L’aperçu officiel de la progression de niveau dans les Îles brisées

L'extension de Legion apporte des nouveautés à propos du nouveau sur le continent des Îles brisées puisqu'au lieu d'avoir des zones spécifiques à une tranche de niveau, dans Legion, toutes les zones : Azsuna, Haut-roc, Tornheim et Val'sharah seront adaptés au niveau de votre personnage sauf pour Suramar qui reste une zone de niveau maximum. Grâce à la table de missions  de votre domaine de classe, sélectionnez une destination afin d'accepter votre prochaine mission dans la zone préalablement choisie. L'histoire, le butin, les monstres et tout le contenu sera adapté et dédié à la zone en question.

Aperçu : monter de niveau dans les îles Brisées (Source)

header_continent_legion_ilebrise

Dans World of Warcraft: Legion, vous monterez de niveau et compléterez vos quêtes d’une manière complètement différente, alors préparez-vous à devoir prendre quelques décisions.

Les extensions précédentes, jusqu’à Warlords of Draenor incluse, contenaient des zones conçues pour les personnages ayant atteint un certain niveau. Mieux valait ne pas vous aventurer dans la forêt de Jade avant le niveau 85. De même, Nagrand était réservée aux personnages de niveau 98 ou plus. Dans Legion, la progression dans les zones des Îles Brisées fonctionne différemment.

Un autre monde :

Lorsque vous accomplissez des quêtes dans les îles Brisées, vous pourrez visiter à votre guise Azsuna, Haut-Roc, Tornheim et Val’sharah. Que vous soyez de niveau 101 ou 108, les quêtes, les ennemis et le butin de chacune de ces quatre zones s’adapteront automatiquement à votre niveau. Chaque zone est radicalement différente, avec diverses factions à découvrir et des histoires qui participeront au développement de votre personnage.

Après vous ! :

Pour commencer, rendez-vous dans votre domaine de classe et ouvrez la carte sur votre table de mission. Sélectionnez l’une des quatre zones destinées à vous faire gagner de l’expérience et acceptez la quête vous demandant de vous rendre à Dalaran. Une fois sur place, vous serez envoyés dans la zone choisie.

L’histoire de la vie

Vous aurez d’autres bonnes raisons d’arpenter les zones dynamiques des îles Brisées, en plus d’amasser de l’expérience et de prendre part aux nombreuses histoires qui s’y déroulent. Chaque zone propose des récompenses et trésors uniques. Par exemple, Azsuna est le seul endroit où vous pourrez trouver le jouet Chapeau de bizut mystique et la mascotte Scribe de la cour. Si vous cherchez le Cerf-volant corne-céleste plumeroc ou un Bébé noble-bois, il faudra vous aventurer à Haut-Roc.

Ces zones sont également les endroits parfaits pour accumuler de la puissance prodigieuse. Celle-ci vous servira à améliorer votre arme prodigieuse, ce qui la rendra plus puissante, et vous aussi par la même occasion. Pour maximiser le gain de puissance prodigieuse, vous constaterez qu’il vaut mieux terminer une zone. Cela dit, il peut également être utile d’atteindre le niveau de réputation Amical auprès de chaque faction rencontrée, car ce palier sera plus tard nécessaire pour avoir accès à certaines expéditions.

Nous vous recommandons d’explorer l’une ou l’autre des quatre zones suivantes pendant votre montée de niveau :

Azuna

Haut-roc

Tornheim

Val’sharah

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU