L’aperçu officiel des métiers dans Legion et nos guides dédiés

Dans l'extension Legion, les métiers auront une refonte importante afin d'apporter des nouveautés enrichissantes comme les quêtes qui permettent de débloquer de nouvelles recettes, des rangs pour améliorer vos recettes et apporter des avantages importants comme réduire le nombre de composants requis où même la forge à oblitérium qui permet d'améliorer votre équipement grâce aux pièces d'équipement fabriquées incinérées par cette dernière. Nos guides sur les métiers principaux seront prochainement disponibles, vous pouvez découvrir en attendant l'aperçu officiel et nos guides sur les métiers de récolte.

Aperçu : les métiers dans Legion (Source)

header_metier_forge_legion

Dans World of Warcraft: Legion, les métiers vont connaître un certain nombre d’améliorations et de nouveautés. Découvrons aujourd’hui comment vous allez pouvoir travailler les ressources matérielles d’Azeroth après l’invasion de la Légion ardente.

Progressez grâce aux quêtes

Pour commencer, les quêtes liées aux métiers seront plus nombreuses que jamais. Il se peut qu’un donneur de quête spécialisé dans l’archéologie vous demande de faire équipe avec Brann Barbe-de-Bronze, ou qu’un joaillier vous mette au défi de finaliser une série de gemmes. Presque tous les aspects des métiers sont assortis de nouvelles quêtes, et à mesure que vous maîtriserez vos compétences d’artisanat, les quêtes liées aux métiers vous pousseront à augmenter le rang de vos recettes.

Des rangs pour les recettes

Vous avez bien lu : vous allez pouvoir améliorer vos recettes dans Legion pour les rendre plus efficaces et puissantes que jamais. Le rang de chaque recette est indiqué par des étoiles dans la nouvelle fenêtre des métiers.

Les métiers de récolte, comme le minage, l’herboristerie et le dépeçage ont eux aussi des rangs qui vous permettront d’acquérir des avantages pour faciliter vos récoltes.

Oblitérium et sang de Sargeras

Parmi les nouveaux objets liés aux métiers de Legion, vous en remarquerez deux à coup sûr : l’oblitérium et le sang de Sargeras. Le sang de Sargeras peut être obtenu de plusieurs façons : vous pouvez en récupérer en récoltant, en désenchantant des objets, mais aussi en tant que récompense dans diverses quêtes et donjons.

Le sang de Sargeras est lié quand ramassé, c’est un composant rare utilisé dans de nombreuses recettes, des canons crâniens (une arme à feu fixée sur votre tête) conçus par les ingénieurs aux pierres-à-parole des joailliers. Les travailleurs du cuir, quant à eux, peuvent combiner 25 doses de sang de Sargeras pour fabriquer la monture Grand noble-bois du Nord.

Vous pouvez obtenir de l’oblitérium en détruisant des pièces d’équipement fabriquées à la forge à oblitérium de Dalaran.

L’oblitérium est un matériau formidable qui augmente le niveau d’objet de vos armures fabriquées de 5 points, du niveau 815 au niveau 850. Et comme souvent pour perfectionner votre art, vous devrez effectuer une suite de quêtes pour obtenir votre forge à oblitérium.

bouton_legion_guide

Montez jusqu’à 800

Dans Legion, chaque métier peut gagner jusqu’à 100 niveaux supplémentaires, qui seront autant d’occasions de faire de fascinantes découvertes et de vivre de passionnantes aventures. Redécouvrez la cuisine et savourez notre tout nouveau bacon ! Vos recherches archéologiques dans les îles Brisées seront l’opportunité de faire de nouvelles trouvailles, comme des montures, des mascottes ou des jouets, tandis que certains objets pourront être obtenus grâce à des quêtes au lieu des sites de fouilles. Ce faisant, les tailleurs confectionneront des coffres de vêtements permettant aux membres de leur groupe ou raid de revêtir un ensemble complet en un seul clic. Enfin, les quêtes de secourisme vous demanderont de panser les plaies des blessés sur les fronts qui font face à la Légion, tandis que les calligraphes pourront façonner de précieuses runes de Vantus pour augmenter vos performances contre certains boss.

Certains forgerons pourront même apprendre à fabriquer la monture Dévoreur lige-acier !

Le 23 juin, Paul Kubit, développeur senior, a répondu à certaines questions des joueurs au sujet des métiers dansLegion.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

8 Commentaires

  1. Anonyme

    Tess

    Il y a 8 ans
    0

    Au fait on sait comment on va débloquer la nouvelle limite de maitrise d’un métier ?

    est ce que c’est un pnj de metier a l’ancienne qui nous fera payer pour débloquer la limite jusqu’a 800 ? dans la nouvelle dalaran par exemple.

    ou peut etre comme dans wod c’est un parchemin trouvé/looté sur le premier peon humanoide ? (genre comme le secourisme/cuisine à wod)

    ou justement il y a une quete de métier qui amène a cela ?

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 8 ans
    0

    Tu débloques uniquement en étant au niveau 100 par la première quête introductive au métier, quel que soit ton niveau de compétence, tu peux apprendre les recettes de Legion et craft comme les autres.

    En soit, tu peux avoir toutes les recettes de Legion avec le niveau de compétence 50 en Couture ! Tu n’as plus besoin d’être 600+ pour apprendre les recettes de l’extension en cours. :)

  3. Anonyme

    Tess

    Il y a 8 ans
    0

    okay merci ^^

    donc c’est une quete qui lance les nouveauté du metier dont la nouvelle limite de compétence de 800.

    en meme temps cela aurait été un peu ballot de retaper les metiers et que ça soit un pauvre parchemin ou direct le nouveau pnj de la nouvelle dalaran qui nous débloque la limite.

    Par contre autant pour wod je pouvais comprendre que l’on puisse pex le metier de 0 jusqu’a 700 juste en étant a draenor. C’était un moyen pour les anciens sur le retour ou les nouveaux de monter vite leur metiers et d’etre compétitif avec ceux restés sur le jeu. Maintenant qu’on pouvait atteindre le level 100 c’était symbolique aprés moult extension de laisser cette passerelle afin que tous y arrive vite.

    Mais du coup il récidive avec légion. pas que je veuille qu’il y ai de l’élitisme sur le jeu avec les metier mais ça sert a quoi d’avoir jusqu’a 800 de compétences dans des metiers si au final on peut déja tout faire en étant a 1 ou 50 ou a peine dans le dit métiers.

    je sais bien qu’on a plus de compo ou des compo entier si on est dans les clous du niveau de metier par rapport à l’extension mais c’est dommage que le niveau de compétence d’un metiers ne servent plus qu’a ça maintenant.

    j’étais assez content bas level de pouvoir crafter des trucs qui ne me servait souvent a rien juste pour monter le niveau du metier sachant qu’avec un nouveau cap atteint j’allais pouvoir débloquer de nouvelles recettes ou autres.

    bon je me doute que maintenant ça a été remplacer par les rang de recette et qu’on nous fileras pas toute les recettes d’un coup surtout maintenant qu’il y a des quete pour ça mais c’est dommage que ce niveau de compétence perde en signification ^^’

    p.s: non je ne suis pas un vieux de la vieille de vanilla XD

  4. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 8 ans
    0

    Je suis également partagé sur ceci parce que pour moi, comme pour toi (joueur de vanilla), la compétence est importante à mes yeux soit pour débloquer des recettes, soit pour une production meilleure. Après, certaines recettes comme le Chaudon alchimiste, la Selle en Couture nécessitent 800 de compétence au métier pour débloquer. Mais il n’y’a en a pas des masses :/

  5. Anonyme

    Tess

    Il y a 8 ans
    0

    ^^

    aprés quand je disais que je ne suis pas de vanilla c’est vraiment le cas :p
    j’ia pop vers la sortie d’ICC vers l’anniversaire du jeu ^^

    jeune dragonet onyxien offert ^^

  6. Anonyme

    Théandre

    Il y a 8 ans
    0

    Bonjour,
    et merci pour ces guides divers
    Pour légion vers quels combos est il conseillé de s’orienter?
    – Métiers de crafts et son métier de récolé
    ou
    – Double métiers de crafts
    exemple: Tdc et joaillier

    Merci d’avance pour ta réponse

  7. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 8 ans
    0

    Bonjour :)

    Pour mieux optimiser son rendement avec les métiers de craft, il est vraiment conseillé d’avoir un métier de récolte à côté au début de l’extension. Les sangs de sargeras peuvent être obtenus en donjon/expédition mais au bout d’un moment, tu seras limité et avoir 2 métiers de craft, ta consommation de sang sera importante.

    Après, si tu es couture enchantement : désenchanter un objet épique de Legion permet de gagner du sang de sargeras. En gros, ça fonctionne plutôt bien.

    Le sang de sargeras sera précieux en début d’extension et je pense honnêtement qu’avoir un métier craft+récolte sera plutôt orienté pour les joueurs PVE VHL qui auront besoin de stuff rapidement. Tandis qu’après avoir fait 500x les même dj, les sang de sargeras vont envahir les sacs ! :)

  8. Anonyme

    Théandre

    Il y a 8 ans
    0

    Bonsoir,

    Je te remercie et tu renforces ma conclusion

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU