La Sanssaint commence le jeudi 18 Octobre

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

L'évènement mondial consacré à la Sanssaint se déroule du jeudi 18 octobre (01h00) jusqu'au 31 octobre (23h59). Fêtée par l’Alliance et la Horde, la Sanssaint est une célébration de la scission entre les Réprouvés et le Fléau. Surprises sucrées ou blagues pleines de malice attendent les aventuriers à la recherche d’une fête pleine de rebondissements : terrasser le Cavalier sans tête, visiter villes et auberges pour y collecter des objets amusants, masques, costumes et sucreries à gogo !

La Sanssaint approche ! (Source)

Fêtée par l’Alliance et la Horde, la Sanssaint est une célébration de la scission entre les Réprouvés et le Fléau. Surprises sucrées ou blagues pleines de malice attendent les aventuriers à la recherche d’une fête pleine de rebondissements : terrasser le Cavalier sans tête, visiter villes et auberges pour y collecter des objets amusants, masques, costumes et sucreries à gogo ! En lisant ce qui suit, vous saurez tout des activités qui vous attendent pendant la saison de l’horreur en Azeroth !

L’ÉVÈNEMENT

Date :   du 18 au 31 octobre
Lieux : Hurlevent, Forgefer, Darnassus, Orgrimmar, Fossoyeuse, les Pitons-du-Tonnerre, Dalaran, Shattrath, l’Exodar, Lune-d’Argent et toutes les auberges.
Plus d’info : Wowhead (en anglais), Wowpedia (en anglais).

ACTIVITÉS

La Sanssaint approche de nouveau, avec ses promesses de bonbons, de blagues et de succès pour tous les petits monstres d’Azeroth ! Cette année, dès le 18 octobre, vous trouverez un homme d’osier prêt à brûler à Hurlevent et dans les ruines de Lordaeron, près de Fossoyeuse : toutes les quatre heures, Genn Grisetête et dame Sylvanas feront leur apparition pour allumer le feu en célébration de la Sanssaint. Toutefois, point de Sanssaint sans un peu de malice...

Bonbon farceur
Les bonbons farceurs sont la monnaie qui permet d’acheter des sucreries et d’autres récompenses spéciales. Vous pouvez les collecter en accomplissant des quêtes et en fouillant dans les citrouilles qui se trouvent dans toutes les auberges du monde.

Boss de saison : le Cavalier sans tête
Utilisez l’outil Donjon pour participer à une rencontre de haut niveau contre le Cavalier sans tête (votre personnage doit être au minimum de niveau 89), qui lâche une citrouille remplie de butin comme récompense quotidienne.

L’ombre du cavalier Si vous passez par Comté-de-l’Or, Guet-d’Azur, Kharanos, Brill, Tranchecolline ou Lune-d’Argent, vous risquez de tomber sur le Cavalier sans tête quand il survole la ville, sème la terreur parmi la population et met le feu aux maisons ! Aurez-vous assez de courage pour aider à combattre les flammes et triompher de l’horreur sans tête ?

Allumer le feu
Pour se mettre dans l’esprit de la fête, vous pouvez vous rendre à la cérémonie de l’homme d’osier juste devant les portes de Fossoyeuse et de Hurlevent et y obtenir des quêtes. L’une de ces quêtes consiste à allumer l’homme d’osier de votre faction (avec une jolie amélioration à la clé), ou de se rendre dans la ville adverse et d’y doucher l’enthousiasme festif en arrosant celui de l’ennemi !

Boules puantes
Voyagez jusqu’à la cérémonie de la Sanssaint de la faction adverse et faites-leur une surprise dont leurs nez se souviendront longtemps, avec des boules puantes. Évidemment, les habitants de ces villes ne subiront pas un tel outrage sans broncher, et les joueurs peuvent se porter volontaires pour les aider à faire le ménage.

Des bonbons pour les enfants
La fête de la Sanssaint est un des moments préférés de l’année pour de nombreux enfants d’Azeroth. Si vous souhaitez offrir aux orphelins une fête encore plus extraordinaire, participez aux quêtes quotidiennes et les petits ne l’oublieront pas de sitôt !

Seaux de bonbons
Les seaux de bonbons orange sont un grand classique de la Sanssaint depuis longtemps. Ils se trouvent dans toutes les capitales d’Azeroth et d’ailleurs. Attrapez une poignée de sucreries qui peut contenir des bonbons farceurs et bien d’autres choses encore. Mais attention ! Parfois, vous risquez d’être victime d’un mauvais tour...

Jeu des pommes
Si les sucreries ne sont pas votre truc, aucun problème : dans chaque auberge, vous trouverez une bassine remplie d’eau et de pommes pour vous amuser un bon coup.

Marchands et vendeurs
En échange de bonbons farceurs, ces commerçants vous proposent des bonbons, des masques, des baguettes, des mascottes et une monture temporaire parmi bien d’autres surprises !

OBJETS EN RÉCOMPENSE

Montures :

  • Monture du Cavalier sans tête
    La citrouille remplie de butin, récompense quotidienne de l’outil Donjon pour avoir terrassé le Cavalier sans tête, a une chance de contenir une monture volante très stylée : les rênes du Cavalier !
  • Balai magique (saisonnier)
    Pendant la Sanssaint, vous pouvez chevaucher un balai magique disponible pour 150 bonbons farceurs auprès des marchands de saison. Il peut aussi être trouvé dans une citrouille remplie de butin, ou obtenu comme récompense de quête.

Mascottes :

  • Sprotchelin sinistre
    Cette citrouille peut s’acheter pour 150 bonbons farceurs auprès des marchands de saison. Elle peut aussi être trouvée dans la citrouille remplie de butin ou dans les seaux de bonbons.
  • Familier félin
    Ce chat noir porte un chapeau de sorcière chevauche un mini balai. Il coûte 150 bonbons farceurs auprès des marchands de saison.
  • Caisse flippante
    Cet inquiétant compagnon est la récompense de la chaîne de quêtes saisonnière « Un ami dans le besoin ».

Objets décoratifs et ludiques :

  • Baguettes de la Sanssaint
    Ces baguettes vous déguiseront en pirate, squelette, fantôme… et autres ninjas parmi d’autres costumes ! Elles sont disponibles au prix de 2 bonbons farceurs auprès des marchands de saison, ou peuvent être trouvées dans la citrouille remplie de butin et les seaux de bonbons.
  • Masques
    Un masque pour chaque race et par genre ! Ils coûtent entre 2 et 5 bonbons farceurs auprès des marchands de saison, et peuvent être trouvés dans la citrouille remplie de butin ou les seaux de bonbons.
  • Petit homme d’osier
    Ce jouet est une version miniature de l’homme d’osier et peut servir de feu de cuisine. Il coûte 150 bonbons farceurs auprès des marchands de saison.
  • Plats et boisson de saison
    De la barre aux noisettes de Bellara à la glace à la fraise d’Aguilor et Dagharn, vos bonbons farceurs vous permettront d’acheter de nombreuses sucreries festives.

AUTRES RÉCOMPENSES

Hauts faits
La Sanssaint permet actuellement d’obtenir un total de 210 points de hauts faits, répartis en 18 hauts faits et 1 méta haut fait.
Les objectifs des hauts faits sont assez similaires pour l’Alliance et la Horde, mais il existe des différences mineures.

Titres
En accomplissant onze des hauts faits de cet évènement saisonnier (Un bonbon ou une blague, Vas-y, parle, Ramenez-moi la tête de… Oh, mince, Le sauveur de la Sanssaint, Un sourire étincelant, Sanssaint ruinée, B.I.G.B.A.N.G, Attention à la tête, La grande mascarade, L’appel sinistre et Bonbons et blagues d’Azeroth), votre personnage recevra le titre « le Sanssaint ».

Les nouveautés de la Sanssaint 2012 :

Hauts-faits :

Avec l'extension Mists of Pandaria récemment, des sceaux de bonbons apparaissent dans les auberges de la Pandarie. Deux nouveaux hauts-faits apparaissent pour cette occasion.

Note : ces deux hauts-faits ne sont pas liés au méta haut-fait Que ton nom soit sanssainctifié.

Cavalier sans tête passe au niveau 90 :

Le Cavalier sans tête a été mis à jour pour l’édition 2012 de la Sanssaint. Il est désormais niveau 92 et lâche des objets ilvl 470. Afin d’aller l’affronter, vous devez être niveau 89 minimum pour passer via l’outil de donjons.

Récompenses du Cavalier sans tête

Objet Emplacement
Sceau de jubilation macabre Anneau
Bague de la citrouille pétrifiée Anneau
L’anneau du Cavalier Anneau
Chevalière de la méchante sorcière Anneau

Récompenses de la Citrouille remplie de butin

Lors de votre première victoire quotidienne, vous obtenez une Citrouille remplie de butin. Elle peut contenir :

Objet Type d'objet
4-6 Bonbon farceur Monnaie saisonnière
Le chaperon horrible du Cavalier Tête
La trancheuse sinistre du Cavalier Épée
Les rênes du Cavalier Monture
Balai magique Monture temporaire
Balai volant Monture temporaire
Casque de la Sanssaint Tête
Sprotchelin sinistre Mascotte

Source : Mamytwink (Merci à lui et son équipe pour ce récapitulatif des nouveautés 2012)


Lien court :

Cet article a été lu : 38 fois

Aucun commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Sansaint et le Moine : que propose cet événément pour s`opti ? | Monk Spirit : La bible du Moine de World of Warcraft Mists of Pandaria - [...] : 19/10 : Patch 5.1 : Aperçu du nouvea... 17/10 : Patch 5.1. : un nouveau sort ...…

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls