La fête lunaire débute le 22 Janvier 2012

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Admirez les cascades pyrotechniques dans le ciel d'Azeroth, les illuminations du ciel célébreront les ancêtres des générations passées. Sachez les honorer à travers Azeroth et ceux-ci vous offriront de belles récompenses pour votre aventure. Mettez fin à la menace qui plane sur la fête lunaire, Présage, béni par la déesse de la lune d'Elune. Cette événement débute dès le 12 février sur World of Warcraft. Pendant la fête lunaire, les citoyens d’Azeroth ont l’occasion de rendre hommage à leurs anciens en écoutant leurs avis, en participant à de splendides festins et bien entendu… en tirant des feux d’artifice !

Début de la fête lunaire (Source)

« Chaque année, les druides de Reflet-de-Lune commémorent la victoire de leur cité sur un mal ancien. Pendant la fête lunaire, les citoyens d’Azeroth ont l’occasion de rendre hommage à leurs anciens en écoutant leurs avis, en participant à de splendides festins et bien entendu… en tirant des feux d’artifice ! »

La fête lunaire revient en Azeroth dans une cascade pyrotechnique à partir du dimanche 22 janvier ! Comme à chaque début d’année, les ancêtres des générations passées se manifestent à travers le monde et prodiguent leur sagesse à ceux qui voudront bien les écouter. S’il vous arrive de croiser ces vénérables esprits au cours de vos voyages, prêtez attention à leurs paroles, ils vous transmettront peut-être des gages de leur gratitude sous la forme de pièces des ancêtres, incarnations physiques des leçons d’un âge désormais révolu. Récoltez-en suffisamment et le Cercle cénarien vous ouvrira ses boutiques de feux d’artifice, bijoux, vêtements et recettes de fête !

Le Cercle cénarien a d’autant plus de raisons de festoyer cette année qu’il s’agit de la première fête lunaire depuis le retour de nombreux Anciens ayant péri au cours d’anciennes batailles : Goldrinn, Malorne, Aviana et même Cénarius en personne. Mais cette fête est également assombrie par le tourment éternel d’un des leurs : Présage, béni par la déesse de la lune Élune, a ressurgi une fois de plus des profondeurs du lac de Reflet-de-Lune. Rendu fou par les magies corrompues de la Légion ardente lors de la guerre des Anciens, il est condamné à sombrer de nouveau dans la folie lors des célébrations du nouvel an, et ce jusqu’à la fin de ses jours – la bénédiction d’Élune lui ayant accordé l’immortalité. Les héros sont donc appelés à la rescousse afin d’apaiser les tourments de cet Ancien, dans l’espoir que l’année prochaine, peut-être, il revienne en paix...

Les festivités lunaires s’achèveront le dimanche 12 février. Consultez le guide de la fête lunaire de Wowhead (en anglais) pour en savoir plus à propos des quêtes et des objets.

 Les nouveautés de la fête lunaire 2012 : 

Cette fête lunaire 2012 possède quelques nouveautés qui sauront ravir les fans de cette fête animé de feu d'artifices. Deux nouvelles mascottes ainsi qu'un nouvel haut-fait. 

Mascottes :

Deux nouvelles mascottes font leur apparition cette année, il s'agit de deux lanternes qui ne sont pas lié quand ramassé, c'est à dire que vous pourriez les vendre à l'avenir à l'hôtel des ventes ou alors les échanger entre vos personnages. Notez également qu'il y'a une seule lanterne par faction, il faut pas conséquent faire un échange inter-faction pour posséder les deux.

Haut-fait :

Un nouvel haut-fait est disponible cette année étant donné que le Cataclysme a frappé la zone, il faut donc parler à de nouveaux anciens pour valider ce haut-fait s'intitulant : Les anciens du Cataclysme. Au total 9 anciens devront être découvert pour valider ce haut-fait qui est également une étape du méta-haut-fait "Honorer les anciens" pour le proto-drake pourpre. Vous avez galéré comme moi à trouver des maudits anciens ? Voici leurs localisations pour vous servir.

Note : Si vous avez déjà réalisé ce méta haut-fait les années précédentes, vous conservez toujours le titre et le haut-fait tout de même.

  • Ancien Brandepierre dans le temple de la Terre.
  • Ancien Menkhaf en Uldum. (Tombe de khartut)
  • Ancien Sekhemi en Uldum. (Ruines d'ammon)
  • Ancien Barbe-en-feu dans les Hautes-terres du Crépuscule. (Ruines de dunwald)
  • Ancien Sombre-plume dans les Hautes-terres du Crépuscule. (Ruines de tonnemar)
  • Ancienne Chant-du-Vent au Mont Hyjal. (Sanctuaire de malorne)
  • Ancienne Eternombre à Nordrassil.
  • Ancien Vougelune à Vashj’ir. (Crête de biel'aran)
  • Ancien Forge-profonde dans les Tréfonds. (Atrepierre)

Guides :

Des guides complet de la fête lunaire sont très bien réalisés par d'autres sites que je vous recommande également et qu'il est difficile de faire mieux, je vous propose les liens :


Qu’allez vous faire en premier ? Haut-fait ? Farm de la nouvelle mascotte ? Ou vous en foutez royalement ? :)


Lien court :

Cet article a été lu : 22 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls