Le guide complet de l’événement de la Semaine des enfants

A partir du 1 mai (10h00) jusqu'au 8 mai (10h00), l'événement mondial de la semaine des enfants fait son grand retour sur Azeroth. Prenez un orphelin sous votre aile, effectuez les tâches qui vous seront proposées et prouvez à l'un des enfants en Azeroth que vous n’êtes pas insensible à son sort. Durant cet événement, vous aurez ainsi la possibilité d'accomplir le méta haut-fait Les enfants d’abord afin de remporter le titre "Parrain/Marraine <votre pseudo>". De plus, cela permet d'accomplir une étape supplémentaire dans le méta haut-fait Voyages au bout du monde.

icone_quete Cette année 2017 n'apporte aucune nouveauté à l'événement mondial.

header_evenement_semaine_enfants_wow

 Objectifs de l'événement :

Le principal objectif de cet événement mondial est d'accompagner un orphelin gentiment récupéré dans des capitales auprès des directrices d'orphelinat (Hurlevent/Orgrimmar, Shattrath et Dalaran) pour un voyage d'anthologie avec votre apprenti dans les lieux mythiques d'Azeroth. Ces voyages se concrétisent sous forme de quêtes à accomplir dans chacun des continents : Azeroth, Outreterre et Norfendre pour montrer à la directrice que votre orphelin a bien été protégé durant votre périple. Au cours de cet événement, vous serez en mesure de vous rendre dans des orphelinats pour débuter ce long voyage fastidieux en compagnie de votre enfant, vous aurez trois grandes missions selon votre faction :

Lorsque vous acceptez une mission pour votre orphelin, vous obtiendrez dans vos sacs un outil pratique : Sifflet d'orphelin (modifiable selon la race de l'orphelin) pour le rappeler auprès de vous si vous le perdez de vue par erreur d'inattention. Dans le cas si vous n'aviez plus votre sifflet, il est toujours possible d'en réclamer un nouveau auprès d'une directrice d'orphelinat.

header_evenement_semaine_enfants_wow_quete

icone_evenement_jardinnobles_panier Participer à la Semaine des enfants :

Pendant l'événement de la Semaine des enfants, des directrices d'orphelinats sont disponibles dans les principales capitales de chacune des extensions pour vous donner la charge d'occuper des orphelins pour un voyage à travers le monde afin de leur faire découvrir des monuments historiques... des endroits emblématiques ou même céder à leurs caprices par des friandises... Pour ceci, rendez-vous aux capitales de chacune des extensions :

  • alliance AllianceHurlevent | Shattrath | Dalaran
  • horde HordeOrgrimmar | Shattrath | Dalaran

Les directrices d'orphelinats de ces lieux vous proposent ainsi des suites de quêtes disponibles ci-dessous afin de récupérer l'un des orphelins correspondant à la race de l'endroit des festivités. Pour vous rendre aux festivités, voici la carte des trois lieux de festivités pour les deux factions en commençant par la Horde puis l'Alliance, et Shattrath puis Dalaran en cliquant sur les cartes ci-dessous :

carte_evenement_horde_festivite_semaine_enfants_wow carte_evenement_alliance_festivite_semaine_enfants_wow

Les quêtes de l'événement :

Pendant cet événement d'une courte semaine, de nombreuses suites de quêtes sont disponibles à travers les grands continents pour voyager avec votre orphelin dans le but de remporter une récompense unique par une mascotte à chérir de tout son cœur (ou alors à vendre par l'hôtel des ventes). Ces suites de quêtes sont distingués en trois grandes catégories pour notre guide complet avec les deux factions :

  • Azeroth : Horde / Alliance
  • Outreterre : Horde / Alliance
  • Norfendre : Oracle / Varleu
Azeroth Montrer
Outreterre Montrer
Norfendre Montrer

header_evenement_semaine_enfants_wow_recompenses

Récompenses :

Participer à la Semaine des enfants, vous pouvez obtenir principalement une grande variété de nouvelles mascottes ainsi qu'un jouet avec le Ballon vert. Ces mascottes s'obtiennent en terminant chaque mission de chaque continent : Azeroth, Outreterre et Norfendre. Vous ne pouvez qu'obtenir une seule mascotte pour chacune des chaînes de quêtes par années mais grâce à vos personnages secondaires, vous pourrez ainsi compléter votre collection en contournant les limites prévues par Blizzard. Cependant, si vous avez déjà toutes les mascottes proposées, vous serez en mesure de récupérer des  Biscuit pour familier magique en terminant la suite de quêtes ou alors de revendre ces mascottes par la mise en cage.

Zone :   Mascotte associée : 
Azeroth : allianceHurlevent / hordeOrgrimmar
Outreterre : Shattrath
Norfendre : Dalaran
Divers

thumb_mascotte_egbert  thumb_mascotte_elekk  thumb_mascotte_willy

thumb_mascotte_gambette  thumb_mascotte_rat  thumb_mascotte_tortue

thumb_mascotte_escargot  thumb_mascotte_porcelet  thumb_mascotte_oracle

 thumb_mascotte_louveteau

header_evenement_semaine_enfants_wow_hautfaits

Les hauts-faits :

Lors de l'événement mondial de la Semaine des enfants vous permet d’obtenir un total de 100 points de hauts faits, répartis entre 7 hauts faits et 1 méta haut fait :  Les enfants d’abordEn accomplissant les sept hauts-faits requis pendant l'événement, vous recevrez le titre « Parrain/Marraine,<votre nom> », de plus, vous contribuez pour le méta haut-fait général des événements :  Voyages au bout du monde afin d'obtenir l'incroyable monture  Rênes de proto-drake pourpre. Néanmoins, même s'il y'a 7 hauts-faits au total, seulement six d'entre-eux seront requis pour le méta haut-fait de l'événement.

Haut-fait : Difficulté :
 Maman, j'ai raté la pierre Facile
 Corvées journalières Moyen
 À la dure Difficile
 Montrer le mauvais exemple Moyen
 Ouh, qu'il est mignon ! Facile
 Salut au roi, bébé ! Facile
 Nounou chevronnée Difficile
Maman, j'ai raté la pierre Montrer
Corvées journalières Montrer
A la dure Montrer
Montrer le mauvais exemple Montrer
Ouh, qu'il est mignon ! Montrer
Salut au roi bébé ! Montrer
Nounou chevronnée (Non requis) Montrer


Lien court :

Cet article a été lu : 1 078 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls