Le guide complet de la zone du rivage Brisé au patch 7.2

Avec la mise à jour 7.2, la zone du rivage Brisé est accessible à tous ceux qui souhaitent repousser les démons jusqu'à atteindre la brèche de la Tombe de Sargeras à l'aide d'un campement qui prend de l'ampleur avec un effort de guerre lié au serveur. De la même manière que la Jungle de Tanaan, les héros de l'Alliance et de la Horde reviennent en force sur ces terres maudites après avoir échoué contre Gul'dan et ses sbires. Notre aperçu de guide complet permet de vous révéler les premières informations sur cette zone avec la nouvelle faction des Armées du Déclin de la Légion, des activités à réaliser, de la monnaie d'échange et du scénario d'accès.

  • Mise à jour (17 mars) : Remise à jour de notre guide complet avec plusieurs informations

  • Mise à jour (15 mars) : Blizzard vous présente l'aperçu officiel du Rivage brisé
  • Mise à jour (08 février) : Aperçu et création de l'onglet du guide de la flotte aérienne Sentinax
  • Création de l'article : 03 février 2017

 Présentation :

Dans la mise à jour 7.2 : la tombe de Sargeras, la zone du rivage Brisé ouvre ses portes avec cette île parsemée de corruption et de gangrène. Les armées démoniaques de la Légion ardente ont bâti d’imposantes structures sur le rivage Brisé, et y ont établi leur base d’opérations pour envahir Azeroth pour se venger. En ce lieu maudit, la Horde et l’Alliance ont vécu une série de tragédies perpétrées par la Légion. Après avoir rassemblé leurs forces, acquis des armes prodigieuses et recruté de nouveaux alliés, il est désormais temps de faire un retour triomphal.

 

Un avant-poste à la Halte de la Délivrance est établi après avoir repoussé les armées démoniaques au cours d'un scénario. Une nouvelle faction avec les Armées du Déclin de la Légion vous vient en aide pour vaincre les démons. La Halte de la Délivrance sera un refuge pour préparer ses prochains assauts pour percer les défenses de la Légion jusqu'à atteindre la forteresse avec les ordres des classe qui viennent coopérer ensemble.

Le rivage Brisé est une zone très similaire avec l'Île du temps figée et du tonnerre en Pandarie pour ses activités :

  • Découvrez de nouvelles créatures comme les gangremurlocs, nagas infestés, oblitérateurs
  • Récupérez des trésors dissimulés aléatoires et tuez des monstres rares
  • Réalisez des expéditions pour des récompenses et des  Fournitures de guerre du Déclin
  • Récoltez les fournitures du Déclin pour construire des bâtiments par un effort de guerre
  • Profitez des avantages importants des bâtiments à construire et protégez-les des assauts
  • Invoquez des portails démoniaques du Sentinax pour récupérer des  Éclats de Néant
  • Montez des points de réputation à la nouvelle faction : Armées du Déclin de la Légion
  • Vaincre les trois nouveaux maîtres dresseurs de mascottes
  • Acheter des pièces d'équipement 850+ à 880+ contre la monnaie d'échange des  Éclats de Néant
  • Vaincre jusqu'à quatre boss mondiaux en extérieur pour des pièces d'équipement 890+
  • Accomplissez le donjon de la Cathédrale de la Nuit éternelle et le raid de la Tombe de Sargeras

 Accès au Rivage Brisé :

Une fois que la mise à jour 7.2 est déployée, l'Archimage Khadgar demande une nouvelle fois votre aide à l'Aire de Krasus de Dalaran aux Îles brisées par une quête acceptée automatiquement avec Les armées du Déclin où que vous soyez. Après avoir récupéré plusieurs de puissantes pièces d'équipement et une arme prodigieuse hors du commun, il est temps de donner un véritable assaut contre la Légion ardente au rivage brisé pour installer un campement là où la Horde et l'Alliance ont échoué.

Les champions représentatifs de chaque domaine de classe sont présents sur l'Aire de Krasus pour vous montrer leur soutien au scénario de L'assaut du Rivage brisé qui vous récompense de :

Scénario : Assaut du rivage Brisé :

Le scénario sur le rivage Brisé démarre lorsque vous aurez accepté la mission de Khadgar. Vous empruntez ainsi un corbeau des Arcanes qui vous mène aux ruines à l'ouest de l'île en survolant la brèche, pendant que vos alliés prennent un portail des mages du Kirin tor pour combattre contre ces armées démoniaques sur les vaisseaux voir même au sol.

L'assaut du Rivage brisé est composé de 8 phases pour repousser les forces démoniaques pour établir un campement :

  • Phase 1 : Dans la mêlée (Atteignez le rivage Brisé)
  • Phase 2 : L'avant-garde de l'assaut (Sécurisez la plage)
  • Phase 3 : Puissance de la Légion (Terrassez le seigneur Kaldorath)
  • Phase 4 : Failles de Chaos (Fermez les portails et terrassez les forces du commandant de l'effroi Arganoth)
  • Phase 5 : Le commandement de la Garde funeste (Terrassez le commandant de l'effroi Arganoth)
  • Phase 6 : Portail vers le Vaisseau (Empruntez la Porte des démons pour rejoindre la base du vaisseau de commandement)
  • Phase 7 : Pilier de feu (Placez les bombes des Arcanes dans le vaisseau)
  • Étape finale : Méphistroth (Terrassez Méphistroth)

       

Étape 1 : Repousser les forces démoniaques :

Dès votre arrivée sur une plage à proximité du Moteur d'âmes du rivage Brisé, les troupes de la nouvelle faction des Armées du Déclin de la Légion sont unis pour affronter les serviteurs démoniaques : infernaux, gangregardes, sacreffrois, gangroptères avec plusieurs millions de points de vie. Votre présente sur le rivage Brisé permet d'  Inspirer les alliés proches afin qu'ils bénéficient d'une amélioration de 600% dégâts supplémentaires et une réduction de 90% dégâts subis. Les alliés encaissent les coups assénés par les démons tandis que vous devrez faire progresser la barre de progression à son maximum en terrassant les ennemis avec l'aide de vos troupes.

       

Mais un puissant Érédar nommé le Seigneur Kaldorath vous attend ensuite au sommet de la colline, à l'endroit que vous allez établir un campement pour vos futurs assauts. Ce seigneur de la Légion ardente est protégé par plusieurs patrouilles et utilise ses deux techniques :

  •  Conduit de l'ombre : Invoque un orbe fixe qui inflige des dégâts d'Ombre à proximité
  •  Pluie de lames : Canalise pendant 10 s infligeant des dégâts aux zones ciblées au sol

Étape 2 : Gagnez du terrain au rivage Brisé :

Une fois que la tête de pont est établie, les troupes des Armées du Déclin de la Légion souhaitent s'attaquer au cœur du rivage Brisé pour donner un coup massif à la Légion ardente, en tuant davantage de serviteurs démoniaques sous le commandement de l'effroi Arganoth. Chacun des ennemis donnent un pourcentage plus ou moins important en fonction de la difficulté à vaincre ces derniers pour la barre de progression. De plus, 3 portails devront être refermés pour que les renforts ne puissent pas intervenir au cours de votre ascension.

         

Ce commandant de l'effroi est imposant et il utilise ses deux techniques :

Étape 3 : Assénez un coup au vaisseau de commandement :

Le commandant de l'effroi Arganoth vaincu, les démonistes du Conseil de la Moisson noire ont crées une porte de démon. Ce portail va permettre d'atteindre le vaisseau de la Légion Ruine de Méphistroth dans le but de détruire ce dernier, avant que les défenses de Dalaran ne tombent à la renverse. L'Archimage Khadgar vous a livré des bombes des Arcanes pour donner un coup fatal en déposant 7 bombes des Arcanes à des endroits stratégiques pour pilier la flotte de bataille.

        

Les bombes arcaniques posées, et les ennemis sur votre passage vaincus, Méphistroth se manifeste pour vous affronter avec 32,1 millions de points de vie. Le seigneur de l'effroi s'enfui à 85% de ses points de vie pour reprendre des forces à la Cathédrale de la Nuit éternelle grâce à la Tombe de Sargeras. Ce superviseur de l'invasion de la Légion dispose de deux capacités :

  •  Attaque mentale : Inflige 165 000 points de dégâts d'Ombre à un ennemi.
  •  Déflagration d'ombre : Invoque un orbe ténébreux qui s'éloigne du lanceur de sorts et inflige 210 000 points de dégâts d'Ombre aux ennemis qu'il traverse.

Méphistroth sera définitivement vaincu lors de votre ascension au donjon 5-joueurs en mode héroïque ou mythique.

 Activités au Rivage Brisé :

La Halte de la Délivrance est la base de commandement principale du rivage Brisé pour les membres de la Horde et de l'Alliance considéré comme un sanctuaire après avoir débloqué son accès par le scénario précédent. Cette base accueille la nouvelle faction des Armées du Déclin de la Légion avec des héros emblématiques : Khadgar, Illidan Hurlorage, Maeiv Chantelombre, Prophète Velen ainsi que les champions du domaine de classe. Toutes les forces d'Azeroth sont réunies dans cette base pour se préparer un terrible assaut contre la Légion ardente, les classes s'entraînent et invoquent de puissants compagnons pour bâtir une armée surpuissante :

Les sanctuaires :

Pour vous aider au cours de votre expédition sur le rivage Brisé, des sanctuaires elfes de la nuit apparaissent aléatoirement sur le terrain pour vous donner une puissante amélioration pendant 1 heure, de la même manière que l'île du temps figé en pandarie. Ces améliorations peuvent vous aider à vaincre de puissants ennemis, et même s'il n'y a pas de hauts-faits associés, il s'agit d'un bonus non-négligeable :


Les quêtes :

La Halte de la Délivrance est un espace qui évolue en fonction des événements passés pour contrecarrer les plans de la Légion ardente. Pour vous mettre dans l'ambiance du rivage Brisé, le commandant en chef de construction de bâtiments et Khadgar permettent de vous introduire les principales activités pour accomplir la campagne du rivage Brisé :

 La campagne du rivage Brisé est similaire à la suite de quêtes de l'histoire de Suramar. Cette dernière est complétée en 11 semaines puisqu'une nouvelle suite de quêtes sera disponible chaque semaine, à partir de la quatrième semaine. Cette campagne permet notamment d'accéder aux montures de classe. Nous complèterons cette partie dès que nous aurons davantage d'informations.

Arme prodigieuse :

Cette introduction au rivage Brisé est l'occasion de remporter des points de réputation à la nouvelle faction ou même d'obtenir ses premières monnaies d'échange avec les éclats du Néant et les Fournitures de guerre du Déclin. Cependant, cette zone est un atout majeur pour renforcer votre arme prodigieuse avec les nouveaux traits à débloquer ainsi que la connaissance prodigieuse jusqu'à un maximum de 50.

Nouveaux traits :

Pour débloquer les nouveaux traits à l'arme prodigieuse, plusieurs conditions sont nécessaires :

  • (Pré-requis) Débloquez votre arme prodigieuse avec 35 points investis.
  • (Pré-requis) Réalisez l'introduction du rivage brisé avec le scénario de série de quêtes de début.
  • Récupérez un  Parchemin mystérieux pour la quête Enquête au rivage brisé sur les ennemis.
  • Terminez ensuite la suite de quêtes associée à votre spécialisation à la Citadelle pourpre de Dalaran.

Il existe 7 séries de quêtes différentes : 1 pour la spécialisation tank, 2 pour la spécialisation heal ainsi que 4 pour les spécialisations de dégâts. Une fois que vous avez terminé cette suite de quêtes, le haut-fait  Puissance déliée est validé sur une de vos spécialisations (selon la suite de quêtes), et tous les points au-delà de 35 sur votre arme seront remboursés pour les placer dans la nouvelle branche ou dans les anciens traits devenus à 3/4.

Nouvelles connaissances :

Pour débloquer les nouvelles connaissances prodigieuses, les séries de quêtes vous récompense d'un  Tome elfique surpuissant (+1 à la connaissance prodigieuse) et  Savoir perdu retrouvé (repousser la limite à 50) :

Vous pouvez en apprendre davantage sur les changements apportés à votre arme prodigieuse dans le guide :


Les expéditions :

Lors de votre arrivée à la Halte de la Délivrance, et hormis les quêtes introductives, la carte du monde a changé pour mettre en place les  Expéditions du rivage Brisé. Ces expéditions sont similaires aux autres zones des Îles brisées puisqu'elles vous récompensent de puissance prodigieuse, pièces d'or, ressources de domaine, composants où pièces d'équipement. La principale nouveauté est d'être récompensé de la principale monnaie d'échange par 25x  Fournitures de guerre du Déclin par expédition accomplie.

Chacune des expéditions vous permet de remporter des points de réputations envers la faction des Armées du Déclin de la Légion en fonction de la rareté :

  • Expédition classique : +75 points de réputation
  • Expédition rare : +150 points de réputation

Voici ci-dessous une liste de quelques expéditions sur les 75 disponibles au rivage Brisé :

 Au-delà des portails ennemis Portail démoniaque franchi 25 
 Les soldats liés à la pierre Tuez Mâche-Os le Pétrifiant 25 
 Par l'eau soyez purifiés Offrir votre aide au champion Aqualyse 25 
 Extermination en tout impunité Tuez 30 Diablotins sombrepierres 25 
 On n'abandonne personne Secourez 8 soldats et tuez Azrok le Tortionnaire 25 

Les boss mondiaux :

Quatre ennemis coriaces peuvent être attirés au rivage Brisé, par le bâtiment du Disrupteur du néant construit grâce à un effort de guerre lié au serveur avec les fournitures de guerre du Déclin. Ces quatre boss mondiaux sont des ennemis difficiles à vaincre puisqu'un groupe de raid est requis afin de repousser cette menace qui plane sur Azeroth. La table de butin de Malificus, Si'vash, Apocon et même Brutallus est de 890 de niveau d'objet : un excellent moyen pour équiper les personnages-secondaires à chaque réinitialisation hebdomadaire.

Tant que le bâtiment est actif, les ennemis supérieurs doivent être vaincus :

  • La fréquence d'apparition est inconnue mais il est probable qu'une rotation est mise en place.
  • Les boss mondiaux doivent être vaincu par un groupe de raid pour gérer les attaques brutales.
  • Les points de vie et dégâts infligés sont proportionnels aux nombre de joueurs à partir de 10+.
  • La table de butin est de 890 de niveau d'objet : un butin est disponible chaque semaine par ennemi.
  • Les objets peuvent être obtenus en 910 (palais sacrenuit) | 925 (tombe de sargeras) en version : Délaissé.
  • Les sceaux du destin brisé pour une chance supplémentaire d'obtenir du butin fonctionnent.
  • Un haut-fait est disponible avec  Terreur du rivage pour vaincre ces quatre ennemis.

Vous pouvez consulter l'aperçu complet des quatre boss mondiaux avec les boutons ci-dessous :

    

    


Donjon : Cathédrale de la Nuit éternelle :

Le nouveau donjon 5-joueurs à la Cathédrale de la Nuit éternelle fût jadis un lieu de culte voué à la grande prêtresse Élune, transformé depuis par la gangrène de la Légion ardente. Le raid de la Tombe de Sargeras vous fera descendre dans la tombe tandis que ce donjon vous emmènera dans les hauteurs de la cathédrale pour placer l'Égide d'Aggramar au sommet de la tombe. La Cathédrale de la Nuit éternelle est composé de 4 boss : Agronox, Hersétrave le Teigneux, Domatrax et Méphistroth en lui-même pour le mode héroïque, mythique et pierre mythique.

La table de butin de ces derniers est de 845+ (héroïque) et 865+ (mythique) de niveau d'objet. De plus, la quête du rivage Brisé Autel de l'égide permet d'être récompensé d'une relique adaptée à votre classe avec 860 de niveau d'objet si vous parvenez à vaincre Méphistroth.

Notre kit stratégique est disponible sur les quatre boss du donjon :

   

   


Raid : Tombe de Sargeras :

Le nouveau raid à la Tombe de Sargeras localisé au Rivage brisé est composé de 9 boss pour descendre dans les profondeurs d'un ancien Temple d'Elune après avoir arraché l'œil d'Aman'thul à Gul'dan au Palais Sacrenuit. Les cinq piliers réunis vous permettront de sceller le portail de la Légion qui déversent actuellement un flot intempestifs de démons jusqu'à Azeroth.

La table de butin des boss de la Tombe de Sargeras est nettement supérieure au palais Sacrenuit :

  • Outils raids : 870+ à 880+
  • Mode normal : 885+ à 895+
  • Mode héroïque : 900+ à 910+
  • Mode mythique : 915+ à 925+

Une monture aquatique est également disponible sur l'un des neuf boss du raid : Maîtresse Sassz'ine avec un faible taux de drop par le  Ver abyssal, le titre <NOM>, l'Assombrisseur(se) après avoir vaincu Kil'jaeden en mode mythique ainsi que des armements de la Légion ardente avec un ensemble de transmogrification de classe pour vous récompenser par le tour de force :  Gloire à l'écumeur de tombes. 

Vous pouvez consulter notre aperçu complet de la tombe de Sargeras avant que nos stratégies soient en ligne :


Réputation : Armées du Déclin de la Légion :

Une nouvelle faction intervient dans la mise à jour 7.2 avec les armées du Déclin de la Légion : une coalition d'ordres déterminés à vaincre la Légion à la tombe de Sargeras et au rivage Brisé. Cette réputation est nécessaire pour acheter des objets, des jouets ou même le tabard associé à cette faction contre la principale monnaie d'échange des  Éclats de Néant. Les armées du Déclin de la Légion est une réputation nécessaire pour le haut-fait :  Commandant du Déclin afin de débloquer le vol dans les Îles brisées avec le seuil révéré au minimum. La réputation exaltée est toutefois nécessaire pour progresser dans la campagne de  Conquête de la tombe et débloquer les montures de classe, mais la barre parangon est débloquée également pour obtenir un    Coffre du Déclin de la Légion par tranche de 10 000 points de réputation qui a une chance de contenir la mascotte :  Gangroptère orphelin

Dans le but d'optimiser votre gain de réputation, il existe quelques astuces :

  •  Honorabilité : La construction de la Tour des mages peut augmenter de 30% la réputation.
  •  Diplomatie : Le racial humain permet de reporter 10% de réputation supplémentaires.
  • WHEE! : Pendant la Foire de Sombrelune, le manège vous octroie un bonus +10% à la réputation.
  •  Haut-de-forme : Pendant la Foire de Sombrelune, le chapeau vous octroie un bonus +10% à la réputation.
  • Signe de l’émissaire : Pendant l'événement hebdomadaire des expéditions avec +50% réputation.
  • Chroniqueuse : Augmente de 5% la réputation par le Domaine du chasseur avec Addie Fizzlebog.
  •  Frissébène (mage givre) : Augmente de 5% la réputation pendant 2h par jour au Conseil du Tirisfall.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les manières de bénéficier de points de réputation envers la faction :

Expédition classique Ex:  Par l'eau soyez purifiés +75 réputation
Expédition rare Ex:  Esprits agités +150 réputation
Expédition de boss Ex: Brutallus +500 réputation
Expédition de raid Ex:  La vie après la mort +500 réputation
Quête de Cathédrale Ex: Autel de l'égide  +1000 réputation
Quêtes narratives Ex: Coût d'éclat +1500 réputation
Contribution de bâtiment Ex: Base stratégique +150 réputation
Insigne (missions, trésors) Ex:  Insigne du Déclin de la Légion +250 réputation
Insigne du Kirin'Tor Ex:  Insigne supérieur du Déclin de la Légion +750 réputation

 Sentinax :

Un immense vaisseau de la Légion ardente flotte au-dessus du rivage brisé pour déverser des puissantes troupes démoniaques sur la zone ciblée. Ce vaisseau recouvre l'ensemble d'une zone avec une aura  Ombre du sentinax pour permettre aux créatures classiques de donner une balise sentinax. Ces objets de qualité inhabituelle ou rares permettent d'ouvrir voir prolonger la durée d'une série de trois portails gangrenés pour invoquer des démons de la légion ardente. La difficulté est accrue en fonction de la rareté de l'objet d'invocation utilisé puisque des pierres de portail épiques invoquent des boss à affronter.

L'événement du Sentinax permet notamment de récupérer des éclats du Néant :

La position du Sentinax change toutes les 3 heures et ouvrir un portail aux 9 zones différentes de son parcours permet de valider le haut-fait :  Victime du Sentinax

 

Les ennemis invoqués donnent des  Éclats de Néant (identique à la monnaie d'échange de l'événement pré-extension) pour acheter de l'équipement 850+, des techniques de glyphe en calligraphie, un composant de métier légendaire ou même des jouets et objets en fonction de votre réputation. Les guides sentinax peuvent être activés dans la zone d'action du vaisseau pour demander d'ouvrir des portails démoniaques et déverser des démons qui persistent pendant 2 minutes. Les ennemis vaincus sous le vaisseau de la Légion ardente ont une chance de générer une  Balise du Sentinax cassée pour lancer une quête afin de vous indiquer l'emplacement du Mage de bataille Kath'leen à Halte de Délivrance pour vendre ses objets.

Vous pouvez retrouver tous les objets sentinax ci-dessous et les démons invoqués :

 Balise de tourment du Sentinax  Tourment supérieur Invoque des gangroptères
 Balise d'ingénierie du Sentinax  Ingénierie supérieure Invoque des Wyrm-de-langue
 Balise de bêtes de guerre du Sentinax  Bêtes supérieures Invoque des Mo'arg
 Balise de carnade du Sentinax  Carnage supérieur Invoque des Gangregardes
 Balise de tempête-de-feu du Sentinax  Tempête supérieure Invoque des Infernaux et diablo
 Balise de domination du Sentinax  Domination supérieure Invoque des invocateurs érédar

Les métiers auront également des guides sentinax pour récolter davantage de ressources dans la zone :

Lorsque la balise est activé pour l'herboristerie ou minage, les personnages-joueurs avec le métier associé peuvent récolter les cristaux | plantes à proximité de la frappe de mortier du Sentinax. Cependant, la balise d'hémorragie tue instantanément le lanceur de sorts à hauteur de 160% de votre maximum de points de vie par la frappe de mortier : utilisez un temps de recharge défensif ou immunité pour éviter que les autres personnages-joueurs récupèrent cette ressource à votre place.

 


Les pierres de portail de boss :

Les ennemis vaincus sous le vaisseau de commandement ont également une faible chance de donner une pierre de portail pour invoquer un puissant lieutenant de la Légion ardente avec plusieurs capacités délicates à gérer. Un groupe de 5 à 10 personnages-joueurs est requis pour vaincre l'un des chefs de la Legion et obtenir davantage d'éclats du Néant.

 Lorsqu'un commandant de la Légion est vaincu, vous pouvez retrouver des  Balise d'attaque : Corne-céleste pour attaquer une zone des Îles brisées contre des ennemis à vaincre pour remporter 200  Éclats de Néant. De plus, les membres du groupes sont récompensés d'une pièce d'armure 850+.

Voici un aperçu des six combats proposés pour l'événement du sentinax :

à venir prochainement...

Oblitérateur gangrené :

Capacités :

  •  Séisme : Inflige des dégâts de Nature croissants. Augmente les dégâts de Séisme de 5% (cumulable).
  •  Orbe gangrené : Inflige des dégâts de Feu, puis des dégâts de Feu supplémentaires toutes les 1 s pendant 8 s.
  •  Renversement : Charge à travers un ennemi proche, inflige des dégâts physiques aux ennemis et les repousse.
  •  Choc martial : Inflige des dégâts physiques aux ennemis à moins de 15 m du lanceur de sorts.

Stratégie : 

L'oblitérateur gangrené est une course au DPS puisque son  Séisme inflige des dégâts de Nature croissants à chaque fois qu'il canalise cette technique pendant 6 secondes. Vous subissez ainsi des dégâts périodiques pendant la canalisation, et 30% dégâts supplémentaires pour le prochain séisme. De plus, les classes de mêlée vont devoir s'éloigner de lui de 15 mètres lorsqu'il lance  Choc martial au bout de 3 s. Régulièrement, l'oblitérateur projette plusieurs  Orbe gangrené qui mettent quelques secondes à retomber qu'il faut éviter pour ne pas subir des effets périodiques de Feu.

De temps en temps, il charge avec  Renversement et repousse tous les ennemis sur son passage qu'il faut s'espacer de quelques mètres pour éviter de propager les dégâts subis de la charge.

à venir prochainement...

à venir prochainement...

à venir prochainement...

à venir prochainement...

 Monnaie d'échange :

La mise à jour 7.2 : la tombe de Sargeras intègre deux nouvelles monnaies d'échange qui sont, à la fois différentes, mais relativement liées. Les armées démoniaques sont plus nombreuses que jamais, et après une flot intempestif lors des invasions de la Légion en Azeroth, les  Éclats de Néant sont portés par les démons qui sert principalement à acheter des objets lié à la réputation, des pièces d'équipements 850+, des jouets et plein d'autres... Par contre, les  Fournitures de guerre du Déclin est une monnaie d'échange récupérée par les activités sur le rivage Brisé qui va permettre de contribuer à la construction de bâtiments.


 Les éclats du Néant :

La principale monnaie d'échange de la mise à jour 7.2 est le retour des  Éclats de Néant récupérée sur les ennemis invoqués par la flotte aérienne du Sentinax, les troupes démoniaques vaincues, les monstres rares ou les invasions sur les Îles brisées. La monnaie d'échange transportée par les démons sur Azeroth est similaire à celle récupérée au cours des invasions de la Légion ardente pendant l'événement pré-extension : votre stock ne sera pas réinitialisé lors de la sortie du patch 7.2 en Europe.

  •  Troupes ennemies : Les ennemis vaincus sous le Sentinax au rivage5-7 
  •  Métiers de récolte : Les ressources récoltées avec cuir, minerais et plantes u rivage10 
  •  Monstre ennemi rare : Les commandants invoqués par le Sentinax 100 
  •  Récompense du Déclin de la Légion : la cache de contribution aux bâtiments 75 
  •  Expéditions des invasions (classique) : Les expéditions accomplies sur la zone attaquée  225 
  •  Expéditions des invasions (rare) : Les expéditions accomplies sur la zone attaquée  350 
  •  Balise d'attaque : Corne-céleste : Les balises après avoir vaincu un boss du Sentinax.300 
  •  Invasions sur les Îles brisées : Le lieutenant du scénario final vaincu  900 
  •  Amas de Néant : récupéré aléatoirement sur les ennemis (non lié) 500 

Cette monnaie d'échange va permettre d'acheter des pièces d'équipements 850+, des objets utiles pour votre aventure sur les Îles brisées, des jouets, le tabard associé à la faction, des arsenaux transmo pour le paladin et chevalier de la mort, ainsi qu'un composant légendaire de métier non-lié au personnage pour créer de puissantes armures légendaires 940 lié quand équipé. Les éclats du néant peuvent également vous donner une chance supplémentaire pour les défis en solo par la tour des mages afin de débloquer une apparence d'arme prodigieuse unique.

Astuce : la meilleure manière de générer des   Éclats de Néant est de réaliser les expéditions des invasions de la Légion sur les Îles brisées ainsi que le scénario final de zone (~3000 éclats par invasions). Vous pouvez également participer à l'événement du Sentinax ou alors profiter de l'avantage  Raz-de-Néant (Disrupteur du Néant) pour augmenter votre farm d'éclats. Vous pouvez également acheter des  Amas de Néant à l'hôtel des ventes ou participer à des balises d'attaques.

Vous pouvez consulter notre guide complet à propos des nouveaux objets légendaires de métier :

La mage de guerre Kath'leen est l'intendante de la faction à Halte de la Délivrance et elle propose les objets :

 Essence d'éclat du Néant Composant pour forger une armure légendaire 8000 
 Disrupteur de portail du Néant Perturbe les portails du Néant instables 50 
 Technique : Glyphe de garde-courroux Patron de calligraphie pour démoniste 2500 
 Arsenal : Armes de la Main d'argent (Paladin) Contient des apparences d'armes 1000 
 Arsenal : Armes de la Lame d'ébène (Ch. de la mort) Contient des apparences d'armes 1000 
 Bannière du Déclin de la Légion (Honoré) Réduit les dégâts subis à moins de 30 m 4000 
 Éclat de vide de cautérisation (Honoré) Rend 1,5 million de points de vie 5000 
 Focalisateur gangrené reconverti (Révéré) Augmente les caractéristiques pendant 1h 7500 
 Portail de poche de la Légion (Révéré) Jouet pour ouvrir un portail de la Légion 7500 
 Simulateur d'invasion démoniaque (Exalté) Jouet pour simuler une attaque 25000 
 Tabard du Déclin de la Légion (Exalté) Tabard de la faction 10000 
 Chaperon déterminé Tête : Crée une pièce d'armure 850+ 400 
 Sautoir déterminé Cou : Crée une pièce d'armure 850+ 400 
 Spallières déterminées Épaule : Crée une pièce d'armure 850+ 400 
 Cape déterminée Dos : Crée une pièce d'armure 850+ 400 
 Tunique déterminée Torse : Crée une pièce d'armure 850+ 400 
 Brassards déterminés Poignets : Crée une pièce d'armure 850+ 400 
 Gantelets déterminés Mains : Crée une pièce d'armure 850+ 400 
 Ceinturon déterminé Taille : Crée une pièce d'armure 850+ 400 
 Jambières déterminées Jambes : Crée une pièce d'armure 850+ 400 
 Bottines déterminées Pieds : Crée une pièce d'armure 850+ 400 
 Anneau déterminé Doigt : Crée une pièce d'armure 850+ 400 
 Bijou déterminé Bijou : Crée une pièce d'armure 850+ 400 

Des armures délaissées :

Un pourvoyeur d'accessoires raffinés est un étherien nommé Thaumaturge Vashreen à proximité du mage de guerre Kath'leen. Ce dernier vend diverses pièces d'équipement épiques contre 5000  Éclats de Néant. Ces jetons d'armure fonctionnent de la même manière que la jungle de Tanaan mais également que Kadala sur Diablo III, puisque lorsque cet objet est utilisé, vous obtenez une pièce d'équipement 885+ ainsi qu'une faible chance d'obtenir un objet légendaire :

 Relique délaissée  Corselet délaissé  Spallières délaissées  Brassards délaissés
 Bijou délaissé  Jambières délaissées  Ceinturon délaissé  Cape délaissée
 Chaperon délaissé  Gantelets délaissés  Bottines délaissées  Collier délaissé
 Anneau délaissé

 Les fournitures de guerre du Déclin :

Les principales activités réalisées au cours du rivage Brisé comme les trésors récupérés, les montres rares ou les expéditions vous récompensent de la principale monnaie d'échange des  Fournitures de guerre du Déclin. Ces fournitures servent à fortifier d'antiques bâtiments elfiques importants au rivage Brisé afin d'apporter une contribution à l'un des trois bâtiments principaux : Tour des mages | Base stratégique | Disrupteur de Néant avec un effort de guerre commun au serveur.

Les fournitures de guerre du Déclin est une monnaie d'échange récupérée par :

  •  Trésors du rivage Brisé : Des coffres temporaires apparaissent aléatoirement +2 
  •  Monstre ennemi rare : Les commandants de la Légion invoqué du Sentinax +5
  •  Missions de domaine : Les missions de domaine par les champions +20 
  •  Expéditions au rivage Brisé : Chacune des expéditions classiques ou rares +25

La table de construction de commandement requiert 100  Fournitures de guerre du Déclin afin de faire progresser de 0,2% la construction de l'un des bâtiments. Lorsque la contribution envers l'un des bâtiments est terminée, une brève cinématique se déclenche et une quête vous permet d'obtenir des améliorations non-négligeables associées au bâtiment actif. Une fois construit, le bâtiment est actif pendant 3 journées entières pour profiter des avantages qu'il procure. Cependant, les troupes démoniaques attaquent régulièrement parmi les 3 jours d'activité pour détruire la base, et recommencer la construction une nouvelle fois.

Si vous n'êtes pas sur place au Rivage brisée, la carte du monde vous indique la progression des bâtiments du Déclin de la Légion avec le pourcentage de construction des trois bâtiments sur la bannière de la zone :

Votre contribution permet d'obtenir  Récompense du Déclin de la Légion (non-liée) qui continent :

Chacun des trois bâtiments apportent un avantage principal lié à la structure active pour débloquer des outils ou fonctionnalités tandis qu'un second bonus vient s'ajouter en complément qui est aléatoire parmi une liste prédéfinie. Ce bonus supplémentaire doit être activé au Commandant Chambers à la Halte de la Délivrance, une fois par jour pour bénéficier de l'amélioration prévue du bâtiment.

 La progression des bâtiments est lié à la région Europe, Américaine ou Asie : ces bâtiments ne sont pas permanents et restent actifs pendant 3 jours au maximum, sauf si la Légion parvient à le détruire parmi son activité.

Tour des mages :

Exploite les énergies arcaniques pour positionner rapidement les troupes du Déclin de la Légion dans les Îles brisées et découvrir les agents les plus menaçants de la Légion.
Bonus principal Trésors gangrenés permet d’accéder à des défis prodigieux, des trésors bonus et des portails vers les villes.

  •  Honorabilité : Augmente de 30% les gains de réputation auprès des Armées du Déclin de la Légion.
  •  Instruit : Lorsque vous obtenez un objet conférant de la puissance prodigieuse dans un raid ou un donjon, vous avez une chance d’en recevoir un supplémentaire.
  •  Léger comme une plume : Toutes les montures peuvent marcher sur l'eau.

Base stratégique :

Une base d'opérations fortifiée où les dirigeants des domaines de classe se réunissent et planifient leurs attaques au rivage Brisé.
Bonus principal :  Forces de l'Ordre permet d’accéder aux expéditions de donjons, d’appeler des renforts du Déclin de la Légion et de vous lancer dans des missions défi.

  •  Effort de guerre : lorsque vous obtenez des fournitures de guerre de Tombe-légion, vous avez une chance d’obtenir des fournitures supplémentaires.
  •  Champions valeureux : Concentre nos efforts pour vous fournir une pièce d'équipement de sujet légendaire.
  •  Lourdement amélioré : Accomplir des expéditions a une chance de vous octroyer une rune d'amélioration profanée.
  •  Préparation adéquate : Augmente les caractéristiques principales de 10% dans les zones les moins dangereuses du rivage Brisé.
  • Carte de commandement : Vous pourrez envoyer vos sujets effectuer des missions sans devoir regagner votre domaine de classe.

Disrupteur de Néant :

Un ancien puits de la Lune elfique assez puissant pour repousser les énergies du Néant qui émanent de la tombe et dévoiler ses secrets.
Bonus principal Chasseur épique vous donne accès aux boss hors instance, aux portails instables et aux recommandations du fabricant d’armures.

  •  Sceau du destin : Vous pouvez retourner au rivage Brisé pour accomplir une quête qui vous donne un sceau du destin gratuit.
  •  Rênes renforcées : Vous permet d'interagir avec des objets depuis votre monture.
  •  Destin favorable : Confère une chance de récupérer votre sceau du destin brisé en cas d'échec de votre jet bonus sur les Îles brisées.
  •  Raz-de-Néant : Chance d'obtenir des éclats supplémentaires à l'obtention d'éclats du Néant.

Aperçu de la mise à jour 7.2 : retour au rivage Brisé (Source)

Le rivage Brisé pèse très lourd sur les épaules de bien des habitants d’Azeroth. Point de départ d’une incursion apparemment sans fin de la Légion ardente, ce lieu est un rappel omniprésent de la défaite essuyée par la Horde et l’Alliance. Pourtant, s’ils veulent avoir une chance de repousser l’envahisseur, les héros d’Azeroth vont devoir y retourner… et cette fois, il faudra qu’ils soient prêts.

Assaut sur le rivage Brisé

L’hospitalité n’est pas le fort de la Légion, alors ne vous attendez pas à les voir dérouler le tapis rouge pour accueillir les troupes d’Azeroth. Il vous faudra percer leurs défenses, sécuriser la plage et établir un avant-poste pour votre base. Comme au lancement de World of Warcraft: Legion, si vous avez atteint le niveau maximum, Khadgar vous proposera une quête initiant un scénario en solo au rivage Brisé.

Accompagné de vos troupes, vous progresserez à travers plusieurs phases au cours desquelles vos attaques contre la Légion s’intensifieront. Le point culminant de cette offensive sera votre infiltration d’un vaisseau de la Légion, et le face-à-face avec le seigneur de l’effroi Méphistroth… Mais attention, il se pourrait bien que vous croisiez à nouveau ce dernier.

Cela fait, vous arriverez à la halte de la Délivrance. Cette base d’opérations sera le sanctuaire de toutes les classes, qui pourront alors entreprendre une nouvelle campagne sur le rivage Brisé, aux côtés des armées du Déclin de la Légion.

La halte de la Délivrance et la reconquête du rivage Brisé

Votre première incursion sur le rivage Brisé vous permettra de vous établir et d’en apprendre plus sur ces terres souillées par la corruption. Les restes de ce qui fut jadis une civilisation elfique resplendissante y sont visibles, mais seules des ruines croulantes témoignent encore de ce passé. Même les statues ont été touchées par la corruption de la Légion.

Vos péripéties sur le rivage Brisé seront l’occasion d’entreprendre différentes nouvelles expéditions pour obtenir des récompenses et améliorer davantage vos armes prodigieuses.

En terminant des expéditions sur le rivage Brisé, vous récupérerez des fournitures de guerre du Déclin de la Légion et améliorerez votre réputation auprès des armées du Déclin de la Légion. Vous pourrez également en obtenir par d’autres moyens : en tuant des monstres élite rares sur l’île, par exemple. Les fournitures de guerre du Déclin de la Légion seront cruciales pour construire d’imposantes structures à la halte de la Délivrance, qui conféreront des avantages supplémentaires aux héros tentant de progresser sur le front du rivage Brisé.

Ce ne sont pas les choses à faire qui manquent, et il y aura assez de démons pour tout le monde !

La construction des défenses

Après avoir établi votre base et tâté le terrain, vous et vos alliés devrez mettre vos ressources en commun pour bâtir de puissants bâtiments, qui vous aideront à détruire le bastion érigé par la Légion ardente sur le rivage Brisé.

Vous pouvez contribuer à la construction de trois bâtiments différents avec des fournitures de guerre du Déclin de la Légion, grâce à la table de construction du Déclin. La première fois que vous construisez un bâtiment, une brève cinématique se déclenche et vous obtenez une quête permettant d’obtenir les améliorations associées à ce bâtiment. Chaque bâtiment offre des bénéfices différents et peut octroyer plusieurs autres bonus supplémentaires. Prêtez attention à ces derniers, car ils pourraient bien influencer vos choix de construction ! Les contributions aux différents bâtiments se cumulent au sein d’une même région, alors choisissez bien !

Chaque bâtiment nécessite un apport régulier de fournitures de guerre du Déclin de la Légion pour être construit. Une fois construit, un bâtiment reste disponible 3 jours, pendant lesquels les personnages-joueurs peuvent profiter des avantages qu’il confère. Pendant l’un de ces trois jours, votre bâtiment sera attaqué, puis il sera détruit et il vous faudra le reconstruire. Il faudra attendre un jour avant de pouvoir à nouveau contribuer à la construction.

Voici les bâtiments que vous pourrez construire :

Tour des mages

Maîtrisez l’énergie des arcanes pour transporter rapidement les troupes du Déclin de la Légion à travers le rivage Brisé et percez à jour de redoutables agents de la Légion.

  • Avantages : des trésors gangrenés qui vous permettront d’accéder à des défis prodigieux, des trésors bonus et des portails vers les villes.

À titre d’exemple, voici l’un des bonus que vous pourrez obtenir une fois ce bâtiment construit :

  • Instruit : lorsque vous obtenez un objet conférant de la puissance prodigieuse dans un raid ou un donjon, vous avez une chance d’en recevoir un supplémentaire.
Base stratégique

Une base d’opération fortifiée destinée à accueillir les réunions des dirigeants des différents domaines de classe pour préparer les prochains assauts sur le rivage Brisé.

  • Avantages : l’amélioration Forces de l’ordre, qui vous permet d’accéder aux expéditions de donjons, d’appeler des renforts du Déclin de la Légion et de vous lancer dans des missions défi.

À titre d’exemple, voici l’un des bonus que vous pourrez obtenir une fois ce bâtiment construit :

  • Effort de guerre : lorsque vous obtenez des fournitures de guerre de Tombe-légion, vous avez une chance d’obtenir des fournitures supplémentaires.

Vous aurez également accès à la carte de commandement de votre domaine de classe, grâce à laquelle vous pourrez envoyer vos sujets effectuer des missions sans devoir regagner votre domaine de classe.

Disrupteur du Néant

Maîtrisez l’énergie des arcanes pour transporter rapidement les troupes du Déclin de la Légion à travers le rivage Brisé et percez à jour de redoutables agents de la Légion.

  • Avantages : l’amélioration Chasseur épique, qui vous donne accès aux boss hors instance, aux portails instables et aux recommandations du fabricant d’armures.

À titre d’exemple, voici l’un des bonus que vous pourrez obtenir une fois ce bâtiment construit :

Rênes renforcées : vous permet d’interagir avec des objets lorsque vous êtes sur une monture.

Continuez la suite de quêtes de votre classe

Là où les factions ont échoué, les ordres des classes sont déterminés à réussir, et aujourd’hui, vous avez les armes nécessaires pour triompher. Chaque classe continuera sa campagne sur le rivage Brisé tout en améliorant la puissance de ses armes prodigieuses.

Si votre connaissance des armes prodigieuses a déjà atteint le niveau 25, vous serez désormais en mesure de débloquer les niveaux suivants.

Et si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétude : un détour par Dalaran vous permettra de profiter d’un petit coup de pouce.

Si vous avez déjà acquis les 35 rangs de votre arme prodigieuse pour une spécialisation au moins, une nouvelle quête vous proposera de continuer votre périple. Au terme d’une courte suite de quêtes, vous débloquerez 4 nouveaux traits pour votre arme prodigieuse.

Si vous n’avez pas encore obtenu les 35 rangs de vos traits disponibles, une quête vous sera proposée pour y remédier avant de passer à la suite.

Comme au début de l’extension, la suite de quêtes de votre classe évoluera avec le temps, et fera partie intégrante de l’expérience du rivage Brisé. Au bout de quelques semaines, vous recruterez également un nouveau sujet et pourrez participer aux nouvelles expéditions du rivage Brisé réservées à votre classe. Certaines expéditions vous demanderont même de prêter main-forte à d’autres classes.

Dans l’ombre du Sentinax

Vaisseau amiral de la Légion ardente, le Sentinax surplombe l’île. Combattez les créatures dans son ombre pour obtenir une balise qui vous permettra d’ordonner au vaisseau d’ouvrir des portails. Ceux-ci feront apparaître d’autres serviteurs de la Légion que vous pourrez affronter. Chaque niveau vous permet d’obtenir une balise de niveau supérieur, et les portails ainsi ouverts vous donneront l’occasion de terrasser des ennemis toujours plus redoutables.

Si vous parvenez à ouvrir assez de portails et à vaincre suffisamment d’adversaires, vous accéderez à un boss de raid à affronter en compagnie de vos amis. Il va sans dire (mais disons-le quand même, au cas où) que c’est une occasion idéale pour gagner des éclats de Néant !

Les éclats de Néant sont une monnaie d’échange très utile car ils vous permettent d’acheter de l’équipement de rattrapage auprès du mage de guerre Kath’leen et du thaumaturge Vashreen à la halte de la Délivrance. Vous pouvez aussi vous en servir pour tenter d’obtenir de l’équipement d’un niveau supérieur. Nous espérons que la chance sera avec vous !

Bien sûr, vous n’aurez pas besoin de vivre perpétuellement dans l’ombre du Sentinax pour accumuler des éclats de Néant : vous découvrirez une multitude d’activités et de sources permettant d’en obtenir au fil de vos aventures sur le rivage Brisé.

La cathédrale de la Nuit éternelle

Bien que cela ne soit pas nécessaire pour progresser sur le rivage Brisé, en terminant le scénario d’introduction et les premières quêtes de l’île, vous pourrez accéder à un nouveau donjon : la cathédrale de la Nuit éternelle. Khadgar vous proposera une quête qui vous enverra dans les hauteurs de l’édifice pour affronter Méphistroth une fois de plus.


Il y a beaucoup à faire sur le rivage Brisé, mais ne soyez pas surpris de voir vos aventures interrompues par les assauts démoniaques qui sévissent sur le rivage Brisé.

Les efforts que vous déploierez sur le rivage Brisé aboutiront à une conclusion sans précédent dans la tombe de Sargeras. Avec vos puissantes armes prodigieuses et les piliers de la Création, votre victoire sur la Légion ardente et Kil’jaeden est presque assurée.

Alors, êtes-vous prêts pour ce nouveau chapitre ?

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Aucun commentaires

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU