Le guide complet de la mise à jour 7.1.5

 La mise à jour mineure 7.1.5 de l'extension Légion, disponible le 11 janvier 2017 en Europe permet d'apporter un vent de fraîcheur avec la saison 3 des Bastonneurs et diverses nouveautés, les excursions temporelles étendues avec l'extension de Mists of Pandaria, un équilibrage important pour les classes en passant par les statistiques et les objets légendaires avec de nouveaux objets à récupérer, les mini-fêtes pour se divertir en Azeroth, des nouvelles recettes de métiers ainsi qu'une accélération aux recherches de connaissance prodigieuse pour les personnages secondaires. Notre guide complet permet de découvrir ces nouveautés et changements.

La mise à jour mineure 7.1.5 de l'extension Légion, disponible le 11 janvier 2017 en Europe permet d'apporter un vent de fraîcheur avec la saison 3 des Bastonneurs et diverses nouveautés, les excursions temporelles étendues avec l'extension de Mists of Pandaria, un équilibrage important pour les classes en passant par les statistiques et les objets légendaires avec de nouveaux objets à récupérer, les mini-fêtes pour se divertir en Azeroth, des nouvelles recettes de métiers, une accélération aux recherches de connaissanceprodigieuse pour les personnages secondaires, l'arène des tranchantes qui a été remis au goût du jour, et même l'ouverture du Palais sacrenuit et ses ensembles d'armures T19 dès la semaine prochaine :

 Notes de mise à jour  Saison 3 des Bastonneurs
 Excursions temporelles de Mists  Les mini-fêtes
 Accélération à la connaissance  Nouveautés aux métiers
 Équilibrage des classes  Nouveaux objets légendaires
 Amélioration de légendaire  Raid : Palais Sacrenuit
 Ensemble d'armure T19  Refonte JcJ - Tranchantes
Divers

 Notes de mise à jour :

La mise à jour mineure 7.1.5 arrive à partir du 11 janvier sur les serveurs Européens avec son lot de nouveautés. Dans ces notes de mise à jour, Blizzard mentionne les nouveautés au programme notamment avec les six donjons des excursions temporelles de Mists of Pandaria, des nouveautés aux métiers ainsi qu'aux classes ainsi que l'aperçu de la troisième saison des Bastonneurs ainsi que des modifications plus mineures comme des améliorations à l'interface ou des résolutions de problèmes. Ces notes de mise à jour sont incomplètes à l'heure actuelle puisque Blizzard indique qu'elles seront disponibles prochainement :

 Saison 3 des Bastonneurs :

La guilde des Bastonneurs ouvre ses portes pour une troisième saison, après avoir établi plusieurs travaux de rénovation (et surtout pour panser leurs blessures), avec une dizaine de nouveaux boss à affronter pour récupérer une nouvelle monnaie d'échange avec l'or des Bastonneurs. Cette monnaie d'échange, remportée principalement par vos combats réussis, vont permettre d'acheter des avantages et même des nouvelles cartes de défi. Notre guide complet permet de découvrir ces changements et nouveautés mais également de consulter le guide stratégique des combats épiques qui vous attendent :

 Excursions temporelles de Mists of Pandaria :

Après le succès des excursions temporelles de Burning Crusade, Wrath of the Lich king et Cataclysme, six donjons temporels emblématiques de l'extension Mists of Pandaria rejoignent cet événement bonus avec la mise à jour 7.1.5 de Legion. Cet événement sera disponible dans le calendrier en jeu, et apporte de nouvelles récompenses comme deux nouvelles mascottes sur le thème des shas de Pandarie, des bonus de réputations, d'une monture du modèle de Yu'lon ainsi qu'un nouveau jouet à collectionner contre la monnaie d'échange des insignes distordus dans le temps. Notre guide complet permet de découvrir les nouveautés de ces excursions temporelles de Mists of Pandaria :

 Les mini-fêtes :

Afin de divertir la communauté et pour marquer des moments importants partagés dans l'histoire de World of Warcraft, les mini-fêtes seront des événements dans la mise à jour 7.1.5 au cours de l'année pendant une journée jusqu'à un maximum de 3 jours pour certaines fêtes. Ces événements seront courts (un peu comme les jours fériés) avec des activités pour y participer afin de trouver de l'amusement... et non pas pour gagner des récompenses. Pour rendre le monde plus immersif, 9 mini-fêtes sont prévues au cours de l'année 2017 dont notre guide complet permet de vous renseigner sur leurs spécificités :

 Accélération à la connaissance prodigieuse :

Depuis les récentes mises à jour déployées, Blizzard améliore le confort pour les personnages secondaires afin d'accélérer le contenu ou la progression. Avec la mise à jour 7.1.5, une nouvelle quête répétable au domaine de classe permet de récupérer un niveau de connaissance prodigieuse instantanément contre 500 ressource de domaine jusqu'au niveau 15 de votre arme. De plus, il est également possible d'acheter des volumes de compendium lié au compte contre des ressources de domaine afin d'augmenter instantanément votre connaissance prodigieuse par 5 niveaux selon l'avancée du personnage principal.

 Nouveautés aux métiers :

Quelques changements auront lieux pour les métiers avec la mise à jour 7.1.5, notamment avec de nouveaux enchantements pour les colliers avec une statistique secondaire unique et moins coûteux, le retour d'anciens patrons de forge pour de l'équipement de bas-niveau éligibles également aux apparences, des nouvelles quêtes aux métiers comme par exemple avec l'ingénierie qui permettra d'avoir un enchantement d'épaules spécifique voir même de créer de nouveaux heaumes à équiper ou encore six expéditions exclusives en joaillerie ainsi qu'une nouvelle limite maximale pour l'amélioration avec l'Oblitérium.

 Équilibrage des classes :

La mise à jour 7.1.5 permet de procéder à un ajustement sur l'équilibrage pour les classes de Legion puisque cette extension a été l'origine d'un bouleversement sur la philosophie des classes de WoW. Les correctifs déployés au cours des semaines a permi de modifier uniquement des valeurs numériques tandis que la mise à jour 7.1.5 va principalement permettre de se pencher sur les problèmes liés aux mécaniques aux classes ou des talents inutilisés qui deviendront certainement intéressants. Les talents ont notamment pour but de modifier son personnage en fonction de ses envies et non de l'optimisation. Nous avons ainsi recensé toutes les modifications dans notre dossier complet à propos des spécialisations, des talents classiques et PVP ainsi que les traits à l'arme prodigieuse :

Les statistiques secondaires comme la hâte, le score de coup critique, la maîtrise ou la polyvalence auront un taux de conversion modifié. Pour cette extension, les statistiques secondaires ont été réévalués pour ne pas donner un sentiment de gameplay trop mou avant d'attendre la fin de l'extension pour avoir une manière de jouer plus fluide. Puisque les joueurs sont globalement mieux équipés et les moyens pour récupérer de l'équipement sont nombreuses, le taux de statistique secondaire requis pour obtenir 1% sera légèrement plus élevé dans cette prochaine mise à jour.

 Nouveaux objets légendaires :

La mise à jour mineure 7.1.5 de Legion intègre une liste de 31 nouveaux objets légendaires à obtenir avec un niveau d'objet équivalent à 910 au maximum. Chacune des spécialisations disposent d'un objet légendaire supplémentaire dans la liste déjà existante avec des emplacements comme la tête, jambes ou épaules. Cependant, certains objets comme pour le chaman et guerrier sont viables pour les trois spécialisations. Des bijoux légendaires pour chaque rôle est un nouvel emplacement d'objet éligible. De plus, cette mise à jour permet également d'équilibrer certains légendaires trop puissants ou trop faibles :

 Amélioration de légendaire :

Les objets légendaires sont très convoitées dans l'extension et deviennent rapidement des pièces d'équipement très puissantes dont certains en ont déjà récupéré plusieurs tandis que d'autres ont une chance à peu près égale de se faire frapper par la foudre. Ces légendaires ont tous une plage de niveau d'objet fixe à 910 et dès la mise à jour 7.1.5 de Legion, une nouvelle quête va vous permettre de pouvoir améliorer l'une de vos pièces légendaires pour passer à 940 de niveau d'objet, une fois que le prochain raid du Palais Sacrenuit aura ouvert ses portes le 18 janvier.

 Raid : Palais Sacrenuit :

Le prochain et troisième raid de l'extension Legion prévu avec la mise à jour 7.1.5 de WoW nommé le Palais sacrenuit sera composé de dix boss dans la citée resplendissante de Suramar. Le palais sacrenuit vous mène jusqu'au combat final contre Gul'dan au sommet de la cité à proximité de l'œil d'Aman'thul ainsi que divers serviteurs de la Légion ardente comme Krosus ou Tichondrius mais il rend surtout hommage aux civilisations d'Azeroth avec la magie arcanique et les elfes. Le Palais sacrenuit ouvre ses portes le 18 janvier en Europe et la semaine suivante pour le mode mythique et outil raid. Vous pourrez obtenir de l’équipement allant de 850+ (outil raid) à 905+ (mode mythique), des ensembles d'armures T19 ou encore le titre  L'incarnation de la vengeance lorsque vous tuez Gul'dan en mode mythique, des nouvelles recettes aux métiers, ou des nouvelles montures comme  Noyau de brasier infernal (héroïque) |  Noyau de flammes dévorantes (mythique)

Nos guides stratégiques sont désormais disponibles pour affronter ces dix boss :

  

  

  

  

 

 Ensemble d'armure T19 :

L'extension de World of Warcraft : Legion propose un nouveau tier de raid pour les héros qui braveront les dangers sur les Îles brisées au Palais Sacrenuit de Suramar. Dans cet article spécial, nous vous proposons de découvrir chaque sets pour toutes les classes de World of Warcraft grâce à nos onglets spéciaux avec un aperçu visuel de votre set T19, les bonus de sets dans chacune des spécialisations et également les statistiques des pièces de set qui comporte désormais le type "cape" dans l'ensemble :

 Refonte visuelle pour l'arène JcJ - Tranchantes :

Tout comme pour l’arène de Nagrand, l’arène des Tranchantes a reçu sa propre mise à jour visuelle dans la mise à jour 7.1.5 avec une belle couche de peinture fraîche pour qu'elle s’intègre mieux au reste du monde. Les combats dans les Tranchantes seront désormais « commentés » par un présentateur ogre qui donnera son avis sur certaines actions spectaculaires. Ce présentateur ogre n'est autre que le Haut-roi Maulgar du repaire de gruul et attend que vous lui offrez du spectacle ! Cette arène conserve les mêmes attraits avec le pont mais l'accès sera plus simple avec une seconde rampe au milieu.

 Divers :

Parmi cette partie non classée, voici les petites informations passées au microscope par l'équipe pour vous proposer un guide très complet :

titre_guides_palais

Pour vous aider à préparer la prochaine mise à jour 7.1.5 de Legion, nous avons préparé plusieurs guides et dossiers consacrés aux différentes nouveautés sur le contenu du patch avec : le guide des bastonneurs pour cette troisième saison, l'intégration de six donjons de Mists of Pandaria pour les excursions temporelles, les mini-fêtes en Azeroth pour des activités diverses et rapides, des nouveautés aux métiers avec de nouvelles recettes à récupérer, des changements importants sur l'équilibrage de classe avec un dossier qui récapitule toutes les nouveautés, les 31 nouveaux objets légendaires et l'équilibrage apporté, les stratégies du Palais sacrenuit et ses ensembles d'armures.

 Guide de la 3ème saison des Bastonneurs :

Découvrez notre guide complet sur la troisième saison des Bastonneurs avec les nouveautés prévues pour la mise à jour 7.1.5 comme les bastonnades ou la nouvelle monnaie d'échange de l'Or des bastonneurs proposant de nouvelles récompenses. Notre guide stratégique des combats épiques qui vous attendent est également disponible.

Lire le guide

 Les Excursions temporelles de Mists :

Découvrez notre guide complet sur les six donjons des excursions temporelles de l'extension Mists of Pandaria dans l'événement bonus prévu de la mise à jour 7.1.5 rejoignant ainsi les autres extensions. Des nouvelles récompenses sont disponibles à l'émissaire de l'événement avec des mascottes, monture, jouet ou bonus de réputation.

Lire le guide

 Les mini-fêtes :

Découvrez notre guide complet sur les 9 mini-fêtes prévues en 2017 qui sont des événements courts (un peu comme les jours fériés) avec des activités comme l'ouverture des portes d'Ahn'qiraj ou le jour de la naissance des hippogriffes qui durent jusqu'à 3 jours au maximum sans bénéficier de récompenses.

Lire le guide

 Les nouveautés aux métiers :

Découvrez notre guide complet sur les nombreuses nouvelles recettes de métiers en enchantement, forge (avec d'anciens patrons de bas-niveaux qui sont à nouveau disponible par d'autres moyens), ingénierie ou même des expéditions disponibles en joaillerie et la nouvelle limite maximale pour l'amélioration avec l'oblitérium.

Lire le guide

 Le dossier des classes :

Découvrez notre dossier complet sur l'équilibrage et ajustements à toutes les classes et spécialisations de Légion avec des changements importants sur certaines mécaniques ainsi que des valeurs numériques aux sorts et techniques des spécialisations, des talents classiques et jcj ainsi que des traits à l'arme prodigieuse.

Lire le dossier

 Les nouveaux objets légendaires :

Découvrez notre dossier complet sur les 31 nouveaux objets légendaires de la mise à jour 7.1.5 pour toutes les spécialisations (hormis le guerrier | chaman) avec un niveau d'objet 910 ainsi qu'un équilibrage important sur certains objets légendaires pour les rendre plus ou moins viables comme le Secret de spehuz ou Prydaz.

Lire le dossier

 Les stratégies du Palais Sacrenuit :

Découvrez nos guides stratégiques  sur les 10 prochains boss à affronter au Palais Sacrenuit contre les sbires de la Légion ardente par Gul'dan ou des Sacrenuits avec par Élisandre aux commandes. Ce raid sera disponible à partir du 18 janvier en Europe et la semaine suivante en mythique et outils raid.

Lire l'article

 Les ensembles d'armures T19 :

Découvrez notre dossier complet sur l'aperçu des ensembles d'armure T19 pour les 12 classes dans le raid du Palais Sacrenuit avec le visuel de chaque pièce d'armure pour les trois modes de difficultés, les bonus de sets ainsi que les statistiques de chacune des pièces avec un emplacement supplémentaire : la cape.

Lire le dossier

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Aucun commentaires

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU