Le guide complet du scénario des morts de Chromie au patch 7.2.5

La mise à jour 7.2.5 permet d'intégrer un nouveau scénario en solo avec la protagoniste Chromie puisqu'après avoir manipuler les trames temporelles à plusieurs reprises, le piège s'est refermé sur cette puissante dragonne du vol de Bronze avec la découverte de sa mort dans le futur. Au cours d'un scénario en solo, similaire à l'entraînement des flétris de Suramar, vous serez emmené dans le futur pour sauver le destin tragique de Chromie avec le niveau 112 et le niveau d'objet 1000 afin d'empêcher son assassinat à la Désolation des Dragons. A la sortie de la mise à jour 7.2.5, Chromie mourra, encore et encore.

 Introduction : Les morts de Chromie :

Dans la mise à jour 7.2.5, Chronormu, aussi connue sous le nom de Chromie, est une puissante dragonne du Vol de bronze ayant pris la forme d'une gnome. Comme plusieurs dragons de bronze, Chromie possède des talents affiliés au temps. Ainsi, elle a la capacité de percevoir le passé et le futur de ses interlocuteurs ou des objets entre ses mains. Cette fois-ci, les choses sont allées trop loin puisqu'après avoir traversé le temps à plusieurs reprises, cette manipulatrice des trames temporelles, se fît assassiner dans l'avenir, encore... et encore...

Khadgar demande votre aide pour rejoindre Chromie au temple du Repos du ver à la Désolation des dragons :

Cette dernière permet de lancer un scénario en solo à la Désolation des Dragons dans l'  Avenir avec un niveau d'objet de 1000 et un niveau de personnage de 112. Ce scénario est similaire à l'entraînement des flétris de Suramar avec une progression sur des talents débloqués par la réputation obtenue envers Chromie, des boss aux quatre sanctuaires à débusquer ou même des portails à ouvrir vers d'autres périodes temporelles.

Une introduction au scénario de la mort de Chromie se déroule :

Les trois quêtes s'enchaînent à la suite des autres pour tenter d'en apprendre les assaillants de Chromie avec la cinématique de la mort de cette dragonne du vol de bronze, puis de dialoguer avec les quatre protagonistes : Kalecgos, Itharius, Alextrasza et Chromie pour espérer avoir une information si une chose étrange s'est produite récemment. Les chronoportations de Chromie ont été bloquées par la personne qui a orchestré cette attaque car le temps ne sera remonté que 15 minutes auparavant. Plusieurs  Insignes distordus dans le temps sont offerts pour cette introduction avec 50 exemplaires par quête. De plus, une fois que vous êtes chrono-trotteur auprès de Chromie, Khadgar vous récompense d'un jeton de puissance prodigieuse :  Cadran solaire de pisteur (+1000 de base)

Scénario :

Une fois que vous êtes dans le scénario, vous aurez 15 minutes pour arrêter les huit attaques simultanées contre Chromie : le scénario se termine lorsque le temps est écoulé ou quand Chromie du présent meurt par les attaques ennemies. Une amélioration majeure va vous permettre d'ajouter du temps supplémentaire avec les  Sables du temps détaillés dans la prochaine partie. Ces sables du temps vont également permettre de vous faciliter le scénario en terminant rapidement des chronoportails ou sanctuaires draconniques ou alors même de vous apporter des améliorations en combat.

Les sanctuaires draconniques :

La première partie à la Désolation des Dragons concerne les attaques menées par les quatre sanctuaires draconniques dispersés aux coins de la carte. Ces quatre sanctuaires sont disponibles dès l'introduction avec les aspects principaux : Azur, Émeraude, Rubis, Obsidien.

 Sanctuaire draconnique Azur :

Au Sanctuaire draconnique Azur, des élémentaires et wyrms de ligne tellurique protègent le cratère. Ces ennemis permettent de récupérer des  Morceaux de vélin noirci dont il faut en combiner 50, pour découvrir l'emplacement du Vide gargantuesque sur une plateforme tellurique à vaincre pour la quête : Le parchemin d'implorateur du Vide

Stratégie du Vide gargantuesque (88,9M) :

Vide Gargantuesque a été trouvé sur une plateforme, il utilise ses deux compétences :

  •  Trait du vide  : Inflige 1 million au bout de 0,5 s que vous devez interrompez
  •  Ombres croissantes : Inflige 2 millions de dégâts dans la zone sous vos pieds

Il est important de maximiser votre espace de combat si votre DPS est globalement faible puisque les zones d'ombre croissantes ne disparaissent pas. Positionnez-vous en extérieur de la petite plateforme, et déplacez-vous en escargot jusqu'à la défaite du boss. N'hésitez également pas à interrompre le trait du vide pour limiter les dégâts subis.

Une fois que le Vide Gargantuesque est vaincu, l'accès a ce dernier est déverrouillé et permet d'ouvrir un portail vers la trame alternative de l'incendie du Mont Hyjal.

Sanctuaire draconnique Émeraude :

Au Sanctuaire draconnique Émeraude, des Serre-du-ciel et flagellants Émeraude permettent d'obtenir des  Plume émeraude et  Fibre tordue dont il faut en combiner 8 plumes et 10 fibres pour entrer dans le Cauchemar d'Émeraude avec la création d'un  Attrape-cauchemar. Deux tourmenteurs de rêve retiennent en otage les trois anciens qu'il faut libérer pour vous donner des indices sur l'emplacement de votre ennemi : Thalas Vileronce à vaincre pour la quête La sagesse des anciens.

  • Flagellants Émeraude (5,5M) : Lance  Fouet de rêve et dispose de 1-2 fibre(s)
  • Serre-du-ciel Émeraude (5,5M) : Utilise des attaques de mêlée et dispose de 1-2 plume(s)
  • Tourmenteurs de rêve (27,8M) : Lance  Regard insoutenable et libère un ancien
Stratégie de Thalas Villeronce (88,9M) :

Thalas Villeronce a été trouvée dans les griffes du dragon, il utilise ses quatre compétences :

Il est important d'interrompre son sommeil pour ne pas être endormi pendant 6 s ainsi que de dissiper son effet de viles épines si possible. De plus, il est également important de sortir de la ligne crée en face de lui par son éruption sombre pour ne pas mourir des dégâts majeurs.

Une fois que Thalas Vileronce est vaincu, l'accès a ce dernier est déverrouillé et permet d'ouvrir un portail vers la trame alternative de la bataille pour Andorhal.

Sanctuaire draconnique Rubis :

Au Sanctuaire draconnique Rubis, trois cibles majeures doivent être vaincues Earlis le Coursemort (protégé par des squelettes), Alyndriel Née-au-Tombeau (protégée par des banshees) et Suintentraille (protégé par des goules) afin de combiner 3  Fragment de cristal d'âme. Les trois éclats s'imbriquent en un cristal qui montre l'emplacement d'une liche Talar Givreglace dans l'arbre du Sanctuaire qu'il faut vaincre pour la quête Cristal d'âme.

Stratégie de Talar Givreglace (88,9M) :

Talar Givreglace a été trouvée au cœur de l'arbre, il utilise ses trois compétences :

Il est important de libérer Chromie du bloc de glace de la congélation pour éviter qu'elle ne subissent des dégâts de Givre au bout de 15 secondes. De plus, les classes de mêlées seront réduites par son passif d'armure de givre qui réduit les attaques portées.

Une fois que Talar Givreglace est vaincu, l'accès a ce dernier est déverrouillé et permet d'ouvrir un portail vers la trame alternative de l'Épuration de Stratholmes.

 Sanctuaire draconnique Obsidien :

Au Sanctuaire draconnique Obsidien, des Assemblages, squelettes et geist fumant tentent de vous ralentir dans votre progression dans la caverne obsidienne jusqu'au mini-boss : Goliath d'os-calciné. Ce mini-boss au fond de la caverne permet d'obtenir une  Pierre du magma démoniaque afin de découvrir l'emplacement d'un seigneur de l'effroi Zorathides à l'entrée de la caverne, qui attend le bon moment pour tirer sur Chromie qu'il faut vaincre pour la quête La pierre du magma démoniaque.

  • Geist fumant (2,2M) : Projette  Trait de flamme pour infliger des dégâts mineurs
  • Squelette fumant (4,4M) : Utilise l'aura  Os fumants infligeant des dégâts de zone autour d'eux
  • Assemblage fumant (22,2M) : Utilise  Contrecoup et  Déchirement ardent (DOT cumulable)
Stratégie de Zorathides (66,7M) :

Zorathides a été trouvée au cœur de l'arbre, il utilise ses trois compétences :

Il est important de vaincre l'infernal invoqué par la frappe infernale et de se déplacer rapidement à la fin de l'incantation pour éviter de subir les dégâts et l'effet d'étourdissement. N'hésitez également pas à dissiper l'effet de faiblesse qui réduit vos performances.

Une fois que Zorathides est vaincu, l'accès a ce dernier est déverrouillé et permet d'ouvrir un portail vers la trame alternative au Puits d'éternité.


Les chronoportails :

La deuxième partie se déroule avec l'accès aux chronoportails débloqués à la suite de la défaite des mini-boss de chaque sanctuaire. Les époques dont vous avez croisé la route de Chromie seront revécues à nouveau pour l'Épuration de Stratholmes, le Puits d'éternité, l'incendie au mont Hyjal ou la bataille pour Andorhal.

Épuration de Stratholmes :

Chromie revit un moment à Stratholmes lors de la troisième guerre quand le prince Arthas ne se présente pas sous son meilleur jour lors du donjon associé de Wrath of the Lich king. Pour sauver Chromie lors de cette époque, il faut interagir avec le tavernier de la Place du Roi pour vous prouver que vous êtes dignes de sa confiance pour ouvrir les portes de la l'hôtel de ville avec  Clé de la porte de l'hôtel de ville. Plusieurs séries de quêtes sont nécessaires pour réaliser ces étapes obligatoires afin d'accéder au mini-boss final : Nezar'Azret retient Chromie en otage dans un cocon d'araignée.

Stratégie de Nezar'Azret (55,6M) :

Nezar'Azret est au fond de Stratholmes, il utilise sa compétence :

Il est important de s'éloigner à plus de 20 mètres de la toile qui vous retient en otage par un fil puisque vous allez subir des dégâts arcaniques importants tant que l'effet n'est pas brisé. De plus, Chromie subit également cet effet pendant que vous êtes liés.

Une fois que Nezar'Azret est vaincu, libérez Chromie de sa toile pour contrer l'attaque menée contre elle dans l'Épuration de Stratholmes.

Astuce : Les  Sables du temps obtenus dans le scénario peuvent vous récompenser d'une puissante relique contenue dans une  Boîte à souvenirs perdue avec le temps. Cette boîte à souvenirs a une chance de contenir les  Clé de portail de Stratholmes pour ouvrir instantanément la barrière principale pour rejoindre Nezar'Azret et libérer Chromie de ses entrailles.

Puits d'éternité :

Chromie revit un moment au Puits d'éternité juste avant la guerre des Anciens environ dix mille ans avant notre époque actuelle. Pour sauver Chromie lors de cette époque, il faut parcourir le donjon du Puits d'éternité à l'envers puisque vous commencez à la base du Puits pour venir en aide à Chromie à la source. Plusieurs armées démoniaques vous barrent la route avec plusieurs ennemis à affronter jusqu'à atteindre le mini-boss final : Grolethax qui protège le chronoportail pour s'échapper de ce donjon.

Des troupes ennemies vous barrent la route :

  • Base du Puits d'éternité : - Plusieurs ennemis sur le passage -
    • Des traqueurs gangrenés démoniaques, Annihilateur de la Garde funeste et Gangregarde supérieur
    • Porte-destin abyssal (36,6M) : Lance son aura de zone avec les  Flammes abyssales
  • Trône de la reine Azshara : - Trois packs de trois ennemis sur le chemin -
  • La salle des gangreportails : - trois puissants ennemis -
Stratégie de Grolethax (61,7M) :

Grolethax est le boss final du Puits d'éternité, il utilise ses deux compétences :

Il est important de ne pas rester sur la trajectoire des murs de garde funeste puisqu'ils infligent énormément de dégâts au contact. De plus, n'hésitez pas à utiliser un temps de recharge défensif pour survivre aux dégâts du regard corrupteur.

Une fois que Grolethax est vaincu, utilisez le chronoportail pour sauver Chromie de son emprisonnement dans le Puits d'éternité.

La guerre pour Andorhal :

Chromie revit un moment à la guerre pour Andorhal quelques mois après le Cataclysme dont la Horde et l'Alliance livrent une bataille sans fin. Une bataille entre ces deux factions a éclaté et un énorme canon est pointé directement sur Chromie qu'il faut détruire pour la quête :Coups de canon à foison. Le canon de siège de la Horde est protégé par des gardes mais notamment par les améliorations suivantes : 

Pour percer les défenses de ce canon de siège, des composants devront être récupérés des chefs ennemis : Roobi Manivolt (à l'est du canon) et Apothicaire Tilling (camp des réprouvés). Ces éléments sont indispensables pour espérer vaincre ce canon par vos sorts et techniques de dégâts ou alors avec la détonation des  Explosifs militaires récupérés sur les Nécrogardes capitaine de guerre.

Une fois que les défenses du canon sont percées, vous aurez besoin de 5 bombes pour sauver Chromie dans la bataille d'Andorhal.

Astuce : Les  Sables du temps obtenus dans le scénario peuvent vous récompenser d'une puissante relique contenue dans une  Boîte à souvenirs perdue avec le temps. Cette boîte à souvenirs a une chance de contenir les  Documents du Cercle cénarien pour suspendre les hostilités entre la Horde et l'Alliance à Andrine Chanvrepeau et sauver Chromie instantanément.

L'incendie au mont Hyjal :

Chromie revit un moment au mont Hyjal peu de temps après le Cataclysme avec les éléments des flammes qui se déchaînent dans cette forêt anciennement verdoyante. Plusieurs vagues élémentaires surgissent pour vous assaillir dans les flammes qu'il faudra repousser jusqu'au mini-boss final : Béhémoth enragé. Pour vous aider au combat, Chromie utilise un  Arrêt dans le temps de masse pendant 20 secondes afin d'engager les ennemis souhaités.

  • Vague 1 : 1 Suzerin incendiaire (7,2M) et 4 Chien de flammes (4,1M)
  • Vague 2 : 1 Suzerin incendiaire (7,2M) et 4 Pyroseigneurs vengeurs (4,1M)
  • Vague 3 : 1 Seigneur du feu (41,5M)
  • Vague 4 : 10 Phénix flamboyants (3,1M)
Stratégie du Béhémoth enragé (88,9M) :

Béhémot enragé est le boss final de la dernière vague, il utilise ses deux compétences :

  •  Nova de feu : Inflige 2,5 millions de dégâts au bout de 2,5 s et repousse
  •  Lave : De la lave en fusion est projetée du volcan à proximité

Il est important d'interrompre sa nova de feu pour ne pas subir les dégâts à sa proximité. Si vous n'avez pas de sorts de contrôle, éloignez-le au maximum de Chromie pour qu'elle ne subisse pas les dégâts de cette technique. Éloignez-vous des volcans en éruption qu'il invoque à proximité de mêlée.

Une fois que le Béhémoth enragé est vaincu, l'ancienne Chromie est sauvée et se pense de ses blessures après l'incendie au mont Hyjal.

Astuce : Les  Sables du temps obtenus dans le scénario peuvent vous récompenser d'une puissante relique contenue dans une  Boîte à souvenirs perdue avec le temps. Cette boîte à souvenirs a une chance de contenir les  Balise de soufre pour invoquer instantanément le Béhémoth enragé sans réaliser les vagues précédentes.

Les talents de Chromie :

Avant de démarrer le scénario, votre stratégie peut être ajustée en modifiant les talents de Chromie afin de bénéficier de puissants avantages. Ces talents ont la même structure que ceux du domaine de classe puisque vous devrez choisir entre deux talents avec une durée d'activation variable de 1 à 5 jours en fonction du niveau de palier. L'accès a ces paliers requièrent de dépasser des seuils de réputation à Chromie.

Palier 1 Montrer
Palier 2 Montrer
Palier 3 Montrer
Palier 4 Montrer
Palier 5 Montrer
Palier 6 Montrer
Palier 7 Montrer

Sables du temps :

Les ennemis, coffres au trésors, monstres rares et quêtes répétitives peuvent vous récompenser d'une relique extrêmement puissante avec les  Sables du temps afin de manipuler cette énergie pour choisir entre deux lignes temporelles. Vous pouvez choisir votre destin entre deux améliorations temporaires proposées parmi une nombreuse liste pour vous aider dans la suite du scénario. Ces améliorations sont cumulables et réinitialisés lorsque le scénario de la mort de chromie est terminé. Cet élément est indispensable pour profiter des bonus importants pour vous aider dans le scénario.

Vous pouvez obtenir les  Sables du temps avec les manières suivantes (doublé selon les talents) :

Les bonus obtenus en utilisant un sable du temps par le bouton d'action spécial sont aléatoires :

 Temps volé Ajoute 10 à 30 secondes à la fin du scénario.
 Cuir du vol de Bronze Réduit de 10% les dégâts subis dans le scénario.
 Crocs du Vol de Bronze Dégâts augmentés de 10% dans le scénario.
Faveur du Vol de Bronze Augmente de 25% les gains de réputation auprès de Chromie.
 Ailes du Vol de Bronze Augmente de 10% la vitesse de déplacement dans le scénario.
 Assistant draconnique Octroie l'assistance d'un dragon de bronze qui traquera et éliminera l'un des ennemis d'élite cachés dans les sanctuaires draconiques.
 Réputation Ajoute 50 à 250 points de réputation auprès de Chromie.
 Portefeuille perdu dans le temps Entre 30 et 40 pièces d'or par sacoche et une chance d'obtenir une mascotte.
 Insignes distordus dans le temps Ajoute 10 insignes distordus dans votre monnaie.
 Boîte à souvenirs perdue avec le temps Contient une puissante relique pour terminer un chronoportail.

 La  Boîte à souvenirs perdue avec le temps est l'une des plus puissantes améliorations destinés à vous aider dans les chronoportails : Épuration de Stratholmes, mont Hyjal ou Andorhal. Le contenu de la boîte est toutefois aléatoire parmi les objets ci-dessous :

De plus, deux mascottes uniques peuvent être récupérés grâce aux sables du temps si vous parvenez à obtenir un  Portefeuille perdu dans le temps qui contient des pièces d'or, et une faible chance de récupérer :  Drake bronze sans âge et  Proto-dragonnet de bronze

 Réputation :

Dans les barres de réputation de l'extension Legion, une nouvelle faction intervient avec Chromie sous forme de rangs, de la même manière que l'Adjurateur Margoss. Cette réputation est primordiale pour débloquer les talents de Chromie dans le scénario. Elle peut être augmentée par la défaite des ennemis, de la réalisation des quêtes ainsi que des portails ouverts dans les autres trames temporelles. Lorsque vous êtes au rang maximum auprès de Chromie, vous bénéficiez du titre permanent : Seigneur du temps :

Chronormu, plus connue sous le diminutif de Chromie, a toujours été l'un des dragons de bronze les plus actifs et accessibles. Renforcez votre lien avec elle pour augmenter sa puissance dans le scénario des Morts de Chromie.

Plusieurs moyens sont mis à disposition pour améliorer sa réputation envers Chromie :

  • Ennemi mineur : 5 points de réputation
  • Ennemi intermédiaire : 10 points de réputation
  • Ennemi majeur : 20 points de réputation
  • Mini-boss : 50 points de réputation
  •  Réputation (Sable du temps) : Ajoute 50 à 250 points de réputation
  • Faveur du Vol de Bronze (Sable du temps) : Augmente de 25% le gain de réputation
  •  Charisme temporel (talent) : Augmente de 100% pour les 5 min restantes et 300% pour la minute restante
  •  Les bonus de réputation comme la Foire de sombrelune et racial humain fonctionnent.

Les paliers de réputation sont requis pour débloquer les talents de Chromie :

Dragonnet 0 - 1000
Recrue temporelle 0 - 1500
Chrono-trotteur 0 - 2000
Ami de longue date 0 - 2500
Allié de bronze 0 - 3000
Restaurateur d'époque 0 - 5000
Seigneur du temps 5000

Récompenses :

Les récompenses pour réussir à repousser les huit attaques simultanées dirigées contre Chromie dans le scénario pour la quête finale : Les morts de Chromie est un ensemble d'armure complet de la Garde temporelle pour chaque type d'armure : tissu, cuir, mailles et plaques. Ces ensembles d'armures complètent votre collection d'apparences avec cette recolorisation du set de Wrath of the Lich King / Cataclysme.

Ce scénario permet également de gagner plusieurs autres récompenses : 

CUIR MAILLES

 Habits marqués par la faille

 Armure en mailles de sentinelle d'époques
PLAQUES TISSU

 Plaques funéraires des défunts élus

 Atours de chronovoyant


Lien court :

Cet article a été lu : 3 131 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls