Le guide complet de la mise à jour 7.2

Le patch 7.2 de l'extension Legion, disponible le 29 mars 2017 en Europe, est l'une des plus grandes mises à jour de contenu jamais déployé sur World of Warcraft. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous avec la nouvelle zone du rivage Brisé qui contient un nouveaux donjon et raid. Les troupes de la Légion attaquent régulièrement les Îles brisées par des invasions et nouveaux boss mondiaux en extérieur. Cette mise à jour est également l'occasion de voler sur le continent avec des magnifiques montures de classe, et bien plus encore dans notre guide complet qui vous renseigne des moindres nouveautés et changements.

La mise à jour majeure 7.2 de l'extension Légion, disponible le 29 mars 2017 en Europe, permet d'apporter un vent de fraîcheur avec du nouveau contenu et des ajustements aux systèmes pour peaufiner davantage le jeu. Ce patch de contenu additionnel intègre notamment la nouvelle zone du rivage Brisé avec une multitude d'activités au programme et sa campagne riche en histoire. La menace de la Légion ardente est renforcée avec les invasions démoniaques qui attaquent régulièrement l'une des quatre zones sur les Îles brisées, et l'ouverture du nouveau donjon de la Cathédrale de la nuit éternelle au sommet du prochain raid de la tombe de Sargeras avec son nouvel ensemble d'armure T20. Mais, cette mise à jour est également l'occasion de voler au-dessus du continent avec différents pré-requis pour débloquer notamment le vol, et également les nouvelles montures de classe. Si vous êtes lassés de ce monde de terreur, le nouveau donjon de mascottes sera plus relaxant.

Cependant, l'ensemble du nouveau contenu ne sera pas disponible au déploiement du patch :

Cette mise à jour est également l'occasion d'approfondir le système des armes prodigieuses, d'une part avec ses nouveaux traits à débloquer, et d'autres part, de nouvelles apparences à collectionner par un défi difficile en solo. Pour progresser davantage, il sera possible de monter sa réputation au-delà du seuil exalté pour des récompenses supplémentaires par le parangon, des ajustements aux classes ainsi qu'aux légendaires pour rendre certains plus "viables" ainsi que des nouveautés importantes au JcJ, métiers et à l'interface.

Notes de mise à jour Vol sur les Îles brisées
Nouvelle zone : Rivage Brisé Les montures de classe
Les invasions de la Légion Nouveautés aux métiers
Cathédrale de la nuit éternelle Changements aux légendaires
Les boss mondiaux en extérieur  Nouveautés JcJ
Raid : Tombe de Sargeras Changements aux donjons
Ensemble d'armure T20 Donjon de mascottes
Ajustements aux classes Réputation parangon
Arme prodigieuse Interface
Domaine de classe Divers

 Notes de mise à jour :

La prochaine mise à jour 7.2 arrive dès le mercredi 29 mars sur les serveurs Européens avec son lot de nouveautés. Dans ces notes de mise à jour, Blizzard mentionne les nouveautés au programme notamment avec la nouvelle zone du rivage Brisé, le nouveau donjon de la Cathédrale de la nuit éternelle, les assauts démoniaques, le vol dans les Îles brisées, les réputations parangons, les chocs JcJ, le donjon de combats de mascottes ainsi que les fonctionnalités mis à jour.

 Nouvelle zone : Rivage Brisé 

Avec la mise à jour 7.2, la zone du rivage Brisé est accessible à tous ceux qui souhaitent repousser les démons jusqu'à atteindre la brèche de la Tombe de Sargeras. Vous établirez ainsi une base d'attaque à la Halte de la domination après un scénario d'accès à la zone. La base prend de l'ampleur grâce à un effort de guerre lié au serveur pour construire des bâtiments temporaires et renouvelables tous les 3 jours... à moins que les troupes démoniaques ne détruisent votre bâtiment. De la même manière que la Jungle de Tanaan, les héros de l'Alliance et de la Horde reviennent en force sur ces terres maudites après avoir échoué contre Gul'dan et ses sbires lors du premier assaut.

Le rivage Brisé est une vaste zone avec une multitude d'activités à réaliser :

  • Découvrez de nouvelles créatures comme les gangremurlocs, nagas infestés, oblitérateurs
  • Récupérez des trésors dissimulés aléatoires et tuez des monstres rares
  • Réalisez des expéditions pour des récompenses et des  Fournitures de guerre du Déclin
  • Récoltez des fournitures de guerre pour construire des bâtiments par un effort commun au serveur
  • Profitez des avantages importants des bâtiments construits pendant 3 jours et protégez les des assauts
  • Invoquez des portails démoniaques du Sentinax pour récupérer des  Éclats de Néant
  • Montez des points de réputation à la nouvelle faction : Armées du Déclin de la Légion
  • Vaincre les deux nouveaux maîtres dresseurs de mascottes pour des récompenses variées
  • Acheter des pièces d'équipement 850+ à 885+ contre la monnaie d'échange des  Éclats de Néant
  • Vaincre jusqu'à quatre boss mondiaux en extérieur pour des pièces d'équipement 890+
  • Accomplissez le donjon de la Cathédrale de la Nuit éternelle et le raid de la Tombe de Sargeras

 

Notre guide complet est disponible sur cette zone avec la nouvelle faction des Armées du Déclin de la Légion, des activités à réaliser avec expéditions, campagne et boss mondiaux, de la monnaie d'échange, de la construction des bâtiments, du donjon de la Cathédrale de la nuit éternelle, du raid de la tombe de Sargeras et du scénario d'accès :

 Les invasions de la Légion ardente :

screenshot_assautlegion_patch72

Après la défaite de Gul'dan au Palais Sacrenuit, les armées démoniaques sous le commandement de Sargeras s'agitent pour semer le trouble sur le continent des Îles brisées. A partir de la deuxième semaine après le déploiement du patch 7.2, le continent (hormis Suramar) sera régulièrement sous l'assaut de la Légion ardente qu'il faudra repousser les démons pour sécuriser la zone attaquée pendant 6 heures. Les expéditions sont transformées pour affronter les serviteurs démoniaques avec des nouveaux objectifs à accomplir.

Un scénario final va permettre de repousser la Légion ardente de la zone et remporter de précieuses récompenses :

  •  Éclats du Néant (~900) : monnaie d'échange pour le rivage Brisé
  •  Fragment d'un monde mort : de la puissance prodigieuse (162 500 au niveau de connaissance 25)
  •  Mitaines de tissevil : pièce d'équipement aléatoire de niveau d'objet 860+
  • +1500 points de réputation aux armées du Déclin de la Légion

 Note : Les invasions sur les Îles brisées ne seront pas disponibles dès le déploiement de la mise à jour 7.2, mais à partir de la semaine du 5 avril et s'intensifiera au fur et à mesure.

La carte du monde est modifiée pour signaler qu'une zone est attaquée :

  • : une des quatre zones du monde est attaquée par la Légion ardente
  • : les expéditions classiques avec des nouveaux objectifs à accomplir
  • : les expéditions élites pour affronter un boss démoniaque avec un groupe
  •  Chacune des expéditions terminées vous récompensent de 225 (normal) | 350 (rare) éclats du Néant.
  •  Les expéditions est également une source de leveling pour les personnages 100 à 110.

Vous pouvez consulter notre guide complet à propos de toutes les informations sur les invasions de la Légion :

 

 Donjon : Cathédrale de la nuit éternelle :

Le nouveau donjon 5-joueurs à la Cathédrale de la Nuit éternelle fût jadis un lieu de culte voué à la grande prêtresse Élune, transformé depuis par la gangrène de la Légion ardente. Le raid de la tombe de Sargeras vous fera descendre dans la tombe tandis que ce donjon vous emmènera dans les hauteurs de la cathédrale pour placer l'Égide d'Aggramar au sommet de la tombe. La Cathédrale de la Nuit éternelle est composé de 4 boss : Agronox, Hersétrave le Teigneux, Domatrax et Méphistroth en lui-même pour le mode héroïque, mythique et pierre mythique.

La table de butin de ces derniers est de 845+ (héroïque) et 865+ (mythique) de niveau d'objet. De plus, la quête du rivage Brisé Autel de l'égide permet d'être récompensé d'une relique adaptée à votre classe avec 860 de niveau d'objet si vous parvenez à vaincre Méphistroth.

Notre kit stratégique est disponible sur les quatre boss du donjon :

   

   

 Les boss mondiaux en extérieur :

Quatre ennemis coriaces peuvent être attirés au rivage Brisé, par le bâtiment du Disrupteur du néant construit grâce à un effort de guerre lié au serveur avec les fournitures de guerre du Déclin. Ces quatre boss mondiaux sont des ennemis difficiles à vaincre puisqu'un groupe de raid est requis afin de repousser cette menace qui plane sur Azeroth. La table de butin de Malificus, Si'vash, Apocron et même Brutallus est de 890 de niveau d'objet : un excellent moyen pour équiper les personnages-secondaires à chaque réinitialisation hebdomadaire.

Tant que le bâtiment est actif (Disrupteur du néant), les ennemis supérieurs doivent être vaincus :

  • La fréquence d'apparition est inconnue mais il est probable qu'une rotation est mise en place.
  • Les boss mondiaux doivent être vaincu par un groupe de raid pour gérer les attaques brutales.
  • Les points de vie et dégâts infligés sont proportionnels aux nombre de joueurs à partir de 10+.
  • La table de butin est de 890 de niveau d'objet : un butin est disponible chaque semaine par ennemi.
  • Les objets peuvent être obtenus en 910 (palais sacrenuit) | 925 (tombe de sargeras) en version : Délaissé.
  • Les sceaux du destin brisé pour une chance supplémentaire d'obtenir du butin fonctionnent.
  • Un haut-fait est disponible avec  Terreur du rivage pour vaincre ces quatre ennemis.

Vous pouvez consulter l'aperçu complet des quatre boss mondiaux avec les boutons ci-dessous :

    

    

 Raid : Tombe de Sargeras :

Le nouveau raid à la Tombe de Sargeras localisé au Rivage brisé est composé de 9 boss pour descendre dans les profondeurs d'un ancien Temple d'Elune après avoir arraché l'œil d'Aman'thul à Gul'dan au Palais Sacrenuit. Les cinq piliers réunis vous permettront de sceller le portail de la Légion qui déversent actuellement un flot intempestifs de démons jusqu'à Azeroth.

La table de butin des boss de la Tombe de Sargeras est nettement supérieure au palais Sacrenuit :

  • Outils raids : 885+ à 895+
  • Mode normal : 900+ à 910+
  • Mode héroïque : 915+ à 925+
  • Mode mythique : 930+ à 940+

Une monture aquatique est également disponible sur l'un des neuf boss du raid : Maîtresse Sassz'ine avec un faible taux de drop par le  Ver abyssal, le titre <NOM>, l'Assombrisseur(se) après avoir vaincu Kil'jaeden en mode mythique ainsi que le titre : le pilleur de tombes pour vous récompenser par le tour de force :  Gloire à l'écumeur de tombes.

Vous pouvez consulter notre aperçu complet de la tombe de Sargeras avant que nos stratégies soient disponibles :

 

 

 

 Ensemble d'armure T20 :

Le prochain tier T20 de raid à la Tombe de Sargeras pour la mise à jour 7.2 de l'extension Legion intègre un nouvel ensemble d'armure pour chacune des classes pour ceux qui oseront braver les armées démoniaques de Sargeras. Cet ensemble d'armure est inspiré du T6 de l'époque de Burning Crusade avec une refonte qui va plaire aux plus nostalgiques où déplaire par ce contenu "recyclé". Ces nouvelles pièces d'équipement permettent également d'accroître vos performances par un niveau d'objet de 890+ (outils raids) | 900+ (normal) | 915+ (héroïque) | 930+ (mythique) et des bonus d'ensemble pour 2-pièces et 4-pièces.

Vous pouvez découvrir chaque ensemble d'armure avec un aperçu visuel du set de votre classe, leurs statistiques, bonus de set ainsi que les modèles pour chaque mode de difficulté :

      

      

      

       

 Ajustements aux classes :

La mise à jour 7.2 ne permet pas de se focaliser sur l'équilibrage des classes, contrairement à la mise à jour précédente qui a procédé à un ajustement global sur chacune des spécialisations. Plusieurs nouveaux facteurs interviennent dans l'équilibrage général avec les nouveaux traits de l'arme prodigieuse, les bonus de set T20, les changements aux légendaires où même l'équipement de la Tombe de Sargeras. Vous pouvez ainsi découvrir tous les changements à propos des talents, de la spécialisation, des talents d'honneurs jcj, des traits de l'arme prodigieuse, des légendaires et même des anciens bonus de set adaptés et ajustés avec les nouveautés prévues.

Vous pouvez retrouver ci-dessous les changements apportés à votre classe grâce à notre menu :

 Arme prodigieuse :

Les armes prodigieuses vont continuer d'évoluer dans la mise à jour 7.2 avec de nouveaux traits à débloquer pour améliorer vos compétences principales par une branche supplémentaire. Ces nouveaux traits nécessitent toutefois davantage de la puissance prodigieuse avec des coûts incroyablement élevés mais le niveau de connaissance va évoluer jusqu'à 40 au maximum pour permettre d'augmenter considérablement vos gains. Le trait final de l'arme prodigieuse évolue jusqu'à 50 traits pour un effet bonus supplémentaire. Des nouvelles apparences sont également prévus pour l'arme prodigieuse par un défi de classe.

  •  Nouvelle structure : une branche supplémentaire et les anciens traits augmentés jusqu'à 4 (au lieu de 3).
  •  Coût des traits : le coût à partir du rang 36+ est considérablement augmenté jusqu'à 101 traits.
  •  Connaissance : la limite de connaissance est augmenté jusqu'à 40 par des quêtes au rivage Brisé.
  •  Apparences : une nouvelle apparence avec 4 variations par un défi en solo (notre guide).
  •  Nouveaux traits : chaque spécialisation dispose de 4 nouveaux traits débloqués par une quête.

 Domaine de classe :

Dans la mise à jour 7.2 de Legion, des nouveautés viennent se greffer au domaine de classe avec la suite de quêtes prévues pour la campagne au Rivage brisé. Au cœur de ces nouveautés, un nouveau champion de classe sera disponible au cours de votre progression dans la campagne de classe et du rivage tandis que le domaine dispose de deux améliorations supplémentaires à débloquer. Cette progression dans le domaine de classe vise à améliorer la gestion de vos troupes avec le rang 7 alors que le rang ultime va permettre que toute la puissance prodigieuse obtenue par les missions et expéditions ont une chance de conférer le double.

  •  Talents de domaine : 2 nouveaux paliers de talents à débloquer au cours de la campagne du rivage.
  •  Nouveaux champions : 1 nouveau champion à récupérer pendant la campagne du rivage.
  •  Progression des champions : 1 nouveau rang "titré" et maximum de niveau d'objet à 900.

Vous pouvez consulter l'aperçu des changements au domaine de classe dans notre article :

 Vol sur les Îles brisées :

Depuis Warlords of Draenor, l'accès au vol est un privilège comparé aux extensions précédentes puisqu'au lieu de débourser plusieurs centaines de pièces d'or, vos efforts seront mis à rude épreuve puisqu'ils nécessitent de réunir deux parties de méta hauts-faits sur le contenu de Légion. La première partie disponible depuis le début de l'extension, se focalise sur les activités majeures de l'extension : expéditions, explorations, quêtes de zone, campagne de classe et réputations tandis que la deuxième partie, disponible dans la mise à jour 7.2, se focalise sur le rivage Brisé avec les invasions de la Légion, la réputation des Armées du Déclin et de l'exploration de la zone.

Notre guide complet vous permet d'en savoir plus sur les étapes pour débloquer le vol sur les Îles brisées :

 Les montures de classe :

Pour survoler les Îles brisées de manière épique, des montures de classes sont disponibles après avoir terminé la campagne de classe et du rivage brisé ainsi que le haut-fait qui réunit les deux parties du guide des Îles brisées pour débloquer le vol. Les montures de classes de Légion sont de type terrestre et volante avec une variation de couleur en fonction de la spécialisation, voir même de la race pour le druide. Certaines montures comme le chasseur, paladin, voleur et démoniste disposent d'une variation de couleur avec le haut-fait  Puissance élevé puisqu'il requiert de débloquer tous les traits de l'arme prodigieuse après l'avoir renforcée et l'acheter ensuite à l'intendant du domaine contre 1000 ressource. Cependant, toutes les montures n'ont pas une apparence alternative puisque les moines et chasseurs de démons sont des modèles uniques.

Cependant, des pré-requis sont nécessaires pour obtenir votre première monture de classe :

Vous pouvez retrouver l'aperçu complet de toutes les montures dans le guide ci-contre :

  

  

 

  

 Nouveautés aux métiers :

Les métiers dans la mise à jour 7.2 auront des nouveautés et améliorations puisqu'il sera possible de créer des puissants objets légendaires lié quand équipés pour les personnages-joueurs avec la couture, forge et travail du cuir avec un niveau d'objet de 940. L'équipement d'artisanat crée par les métiers aura également une légère refonte pour l'oblitérium avec un nouveau cap maximal de niveau d'objet, et d'une nouvelle monnaie d'échange par l'équipement JcJ incinéré. Les métiers principaux n'ont droit qu'à des légers ajustements de composants requis, tandis que les métiers secondaires seront à l'honneur avec de la puissance prodigieuse et sites de fouille élite en archéologie, des monnaies d'échange et boss de pêche à invoquer en pêche ainsi que des améliorations pour Nomi en cuisine.

  •  Commun : toutes les pièces d'équipements crées sont de 835 épique (au lieu de 815 rare).
  •  Forge à oblitérium : débloqué sans pré-requis de quêtes et incinère l'équipement JcJ.
  •  Oblitérium : applique jusqu'à 8 étapes avec un iLvL de base de 835 jusqu'à 875.
  •  Alchimie : réduction des composants requis pour créer les potions de combats.
  •  Calligraphie : nouvelle rune de vantus lié au raid et nouveaux glyphes cosmétiques.
  •  Ingénierie : réduction des composants requis pour créer le Pylône de détection des échecs
  •  Archéologie : de la puissance prodigieuse sur les sites de fouilles et zones de type élite.
  •  Pêche : une monnaie d'échange dans chaque zone pour les nouveaux flotteurs et boss à invoquer.
  •  Cuisine : les commandes contiennent des ingrédients préparés pour combiner en recette ou nourriture.

 Changements aux légendaires :

Dans la mise à jour 7.2 de Legion, les objets légendaires vont évolués puisque des ajustements majeurs ont été instaurés sur certains objets légendaires afin de les rendre viable dans votre rôle. La plupart des objets légendaires qui n'étaient pas performants ont été revu à la hausse avec notamment l'intégration d'une troisième statistique pour contrer un effet moins important. De plus, le système de protection contre la malchance est amélioré pour ne se baser sur votre spécialisation afin de renforcer les chances d'en obtenir sur une spécialisation alternative. Quatre nouveaux objets légendaires lié quand équipé 940 de métiers sont également disponibles pour les couturiers, forgerons et travailleurs du cuir avec une suite de quêtes.

  •  Légendaires de métiers : quatre nouveaux objets avec 3 châsses prismatiques et un bonus.
  •  Armures délaissées : tentez votre chance d'obtenir un légendaire en achetant des pièces d'équipement.
  •  Protection anti-chance : se base désormais sur une seule spécialisation pour augmenter les chances.
  •  Ajustement aux légendaires : les légendaires de classes sont équilibrés pour la plupart d'entre eux.

 Nouveautés JcJ :

La saison 3 de JcJ sera disponible avec le déploiement de la mise à jour 7.2 et avec ceci, plusieurs changements et nouveautés seront disponibles. Une monnaie d'échange spécifique au JcJ sera récupérée par la forge à oblitérium lorsque de l'équipement de la saison actuelle (classique et élite) est incinéré afin d'acheter de robustes pièces d'armures. De plus, si vous êtes un collectionneur d'apparences, les ensembles d'armure de la saison 1 et 2 de Legion seront disponibles à l'achat. De plus, des consommables, des nouvelles montures et la nouvelle fonctionnalité des chocs JcJ vont permettre d'ajouter des règles différentes.

  •  Saison 3 de JcJ : la 3ème saison sera lancée jusqu'au prestige 13 (au lieu de 9 dans la saison 2).
  •  Monnaie d'échange : l'équipement JcJ incinéré par la forge à oblitérium pour acheter d'autres pièces.
  •  Consommables : des consommables JcJ pourront être achetés contre les marques d'honneurs.
  •  Apparences : les apparences de set de la saison 1 et 2 de JcJ pourront être collectionnés.
  •  Monture : des montures ours, tortue, lion (alliance) et scorpion (horde) pour cette saison de JcJ.
  •  Chocs JcJ : vivez une expérience JcJ avec des règles altérées toutes les deux semaines.
  •  Divers : la progression d'honneur au prestige 0 a été réduite avec des changements à l'Endurance.

Notre guide récapitule toutes les nouveautés liés au JcJ :

 Changements aux donjons :

Les donjons de pierre mythiques sont de véritables défis à surmonter avec un groupe de 5 personnages-joueurs pour une récompense échelonnée en fonction du niveau de difficulté. Les affixes sont des auras activées par une rotation fixe hebdomadaire afin d'apporter une difficulté supplémentaire avec des effets à gérer au cours de votre donjon mythique chronométré. Dans la mise à jour 7.2, cinq nouveaux affixes se greffent à la liste des 10 auras depuis le début de l'extension pour donner du piment supplémentaire avec des combinaisons encore plus dangereuses.

Certains donjons ont également des changements avec la principale refonte sur l'équipement / difficulté :

  • Le niveau d'objet requis pour s'inscrire en recherche de donjon héroïque est de 825.
  • Les dégâts et les points de vie des ennemis sont ajustés pour tous les modes de donjons.
  • Le niveau d'objet des équipements a été augmenté pour du 845+ (héroïque) | 865+ (mythique).
  • Karazhan a été séparé en deux parties différentes : la partie inférieure et la partie supérieure.
  • L'Arcavia, la Cour des étoiles et Karazhan sont ajoutés à la recherche de donjon aléatoire héroïque.
  • Les donjons de pierre mythique sont ajoutés pour Karazhan et la Cathédrale de la Nuit éternelle.
  • La durée pour terminer le Bastion du freux a été augmentée de 60 secondes en pierre mythique.
  • Les récompenses d'équipement pour le niveau 10 ont été améliorées.
  • Les récompenses de puissance prodigieuse pour le niveau 30 ont été améliorées.
  • La puissance prodigieuse obtenue en donjon de pierre mythique a été ajusté selon la durée.
  • Le coffre hebdomadaire de pierre mythique a une plage de niveau d'objet modifiée (source)
  • Un bonus de puissance prodigieuse est ajouté dans le coffre hebdomadaire, basé sur le plus haut donjon de pierre mythique accompli.

Vous pouvez découvrir davantage de changements dans notre article complet à propos des donjons :

      

 Donjon de mascottes :

Dans la mise à jour 7.2, un donjon de combat de mascottes à la Caverne des lamentations sous forme de scénario avec une difficulté progressive phase après phase contre des ennemis et boss redoutables. Ce donjon vous permet notamment de recevoir votre première récompense avec une  Pierre de combat d'entraînement ultime pour faire progresser le niveau de l'une de vos mascottes jusqu'au niveau 25 pour la première fois, mais également avec une mascotte  Fils de Skum pour avoir terminé le haut-fait :  Défi de combats de mascottes : caverne des lamentations. Une quête hebdomadaire est ensuite disponible pour obtenir un lot de  Fournitures pour mascottes humide qui a une faible chance de contenir l'une des trois nouvelles mascottes.

L'appel des cavernes est présentée en détails par Blizzard :

 Jeune croc-venin   Mocassin cavernicole 
Capacité 1 | 
Capacité 2 | 
Capacité 3 | 
Capacité 1 | 
Capacité 2 | 
Capacité 3 | 
 Spore immortelle   Fils de Skum
Capacité 1 | 
Capacité 2 | 
Capacité 3 | 
Capacité 1 | 
Capacité 2 | 
Capacité 3 | 

D'autres mascottes vous attendent :

Hormis ce donjon de combats de mascottes au caverne des lamentations, certaines mascottes peuvent être collectionnées par les domaines de classes après avoir débloqué tous les traits à l'arme prodigieuse après l'avoir renforcé par le haut-fait :  Puissance élevée. Par contre, deux mascottes plus rares se sont glissés dans le rivage Brisé avec les coffres de la Tour des mages et le parangon des armées du Déclin :

 Réputation parangon :

Les personnages-joueurs qui ont atteint la réputation au rang d'exalté envers l'une réputation des Îles brisées, peuvent obtenir une cache de butin supérieure supplémentaire bonus lorsque vous obtenez 10 000 points de réputation à l'une des factions, au-delà du rang Exalté dès la mise à jour 7.2. Ce rang nommé Parangon se répète plusieurs fois afin d'être récompensé d'un coffre, à chaque fois que vous terminez votre progression bonus quand la barre est remplie. Vous pouvez ainsi obtenir des points de réputation Parangon de la même manière que pour augmenter classiquement votre réputation envers les factions des îles Brisées : expéditions, émissaires, donjons, quêtes où insignes. Ces caches de butin supérieure contiennent de précieuses récompenses comme des montures exclusives lié à la faction de la cache et voici un léger aperçu.

Vous pouvez consulter notre guide complet pour découvrir toutes les nouveautés sur les réputations :

 

  

 Cour de Farondis  Coffre de Farondis  Hippogriffe nuelle
 Tisses-rêves  Cache Tisse-rêves  Course-rêve sauvage
 Tribu de Haut-roc  Fournitures de Haut-Roc  Noble-bois de Haut-roc
 Valarjar  Coffre renforcé valarjar  Aile-tempête valarjar
 Souffrenuit  Cache souffrenuit  Tapis volant tellurique
 Les Gardiennes  Kit de fournitures des Gardiennes  Cape de rechange de Sira
 Armées du Déclin  Coffre du Déclin de la Légion  Gangroptère orphelin

 Interface :

La mise à jour 7.2 peaufine les éléments d'interface pour que les joueurs puissent mieux s'y retrouver avec les nombreux outils mis en place depuis le début de l'extension. L'une des principales nouveautés attendues par les joueurs fans de transmogrification puisque l'interface des apparences dispose d'un nouvel onglet qui permet de recenser tous les ensembles d'armures JcJ et JcE. Blizzard apporte toutefois des améliorations au gestionnaire d'équipement, grimoire de sorts et techniques, le groupage rapide ainsi que l'intégration des bastons hebdomadaires dans l'interface JcJ et changements divers.

  •  Apparences des ensembles : les ensembles JcJ et JcE sont dissociés dans une interface dédiée.
  •  Grimoire des techniques : les techniques sont mis en surbrillance si elles ne sont pas dans votre barre.
  •  Gestionnaire d'équipement : assignez un ensemble d'armure crée à une spécialisation spécifique.
  •  Les chocs JcJ : combattez sur les champs de bataille et arènes avec des règles altérées.
  •  Groupage rapide : indique les rôles disponibles et groupez vos amis et membres de guilde rapidement.
  •  Boîte aux lettres : un bouton pour ouvrir tous vos courriers à la chaîne est disponible.
  •  Événements : le calendrier et les expéditions sont plus claires à l'affichage pour éviter un flux brouillé.

Vous pouvez consulter l'aperçu des changements à l'interface dans notre article :

 Divers :

Parmi cette partie non classée, voici les petites informations passées au microscope par l'équipe pour vous proposer un guide très complet :

  • Les changements non-documentés de la mise à jour 7.2
  • Réduisez au silence le magicien Akazamzarak de Dalaran (voir article)
  • Terminez les dernières petites choses à faire avant la mise à jour 7.2 (voir le guide)
  • Les animations visuelles et sonores des chasseurs, chevalier de la mort et druides ont été mises à jour.
  • Le système de changements de cibles avec la touche [TAB] est plus naturelle.
  • Les récompenses des expéditions aux Îles brisées sont basés jusqu'à 860+ (au lieu de 845+).
  • L'équipement de domaine de classe peut être amélioré jusqu'à 870 par un butin rare au rivage Brisé.
  • Les jetons d'ensemble d'armure des anciens raids s'activent désormais par un clic-droit (au lieu d'échanger).

Pour vous aider à mieux préparer la prochaine mise à jour 7.2 de Legion : la tombe de Sargeras, nous avons préparé une multitude de guides et dossiers consacrés aux différentes nouveautés et changements avec le contenu du patch. Vous allez ainsi retrouver la plupart de nos guides avec le lien direct sans le superflus de données qui concernent : la nouvelle zone du rivage brisé et ses boss mondiaux en extérieur, les invasions démoniaques, les ensembles d'armures T20, les changements importants à l'arme prodigieuse, les ajustements aux classes et objets légendaires, du vol sur les îles brisées et les somptueuses montures de classes, les réputations parangons ainsi que les diverses nouveautées aux métiers et JcJ.

 Guide du rivage Brisé :

Découvrez notre guide complet sur la nouvelle zone au rivage Brisé de la mise à jour 7.2 pour un retour fracassant des troupes de l'Alliance et de la Horde après avoir échoué. Cette vaste zone regroupe un multitude d'activités à réaliser comme la construction de bâtiments, les expéditions, le sentinax, la nouvelle faction, le nouveau donjon et raid et plein d'autres !

Lire le guide

 Les invasions démoniaques :

Découvrez notre guide complet sur les invasions de la Légion ardente qui attaquent l'une des quatre zones des Îles brisées : Azsuna, Tornheim, Haut-roc et Val'sharah pendant 6 heures. Ces troupes doivent être repoussées par des expéditions spéciales, puis par un scénario avec de fortes récompenses à la clé pour avoir sécurisé les lieux.

Lire le guide

 Les boss en extérieur :

Découvrez notre kit stratégique sur les 4 nouveaux boss du rivage Brisé tant que le bâtiment du Disrupteur du néant est actif. Ces boss mondiaux en extérieur sont des ennemis coriaces à vaincre avec l'aide d'alliés pour repousser Malificus, Si'vash, Apocron et Brutallius avec une table de butin de 890+ pour tous les emplacements d'objets.

Lire le kit

 Cathédrale de la Nuit éternelle :

Découvrez notre kit stratégique le nouveau donjon 5-joueurs de la Cathédrale de la Nuit éternelle, localisé au rivage Brisé, pour affronter 4 boss : Agronox, Hersétrave le Teigneux, Domatrax ainsi que Méphistroth. Découvrez notre kit stratégique pour ces quatre boss avec les capacités, visuels, vue d'ensemble et table de butin en mode héroïque et mythique.

Lire les stratégies

 Les ensembles d'armure T20 :

Découvrez notre guide complet sur les nouveaux ensembles d'armures T20 de la tombe de Sargeras, inspiré grandement du T6 au temple noir. Vous pouvez découvrir chaque ensemble d'armure avec un aperçu visuel du set de votre classe pour chaque mode de difficulté , leurs statistiques, bonus de set ainsi que diverses informations.

Lire le guide

 Arme prodigieuse :

Découvrez notre dossier complet sur la nouvelle structure de l'arme prodigieuse avec les nouveaux traits à débloquer au-delà au rang 35, jusqu'à 101 traits au maximum. Le coût est également considérablement augmenté, mais la connaissance prodigieuse maximale est désormais fixée à 40 pour vous aider à rattraper le retard de puissance prodigieuse.

Lire le dossier

 Le dossier des classes :

Découvrez notre dossier complet sur les ajustements aux classes qui sont mineurs puisque la mise à jour 7.1.5 a procédé à un équilibrage globale sur les mécaniques. Vous pouvez ainsi découvrir tous les changements à propos des talents, de la spécialisation, des talents d'honneurs jcj, des traits de l'arme prodigieuse, et des légendaires.

Lire le dossier

 Changements aux légendaires :

Découvrez notre dossier complet sur les objets légendaires puisqu'ils ont été ajustés pour les rendre davantage viable dans votre rôle avec également l'intégration d'une troisième statistique pour certains. Le système contre la malchance a évolué pour se baser avec un pourcentage dans chaque spécialisation. De plus, 4 légendaires peuvent être crées.

Lire le dossier

 Le vol sur les Îles brisées :

Découvrez notre guide complet sur le vol aux Îles brisées avec les nombreuses étapes à débloquer pour survoler le continent. Deux parties de méta hauts-faits doivent être réunies pour accéder à ce privilège, de la même manière que Warlords of Draenor. Ces étapes concernent principalement les fonctionnalités principales de l'extension.

Lire le guide

 Les montures de classe :

Découvrez notre aperçu complet sur les 12 prochaines montures de classe, disponibles après avoir terminé la campagne de classe, du rivage brisé ainsi que le haut-fait qui réunit les deux parties du guide des Îles brisées pour débloquer le vol. Dans notre aperçu, vous découvrez les variations de modèles de chacune des montures et du scénario de déroulement.

Lire l'aperçu

 Les nouveautés aux métiers :

Découvrez notre dossier des nouveautés apportées aux métiers, notamment avec la création d'objets légendaires et de pièces d'équipement épiques avec 835 de niveau d'objet. Les métiers principaux ont des ajustements liés à la réduction de composants tandis que les métiers secondaires sont à l'honneur avec des améliorations en archéologie, pêche et cuisine.

Lire le dossier

 Les réputations parangons :

Découvrez notre guide complet sur le nouveau système de réputations pour les factions des Îles brisées. Une progression supplémentaire au-delà du seuil exalté vous permet de monter votre réputation une nouvelle fois par le parangon avec 10 000 points requis, répétable, pour une cache supérieure supplémentaire contenant montures, mascottes ou jouets.

Lire le guide

 Les nouveautés au JcJ :

Découvrez notre dossier des nouveautés apportées au JcJ, avec le lancement de la saison 3 qui permet d'apporter les chocs JcJ avec des règles différentes en champ de bataille et arènes. De plus, la monnaie d'échange spécifique au JcJ par l'équipement incinéré dans la forge à oblitérium, nouvelles montures, les consommables et ensembles d'armures S1 et S2 pourront être achetés.

Lire le dossier

 La liste des 10 choses à faire :

Découvrez notre guide complet sur les diverses tâches à réaliser avant le déploiement de la mise à jour 7.2 pour se préparer convenablement. Ces tâches sont multiples comme réunir divers composants nécessaires pour les montures de classe et objets légendaires, monter ses réputations ou faire progresser ses champions et mascottes.

Lire le guide

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. YunatahelGrade : Amical

    Il y a 5 mois
    0

    Un excellent guide qui va permettre de ne pas être perdu au début de ce patch, bravo pour le boulot !

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU