Le guide complet de la pré-mise à jour de Legion

Les événements qui précéderont la sortie officielle de Legion sera constitué dans la pré-mise à jour 7.0.3 et fera office de transition vers l'extension. Cette pré-mise à jour apporte de nombreuses fonctionnalités à propos de l'extension afin de préparer le contenu du jeu, et notre guide complet permet de vous renseigner des moindres détails des nouveautés, améliorations ou même changements mineurs qui affecteront votre expérience en jeu. La légion ardente se rapproche à grands pas sur le monde d'Azeroth pour déverser d'innombrables armées démoniaques pour ensevelir ce monde sous le chaos.

  • Mise à jour 19/07 : Quelques améliorations et correctifs.

  • Création du guide : 09 juillet 2016

La pré-mise à jour 7.0.3, disponible à partir du 20 juillet, va marquer un tournant dans l'histoire de Warlords of Draenor avec cette transition par l'invasion de la Légion ardente dans la deuxième partie de la mise à jour aux alentours du 17 août. Ces événements pré-extension seront marqués par la légion ardente qui débarque sur Azeroth dans les zones du monde, dans les capitales ainsi que dans une nouvelle zone unique du continent : le Rivage brisé dans un scénario composé de 20-joueurs pour les deux factions. En plus de cette invasion, de nombreuses fonctionnalités et changements sur les classes attendent les joueurs pour s'habituer à cette nouvelle extension comme les apparences, les objets transformés en jouets, les améliorations à l'interface, les essai de classe pour le sésame, ou même l'accès anticipé des chasseurs de démons avant la sortie officielle de Legion :

Notes de mise à jour  Les dossiers de classe
 Rivage brisé  Les Chasseurs de démons
 L'histoire des piliers de la création  Les apparences
 Invasion de la Légion ardente en Azeroth  Les objets transformés en jouets
 Invasion de la Légion ardente en Capitale  Les essais de classe
 Améliorations à l'interface  Problèmes connus

Notes de mise à jour :

Pour préparer la prochaine extension de Legion, la pré-mise à jour va permettre de mettre en place les nouveaux outils et fonctionnalités, et sera disponible le 20 juillet en Europe. Les notes de mise à jour de la 7.0.3 vous en apprend davantage sur toutes les informations qui affecteront votre expérience en jeu. Entre l'outil des apparences, les changements sur les classes, le système d'honneur, les nouveautés à l'interface, les changements aux personnages divers et variés, les objets transformés en jouets ainsi que les correctifs déployés avec des améliorations mineures à Warlords of Draenor.

 Rivage brisé :

La menace de la Legion s'intensifie dans Azeroth, le Roi Varian Wyrnn | Vol'jin demande votre aide afin de repousser les armées démoniaques de Gul'dan au cours d'un événement au Rivage brisé jusqu'à un maximum de 20-joueurs dans un scénario épique. Cet événement est une histoire importante dans World of Warcraft raconté en trois étapes : la préparation à la guerre, au cœur du combat sur les Îles brisées, et le retour à Hurlevent | Orgrimmar, cet événement dispose de nombreux spoilers pour cette mésaventure au Rivage brisé : une île qui conserve le tombeau de Sargeras.

Notre article sera très prochainement mis à jour à propos du scénario au Rivage brisé, en attendant vous pouvez découvrir la vidéo et captures d'écran de la zone :

 L'histoire des piliers de la création :

Après l'événement du Rivage brisé lors de la pré-mise à jour de Legion qui nous confronte à des armées démoniaques, les chasseurs de démons s'agitent avec Khadgar en pleine réflexion stratégique sur l'avenir de notre monde. Plusieurs événements vont s'organiser pour déplacer Dalaran, capitale des Îles brisées à Karazhan et Ulduar. Au cours de ce scénario en solo, vous allez ainsi apprendre l'histoire des piliers de la création et des raisons qui ont conduit la légion à envahir Azeroth. Nous avons réalisé une vidéo en français à ce sujet qui comporte de nombreux spoilers sur l'histoire de Legion.

 Invasion de la Légion ardente en Azeroth :

La menace en Azeroth est de plus en plus présente avec l'invasion de la Légion ardente par un flot intempestif de démons et créatures qui sèment la terreur dans six zones du monde (Tanaris, Tarides du Nord, Marche de l'ouest, Contreforts de Hautebrande, Mulgore, Azshara et Dun Morogh), en plus des capitales à Orgrimmar et Hurlevent. Cet événement pré-extension sera disponible dans la pré-mise à jour avant la sortie de Legion et permet notamment d'acheter de l'équipement 700 avec la principale monnaie d'échange des éclats du Néant aux intendants Illidari, en repoussant les démons par un scénario en plein air composé de quatre phases via des objectifs bonus sur la carte du monde. Cet événement sera disponible dans la seconde moitié de la mise à jour à partir du 10 Août (voir l'annonce) en même temps que l'arrivée des chasseurs de démons.

 Invasion de la Légion ardente en Capitale :

Les annonciateurs du mal sont de retour dans les capitales des deux factions pour nous alerter de la fin du monde avant l'extension. Des événements avant Legion vont se produire avant le 30 Août entre l'invasion dans les régions du monde, mais également dans les capitales pour semer la pagaille chez les joueurs. Dans Orgrimmar et Hurlevent, de voies mystérieuses vous murmurent et donne de nouveaux pouvoirs en échange de service de destruction. Par un lot de compétences, vous serez en mesure de semer la panique envers les gardes mais aussi vos alliés...

 Les dossiers de classe :

Lors du développement d'une extension sur World of Warcraft, hormis l'intégration de nouveau contenu, les classes sont totalement bouleversées avec des modifications importantes sur leur manière de jouer. Dans le but de préparer convenablement Legion, les dossiers de classe complets sont disponibles par Akse, Kyramyz et Yünalescä avec des changements et modifications dans chaque spécialisation, domaines de classe, set T19 et modèles des armes prodigieuses.

   

   

   

   

   

   

 Les Chasseurs de démons :

Dans la prochaine extension Legion de World of Warcraft, une nouvelle classe héroïque sera disponible pour tous ceux qui oseront manipuler les énergies chaotiques dans la peau d'un Chasseur de démons. Ceux-ci disposent de deux spécialisations : Dévastation (DPS) et Vengeance (TANK) en mêlée et ne portent que du Cuir dont un nouveau type d'arme est disponible : les glaives. La classe débute à partir du niveau 98 sur la planète de Mardum et seront officiellement le 10 août (voir l'annonce) au plus tard. Retrouvez toutes les informations connues sur cette classe dans notre dossier complet à propos des quêtes, histoires, zone de départ, sorts et techniques, armes prodigieuses, capacités, domaine de classe et set T19 :

 Les apparences :

Une nouvelle fonctionnalité enrichissante avec les apparences sera disponible lors de la pré-mise à jour pour libérer davantage de place dans votre inventaire et chambre du vide. Une nouvelle interface de collection va permettre de récolter tous les objets de World of Warcraft et notamment les chemises, tabards et enchantements d'armes. Lorsque vous remportez un objet qui correspond à votre classe et type d'armure, son apparence est débloquée automatiquement dans les apparences comme pour les héritages actuellement pour avoir un système étroitement similaire à Diablo III. Découvrez ci-dessous, toutes les informations liées aux apparences.

 Les objets transformés en jouets :

La mise à jour pré-extension permet de convertir 56 anciens objets en jouets éligibles pour libérer de l'espace dans notre inventaire avec des jouets comme le Bling-o-tron où le générateur d'arc-en-ciel qui était un bijou avant cette conversion. Les jouets seront ajoutés automatiquement dans votre boîte à jouet si vous les aviez supprimés par mégarde pour ceux de récompense de quêtes avant la pré-mise à jour de Legion avec l'unique condition de connecter votre personnage qui a obtenu l'objet.

 Les essais de classe :

Pour compléter l'apprentissage d'une nouvelle classe par un sésame, une nouvelle fonctionnalité est disponible à partir de la pré-mise à jour de Legion afin de mieux se décider sur la classe, dont vous souhaitez utiliser votre sésame. Pour rappel, le sésame est disponible dans la boutique officielle pour 50€ ou lors de l'achat de l'extension en édition deluxe afin de propulser un personnage au niveau 100. Les essais de classe permettent de jouer un personnage au niveau 100 dans une durée limitée par un tutoriel au Rivage brisé avec une seule spécialisation disponible, dont quelques compétences seront disponibles et débloquées au fur et à mesure de votre apprentissage.

 Améliorations à l'interface :

La pré-mise à jour de Legion permet d'améliorer plusieurs outils et fonctionnalités liées à l'interface qui seront instaurés dès la pré-mise à jour. Ces améliorations concernent plusieurs aspects comme l'intégration de nouvelles interfaces : les apparences, le mode mythique+, le système d'honneur, ou même d'améliorer des outils pratiques comme le guide de l'aventurier, la carte du monde, la caméra ou même les combats pour davantage de dynamisme. Nous avons ainsi recensé toutes les améliorations et changements liés à l'interface et notamment les qualités de vie.

 Problèmes connus :

header_gm_assistance

La mise à jour 7.0.3 comporte plusieurs problèmes qui ont été détectés puis rassemblés au sein d'un topic par Blizzard dont nous vous proposons la liste complète. La plupart de ces problèmes seront corrigés ultérieurement avec le déploiement d'un correctif où d'un mini-patch et inutile d'harceler nos amis de chez Blizzard puisqu'ils sont actuellement en cours de résolution des soucis.

Le principal changement apporté par la pré-mise à jour de Legion concerne le mode défi des donjons de Warlords of Draenor. Le mode défi sera désactivé au déploiement de cette nouvelle mise à jour notamment à cause des changements importants à propos des classes, et donc les récompenses associées seront impossibles à obtenir à partir de cette date. De plus, les bijoux héritages obtenus en mode mythique des donjons auront une dernière chance d'être obtenus jusqu'à la sortie de l'extension.

 Mode défi  Bijoux héritages
 Les meilleurs temps  Les montures de raid
 Les tours de force de la Citadelle

 Mode défi :

Avec le lancement de la pré-mise à jour de Legion, le mode défi deviendra inaccessible ainsi que les récompenses associées pour préparer le mode mythique+ de Legion qui remplacera ce mode avec des nouveautés enrichissantes. Vous n'aurez qu'une poignée de jours afin de remporter le titre :

Lorsque vous disposez du tour de force : or, le vendeur de la capitale Maîtresse des défis : Savina de Draenor à Bouclier des tempêtes | Fer-de-lance vend 18 armes cosmétiques pour 1000 chacune qui seront éligibles pour les apparences de Legion. Ces armes cosmétiques de qualité épique n'ont aucune statistique et ne seront disponibles à l'achat pour les personnages-joueurs éligibles avec le tour de force associé. Il ne sera ainsi donc pas nécessaire d'acheter ces armes avant la pré-mise à jour de lancement surtout qu'un   Arsenal : armement de combattant de Draenor se vend 10000  en capitale à partir de la pré-mise à jour et contient les apparences de chacune des armes ci-dessous :

 Flèche d’éclats d’arcana

 Gargouille saignegueule

 Griffes de la création

 Glaive chant-des-nuages

 Carabine de cristal

 Bâton de déchiqueteur

 Croissant élémentaire

  Equus

 Broyeur de flammes

 Grand bâton du savoir infini

 Estramaçon de l’Ignescence

 Arc long vivant

 Gangrelame changeante

 Mangeur d’âmes

 Lame-soleil

 Fourneau de la grande machine

 Montre d'octachore

 Visage du gardien

 Les meilleurs temps :

Les groupes de joueurs qui ont réussi un meilleur temps sur leur royaume en mode défi sont actuellement accrédité du tour de force qui correspond au donjon accomplit, ainsi qu'un titre temporaire tant que ce record n'a pas été détrôné comme la  Maîtrise des défis : Orée-du-Ciel avec le titre "scion de Rukmar". Plusieurs autres titres sont disponibles comme le protecteur d'âme (auchindoun) | le dérailleur du Tristerail (dépôt de tristerail) | Seigneur des Rochenoires (UBRS) | la maître de la mine (Mine de la masse sanglante) | Marcheur des esprits (Ombrelune) | le gardien pourpre (Flore éternelle) | Maître des docks (Quai de fer). Une fois que la mise à jour 7.0.3 sera déployée, les tours de force des donjons en mode défi seront des "Héritages" et les titres ne seront plus disponibles.

 Bijoux héritages :

Après que la pré-mise à jour de Legion, il ne restera que quelques semaines afin de récupérer les cinq bijoux héritages dans les donjons de Draenor en mode mythique. Ceux-ci vont servir notamment pour votre progression sur les Îles brisées mais également au niveau maximum (110) puisqu'ils s'adaptent en fonction de votre niveau jusqu'à 815 iLvL (équivalent au mode normal+ de l'extension). Les bijoux peuvent être obtenus dans n'importe quelle spécialisation, hormis le premier récupéré qui sera basé sur votre classe/spécialisation. Les bijoux suivants seront ajoutés dans l'interface d'héritage pour servir à vos personnages secondaires :

 Les montures de raid :

Dans Warlords of Draenor, trois montures sont disponibles dans les raids Fonderie de Rochenoire et la Citadelle des Flammes infernales dont les trois montures resteront disponibles jusqu'au lancement de Legion. Cependant, il restera qu'une poignée de semaine afin de récupérer les montures sur les boss finaux de chaque tier en mode mythique avec 100% de drop, puisque celui-ci va dramatiquement diminuer à la sortie de l'extension.

La monture Rênes du gardien du Bosquet (Source)

Les Vestiges du Chaos qui récompensent des Rênes du gardien du Bosquet seront disponibles jusqu'au lancement de Legion le 30 Août (en plus des montures en mode mythique garanties avant de devenir de montures rares). Nous avons un post dans le futur proche à propos des détails de ces changements.

 Rênes du gardien du Bosquet : Cette monture terrestre et volante se récupère par les  Vestiges du Chaos sur Archimonde à la Citadelle des Flammes infernales en mode héroïque et supérieur afin de démarrer une quête qui vous mène à Reflet-de-lune.
 Destructeur sabot-de-fer : Cette monture terrestre se récupère sur Main-Noire à la Fonderie des Rochenoires en mode mythique exclusivement. Son taux de drop est de 100% jusqu'à la sortie de Legion pour passer ensuite à 1-3%.
 Annihilateur en gangracier : Cette monture terrestre et volante se récupère sur Archimonde à la Citadelle des Flammes infernales en mode mythique exclusivement. Son taux de drop est de 100% jusqu'à la sortie de Legion pour passer ensuite à 1-3%.

 Les tours de force de la Citadelle :

Les deux tours de force associés du raid Citadelle des Flammes infernales en date de la mise à jour 6.2 de Warlords of Draenor seront indisponibles pour  Une longueur d'avance : la Porte noire Du grand art : la Porte noire. Vous n'aurez qu'une poignée de semaines afin de vaincre Archimonde en mode héroïque (une longueur d'avance) et en mode mythique (du grand art) avant que ceux-ci ne soit inaccessibles avec la sortie de la pré-mise à jour 7.0.3 de Legion.

Cette longue pré-mise à jour dispose de nombreux éléments qui vont modifier le monde de Draenor avec divers changements non (ou peu) mentionnés dans les notes de mise à jour. Au cœur de ces apports, les gnomes disposent d'une huitième classe avec les chasseurs, les bastonneurs & ordalie se termine pour la pré-mise à jour, le JcJ côté sera désactivé tandis que la monnaie d'échange par l'honneur et conquête seront convertis et remplacés par des marques, plusieurs changements s'opèrent au fief avec une réduction massive de pièces d'or, une quête légendaire pour l'anneau qui s'abouti à la sortie de Legion, une réduction pour les  Charme pour mascotte des dresseurs de Draenor, des glyphes transformés en jouets ou grimoires, ainsi que des changements divers importants.

De plus, nous vous avons préparé une liste de choses à faire avant la sortie de la pré-mise à jour disponible en fin de notre partie.

 La combinaison du Gnome - Chasseur  Quête légendaire
 Fin de la saison de l'ordalie et bastonneurs  Mascottes de combat
 Monnaie d'échange  Glyphes
 Joueurs contre Joueurs  Todo-LIST
 Des changements au fief  Divers

 La combinaison du Gnome - Chasseur :

A partir de la pré-mise à jour, les gnomes seront à l'honneur puisque la prochaine extension permet aux chasseurs d'accueillir cette nouvelle race possible. Les gnomes disposent désormais de huit classes possibles et les gnomes chasseurs auront toutefois un lapin mécanique géant comme familier. Les autres races pourront avoir ce nouveau type de familier mécaniques à l'aide d'un outil confectionné en Ingénierie à Legion.

 Fin de la saison des bastonneurs :

La saison 2 des bastonneurs vont marquer un temps de pause jusqu'à la prochaine saison prévue pour les patchs ultérieurs dans Legion. Ainsi pour les collectionneurs de hauts-faits, il ne vous reste quelques semaines pour les accomplir avant qu'ils ne soient transférés en héritages (section de hauts-faits similaire aux tours de force). Ces hauts-faits seront notifiés de la "Saison 2" correspondant à Warlords of Draenor, les hauts-faits des Bastonneurs seront réinitialisés pour Legion.

 Monnaie d'échange :

Lorsque la pré-mise à jour sera déployée sur les serveurs, les  Points de conquête et les  Points d'honneur ne seront plus une monnaie courante pour le JcJ avec l'arrêt de la saison 18 de Warlords of Draenor qui se terminera le 20 juillet. Ainsi, pour s'accorder à ce changement important, divers éléments du jeu ont été ajustés afin de correspondre à ces monnaies. Une fois que la pré-mise à jour est déployée, vos points seront convertis en or par courrier pour un taux de :

 Joueurs contre Joueurs :

Lorsque la pré-mise à jour 7.0.3 sera déployée sur les serveurs, les arènes ainsi que les champs de batailles cotés seront désactivés puisque la saison 18 sera officiellement terminée. La réouverture sera programmée lors du lancement de la saison 19 au niveau 110 de Legion avec le nouveau système de JcJ. Les  Points de conquête et  Points d'honneur seront automatiquement convertis à un taux de 35 pièces d'argent par points.

Cependant, une nouvelle monnaie d'échange sera disponible avec les  Marque d'honneur obtenues dans les  Coffre du Champion par les champs de batailles non-côtés en cas de victoire. Ces marques permettent d'acheter de l'équipement d'honneur/conquête avant Legion pour renforcer la collection des apparences de l'extension. Il est important de noter que ces marques d'honneurs sont liées au compte battle.NET et peuvent être envoyés entre vos personnages. Vous pouvez retrouver ci-dessous, les prix de chacun des objets contre cette nouvelle monnaie d'échange :

 Marque d'honneur (x1) Ceintures, Brassards, Capes, Tabards, Gemmes PVP (lvl 60), Étendards
 Marque d'honneur (x2) Épaulières, Gants, Bottes, Main-gauche et Bouclier
 Marque d'honneur (x3) Heaumes, Torses, Jambières, Enchantements PVP (lvl 60)
 Marque d'honneur (x4) Bijoux héritages PVP
 Marque d'honneur (x5) Armes PVP (1-mains et 2-mains)
 Marque d'honneur (x8) Armure héritage PVP
 Marque d'honneur (x10) Armes héritages PVP
 Marque d'honneur (x12) Ensemble d'armure PVP spécifique à la classe comme  Ensemble : Armure du combattant primordial en soie
 Marque d'honneur (x14) Amélioration héritage (armes)
 Marque d'honneur (x15) Montures PvP
 Marque d'honneur (x80) Ensemble d'armes PVP spécifique à la saison comme  Arsenal : Armes du combattant primordial

 Des changements au fief :

Le fief est une fonctionnalité instaurée depuis Warlords of Draenor et qui n'a cessé d'évolué au cours de l'extension pour proposer plusieurs nouveautés. Lorsque le pré-patch de Legion sera disponible, la récupération de  pièces d'or sera extrêmement réduite via les passifs des sujets, les missions, les caisses du centre de tri ainsi que les armements pour les sujets. Vous n'aurez que quelques jours pour récupérer le maximum de pièces d'or avant les changements opérés :

  • Passif de sujets :  Chasseur de trésor (+100% or) est remplacé par  Récupérateur extrême (+200% ressource)
  • Missions de fief : La chambre forte du bling-bling rapporte un armement de sujet (au lieu de 1000 )
  • Amélioration de sujet : les améliorations d'armure | équipement se vendent 10 000 fois moins cher.
  • Caisse du centre de tri : les caisses remportées par les missions donnent une caisse avec moins de contenu.
  • Vendeur du comptoir : le vendeur double ses prix contre les composants achetés en ressource.

Avec tous ces changements, le fief ne sera plus une production importante de pièces d'or puisque le Fortin | Usine qui produisent les armements de sujets se vendront à 1 pièce d'argent unité, le centre de tri donnera des caisses moins gourmandes, les missions qui rapporte de l'or sont remplacées par des ressources ou armements. Concrètement, il n'y a plus de moyen viable pour se faire des pièces d'or avec les missions de fief.

NOTE : Les  Grosse caisse de marchandise de récupération récupérées avant la pré-mise à jour seront toujours disponibles à ouvrir au Centre de tri. Les nouvelles caisses disposent d'une ID différente, et pour optimiser la collection d'apparences, conservez ces caisses pour les ouvrir au pré-patch. Cependant, si vous avez de l'espace dans votre inventaire, il est plus optimisé d'ouvrir ces caisses AVANT la pré-mise à jour pour ainsi vendre les améliorations d'armures de sujet.

 Quête légendaire :

La quête légendaire de Warlords of Draenor pour récupérer l'anneau sera indisponible à partir de l'extension Legion, de la même manière que la cape de Mists of Pandaria. Cependant, si vous disposez au moins du chapitre I de la quête légendaire pour le pré-patch, vous pourrez ainsi finir votre anneau si vous avez au moins une des quêtes de la suite disponible. La première quête avec Appel de l'Archimage sera ainsi indisponible à la pré-mise à jour de Legion et si vous souhaitez réaliser la bague légendaire plus tard, n'hésitez pas à prendre cette quête dès le niveau 98 dans votre fief. Plusieurs hauts-faits sont liés à cette bague légendaire qui deviendront inaccessible à Legion comme le monument de fief :

Notre guide complet est disponible pour découvrir chacune des étapes de cette bague qui évolue en fonction des patchs de contenu :

 Mascottes de combat :

A partir de la pré-mise à jour pour Legion, plusieurs changements s'opèrent à propos des mascottes de combats et des charmes associés. L'un des premiers changements concerne la principale monnaie d'échange obtenue avec  Charme pour mascotte par les dresseurs de Draenor puisqu'ils vous récompensent de 2 charmes (au lieu de 4), ce qui rend l'achat de jouets / mascottes plus difficiles. Néanmoins, vous pouvez faire le stock de charmes puisqu'à Legion, cette monnaie d'échange est similaire avec de nouvelles récompenses à la ménagerie magique de Dalaran aux Îles brisées :

 

 

De plus, les dresseurs de mascottes et élites de la jungle de Tanaan seront plus coriaces à cause d'une combinaison de techniques réduite notamment :  Hurlement puis  Tourbillonnement et  Geyser pour infliger énormément de dégâts dans un laps de temps très court, le racial Mort-vivant réduit de 25%, une réduction de dégâts de la mascotte Sépulcre et d'autres techniques modifiées. Profitez de cet avantage pour réaliser les quelques hauts-faits avant la pré-mise à jour comme  Les petites terreurs de Tanaan (voir notre guide) |  Une sacrément belle aventure |  le tournoi des Astres vénérables.

 Glyphes :

Lorsque la pré-mise à jour de Legion sera déployée, les glyphes majeurs seront supprimés ainsi que la plupart des glyphes mineurs qui auront une refonte complète avec la calligraphie à Legion. Les effets cosmétiques de certains glyphes pour des sorts et techniques supprimées ont été adapté en nouveaux jouets spécifiques et activables aux classes en question. Et pas seulement, puisque des grimoires peuvent être achetés à des PNJs pour apprendre de nouvelles techniques cosmétiques comme pour transformer le maléfice du chaman avec plusieurs variations comme le serpent, l'araignée ou compie.

 Todo-LIST :

Pour préparer convenablement la sortie de la pré-mise à jour de Legion, nous avons préparé une liste non-exhaustive des choses à faire avant afin d'être prêt au maximum, pour le contenu qui suit avec la Légion ardente qui foulera nos terres ancestrales. N'hésitez pas à nous faire part de vos choses à faire sur le monde d'Azeroth pour être aussi prêt qu'Illidan ne l'a jamais été :

  • Vaincre Archimonde en mode héroïque et mythique pour les tours de force.
  • Profitez de générer le maximum de pièces d'or avec le fief avant le pré-patch.
  • Récupérez vos missions et vendez les améliorations d'armures avant le pré-patch.
  • Récupérez le maximum de charmes pour mascottes avant la réduction de Warlords.
  • Récupérez les 5 bijoux héritages des donjons mythiques avant Legion.
  • Récupérez le maximum d'objets transformés en jouets avant le pré-patch.
  • Dépensez vos points d'honneurs | conquêtes si vous jouez en JcJ et que les pièces d'or ne vous intéressent pas.
  • Terminez les hauts-faits de l'Ordalie | Bastonneurs avant le pré-patch.
  • Terminez le mode défi : or avec les meilleurs temps (si possible) pour accéder à toutes les récompenses.
  • Terminez la quête légendaire de l'anneau ou prenez la quête sur vos personnages qui ne l'ont pas.
  • Préparez les composants pour confectionner les jouets | illusions.
  • Optimisez votre équipement par les gemmes et suppressions aux caractéristiques.
  • Collectionnez le maximum d'apparences pour préparer la nouvelle fonctionnalité.
  • Récupérez les montures, jouets, objets rares de Draenor avant l'activation de l'interserveur.
  • Achetez la version deluxe à 20€ de Warlords pour obtenir les récompenses associées.
  • Pré-commandez Legion pour avoir l'accès anticipé au Chasseur de démons le 17 Août au plus tard.
  • N'utilisez pas votre sésame 100 si vous êtes indécis sur votre classe pour profiter de l'outil d'essai de classe.
  • Vendez les tomes de l'esprit ouvert avant le pré-patch pour éviter de perdre de l'argent par la calcination.
  • Vendez toutes vos glyphes mineurs et majeures avant qu'elles ne soient calcinées par le pré-patch.
  • Amusez-vous et prenez du plaisir sur World of Warcraft.

 Divers :

Parmi cette partie non classée, voici les petites informations passées au microscope pour vous proposer un guide ultra complet :

  • Un 12ème emplacement de personnage est disponible.
  • Le cap maximum de  pièces d'or sur un personnage est de 9 999 999.
  • Des statistiques ont été supprimées : Esprit | Frappe-multiple | Armure bonus.
  • Les spécialisations d'armures (maille et plaque) ne nécessitent plus le niveau 40.
  • Les donjons, quêtes et raids seront réinitialisés à 07h. (GMT+1 - Paris)
  • Le parc de Hurlevent sera totalement reconstruit pour l'occasion. (voir l'article)
  • La citée volante de la nouvelle Dalaran sera disponible au pré-patch. (voir l'article)
  • Les zones de Draenor seront toutes interserveurs ce qui rend les rares plus difficiles à avoir.
  • Les  Sceaux du Destin inévitable ne peuvent plus être achetés contre de l'honneur.
  • Les  Tomes de l'esprit ouvert seront calcinés et deviendront inutiles.
  • Le Sylvechancre pourra s'acheter contre 25  Esprit primordial au fief de Draenor.
  • Le réticule de zonage dispose d'une portée maximale. (voir l'article)
  • Les  Pièces draenique avec défaut d'impression ne seront plus disponibles pour améliorer les héritages.
  • Les Ruines d’Ahn’Qiraj se réinitialisent maintenant tous les jours, au lieu de tous les 3 jours.
  • Les gemmes épiques de Joaillerie augmentent votre statistique de 200 (au lieu de 75).
  • Le vendeur au comptoir du fief vend  Sac d'or de contrebandier contre 1 sang sauvage.
  • Le vendeur au comptoir du fief double ses prix sur les composants achetés contre les ressources.
  • Les boss mondiaux, raids, donjons peuvent vous donner une pièce en Forgé par les titans avec un bonus d'iLvL important.
  • Les avantages de Draenor ont été supprimés du jeu.
  • La double spécialisation n'existe plus et les personnages-joueurs peuvent intervertir n'importe où. (voir l'article)
  • L'édition digitale de Warlords of Draenor ( Rênes de corbeau de l'effroi et  Bébé corbeau de l'effroi) ne seront plus disponibles à partir de Legion.
  • Des pénalités de silence seront instaurés pour renforcer l'aspect social sans les messages injurieux. (voir l'article)

 Guide des Invasions en Azeroth :

Découvrez notre guide complet sur l'invasion de la Légion ardente dans six zones d'Azeroth pour contrer une armée démoniaque massive par un scénario en plein air de 4 étapes afin d'obtenir de l'équipement, transmogrifications, tours de force et mascotte par cet événement mondial.

Lire le guide

 Guide des dossiers de classe :

Découvrez notre guide référentiel des dossiers de classe de Legion avec toutes les nouveautés, changements et suppressions aux sorts et techniques de toutes les classes du jeu. De plus, vous aurez des informations à propos des sets T19, domaine de classe, armes prodigieuses et bien d'autres !

Lire le guide

 Guide du Chasseur de démons :

Découvrez notre guide complet à propos de la nouvelle classe de l'extension avec le Chasseur de démons. Vous découvrirez des informations à propos des deux spécialisations, de la zone de départ, des quêtes, armes prodigieuses, domaine de classe, set T19 et des informations majeures.

Lire le guide

 Guide des objets transformés en jouets :

Découvrez notre guide complet à propos des 56 objets de chacune des extensions transformés en jouets avec la sortie de la pré-mise à jour. Ces jouets à collectionner seront disponibles de divers moyens : rares, métiers, quêtes, vendeurs, trésors et divers.

Lire le guide

 Guide des Illusions d'armes :

Découvrez notre guide complet à propos des illusions d'armes à collectionner pour la nouvelle fonctionnalité des apparences à Legion. Ces enchantements d'armes se récupèrent de différentes manières : Enchantement, boss de raids, vendeurs ou événements mondiaux.

Lire le guide

 Guide des glyphes transformés en jouets :

Découvrez notre guide complet à propos des glyphes mineurs supprimés qui seront transformés en jouets ou grimoires de compétences cosmétiques à récupérer dans les régions du monde. Ceux-ci vont agrandir la collection dans la boîte à jouets avec ces jouets spécifiques aux classes.

Lire le guide

 Guide de l'anneau légendaire :

Découvrez notre guide complet sur l'obtention de l'anneau légendaire de Warlords of Draenor avant qu'il ne devienne inaccessible à la sortie de Legion. La première quête sera désactivé à partir de la pré-mise à jour, alors foncez pour obtenir les tours de force et monument de fief associé.

Lire le guide

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

4 Commentaires

  1. Anonyme

    vallore

    Il y a 1 année
    0

    vraiment super cet article bravo a vous . un petit clin d’oeil attention spoiler de laa mort thyrion/jhon et donc dhaeneris sont les trois têtes de la famille thargharyen. amtiés.

  2. Anonyme

    IrripiOntor

    Il y a 1 année
    0

    Excellent article comme d habitude. Deux question :
    Les Stats esprit multi et an sont transformées en une autre star ?
    Les runes d amélioration valent encore qqc après le pré patchwork ou pas ?

  3. Anonyme

    IrripiOntor

    Il y a 1 année
    0

    Désolé pour les fautes ( correcteur auto )

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 1 année
    0

    Bonjour, merci pour vos encouragements ! :)

    Les statistiques Esprit | Frappe multiple et Armure bonus sont remplacées par du Critique de base (si la pièce dispose déjà du critique alors ça sera converti en maîtrise)
    Les runes d’améliorations fonctionnent toujours jusqu’au niveau 109, à Legion nous aurons un autre moyen avec l’arbre qui donne 10% stats par la popo alchimisterie ;)

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU