Le guide complet de l’extension Legion

La sixième extension de World of Warcraft : Legion sera disponible à partir du mardi 30 août (dans la nuit de lundi à mardi dès 00h01) après que la Légion ardente a envahit les zones d'Azeroth, un nouveau continent est ouvert avec les îles brisées. Dans notre guide complet, plusieurs guides et articles ont été rédigés pour vous permettre de découvrir au mieux l'extension avec la nouvelle classe du chasseur de démons, les zones, les réputations, les armes prodigieuses, les stratégies de donjon et raids, les aperçus comme le domaine de classe ou même le jcj ainsi que des guides sur les réputations, légendaires, sets T19 et expéditions.

La sixième extension de World of Warcraft est sous le signe de l'invasion de Légion ardente qui fondent sur notre monde depuis la ré-ouverture de la tombe de Sargeras par Gul'dan. Ces démons n'ont qu'un seul but : détruire notre monde par l'invocation du titan noir Sargeras en Azeroth. Pour vous aider à repousser ces armées démoniaques, vous serez en mesure d'équiper une arme prodigieuse qui devient plus puissante au cours de l'extension avec des capacités et apparences débloquées. Le domaine de classe vous sert de base d'opération stratégique pour établir des missions sur les Îles brisées avec ses 5 nouvelles zones comme Azsuna, Val'sharah, Haut-roc, Tornheim ou même Suramar. Mais un soldat a besoin de s'équiper pour oser défier les forces obscures des plans de Gul'dan notamment par les expéditions en plein air et les métiers pour se confectionner de puissantes armes et armures.

Contenu de la pré-mise à jour Les expéditions
Zones de Legion Les métiers
Armes prodigieuses Joueurs contre Joueurs
Domaines de classe Les 160 objets légendaires
Ensembles d'armures du domaine Les montures
Les réputations Boss mondiaux


 Contenu de la pré-mise à jour :

La pré-mise à jour 7.0.3, disponible depuis le 20 juillet, a marqué un tournant dans l'histoire de Warlords of Draenor avec cette transition par l'invasion de la Légion ardente. Ces événements pré-extension seront marqués par la légion ardente qui débarque sur Azeroth dans les zones du monde, dans les capitales ainsi que dans une nouvelle zone unique du continent : le Rivage brisé dans un scénario composé de 20-joueurs pour les deux factions. En plus de cette invasion, de nombreuses fonctionnalités et changements sur les classes attendent les joueurs pour s'habituer à cette nouvelle extension comme les apparences, les objets transformés en jouets, les améliorations à l'interface, les essai de classe pour le sésame, ou même l'accès anticipé des chasseurs de démons dont nos guides sont toujours disponibles :

 Zones de Légion :

Le nouveau continent des Îles brisées de Legion dispose de cinq nouvelles zones à découvrir avec plusieurs éléments emblématiques pour rendre visite à des habitants peu communs comme les flétris, les fantômes des ancêtres elfiques, les vrykuls, les tribus taurens etc... Parmi ces zones, quatre seront dédiées au leveling adapté à votre niveau (Haut-roc, Azsuna, Val'sharah et Tornheim) tandis que Suramar est une zone pour le niveau maximum. Vous pouvez découvrir officiellement chacune des zones avec la carte générale, des captures d'écran avec également une bande sonore pour donner l'ambiance par soundcloud, et des endroits à visiter avec une présentation des lieux :

 

  

 Armes prodigieuses :

Les armes prodigieuses accompagneront tous les aventuriers dans les Îles brisées à travers toute l'extension après l'avoir récupérée au cours d'un scénario. Cette arme évolue en fonction de votre investissement à récupérer de la puissance prodigieuse pour débloquer de nouvelles compétences actives ou passives, ainsi que des reliques pour augmenter le niveau d'objet et également améliorer un rang en fonction du type de relique. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les armes prodigieuses ci-dessous :

 Domaines de classe :

Les domaines de classe dans l'extension Legion est un lieu de rassemblement pour les deux factions (Horde et l'Alliance) afin que les classes se réunissent dans un espace emblématique. Votre aventure dans les Îles brisées nécessite d'un domaine de classe après avoir récupéré l'arme prodigieuse au cours d'un scénario dès votre arrivée sur le continent. Le domaine de classe va servir comme base d'opération pour préparer ses activités avec des missions, gestion de champions et troupes, d'évoluer votre arme prodigieuse tout en la personnalisant ainsi qu'une campagne de classe unique.

 Les ensembles d'armures du domaine :

Le domaine de classe et sa campagne associée permettront d'avoir la possibilité d'acheter un nouvel ensemble d'armure assez similaire au niveau cosmétique des sets de donjons défi de MoP, avec une couleur différente et des épaules modifiées. Notre dossier complet vous dévoile des informations concernant l'obtention de ce set ainsi que le visuel pour chacune des classes du jeu. Il est à noter que cet équipement ne sera pas seulement un set cosmétique mais offrira à chaque classe un bonus lié à chacun, tout comme les set de raids ou les set PvP.

 Les réputations :

Comparé à Warlords of Draenor, la réputation sera moins linéaire à monter. En effet, la plupart des réputations s'obtiennent de diverses manières tel que par des quêtes ou encore lors des expéditions. Chaque émissaire de réputation vous propose de l'équipement, des jouets, des mascottes ainsi que des recettes contre des pièces d'or en fonction de votre niveau de réputation. La réputation des Souffrenuit est nécessaire afin de débloquer les donjons "Cour des étoiles" et "l'Arcavia" tandis que d'autres réputations vous permettront de débloquer quelques apparences cachée pour certaines armes prodigieuses de classe. Notre guide est disponible à propos des six réputations des Îles brisées et des astuces pour monter plus rapidement :

 Expéditions :

La progression au cours d'une extension est une étape primordiale pour faire évoluer son personnage avec des niveaux, mais Legion apporte une nouvelle fonctionnalité enrichissante au niveau maximum. Pour rappel, le continent des Îles brisées est adapté à votre niveau et lorsque vous disposez du niveau 110 ainsi que toutes les réputations amicales (hors Gardiennes), vous débloquez ainsi les expéditions. Ces expéditions sont des événements en plein air sur une base de 500 à 600 activités aléatoires dans toutes les zones des Îles brisées qui concernent plusieurs activités comme des objectifs pvp, mascottes, de professions, terrasser des menaces (world boss, rares, mobs), résoudre des énigmes et plein d'autres...

 Les métiers :

Les métiers disposent de plusieurs nouveautés importantes pour redonner vie au commerce entre les personnages-joueurs (au lieu d'être indépendant par le fief). Ces nouveautés concernent notamment les recettes à débloquer dans le monde avec des quêtes ou même sur des butins de boss, jcj et autres... De plus, un système de rangs est mis en place afin de consommer moins de composants ou alors augmenter la productivité etc... Des composants rares devront être récoltés avec le Sang de Sargeras et l'Oblitérium pour confectionner de puissantes armes, armures et objets fun. Vous pouvez découvrir l'aperçu officiel des métiers à Legion avec nos guides de métiers de récolte (d'autres sont en cours de rédaction) :

thumb_metier_archeologie_legion

 Joueurs contre Joueurs :

Les nouveautés sur le mode joueur contre joueur sont importantes pour donner un sentiment de progression notamment avec l'arbre de talents dédiés au JcJ, un nouveau système de prestige basé sur l'honneur qui permet d'augmenter votre niveau d'honneur jusqu'au rang 50, deux nouvelles arènes à proximité du Bastion du Freux et dans les forêts de Val'sharah, l'équipement normalisé, et plein de nouveautés expliqués dans l'article ci-dessous :

 Les 160 objets légendaires :

Dans l'extension de World of Warcraft : Legion, une liste 160 objets légendaires sont disponibles dans cette nouvelle aventure aux Îles brisées. Des limites ont été instaurées pour éviter que les plus chanceux aient un avantage trop important puisque le maximum d'objets équipé est de 1 au maximum (jusqu'à 2 via les bonus liés au domaine de classe) pour le lancement de l'extension débloquée au fur et à mesure de Legion. Retrouvez l'ensemble de ces 160 objets légendaires avec les statistiques, emplacements et effets équipés triés par spécialisations et classes avec toutes les informations nécessaires pour récupérer ces objets.

 Les montures :

Dans l'extension Legion, 41 nouvelles montures seront disponibles pour fouler les terres des Îles brisées avec des montures terrestres, volantes et même aquatiques. Toutes les semaines, vous trouverez un nouveau guide de monture par Shyniii afin d'avoir toutes les informations à votre disposition pour les collectionner. Les montures volantes débloquées fonctionneront plus tard au cours de l'extension avec plusieurs conditions nécessaires disponibles dans notre guide aperçu :

 thumb_guide_monture_ralezan_legion

thumb_guide_monture_veuve_legion thumb_monture_creature_grandsfonds_legion

thumb_monture_renellothen_legion thumb_monture_echoecheron_legion

bouton_guide_monture_raie

 Les boss mondiaux :

header_worldboss_legion

Avec l'ouverture du premier raid de Legion au Cauchemar d'Émeraude, les boss mondiaux en extérieurs sur le continent des Îles brisées sont désormais disponibles. Ils seront beaucoup plus nombreux comparés aux extensions précédentes puisque 11 boss répartis dans chacune des zones des îles brisées. Cependant, seulement deux boss seront actifs chaque semaine par une expédition renouvelée tous les trois jours pour vous récompenser de vos efforts à vaincre cette menace qui plane sur le continent. La table de butin est quant-à elle fixe avec un niveau d'objet de 860 au maximum.

Pour le lancement de l'extension, 10 nouveaux donjons et 2 nouveaux raids seront disponibles avec un contenu partiel débloqué au fur et à mesure de Légion par un calendrier d'ouverture pour les donjons en mode mythique+ (avec le système de clés) et le Cauchemar d'Émeraude tandis que le Palais Sacrenuit sera ouvert lors de janvier/février. Plusieurs guides stratégiques ont été rédigés dans le but de vous préparer au mieux pour le contenu PVE afin de vous donner des conseils et astuces sur les différents boss que vous affronterez au cours de votre aventure sur les Îles brisées.

Dix nouveaux donjons Raid : Cauchemar d'Émeraude
Raid : Palais sacrenuit Les ensembles d'armures T19

 Dix nouveaux donjons :

Pour le lancement de Legion, dix nouveaux donjons seront disponibles dans le continent des Îles brisées avec 4 donjons de progression avec les Salles des valeureux, le Repaire de Neltharion, l'œil d'Azshara et le Fourré sombrecoeur. Chacun des donjons sont présentés officiellement par Blizzard avec un aperçu sur les boss, l'histoire racontée, et surtout les lieux qui forment l'ambiance de chaque instance. De plus, nos guides stratégiques rédigés sont disponibles afin d'avoir tous les outils pour affronter ces 46 boss uniques avec plusieurs informations comme les capacités, visuels ou stratégies. Vous pouvez également consulter l'aperçu officiel des dix donjons par la présentation des lieux ainsi que des boss avec nos stratégies dédiées :

De plus, notre aperçu complet sur les donjons en mode mythique+ est disponible pour découvrir toutes les spécificités de ce mode unique de l'extension.

      

     

      

     

      

 Raid : Cauchemar d'Émeraude :

Le contenu de Legion ne sera que partiel puisque les donjons mythiques+ et raids seront débloqués plus tard au cours de l'extension. Vous ne pouvez que commencer à profiter du premier raid au Cauchemar d'émeraude en mode normal et héroïque ainsi que le système de mythique avec les clés à partir du 21 septembre, soit trois semaines après le lancement de Legion. Ensuite, les ailes d'outil raid seront disponibles ensuite avec le mode mythique du Cauchemar. Vous pouvez retrouver le calendrier ci-dessous ainsi que nos guides stratégies en mode normal et héroïque de chacun des 7 boss avec plusieurs conseils et astuces :

   

   

   

 Raid : Palais Sacrenuit :

Le prochain et troisième raid de l'extension Legion prévu avec la mise à jour 7.1.5 de WoW nommé le Palais sacrenuit sera composé de dix boss dans la citée resplendissante de Suramar. Le palais sacrenuit vous mène jusqu'au combat final contre Gul'dan au sommet de la cité à proximité de l'œil d'Aman'thul ainsi que divers serviteurs de la Légion ardente comme Krosus ou Tichondrius mais il rend surtout hommage aux civilisations d'Azeroth avec la magie arcanique et les elfes. Le Palais sacrenuit ouvre ses portes le 18 janvier en Europe et la semaine suivante pour le mode mythique et outil raid. Vous pourrez obtenir de l’équipement allant de 850+ (outil raid) à 905+ (mode mythique), des ensembles d'armures T19 ou encore le titre  L'incarnation de la vengeance lorsque vous tuez Gul'dan en mode mythique, des nouvelles recettes aux métiers, ou des nouvelles montures comme  Noyau de brasier infernal (héroïque) |  Noyau de flammes dévorantes (mythique)

Nos guides stratégiques sont désormais disponibles pour affronter ces dix boss :

  

  

  

  

 

 Les ensembles d'armures T19 :

La prochaine extension de World of Warcraft : Legion propose un nouveau tier de raid pour les héros qui braveront les dangers sur les Îles brisées au Palais de Suramar à partir de janvier. Vous pouvez ainsi découvrir chaque sets pour toutes les classes de World of Warcraft grâce à nos onglets spéciaux avec un aperçu visuel de votre set T19, les bonus de sets dans chacune des spécialisations et également les statistiques des pièces de set qui comporte désormais le type "cape" dans l'ensemble.

Les classes de World of Warcraft ont beaucoup évoluées au cours des années perfectionnant davantage la manière de jouer et Légion ne déroge pas à la règle. Cette extension permet de peaufiner les classes et de redéfinir le rôle et l'identité des 36 spécialisations pour se centraliser sur des concepts dont les développeurs se sont éloignés au cours des années. Plusieurs dossiers et guides ont été préparés pour chacune des classes de légion avec notamment le maximum de guides et surtout la nouvelle classe du Chasseur de démons :

Les dossiers de classe Les chasseurs de démons
Les guides de classe

 Les dossiers de classe :

Les classes sont totalement bouleversées comme pour chaque extension avec des modifications importantes sur leur manière de jouer. Nos dossiers de classe complets sont disponibles par Akse, Kyramyz et Yünalescä avec des changements et modifications dans chaque spécialisation, aperçu des domaines de classe, set T19, modèles des armes prodigieuses et informations diverses.

 ATTENTION : Les dossiers ci-dessous ne sont pas mis à jour avec les correctifs déployés depuis la pré-mise à jour 7.0.3

   

   

   

   

   

   

 Les chasseurs de démons :

Dans Legion, une nouvelle classe héroïque est disponible pour tous ceux qui oseront manipuler les énergies chaotiques dans la peau d'un Chasseur de démons. Ceux-ci disposent de deux spécialisations : Dévastation (DPS) et Vengeance (TANK) en mêlée et ne portent que du Cuir dont un nouveau type d'arme est disponible : les glaives. La classe débute à partir du niveau 98 sur la planète de Mardum disponible depuis la pré-mise à jour de Legion du 10 août. Retrouvez toutes les informations connues sur cette classe dans notre dossier complet à propos des quêtes, histoires, zone de départ, sorts et techniques, armes prodigieuses, capacités, domaine de classe et set T19 ainsi que nos deux guides dédiés au niveau maximum 110 :

Note : les guides seront très prochainement mis à jour au niveau 110. N'hésitez pas à poser vos questions !

 Guide de la Dévastation (DPS) :

Découvrez notre guide complet (110) à propos de la spécialisation Dévastation (DPS) du Chasseur de démons à propos des conseils à propos du gameplay, la priorités des statistiques, les talents à choisir ainsi que des éléments d'optimisations.

Lire le guide

 Guide de la Vengeance (TANK) :

Découvrez notre guide complet  (110) à propos de la spécialisation Vengeance (TANK) du Chasseur de démons à propos des conseils à propos du gameplay, la priorités des statistiques, les talents à choisir ainsi que des éléments d'optimisations.

Lire le guide

 Les guides de classes :

Nos guides de classes rédigés par Akse, Shyniii, Yünalescä et Amaya sont disponibles pour apprendre les bases de chacune des spécialisations des classes : Démoniste, Moine, Chasseur de démons, Chasseur, Voleur et Guerrier pour les talents, gameplay, conseils, astuces, spécificités etc... Ces guides seront très prochainement mis à jour et étendu vers d'autres classes de légion dont nous avons encore besoin de temps pour proposer des guides de qualité :

 Les guides ci-dessous surlignés en jaune sont mis à jour pour le niveau 110. N'hésitez pas à poser vos questions !

 DÉMONISTE  MOINE  CHASSEUR






 CH. DE DEMONS  GUERRIER  VOLEUR

titre_legion_patch71_contenu

La première mise à jour majeure 7.1 de Legion, disponible à partir du 26 octobre 2016, permet d'améliorer les systèmes mis en place depuis le début de l'extension et d'apporter également un vent de fraîcheur sur les Îles brisées avec plusieurs nouveautés. Le contenu pour cette mise à jour se concentre notamment sur une version remasterisée de Karazhan en donjon 5-joueurs en mode mythique, d'un nouveau raid au Jugement des Valeureux composé de trois boss, d'une suite de quêtes pour l'histoire d'Illidan Hurlorage, de nouvelles activités aux Îles brisées notamment par une campagne de Suramar, de nouvelles expéditions menées par Helya et même les falcosaures, l'Île d'Alcaz remis au goût du jour, de nouvelles mascottes, montures et jouets à collectionner, une amélioration de niveau d'objet pour les objets légendaires, des changements notables en JcJ avec la refonte de l'arène en Nagrand et des récompenses modifiées, des changements aux métiers ainsi que des améliorations majeures à l'interface :

header_guide71

 La mise à jour mineure 7.1.5 de l'extension Légion, disponible le 11 janvier 2017 en Europe permet d'apporter un vent de fraîcheur avec la saison 3 des Bastonneurs et diverses nouveautés, les excursions temporelles étendues avec l'extension de Mists of Pandaria, un équilibrage important pour les classes en passant par les statistiques et les objets légendaires avec de nouveaux objets à récupérer, les mini-fêtes pour se divertir en Azeroth, des nouvelles recettes de métiers ainsi qu'une accélération aux recherches de connaissance prodigieuse pour les personnages secondaires. Notre guide complet permet de découvrir ces nouveautés et changements.

La mise à jour majeure 7.2 de l'extension Légion, disponible le 29 mars 2017 en Europe, permet d'apporter un vent de fraîcheur avec du nouveau contenu et des ajustements aux systèmes pour peaufiner davantage le jeu. Ce patch de contenu additionnel intègre notamment la nouvelle zone du rivage Brisé avec une multitude d'activités au programme et sa campagne riche en histoire. La menace de la Légion ardente est renforcée avec les invasions démoniaques qui attaquent régulièrement l'une des quatre zones sur les Îles brisées, et l'ouverture du nouveau donjon de la Cathédrale de la nuit éternelle au sommet du prochain raid de la tombe de Sargeras avec son nouvel ensemble d'armure T20. Mais, cette mise à jour est également l'occasion de voler au-dessus du continent avec différents pré-requis pour débloquer notamment le vol, et également les nouvelles montures de classe. Si vous êtes lassés de ce monde de terreur, le nouveau donjon de mascottes sera plus relaxant.

Notre guide complet permet de découvrir ces nouveautés et changements :


Lien court :

Cet article a été lu : 42 557 fois

Un commentaire

  1. Noonabanana Lien Armurerie
    Posté le 30 Août 2016 (11h15)
    Membre

    Super guide, hyper complet
    Thx

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls