Le guide complet de l’événement mondial de la Sanssaint

A partir du 18 octobre (10h00) jusqu'au 1er novembre (10h00), l'événement mondial de la Sanssaint est de retour en Azeroth. Surprises sucrées ou blagues pleines de malice attendent les aventuriers à la recherche d’une fête pleine de rebondissements mais n'abusez pas des sucreries. Durant cet événement, vous aurez ainsi la possibilité d'accomplir le méta haut-fait Que ton nom soit sanctifié afin de remporter le titre "Le Sanssaint « votre pseudo »". De plus, cela permet d'accomplir une étape supplémentaire dans le méta haut-fait Voyages au bout du monde. L'édition 2017 permet d'apporter des nouveaux jouets, une mascotte ainsi qu'une table de butin augmentée sur le Cavalier sans tête.

Nouveautés 2017 :

L'édition 2017 de la Sanssaint dispose de quelques nouveautés puisque l'événement a été mis à jour avec plusieurs récompenses supplémentaires pour agrandir votre collection. Il est désormais possible d'acheter une nouvelle mascotte avec l'apparence du raid de Naxxramas, ainsi que deux jouets avec un costume de cheval divisé en deux parties contre 150  Bonbons farceurs chacun. De plus, la table de butin du boss spécial du Cavalier sans tête a été remis au gout du jour avec des anneaux d'un niveau d'objet de 880 pour renforcer la puissance de vos personnages. Ce dernier dispose d'une nouvelle technologie pour s'inscrire dès le niveau 23 avec un boss adapté afin de permettre aux joueurs novices de découvrir cet événement pour récupérer du butin adapté au niveau actuel de la même manière que les excursions temporelles.

Voici un résumé des nouveautés de cette édition de la Sanssaint 2017 :

 


Nouvelle mascotte : Naxxie

"Il n'arrête pas de vomir des fluides pestiférés. Mais d'où vient-il ? Et où va-t-il ?."

Obtention : Cette mascotte s'obtient par l'événement de la Sanssaint 2017 du 18 octobre au 1 novembre. La monnaie d'échange principale de l'événement permet d'acheter l'apparence du raid Naxxramas avec Naxxie contre 150  Bonbons farceurs aux intendants de la Sanssaint :  Woim (fossoyeuse) |  Fifi (hurlevent).


Nouveaux jouets :

Cette édition 2017 vous permet également d'agrandir votre collection de jouets avec deux costumes. De la même manière que le costume de dragon de l'événement de la fête lunaire divisé en trois parties (tête, corps et queue), la sanssaint propose également son costume dédié avec le thème du cheval en deux parties :


Costume exquis : Xavius :

Après le succès de l'intégration du costume de Grommash, d'Arthas, le Roi-liche, Aile-de-mort ainsi qu'Edwin Valcleef, Blizzard réitère l'expérience avec l'intégration d'un nouveau costume exquis pour cette édition 2017 avec l'incarnation de Xavius, découvert lors du Cauchemar d'Émeraude à Val'sharah. Les costumes exquis coûtent un nombre excessif de bonbons et vous devrez faire un choix entre les cinq costumes puisqu'il n'est pas possible d'avoir autant de bonbons que possible. Notez toutefois que ces costumes disposent de 50 charges pour plusieurs utilisations possibles et montrer votre puissance à vos alliés.


Cavalier sans tête : nouvelle technologie

Dans les entrailles du Monastère Écarlate parmi les décombres des héros déchus du cimetière des Biens-nés se retrouve le Cavalier sans tête, un boss dédié à l'événement de la Sanssaint lorsque vous interagissez avec la citrouille déposée devant la tombe. Une fois que l'événement mondial est disponible, l'outil de recherche de groupe pour les donjons 5-joueurs dispose d'un nouveau type d'inscription « Cavalier sans tête » pour un groupe aléatoire voir préformé afin de mettre un terme aux agissements du cavalier.

Ce dernier dispose d'une nouvelle technologie pour s'inscrire dès le niveau 23 avec un boss adapté afin de permettre aux joueurs novices de découvrir cet événement pour récupérer du butin adapté au niveau actuel de la même manière que les excursions temporelles. De plus, la table de butin de ce dernier est désormais de 880 de niveau d'objet.

 Nouvelle quête journalière :

header_sanssaint_megere

Duroc Gueule-de-Fer est à l'Abracadabar de Dalaran (Îles brisées) pour vous prévenir d'un mal qui agit en silence au récif de Ruissecôte de Val'sharah avec la quête introductive pour vous prévenir de son emplacement : icone_queteMéfiez-vous de l'arbre tordu. La quête journalière Sous l'arbre tordu vous demande de boire dans son chaudron afin d'accepter sa malédiction pour être transporté dans un monde parallèle des esprits pour vaincre Aria Tristecoeur (élite à 20M PV), la sœur de la mégère qui a été pendue par le Seigneur Corvaltus, levez la malédiction et vous en serez récompensés. Vaincre cette dernière vous récompense des  Affaires de la mégère contenant 3 à 5  Bonbons farceurs ainsi que des nouveaux chapeaux cosmétiques de sorcière :

Cette quête journalière peut être accomplie à partir du niveau 100 lorsque vous avez débloqué Dalaran aux Îles brisées et également sur plusieurs personnages pour maximiser vos chances d'obtenir ces quatre chapeaux pendant la durée de l'événement.


 Nouveaux costumes :

apercu_grommash

Après le succès de l'intégration du costume d'Arthas, le Roi-liche, Aile-de-mort ainsi qu'Edwin Valcleef, Blizzard réitère l'expérience avec l'intégration d'un nouveau costume exquis pour cette édition 2016 avec l'incarnation de Grommash Hurlenfer, découvert pour la première fois à Warlords of Draenor en tant que légendaire Chef du Clan Chanteguerre, un puissant guerrier et meilleur ami de Thrall.

Cependant, les costumes exquis vont toujours coûter un nombre excessif de bonbons et vous devrez faire un choix entre les quatre costumes puisqu'il n'est pas possible d'avoir autant de bonbons que possible. Notez toutefois que ces costumes disposent de 50 charges pour plusieurs utilisations possibles et montrer votre puissance à vos alliés. Il existe également une nouvelle transformation pour votre mascotte Groopy puisqu'il agrandit la collection de déguisements afin de modifier l'apparence de la mascotte obtenue par la recherche démentielle de donjon. Ce déguisement peut être acheté contre 2  où récoltées dans les sachets de friandes dans les auberges du monde :


 Mascotte corrompue :

header_mascotte_vide_sanssaint

Le marchand de jouets habituels pour les mascottes et transformations icone_horde_banniere Poupin  Fifi proposent une nouvelle farce avec la  Friandise pour familier inquiétante. Ces 5 lots de friandises s'achètent pour 5  Bonbons farceurs (monnaie d'échange de l'événement) permet de transformer une de vos mascottes favorites en mascotte touchée par le vide et la corruption. Il est également important de mentionner que cette friandise pour familier inquiétant n'est pas lié et qu'elle peut être achetée, vendue ou transférée entre vos personnages et n'est pas restreint uniquement par l'événement.


 Cavalier sans tête :

header_cavalier_sanssaint

La table de butin du Cavalier sans tête a été mise à jour avec des nouveaux anneaux sur son cadavre par un niveau d'objet de 880 pour chacun des rôles dans WoW au niveau 110 de l'extension Legion. L'équipement ci-dessous (anneaux, heaume et arme 1M) a été passé avec un niveau d'objet de 810 à 880 après le retour des joueurs lors de l'événement de la fête des brasseurs avec des bijoux trop bas :

header_nouveautes_sanssaint2015

 Nouveautés 2015 :

L'édition 2015 de la Sanssaint dispose de nouvelles récompenses puisque :

  • Trois nouvelles mascottes spectrales se sont faufilés en Azeroth. Voir
  • Deux nouveaux jouets pour collectionner dans sa boîte à jouets. Voir
  • Des nouveaux déguisements dont la transformation en Aile de mort où VanCleef. Voir
  • Des décorations de fiefs avec de nouvelles quêtes journalières en Draenor. Voir
  • Un Pépé déguisé en épouvantail pour nous jouer de mauvais tours. Voir

De plus, la table de butin du boss spécial Cavalier sans tête a été mise à jour et dispose désormais d'anneaux d'un niveau d'objet de 670 pour tenter de rattraper votre retard d'équipement sur des personnages secondaires, en plus de la monture du cavalier et ses diverses farces.


 Nouvelles mascottes et jouets :

header_mascottes_sanssaint2015

Pour redonner envie aux plus anciens qui ont terminés toutes les activités de la Sanssaint lors des années précédentes, de nouvelles récompenses sont disponibles à célébrer cet événement mondial grâce à la nouvelle décoration de fief :  Bestioles grouillantes : qui coûte 5x  Fournitures effrayantes.  soit les quatre nouvelles quêtes journalières en Draenor. Les trois mascottes et deux jouets ci-dessous sont retrouvées par les  Bestioles grouillantes qui font apparaître le boss de fief : Arachnis qui dispose d'une chance par jour de vous donner l'une de ces mascottes ainsi que les deux jouets ci-dessous :

Rat fantôme :

La nouvelle mascotte de l'événement mondial de la Sanssaint 2015 avec le  Rat fantôme se récupère en utilisant les  Bestioles grouillantes, décoration de fief inédite de l'édition 2015 par les quêtes journalières de Draenor. La mascotte de type mort-vivante dispose de techniques assez similaires à tous les autres rats comme : Morsure fantôme, Essaim de moucherons où Frappe enragée.

Asticot fantôme :

La nouvelle mascotte de l'événement mondial de la Sanssaint 2015 avec l'  Asticot fantôme se récupère en utilisant les  Bestioles grouillantes, décoration de fief inédite de l'édition 2015 par les quêtes journalières de Draenor. La mascotte de type mort-vivante dispose de techniques assez similaires à tous les autres larves comme : Morsure fantômePuanteur, Absorber.

Tisseuse spectrale :

La nouvelle mascotte de l'événement mondial de la Sanssaint 2015 avec la  Tisseuse spectrale se récupère en utilisant les  Bestioles grouillantes, décoration de fief inédite de l'édition 2015 par les quêtes journalières de Draenor. La mascotte de type mort-vivante dispose de techniques assez similaires à tous les autres araignées comme : Frappe spectrale, Poison aveuglant, Vol de vie.

Pièce aux nombreuses faces :

Le nouveau jouet de l'événement mondial de la Sanssaint 2015 avec la  Pièce aux nombreuses faces se récupère en utilisant les  Bestioles grouillantes, décoration de fief inédite de l'édition 2015 par les quêtes journalières de Draenor. Arachnis est un boss de fief à proximité des mines avec une chance par jour de remporter ce jouet. Cette pièce aux nombreuses faces permet de vous transformer en "quelqu'un d'autre" avec un temps de recharge d'une journée.

 

Sac d'araignées spectrales :

Le nouveau jouet de l'événement mondial de la Sanssaint 2015 avec le  Sac d'araignées spectrales se récupère en utilisant les  Bestioles grouillantes, décoration de fief inédite de l'édition 2015 par les quêtes journalières de Draenor. Arachnis est un boss de fief à proximité des mines avec une chance par jour de remporter ce jouet. Ce sac d'araignées spectrales permet de libérer plusieurs araignées autour de votre personnage avec un temps de recharge de 5 min.


 Nouveaux costumes :

header_costume_wow_sanssaint

Après le succès de l'intégration du costume d'Arthas, le Roi-liche pour incarner la puissance de ce terrible Chevalier de la mort au désir du lanceur de l'effet grâce au costume exquis, pour un coût exceptionnellement élevé de 500  Bonbon farceur, de 50 charges au total, Blizzard réitère l'expérience avec l'intégration de deux nouveaux costumes exquis avec l'incarnation d'Aile de mort ainsi qu'Edwin VanCleef, chef parmi les chefs des défias qui sera disponible pour l'édition 2015 de l'événement.

Cependant, ces costumes vont toujours coûter un nombre excessif de bonbons et vous devrez faire un choix entre les trois costumes puisqu'il n'est pas possible d'avoir autant de bonbons que possible. Notez toutefois que ces costumes disposent de 50 charges pour plusieurs utilisations possibles et montrer votre puissance à vos alliés :

icone_queteNote importante : Avec l'édition 2015 de la Sanssaint, le coût des costumes de luxe ont été considérablement réduits passant de 500 à 200 bonbons farceurs.

Cependant, il existe également trois nouvelles transformations plus classiques qui agrandissent la collection de farces afin de modifier l'apparence de vos amis sous le thème de Wrath of the lich king et de ses horreurs qui l'accompagnent qui peuvent être achetés contre 2  où récoltées dans les sachets de friandes dans les auberges du monde :


 Décorations de fief :

header_decoratrice_fief

De icone_quete_journalierenouvelles quêtes journalières sont disponibles pour Draenor dans votre fief afin de récolter une autre monnaie d'échange avec les  Fournitures effrayantes. Ces fournitures permettent d'acheter des décorations de fiefs à la gobeline Izzy Hollyfizzl au centre de votre fief. De plus, ces fournitures permettent également d'acheter des  Bonbon farceur, principale monnaie d'échange de l'événement et ceci permet ainsi d’accélérer le gain de cette monnaie d'échange indispensable.

Les quatre différentes quêtes journalières de l'édition 2015, vous récompensent de quelques money-goldpièces d'or, ainsi que d'un exemplaire de  Fournitures effrayantes :

WoWScrnShot_102015_103911 WoWScrnShot_102015_103918 WoWScrnShot_102015_103922

Quelques informations importantes à noter puisque les quatre quête journalières seront disponibles afin de vous récompenser de 5 bonbons farceurs au total, soit d'une décoration de fief par jour et notamment intéressant pour le  Bestioles grouillantes  pour invoquer Araknis : un élite de fief à proximité de la mine qui donne une chance par jour de récupérer l'une des nouvelles mascottes et jouets de l'édition 2015. Cependant, celles-ci sont liées au compte Battle.net : ce qui signifie qu'un personnage secondaire peut transférer cette décoration à votre personnage principal.

decoration_sanssaint_fief03 decoration_sanssaint_fief02 decoration_sanssaint_fief01


 Costume pour pépé :

header_pepe_hf_deguisement

Pépé est le chouchou de Blizzard depuis quelques temps et vu qu'on est dans la semaine de la célébration de Pépé, l'édition 2015 de la Sanssaint dissimule Pépé avec un costume effrayant d'épouvantail dans le monde. Un nouveau haut-fait lié au compte :  Un ami effrayant demande de le retrouver en Azeroth. Pour retrouver Pépé, celui-ci se retrouve dans les cimetières de l'Alliance et de la Horde dans votre fief ! En retrouvant Pépé dans son costume d'épouvantail, vous récupérez ainsi un costume :  Minuscule costume d’épouvantail

carte_pepesanssaint_fief_horde pepesanssaint_fief_horde

carte_pepesanssaint_fief_alliance pepesanssaint_fief_alliance

 Cavalier sans tête :

Dans les entrailles du Monastère Écarlate parmi les décombres des héros déchus du cimetière des Biens-nés se retrouve le Cavalier sans tête, un boss dédié à l'événement de la Sanssaint lorsque vous interagissez avec la citrouille déposée devant la tombe. Une fois que l'événement mondial est disponible, l'outil de recherche de groupe pour les donjons 5-joueurs dispose d'un nouveau type d'inscription « Cavalier sans tête » pour un groupe aléatoire voir préformé afin de mettre un terme aux agissements du cavalier. Ce dernier dispose d'une technologie pour s'inscrire dès le niveau 23 avec un boss adapté afin de permettre aux joueurs novices de découvrir cet événement pour récupérer du butin adapté au niveau actuel de la même manière que les excursions temporelles.

Le Cavalier sans tête dispose d'anneau sur son cadavre avec un niveau d'objet de 880 pour chacun des rôles dans WoW. Pour vaincre le Cavalier sans tête, vous devez le tuer 3 fois puisqu'à chaque mort, sa tête se sépare de son corps et le principe sera d'affaiblir sa tête pour définitivement mettre un terme à ce chevalier. Attention toutefois aux citrouilles invoquées mais une fois réussi, vous pouvez remporter un anneau en forme de citrouille :

Vaincre quotidiennement le Cavalier sans tête vous récompense d'une  Citrouille remplie de butin qui contient la monnaie d'échange, d'une monture particulièrement épique ainsi qu'une monture balais temporaire, un heaume en plaque avec un aspect de la tête du cavalier et une épée à 1-main pouvant invoquer des citrouilles où même un heaume cosmétique en citrouille dans le tableau ci-dessous :

thumb_monture_cavalier_sanssaint01 thumb_monture_cavalier_sanssaint02
-- Objet -- -- Description --
 Les rênes du Cavalier Monture (~1%)
 Le chaperon horrible du Cavalier Heaume plaque
 La trancheuse sinistre du Cavalier Épée à 1-main
 Balai magique Monture temporaire
 Sprotchelin sinistre Mascotte
 Heaume de la Sanssaint  Heaume cosmétique

Cette citrouille permet aussi de vous récompenser de diverses récompenses comme des masques obligatoires pour vos hauts-faits, de la monnaie d'échange de  Bonbons farceurs, qui sont normalement disponibles à l'achat aux vendeurs situés dans vos capitales.

Note : On vous conseille de ne pas dépenser vos bonbons farceurs pour acheter des masques et récompenses diverses afin de tenter votre chance chaque jour sur le Cavalier jusqu'au 1er novembre. La plupart des hauts-faits de l'événement requièrent les récompenses disponibles dans la citrouille alors s'il vous manque un haut-fait : conservez ces précieux objets.

 Participer à la Sanssaint :

Pendant l'événement de la Sanssaint, de nombreux émissaires sont disponibles dans toutes les capitales de la Horde et de l'Alliance pour vous informer qu'il est temps de faire des farces à vos amis où pour récupérer des friandises... La quête proposée par les émissaires dans vos capitales n'est pas nécessaire pour commencer les suites de quêtes classiques et journalières si vous vous rendez directement sur les lieux.

Pour vous rendre aux festivités, vous pouvez vous rendre aux portes des principales capitales :

  •  Alliance Comté-de-l’or, Kharanos, Dolanaar, ou Guet-Azur
  •  Horde Tranchecolline, Brill, Sabot-de-sang ou Place de l’Épervier

carte_alliance_sanssaint carte_horde_sanssaint


 Les quêtes classiques :

Une fois que vous êtes sur les lieux des festivités, la Directrice d'orphelinat de votre faction vous propose la quête introductive  L'entraînement au combat du feu |  Un entraînement de pompier pour s'initier à l'extinction des incendies. Ces indendies se retrouvent autour du village avec des mannequins d'entrainement qu'il vous suffit de brûler 5 fois. Pour cette tâche, récupérez un  Seau d'eau à proximité du donneur de quête, puis lancez votre sceau en ciblant la zone d'extinction des flammes puis retournez récupérer votre récompense avec  Bonbon farceur.

Mais les enfants sont des friands de farces et de bonbons, Spoops et Jesper sont de fins gourmands puisqu'avec icone_queteDes bonbons de la Sanssaint, ils exigent d'avoir des bonbons de la plupart des capitales en Azeroth pour l'Alliance et la Horde, mais les aubergistes vous demandent néanmoins d'utiliser une /emote pour mériter votre objet de quête qui vous récompense de 10  une fois que vous aviez réuni chacun des éléments :

Friandise Quête icone_horde_banniere Horde icone_horde_banniere  Alliance  Emote
  Nougat icone_quete Montrer ses muscles  Orgrimmar  Hurlevent  /frime
  Boule de gomme icone_quete Boule de gomme  Sombrelance  Gnomeregan  /tchou
  Bonbon à la menthe icone_quete Caqueter pour un bonbon  Fossoyeuse  Forgefer  /poulet
  Massepain icone_quete Danser pour du massepain  Pitons  Darnassus  /danse

 Événement : Le cavalier sans tête :

Régulièrement, chacun des villages sur le lieu des festivités subissent l'assaut de l'Ombre du Cavalier mettant à feu et à sang chacune des bâtisses... Votre but est d'éteindre les incendies avec les seaux d'eau pour éviter que les flammes ne se propagent. Portez secours au villageois et assistez à un effort de guerre avec les autres joueurs pour repousser la menace que l'Ombre du Cavalier sème avec ses citrouilles pour accomplir la icone_quete_journalierequête journalière :

Note : ces deux quêtes journalières sont liées puisque la première est proposée par la Directrice d'orphelinat lorsque vous avez raté de peu l'événement pour éteindre les flammes restantes, tandis que l'autre contribue pleinement à l'événement. Néanmoins, les récompenses sont similaires et réalisables une seule fois par jour.

Cependant, une fois que l'événement est terminé avec la défaite de l'Ombre du Cavalier, une citrouille gigantesque apparaît au milieu de votre village proposant une nouvelle quête journalière en icone_quete_journaliereEcraser la citrouille vous offrant un généreux  Cadeau grossièrement emballé contenant plusieurs  bonbons farceurs, une monture temporaire, et plusieurs sucreries !

thumb_sylvanas_hallow thumb_grisetete_hallow

Depuis l'édition 2014 de la Sanssaint, il est important de signaler que cet événement mondial vous octroie deux nouvelles améliorations non-négligeables pour un gain conséquent de maîtrise, endurance & d'expérience. Néanmoins, ces améliorations ne peuvent pas être cumulées avec des flacons où diverses potions d'alchimistes. Toutes les quatre heures, Grisetête (Hurlevent) et Sylvanas (Fossoyeuse) interviennent sur les festivités avec une scène rôleplay en brûlant l'homme d'osier.

Pour vous récompenser d'avoir assisté à cette déclaration, vous allez être le sujet des améliorations suivantes :

De plus, les joueurs qui sont en train de monter la barre d'expérience ou réputation de votre personnage, l'homme d'osier à Hurlevent | Fossoyeuse vous permet d'avoir un bonus à l'expérience par Soulagé | Visage sinistre qui fonctionne en complément des autres bonus de réputations comme le racial humain, le manège de Sombrelune, ou même le comptoir du fief. Attention, le bonus d'expérience ne fonctionne uniquement sur les monstres ennemis.


 Quêtes journalières :

Plusieurs quêtes journalières sont disponibles à l'entrée d'Hurlevent | Fossoyeuse afin de remporter le maximum de bonbons farceurs pour le Sanssaint, en plus des seaux dans les auberges d'Azeroth, si vous souhaitez acquérir les récompenses indiquées dans l'onglet suivant. Ces quêtes journalières, au nombre de 4 classiques voir 6 avec l'événement du Cavalier, vous permettent d'accumuler 9  Bonbons farceur au quotidien jusqu'à 20  par jour avec les événements disponibles, ainsi de quelques money-goldpièces d'or pour vous récompenser du temps passés par les activités de l'événement :

etoile-jaune Note : Puisque l'événement dure 2 semaines et que réaliser les quêtes journalières chaque jour permettent d'avoir 9  Bonbon farceur : vous pouvez récolter 126 bonbons farceurs uniquement par ces quêtes journalières. De plus, vaincre le Cavalier sans tête au Monastère écarlate et ramasser les bonbons dans les auberges du monde entier permettent d'en avoir davantage.


 Caisse flippante :

Parmi les festivités, une suite de quête unique à Hurlevent | Fossoyeuse vous récompense d'une mascotte liée quand ramassée avec la  Caisse flippante, dont il n'est pas possible de la mettre en cage. La suite de quête ne prend qu'une dizaine de minutes pour la terminer de fond en comble dans les entrailles d'Hurlevent ou Fossoyeuse.

Cette partie du guide est destiné aux joueurs récents sur World of Warcraft :

  1. icone_queteUn ami dans le besoin : Rendez-vous dans la Vallée de la Force (Orgrimmar) | Quartier commerçant (Hurlevent)
  2. icone_quete Héritages perdus : Allez au port de Hurlevent | Orgrimmar pour découvrir le messager mort dans la cabine
  3. icone_quete Bien mal acquis : Suivez les araignées jusqu'à destination de l'hôtel des ventes de votre capitale
  4. icone_quete Virée Shopping : Recherchez des preuves du passage de voleur de caisse à la herse | quartier des nains
  5. icone_quete Prenez vos précautions : Achetez des composants aux PNJs pour se protéger de la caisse mystérieuse
  6. icone_quete L’agent du collectionneur : Ecoutez le discours du voleur dans la cathédrale de la Lumière | Clairières de Tirisfal
  7. icone_quete Et maintenant ? : Rendez la caisse récupérée à Anson | Egdar pour obtenir votre mascotte

Note : Cette mascotte n'est disponible qu'une seule fois puisque cet événement ne réinitialise pas cette suite de quête.

 Les bonbons farceurs :

Pendant l'événement de la Sanssaint, toutes les auberges du monde entier (Azeroth, Outreterre, Norfendre, Pandarie et Draenor) disposent d'un seau de bonbons. Ce sceau est signalisé par une quête sur une citrouille pour récupérer votre  Poignée de sucreries qui font partis des hauts-faits généraux de la Sanssaint, et ces poignées contiennent entre 1 et 3  Bonbon farceur. Ce sac de friandises contient une petite quantité de bonbons farceurs, monnaie d'échange de l'événement mais également d'autres objets comme des masques où des costumes.

De plus, ces poignées de friandes contiennent des bonbons à déguster pour vos hauts-faits en montrant vos émotions :

Rendez-vous dans l'onglet suivant "Récompenses" pour découvrir l'utilité de cette monnaie d'échange afin d'obtenir des mascottes, montures, jouets, déguisements et autres objets divers.  Pour récupérer efficacement vos bonbons farceurs dans toutes les principales auberges de WoW, nous vous conseillons de télécharger les addons suivants pour afficher les seaux sur la carte du monde :

En attendant, voici les cartes et coordonnées des emplacements des bonbons farceurs :

PANDARIE :

carte_pandarie_bonbons_sanssaint

-- Zone -- Coord.
1  Terres de l'Angoisse : Klaxxi'vess  55.9, 32.2
2  Terres de l'Angoisse : Pari de la trempête  55.2, 71.2
3  La Forêt de jade : Fleur de l'Aurore  45.7, 43.6
4  La Forêt de jade : Fleur de l'Aurore  48.0, 34.6
5  La Forêt de jade : Sri'la  55.7, 24.4
6  La Forêt de jade : Monastère de Tian  41.6, 23.1
7  Étendues sauvages de Krasarang : Marista  51.4, 77.2
8  Étendues sauvages de Krasarang : Guet de Zhu  75.9, 6.87
9  Sommet de Kun-Lai : Binan  72.7, 92.2
10  Sommet de Kun-Lai : Temple du tigre  64.2, 61.2
11  Sommet de Kun-Lai : Monofu  57.4, 59.9
12  Sommet de Kun-Lai : Zouchin  62.3, 29
13  L'escalier Dérobé : Escalier dérobé  55.0, 72.2
14  Steppes de Tanglong : Avant-Poste de Longying  71.1, 57.8
15  Vallée des quatre vents : Ferme des Pang  83.6, 20.1
16  Vallée des quatre vents : Chasse-Pierre  19.8, 55.7
17  La Forêt de jade : Temple de jade  54.6, 63.3
1  La Forêt de jade : Pao'don  44.8, 84.4
2  La Forêt de jade : Nageperle  59.6, 83.2
3  Sommet de Kun-Lai : Repos du vent de l'Ouest  54.1, 82.8
4  Val de l'éternel printemps : Sanctuaire des Sept étoiles  87.0, 69.0
1  La Forêt de jade : Camp Nouka Nouka  28, 47.4
2  La Forêt de jade : Rosée-de-Miel  28.4, 13.2
3  Étendues sauvages de Krasarang : Retraite des Chasse l'aube  28.2, 50.7
4  Étendues sauvages de Krasarang : Faille du tonnerre  61.0, 25.1
5  Sommet de Kun-Lai : Repos du vent de l'Est  62.7, 80.5
6  Val de l'éternel printemps : Sanctuaire des deux lunes  61.9, 16.2

NORFENDRE :

carte_norfendre_sanssaint

-- Zone -- Coord.
1  Zul'drak : Le séjour d'Argent  40.8, 66.0
2  Zul'drak : Zim'Torga  59.3, 57.1
3  Bassin de Sholazar : Camp de Nesingwary  26.6, 59.2
4  Les pics foudroyés : K3  41, 85.8
5  Les pics foudroyés : Plaines des Congères  30.9, 37.1
6  Fjord Hurlant : Kamagua  25.4, 59.8
7  Désolation des dragons : Temple du Repos du Ver  60.1, 53.4
8  Désolation des dragons : Port Moaki  48.1, 74.6
9  Dalaran : Dalaran  37.8, 46.4
10  Dalaran : Dalaran  48.3, 40.8
11  Toundra boréenne : Une'Pe  78.4 49.1
1  Toundra boréenne : Piste d'atterrissage Spumelevier  57.1, 18.8
2  Toundra boréenne : Donjon de la Bravoure  58.5, 67.8
3  Dalaran : Dalaran  42.3, 63
4  Désolation des dragons : Repos des étoiles  28.9, 56.2
5  Désolation des dragons : Donjon de Garde-hiver  77.5, 51.2
6  Les Grisonnes : Gîte Ambrepin  31.9, 60.2
7  Les Grisonnes : Brigade de la marche de l'Ouest  59.6, 26.3
8  Fjord Hurlant : Ford Hardvar  60.4, 15.9
9  Fjord Hurlant : Valgarde  58.3, 62.8
10  Fjord Hurlant : Donjon de la Garde de l'Ouest  30.8, 41.4
11  Les pics foudroyés : Fort du Givre  28.7, 74.2
1  Les pics foudroyés : Point d'impact de Grommash  37, 49.5
2  Les pics foudroyés : Camp Tunka'lo  67.6, 50.6
3  Fjord Hurlant : Accostage de la Vengence  79.2, 30.6
4  Fjord Hurlant : Valgarde  52.1, 66.1
5  Fjord Hurlant : Camp Sabot d'Hiver  49.4, 10.7
6  Les Grisonnes : Bastion de la Conquête  20.8, 64.7
7  Les Grisonnes : Camp Oneqwah  65.3, 47
8  Désolation des dragons : Vewevenin  76.8, 63.2
9  Désolation des dragons : Marteau d'Agmar 37.8, 46.4
10  Dalaran : Dalaran  66.8, 29.6
11  Toundra boréenne : Bastion Chanteguerre  41.7, 54.4
12  Toundra boréenne : Avant-Poste de Bor'gorok  49.7 9.9
13  Toundra boréenne : Taunka'le  76.6, 37.4

Outreterre :

carte_norfendre_sanssaint

-- Zone -- Coord.
1  Raz-du-Néant : Foudreflèche  43.4, 36.1
2  Raz-du-Néant : Zone 52  32.1, 64.5
3  Marécage de Zangar : Refuge Cénarien  78.5, 62.9
4  Shattrath : Aldor  28.1, 49.0
5  Shattrath : Clairvoyants  56.2, 81.8
6  Vallée d'Ombrelune : Sanctum des Etoiles  61.0, 28.2
7  Vallée d'Ombrelune : Autel de Sha'tar  56.3, 59.8
8  Les tranchantes : Sylveruan  62.9, 38.3
1  Les tranchantes : Poste de Toshley  61.1, 68.1
2  Les tranchantes : Sylvanaar  35.8, 63.7
3  Marécage de Zangar : Havre d'Orebor  41.9, 26.2
4  Marécage de Zangar : Telredor  67.2, 48.9
5  Péninsules des Flammes infernales : Temple de Telhamat  23.4, 36.4
6  Péninsules des Flammes infernales : Bastion de l'Honneur  54.2, 63.7
7  Vallée d'Ombrelune : Bastion des Marteaux-Hardis  37.0, 58.3
8  Forêt de Terokkar : Bastion Allérien  56.6, 53.2
9  Nagrand : Telaar  54.2, 75.9
1  Les tranchantes : Mok'nathal  76.2, 60.4
2  Les tranchantes : Bastion des Sires-Tonnerres  53.4, 55.5
3  Marécage de Zangar : Zabra'jin  30.7, 50.9
4  Péninsules des Flammes infernales : Thrallmar  56.8, 37.5
5  Péninsules des Flammes infernales : Guet de l'Epervier  26.9, 59.6
6  Nagrand : Garadar  56.7, 34.6
7  Forêt de Terokkar : Fort des Brise-pierres  48.8, 45.2
8  Vallée d'Ombrelune : Village d'Ombrelune  30.3, 27.8

carte_royaume_est_sanssaint    carte_kalimdor_sanssaint

header_recompenses_vendeurs_sanssaint

 Récompenses :

Participer aux activités pendant la Sanssaint permet d'accumuler la monnaie d'échange liée à l'événement des  Bonbons farceur qui permet d'acheter des mascottes, jouets, costumes, cosmétiques et transformations par les vendeurs principaux de ces festivités aux portes de Fossoyeuse où Hurlevent selon votre faction. Ces objets permettent notamment d'accomplir la plupart des hauts-faits liés à cet événement que vous pouvez retrouver dans l'onglet suivant.

Les vendeurs sont localisés aux portes de votre capitale :

Mascottes et jouets

-- Objet -- Coût
  Balai magique 150 
  Sprotchelin sinistre 150 
  Familier félin 150 
  Birman maudit 150 
  Matois le Disparu 150 
  Petit homme d’osier 150 
  NaxxieNouveauté 2017   150 
  Costume de croupe de chevalNouveauté 2017   150 
  Costume de tête de chevalNouveauté 2017   150 
  Rat fantôme    5x 
  Asticot fantôme    5x 
  Tisseuse spectrale   5x 
  Pièce aux nombreuses faces    5x 
  Sac d'araignées spectrales  5x 
thumb_mascotte_sprotchelin_sanssaint thumb_mascotte_felin_sanssaint thumb_mascotte_matois_sanssaint

Transformations

-- Objet -- Coût
  Costume exquis : « le roi-liche » 200 
  Costume exquis : « Aile de mort »   200 
  Costume exquis : « Edwin VanCleef »  200 
  Costume exquis : « Grommash » 200 
  Costume exquis : « Xavius »  Nouveauté 2017 200 
  Fantôme
  Chauve-souris
  Ninja
  Squelette
  Gnome lépreux
  Feu follet
  Pirate
  Baguette de la Sanssaint – Abomination
  Baguette de la Sanssaint – Araignée
  Baguette de la Sanssaint – Geist
  Baguette de la Sanssaint – Goule
  Baguette de la Sanssaint – Gelée  
  Nécrophage   
  Gargouille  
  Nérubien  
  Costume « Messire de Groopy »  
  Friandise pour familier inquiétante  
thumb_costume_roiliche_sanssaint thumb_costume_roiliche_sanssaint02 thumb_costume_roiliche_sanssaint03

Masques

-- Objet -- Coût
 Masques de race jouables (24 au total)
 Masques de race non-jouable (8 au total) 5 

Divers

-- Objet -- Coût
  Heaume de la Sanssaint 150 
  Costume « alchimiste fou »
  Costume « starlette »
  Costume « Yipp-Saron »
  Cure-dents x10
  Gangrecaramel mou x5
  Bonbon à la cannelle pyrotechnique x5
  Bonbon à la menthe verte apaisant x5
  B.I.G.B.A.N.G. x5

 Hauts-faits :

Lors de l'événement mondial de la Sanssaint vous permet d’obtenir un total de 230 points de hauts-faits, répartis en 20 hauts faits et 1 méta haut fait :  Que ton nom soit sanctifié. En accomplissant six des hauts-faits requis pendant la Sanssaint, vous recevrez le nouveau titre « Le Sanssaint <votre nom> », de plus, vous contribuez pour le méta haut-fait général des événements :  Voyages au bout du monde afin d'obtenir l'incroyable monture  Rênes de proto-drake pourpre.

Néanmoins, même s'il y'a 20 hauts-faits au total, seulement onze d'entre-eux seront requis pour le méta haut-fait de l'événement :

-- Haut-fait -- -- Difficulté --
  Ramenez-moi la tête de… Oh, mince…  Facile
  Attention à la tête  Moyen
  B.I.G.B.A.N.G.  Difficile
  Vas-y, parle !  Facile
  Sanssaint ruinée  Facile
  L'appel sinistre  Difficile
  Un sourire étincelant  Facile
  La grande mascarade  Moyen
  Le sauveur de la Sanssaint  Facile
  Un bonbon ou une blague !  Facile
  Bonbons et blagues d'Azeroth  Moyen
OPTIONNELS
  Le masque au rade  Facile
  Un masque en toutes occasions  Difficile
  Bonbons et blagues du Norfendre  Facile
  Bonbons et blagues du Cataclysme  Facile
  Bonbons et blagues de la Pandarie  Facile
  Un ami effrayant  Facile
1. Ramenez-moi la tête de... Oh, mince... Montrer
2. Attention à la tête Montrer
3. B.I.G.B.A.N.G. Montrer
4. Vas-y, parle ! Montrer
5. Sanssaint ruinée Montrer
6. L'appel sinistre Montrer
7. Un sourire étincelant Montrer
8. La grande mascarade Montrer
9. Le sauveur de la Sanssaint Montrer
10. Un bonbon ou une blague ! Montrer
11. Bonbons et blagues d'Azeroth Montrer
12. Le masque au rade (Optionnel) Montrer
13. Un masque en toutes occasions Montrer
14. Bonbons et blagues du Norfendre, Cataclysme, Pandarie (optionnel) Montrer
15. Un ami effrayant Montrer

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

15 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Le costume d’aile de mort, et le costume de Pepe… SU-BLI-ME!

    Par contre… la monture si elle tombe pas cette année avec mes 10 perso lvl 100… je delete!

  2. Anonyme

    Nelhane

    Il y a 2 années
    0

    Si je calcule bien pour acheter les nouveautées faut 1106 bonbons, ce que j’espere c’est qu’il y aura assez de quetes et recompence en concequence, merci a vous en tout cas ^^

  3. Anonyme

    Nelhane

    Il y a 2 années
    0

    recification 1156*

  4. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    N’oublie pas que tu peux récupérer certains item avec des reroll. comme les mascottes et jouets, vu que c’est lié au compte.
    Si tu as un perso ne serais-ce que 85/90, tu pourras faire déjà pas mal d’auberge, pour ne pas avoir besoin de tout récupérer sur un perso. :)

  5. Anonyme

    Nelhane

    Il y a 2 années
    0

    j’ai 4 perso lvl 100 et 4 perso 90/95 , ah oui j’avais pas vu ca comme ca ^^

  6. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    C’est ce que je fais en général. Les trucs non lié au compte (mascottes/jouets)je les récupère avec 2-3 reroll selon la motivation. Après les gros trucs bien chiant je le fais avec ma main, vu que c’est elle qui va sortir le plus souvent, et bizarrement ça te parait moins insurmontable. Testé et approuvé! :D

  7. SepharelGrade : Honoré

    Il y a 2 années
    0

    Pépééééééééééééé *-*

  8. Anonyme

    helwina

    Il y a 2 années
    0

    yuna perso j ai eu les 4 quest ce matin

  9. Anonyme

    helwina

    Il y a 2 années
    0

    et une des quest donne 2 fourniture donc on peut avoir 5 fournitures part jours

  10. SepharelGrade : Honoré

    Il y a 2 années
    0

    Je viens de tenter Arachnis.. Je pense qu’on peut supprimer la mention “boss de fief”, c’est juste un rare lambda avec un peu moins d’1m de vie ^^’
    Le truc s’est fait dépoter en deux coups et ne m’a laissé qu’un petit sac (même pas un jouet) tout ridicule.. Déception.

  11. HelwinaGrade : Amical

    Il y a 2 années
    0

    pour info on peut looter Pièce aux nombreuses face sur les mob des quest journa du fief

  12. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Merci Helwina pour tes retours, je viens de faire les mises à jour (j’étais partis pendant 3 jours) :D

  13. PuketteGrade : Honoré

    Il y a 15 heures
    1

    Coucou, pour l’addon HandyNote Hallow’s End, pour le faire fonctionner, il suffit d’ouvrir le fichier core (via le Bloc-notes), d’aller chercher la ligne (en faisant CTRL+F) :
    if texture == “Calendar_HallowsEnd” then
    et de remplacer par
    if texture == 235460 or texture == 235461 or texture == 235462 then.
     
    N’oubliez pas d’enregistrer le boc-notes et de relancer wow.
     
    Pukette.

  14. BigBadHaterGrade : Neutre

    Il y a 15 heures
    0

    Superbe guide !! Comme d’habitude !

  15. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 15 heures
    0

    Ho merci Pukette pour l’astuce, j’étais passé sur un autre addon pour le coup… rolf. En espérant quand même un update rapidement pour l’addon, mais ce hotfix à la main est bien cool, merci pour le partage <3

    09coeur BigBadHater 09coeur

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU