La fête du Feu du solstice d’été : 21 Juin au 4 Juillet

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Les évènements mondiaux dans le monde d'Azeroth reprennent avec l'ouverture de la fête du Feu du solstice d'été ! Cet évènement débute dès demain et se termine le 4 Juillet, alors qu'attendez vous pour aller honorer la flamme dans tout votre périple dans Azeroth ? Au rendez vous, des nouveautés en commençant par quatre nouveaux hauts-faits demandant d'allumer ou éteindre les feux du solstice dans les villes du Norfendre et du Cataclysme (Note : Ces hauts-faits seront liés au compte pour Mists of Pandaria) Malheureusement, les objets d'Ahune le seigneur du givre n'ont pas été modifiés et ils resteront d'un iLvL 353 avec une chance d'obtenir une mascotte : Le glaçon.

La fête du Feu du solstice d'été ! (Source)

La fête du Feu du solstice d'été !

De flamboyants feux de joie ont été allumés partout en Azeroth pour raviver l'esprit des peuples et repousser les vieilles malédictions. Chaque année, une personne est choisie pour garder les flammes sacrées et s'assurer qu'elles ne s'éteindront pas.

Appelés « gardiens des flammes » ou « garde-flammes », ces élus font appel à l'aide de braves aventuriers qui traverseront le pays et voyageront à leur demande jusqu'au plus profond des sombres donjons d'Azeroth On raconte que ceux qui acceptent de braver les terreurs que l'on place devant eux seront récompensés de leurs efforts par les nombreux pouvoirs des flammes.

L'ÉVÈNEMENT :

  • Date :   du 21 juin au 4 juillet.
  • Lieux :   partout en Azeroth et en Outreterre.
  • Plus d’info : WowheadWowpedia (site en anglais).

ACTIVITÉS :

Les festivités ont commencé à l'heure où tous les citoyens d'Azeroth et d'Outreterre célèbrent la plus chaude des saisons en jouant avec le feu à travers les mondes ! Cet évènement met aussi l'accent sur le JcJ, alors sortez votre équipement de gladiateur et préparez-vous à profaner ou défendre les feux de joie du solstice d'été.

Comme pour la plupart des fêtes saisonnières, il est conseillé de passer par une capitale pour commencer les quêtes principales de l'évènement, y compris les célèbres défis de lancer de torches. Quand vous serez dans une capitale, méfiez-vous des joueurs ennemis, car dérober les flammes d'une capitale est une étape indispensable pour obtenir certaines récompenses de cet évènement annuel.

Petit à petit, vous accumulerez des Fleurs ardentes en participant à ces évènements, une monnaie spéciale que vous pourrez ensuite dépenser pour acheter divers objets et familiers disponibles chez les fournisseurs et marchands du solstice d'été.

  • Les fleurs ardentes : Les fleurs ardentes sont la monnaie utilisée lors de la fête du Feu et pour acheter les récompenses saisonnières auprès des fournisseurs et marchands du solstice d’été. Vous pouvez récupérer ces fleurs ardentes en accomplissant des quêtes, comme par exemple les quêtes journalières de la fête.
  • Boss saisonnier, Ahune, le seigneur du Givre : Les personnages de niveau 85 peuvent utiliser l'outil Donjon pour combattre Ahune directement. Il ne peut être affronté que lors de cette fête saisonnière. Si vous parvenez à vaincre Ahune, vous recevrez un sac de récompenses spéciales qui peut contenir des objets épiques et une mascotte Givrelin algide !
  • Danser autour du mât enrubanné : Vous trouverez près de chaque camp du festival une de ces décorations traditionnelles, se tenant bien droit à côté du feu de joie. Emparez-vous d'un de ces rubans multicolores et dansez autour du mât avec vos amis et les autres fêtards !
  • Que le Feu vous bénisse ! : Toucher n'importe lequel de ces foyers brûlants vous purgera de pratiquement tous vos maux. De plus, en jetant des fleurs ardentes dans le feu, vous déclencherez un éclair qui vous apportera une amélioration magique temporaire !
  • Étouffer la flamme : Les membres de l’Alliance et la Horde peuvent se ruer sur les feux de joie de la faction opposée et tenter de les éteindre, afin de la priver de la bénédiction des esprits du feu ! Chaque camp devra donc défendre ses propres feux.
  • Jongler avec le feu : Parlez avec le jongleur de feu, qui se tient près du feu de joie de votre capitale, afin d’accomplir une quête quotidienne de jonglage.
  • Le feu dans le ciel : Le festival du Feu du solstice d'été se termine traditionnellement par la mise à feu du ciel lui-même. Les gobelins de Terremine ont dévolu leurs considérables talents (et de grosses quantités de poudre) à la tâche, pour fournir un spectacle inoubliable de feux d'artifice.
  • Marchands et vendeurs : Ces fêtards récupèreront vos fleurs ardentes contre de la nourriture, des vêtements festifs, une mascotte, etc.

OBJETS EN JEU :

Mascottes :

  • Givrelin algide : Un élémentaire de froid qui peut se trouver dans une sacoche de marchandises glacées, sur le cadavre d’Ahune.
  • Esprit de l'été : Ce sort permettant d'invoquer ce petit esprit vous sera enseigné par la Flamme captive à acheter auprès d’un marchand de la fête du feu pour 350 fleurs ardentes.

Objets décoratifs et ludiques :

  • Tabards : En vainquant Ahune, vous trouverez peut-être un tabard des flammes estivales ou un tabard des cieux estivaux.
  • Énorme boule de neige : Même en été, c’est l’heure d’un bon vieux combat de boules de neige entre amis… renversant!
  • Brasero des flammes dansantes : Ce piédestal sera vôtre pour 350 fleurs ardentes auprès d’un marchand de la fête. Il est surplombé d’une danseuse draeneï enflammée qui répondra à certaines emotes quand elle est ciblée..
  • Mantelet de la fête du Feu : Ces magnifiques épaulières comptent dans la Tenue de fête du solstice et sont disponibles auprès des vendeurs de la fête du feu pour 100 fleurs ardentes..
  • Habits d’été : Ces habits font partie de la Tenue de fête du solstice et sont disponibles auprès des vendeurs de la fête du feu pour 100 fleurs ardentes. En les portant, vos mains s’enflammeront des danses encore plus endiablées !
  • Sandales de l’été : Ces sandales comptent dans la Tenue de fête du solstice et sont disponibles auprès des vendeurs de la fête du feu pour 200 fleurs ardentes. En les portant, vous aurez littéralement le feu aux pieds !
  • Poignée de pétales d’été : Cette récompense de quête peut également être achetée pour seulement 2 fleurs ardentes auprès d’un marchand de la fête. Ces pétales tomberont en cascade florale sur une cible proche.
  • Torches d’entraînement : Lancez une torche d’entraînement sur la zone à cibler. Quiconque a appris à jongler peut également réceptionner cette récompense de quête sans difficulté.
  • Boissons et nourriture saisonnières : Nombreux sont les mets et les boissons à découvrir lors de cet évènement estival, qui apporteront au gourmet azérothien des améliorations magiques temporaires : les saucisses du solstices d’été, le s’morc grillé, les petits pains grillés, la fameuse tarte au sureau, la bière de fête flamboyante, le sac d’ingrédients de s’morc et la mystérieuse cuvée spéciale du seigneur du Givre…

AUTRES RÉCOMPENSES :

  • Hauts faits : La fête du Feu permet actuellement d’obtenir un total de 175 points de hauts faits, répartis entre 16 hauts faits et 1 méta haut fait. Les objectifs des hauts faits sont assez similaires pour l’Alliance et la Horde, mais il existe des différences mineures.
  • Titre : En accomplissant six des hauts faits de cet évènement saisonnier (Les feux d’Azeroth, Tel est glacé qui croyait geler, Le roi de la fête du Feu, Profanation de l’Alliance/la Horde, La danse du feu et Jongleur), votre personnage recevra le titre Gardien des flammes (Alliance) ou Garde-flammes (Horde).

Hauts-faits :

NorfendreExtinction du Norfendre et Garde-flammes du Norfendre

Feux de la Horde :

  1. Toundra Boréenne – Avant-Poste de Borgorok : proche de la ville.
  2. Bassin de Sholazar- Coeur du fleuve : au sud de la cascade.
  3. Désolation des Dragons- Marteau d’Hagmar : au sud de la ville.
  4. Forêt du Chant de Cristal – Quartier Général des Saccage-Soleil : au sud de la ville.
  5. Les Pics Foudroyés : – K3 : proche de la ville.
  6. Zul’Drak – Le Séjour d’Argent : au sud de la ville.
  7. Les Grisonnes- Bastion de la Conquête : au nord de la ville.
  8. Fjord Hurlant- Camp Sabot-d’Hiver : proche de la ville.

Feux de l’Alliance :

  1. Toundra Boréenne – Piste d’Aterrisage de Spumplevier : proche de la ville.
  2. Bassin de Sholazar- Coeur du fleuve : au nord de la cascade.
  3. Désolation des Dragons- Donjon de Garde : au nord-ouest de la ville.
  4. Forêt du Chant de Cristal – Surplomb de Coursevent : au nord de la ville.
  5. Les Pics Foudroyés : – K3 : proche de la ville.
  6. Zul’Drak – Le Séjour d’Argent : au nord de la ville.
  7. Les Grisonnes- Gîte d’Ambrepin : à l’est de la ville.
  8. Fjord Hurlant- Fort Hardivar : à l’ouest de la ville.

Légende :

  •  Horde
  •  Alliance
  •  Capitale
Carte :

CataclysmeExtinction du Cataclysme et Garde-flammes du Cataclysme

  1. Mont Hyjal : à l’extérieur de Nordrassil
  2. Uldum : au sud-ouest de Ramkahen
  3. Hautes-terres du Crépuscule : dans le goulet sanglant
  4. Vashj’ir : au creux des flots argentés
  5. Tréfonds : à l’intérieur du temple de la terre

Légende :

  •  Horde
  •  Alliance
  •  Capitale

Cartes :

      

En savoir davantage : 

Des guides complets et très bien réalisés sont disponibles sur les sites suivants :


Lien court :

Cet article a été lu : 58 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls