La présentation et explications sur les bijoux de la voie des Titans du Panthéon à Antorus

Le boss final d'Antorus le trône ardent : Argus l'Annihilateur propose six nouveaux bijoux thématique des titans avec le panthéon : Aggramar, Eonar, Norgannon, Khaz'goroth, Golganneth et Aman'Thul. Les bijoux ont un niveau d'objet unique avec 940 dans tous les modes de difficultés (hormis l'outil raid) et peuvent être améliorés jusqu'à 1 000 par la bénédiction du Panthéon. Chaque fois que vous vainquez Argus dans n'importe quel mode de difficulté, un objet vous permet d'améliorer la puissance de la Voie des Titans de 5 au niveau d'objet. Découvrez ainsi le fonctionnement de ces bijoux particuliers de la Voie des Titans.

Les changements par le client du 11 octobre :

  • Les bijoux ont désormais 940 de niveau d'objet pour tous les modes
  • Vous pouvez améliorer le niveau d'objet de +5 par la  Bénédiction du Panthéon (drop personnel Argus) jusqu'à 1000
  • Le bijou universel ( Vision d'Aman'thul) pour toutes les classes est désormais légendaire avec 1000 de niveau d'objet
  • La vision d'Aman'Thul n'est pas un légendaire comme les autres puisqu'il n'y a pas de restrictions
  • Il y a eu beaucoup de changements sur les effets primaires et secondaires ainsi que le RPPM (notifié en vert dans l'article)
  • L'effet secondaire s'active désormais uniquement par quatre bijoux actifs (au lieu de 6) pour être viable en donjon
  • Vous aurez besoin de 12 semaines pour améliorer votre bijou au niveau d'objet maximum

Les six bijoux thématiques :

Argus, l'Annihilateur permet de proposer six bijoux dans sa table de butin pour chaque rôle avec 940 de niveau d'objet en mode normal ou supérieur avec des améliorations chaque semaine. Chaque bijou procure un bonus à la caractéristique principale ou secondaire avec un effet personnel qui se déclenche pour renforcer vos dégâts, soins ou survie. Cependant, il n'est possible que de porter 1 seul bijou puisqu'il est soumis à la restriction de "Voie des titans (1)" (une référence à un système présenté pour la bêta de Cataclysme).

Vous pouvez aussi retrouver la version 2.0 du  Arcanocrystal instable par un bijou pour toutes les spécialisations :

  • ( Conviction d'Aggramar : Lorsque vous subissez des dégâts, votre polyvalence (au lieu d'armure) a une chance d'augmenter de 4 354 pendant 14 s. (au lieu de 5581 pendant 15 s)
  • ()  Compassion d'Eonar : Vos effets de soins ont une chance de faire pousser un arbre d'émeraude qui rend 72 945 (au lieu de 109 069) points de vie toutes les 2 s à un allié aléatoire blessé. Dure 12 s (au lieu de 14 s)
  • ()  Prouesse de Norgannon : Vos sorts de dégâts ont une chance d'augmenter votre Intelligence de 11 483 pendant 12 s (au lieu de 7595 pendant 18 s).
  • ()  Courage de Khaz'goroth (force) : Vos attaques qui infligent des dégâts ont une chance de donner à votre arme l'éclat du feu de la forge de Khaz'goroth, ce qui permet à vos attaques automatiques d'infliger (46 809 (au lieu de 43 434) * Vit. attaque) points de dégâts de Feu supplémentaires pendant 12 s.
  • ()  Vitalité de Golganneth (agi) : Vos techniques offensives ont une chance de créer, à l'emplacement de votre cible, une Tempête dévastatrice qui inflige 694 092 (au lieu de 288 904) points de dégâts de Nature aux ennemis à moins de 6 mètres en 6 s (au lieu de 8).
  • ()  Vision d'Aman'thul : Vos sorts et techniques ont une chance de vous octroyer un bonus de 2 200 (au lieu de 1745) à la vitesse, l'évitement et la ponction pendant 12 s.

Note : La vision d'Aman'Thul est un légendaire qui n'est pas soumis aux deux légendaires équipés. Ainsi, vous pouvez avoir trois légendaires équipés avec ce bijou.


Renforcé par le Panthéon :

L'une des principales nouveautés est l'effet secondaire du bijou puisqu'ils peuvent être renforcés par le Panthéon. Ces bijoux ont la particularité de déclencher un effet supplémentaire, grâce à l'essence du titan conservé uniquement lorsque l'effet de quatre (au lieu de six) bijoux est actif en même temps dans votre groupe de raid. Toutefois, pour être éligible à l'effet secondaire, vous devez également être l'acteur de ce déclenchement et qu'ils ne fonctionnent uniquement dans le raid d'Antorus, le trône ardent.

Une fois que quatre effets sont actifs, tous les membres bénéficient ensemble de l'effet secondaire par le « Renforcé par le Panthéon »

Mise à jour 11/10 (12h30) : Les taux de déclenchement d'Aman'Thul passe a 2,5 PPM (au lieu de 2) et Norgannon à 3 PPM (au lieu de 1,6).

Mise à jour 11 octobre (12h30) :

  • Le taux de déclenchement d'Aggramar passe à 1,4 RPPM (au lieu de 2,2)
  • Le taux de déclenchement d'Eonar passe à 1,2 RPPM (au lieu de 2)
  • Le taux de déclenchement de Norgannon passe à 1,4 (au lieu de 3)
  • Le taux de déclenchement de Khaz'goroth passe à 1,4 (au lieu de 2)
  • Le taux de déclenchement de Golganneth passe à 1,4 (au lieu de 4)
  • Le taux de déclenchement d'Aman'Thul passe à 1,4 (au lieu de 2,5)
  • En moyenne, l' « uptime » a été réduit de 10% en moyenne pour chaque bijou.
  •  Résolution d'Aggramar : vous récupérez tous vos points de vie et leur maximum est augmenté de 1,6 (au lieu de 3) millions pendant 15 s.
  •  Étreinte verdoyante d'Eonar : vos 4 prochains sorts de soins directs confèrent à la cible un bouclier absorbant 125 391 (au lieu de 202 686) points de dégâts pendant 30 s.
  •  Commandement de Norgannon : vous obtenez 6 charges de Commandement de Norgannon pendant 15 s. Vos sorts de dégâts consomment une charge pour infliger 213 595 (au lieu de 160 031) points de dégâts d'une école de magie aléatoire.
  •  Façonnage de Khaz'goroth : votre hâte, votre Maîtrise, votre polyvalence ou votre score critique est augmenté de 4 219 (au lieu de 2552) pendant 15 s. Khaz'goroth favorise toujours votre caractéristique la plus élevée.
  •  Courroux fulgurant de Golganneth : vos attaques automatiques provoquent une explosion foudroyante qui inflige (14252 (au lieu de 4 586) * Vit. attaque) points de dégâts de Nature réparti entre les ennemis à moins de 8 mètres de la cible. Dure 15 s.
  •  Grandeur d'Aman'Thul : votre Intelligence, Force et Agilité est augmentée de 6 700 (au lieu de 6592) pendant 15 s.

Ces bijoux ont une chance élevée de se déclencher à l'engagement du combat et disposent d'un « uptime » entre 35% à 50% en moyenne pour l'ensemble de ces six bijoux. Toutefois, malgré que ces bijoux du panthéon sont certainement soumis au système de RPPM (Real proc per minut), le fonctionnement ressemble fortement à la mécanique des suites de Sombrelune avec le battage de cartes en combat pour éviter que les améliorations se chevauchent très régulièrement. Toutefois, le bijou universel  Vision d'Aman'thul permet également de pouvoir déclencher le renforcement du Panthéon, même s'ils sont combinés par 4 améliorations similaires !


Bénédiction du Panthéon :

Le niveau d'objet de ces bijoux est unique avec 940 de niveau d'objet en mode normal, héroïque et mythique. Cependant, chaque semaine, vous pouvez améliorer le niveau d'objet de votre bijou de +5 grâce à la  Bénédiction du Panthéon jusqu'à 1 000 de niveau d'objet au maximum (butin personnel sur Argus). Cette mécanique est similaire à la corruption cristallisée pour la bague légendaire de Warlords of Draenor.

Il est important de signaler que ces bijoux ne peuvent pas s'obtenir en Outils raids, mais que la bénédiction du Panthéon est disponible dans ce mode de difficulté. Cependant, l'outil raid ouvre 2 mois après la sortie d'Antorus et il faut vaincre 12 fois Argus pour augmenter le niveau d'objet au maximum de votre bijou.


Quelques problématiques :

Ce nouveau système pose plusieurs problématiques puisque l'ensemble des bijoux ne seront pas forcément des « BIS » pour toutes les classes. Le système est également prévu pour équilibrer au mieux la répartition des classes en mêlée ou distances afin de profiter d'un puissant effet secondaire. De plus, tous les personnages-joueurs vont généralement viser la Vision d'Aman'Thul puisqu'il est 1000 de niveau d'objet tant que les autres bijoux ne sont pas au niveau.

De plus, il existe également quelques problèmes majeurs :

  • Il n'y a que 2 tanks dans un groupe de raid et l'effet du bijou est assez faible
  • Les groupes de raid composés de 10-joueurs auront moins de probabilité de déclencher qu'un groupe de 30
  • Le bijou universel  Vision d'Aman'thul est très intéressant pour la plupart des classes de dégâts
  • L'uptime pour un groupe de 10-joueurs est de ~15% pour une durée de combat de 5 minutes
  • L'effet supplémentaire ne sera activé uniquement après avoir vaincu Argus plusieurs fois pour obtenir les six bijoux
  • Le niveau d'objet est faible lors de votre premier « down » et il ne sera certainement pas viable tant qu'il n'est pas amélioré

Plusieurs questions peuvent se poser notamment sur l'amélioration du niveau d'objet puisqu'il faut 12 semaines pour bénéficier de la puissance maximale de chaque bijou, et que les raids doivent avoir de la polyvalence sur les bijoux équipés pour maximiser au maximum cet effet. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau mécanisme avec des bijoux avec 2 effets ?

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. NelhaneGrade : Amical

    Il y a 2 semaines
    0

    sympa mais c’est vrai que leur systement est peut etre a revoir je pense

  2. HellsingGrade : Amical

    Il y a 2 semaines
    0

    Bijoux vraiment intérressants esperons que blizzard change un peu le systeme pour equilibrer les proc en petit groupes et autres

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU