La refonte des draeneis femelles pour Warlords of Draenor

La prochaine extension de World of Warcraft : Warlords of Draenor est toujours en cours de développement et celle-ci apporte entre-autres, la refonte des races. Après l'aperçu complet des humaines, gnomes, nains et naines, orcs et orques ainsi que les réprouvés dans les deux sexes : Blizzard vous révèle désormais le modèle de la draeneï femelle dans un nouvel article d'artcraft proposé par Chris Robinson. A travers cet article, vous aurez des informations et clichés de ce nouveau modèle inédit avec des animations qui vous couperont le souffle. Vous pouvez retrouver notre dossier complet dédié à la refonte des races pour Warlords of Draenor sur cette page.

Commençons par faire un point sur l'état de la refonte des races puisque d'après une interview, elles ne seront pas forcément toutes disponibles au lancement de l'extension :

Races : Masculin : Féminin : 
Alliance :   
Humain : Mentionné Révélé (ici)
Nains : Disponible Révélé (ici)
Gnomes :  Disponible Montré (ici)
Elfes de la nuit :  Non mentionné Non mentionné
Draenei :  Mentionné Révélé
Horde :   
Orcs :  Disponible Révélé (ici)
Mort-vivant :  Montré (ici) Montré (ici)
Tauren :  Montré (ici) Mentionné
Trolls :  Mentionné Non mentionné
Elfe de sang :  Non mentionné Non mentionné
Artcraft : refonte du modèle féminin draeneï (Source)

refonte_wod_modele_draeneiF

Bonjour à tous ! Ici Chris Robinson, directeur artistique senior de World of Warcraft. Nous allons aujourd’hui vous donner un aperçu très rapide de nos progrès sur la refonte du modèle féminin draeneï.

Après le poisson d’avril de la semaine dernière, nous tenions en effet à ne pas trop vous faire languir avant de vous donner de vraies nouvelles de ce modèle. N’oubliez pas que notre travail n’est pas terminé et que le corps et le visage de la draeneï doivent encore être animés !

refonte_wod_modele_draeneiF1    refonte_wod_modele_draeneiF2

L’animation étant un facteur crucial, en particulier pour ce modèle, il est important de ne pas l’oublier lorsque vous comparerez les deux versions. L’animation de la draeneï d’origine offrait des poses assez extrêmes. Si vous comparez le modèle d’origine statique, sans ses poses, à la nouvelle version, vous vous apercevrez que les deux sont assez similaires. Mais en animant l’ancien modèle, ses épaules se redressent, son bassin s’avance et son menton se baisse, ce qui incline sa tête vers le bas. La courbe du bas du dos et la forme de la tête de la nouvelle draeneï semblent légèrement différentes, car aucune animation n’y a encore été appliquée. Elle paraît également bien plus grande ! Tous ces détails seront revus et corrigés lors de la phase d’animation du nouveau modèle, une fois qu’il sera prêt à être confié à l’équipe d’animation !

refonte_wod_modele_draeneiF3

Nous espérons que ce premier aperçu de notre travail vous a plu et nous continuerons à partager de nouveaux visuels à mesure que nous avancerons ! Le prochain article d’Artcraft sera consacré à la création de la nouvelle zone de Warlords of Draenor, les Flèches d’Arak. Merci de nous avoir lus !

L’homme derrière cette refonte n’est autre que Joe Keller, concepteur graphique senior des personnages, travaillant sous la houlette de Tyson Murphy (@tysmurph), responsable de la création des personnages, et moi-même (@artofcgrobinson).


Lien court :

Cet article a été lu : 1 465 fois

2 Commentaires

  1. Otepchou Lien Armurerie non trouvé
    Posté le 22 Juil 2014 (10h36)
    Membre
    Anonyme

    Euh… Elle parait plus plate au niveau des seins ou c’est moi?

  2. Yünalescä Lien Armurerie
    Posté le 22 Juil 2014 (10h38)
    Admin

    Mais lol, c’est la première chose que tu regardes toi !!!

    C’est un peu plus “plat” que l’humaine mais en réel, elle a toujours de bons seins à prendre dans la main :p

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls