Le guide complet de l’événement mondial de la fête des Brasseurs

A partir du 20 septembre (10:00) jusqu'au 6 octobre (10:00), l'événement mondial de la Fête des Brasseurs est de retour en Azeroth. Sortez votre chopine et abreuvez votre soif aux portes de Forgefer pour l'Alliance et Orgrimmar pour la Horde. Durant cet événement, vous aurez ainsi la possibilité d'accomplir le méta haut-fait Maître brasseur afin de remporter le titre "Maître brasseur <votre nom>". De plus, cela permet d'accomplir une étape supplémentaire dans le méta haut-fait Voyages au bout du monde.

Notre guide vous permet d'en savoir davantage sur cet événement au complet grâce à des explications détaillées sur chacun des hauts-faits à accomplir ainsi que des diverses activités proposés par la "Fête des brasseurs". L'édition 2017 ne permet que d'améliorer des systèmes mis en place par Coren, les héritages ou la transmogrification.

 Nouveautés 2017 :

L'édition 2017 de la fête des Brasseurs dispose de légères nouveautés puisque l'événement a été mis à jour pour proposer un objet pour améliorer une arme héritage jusqu'au niveau 110. De plus, la table de butin du boss spécial Coren Navrebière a été remis au goût au jour avec des bijoux d'un niveau d'objet de 880 pour renforcer la puissance de vos personnages. Ce dernier dispose d'une nouvelle technologie pour s'inscrire dès le niveau 53 avec un boss adapté afin de permettre aux joueurs novices de découvrir cet événement pour récupérer du butin adapté au niveau actuel de la même manière que les excursions temporelles.

Voici un résumé des nouveautés de cette édition de la fête des Brasseurs 2017 :

  • Coren Navrebière : dispose d'une table de butin 880 par ses bijoux  Statue du bagarreur et inscription dès le niveau 53
  • Héritage : permet d'acheter un  Fourreau d’héritage abimé pour améliorer une arme héritage jusqu'au niveau 110 pour 500 
  • Transmogrification : l'interface des apparences fonctionne temporairement sur les pièces d'équipement de la fête des Brasseurs

 Nouveautés 2016 :

L'édition 2016 de la fête des Brasseurs dispose d'une nouvelle récompense avec un jouet qui permet de s'équiper d'un chapeau à saucisse ainsi qu'un consommable supplémentaire pour célébrer cet événement mondial. De plus, la table de butin du boss spécial Coren Navrebière a été mise à jour et dispose désormais de bijoux d'un niveau d'objet de 810 pour tenter d'avoir une pièce d'équipement sur des personnages secondaires pour les donjons héroïques, en plus des classiques montures à récupérer.

 Nouveau jouet :

Le nouveau jouet de l'édition 2016  Célèbre chapeau à saucisses de Gravil Natte-d'Or permet de s'équiper d'un chapeau avec des saucisses sur votre tête avec 10 minutes de recharge. Ce chapeau s'achète contre la monnaie d'échange principale de l'événement mondial avec 100x  Jeton de la fête des Brasseurs

 Nouveautés 2015 :

L'édition 2015 de la fête des Brasseurs dispose de nouvelles récompenses puisque deux nouveaux jouets sont disponibles à l'achat pour agrandir votre coffre à jouets ainsi qu'une nouvelle mascotte représentative de la fête de la bière avec un élémenbière. De plus, la table de butin du boss spécial Coren Navrebière a été mise à jour et dispose désormais de bijoux d'un niveau d'objet de 670 pour tenter de rattraper votre retard d'équipement sur des personnages secondaires, en plus des classiques montures à récupérer.

 Nouveaux jouets et mascottes :

header_nouveautes2015_fetebrasseurs

Pour redonner envie aux plus anciens qui ont terminés toutes les activités de la fête des Brasseurs lors des années précédentes, de nouvelles récompenses sont disponibles à célébrer cet événement mondial grâce à la monnaie d'échange spécifique à l'événement des  Jeton de la fête des Brasseurs vendus par les marchands personnages non-joueur alliance Belbi Coupecircuit et horde Blix Réparouage dont 500 jetons seront nécessaires afin d'acheter la mascotte et deux jouets ci-dessous :

Elémenbière brun :

La nouvelle mascotte de l'événement mondial de la Fête des Brasseurs 2015:  Elémenbière brun s'achète contre 200  Jeton de la fête des Brasseurs, monnaie d'échange principale qui se récupère par les quêtes journalières, événements et Coren Navrebière. La mascotte de type élémentaire dispose de techniques emblématiques de la Fête des brasseurs comme : Eclair de bièreEnivrerBreuvage explosif où Lancer de tonneau.

Bannière de la fête des Brasseurs :

Le nouveau jouet de l'événement mondial de la Fête des Brasseurs 2015 :  Bannière de la fête des Brasseurs s'achète contre 100  Jeton de la fête des Brasseurs, monnaie d'échange principale qui se récupère par les quêtes journalières, événements et Coren Navrebière. Lorsque activé, votre personnage dispose d'une bannière représentative de la fête des Brasseurs pendant 10 minutes avec 2h de recharge.

Grille-saucisses à vapeur :

Le nouveau jouet de l'événement mondial de la Fête des Brasseurs 2015 :  Grille-saucisses à vapeur s'achète contre 200  Jeton de la fête des Brasseurs, monnaie d'échange principale qui se récupère par les quêtes journalières, événements et Coren Navrebière. Ce nouveau feu de camp augmente l'esprit des joueurs à proximité de 4, et permet de pouvoir cuisiner avec un temps de recharge lié à tous les différents feux de camps.

 Coren Navrebière :

header_corenavrebiere_brasseur

Lorsque la Fête des Brasseurs est active, les joueurs ont la possibilité d’affronter le nain sombrefer Coren Navrebière par la recherche de groupe qui dispose d'un nouveau type d'instance. Ce dernier séjourne dans la taverne des Profondeurs de Rochenoire pour un groupe aléatoire où pré-formé de niveau 99 à 100. Vaincre quotidiennement Coren Navrebière vous récompense d'un  Coffre au trésor en forme de tonneau qui contient une monnaie d'échange, de deux montures, un téléporteur vers la taverne du sinistre écluseur, où même d'une dague & masse à 1-main en forme de chope et verre pillé. Néanmoins, il dispose toutefois de bijoux sur le cadavre du boss qui dispose de 15,3 millions de points de vie :

 Coren Navrebière :

Dans la taverne du sinistre écluseur des profondeurs des Rochenoires, le terrible nain sombrefer Coren Navrebière a construit un campement pour s'abreuver lui, et ses nains au bar en laissant couler les tonneaux de bières pour nains, et naines. Une fois que l'événement mondial est disponible, l'outil de recherche de groupe pour les donjons 5-joueurs dispose d'un nouveau type d'inscription "Coren Navrebière" pour un groupe aléatoire voir préformé afin de mettre un terme à ses assauts pendant la fête des Brasseurs.

Ce dernier dispose d'une technologie pour s'inscrire dès le niveau 53 avec un boss adapté afin de permettre aux joueurs novices de découvrir cet événement pour récupérer du butin adapté au niveau actuel de la même manière que les excursions temporelles.

interface_brasseur_coren

Coren Navrebière dispose de bijoux sur son cadavre avec un niveau d'objet de 880 pour chacun des rôles dans WoW, celui-ci dispose de 82,7 millions de points de vie et il est assez simple à vaincre si vous êtes vigilent à ses capacités (tourbillon à éviter, nains à récupérer, pointes à éviter) :

Vaincre quotidiennement Coren Navrebière vous récompense d'un  Coffre au trésor en forme de tonneau qui contient la monnaie d'échange, de deux montures, un téléporteur, où alors d'une dague où masse à 1-main en forme de bière iLvL 880 dans le tableau ci-dessous :

screenshot_monture_kodo_brasseur screenshot_monture_belier_brasseur
 Grand kodo de la fête des Brasseurs Monture (~4%)
 Bélier rapide de la fête des Brasseurs Monture (~3%)
 Télécommande navrebière Téléportation (~7%)
 Terrible pinte de terreur Masse à 1-main
 Tesson sanglant de Navrebière Dague à 1-main

De plus, lorsque vous tuez Coren Navrebière pour la première fois au cours de l'événement mondial : n'oubliez pas de ramasser le  Navre-bière de Navrebière sur son cadavre qui permet de lancer une quête icone_quete La navre-bière de Navrebière | icone_quete La navre-bière de Navrebière qui vous récompense de 40  Jeton de la fête des Brasseurs, monnaie d'échange principale de l'événement qui permet d'acheter de nouveaux jouets, breuvages, et objets cosmétiques au campement de la fête des Brasseurs devant Forgefer où Orgrimmar selon votre faction.

 Participer à la fête des Brasseurs :

Pendant l'événement de la fête des Brasseurs, de nombreux émissaires sont disponibles dans toutes les capitales de la Horde et de l'Alliance pour vous informer que la bière coule à flots aux portes de Forgefer et Orgrimmar.  Les émissaires vous proposent une quête qui n'est pas particulièrement nécessaire pour commencer les suites de quêtes classiques et journalières si vous vous rendez directement sur les lieux.

Pour vous rendre aux festivités, voici la carte pour chacune des factions avec la Horde puis l'Alliance aux portes des capitales orcs et nains :

carte_horde_brasseur_evenement carte_alliance_brasseur_evenement


 Les quêtes classiques :

brasseur_wolfpertinger

Une fois que vous êtes sur les lieux des festivités, vous disposerez de trois quêtes uniques pour vous récompenser de la monnaie d'échange de l'événement ainsi que de la mascotte unique de la  Pinte de wolpertinger par la quête d' icone_queteAttraper le Wolpertinger sauvage ! pour partir à la chasse de 5 Wolpertinger sauvages avec le filet. Pour voir ces petites créatures, activez vos  Lunettes Synthébière dans votre inventaire et attrapez les autour des barricades de la fête avec le filet.

Cependant, vous pouvez également gagner jusqu'à 50  Jeton de la fête des Brasseurs assez simplement par les deux quêtes suivantes au cours des deux semaines de l'événement mondial :

  • icone_quete Buvez, éliminez ! : récupérez une chope de bière sur une table et ciblez le robot en buvant+10
  • icone_quete Le défilé des elekk roses : voyagez à aux endroits ci-dessous et capturer trois elekk roses+40
    •  AllianceÎle de Brume-Azur, Forêt d’Elwynn, et Teldrassil
    •  HordeBois des Chants éternels, Mulgore et Clairières de Tirisfal

 Course de bélier :

header_belier_course_brasseur

La course de bélier est un mini-jeu qui fait parti de la quête journalière icone_quete_journaliere Histoire d'un aller et retour proposée par Maître des béliers Ray | Neill Ramstein et le principe sera de collecter/transporter quatre tonneaux de la fête des Brasseurs, en passant par le point de départ et le point de réception des tonneaux, avec un bélier aussi têtu qu'un âne en moins de quatre minutes.

En effet, malgré que le bélier est similaire à l'effet d'une monture, vous devrez gérer trois types de galop avec votre extra bouton d'action spécial désigné par une ressource (macro : /click ExtraActionButton1) dont il n'est pas conseillé d'atteindre les 100% de fatigue désigné sur vos améliorations des quatre états ci-dessous, mais attention : si vous avez tendance à être un fou du clavier, votre Bélier épuisé vous immobilise pendant 15 secondes si vous êtes à 100% de fatigue :

-- ÉTAT DU BELIER -- -- VITESSE -- -- FATIGUE --
 Bélier - Neutre -50% de vitesse Perte de 4 Fatigue du bélier chaque 2 secondes
 Bélier - Trot +25% de vitesse Perte de 2 Fatigue du bélier chaque 2 secondes
Bélier - Petit galop +100% de vitesse Gain de 1 Fatigue du bélier chaque seconde
Bélier - Grand galop +185% de vitesse Gain de 5 Fatigue du bélier chaque seconde

La gestion de la fatigue du bélier est primordiale pour ne pas perdre de précieuses secondes sur la réalisation de la quête journalière pour maximiser vos chances d'avoir le maximum de jetons, en devant accélérer et ralentir votre cadence sur votre touche principale pour osciller votre affaiblissement. Mais pour vous appréhender à ce mécanisme, deux quêtes d'introduction vous aide à prendre en main votre bélier et également de débloquer les quêtes journalières pour récolter vos premiers  Jeton de la fête des Brasseurs :

Notez toutefois que des barils de pommes sont disposés sur le chemin afin de réinitialiser votre barre de fatigue et que chaque tonneaux livrés en 4 minutes vous récompensent de 2 jetons de la fête des Brasseurs ainsi que de 30 secondes supplémentaires.


 Quêtes journalières :

header_brasseur_horde

Dès lors que les deux quêtes introductives précédentes ont été achevées, revenez chaque jour pour faire le maximum de jetons de la fête des Brasseurs si vous souhaitez acquérir le maximum de récompenses indiquées dans l'onglet suivant. Avec ces trois quêtes journalières aux portes de  Forgefer |  Orgrimmar, vous serez récompensés de 25  Jeton de la fête des Brasseurs au minimum, ainsi qu'un bonus supplémentaire de jetons selon votre performance aux parcours de béliers et de quelques money-goldpièces d'or puisque ces quêtes demandent de maîtriser parfaitement votre bélier puisque :

Ainsi, dès l'ouverture de la fête des Brasseurs, vous aurez 100 jetons par les quêtes de base ainsi que la première défaite de Coren Navrebière puis un total d'environ 40 par jour si vous réalisez une performance satisfaisante à la course de béliers. Avec vos personnages secondaires, vous pouvez également prendre ces 100 jetons rapidement pour s'acheter les jouets et mascottes liées au compte avec peu d'efforts.

 Récompenses :

Participer aux activités pendant la Fête des Brasseurs permet d'accumuler la monnaie d'échange liée à l'événement des  Jeton de la fête des Brasseurs qui permet d'acheter des mascottes, jouets, objets cosmétiques et consommables par les vendeurs principaux de ces festivités à  Blix Réparouage Belbi Coupecircuit aux portes d'Orgrimmar où Forgefer selon votre faction.

Ces objets permettent notamment d'accomplir la plupart des hauts-faits liés à cet événement que vous pouvez retrouver dans l'onglet suivant.

 Cosmétiques
 Bière-heaume
 Chapeau vert de la fête des Brasseurs 50 
 Chapeau brun de la fête des Brasseurs 50 
 Chapeau bleu de la fête des Brasseurs 50 
 Chapeau violet de la fête des Brasseurs 50 
 Mules de la fête des Brasseurs 100 
 Bottes de la fête des Brasseurs 100 
 Robe de la fête des Brasseurs 100 
 Tenue de parade de la fête des Brasseurs 200 
 Lunettes Synthébière XL 200 
 Binocles Incroyables d'Empathie Romantique Etendue de Blix  100 
 Binocles Incroyables d'Empathie Romantique Etendue de Belbie  100 

 Consommables
 Houblon frais de la fête des Brasseurs 2 
 Houblon nain frais de la fête des Brasseurs
 Houblon gobelin frais de la fête des Brasseurs
 Houblon préservé de la fête des Brasseurs 20 
 Bulletin d’adhésion au club de la Bière du mois 200 
 Spiritueux spirituel
--

 Jouets et Mascottes
 Tonnelet de la fête des Brasseurs 100 
 Bannière de la fête des Brasseurs 100 
 Poney de bât de la fête des Brasseurs 200 
 Grille-saucisses à vapeur  200 
 Fourre-bière pandaren 100 
 Célèbre chapeau à saucisses de Gravil Natte-d'Or 100 
 Pachyderme rose au format pinte 100 
 Pinte de wolpertinger 200 
 Elémenbière brun 200 

 Améliorations d'héritage
 Fourreau d'héritage antique 300 
 Fourreau d'héritage usé 500 
 Fourreau d’héritage abimé 500 

 Hauts-fais :

Lors de l'événement mondial de la fête des Brasseurs vous permet d’obtenir un total de 110 points de hauts-faits, répartis en 10 hauts faits et 1 méta haut fait :  Maître brasseurEn accomplissant six des hauts-faits requis pendant la fête des Brasseurs, vous recevrez le nouveau titre « Maître brasseur <votre nom> », de plus, vous contribuez pour le méta haut-fait général des événements :  Voyages au bout du monde afin d'obtenir l'incroyable monture  Rênes de proto-drake pourpre.

Néanmoins, même s'il y'a dix hauts-faits au total, seulement six d'entre-eux seront requis pour le méta haut-fait de l'événement :

HAUTS-FAITS DIFFICULTÉ
Qui veut s'abreuver loin aménage sa monture  Facile
Le régime de la fête des Brasseurs  Facile
La bière du mois  Moyen
Puisque je vous dis que je l'ai vu !  Facile
Faites la fête au brasseur  Facile
À bas les Sombrefers !  Facile
OPTIONNELS
La bière de l'année  Difficile
Trouble-fête  Difficile
Aveuglé par la soif  Moyen
Bière étrange  Facile
Monture dé-bourrée  Extrême
1. Qui veut s'abreuver loin aménage sa monture Montrer
2. Le régime de la fête des Brasseurs Montrer
3. La bière du mois Montrer
4. Puisque je vous dis que je l'ai vu ! Montrer
5. Faîtes la fête au brasseur Montrer
6. A bas les Sombrefers ! Montrer
7. La bière de l'année (optionnel) Montrer
8. Trouble-fête (optionnel) Montrer
9. Aveuglé par la soif (optionnel) Montrer
10. Bière étrange (optionnel) Montrer
11. Monture dé-bourrée (optionnel) Montrer

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

7 Commentaires

  1. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Après le rhum, on passe à la bière. Ils sont dévergondés chez Blibli!

    Par contre les trinket 670, sont fort sympas pour les reroll!

  2. YolixGrade : Neutre

    Il y a 1 année
    0

    merci pour ce guide, très utiles pour moi qui commence le jeu, par contre je n’arrive pas à utiliser mon bock, j’ai ce message à chaque fois & sur n’importe quel tonneau: “Bock de la fête des brasseurs vide”, je suppose que vous avez déjà tout bu xD, pas grave je réessaierai demain ;)

  3. CyinnGrade : Amical

    Il y a 1 année
    0

    Hummm interessant tout ça , mais hue les bijou 670 ilvl ?? genre on chope lvl 101 du 680 … c’est etrange
    Titre très Rp pour un moine maitre brasseur au passage ^^

  4. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Mon message date de 2015 Cyinn :p
    Je pense que les items seront mis à jour avec l’extension, comme à leur habitude. :)

  5. YunatahelGrade : Amical

    Il y a 3 mois
    2

    Il me manque 3 mascottes, je pense qu’elles seront à moi cette année !

  6. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 mois
    0

    Bon courage pour les 3 mascottes, ça fait plusieurs bons à farm mais en y allant chaque jour… ça devrait le faire :D

  7. RevanGrade : Honoré

    Il y a 3 mois
    0

    bon, normalement juste 4 transmos à acheter et j’oublie cet event. Il faudrait que je farm Coren avec les rerolls pour la télécommande mais pas le temps avec Argus ^^.
    Merci bien pour le guide.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU