Le guide complet des mini-fêtes pour se divertir avec la mise à jour 7.1.5

Afin de divertir la communauté et pour marquer des moments importants partagés dans l'histoire de World of Warcraft, les mini-fêtes seront des événements dans la mise à jour 7.1.5 au cours de l'année pendant une journée jusqu'à un maximum de 3 jours pour certaines fêtes. Ces événements seront courts (un peu comme les jours fériés) avec des activités pour y participer afin de trouver de l'amusement... et non pas pour gagner des récompenses. Pour rendre le monde plus immersif, 9 mini-fêtes sont prévues au cours de l'année 2017 dont notre guide complet permet de vous renseigner sur leurs spécificités.

  • Mise à jour 09/05 : L'événement du Printemps des Montgolfières commence à 00h01 jusqu'à vendredi.
  • Création de l'article : 16 novembre 2016

Présentation des Mini-fêtes :

Les mini-fêtes durent jusqu'à 3 jours au maximum pour chacun des 9 événements disponibles pour l'année 2017 dont la liste sera certainement complétée au cours des prochains clients déployés sur les serveurs de tests. Ces événements n'offrent aucune récompense pour votre personnage, et le but de ces activités est de se divertir en célébrant un moment important dans l'histoire de World of Warcraft. Les mini-fêtes seront diverses et variées pour  faire référence à certains moments épiques passés avec vos amis ou qui ont marqués les esprits comme :

  •  L'Appel du scarabée : jour de l'ouverture des Portes d'Ahn'qiraj du 22 Janvier.
  •  Le jour des gardes volontaires : montrez votre soutien aux gardes d'Azeroth et Draenor.
  •  L'embarquement sur un bateau : faîtes la fête dans les Mille pointes avec vos amis.
  •  La tournée des tavernes : les mages vous téléporte par un portail à un point d'abreuvage.
  •  La naissance des hippogriffes : contemplez un spectacle de l'éclosion d'œufs d'hippogriffes.
  •  La marche des têtards : participez à la traversée des murlocs ailerons-d'hiver.
  •  Le printemps des Montgolfières : prenez de la hauteur dans les montgolfières avec vos amis.
  •  La fête des chapeluisants : maintenez Fshou en vie pendant la fête annuelle du champignon.
  •  Le paléon'Goro d'Un'goro : rendez visite aux dinosaures d'Un'goro qui semble agités.

 Appel du scarabée : (21 janvier au 23 janvier)

C'est à cette date que le gong du Scarabée retentit et que les portes d'Ahn'Qiraj furent ouvertes. Représentez votre faction en contribuant à son approvisionnement ou en tuant les troupes du Marteau du crépuscule et les Qiraji. La faction victorieuse aura l'honneur de voir sa bannière flotter au vent à côté du gong du Scarabée pour le reste de l'année.

Participer aux festivités :

Afin de pouvoir participer à l'événement de l'Appel du scarabée, vous devez vous rendre à Silithus en Kalimdor au sud ouest du continent pour déclencher la quête L'appel du scarabée une fois que vous êtes dans la zone demandant de se rendre à l'émissaire à proximité du fameux gong. Pour vous y rendre rapidement, le portail vers Uldum dans votre capitale à Hurlevent ou Orgrimmar est une excellente option si vous avez progressé au cours de l'histoire sur Cataclysme.

Le principal but de participer à cet effort de guerre condensé est de :

  • Désorganiser les camps du Marteau du crépuscule et frappez les membres de leur Haut conseil abyssal !
  • Massacrer les trois puissants colosses silithides qui résident chacun dans leur ruche.
  • Récolter de la sillithiste, une épice rouge très précieuse, pour notre faction.
  • Aventurer-vous dans Ahn'Qiraj et éliminez les qiraji et les menaces liées aux Dieux très anciens !
  • Contribuer à la cause en faisant don de fournitures stratégiques telles que de la viande.

La faction qui récoltera le plus de crédits dans les 24 heures de l'événement aura le droit de planter son drapeau à côté du gong pour le reste de l'année.

Monnaie d'échange :

Les festivités à Silithus pour l'Appel du Scarabée permettent de récupérer la principale monnaie d'échange de l'événement avec les  Crédit qiraji de l'Alliance |  Crédit qiraji de la Horde en participant à plusieurs activités comme des expéditions, l'invocation abyssaux pour des groupes ou même rapporter de la viande pour ceux qui ne souhaitent pas se battre. Ces crédits permettent de faire augmenter le compteur de l'effort de guerre en Silithus pour marquer des points sur la faction adverse afin de remporter la victoire.

En complément de ces crédits pour faire progresser votre effort de guerre, l'intendant principal de votre faction à proximité des gongs permettent d'échanger un médaille et un collier pour un coût très onéreux de  Blason abyssal récupéré sur les membres du Conseil invoqués et terrassés. Ces blasons peuvent être envoyés à un personnage-joueur s'il a de la place dans son inventaire.

 

Les activités :

Les activités de l'Appel du Scarabée sont représentées par des expéditions de zone pour récupérer la monnaie d'échange des crédits qiraji afin de faire progresser le compteur de l'effort de guerre :

Pierres des vents inférieures Tuez 4 templiers inférieurs invoqués par les pierres de vent. 150 
Silithyste Rapportez 5 piles de silithyste au collecteur de l'Alliance | Horde. 100 
Le colosse de Regal Tuez le Colosse de Regal avec un groupe de joueurs (725M PV) 100 
Les ruines d'Ahn'Qiraj Tuez Ossirian l'Intouché dans le raid aux Ruines d'Ahn'Qiraj. 100 
Ahn'Qiraj : C'Thun Tuez C'thun dans le raid du Temple d'Anh'Qiraj. 150 

Les camps de la Culte du crépuscule :

Les camps principaux de sectateur du Crépuscule dans les environs de Silithus disposent d'une mise à jour avec des ennemis de niveau 110 avec 1,4 millions de points de vie. Il existe quatre camps pour trouver des membres de la culte du crépuscule : Avant-poste du Crépuscule (1), Poste du Crépuscule (2), Camp de base du crépuscule (3) et la Halte de Fortearmure (4) :

Les vengeurs, géoseigneurs, invocateurs et maîtres du Marteau du crépuscule permettent de vous donner de l'ensemble d'armure temporaire du clan ainsi que des textes du crépuscule cryptés pour invoquer un templier :

L'apparence des trois pièces d'armures sont nécessaires pour invoquer un membre du conseil sur une pierre de vent afin de réaliser l'expédition sous peine de mourir instantanément à cause de Châtiment abyssal si vous osez toucher une pierre sans ces conditions. Contrairement à l'époque de WoW-Vanilla, ces pièces donnent une amélioration temporaire pendant 24 heures (au lieu d'équiper la pièce) et ils peuvent être cumulés dans l'inventaire. L'invocation d'un seigneur élémentaire fait perdre une charge de ces trois pièces.

Pierre de vent inférieure :

Les templiers élémentaires sont des élémentaires d'eaux, air ou de feu invoqués sur une pierre de vent inférieure avec 5 millions de points de vie qui peuvent être vaincu seuls. Ce membre du Conseil abyssal dupé par votre apparence permet d'obtenir un exemplaire de  Blason abyssal pouvant être envoyée à un autre personnage-joueur en cliquant dessus.

Pierre de vent :

Les ducs sont des créatures comme une hydre des profondeurs, une salamandre des cendres, aile de tempête zephyr ou golem des éclats avec 15 millions de points de vie qui peuvent être vaincu en groupe de 3 personnages-joueurs. Ce membre du conseil doit être dupé avec les trois pièces de l'ensemble du culte ainsi qu'un  Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule acheté pour 250  Blason abyssal.

Pierre de vent supérieure :

Les grands seigneurs du Conseil sont des ennemis puissants avec l'invocation du Baron Kazum, Haut maréchal trombe, Seigneur Skwol ou le Prince Skaldrenox qui peuvent être vaincu avec un groupe de raid. Ce seigneur du conseil doit être dupé avec les trois pièces de l'ensemble du culte ainsi qu'un  Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule et un  Anneau d'autorité de sectateur du Crépuscule acheté pour 1250 Blason abyssal.

Note : Puisqu'il est très difficile de réunir les 1250 blasons abyssaux pour acheter ces deux objets, vous devrez demander l'aide d'autres personnages-joueurs pour combiner vos efforts.

La collecte de viande :

Le sergent-chef Perrunboulon | sergent-chef Kai'jin à proximité de l'intendant de faction permettent de collecter des quantités astronomiques de viande pour représenter davantage votre faction en participant à cet effort de guerre comme à l'époque avec plusieurs options possibles :

Ces quêtes répétables à l'infini permettent de faire progresser votre faction de 20  Crédit qiraji de l'Alliance |  Crédit qiraji de la Horde en faveur de votre faction. Tentez de faire pencher la balance de votre côté en fournissant des lots de 20 viandes.

 Journée des gardes volontaires : (28 avril)

Aujourd'hui, les habitants d'Azeroth et de Draenor célèbrent le dur labeur de leurs gardes. Montrez votre soutien à un garde en lui faisant un /salut réglementaire.

Participer aux festivités :

Afin de pouvoir participer à l'événement de la Journée des gardes volontaires, vous devez vous rendre dans une capitale de votre faction sur Azeroth (hormis Shattrath, Dalaran ou le Val de l'éternel printemps) afin de /saluer un garde de la cité. Cela permet de vous mettre dans la peau sur la vie d'un garde à protéger et défendre sa cité pendant 24 heures avec l'apparition d'envahisseurs à terrasser pour augmenter son compteur à remporter des grades fictifs. Vous pouvez participer à cet événement même si vous n'êtes pas du niveau maximum puisque les envahisseurs seront adaptés à votre niveau.

Le principal but de participer à la défense de sa patrie est de :

  • Prendre l'apparence de l'un des gardes d'une ville pendant 24 h
  • Vaincre les vagues d'envahisseurs(es) pour protéger votre ville
  • Remporter des grades fictifs pour avoir repoussé des envahisseurs

Repousser les envahisseurs :

Une fois que vous êtes dans l'une des cinq capitales selon votre faction (hormis les capitales neutres), vous pouvez utiliser l'émote /salut afin de récupérer l'apparence du garde et devenir un  Garde bénévole pendant 24 heures :

  •  Alliance : Hurlevent | Forgefer | Darnassus | Exodar | Bouclier-de-tempête
  •  Horde : Orgrimmar | Pitons-du-tonnerre | Lune-d'argent | Fossoyeuse | Fer-de-lance

Tant que vous êtes un  Garde bénévole, l'apparence est conservée jusqu'à expiration et persiste après la mort, cet effet peut être désactivé par un clic-droit dessus. Toutes les minutes, des envahisseur(ses) apparaissent à votre emplacement (même lorsque vous volez en monture) pour vous attaquer avec des prêtres, chamans, mages, guerriers etc... Vaincre un ennemi permet de remporter 1 point supplémentaires dans l'infobulle de votre amélioration. Ces points permettent de débloquer des grades fictifs en fonction du nombre d'ennemis vaincus pendant cet événement :

  • 10 à 49 envahisseurs : Défenseur de <VILLE>
  • 50 à 249 envahisseurs : Héroïque Défenseur de <VILLE>
  • 249 à 999 envahisseurs : Mythique Défenseur de <VILLE>

Ces grades ne restent affichés uniquement sur l'infobulle à l'heure actuelle et il est nécessaire de survoler  Garde bénévole pour voir les performances de vos alliés.

 Fête des Chapeluisants : (27 mai)

header_minifete_sporegar

Aujourd'hui, les sporelins de Sporeggar, dans le marécage de Zangar, organisent leur fête annuelle du champignon. Aidez-les à maintenir Fshou en vie le plus longtemps possible.

Participer aux festivités :

Afin de pouvoir participer à l'événement de la fête des Chapeluisants, vous devez vous rendre à Sporeggar dans l'ouest du Marécage de Zangar de la planète Outreterre lors de l'époque de Burning Crusade. Au centre de ce village, des moissonneurs et Tfzuffk, surveillant de Fshou, se tiennent en rang autour de la jeune pousse qui apparaît toutes les 10 minutes par un Grand chapeluisant qu'il faut soigner pour la maintenir en vie le plus longtemps possible afin de remporter des points de réputation aux Sporeggar.

carte_minifete_chapeluisant

Le principal but de soigner Fshou lors de cette fête annuelle du champignon est de :

  • Maintenir Fshou en vie le plus longtemps possible
  • Remporter rapidement des points de réputation à Sporeggar
  • Se déguiser en Sporelin pendant toute la durée de l'événement

Maintenir Fshou en vie :

L'événement de la croissance de Fshou est lancé toutes les 10 minutes avec une pousse de Grand chapeluisant qui perd régulièrement des points de vie lors de sa croissance jusqu'à se flétrir complètement. Des soigneurs, des infirmiers et des mycopathes seront requis pour cette tâche afin de pouvoir prolonger au maximum la durée de vie de Fshou. Pour ceci, des classes et spécialisations pour maintenir en vie Fshou au maximum tandis que les DPS devront récupérer des objets pour assister.

thumb_minifete_chapeluisant_fshou thumb_minifete_chapeluisant_fshoupousse

Le principal but est d'augmenter au maximum les charges de  Pousse de Fshou qui se cumule progressivement augmentant sa taille et ses points de vie pour remporter 50 points de réputation à Sporeggar par charge. Plus vos performances seront bonnes, plus votre taux de réputation sera élevé : un excellent moyen de progresser cette réputation de l'époque. Pour ceux qui sont déjà exalté envers la faction, cet événement permet de se transformer en Sporelin pendant 24 heures grâce à la  Truffe âcre en dehors de Sporeggar en récupérant dans les alentours de la zone :

header_minifete_transformation_sporelin

Si vous ne pouvez pas soigner le grand chapeluisant avec vos sorts et techniques, vous pouvez toutefois aider grâce aux nombreux objets à interagir en surbrillance autour de Sporeggar ou en récoltant des  Chapeluisant (principale monnaie d'échange) pour acheter des effets bénéfiques à l'intendant principal de la faction :

 Sac de spores guérisseuses Rend 600 000 points de vie à Fshou en 10 s. Canalisé 1
 Sporegium A Sporeggar, augmente les soins effectués de 2%. Cumulable 10 
 Volvie fongique Rend instantanément à Fshou 5% de son total de points de vie 20 
 Frimyce Gèle instantanément Fshou pendant 3 s, l'empêchant de pousser et subir des dégâts 20 

Une des stratégies pour faire augmenter la  Pousse de Fshou est de :

  • Donner les  Sporegiums récoltés pour donner à vos soigneurs jusqu'à 100 fois (+200% soins)
  • Assister avec  Volvie fongique et  Sac de spores guérisseuses par les DPS autant que possible
  • Utiliser la  Frimyce pour geler Fshou pendant 3 s en cas de mana faible des soigneurs
  • Réunissez le maximum de consommables pour faire le meilleur essai posible

 Embarquement pour les Mille pointes : (6 juin au 8 juin)

Les habitants d'Azeroth ont besoin de souffler. C'est le moment de faire la fiesta sur un bateau dans les Mille pointes.

 Tournée des tavernes : (31 juillet et 31 janvier)

Les mages d'Azeroth aussi aiment se détendre. Sautez dans un portail à votre point d'abreuvage local et faites la tournée des tavernes !

Participer aux festivités :

Afin de pouvoir participer à l'événement de la Tournée des tavernes, vous devez vous rendre à l'Abracadabar de Dalaran des Îles brisées à la rencontre d'une mage gnome Tipsi Tremblerune pour vous téléporter à une taverne sponsorisée par le Kirin'Tor afin de remplir sa panse et étancher sa soif. Vous pouvez également vous rendre à une auberge dans n'importe quelle ville d'Azeroth pour participer aux festivités mais cette dernière ouvrira un autre portail au bout de 10 à 15 minutes dont un bouton spécial sera également disponible.

Le principal but de participer à cette beuverie immense est de :

  • Étanchez votre soif grâce aux nombreuses boissons des auberges
  • Remplissez-vous la panse avec les nombreux plats préparés dans les auberges
  • Déguisez-vous avec les paquets abandonnés pour se mettre dans l'ambiance de la fête
  • Prenez des photos de vous-même avec des Appareils photos P.R.O.F.I.L. pour partager aux autres

Buvez autant que possible pour avoir les effets néfastes de chacune des boissons différentes pendant la tournée des tavernes et approvisionnez-vous de ces délicieux mets pour bénéficier d'un bonus de 300 à l'une des caractéristiques temporaire avec clin d'œil envers les anciennes recettes sur World of Warcraft.

   

Les boissons :

Chacune des principales auberges d'Azeroth ont leur type de boisson alcoolisée spécifique pour donner des effets supplémentaires temporaires à votre personnage. Les boissons peuvent être bues à volonté sauf si vous ne tenez pas suffisamment le coup pour encaisser l'alcool. Vous pouvez toutefois acheter du  Café rochenoire à l'aubergiste pour supprimer les effets de l'alcool troublant ainsi votre vision.

 Liquide Qiraji Silithus Augmente votre taille
 Sangria de Sargeras Shattrath Vous transforme en diablotin pendant 10 s
 Thé glacé du grand sud Vallée de Strangleronce Inconnu
 Eau-de-vie prune des neiges Berceau-de-l'hiver Inconnu
 Cuvée de glisseroc Marécage de Zangar Inconnu
 Bière de sarments Reflet-de-Lune Vous enracine pendant 3 secondes
 Méca colada Gadgetzan Inconnu
 Brune d'Orage vieille en fût Vallée des Quatre vents Appelle la foudre autour de vous
 Frappe du voile noir Taverne dans les brumes Tourne votre écran noir pendant 4 s
 Bière qui déchire de Wiley Tarides du nord Donne une apparence rouge

Les animations :

Pendant que vous buvez plusieurs litres d'alcool ou que vous mangez plein de petits mets qui ne sont évidemment pas préparés par Nomi... deux objets apparaissent aléatoirement pour interagir avec ceux-ci pour animer un peu cette tournée.

Ces heaumes festifs sont nombreux avec plusieurs apparences temporaires comme un cache œil, une toque de chef, un casque d'explorateur, des lunettes, un haut de noble, un foulard, un chapeau de pandarie etc...

  

 Naissance des hippogriffes : (23 février)

C'est le jour de l'éclosion des œufs d'hippogriffes aigreplumes. Dirigez-vous vers les hautes-terres des Aigreplumes, en Féralas, pour contempler ce spectacle par vous-même.

Participer aux festivités :

Afin de pouvoir participer à l'événement de la Naissance des hippogriffes, vous devez vous rendre dans les hautes-terres des Aigreplumes à proximité des ruines d'Ilsidien dans la région sud de Féralas en Kalimdor. Plusieurs nids d'œufs sont disposés aux alentours de l'événement avec des œufs d'Aigreplumes en surbrillance qu'il faut couver pour faire tenir chaud un nouveau-né aigreplume afin qu'il vienne s'installer sur votre épaule pendant 24 heures.

Le principal but d'être présent sur le lieu de naissance des hippogriffe est de :

  • Couver un œuf aigreplume pendant quelques secondes pour faire éclore un nouveau-né
  • Prenez soin de votre nouveau-né aigreplume pendant 24 h puisqu'il vous place sur votre épaule
  • Vaincre le mini-boss Lorthalium qui devient hostile : une matriarche qui étend la durée de votre nouveau-né

Cet événement est une référence aux quêtes de la zone de Féralas à l'époque de Vanilla, et malgré qu'il n'y'ai aucune récompense valable, votre présence pour faire éclore des nouveau-né aigreplume sera un événement de rôleplay.

Couvaison d'un hippogriffe :

Les divers nids d'hippogriffe dans cette zone ont des œufs d'hippogriffe qui n'attendent que d'une présence chaleureuse pour qu'ils puissent éclore. Une fois que vous êtes à proximité d'un œuf, restez dessus afin de voir apparaître l'amélioration  Couvaison d'Aigreplume tandis que qu'une série d'emotes est affichée dans votre tchat annonçant la prochaine éclosion de nouveau-né.

Lorsque les étapes d'incubations (maintient au chaud, bruissement à l'intérieur, bris de la coquille) sont achevées pendant une dizaine de secondes, un  Nouveau-né aigreplume se tient fièrement sur votre épaule gauche comme pour Pépé pendant 24 heures et persiste même après votre mort. Celui-ci siffle parfois à vos côtés et peut également déployer ses ailes pour exprimer son bonheur.

Vaincre Lorthalium :

La matriarche aigreplume ancienne Lorthalium devient hostile contre vous après avoir noué d'amitié avec ce nouveau-né aigreplume qui provient de sa progéniture. Il s'agit d'un boss rare à vaincre en groupe avec 54 millions de points de vie qui vole autour des nids par son lot de compétences à gérer :

  •  Blessures graves : Charge un ennemi et lui inflige 50 000 dégâts par s pendant 15 s. Effet annulé si vous remontez à 90% de points de vie
  •  Ruée de la tempête : Fonce en avant, infligeant des dégâts physiques et étourdissant pendant 3 s sur son passage
  •  Ruée de la tempête : Inflige 200 000 points de dégâts physiques toutes les 5,2 s lorsque vous êtes dans un cyclone

Vaincre cette dernière permet d'étendre la durée de votre jeune orphelin aigreplume sur votre épaule de 5 jours supplémentaires grâce à la  Plume spectrale.

 Paléon'Goro : (17 Mars au 19 Mars)

header_minifete_paleongoro

Les dinosaures d'Un'goro sont curieusement agités. Il est temps de leur rendre une petite visite.

Participer aux festivités :

Afin de pouvoir participer à l'événement du Paléon'Goro, vous devez vous rendre dans la zone du Cratère d'Un'Goro au sud de Kalimdor entre les régions de Silithus et Tanaris. Une fois sur les lieux de la zone, des croix rouges désignées sur votre carte du monde indiquent l'emplacement de créatures surpuissantes avec plusieurs millions de points de vie qu'il faudra vaincre en groupe pour espérer récupérer un mojo de dinosaure octroyant un effet bénéfique ou néfaste aléatoire entre plusieurs adaptations.

Le principal but de rendre visite à la faune sauvage d'Un'goro avec des créatures agitées est de :

  • Vaincre des créatures surpuissantes avec un groupe pour cesser leurs agissements
  • Bénéficier d'un effet bénéfique ou néfaste temporaire aléatoire par le Mojo de Dinosaure

Les créatures surpuissantes :

apercu_carte_minifete_paleongoro

Au cours de cet événement, trois ennemis seront actifs en même temps dans toute la région indiqué par une croix rouge sur la carte du monde. Ces derniers sont des références aux quêtes accomplies dans la zone à l'époque de la pré-refonte du Cataclysme qui a touché Azeroth, et devront être terrassé par une équipe de valeureux aventuriers puisqu'ils ont 230 millions de points de vie et inflige d'importants dégâts :

screenshot_minifete_paleongoro_boss01  screenshot_minifete_paleongoro_boss02  screenshot_minifete_paleongoro_boss03

Matriarche Zavas Type : Guèpe Localisé à la Balafré sinueuse
Aileron-Géant Type : Murloc Localisé au sud des Sources de Golakka
Dedanga Type : Kodo Localisé au nord de la Crête de la fournaise
Akaridal Type : Sauroc Localisé à l'ouest des Sources de Golakka
Croesus Type : Tol'vir Localisé dans le sud du Cratère d'Un'Goro
Reine Zavra & Tyrantus Type : Dinosaure N/A
Sherazin Type : Rampeur N/A
Tar Tyran Type : Rampeur N/A

Le Mojo de Dinosaure :

La défaite de ces créatures rares dans la zone d'Un'Goro permet de récupérer un objet non-lié avec le  Mojo de Dinosaure qui permet d'octroyer un effet temporaire aléatoire nommé les adaptations pour vous-même et au personnage-joueur dont vous aurez lancé cet objet :

  • Adaptation : Les dégâts infligés par le lanceur sont augmentés toutes les 3 s
  • Pas lourds : Les ennemis proches sont repoussés par les ondes de choc que vos pas créent
  • Spores : Des spores sont projetées sur les ennemis proches toutes les 5 s infligeant des dégâts
  • Sang caustique : Une flaque de sang est formée toutes les 3 s et inflige 838 points de dégâts toutes les s
  • Instabilité chronométrique : Des techniques se répèteront au même endroit plusieurs s plus tard
  • Peau empoisonnée : Inflige 700 points de dégâts à tous les joueurs à moins de 100 mètres toutes les 3 s

 Marche des têtards : (5 avril)

C'est aujourd'hui que les têtards ailerons-d'hiver entreprennent la traversée de la Faille-Ouest.

Participer aux festivités :

Afin de pouvoir participer à l'événement de la Marche des têtards, vous devez vous rendre à la Retraite des Ailerons-d'hiver dans la région de la Toundra boréenne en Norfendre à l'ouest de l'avant-poste de Bor Gorok. Plusieurs têtards murlocs courent à toute allure dans ce campement pour célébrer une tradition qui perdure depuis des siècles jusqu'à dévaster les bâtiments en raison de leur engouement à avoir quartier libre.

Le principal but d'assister à la marche des têtards murlocs est de :

  • Adopter un têtard aileron-d'hiver pour surveiller ses agissements
  • Récupérer 10 palourdes aileron-d'hiver pour le nourrir
  • Venger le têtard en tuant Mrrgrl : une orque des profondeurs

Cette mini-fête est une référence aux quêtes réalisées lors de la Toundra boréenne ainsi qu'un clin d'œil à tous les murlocs emblématiques découverts depuis le début de notre aventure sur World of Warcraft. L'adoption d'un têtard murloc permet d'être récompensé de quelques pièces d'or et de l'amour de votre orphelin adopté.

Adopter un têtard :

Chaque année, et généralement un jour de printemps pour le 5 avril, les têtards Aileron-d'hiver ont quartier libre pour célébrer une tradition jusqu'à en dévaster les boutiques d'alimentations et les bâtiments. Le Roi Mrgl-Mrgl veut calmer les choses pour garder à l'œil l'un des têtards par la quête Adopter un têtard afin de choisir votre Têtard préféré pour lui faire signe de vous suivre parmi tous les murlocs qui courent de partout :

 

Une fois que vous avez l'un des têtards murlocs en votre possession après avoir cliqué dessus pour l'adopter, la quête suivante vous demande une faveur à récolter 10 exemplaires de  Palourdes aileron-d'hiver par la quête Ce que têtard veut.... Cette quête est un flashback de l'époque du Norfendre à récolter ces palourdes à Aileron-d'hiver sur les rochers, dans l'eau ou même dans le camp des Aileron-d'hiver avec les guerriers et oracles murlocs.

La vengeance du têtard :

Lorsque votre orphelin adopté murloc a été nourri par les 10 palourdes fièrement récupérées, ce dernier souhaite se venger de Mrrga dans un élan de folie et vous demande ainsi de la vaincre par la quête Le train du monde qui vous récompense de 39 ainsi qu'un Cadeau de têtard contenant une poignée de sable étincelant qui se vend 1 pièce de cuivre (trop mignon comme geste non ?).

Cette orque de niveau 110 avec 5,2 M de points de vie nage dans les environs de la mer gelée de la Baie scintillante dont plusieurs morceaux de banquise sont disposées afin de pouvoir combattre sans se glacer les os. Elle n'a aucune technique et compétence hormis de vous frapper en mêlée.

 Journée des gardes volontaires : (28 avril)

Aujourd'hui, les habitants d'Azeroth et de Draenor célèbrent le dur labeur de leurs gardes. Montrez votre soutien à un garde en lui faisant un /salut réglementaire.

Participer aux festivités :

Afin de pouvoir participer à l'événement de la Journée des gardes volontaires, vous devez vous rendre dans une capitale de votre faction sur Azeroth (hormis Shattrath, Dalaran ou le Val de l'éternel printemps) afin de /saluer un garde de la cité. Cela permet de vous mettre dans la peau sur la vie d'un garde à protéger et défendre sa cité pendant 24 heures avec l'apparition d'envahisseurs à terrasser pour augmenter son compteur à remporter des grades fictifs. Vous pouvez participer à cet événement même si vous n'êtes pas du niveau maximum puisque les envahisseurs seront adaptés à votre niveau.

Le principal but de participer à la défense de sa patrie est de :

  • Prendre l'apparence de l'un des gardes d'une ville pendant 24 h
  • Vaincre les vagues d'envahisseurs(es) pour protéger votre ville
  • Remporter des grades fictifs pour avoir repoussé des envahisseurs

Repousser les envahisseurs :

Une fois que vous êtes dans l'une des cinq capitales selon votre faction (hormis les capitales neutres), vous pouvez utiliser l'émote /salut afin de récupérer l'apparence du garde et devenir un  Garde bénévole pendant 24 heures :

  •  Alliance : Hurlevent | Forgefer | Darnassus | Exodar | Bouclier-de-tempête
  •  Horde : Orgrimmar | Pitons-du-tonnerre | Lune-d'argent | Fossoyeuse | Fer-de-lance

Tant que vous êtes un  Garde bénévole, l'apparence est conservée jusqu'à expiration et persiste après la mort, cet effet peut être désactivé par un clic-droit dessus. Toutes les minutes, des envahisseur(ses) apparaissent à votre emplacement (même lorsque vous volez en monture) pour vous attaquer avec des prêtres, chamans, mages, guerriers etc... Vaincre un ennemi permet de remporter 1 point supplémentaires dans l'infobulle de votre amélioration. Ces points permettent de débloquer des grades fictifs en fonction du nombre d'ennemis vaincus pendant cet événement :

  • 10 à 49 envahisseurs : Défenseur de <VILLE>
  • 50 à 249 envahisseurs : Héroïque Défenseur de <VILLE>
  • 249 à 999 envahisseurs : Mythique Défenseur de <VILLE>

Ces grades ne restent affichés uniquement sur l'infobulle à l'heure actuelle et il est nécessaire de survoler  Garde bénévole pour voir les performances de vos alliés.

 Printemps des Montgolfières : (10 mai au 12 mai)

Ciel bleu, vent léger... c'est un temps parfait pour les montgolfières. Montez dans un ballon, profitez de la vue et faîtes-vous de nouveaux amis !

Participer aux festivités :

Afin de pouvoir participer à l'événement du Printemps des Montgolfières, vous pouvez ouvrir votre carte du monde et visualiser les différentes croix rouges sur certaines régions du monde comme Azsuna, Nagrand ou la Vallée des Quatre vents indiquant la présence d'une montgolfière et d'un guide touristique. Cela vous permettra de prendre de la hauteur au sein d'une structure volante comme un ballon gobeline ou pandaren en compagnie de deux autres personnages-joueurs pour espérer prendre de l'ampleur au-dessus des airs.

Le principal but de naviguer en Montgolfière au-dessus du continent est de :

  • Rencontrer et interagir avec de nouvelles personnes sur cette montgolfière
  • Prendre de beaux clichés de la zone survolée depuis les airs
  • Écouter et participer au guide touristique pour raconter l'histoire de la zone ou dialoguer

Voyager sur une Montgolfière :

Lorsque la mini-fête du Printemps des Montgolfières commence, plusieurs marqueurs désignées par une croix rouges sont placées à des endroits spécifiques sur la carte du monde pour vous indiquer l'emplacement d'une Montgolfière avec un guide touristique associé. Afin de pouvoir faire une balade en ballon, trois personnages-joueurs seront requis pour grimper sur la Montgolfière gobeline ou pandarère après avoir accepté la proposition du guide touristique avec  Attente de la Montgolfière.

Une fois que 3 personnages-joueurs ont répondu favorable à faire cette balade en ballon, le guide touristique vous embarque vous et vos deux autres compagnons sans prendre en compte la faction au sein de sa Montgolfière pour suivre l'histoire à propos de la zone dédiée voir même de communiquer avec vos partenaires :

Azsuna (Repos Aile d'Azur) Aerostat de Boscoe et Rungle
Haut-Roc (Camp Nesingwary) L'ana'buta
Tornheim (Contrefort de griffes tempêtes) Aerostat d'Emi Lang
Suramar (Meredil) Marche des Nuages express
Vallée des Quatre vents (Ferme de Pang) Marche des Nuages express
Forêt du chant de cristal (Dalaran - Norfendre) Ballon de Chen
Uldum (Ramhaken) Montgolfière de Schnottz
Nagrand (L'Arène des épreuves) Air Nagrand

Un voyage exceptionnel :

Au cours de ce court voyage, le guide touriste vous raconte l'histoire de la zone (dans la mesure du possible...) avec des détails comiques pour faire passer le voyage avec le plus de douceur possible. Certains guides ne sont pas expérimentés et vous propose des jeux interactifs entre les joueurs comme un quizz, raconter des blagues, dire des vérités ou d'autres éléments qui permettent de dialoguer avec les compagnons de route :

  • Azsuna : un duo de gobelin tente de vous arnaquer pour le prix du voyage
  • Haut-Roc : racontez des blagues à Hemet Nesingwary qui semble déprimé
  • Tornheim : jouez au jeu d'ambiance de : "J'embrasse, j'épouse, je tue"
  • Suramar : répondez aux questions du guide à propos de Suramar

 

      

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU