Le guide complet de la saison 3 des Bastonneurs à Legion

La guilde des Bastonneurs ouvre ses portes pour une troisième saison, après avoir établi plusieurs travaux de rénovation (et surtout pour panser leurs blessures), avec une dizaine de nouveaux boss à affronter pour récupérer une nouvelle monnaie d'échange avec l'or des Bastonneurs. Cette monnaie d'échange, remportée principalement par vos combats réussis, vont permettre d'acheter des avantages et même des nouvelles cartes de défi. Notre guide complet permet de découvrir ces changements et nouveautés mais également de consulter le guide stratégique des combats épiques qui vous attendent !

apercu_bastonneurs_legion_wow

icone_bastonneurs_legion Introduction :

La guilde des Bastonneurs se tient à l'abri des regards, dans les tunnels sinueux du Tram des profondeurs du Hurlevent avec le Bar-Tabasse de Bizmo pour l'Alliance et dans les ruelles sombres d'Orgrimmar avec l'arène de Castagn'ar pour la Horde. Pour devenir membre de ce groupe secret et participer aux combats contre des ennemis redoutables des quatre coins du monde, une invitation spéciale est nécessaire afin de gravir les échelons avec les 8 rangs de boss à affronter.

Dès que vous avez rejoint le cercle très fermé des Bastonneurs, des nombreuses récompenses vous attendent comme des nouvelles chemises à collectionner, une monture basilic balèze et dangereuse, une mascotte terrifiante ou diverses récompenses utiles.

icone_invitation_bastonneur Accès :

Pour participer aux nombreux combats proposés par la guilde des Bastonneurs, vous aurez besoin d'un accès pour devenir membre permanent à ce groupe secret de combattants. Une  Invitation maculée de sang va permettre de donner l'accès aux bastonneurs à l'ensemble des personnages au niveau maximum de votre compte dès que vous utilisez l'objet.

Cette invitation pourra être obtenue avec l'une des quatre manières suivantes :

  • Ouvrir une cache d'émissaire
  • Accomplir des donjons
  • Réussir une mission de domaine
  • Vaincre un vrykul élite au Repos du bouclier à Tornheim

Une fois en possession de cette invitation, il suffit de l’utiliser pour espérer accéder à l’arène de votre capitale et faire parti des Bagarreurs avec une nouvelle barre de réputation de la saison 3 du Bar-Tabasse de Bizmo | Arène de Castagn'ar.

icone_combat_bastonneur Participer aux combats :

header_bastonneurs_combats

Les deux arènes des Bastonneurs ont deux identités différentes en terme de décoration mais partagent quelques traits majeurs : une arène humide, sombre, éclaboussée de sang accompagné de rixes, de zones d'observations, des PNJs qui vendent des objets et cartes de défi ou même un carré VIP pour se rafraîchir le gosier avec des bières exclusives et se remplir la panse avec de délicieux petits en-cas.

A l'aide de votre invitation, vous pouvez accéder à l'arène des bastonneurs :

  • alliance Bar-Tabasse de Gizmo : situé dans le Tram des profondeurs de Hurlevent pour se laisser tomber dans la brèche que traverse le premier tram avec une ouverture dans le mur en descendant la rampe d'accès.
  • horde Arène de Castagn’ar : situé dans la vallée de l'honneur d'Orgrimmar dans un lieu reculé de la zone près de l'accès à la zone d'Azshara. L'accès à l'arène demande à traverser un portail dans un bâtiment hérissé de pointes, décoré de caisses récupérées et d'autres emblèmes de la Horde.

screenshot_apercu_bastonneur_arene_alliance screenshot_apercu_bastonneur_arene_horde

Pour figurer sur la liste des combattants, les personnages-joueurs doivent s'adresser à l'un des Videurs du Bar-Tabasse de Bizmo | Grunt de l'arène de Castagn'ar en commençant par des ennemis de rang 1 pour affronter une longue liste de boss de plus en plus redoutables afin d'améliorer jusqu'au rang 8 avec 28 ennemis à découdre au total ainsi que des boss optionnels. Dès que vous êtes au centre de l'arène, vous êtes livré à vous-même pour un combat sensationnel à la vue de tous les autres... un combattant unique pour prouver sa valeur contre un boss prédéfini en fonction de votre rang actuel pendant 2 minutes avant de mourir par la terrible pluie de feu infernale des  Flammes enragées.

L'une des nouveautés de la saison 3 des bastonneurs est de pouvoir affronter des bastonnades mêlant tous les joueurs inscrits contre des boss de raid après avoir utilisé une carte spéciale achetée par une nouvelle monnaie d'échange : l'Or des bastonneurs.

icone_monture_basilic_legion Les récompenses :

header_recompenses_bastonneurs

Gravir les échelons des bastonneurs permet d'accomplir plusieurs nouveaux hauts-faits pour cette troisième saison, d'acheter différents objets disponibles à la ventre au fil de votre progression dans les rangs par les vendeurs attitrés selon votre faction : alliance Coindubois et horde Paul Nord à proximité de l'arène des Bastonneurs.

Voici ce que vous trouverez parmi les récompenses principales des Bastonneurs :

Pour pimenter les combats et donner envie de se combattre vaillamment au cœur de l'arène des Bastonneurs, la nouvelle monnaie d'échange de la saison 3 avec l' Or des Bastonneurs est récupérée principalement par vos combats dans l'arène. Avec cette monnaie, vous pouvez vous permettre d'acheter toutes sortes de surprises à partager avec le reste de la guilde comme avantages temporaires pour les membres invités des bastonneurs (un cimetière dans l'enceinte pour repartir au combat après une raclée) ou même d'activer des bastonnades afin d'affronter de terribles boss de raid avec tous les membres dans la liste d'attente.

header_bastonneurs_combats

icone_combat_bastonneurLes combats :

Pour figurer sur la liste des combattants, les personnages-joueurs doivent s'adresser à l'un des alliance Videurs du Bar-Tabasse de Bizmo | horde Grunt de l'arène de Castagn'ar en commençant par des ennemis de rang 1 pour affronter une longue liste de boss de plus en plus redoutables afin d'améliorer jusqu'au rang 8 avec 28 ennemis à découdre au total ainsi que des boss optionnels. Dès que vous êtes au centre de l'arène, vous êtes livré à vous-même pour un combat sensationnel à la vue de tous les autres... un combattant unique pour prouver sa valeur contre un boss prédéfini en fonction de votre rang actuel pendant 2 minutes avant de mourir par la terrible pluie de feu infernale des  Flammes enragées.

Il existe plusieurs moyens pour améliorer votre confort à vaincre les boss par les consommables vendus principalement par alliance Coindubois et hordePaul Nord pour les potions fournies :

Chaque rang compte quatre combats : certains proposent des combats DPS classiques, d’autres nécessitent un peu plus de stratégies. Il est fort possible que vous multipliiez les défaites et preniez l’habitude d’être la risée de l’arène, mais les guides complets ci-dessous vous donneront peut-être les clés qui vous permettront de rejoindre les champions des Bastonneurs :

-- Rang 1 -- -- Rang 2 -- 

Oso le traître

header_bastonneur_rang1_oso

Oso est un ours, élevé par son maître Frimas en lui privant de nourriture depuis plusieurs semaines pour le rendre plus féroce. Le combat ressemble fortement à Bruce des anciennes saisons des bastonneurs.

icone_pv8897 k
dps DPS requis : 74.142
icone_etoile_verte Difficulté : Facile

Capacités :

Stratégie :

Oso est un ours qui n'a qu'une seule technique principale avec son  Rugissement mitrailleur qu'il lance environ toutes les 8 secondes. Une fois qu'Oso lance son rugissement mitrailleur, vous aurez 3 s pour sortir du cône sur 35° en face de lui sur 12 mètres de portée en vous déplaçant sur son flanc ou même derrière lui. Si vous êtes trop éloigné d'Oso, il utilisera son  Bond de grizzly à votre emplacement au bout de 2 s pour infliger des dégâts physiques mineurs et étourdit si vous êtes sous l'effet de son bond.

Pour résumer :

  • Décalez vous sur le flanc d'Oso lorsqu'il lance avec  Rugissement mitrailleur
  • Surveillez à ne jamais être devant lui pour ne pas être tué instantanément
  • Ne restez pas trop à distance d'Oso pour ne pas déclencher son  Bond de grizzly

Vidéo :

Pépé rouspéteur

header_bastonneur_rang1_peperouspeteur

Pépé rouspéteur est un grumelot venu tout droit de Pandarie après son voyage au Sommet de Kun lai avec ses bons et ses mauvais grigris. Ces poupées invoquées si mignonnes risquent d'être des pièges dissimulés mais aurez-vous la chance ?

icone_pv12456 k
dps DPS requis : 103.800
icone_etoile_verte Difficulté : Facile

Capacités :

Stratégie :

La plupart du combat contre Pépé Rouspéteur est basé sur l'invocation de ses grigris qui peuvent porter chance ou malchance en fonction de la couleur du grigri. Il existe trois grigris différents invoqués en fonction des compétences utilisées et de ses points de vie dont les effets sont déclenchés lorsque vous êtes à proximité :

  • Tant que le boss n'a pas activé son aura  Aria de mauvais grigri, les grigris invoqués seront bon (bleu) et soigne grâce à  Bon grigri
  • A 85% de ses points de vie, les grigris invoqués seront mauvais (rouge) et tue quiconque qui passe à proximité à cause de  Destin chanceux
  • A 50% de ses points de vie, les grigris invoqués seront flatulents (jaune) et se déplacent jusqu'à vous poursuivre pour détonner avec l' Explosion de paquetage grumelot qu'il faut éviter : vous pouvez tuer ces grigris s'ils vous envahissent

screenshot_rang1_boss_bastonneurs_peperouspeteur01screenshot_rang1_boss_bastonneurs_peperouspeteur02

Quant-au Pépé rouspéteur, vous devrez interrompre, étourdir ou repousser lorsqu'il utilise sa  Cantade de flatulence toutes les 24 secondes avec 2 s de cast pour éviter qu'il régénère  rapidement ses points de vie. N'hésitez pas à utiliser des CD défensifs si vos points de vie sont faibles pour encaisser l'  Hymne de pet (utilisé toutes les 6 s) : un effet périodique pendant 3 s. Lorsqu'il passe à 50% de ses points de vie, Pépé rouspéteur vous repousse en arrière alors soyez vigilent à ne pas retrouver un mauvais grigris derrière vous sous peine d'en mourir.

Pour résumer :

  • Étourdissez ou interrompez la technique  Cantade de flatulence toutes les 24 s pour éviter son soin sur la durée
  • Évitez de déclencher un mauvais grigri (rouge) en restant à proximité à cause de  Destin chanceux
  • Déclenchez un bon grigri (bleu) en restant à proximité pour vous soigner avec  Bon grigri
  • Évitez les grigri flatulents (jaune) qui se déplacent pour ne pas subir l'  Explosion de paquetage grumelot
  • Tuez les grigris flatulents s'ils vous posent problème à se déplacer sur vous
  • Soyez vigilent à l'effet de repoussement à 50% de ses points de vie pour ne pas déclencher un grigri

Vidéo :

Oolis

header_bastonneur_rang1_oso

Oolis est une aberration effroyable venu des terres de l'Angoisse de la Pandarie pour semer la terreur. Cette créature... ou du moins cette chose est idéale pour faire fuir les humains pendant l'événement de la Sanssaint.

icone_pv6228 k
dps DPS requis : 51.900
icone_etoile_verte Difficulté : Facile

Capacités :

  •  Traque effroyable : Téléporte le lanceur de sorts 20 mètres vers l'avant, à moins qu'un objet se trouve sur son chemin. Le lanceur de sorts est libéré de tout emprisonnement
  •  Traque effroyable : Oolis traque son ennemi sans relâche. S'il attrape sa cible, il la terrorise jusqu'à ce que mort s'ensuive

Stratégie :

Oolis est une bête de l'effroi qui vous fixe la majeure partie du temps avec sa  Traque effroyable pendant 7 s qu'il faudra éviter de se faire rattraper sous peine d'en mourir instantanément. Pour ceci, Oolis se téléporte à 20 mètres (sauf si un obstacle est sur son chemin) vers l'avant toutes les 15 s environ avec sa  Traque effroyable. Une fois qu'il se téléporte, Oolis met ~3 s pour lancer sa traque effroyable, dont vous pouvez notamment profiter d'être à sa portée maximale surtout en tant que mêlée. Néanmoins, vous pouvez toutefois utiliser vos effets d'étourdissements, ralentissements ou repoussements pour gagner du temps sur le kitting.

Pour résumer :

  • Ne vous faîtes pas rattraper par Oolis à cause de  Traque effroyable qui tue instantanément
  • Rendez-vous au maximum de portée d'Oolis lorsqu'il se téléporte avec  Traque effroyable
  • Utilisez des effets d'étourdissements ou ralentissements pour gérer cette traque
  • Tentez de positionner Oolis dos à l'arène pour que sa traque effroyable se téléporte plus loin

Vidéo :

Conseil des Marteaux-de-Guerre

Ulrich Valforge, Altor Navrith et Arstad le Hardi sont trois nains chamans de Forgefer qui représentent le Conseil des Marteaux-de-Guerre avec les éléments respectifs de la terre, du feu et de la foudre.

icone_pv19174 k
dps DPS requis : 53.262
icone_etoile_verte Difficulté : Facile

Capacités :

  •  Fierté naine : Points de vie partagé avec les autres membres du Conseil.

Ulrich Valforge :

  •  Tourbillon : Le lanceur de sorts tourne sur lui-même très vite et inflige des dégâts physiques aux ennemis proches

Altor Navrith :

  •  Explosion de lave : Lance une goute de lave sur l'ennemi et lui inflige des dégâts de Feu
  •  Scorie en fusion : Crée une flaque de scories en fusion sous la cible, infligeant des dégâts de Feu à tous les ennemis proches

Arstad le Hardi :

  •  Tempête explosive : Lance un éclair qui inflige des dégâts de Nature et étourdit tous les ennemis proches
  •  Déferlante de foudre : Charge en avant, inflige des dégâts de Nature et renverse tous les ennemis

Stratégie :

La stratégie pour vaincre les 3 membres du Conseil des Marteaux-de-Guerre est d'infliger des dégâts d'enchaînements puisque les points de vie des trois nains sont partagés avec la  Fierté naine. Les déplacements seront réguliers notamment à cause des flaques de  Scorie en fusion formées à l'emplacement du personnage-joueur au sol ainsi que des  Tempête explosive d'Arstad qui vous étourdit toutes les 8 s pendant 3 secondes. Ce bond peut-être pris en votre avantage puisqu'il permet d'étourdir l'un des deux autres membres pendant quelques secondes augmentant les dégâts subis de 200% (focalisez vos attaques sur le nain étourdi si vous arrivez à utiliser cet avantage).

screenshot_rang1_boss_bastonneurs_conseil01screenshot_rang1_boss_bastonneurs_conseil02

Interrompez, étourdissez ou repoussez au maximum pour éviter les dégâts de  Déferlante de foudre (cast de 5 s) Explosion de lave (cast de 2 s) et ne restez pas au corps à corps d'Ulrich lorsqu'il canalise son  Tourbillon qui dure 8 secondes avec une pré-incantation de 4 s.

Pour résumer :

Vidéo :

Givré

header_bastonneur_rang1_oso

Givré est un pingouin du Norfendre qui a du mal à tenir sur ses pattes, il est repoussé à la moindre occasion que vous tentez de le blesser. Aussi adorable soit-il, son bec est monstrueusement efficace s'il parvient à venir vous faire un câlin.

icone_pv22244 k
dps DPS requis : 185.367
icone_etoile_verte Difficulté : Facile

Capacités :

  •  Coup de bec : Donne un coup de bec à un ennemi et lui inflige des dégâts physiques
  •  Swish : Glisse beaucoup

Stratégie :

Givré fonctionne de la même manière que la saison 2 des Bastonneurs puisque chacune des attaques / techniques directes néfastes utilisées contre ce pingouin, celui-ci est repoussé de quelques mètres en arrière avec son aura  Swish. Le principal but est d'infliger le maximum de sorts et techniques rapides avant que celui-ci ne s'approche trop dangereux de vous en mêlée puisqu'il tue instantanément avec son  Coup de bec au bout de 1,1 s d'incantation. Pour gagner du temps, n'hésitez pas à l'étourdir ou le repousser naturellement afin de relancer des techniques plus longues à utiliser.

Pour résumer :

  • Infligez continuellement des dégâts pour repousser Givré à cause de  Swish
  • Ne restez pas au corps à corps de Givré pour éviter de mourir de son  Coup de bec
  • Si vous êtes une classe de mêlée, trouvez une occasion de lui infliger un coup entre deux coup de bec

Vidéo :

Bill le Concierge

header_bastonneur_rang1_oso

Bill le Concierge s'est infiltré dans l'arène des Bastonneurs, ce gestionnaire de commodités de la mort invoque deux types de balais pour rendre l'arène un peu plus propre, et pourquoi pas vous balayer de votre présence.

icone_pv15570 k
dps DPS requis : 127.570
icone_etoile_verte Difficulté : Facile

Capacités :

Stratégie :

Bill le Concierge se tient au centre de l'arène sans attaquer pour invoquer un balai toutes les 6 s avec son  Invocation de balai. Il existe deux types de balais différents puisque chacun ont des spécificités à gérer :

  • Le balais animé (2M PV) sera redoutable sur la durée car il inflige des dégâts toutes les s et augmente les dégâts subis de 1% à chaque attaque
  • Le balais bosse (1M PV) sera dangereux si vous n'arrivez pas à le vaincre dans le temps imparti désigné par une bombe au-dessus de sa tête

screenshot_rang2_boss_bastonneurs_bill01screenshot_rang2_boss_bastonneurs_bill02

L'une des principales priorités est de DPS régulièrement les balais animés avec vos effets d'enchaînements sur Bill le Concierge afin d'éviter d'accumuler trop de charges d' Hérissement au cours de votre affrontement. Cependant, dès que vous voyez un balai bosse désigné d'une bombe rouge, vous devrez immédiatement le tuer pour ne pas mourir de  Vengeance du concierge sur une zone de 8 mètres autour de lui. Si vous n'avez pas le DPS requis pour vaincre ce type de balais, n'hésitez pas à le contrôler par vos effets d'étourdissements ou peur pour éviter l'explosion au corps à corps.

Pour résumer :

  • Évitez d'accumuler trop de charges d'  Hérissement augmentant les dégâts subis (cumulable)
  • Vous pouvez éviter les effets d' Hérissement si vous n'êtes pas en mêlée du balais animé
  • Tuez absolument le balai bosse avant la fin du temps imparti à cause de  Vengeance du concierge
  • Contrôlez le balai bosse si vous n'arrivez pas à le vaincre avant la fin du temps imparti
  • Tuez régulièrement les balais animés avec vos enchaînements sur Bill le Concierge

Vidéo :

Sanoriak

header_bastonneur_rang1_oso

Sanoriak est une salamandre vomi des entrailles du Mont Rochenoire et devenu le maître des flammes autant qu'un mage spécialisé en Feu. Ce salamandre des flammes va nécessiter des déplacements pour éviter son mur de flammes.

icone_pv22096 k
dps DPS requis : 184.134
icone_etoile_verte Difficulté : Facile

Capacités :

  •  Mur de feu : Brûle les cibles à l'intérieur du mur de feu, infligeant 750 000 points de dégâts de Feu toutes les 0,3 s
  •  Boule de feu : Inflige 20 000 points de dégâts de Feu à un ennemi
  •  Rafale de flamme : Inflige des dégâts de Feu à un ennemi et augmente les dégâts de Feu qu'il subit de 100% pendant 8 s
  •  Explosion pyrotechnique : Inflige 500 000 points de dégâts de Feu à un ennemi

Stratégie :

La stratégie contre Sanoriak requiert un positionnement au centre de l'arène afin de gérer la principale mécanique du  Mur de feu. Toutes les 20 s, Sanoriak invoque un mur de feu à votre emplacement, un labyrinthe en forme de "U" qu'il faut sortir impérativement avant que cet effet au sol ne se rétracte pour vous tuer casi-instantanément. Il est ainsi important de rester vers le milieu de l'arène pour éviter que les parois de l'arène ne vous bloquent par un mur de feu qui vous enferme. Vous pouvez toutefois utiliser des techniques de téléportation pour ignorer cette mécanique comme le transfert du mage | cercle démoniaque du démoniste | transfert de bête du druide.

screenshot_rang2_boss_bastonneurs_sanoriak01screenshot_rang2_boss_bastonneurs_sanoriak02

Il utilise toutefois des compétences de Feu à gérer avec sa  Boule de feu (pendant 3 s) et  Explosion pyrotechnique (pendant 6 s). Pendant que vous encaissez les dégâts de Boule de feu, l'explosion pyrotechnique devra être cassée par vos effets d'interruptions, étourdissements ou repoussements. Régulièrement au cours du combat, Sanoriak augmente les dégâts que vous subissez de 100% pendant 8 s avec sa  Rafale de flamme lancée en 2 s. Vous pouvez soit l'interrompre ou alors utiliser un CD défensif pour encaisser les dégâts des boules de feu pendant cette durée. Il est également important de mentionner que vous pouvez dissiper avec la magie cet effet.

Pour résumer :

  • Sortez par le côté libre du  Mur de feu en forme de "U" pour ne pas mourir
  • Utilisez une technique de téléportation pour contourner cette mécanique
  • Utilisez un CD défensif pour encaisser les dégâts de Feu si vous avez l'affaiblissement  Rafale de flamme
  • N'hésitez pas à dissiper la magie néfaste pour supprimer l'effet  Rafale de flamme
  • Interrompez ou étourdissez Sanoriak lorsqu'il lance son  Explosion pyrotechnique pendant 6 s
  • Encaissez les dégâts des nombreuses  Boule de feu tout au long du combat

Vidéo :

Maître Paku

header_bastonneur_rang1_oso

Maître Paku vous met à l'épreuve sur un gigantesque pacman (célèbre jeu d'arcade) contre ce moine pandaren qui utilise la tempête, terre et feu pour se séparer en trois images de lui-même.

icone_pv3336 k (x3)
dps DPS requis : 166.800
icone_etoile_verte Difficulté : Moyen

Capacités :

  •  Moment zen : Maître Paku prend un moment pour retrouver la paix, ce qui le rend vulnérable
  •  Coup de pied tourbillonnant : Maître Paku se divise en trois formes et lance un coup de pied tourbillonnant qui inflige 550 000 points de dégâts de Nature toutes les 0,5 s à tous les personnages-joueurs à moins de 6 mètres. De plus, tous les sorts sont renvoyés vers le lanceur
  •  Orbe zen : Toucher l'orbe zen recentre votre chi et vous permet de vous déplacer pendant l'incantation de vos sorts pendant 15 s
  •  Voie du désespoir : Traverser la voie du désespoir étourdit la cible pendant 1,5 s et inflige 10 000 000 points de dégâts de Nature

Stratégie :

Pendant ce combat, vous êtes forcés à courir vers l'avant de la même manière que le combat contre le Sha de l'orgueil au Siège d'Orgrimmar en mode héroïque, et le but sera de suivre ce parcours sans toucher les bords électriques sous peine de mourir foudroyé par  Voie du désespoir (sauf en cas de dissipation d'étourdissement et immunité in extremis).

Le Maître Paku alterne entre deux postures :

screenshot_rang2_boss_bastonneurs_maitrepaku01screenshot_rang2_boss_bastonneurs_maitrepaku02

Vous devrez ainsi DPS l'une des images du maître Paku en priorité pendant son  Moment zen pour faciliter d'être sur le passage de l'une des images pendant  Coup de pied tourbillonnant infligeant d'importants dégâts. Surveillez ainsi leurs positions en permanence ainsi que leurs états pour vous indiquer s'il est possible de DPS pendant un court laps de temps. Pour vous aider, des  Orbes zens sont disposés aléatoirement dans le labyrinthe et vous permet au contact de lancer vos sorts pendant vos déplacements forcés pendant 15 s.

Pour résumer :

  • Déplacez-vous dans le labyrinthe sans toucher les murs électriques à cause de  Voie du désespoir
  • Évitez d'être dans le passage du Maître Paku lors de  Coup de pied tourbillonnant pendant 8 s
  • Infligez des dégâts au Maître Paku lorsqu'il passe en  Moment zen pendant 15 s
  • Si vous êtes une classe à distance, récupérez un  Orbe zen pour lancer vos sorts en déplacement
  • Focalisez vos attaques sur l'un des trois maîtres pour réduire la difficulté sur l'évitement des tourbillons

Vidéo :

-- Rang 3 -- -- Rang 4 --

Nagenoire

header_bastonneur_rang1_oso

Nagenoire est un lamantin qui ne se lamente pas souvent avec ses nageoires et ses crocs qui infligent des dégâts de mêlée. Ce lamantin polaire n'est pas particulièrement dangereux hormis sa robustesse et force impressionnante.

icone_pv13346 k
dps DPS requis : 111.217
icone_etoile_verte Difficulté : Facile

Capacités :

  • Aucune technique hormis des dégâts majeurs en mêlée

Stratégie :

La stratégie contre Nagenoire est extrêmement simple puisqu'il ne dispose d'aucune technique spéciale mais il inflige d'importants dégâts en mêlée. Chaque coup porté par ce premier boss du rang 3 des bastonneurs sont de 160 000 points de dégâts environ et ils peuvent rapidement être dangereux si vous n'avez peu de survie. N'hésitez pas à utiliser un familier tank, des CD de survie pour ne pas prendre de retard sur vos points de vie.

Pour résumer :

  • Soyez vigilent aux coups physiques majeurs de Nagenoire
  • Utilisez un familier tank et vos CD défensifs régulièrement dans la mesure du possible

Vidéo :

Floc

header_bastonneur_rang1_oso

Floc est la petite sœur de Blat de la saison précédente des bastonneurs encore plus moche et méchante. De la même manière que sa petite sœur, cette globule se scinde pour créer une copie d'elle-même.

icone_pv20019 k
dps DPS requis : 166.825
icone_etoile_verte Difficulté : Facile

Capacités :

  •  Scission : Crée une copie du lanceur de sorts qui dispose d'un montant de points de vie égal aux points de vie actuels de ce dernier, ainsi qu'une flaque qui inflige des dégâts de Nature aux ennemis
  •  Substance visqueuse : Une flaque de limon inflige 360 000 points de dégâts aux ennemis toutes les 1 s

Stratégie :

La stratégie de Floc est de vaincre la globule principale puisque celui-ci crée plusieurs copies de lui-même avec  Scission toutes les 6 à 7 secondes. Il est ainsi conseillé de placer une marque pour reconnaître rapidement la copie originale si vous avez perdu votre cible actuelle. Lorsqu'il utilise sa  Scission : la copie dépose une  Substance visqueuse à son emplacement qu'il faut éviter de se tenir à l'intérieur pour ne pas subir les dégâts périodiques majeurs.

screenshot_rang3_boss_bastonneurs_blat01screenshot_rang3_boss_bastonneurs_blat02

Déplacez-vous de quelques mètres à chaque utilisation de scission en optimisant (si besoin) l'espace de combat pour ne pas avoir plusieurs flaques encombrantes. Il n'est pas nécessaire de faire de l'AoE puisque les points de vie ne sont pas liés et qu'il faut vaincre la copie originale pour être vainqueur du combat. Néanmoins, si l'AoE peut vous faire gagner de la ressource comme rage, insanité, énergie : n'hésitez pas à en abuser pour gagner en mono-cible.

Pour résumer :

  • Concentrez vos attaques sur la même globule : marquez-le d'un symbole
  • Sortez des flaques rouges au sol pour ne pas subir  Substance visqueuse
  • Déplacez-vous de quelques mètres lorsque Floc utilise sa  Scission toutes les 6-7 s
  • Faîtes du DPS mono-cible sur la globule principale pour vaincre Floc
  • Ne focalisez pas vos sorts et techniques sur les globules dupliquées de  Scission

Vidéo :

Maître d'ombre Aameen

header_bastonneur_rang1_oso

Maître d'ombre Aameen est un humain démoniste qui maîtrise aussi bien les ombres avec ses capacités ténébreuses que la lumière ambiante invoquant des torches d'ombre à votre emplacement pour vous éclairer d'énergie ténébreuse.

icone_pv17795 k
dps DPS requis : 148.792
icone_etoile_verte DifficultéMoyen

Capacités :

  •  Détonation d'ombre : Provoque l'explosion de l'ensemble des torches d'ombre toutes les 3 s
  •  Torche d'ombre : Inflige 37 500 points de dégâts d'Ombre à un ennemi et invoque une torche d'ombre à son emplacement
  •  Déflagration d'ombre : Déclenche une explosion d'énergie ténébreuse qui se déplace vers la torche d'ombre venant d'apparaître. Une fois la torche atteinte, la déflagration se propage à toutes les autres, infligeant 6M de dégâts d'ombre aux ennemis qu'elle touche

Stratégie :

La stratégie contre ce manipulateur des énergies ténébreuses requiert un excellent positionnement dans l'arène des  Torches d'ombres utilisées à votre emplacement toutes les 5 secondes. Le Maître d'ombre Aameen provoque l'explosion entre toutes les torches d'ombre toutes les 3 s par sa  Détonation d'ombre. Une fois qu'il a invoqué sa torche d'ombre, Aameen utilise sa  Déflagration d'ombre partant de lui en direction de la dernière torche invoquée qui vous tue instantanément si vous êtes sur le passage de cet orbe d'ombre. A ce moment là, dès que la dernière torche est touchée, des orbes d'énergies ténébreuses traversent toutes les torches actives répliquant la  Déflagration d'ombre une seconde fois.

screenshot_rang3_boss_bastonneurs_aameen02thumb_screenshot_rang3_boss_bastonneurs_aameen03

Plus il y'aura de torches actives (en fonction de la durée du combat), plus il sera difficile d'éviter ces déflagrations. Afin de gérer au mieux cette mécanique, il est conseillé de déposer ses torches d'ombre aux extérieurs de l'arène pour longer le mur de quelques mètres pour placer une nouvelle torche jusqu'à renouveler plusieurs fois en ligne tant qu'Aareem n'est pas vaincu. Vous ne devrez pas avoir plus de 24 torches actives en même temps puisque le combat dure 2 minutes au maximum.

Pour résumer :

  • Positionnez les  Torche d'ombre utilisé à votre emplacement à des endroits stratégiques
  • Encaissez les dégâts mineurs (37k5) de l'invocation de la  Torche d'ombre
  • Ne restez jamais sur la trajectoire entre le boss et une torche d'ombre à cause de  Déflagration d'ombre
  • Ne soyez jamais sur le passage entre deux torches d'ombre à chaque de la  Détonation d'ombre
  • Déplacez-vous scrupuleusement aux extérieurs de l'arène pour déposer vos torches d'ombre

Vidéo :

Johnny la Classe

header_bastonneur_rang1_oso

Johnny la Classe est un chasseur accompagné de son familier Fulgur doté d'une classe internationale et absolument jamais égalée. Cet elfe de sang emblématique dans l'histoire utilise des techniques de chasseur pouvant être retournées contre lui.

icone_pv28917 k
dps DPS requis : 240.975
icone_etoile_verte DifficultéFacile

Capacités :

  •  Tir : Tire sur un ennemi et lui inflige des dégâts physiques
  •  Salve : Tire une volée de flèche qui inflige des dégâts physiques à tous les ennemis
  •  Tir puissant : Lance un tir accablant qui inflige 3 000 000 points de dégâts physiques et fait saigner la cible, lui infligeant 250 000 points de dégâts physiques supplémentaires toutes les 1 s pendant 15 s
  •  Ressusciter Fulgur : Johnny la Classe tente de réanimer Fulgur. Pendant l'incantation, Johnny la Classe subit 100% de dégâts supplémentaires et est insensible à la plupart des effets de contrôle. 15 s

Stratégie :

La stratégie contre Johnny la Classe est de vaincre son familier à l'aide de la compétence  Tir puissant utilisée par le maître afin qu'il le ressuscite pour augmenter les dégâts subis de 100% pendant 15 s. Tout au long du combat, vous devrez focaliser vos attaques sur Johnny la Classe en ignorant Fulgur, son familier, puisque le  Tir puissant de Johnny inflige énormément de points de dégâts physiques. Le but principal sera de se protéger derrière Fulgur faisant office de bouclier pour encaisser l'attaque comme sur le Seigneur de guerre Parjesh à l'œil d'Azshara. Cette technique tue instantanément le félin, et Johnny tente de  Ressusciter Fulgur pendant 15 s et augmente ainsi ses dégâts subis de 100%. Infligez le maximum de dégâts pendant ce court laps de temps dont la phase reviendra certainement plusieurs fois au cours du combat selon votre DPS.

thumb_screenshot_rang3_boss_bastonneurs_johnny01thumb_screenshot_rang3_boss_bastonneurs_johnny02

Hormis cette gestion, Johnny va décrocher une  Salve à votre emplacement qui persiste jusqu'à la fin du combat désigné par un cercle vert de flèches. Les salves utilisées persistent jusqu'à la fin du combat, déplacez-vous de quelques mètres ne sera pas un élément problématique. Tant qu'il ne ressuscite pas Fulgur, il  Tire une flèche infligeant des dégâts physiques mineurs avec 1,5 s de cast. Les dégâts subis peuvent être dangereux puisque Fulgur inflige d'importants dégâts en mêlée.

Pour résumer :

  • Déplacez-vous lorsqu'une  Salve est décrochée à votre emplacement
  • Ne restez pas dans les  Salves indiquées par des ronds verts au sol
  • Cachez-vous derrière son familier (Fulgur) quand il lance son  Tir puissant
  • Infligez le maximum de dégâts à Johnny lorsqu'il lance  Ressuscite Fulgur pendant 15 s
  • Encaisser les attaques en mêlée de Fulgur et les  Tirs de Johnny toutes les 1,5 s

Vidéo :

Turbrûlan

header_bastonneur_rang1_oso

Turbrûlant est un Djinn de flammes qui est prêt à vous faire littéralement fondre dans le labyrinthe de flammes. Les effets météorologiques avec la pluie vont vous permettre d'être immunisés aux flammes pour attaquer cette divinité.

icone_pv16108 k
dps DPS requis : ~357956
icone_etoile_verte DifficultéDifficile

Capacités :

  •  Bouclier d'eau : Collecter un orbe d'eau immunise la cible contre les dégâts de Feu et permet à ses attaques d'ignorer le Bouclier de braises de Turbrûlan
  •  Sol brûlant : Inflige 8 000 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s
  •  Bouclier de braises : Absorbe tous les dégâts, excepté ceux des ennemis avec Bouclier d'eau

Stratégie :

Turbrûlan est immobile et insensible à toutes les attaques avec son  Bouclier de braises puisque vous aurez besoin d'un  Bouclier d'eau pour espérer l'endommager. Pendant tout le combat, vous serez au milieu d'un labyrinthe de lave qu'il faut éviter de rentrer en contact par le  Sol brûlant qui tue instantanément. Les zones enflammées se reforment régulièrement afin de vous inciter à bouger et le principal but sera de suivre les nuages de pluies puisqu'ils dégagent les zones enflammées.

Au cœur de ce labyrinthe, deux orbes d'eau sont disposées aléatoirement et rentrer en contact permet d'obtenir  Bouclier d'eau pendant 15 s avec deux effets :

screenshot_rang4_boss_bastonneurs_turbrulan01screenshot_rang4_boss_bastonneurs_turbrulan02

Tant que vous n'avez pas un bouclier d'eau actif, il est inutile de DPS Turbrûlan mais dès que vous arrivez à récupérer un bouclier d'eau : utilisez tous vos temps de recharge DPS pour lui infliger le maximum de dégâts en 15 s. La portée de l'orbe est plus grande pour affecter deux voies en même temps du labyrinthe si vous serez le mur de flammes. Répétez ainsi la manœuvre plusieurs fois si nécessaire jusqu'à vaincre Turbrûlan.

Pour résumer :

  • Ne rentrez pas en contact avec les plaques de lave sous peine de mourir de  Sol brûlant
  • Suivez les nuages de pluie pour vous déplacer dans le labyrinthe de flammes
  • N'attaquez pas tant que vous n'êtes pas dans un  Bouclier d'eau à cause du  Bouclier de braises
  • Récupérez un orbe d'eau pour s'immuniser des dégâts avec  Bouclier d'eau de  Sol brûlant et attaquer Turbrûlan
  • Utilisez tous vos temps de recharge DPS pendant que vous êtes sous  Bouclier d'eau pendant 15 s
  • Reprenez le rythme à éviter les flaques de lave au sol pour recommencer une nouvelle fois.

Vidéo :

Boulette

header_bastonneur_rang1_oso

Boulette est un gnoll qui a un faim de loup et il veut manger tout ce qu'il veut... Mais sa faim irrépressible lui a donné des effets secondaires puisqu'en dévorant le gnome Bord Bullébranle, son ventre gargouille de douleurs.

icone_pv103 M
dps DPS requis : 858.334
icone_etoile_verte DifficultéMoyen

Capacités :

  •  Énergie étrange : Dégage de l'énergie magique s'il est touché. Il doit avoir mangé quelque chose de bizarre.
  •  Sensation étrange : L'énergie magique résiduelle soigne le personnage-joueur pour un montant égal à 1% et augmente les dégâts infligés de 20% pendant 20 s. Cet effet est cumulable jusqu'à 50.
  •  BOULETTE FACHÉ ! : Augmente la vitesse d'attaque du lanceur de sorts de 50% et les dégâts physiques qu'il inflige de 250%. Le lanceur de sorts ne peut être arrêté.

Stratégie :

Boulette est un boss qui peut être extrêmement simple ou très difficile en fonction de votre classe/spécialisation. Au long du combat, vous devrez infliger constamment des dégâts au boss pour faire apparaître de l' Énergie étrange (des dômes violets). Chacun des ces domes permet de récupérer 1% du maximum de points de vie mais surtout d'augmenter vos dégâts infligés de 20% (cumulable). Afin de vaincre Boulette dans le temps imparti avec ses 103 millions, le DPS requis sera élevé mais ne sera pas problématique si vous montez rapidement en charge de  Sensation étrange.

thumb_screenshot_rang4_boss_bastonneurs_boulette01thumb_screenshot_rang4_boss_bastonneurs_boulette02

Votre aptitude a récupérer le maximum d'énergie magique sera importante pour descendre au maximum ses points de vie puisqu'au bout de 1 minute :  BOULETTE FACHÉ ! augmente ses dégâts physiques infligés de 250% et sa vitesse d'attaque de 50%. A ce moment là du combat, le boss devient extrêmement dangereux à frapper très fort jusqu'à sa (ou votre) défaite. N'hésitez pas à utiliser des sorts d'étourdissements ou repoussements pour temporiser pendant que vous vous soignez par les dômes violets de 1%.

Le bonus de dégâts incroyablement élevé peut faire profiter davantage certains talents ou passifs pour vous rendre des points de vie importants comme le Suceur d'âme du démoniste | soutien ancestral du chaman | expiation du prêtre (discipline).

Pour résumer :

  • Infligez des dégâts à Boulette pour faire apparaître des dômes violets par  Énergie étrange
  • Récupérez l'énergie crée pour le bonus de 20% dégâts (cumulable) par  Sensation étrange
  • Entrer en contact avec  Sensation étrange rend 1% de points de vie et 20% de dégâts
  • Utilisez vos temps de recharge défensif lorsque  BOULETTE FACHÉ ! au bout de 1 min de combat
  • Contrôlez Boulette avec vos effets d'étourdissements pour temporiser pendant son enrager

Vidéo :

GG-Ingénierie

header_bastonneur_rang1_oso

Bo Bouloche et Max Mégaboum sont un duo d'ingénieurs déjantés avec un gnome et un gobelin dont leur partenariat est un affront à la nature. Les deux compères ont leur propre technique à gérer.

icone_pv34517 k
dps DPS requis : 287.642
icone_etoile_verte DifficultéMoyen

Capacités :

Générateur de bouclier : 

Max Mégaboum : 

Bo Bouloche : 

Stratégie :

Les deux ingénieurs sont actifs en même temps et utilisent une compétence chacun avec  Barrage de fusées gobeline de Max et  Rayon mortel gnome de Bo. Le barrage de fusées gobeline est une zone rouge de 2,5 mètres à éviter au sol puisqu'elle inflige 1,5 M points de dégâts utilisée à votre emplacement très régulièrement. Cette aptitude a l'avantage d'infliger également des dégâts aux deux ingénieurs s'ils sont touchés : l'idéal est de placer ces zones de fusées gobeline en mêlée de Max | Bo puis de se déplacer pour ne pas subir les dégâts. Cependant, la capacité de Bo avec le Rayon mortel gnome doit être encaissée toutes les 3 s.

thumb_screenshot_rang4_boss_bastonneurs_ggingenierie01screenshot_rang4_boss_bastonneurs_ggingenierie02

Régulièrement au cours du combat, l'un des deux ingénieurs utilisent la  Téléportation d'urgence vers un des quatre générateurs de bouclier supprimant l'effet du  Mode veille pour lancer la  Sauvegarde d'énergie pendant 10 secondes. Au cours de cette canalisation, le générateur de bouclier rend insensible avec  Protégé toutes les unités proches dont l'ingénieur et vous-même si vous êtes à l'intérieur du dôme doré :

Classe à distance : Allez sous la  Sauvegarde d'énergie pour être insensible et tapez l'autre ingénieur
Classe de mêlée : attaquez l'ingénieur qui n'est pas immunisé aux dégâts

Une fois que la  Sauvegarde d'énergie est achevée au bout des 10 s, l'ingénieur reste immobile à l'emplacement où il s'est téléporté tandis que l'autre prend le relais ensuite jusqu'à la fin du combat.

Pour résumer :

Vidéo :

Balafré

header_bastonneur_rang1_oso

Balafré est une abomination morte-vivante qui terrorise les routes sinistres du Bois de la Pénombre depuis qu’Abercrombie l’embaumeur a libéré cette créature avec son célèbre crochet. Désormais, il erre sans but en attendant de se repaître de ses ennemis.

icone_pv24162 k
dps DPS requis : 201.350
icone_etoile_verte DifficultéDifficile

Capacités :

  •  Crochet de Balafré : Inflige 150 points de dégâts physiques et attire la cible vers le lanceur de sorts. Réduit la vitesse de déplacement de 10% pendant 2 minutes. Cet effet est cumulable.
  •  Aura de putréfaction : Inflige des dégâts croissants aux personnages-joueurs dans l'aura. Tue instantanément au bout de 10 charges.

Stratégie :

La stratégie contre Balafré requiert de trouver un bon équilibre selon votre DPS pour gérer ses deux compétences entre une position à distance ou en mêlée. Une  Aura de putréfaction autour du boss inflige des dégâts croissants et applique un affaiblissement du même nom toutes les 2 s à l'intérieur de l'effet. De la même manière que les grenouilles de l'Île du temps figé, vous mourrez instantanément à 10 charges.

Il est possible de réinitialiser cet effet avec deux moyens différents :

  • Utilisez une immunité comme Bloc de glace du mage | Bénédiction de protection du paladin
  • Sortir de l'effet de l'aura de putréfaction

screenshot_rang4_boss_bastonneurs_balafre01screenshot_rang4_boss_bastonneurs_balafre02

Une fois que vous sortez de l' Aura de putréfaction, Balafré vous attire en mêlée avec son  Crochet de Balafré qui réduit votre vitesse de déplacement jusqu'à la fin du combat de 10% (cumulable). Plus vous tentez de réinitialiser l'effet, plus vous allez vous handicaper avec la réduction de déplacement pour sortir du corps à corps. Vous devez trouver un bon équilibre pour réinitialiser à 7/8 charges d' Aura de putréfaction et éviter l'application de la réduction de votre vitesse. Cependant, les classes qui disposent d'un speed ou de téléportation ne sera pas un problème pour s'éloigner de Balafré avant d'avoir les 10 charges d'aura.

Pour résumer :

  • Alternez entre une position à distance et en mêlée pour gérer ses deux compétences
  • Éloignez-vous à 7/8 stacks de l' Aura de putréfaction autour de Balafré pour réinitialiser les charges
  • Ne montez pas à 10 stacks d' Aura de putréfaction sous peine de mourir instantanément
  • Ne vous replacez pas à distance régulièrement puisque Balafré vous attire avec  Crochet de Balafré
  • Chaque fois que vous réinitialisez Aura de putréfaction,  Crochet de Balafré réduit la vitesse de déplacement de 10% (cumulable)
  • Trouvez un bon équilibre pour encaisser les dégâts de l'aura et de la réduction de déplacement

Vidéo :

-- Rang 5 -- -- Rang 6 --

Thwack U

header_bastonneur_rang1_oso

Wes et Sonny est un groupe de musique composé d'un gobelin, d'un humain et d'une multitude de danseurs qui se trémousse sur le son de Sonny. La scène musicale est accompagnée de hauts-parleurs qui émettent du son pour enflammer la piste de danse.

icone_pv14957 k (x2)
dps DPS requis : 249.284
icone_etoile_verte Difficulté : Moyen

Capacités :

  •  Onde sonore : Le rythme vibre dans tout votre corps et vous inflige des dégâts physiques
  •  On monte le son ! : Les basses vibrent dans tout votre corps et vous inflige des dégâts physiques
  • Wes :
  • Sonny : 
    •  C'est chaud ! : Lance une boule ardente qui inflige 50 000 points de dégâts de Feu

Stratégie :

L'arène des Bastonneurs se transforme en véritable piste de danse pour Wes et Sonny aux commandes des hauts-parleurs au fond de la salle. Six basses sont disposées au fond de la salle de danse pour s'animer avec deux techniques à gérer :  Onde sonore et  On monte le son !. Sonny alterne ces deux postures toutes les 30 secondes et des ondes sonores s'en échappent pour infliger des dégâts physiques si vous échouez dans votre danse.

  • Posture  Onde sonore : 4 hauts-parleurs sur 6 enverront régulièrement une onde sonore aléatoire
  • Posture  On monte le son ! : des lignes sonores devront être traversées en sautant par-dessus

Sonny commence sa scène musicale par des  Onde sonore qui infligent assez peu de dégâts pour se concentrer sur l'évitement de cette technique, néanmoins, si vous subissez trop de dégâts, 2 emplacements seront toujours libres et aléatoire au cours de l'affrontement. Au bout de 30 s, Sonny alterne avec  On monte le son ! qui est une série de lignes sonores à sauter par dessus pour ne pas prendre d'importants dégâts physiques qu'il faut absolument éviter. Cependant, Wes est un mêlée qui utilise régulièrement  On reste tranquille pour vous immobiliser au sol pendant 3 secondes. Cette technique devra être interrompue pour ne pas être pénalisé sur vos déplacements, et en cas d'échec, il est possible de dissiper avec la magie cet affaiblissement.

screenshot_rang5_boss_bastonneurs_thwacku02screenshot_rang5_boss_bastonneurs_thwacku01

Pour corser davantage le combat, quelques danseurs s'emportent par le rythme de la musique de Sonny pour se joindre au combat. Ils n'ont pas particulièrement de points de vie, mais n'hésitez pas à les vaincre avec vos effets d'enchaînements s'ils vous encombrent de trop. L'une des priorité de DPS est notamment de vaincre Wes avant Sonny qui n'utilise que sa technique  C'est chaud ! jusqu'à la fin du combat avec 3 s de cast soit 40x 50 000 points de dégâts à encaisser.

Pour résumer :

  • Gestion des hauts-parleurs : soyez à distance maximale pour anticiper les dégâts
  • Interrompez au maximum Wes de sa technique  On reste tranquille qui vous immobilise au sol
    • En cas d'échec : dissipez la magie néfaste en cas de besoin
  • Encaissez les dégâts de Sonny de son  C'est chaud ! régulièrement dans le combat
  • Tuez en priorité Wes puis Sonny en maximisant toutefois vos enchaînements | DoTs
  • Tuez les danseurs qui s'activent régulièrement pendant le combat s'ils sont encombrants

Vidéo :

Trancherictus

header_bastonneur_rang1_oso

Trancherictus est normalement le combattant des bastonneurs le plus dangereux qu'il soit mais il n'est pas vraiment dans son élément dans l'arène puisque ce requin des hautes mers tente de vous dévorer avec des crocs acérés.

icone_pv33367 k 
dps DPS requis : 278.059
icone_etoile_verte Difficulté : Facile

Capacités :

  •  Morsure : Trancherictus referme férocement ses mâchoires, infligeant 2 400 000 points de dégâts physiques à toutes les créatures à proximité de la gueule

Stratégie :

Trancherictus est un requin qui se déplace lentement puisqu'il n'est pas dans son élément naturel et ne se contente que d'utiliser sa  Morsure toutes les secondes en face de lui sur 5 mètres de portée. Cette technique ne tue pas instantanément selon vos points de vie car vous n'aurez qu'une seule chance de rater pour ne pas se remettre une nouvelle fois dans la liste d'attente pour ce boss. Les classes à distance n'auront probablement pas de difficultés à gérer cette capacité tandis que les classes de mêlée devront tourner autour de Trancherictus pour éviter ses  Morsures désignées par un tremblement terrestre. Soyez ainsi vigilent à bouger régulièrement pour ne jamais être dans l'axe de votre ennemi sous peine d'être dévoré par ses mâchoires acérées.

screenshot_rang5_boss_bastonneurs_trancherictus02screenshot_rang5_boss_bastonneurs_trancherictus01

Pour résumer :

  • Ne restez jamais en face de Trancherictus sur 5 mètres sous peine de subir  Morsure
  • Tournez autour de Trancherictus si vous êtes une classe de mêlée pour éviter la  Morsure
  • Restez à distance de Trancherictus si vous êtes une classe à distance
  • Maximisez votre DPS pour le vaincre dans le temps imparti

Vidéo :

Les gnomes lépreux

header_bastonneur_rang1_oso

Mic mac, Pouilleux, Cracra, Penaud et Crasseux représentent à tous les 5 les gnomes lépreux de Gnomeregan qui veulent absolument vous faire un câlin pour vous faire partager leur puanteur venant tout droit des égouts.

icone_pv53505 k 
dps DPS requis : 452.542
icone_etoile_verte Difficulté : Facile

Capacités :

  •  Crachat lépreux : Crache un liquide toxique sur la cible et lui inflige 500 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 4 s. Cumulable jusqu'à 20 fois.
  •  Déplacement résolu : Augmente la vitesse de déplacement de 40% et rend insensible aux effets affectant le déplacement pendant 1,5 s.

Stratégie :

Les cinq gnomes lépreux utilisent des attaques en mêlée pour appliquer régulièrement l'affaiblissement cumulable  Crachat lépreux infligeant des dégâts de Nature cumulable jusqu'à 20 fois toutes les 1 s pendant 4 s. Puisqu'ils sont au nombre de 5, le crachat s'accumule très rapidement jusqu'à 20 charges (soit 10 000 points de dégâts toutes les 1 s). Si votre survie est globalement faible, vous pouvez toutefois réinitialiser ces charges pour temporiser sur vos points de vie avec vos sorts de contrôle comme un étourdissement, ralentissement, repoussements ou effets de peur. Toutefois, si vous tentez de réduire la vitesse de déplacement des gnomes lépreux, le  Déplacement résolu s'active pour rendre insensible aux prochains effets pendant 1,5 s.

Vos sorts et techniques de zone seront optimales sur ce combat des bastonneurs puisqu'ils devront être vaincus tous les 5 pour réussir cet affrontement. Cependant, si vous ne disposez pas de techniques de zone ou d'enchaînements, le pourcentage de points de vie des cinq gnomes lépreux ne sont pas les mêmes et vous devrez ainsi établir une priorité de vos attaques sur Penaud (60%) > Crasseux (70%) > Cracra (80%) > Pouilleux (90%) > Mic mac (100%). Vaincre l'un des cinq gnomes rend le combat plus simple puisque les  Crachat lépreux vont s'accumuler moins rapidement.

Pour résumer :

  • Prenez au préalable des talents qui peuvent faire des dégâts de zone sur les 5 gnomes lépreux
  • Focalisez principalement vos attaques sur Penaud (60%) en effectuant du cleave
  • Si vous n'avez pas de techniques à enchaînements, l'ordre de priorité est le suivant :
    • Penaud (60%) > Crasseux (70%) > Cracra (80%) > Pouilleux (90%) > Mic mac (100%)
  • Réinitialisez l'affaiblissement  Crachat lépreux à 10-12 charges si votre survie est faible
  • Utilisez vos temps de recharge défensif pour lisser les dégâts de  Crachat lépreux
  • Essayer de contrôler avec des étourdissements, ralentissements ou effets de peur pour les éloigner
  • Ne contrôlez pas trop fréquemment puisque le  Déplacement résolu rend insensible pendant 1,5 s

Vidéo :

Gale-noire

header_bastonneur_rang1_oso

Gale-noire est un pirate worgen avec un style particulier puisqu'il tient sa torche dans la main droite et une bouteille cassée dans la main gauche. Il est accompagné de ses nombreux canons mortels qui tirent régulièrement quand la mèche atteint la poudre. Yaaarrr !

icone_pv33367 k 
dps DPS requis : 278.259
icone_etoile_verte Difficulté : Facile

Capacités :

Stratégie :

L'environnement du combat contre Gale-noire jouera un rôle important pour triompher de ce pirate accompagné de ses canons au fond de l'arène des Bastonneurs. Une fois que vous êtes au centre de l'arène, celle-ci sera délimitée par 14 canons qui prennent l'ensemble d'une voie pour tirer un boulet de canon lorsque la mèche de la traînée de poudre atteint le canon. Le principal but sera de ne jamais être sur la trajectoire du canon prêt à tirer pour ne pas subir la  Déflagration de canon ! qui vous tue instantanément. La vitesse des traînées de poudre enflammées par la boule de feu est différente d'un canon à l'autre : tentez alors de vous diriger vers la voie qui est assez lente à mettre le feu aux poudres. Gale-noire en lui-même ne sera pas problématique, hormis le DPS à fournir pour le vaincre dans les temps.

screenshot_rang5_boss_bastonneurs_galenoire01screenshot_rang5_boss_bastonneurs_galenoire02

Astuce : Jonglez entre deux voies avec un pas sur la gauche et sur la droite lorsque nécessaire pour éviter les coups de canons. En cas d'erreur, les immunités comme bloc de glace du mage | bénédiction de protection du paladin permettent de ne pas subir les dégâts de  Déflagration de canon ! 

Pour résumer :

  • Ne restez pas sur la trajectoire d'un canon lorsque le feu atteint les poudres pour éviter de mourir par  Déflagration de canon !
  • Déplacez-vous régulièrement sur une traînée de poudre où elle met un certain temps pour atteindre le canon
  • Le feu de la traînée de poudre ne se déplace pas à la même vitesse pour atteindre les canons
  • Encaissez les attaques de mêlée de Gale-noire qui ne sont pas dangereuses

Vidéo :

Tops

header_bastonneur_rang1_oso

Tops est un navrecorne venu tout droit de l'Île des Géants du Nord de la Pandarie : un dinosaure très très gros qui vous charge avec sa corne et sa tête robuste. Il ne manquera jamais sa cible... à moins qu'un obstacle vienne chambouler ses plans.

icone_pv46023 k 
dps DPS requis : 383.625
icone_etoile_verte Difficulté : Moyen

Capacités :

Stratégie :

Tops est un énorme dinosaure navrecorne qui fonce droit à votre emplacement verrouillé lorsqu'il commence à lancer sa  Célérité de dinosaure. Au bout de 3 secondes, Tops va foncer en ligne droite infligeant d'importants dégâts physiques sur son passage tandis que vous n'aurez qu'à esquiver sa charge. Il va ainsi s'arrêter dès qu'il touche le mur de la même manière que Glace hurlante à l'épreuve du croisé lors de Wrath of the Lich king et sera étourdi pendant 12 s avec son  Hébétement de dinosaure. Les dégâts de vos attaques et techniques seront augmentés de 50% pendant ce laps de temps et il sera important de maximiser votre DPS si vous espérez vaincre ce dernier dans le temps imparti. Cependant, s'il a décidé de foncer dans un mur avec  Collision, il recommence à nouveau sa  Célérité de dinosaure au bout de 1 s.

Dès que Tops n'est plus étourdi par son effet de  Hébétement de dinosaure, il bénéficie d'une charge de  Détermination de dinosaure qui réduit le temps d'incantation de la  Célérité de dinosaure de 0,5 s de manière cumulable. Ainsi, il sera plus difficile d'esquiver cette célérité, notamment si vous êtes une classe de mêlée puisqu'en étant à distance maximale de Tops : vous aurez un temps de réaction plus important. A 3-4 secondes avant la fin de l' Hébétement de dinosaure : n'hésitez pas à vous éloigner de votre ennemi pour se préparer à la célérité en restant dirigé contre un mur pour l'étourdir à nouveau.

Pour résumer :

Vidéo :

Millie Watt

header_bastonneur_rang1_oso

Millie Watt est une gnome ingénieure qui utilise un canon désintégrateur avec un rayon réducteur qui semble avoir mal fonctionné puisque la taille de cette gnome est agrandie. Ses gadgets fabriqués en école d'ingénierie lui aideront dans sa tâche de vous transformer en poulet robot !

icone_pv43722 k 
dps DPS requis : 364.350
icone_etoile_verte Difficulté : Moyen

Capacités :

Stratégie :

Millie Watt lance successivement son  Rayon désintégrateur protoplasmique infligeant des dégâts mineurs d'Arcane sur vous-même pendant toute sa canalisation et les dégâts devront être encaissés jusqu'à la fin du combat. Cependant, vous pouvez toutefois utiliser vos sorts d'interruptions ou de repoussement en arrière pour temporiser cette compétence pour lisser les dégâts subis mais ceci ne devrait pas être problématique pour votre affrontement contre cette gnome géante. Toutes les 12 secondes, elle balance une  Dynamite électrique à votre emplacement ce qui forme une zone de  Dynamite électrique infligeant des dégâts de Nature sur 4 mètres de rayon. Cette zone a éviter dure 40 secondes et il sera important de ne jamais les empiler (voir suite). Les DPS de mêlée devront tourner autour de Millie pour déposer les  Dynamite électrique scrupuleusement puisque 2,5 champs électriques seront actifs en même temps.

screenshot_rang6_boss_bastonneurmilliewatt01screenshot_rang6_boss_bastonneurmilliewatt02

Après avoir déposé votre  Dynamite électrique : restez toujours à proximité du champ électrique pour se préparer à gérer la technique de Millie Watt  Discombobumorphanateur mégafantastique. Toutes les 30 secondes, Millie Watt incante cette technique pendant 4 secondes pour vous transformer en poulet robot pendant 15 s infligeant d'importants dégâts toutes les 2 s. Le seul moyen de contrer cette transformation en poulet est de se placer dans une  Dynamite électrique qui dissipe immédiatement l'effet. Puisque la dynamite électrique inflige des dégâts, placez-vous dans cette zone électrique à la dernière seconde d'incantation du  Discombobumorphanateur mégafantastique pour ne pas subir trop de dégâts de cette dernière. En cas d'échec, vous pouvez utiliser une technique d'immunité comme Bloc de glace du mage | Bénédiction de protection du paladin ou des effets de dissipation offensive magique.

Pour résumer :

Vidéo :

Carl

header_bastonneur_rang1_oso

Carl est un ver avec un fétichisme avéré par le feu et n'hésitera pas à se servir de ses gerbes de flammes pour tenter de vous ensevelir sous les vagues de lave. Un labyrinthe de lave se formera pas les nombreuses gerbes de flammes actives.

icone_pv39119 k 
dps DPS requis : 325.992
icone_etoile_verte Difficulté : Moyen

Capacités :

  •  Crachat de lave : Crache de la lave qui inflige 13 500 points de dégâts de Feu
  •  Vague de lave : Projette une vague de lave qui inflige 1 600 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s
  •  Fouir : S'enfoui dans le sol et ressort à proximité

Stratégie :

Carl est un ver de lave qui utilise successivement son  Crachat de lave pour infliger des dégâts mineurs toutes les 1,5 s jusqu'à la fin du combat. Néanmoins, la principale mécanique du combat provient des gerbes de flammes que Carl dépose à un emplacement aléatoire dans l'arène toutes les 15 s et émet ainsi 4  Vagues de lave aux coins cardinaux de cette dernière. L'emplacement du placement d'une gerbe de flamme est indiquée par un cercle orangé et lorsque déposé : celle-ci reste jusqu'à la fin du combat soit 8 gerbes au maximum d'actives pour émettre 4 vagues de lave. L'une des particularités de ces gerbes de flamme est de s'activer lorsqu'une  Vagues de lave passe à travers de celle-ci répliquant alors 4 autres vagues de lave encore une fois pour les gerbes précédemment posées avec un effet boule de neige. (c'est pourtant du feu !)

screenshot_rang6_boss_bastonneur_carl01screenshot_rang6_boss_bastonneur_carl02

Ces  Vague de lave devront être évitées puisqu'elles sont mortelles et puisque les vagues se déplacent en "croix" : il sera ainsi aisé de contourner ces vagues en se mettant en diagonale puis se placer derrière une vague. Toutefois, soyez vigilent à ce que les autres gerbes de flammes ne soient pas aussi activées par une vague de lave. Au fur et à mesure que le combat progresse, au plus vous aurez de difficultés à éviter ces  Vagues de lave émises alors ouvrez l'œil. Toutes les 30 s, Carl s'enfoui dans le sol et ressort à proximité de quelques mètres au bout de 1,75 s de cast. Ce n'est certainement pas un problème pour les personnages-joueurs à distance mais les classes de mêlée devront se déplacer davantage.

Pour résumer :

  • Encaissez les dégâts mineurs infligés par Carl avec son  Crachat de lave
  • Carl s'enfoui dans le sol toutes les 30 s avec  Fouir pour réapparaître plus loin
  • Ne soyez pas à l'emplacement de l'invocation d'une gerbe de flamme
  • La dernière gerbe de flamme invoquée émet 4  Vague de lave dans chaque direction :
    • Évitez les  Vague de lave qui jaillissent des gerbes de flammes
    • Les gerbes de flammes précédentes émettent des  Vague de lave si touché par une autre vague

Vidéo :

Ogrewatch

header_bastonneur_rang1_oso

Hudson, Charogne et McCraw représentent le trio des tueurs de l'équipe Ogrewatch avec un clin d'œil pour Winston, Chacal et McCree de la licence Overwatch de Blizzard avec les capacités emblématiques de ces trois garnements.

icone_pv50624 k 
dps DPS requis : 421.687
icone_etoile_verte DifficultéDifficile

Capacités :

  • Hudson : 
    •  Générateur d'écran : Le générateur d'écran d'Hudson projette un champ de force en forme de bulle qui absorbe 960 000 points de dégâts jusqu'à sa destruction. Les alliés à l'intérieur sont protégés et peuvent tirer.
    •  Propulseurs : Hudson bondit dans les airs à l'aide de ses propulseurs et retombe en infligeant 300 000 points de dégâts physiques aux ennemis
    •  Canon tesla : L'arme de Hudson envoie un flot de décharges électriques à courte portée qui inflige des dégâts de Nature toutes les 0,5 s
  • Charogne :
    •  Lance-grenades : La bombe explose et inflige 900 000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 3 mètres
    •  Rires déments : Le lanceur allume une grosse bombe et la tient en l'air. Quand elle explose, les ennemis à moins de 6 mètres sont repoussés et subissent 1 000 000 points de dégâts de Feu
  • McCraw :
    •  Dernière volonté : Concentration. Appréciation. Prise en main. McCraw prend quelques précieux instants pour viser : quand il se décide à tirer, il inflige 30 000 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis dans son champ de vision

Stratégie :

Hudson (Winston), Charogne (Chacal) et McCraw (McCree) sont les trois héros de la licence Overwatch avec les techniques emblématiques et combattent simultanément hormis McCraw qui utilise sa  Dernière volonté (capacité ultime dans Overwatch) pendant 1 min 20 prêt à dégainer son arme pour vous tuer instantanément. Dès que vous entrez dans l'arène, Hudson active son  Générateur d'écran pour absorber vos attaques jusqu'à sa destruction et vous aurez deux manières différentes de gérer cet écran de protection. Le meilleur moyen est d'utiliser une technique d'étourdissement comme furie de l'ombre du démoniste | balayement de jambes du moine | totem condensateur du chaman pour briser instantanément le  Générateur d'écran. Cependant, si vous n'avez pas ces techniques pour votre classe, brisez simplement cette barrière en infligeant 1 000 000 points de dégâts.

Étant donné que les trois ennemis sont actifs à la fois, vous devrez ainsi établir une priorité de DPS :

Charogne > McCraw > Hudson

Charogne est incontestablement l'ennemi le plus dangereux avec le moins de points de vie tandis que McCraw devra être vaincu avant la fin de sa  Dernière volonté pour ne pas être tué instantanément alors que Hudson est plutôt un tank qui protège ses alliés. Vous devrez cependant utiliser vos techniques d'enchaînements et multi-DOT pour vaincre ces trois ennemis dans le temps imparti de l'arène.

thumb_screenshot_rang6_boss_bastonneurs_ogrewatch03thumb_screenshot_rang6_boss_bastonneurs_ogrewatch04

Hormis McCraw qui reste immobile à incanter sa  Dernière volonté pendant 1 min 20 qu'il faut vaincre dans le temps imparti, Hudson et Charogne devront être gérés. Restez éloignés de Charogne à cause de  Rires déments faisant exploser une bombe sur 6 mètres après 2 s de cast toutes les 30 secondes, tandis que vous devrez rester à portée d'Hudson à cause de  Propulseurs qui se déclenche si vous êtes trop éloigné de lui. Ces deux techniques devront être évitées pour ne pas subir des dégâts inutiles de ces deux compères.

Les techniques principales de Charogne et Hudson sont :  Lance-grenades et  Canon tesla. Dans la mesure du possible, interrompez au plus que possible Hudson de son  Canon tesla pour ne pas subir de dégâts de nature continu par ses décharges électriques toutes les 0,5 s. Puisqu'il met 3 s à canaliser son canon tesla, vous aurez le temps d'interrompre plusieurs fois au cours de votre affrontement. Charogne quant-à lui lance des séries de 3 bombes avec  Lance-grenades toutes les 6 secondes infligeant des dégâts de Feu importants dans les zones indiquées en orange sur le sol dont vous n'aurez que 2 secondes pour réagir à la compétence : ce qui est assez serré.

thumb_screenshot_rang6_boss_bastonneurs_ogrewatch02thumb_screenshot_rang6_boss_bastonneurs_ogrewatch01

Pour résumer :

  • Étourdissez Hudson dès l'ouverture de combat pour supprimer son  Générateur d'écran
    • Si vous n'avez pas d'étourdissement : infligez 1 000 000 points de dégâts pour briser la bulle
  • Interrompez ou étourdissez au maximum Hudson pour arrêter son flot de décharges par le  Canon tesla
  • Ne restez pas trop à distance d'Hudson pour éviter de déclencher  Propulseurs et ne vous inflige trop de dégâts physiques
  • Ne restez pas au corps à corps de Charogne dans les 6 m lorsqu'il utilise  Rires déments toutes les 30 s
  • Évitez les trois  Lance-grenades sur 3 mètres indiquées en orange au sol toutes les 5 s
  • Tuez McCraw avant qu'il ne termine la canalisation de sa  Dernière volonté (1 min 20 de combat) :
    • Utilisez une immunité comme bloc de glace du mage | bénédiction de protection du paladin en cas d'échec
  • Établissez la priorité DPS suivante : Charogne > McCraw > Hudson
  • Utilisez vos sorts et techniques de zone ou multi-DOT pour les 3 ennemis

Vidéo :

-- Rang 7 -- -- Boss ultime --

Crochet

header_bastonneur_rang1_oso

Crochet est un joli petit serpent qu'il ne vaut mieux pas le laisser vous grignoter vos orteils. Le combat est similaire qu'aux saisons précédentes des Bastonneurs avec une exigence majeure sur le déplacement et le DPS à fournir.

icone_pv49475 k 
dps DPS requis : 412.292
icone_etoile_verte DifficultéDifficile

Capacités :

  •  Flaque de crachat : Crée une flaque de poison effroyable
  •  Poison effroyable : Perd 7% de son maximum de points de vie toutes les 1 s. Dure 5 s.
  •  Amélioration de crochet : Crochet devient plus fort grâce à son propre poison. Augmente les dégâts infligés de 50% et réduit les dégâts subis de 5%. Cumulable.

Stratégie :

Crochet est un serpent qui laisse des flaques de  Poison effroyable sur son passage à chacun de ses déplacements engendrés jusqu'à la fin du combat. Celui-ci commence au coin nord-est de l'arène et ce placement sera décisif puisque vous devrez vous rendre dans la partie droite pour placer les flaques de  Poison effroyable en faisant le tour sans croiser une autre flaque de  Poison effroyable. En cas d'erreur, Crochet devient plus fort grâce à son propre poison par son  Amélioration de crochet et augmente ses dégâts infligés de 50%, réduit les dégâts subis de 5% et augmente sa taille de 20% de manière cumulable. Un véritable jeu de "snake" se met en place pour éviter de croiser les effluves pour éviter de rendre le combat plus corsé. Sa vitesse de déplacement est réduite de 40% pour vous permettre de gérer cette mécanique et les classes en mêlée devront faire  du "backped" en permanence.

screenshot_rang7_boss_bastonneur_crochet01screenshot_rang7_boss_bastonneur_crochet02

Afin de corser davantage votre parcours, Crochet dépose une flaque de  Poison effroyable par sa  Flaque de crachat aléatoirement devant lui toutes les 15-20 s puisque vous devrez ainsi adapter vos déplacements pour que Crochet ne puisse pas absorber de poison pour le rendre plus redoutable. De plus, il est également interdit de traverser vous-même une flaque de poison effroyable sous peine de subir 35% de vos points de vie maximum au bout de 5 s : vous n'aurez que 2 erreurs possibles (sans compter les effets de soins comme la tonique ou techniques curatives).

Astuce : Supprimez vos enchantements d'amélioration de vitesse si vous êtes une classe de mêlée pour être parfaitement aligné avec votre "backped" et la traînée de poison afin d'éviter que Crochet ne devienne plus puissant par son  Amélioration de crochet.

Pour résumer :

  • Les déplacements engendrés par Crochet laissent une traînée de  Poison effroyable
  • Déplacez Crochet pour faire le tour de l'arène sans croiser une flaque de  Poison effroyable :
    • La vitesse de déplacement de ce dernier est réduite de 40% de base
    • Jouez à la version WoW du jeu classique du "Snake"
    • En cas d'échec : le combat contre Crochet sera plus difficile
  • Soyez vigilent aux  Flaque de crachat lancées aléatoirement devant le boss pour vos déplacements
  • Ne traversez pas une flaque de  Poison effroyable sous peine de subir 35% de vos PV maximum
  • Évitez que Crochet entre en collision avec  Poison effroyable pour qu'il ne devienne pas plus robuste par son  Amélioration de crochet
  • N'utilisez surtout pas de familiers qui peuvent tank pour éviter de renforcer Crochet

Vidéo :

Serpent très ancien

header_bastonneur_rang1_oso

Serpent très ancien est un adversaire tellement vieux que personne ne se rappelle son vrai nom. Ce saurok très ancien est accompagné de ses quatre totems qui renforce ses aptitudes  (soins rendus, dégâts augmentés, vitesse d'attaque et/ou réduction de dégâts subis) en fonction de sa proximité.

icone_pv39695 k 
dps DPS requis : 330.792
icone_etoile_verte DifficultéDifficile

Capacités :

  •  Déferlante toxique : Tire un projectile vers un ennemi à portée. Quand il atterrit, il inflige 3 200 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis se trouvant à moins de 5 mètres du point d'impact
  •  Totem de canal guérisseur : Rend 0,01% de votre maximum de points de vie toutes les secondes. Cumulable. Dure 36 s.
  •  Totem vivifiant : Augmente la hâte de 6% et la vitesse de déplacement de 2%. Cumulable. Dure 36 s.
  •  Totem gardien : Dégâts subis réduit de 1%. Cumulable. Dure 36 s.
  •  Totem de férocité : Dégâts augmentés de 3%. Cumulable. Dure 36 s.

Stratégie :

Le serpent très ancien est accompagné avec 4 totems des éléments pour renforcer ses aptitudes : soins rendus, dégâts augmentés, vitesse d'attaque et/ou réduction de dégâts subis toutes les 2 secondes pour bénéficier d'une amélioration cumulable pendant 36 secondes. Le principal but sera d'engager le serpent très ancien à proximité de l'un des quatre totems pour ne cumuler qu'un seul type d'amélioration puis de le déplacer sur un autre totem pour cumuler une autre amélioration supplémentaire pendant que la première s'efface avec le temps...

Les totems sont disposés de la manière suivante :

Il est important de mentionner que le cumul de deux améliorations de totems peuvent être mortelles ou rendant l'exigence DPS impossible :

screenshot_rang7_boss_bastonneur_serpenttresancien01screenshot_rang7_boss_bastonneur_serpenttresancien

La stratégie devra être adaptée en fonction de votre aptitude à survivre aux attaques de mêlée et selon votre DPS fourni si vous êtes large sur le temps imparti. Si votre classe est résistantes aux attaques de mêlée, vous pouvez toutefois rester à proximité du  Totem de férocité (feu) jusqu'à la fin du combat ou au contraire si votre survie est moyenne et que votre DPS est incroyablement élevé, restez à proximité du  Totem de canal guérisseur (eau). Néanmoins, il est conseillé de faire une stratégie classique à cumuler premièrement les charges de  Totem de férocité puis d'un  Totem gardien à partir de 20 charges pour supprimer l'augmentation de dégâts du serpent très ancien.

Pour compliquer légèrement la tâche, le serpent très ancien lance un projectile de poison à votre emplacement par sa  Déferlante toxique qu'il faut éviter absolument puisqu'au bout de 3 secondes, la cosse inflige 3,2 millions points de dégâts dans une zone de 5 mètres autour d'elle : déplacez-vous ainsi autour du totem pour éviter que le serpent ne puisse bénéficier d'un autre totem en même temps voir de réinitialiser une charge d'amélioration imprévue.

Pour résumer :

  • Déplacez le Serpent très ancien à proximité de l'un des quatre totems pour faire cumuler un effet :
  • Réinitialiser les charges d'un totem vers 20 charges sur un autre totem si les dégâts et/ou soins sont insoutenables à gérer au bout de 36 secondes
  • Déplacez-vous de la zone de 5 mètres de la  Déferlante toxique pour ne pas mourir de cette technique
  • Adaptez votre stratégie en fonction de vos aptitudes à gérer les différents totems

Vidéo :

Epicus Maximus

header_bastonneur_rang1_oso

Epicus Maximus est un dinosaure, une requin et un mort-vivant avec une guitare en main pour émettre des ondes sonores à la fois. Destructoctet a trouvé vos plans les plus secrets après les avoir enfouis dans les sables chauds d'Uldum et veut retourner cette "arme" contre vous.

icone_pv55228 k 
dps DPS requis : 552.280
icone_etoile_verte DifficultéDifficile

Capacités :

Stratégie :

Après une introduction de combat de 20 secondes, Epicus maximus intervient pour vous détruire par les trois ennemis imbriqués l'un sur l'autre avec le requin fusée utilisant sa  Déferlante bleue, le dinosaure à la commande du canon du  Destructolaser et le mort-vivant utilisant de sa guitare pour projeter des ondes sonores de  Rock à l'état brut. Les trois techniques sont très dangereuses et peuvent rapidement être mortelles en cas d'erreur surtout que vous devrez maximiser au mieux vos dégâts puisque le DPS requis pour vaincre Epicus dans le temps imparti est incroyablement élevé.

  •  Rock à l'état brut : utilisé par le mort-vivant à envoyer des salves d'ondes sonores à éviter indiquées par un cercle rouge de 2 m pour le décompte
  •  Destructolaser : utilisé par le dinosaure à poursuivre dans votre direction pendant 12 s qu'il faut éviter de subir avec du kitting sans passer dans les ondes
  •  Déferlante bleue : utilisé par le requin à émettre des vagues d'eau toutes les 0,5 s pendant 4 s qu'il faut interrompre toutes les 24 s

screenshot_rang7_boss_bastonneur_epicusmaximus02screenshot_rang7_boss_bastonneur_epicusmaximus01

Tandis que le mort-vivant utilise  Rock à l'état brut en permanence, Epicus Maximus alterne entre  Destructolaser (éviter) et  Déferlante bleue (interrompre). Si vous ne disposez pas de sorts ou techniques d'interruptions, la  Déferlante bleue infligera d'importants dégâts en vous repoussant en arrière, voir même probablement dans une onde sonore de  Rock à l'état brut. Vous pouvez toutefois déplacer Epicus maximus avant la déferlante bleue dans un coin inférieur de l'arène et se téléporter comme la porte des démons du démoniste | transfert du mage | grapin du voleur (hors-la-loi) à l'opposé pour passer à travers de la compétence.

Pour résumer :

  • Interrompez la technique  Déferlante bleue toutes les 24 s
  • Si vous n'avez pas d'interruptions : placez Epicus à un coin de l'arène et téléportez-vous à l'extrémité
  • Évitez les ondes sonores au sol de  Rock à l'état brut
  • Éloignez-vous du laser de  Destructolaser pendant 12 s
  • Maximisez vos dégâts puisque les DPS requis est incroyablement élevé

Vidéo :

P. Hallier de Rède

header_bastonneur_rang1_oso

P. Hallier de Rède est une âme vengeresse de la Citadelle des Flammes infernales lors du tier 18 de Warlords of Draenor et se transforme parmi 10 des 13 boss avec une capacité emblématique de l'affrontement de chacun d'eux.

icone_pv59830 k 
dps DPS requis : 498.584
icone_etoile_verte DifficultéDifficile

Capacités :

  •  Onde de choc : Émet dans la direction visée, une onde de choc qui inflige 2 985 000 points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 4 mètres de chaque point d'impact et les fait tomber à la renverse.
  •  Main avide : Le lanceur de sorts invoque des mains de pierre sous les pieds d'un ennemi aléatoire. Ces mains immobilisent la victime jusqu'à leur destruction. Pendant qu'elle est immobilisée, la victime subit 60 750 points de dégâts physiques toutes les 3 s.
  •  Blessure acide : La magie gangrenée infecte les blessures de la cible actuelle, lui infligeant 40 000 points de dégâts de Nature toutes les 2 s et réduisant son armure de 100% pendant 2 minutes.
  •  Affres de l'agonie : Inflige 225 000 points de dégâts de Feu toutes les 2 s pendant 6 s. Lance aussi des projectiles sur les ennemis, infligeant 3 050 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 5 mètres.
  •  Ténèbres écrasantes : Crée une série d'explosions, qui infligeant 301 875 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis se trouvant à moins de 4 mètres du point d'impact.
  •  Gangrecristal : Un gangrecristal surgit sous la cible. Il inflige 40 000 points de dégâts de Feu toutes les 5,2 s à tous ceux qui se tiennent à proximité.
    •  Sillage de destruction : Le Sillage de destruction provoque une explosion au contact et inflige 1 500 000 points de dégâts d'Ombre à tous les personnages-joueurs à moins de 3 mètres.
  •  Martelet de la Despote : Inflige 835 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs et les repousse au loin. De plus, projette des flammes qui infligent 167 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs toutes les 2 s pendant 8 s.
  •  Trou noir : Déchire le tissu de la réalité pendant 30 s, infligeant 600 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs dans le trou noir toutes les 1 s. Par sa simple présence, le trou noir attire tous les personnages-joueurs en son centre.
  •  Diablotimplosion gangrénée : Inflige 60 000 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 3 mètres et invoque 5 diablotins gangrenés à l'emplacement de l'explosion.
  •  Explosion de gangre-ombre : La magie gangre-ombre projette un personnage-joueur très haut. Vraiment très haut.

Stratégie :

P. Hallier de Rède est le dix-huitième palier de raid de World of Warcraft avec la Citadelle des Flammes infernales représenté par une âme vengeresse qui se transforme toutes les 12 secondes parmi une rotation fixe de dix boss de ce raid (hormis Saccageur de fer, Seigneur de l'ombre Iskar et Socrethar l'Éternel). A partir de sa transformation en Gangreseigneur Zakuun, les déplacements à effectuer seront nombreux pour éviter les techniques utilisées par l'âme : il est ainsi vivement conseillé de lui infliger le maximum de dégâts dès l'ouverture de combat pour éviter les dernières transformations mortelles.

screenshot_rang7_boss_bastonneur_phallierderede01screenshot_rang7_boss_bastonneur_phallierderede02

Le boss se transforme dans la rotation suivante :

Mar'tak Onde de choc Une fois transformé en Maître de siège Mar'tak, elle verrouille votre emplacement avec son onde de choc en ligne droite dont vous aurez 3 secondes pour se déplacer sur le flanc de Mar'tak afin de ne pas subir d'importants dégâts de Nature.
Kormrok Main avide Une fois transformé en Kormrok, une main avide vient vous saisir pendant 1 minute ou jusqu'à sa destruction pour vous immobiliser et vous infliger 60 000 points de dégâts physiques. Switchez immédiatement sur celle-ci pour terrasser les 3,8 M de points de vie de la main avide.
Gurtogg Blessure acide Une fois transformé en Gurtogg Fièvresang, il lance sa blessure acide après 2 s d'incantation pour vous affecter de cette blessure jusqu'à la fin du combat infligeant 40 000 points de dégâts de Nature toutes les 2 s et réduit votre armure de 100%. Ce saignement ne peut qu'être supprimé avec Bénédiction de protection du paladin ou bloc de glace du mage.
Kilrogg Affres de l'agonie Une fois transformé en Kilrogg Œil-Mort, il canalise ses affres de l'agonie pendant 6 s infligeant des dégâts modérés de feu toutes les 2 s ainsi qu'une série de cinq zones vertes de 5 mètres à éviter puisque les dégâts de ces projectiles sont mortels. Déplacez-vous régulièrement pour ne pas rester dans ces zones.
Fielsang Ténèbres écrasantes Une fois transformé en Fielsang, il crée une série d'explosions en escargot au bout de 2 secondes pour infliger des dégâts d'Ombre à moins de 4 mètres de chacune des éruptions du vide. Dès que vous voyez la première série de ténèbres écrasantes, déplacez-vous pour faire en sorte d'être sur une voie libre.
Zakuun Gangrecristal Une fois transformé en Zakuun, il invoque un gangrecristal à votre emplacement pour pulser des dégâts de Feu à proximité de celui-ci toutes les 5,2 s et libérer des  Sillage de destruction autour de lui infligeant d'importants dégâts d'Ombre à éviter sous forme de vagues. Positionnez le cristal à un bord de l'arène et placez-vous loin de celui-ci pour réagir aux sillages.
Velhari Martelet de la Despote Une fois transformé en Velhari la Despote, elle utilise son marteau pour infliger une grande quantité de dégâts et vous repousse de quelques mètres. Placez-vous contre un mur et à l'extrémité du cristal pour ne pas être projeté dans les sillages de destruction et utilisez un temps de recharge défensif pour encaisser la frappe puis un sort de contrôle (étourdissement) pour empêcher aux attaques de mêlée du martelet de vous infliger davantage de dégâts pendant 8 s.
Xhul'horac :  Trou noir Une fois transformé en Xhul'horac, un trou noir sera invoqué à proximité de P. Hallier de Rède pour vous attirer en son centre jusqu'à la fin du combat puisqu'à l'instar du combat à la Citadelle, il n'est pas possible de le détonner pour le refermer grâce à un temps de recharge défensif. Luttez simplement pour ne pas être attiré avant de subir 600 0000 points de dégâts physiques toutes les secondes.
Mannoroth Diablotimplosion gangrénée Une fois transformé en Mannoroth, une série de 5 diablotins surgissent à votre emplacement infligeant 60 000 points de dégâts par diablotin invoqué et devront être rapidement vaincu (ou contrôlés) puisqu'ils lancent toutes les 2 s :  Déflagration gangrenée infligeant 40 000 points de dégâts de feu par diablotin. Ceux-ci seront extrêmement dangereux s'ils survivent trop longtemps mais ils n'ont que 2 millions de points de vie.
Archimonde :  Explosion de gangre-ombre Une fois transformé en Archimonde, il vous projette très haut dans les airs avec son explosion de gangre-ombre sans infliger de points de dégâts mais la chute sera dangereuse. Au moment de retomber sur le sol de l'arène, le temps pour vaincre P. Hallier de Rède sera écoulé et marquera votre mort après 1 à 2 secondes après avoir retombé sur vos pattes dans le cas si vous avez survécu grâce à une chute lente.

screenshot_rang7_boss_bastonneur_phallierderede03screenshot_rang7_boss_bastonneur_phallierderede04

Pour résumer :

  • Infligez le maximum de dégâts à P. Hallier de Rède avant qu'il ne se transforme en Xhul'horac à cause des nombreux déplacements engendrés
  • P. Hallier de Rède se transforme toutes les 12 secondes dans des boss de la Citadelle dans l'ordre :
  • Mar'tak : Évitez de rester dans une ligne droite en face du boss pour ne pas subir son  Onde de choc au bout de 3 s
  • Kormrok : Tuez la  Main avide (3,8M) rapidement pour ne pas subir de dégâts périodiques et supprimer l'immobilisation
  • Gurtogg : Encaissez le saignement de la  Blessure acide jusqu'à la fin du combat
  • Kilrogg : Ne restez pas dans les projectiles d' Affres de l'agonie pendant 6 s et encaissez les dégâts de zone
  • Fielsang : Évitez de rester dans la série d'explosion en escargot de  Ténèbres écrasantes
  • Zakuun : Placez le  Gangrecristal à un bord de l'arène puis déplacez-vous à l'extrémité pour faciliter l'évitement de  Sillage de destruction
  • Velhari : Encaissez le  Martelet de la Despote dos au mur pour ne pas être repoussé dans les sillages de destruction, utilisez ensuite une technique d'étourdissement pour empêcher aux attaques de mêlée de vous infliger davantage de dégâts pendant 8 s
  • Xhul'horac : Luttez contre le  Trou noir qui vous attire en son centre : ne soyez pas à l'intérieur de ce dernier
  • Mannoroth : Contrôlez et tuez les 5 diablotins invoqués par  Diablotimplosion gangrénée pour ne pas subir les  Déflagration gangrenée
  • Archimonde : Utilisez une technique de chute lente pour ne pas subir de dégâts de  Explosion de gangre-ombre
  • La transformation en Archimonde signifie la fin du temps imparti

Vidéo :

Chose étrange

header_bastonneur_rang1_oso

Chose étrange est un humanoïde dissimulé sous un champignon étrange avec son lots d'étrangers plutôt étranges... Cette chose étrange dilate le temps pour réduire ou augmenter votre hâte/vitesse de déplacement comme dans un rêve ou un cauchemar...

icone_pv51576 k 
dps DPS requis : 859.600
icone_etoile_verte DifficultéExtrême

Capacités :

  •  Flottement : Vous vous sentez léger...
  •  Dilatation du temps : Hâte augmentée de 47%. Vitesse de déplacement augmentée de 71%.
  •  Dilatation du temps : Hâte réduite de 47%. Vitesse de déplacement réduite de 54%.
  •  Paranoïa : Les étrangers à moins de 5 mètres. Quand il y a 3~ étrangers à moins de 5 mètres de vous, vous succombez à la paranoïa et vous êtes apeurés pendant 2 s. Les étrangers proches paniquent et vous attaquent. Cumulable.
  • Cheval étrange :
    •  Charge : Charge la cible, l'étourdit et inflige des dégâts
  • Béhémoth étrange :
    • Inflige 1 500 000 points de dégâts physiques en mêlée

Stratégie :

à venir...

Notes et observations :

header_bastonneurs_cartedefi_legion

icone_monture_basilic_legion Les cartes de défi :

Les cartes de défis permettent de vous faire combattre à nouveau contre des ennemis précédemment tués au cours de votre progression par les rangs des bastonneurs dans un moment de nostalgie. Toutes les cartes de défis classiques et spéciales coûtent 3 money_gold_po pièces d'or à la horde Collectionneuse de cartes Ami | alliance Collectionneuse de cartes Leila pour une carte de défi, celle-ci pourra être utilisée au PNJ pour s'inscrire à un combat avec l'option "Je veux utiliser ma carte de défi". Les cartes de défi sont débloquées à l'intendant selon votre progression dans la guilde des Bastonneurs pour qu'un personnage-joueur de rang 1 ne puisse affronter un ennemi d'un rang supérieur.

RANG 1
 Oso le traître  Pépé Rouspéteur
 Ooliss  Conseil des Marteaux-de-Guerre
RANG 2
 Givré  Bill le concierge
 Sanoriak  Maître Paku
RANG 3
 Nagenoire  Floc
 Maître d'ombre Aameen  Johnny la Classe
RANG 4
 Turbrûlan  Boulette
 GG Ingénierie  Balafré
RANG 5
 Thwack U  Trancherictus
 Les gnomes lépreux  Gale-Noire
RANG 6
 Tops  Millie Watt
 Carl  Ogrewatch
RANG 7
 Crochet  Serpent très ancien
 Epicus Maximus  P. Hallier de Rède
BOSS ULTIME
 Chose étrange

icone_monture_basilic_legion Les cartes de défi spéciales :

header_combat_sachkatzuum_bastonneurs

Les cartes de défi spéciales indiquées par une icône orange sont des défis optionnels contre sept nouveaux boss qui vous récompense d'une chemise à collectionner comme  La meilleure chemise pour agrandir ses apparences de Legion ainsi que plusieurs centaines de pièces d'or lorsque vous réussissez ce premier défi. Les cartes de défis spéciales s'obtiennent par diverses activités dans Azeroth comme les combats de mascottes pour la  Carte de défi : Sach’katzuum, ou même  Carte de défi : une mouette et d'autres cartes encore inconnues à l'heure actuelle. Cette partie du guide sera mis à jour lorsque nous aurons plus d'informations à partager.

Les sept nouvelles chemises seront éligibles pour l'outil de collection des apparences :

thumb_apercu_chemise_bastonneurs_macculeesang
 Tunique maculée de sang
thumb_apercu_chemise_bastonneurs_observateur
 Chemise d'observateur
thumb_apercu_chemise_bastonneurs_dub
 Veste dub
thumb_apercu_chemise_bastonneurs_giraferoce
 Peau de Girafféroce
thumb_apercu_chemise_bastonneurs_meilleurechemise
 La meilleure chemise
thumb_apercu_chemise_bastonneurs_harnaisdentcroco
 Harnais dent-de-croco
thumb_apercu_chemise_bastonneurs_chandailgangreplumes
 Chandail en gangreplumes

header_bastonneurs_monnaie_or

icone_carte_bastonnade Monnaie d'échange : Or des Bastonneurs :

Pour pimenter les combats et donner envie de se combattre vaillamment plusieurs fois au cœur de l'arène des Bastonneurs, la nouvelle monnaie d'échange de la saison 3 avec l' Or des Bastonneurs est récupérée principalement par vos combats dans l'arène. Avec cette monnaie, vous pouvez vous permettre d'acheter toutes sortes de surprises à partager avec le reste de la guilde comme avantages temporaires pendant 30 minutes pour les membres invités des bastonneurs (un cimetière dans l'enceinte pour repartir au combat après une raclée) ou même d'activer des bastonnades afin d'affronter de terribles boss de raid avec tous les membres dans la liste d'attente.

Cette monnaie d'échange peut se récupérer de plusieurs manières :

Les PNJs alliance Ulaani | horde Tiana Nullaube qui changent votre Or contre avantages vous proposent :

 Contrat de gros parieur Permet de parier sur l'issue du combat par le Seigneur Winifred avec  Incitations financières qui dure 30 minutes pour gagner de l'or cumulable jusqu'à 10 fois. 100 
 Figurine d'ange maculée de sang Permet d'activer un ange qui ressuscite les personnages-joueurs par le  Gardien des âmes ayant échoués dans l'arène des Bastonneurs pendant 30 minutes. 250
 Sac de dés abîmés Permet de pouvoir choisir d'affronter un héros aléatoire par le videur des bastonneurs avec  Combats aléatoires pendant 30 minutes. 100
 Distributeur de potion du bastonneur Permet de pouvoir acheter des potions antique de soins ou de puissance avec  Potions gratuites ! à l'intendant de l'arène pendant 2 minutes. 500
 Coupon pour des boissons gratuites Permet de pouvoir acheter des boissons alcoolisées gratuites à la serveuse avec  Boissons gratuites ! pour s'abreuver avec  K.O,  Punch coup de poing,  Brune du bastonneur 1 000
 Formulaire de location du carré VIP Permet de pouvoir accéder au Carré V.I.P. pendant 10 minutes avec  Carré VIP gratuit pour acheter des boissons ou nourriture chère comme  Trés'or ou  Foie gras de mécacuicui 1 000

Vous pouvez toutefois acheter des cartes de bastonnades grâce à l'or des Bastonneurs, l'une des principales nouveautés de la saison 3 des bastonneurs pour proposer des combats de raid puisque tous les personnages-joueurs en file d'attente participeront au combat selon la carte utilisée. Découvrez toutes les informations à propos de ces cartes de bastonnades dans la partie suivante de notre guide complet.

header_bastonneurs_bastonnade_legion

icone_carte_bastonnade Les cartes de bastonnade :

L'une des principales nouveautés de la saison 3 des bastonneurs est l'achat de cartes de bastonnades contre la principale monnaie d'échange avec l' Or des Bastonneurs remportée principalement par vos valeureux combats. Chacune de ces cartes proposent des combats de raid puisque tous les personnages-joueurs en file d'attente participeront au combat selon la carte utilisée. Un total de 7 combats de raid seront possibles avec des nouveaux combats dont les points de vie | dégâts sont adaptés en fonction du nombre de joueurs dans l'arène. Les combats proposés sont parfois uniques comme la course de pousse-pousse des pandarens dont le but sera d'atteindre le centre par des tonneaux à tirer pour remporter la victoire ou des combats plus classiques comme la ruée de pingouins ou mazhareen.

Ces cartes peuvent être achetées à alliance Ulaani | horde Tiana Nullaube pour 500  Or des Bastonneurs :

 Gardien de peine Défiez un élan massif et mortellement dangereux avec sa  Course d'Élan
 Ruée de pingouins Défiez une colonie de pingouins glissants avec  Swish
 Brassebeigne Défiez un groupe de pandarens dans une course de  Pousse-pousse
 Senya Défiez un hippopotame affamé protégé de  Hip hip hip hippo
 Ruée de Strangleronce Défiez une succession de bêtes de la vallée de Strangleronce
 Brise-esprit Gzzaj Défiez un héraut redoutable des Sans-visages
 Mazhareen Défiez un esprit de félin mortel

Les combats remportés lors de ces bastonnades récompensent chacun des personnages-joueurs ayant participé avec une  Bourse des bastonneurs rebondie qui contient plusieurs objets gris de bonne valeur mais également ~250  Or des Bastonneurs soit 50% de la mise initiale. De plus, ces bastonnades permettent également de valider les critères du haut-fait associé :  Pugiliste ultime.

header_recompenses_bastonneurs

icone_monture_basilic_legion Les récompenses :

Gravir les échelons des bastonneurs permet d'accomplir plusieurs nouveaux hauts-faits pour cette troisième saison, d'acheter différents objets disponibles à la ventre au fil de votre progression dans les rangs par les vendeurs attitrés selon votre faction : alliance Coindubois et horde Paul Nord à proximité de l'arène des Bastonneurs.

Voici ce que vous trouverez parmi les récompenses principales des Bastonneurs :

 Potions de soins des Bastonneurs Rend 500 000 points de vie dans l'arène des Bastonneurs 1 money_gold_po 60
 Potions de puiss. des Bastonneurs Augmente toutes les carac. de 3000 pendant 1 min 12 money_gold_po
 Tylarr Gronnden Mascotte de combat 400 money_gold_po
 Mécagnon Mascotte de combat 400 money_gold_po
 Griffes rasoirs des Bastonneurs Arme de pugilat héritage 800 money_gold_po
 Anneau bourre-pif de pugiliste Anneau 875 en Critique | Maîtrise 1600 money_gold_po
 Basilic balèze des bastonneurs Monture terrestre 3200 money_gold_po

header_hautfait_bastonneurs_saison3

icone_carte_bastonnade Hauts-faits :

La guilde des Bastonneurs propose de nouveaux hauts-faits avec 5 points supplémentaires chacun à récupérer pour la troisième saison grâce aux nouveautés prévues comme la monnaie d'échange de l'or des bastonneurs, les bastonnades avec les combats de raid et les avantages comme les bastons aléatoires ou le système de pari. Certains hauts-faits des saisons précédentes reviennent avec une version différente pour cette nouvelle édition de Legion afin que les récents joueurs n'ayant pas participé aux combats lors des saisons précédentes puissent également récupérer le titre Bastonneur <NOM> lorsque vous gravissez les différents rangs.

Anciens hauts-faits :
 La première règle des Bastonneurs Être invité à la guilde des Bastonneurs
 Vous n'êtes pas vos $#*@! de cuissards Gagner une baston
 La deuxième règle des Bastonneurs Atteindre le rang 4 de la guilde des Bastonneurs
 Des bastons dans les roue Atteindre le rang 8 de la guilde des Bastonneurs
Nouveaux hauts-faits :
 Vous n'êtes pas votre portefeuille Obtenir 20 000 pièces d'or des Bastonneurs
 Roi de la martingale Cumuler 10 intérêts personnels auprès des Bastonneurs
 Pugiliste ultime Vaincre tous les combattants des Bastonneurs
 Je suis l'absence total de surprise de Thrall Vaincre 10 boss en utilisant le mode bastion aléatoire chez les Bastonneurs


Lien court :

Cet article a été lu : 6 588 fois

15 Commentaires

  1. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 4 Jan 2017 (17h17)
    Admin

    Bonjour à tous, j’ai beaucoup travaillé sur ce guide (2 semaines de travaux) et j’espère qu’il vous aidera à vaincre les différents boss des Bastonneurs. J’ai pu clean au Rang 8 sur le PTR (hormis la chose étrange) en tant que Démoniste destruction.

    Si vous avez des conseils, ajouts et talents optimaux pour les classes : n’hésitez surtout pas à participer !

  2. Revan Lien Armurerie
    Posté le 4 Jan 2017 (21h25)
    Membre

    Merci beaucoup pour ce guide détaillé, hâte de rajouter la barre de réput du lieu à ma liste de reputs exaltées ^^

  3. Melpømène Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Jan 2017 (13h31)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour le guide ! Vraiment très utile, ça devient ma bible en ce moment !

  4. Kérinor Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 12 Jan 2017 (23h32)
    Membre
    Anonyme

    Merci pour ce guide qui m’a beaucoup servi. Pour l’instant bloqué EPICUS MAXIMUS ce gredin en demande en dps. Je suis un voleur avec 875 ilvl en spé assassinat et outlaw et il lui reste environ 20% a la fin du temps imparti. C’est frustrant mais ce n’est que partie remise, je reviendrai plus fort que jamais pour venir a bout de ce boss. Juste une question: c’est une blague “859 600” dps pour le boss ultime? Parce que OMG.

  5. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 13 Jan 2017 (00h10)
    Admin

    Bonjour et merci beaucoup à tous pour vos retours, c’est très gentil surtout quand on a passé énormément de temps à le rédiger, même si ce n’est qu’une expérimentation : les guides évoluent en permanence ;)

    Bon courage pour Epicus maximus en tout cas ! Il n’est vraiment pas simple puisqu’il est le plus difficile en check-DPS. :(

    Le boss ultime est optionnel, c’est un défi par les cartes achetées, il n’est pas éligible pour acheter la monture mais c’est le DPS estimé puisqu’il modifie à 50% d’uptime : la trame temporelle ce qui réduit la hâte de 47% et augmente la hâte de 47% donc l’apport de DPS doit être plus élevé pour profiter de ces créneaux (le boost DPS éleve son DPS un peu comme Boulette ;) )

  6. pix3lon Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 14 Jan 2017 (15h13)
    Membre
    Anonyme

    super guide ! claire et bien organisé, c’est du bon boulot !

  7. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 14 Jan 2017 (15h29)
    Admin

    Merci beaucoup ! C’est gentil =)

    Une mise à jour est prévu puisqu’on connait l’obtention des chemises ainsi que de l’ajout de l’invitation R4 dans le moyen d’obtention. De plus, le guide pour le nouveau champion de domaine “Boulette” est en cours ;)

  8. Kerinor Lien Armurerie
    Posté le 15 Jan 2017 (19h49)
    Membre

    Enfin la monture est à moi! Merci encore me manque le boss ultime maintenant :p

  9. Kira-sama Lien Armurerie
    Posté le 15 Jan 2017 (21h19)
    Membre

    Yuna, Boulette est un champion de FIEF, soit Draenor, pas de DOMAINE.

    Par contre, ils ont complètement pétés un plomb pour Epicus. J’suis 881, j’arrive pas a le DPS …

  10. Kerinor Lien Armurerie
    Posté le 15 Jan 2017 (21h30)
    Membre

    Epicus est un sacré cap. J’ai réussi à le passer en spé assassinat avec 875 ilvl. Par contre j’était sous flacon, buff bouffe potion du bastonneur et en cac potion de l’ancienne guerre. J’ai près pot aussi pour assurer la quantité de dps. Courage

  11. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 15 Jan 2017 (21h42)
    Admin

    GG Kerinor ! =) Bon courage pour la chose étrange… il n’est vraiment pas facile \o/

    C’est là où tu te trompes Kira-sama, Boulette peut être débloqué pour le domaine de classe de Legion de la même manière que Moroes (7.1) grâce aux missions qui débloque des séries de quêtes qui demande de se rendre aux bastonneurs :p

    Epicus maximus est assez insane mais ça devrait être plus simple avec le T19 et stuff de Nighthold ;)

  12. Kerinor Lien Armurerie
    Posté le 15 Jan 2017 (21h45)
    Membre

    Merci. J’ai déjà fait quelques tests. Le combat est intéressant. Je vais y arriver.

  13. Kira-sama Lien Armurerie
    Posté le 15 Jan 2017 (23h04)
    Membre

    Ah. Perso, j’ai débloqué Boulette pour le fief, mais pas pour le domaine. Mais j’ai des missions en cours, je verrais bien quand ce sera fini.

    Pour l’instant, je me focalise sur P.Halier, que j’arrive pas a tomber alors que j’ai tombé Epicus :/

  14. Kira-sama Lien Armurerie
    Posté le 15 Jan 2017 (23h13)
    Membre

    Bon bah finalement, P.Halier down, j’ai pour ainsi dire fini :D

  15. Kerinor Lien Armurerie
    Posté le 16 Jan 2017 (12h06)
    Membre

    Chose étrange vaincue! J’ai moins galéré sur ce boss que sur Epicus et P.Halier.

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls