La fête du voile d’hiver.

Oh' Oh 'oh ! Avez vous été sage les z'enfannnts ? Le voile d'hiver fait son grand retour pour amuser les petits comme les grands ! Méritez vous assez d'ouvrir vos cadeaux sous le grand sapin de Noël à Forgefer ? C'est le père d'hiver qui décidera. Demain sonnera le début de la fête du Voile d’hiver ! Pendant que vous savourez un bon lait de poule et que vous croquez dans un ou deux biscuits croustillants, n’oubliez pas de rendre visite à Grandpère Hiver à Forgefer si vous faites partie de l’Alliance, ou à Orgrimmar si vous faites partie de la Horde.

Début de la fête du Voile d'hiver (Source)

Demain sonnera le début de la fête du Voile d’hiver ! Pendant que vous savourez un bon lait de poule et que vous croquez dans un ou deux biscuits croustillants, n’oubliez pas de rendre visite à Grandpère Hiver à Forgefer si vous faites partie de l’Alliance, ou à Orgrimmar si vous faites partie de la Horde. Ils vous ont réservé quelques surprises et vous confieront certainement quelques tâches à accomplir.

La fête du Voile d’hiver tirera sa révérence le 2 janvier.

Les nouveautés du Voile d'hiver 2011 : 

Cette fête du Voile d'hiver possède quelques nouveautés qui sauront ravir les fans de Noël avec un zest de World of Warcraft. Une nouvelle mascotte ainsi que des quêtes journalières sont disponibles cette année tout comme un nouveau boss de groupe 5 joueurs 85 car il possède plus de 3,8M de vie et tape comme une brute.

Il a droit à un nouveau lifting ayant un aspect plus agréable à regarder :

Quête journalière & Mascotte :

Une nouvelle quête La méchanceté vous habite… (lancée par Etrange bonhomme de neige) est désormais une quête de groupe journalière (niveau 80 requis). Pour rappel, vous devez aller tuer L’Abominable Grinche et libérer Metzen le renne dans les Contreforts de Hautebrande. Cette quête offre à présent un Cadeau volé en récompense. Ce dernier a une chance de contenir, Morceau de charbon, une nouvelle mascotte qui vous permet d’invoquer Grumeau.

Mais dans le cadeau volé vous aurez une chance d'obtenir d'autres objets comme des Bolide fiable en cuivre

Nouvel haut-fait + tour de force :

Un nouveau haut-fait fait son apparition : (A) Vive le Voile d’hiver / (H) Vive le Voile d’hiver. Pour valider ce haut-fait, vous devez équiper le Pull bariolé du Voile d’hiver (Une récompense que vous recevrez sous le sapin de noël de votre capitale favorite) et il faudra l'utiliser dans les 4 capitales principales de la faction ennemie.

Lorsqu'on obtient le Pull bariolé du Voile d’hiver valide également le tour de force : Pull bariolé du Voile d’hiver

Nouvelles animations des mascottes :

Les mini-pets de la fête du Voile d’hiver subissent plusieurs changements. Tout d’abord vous n’aurez plus besoin d’une boule de neige pour invoquer la Petite assistante de l'Hiver, l’Assistant du Père Hiver, le Mini-bonhomme de neige et le Renne de l'Hiver ; leur invocation se fera désormais normalement. Mais ils seront... capricieux.

Ces mascottes disposent de nouvelles animations en dehors de la fête du Voile d’Hiver, et auront plusieurs animations différentes pendant cette fête. Pour l’instant les nouveautés qu'ont connait sont les suivantes :

  • Le bonhomme de neige va fondre s’il est invoqué en dehors de l'évènement
  • Les lutins rouge et vert vous feront gentiment comprendre qu’ils ont du travail et qu’il faut arrêter de les invoquer avant qu’ils n’utilisent leur pierre de foyer
  • Le renne ne portera plus sa « tenue » saisonnière en dehors de l’évènement et il dispose par ailleurs d’une nouvelle animation de galop.

Special thanks :

Je remercie Mamytwink pour ses informations utiles ainsi que Millenium pour les informations de ces nouveautés

Car, j'ai la flemme d'en rédiger un, je vous propose les liens des sites qui proposent des guides complet consacré à ce Voile d'hiver 2011 :


Qu'allez vous faire en premier ? Haut-fait ? Quêtes journalières ? Donjon aléatoire ? Farmer des boules de neiges pour jeter sur vos copains ?

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU