vide +40% chances de succès aux missions d'une durée inférieure à 8h.
 Sang de démon visqueux +30% de chance aux mission d'une durée supérieure à 8h.
 Merlin krokul +20% de chances de succès des missions.
 Défense des abîmes +30% chances de succès aux missions avec les dangers.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

9 Commentaires

  1. GugustinetteGrade : Neutre

    Il y a 4 semaines
    1

    Super guide, bien complet, merci Yuna :D

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 semaines
    1

    Merci à toi :) L’article a été adapté avec notre thème Argus 08amoureux

  3. HellsingGrade : Amical

    Il y a 3 semaines
    1

    Encore un guide énorme, vivement mercredi 

  4. NelhaneGrade : Amical

    Il y a 3 semaines
    1

    vivement mercredi est encore gg ^^

  5. GrdCrohotGrade : Neutre

    Il y a 3 semaines
    1

    Au top !!

  6. StabiloGrade : Amical

    Il y a 3 semaines
    2

    Super guide avec le petit détail très utile : les dates de dispo de chaque élément. C’est super clair :)

  7. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 semaines
    0

    Merci beaucoup encore <3 Il manque encore un petit élément avec Orix l’omnivoyant pour les yeux démoniaques (similaire aux os de dinausores de l’île des géants). Je complèterai au plus vite possible ;)

  8. Anonyme

    jun

    Il y a 1 semaine
    0

    bonjour kelkun sait comment activer la couronne du triumvirat pour 
    [Siège du Triumvirat: La crête du savoir]

  9. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 semaine
    0

    Bonjour, tu dois déplacer ton Vindicaar à Mac’Aree pour pouvoir cliquer sur la couronne du Triumviraat. C’est un bug que j’avais signalé sur le PTR mais qui n’a pas été corrigé, c’est pas très logique mais il faut être dans la région de Mac’aree avec son vindicaar ;)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU