Incendie de Teldrassil : quêtes, expéditions et conséquences avec la version de la Horde

background_bfa_teldrassil_feu

L'événement « La guerre des épines » lors de la pré-mise à jour 8.0 de Battle for Azeroth augmente d'un cran les tensions entre l'Alliance et la Horde. Un conflit est sur le point d'éclater en Sombrivage et les deux factions s'affrontent pour le contrôle de Teldrassil lors de cet événement à durée limitée. Dans toutes les guerres, chacun a sa version des faits et nous vous proposons la version de la Horde pour incendier l'arbre-monde de Teldrassil à Darnassus. Cet événement permet de découvrir l'histoire avec plusieurs suites de quêtes pour déverrouiller les expéditions dans la région de Sombrivage. Préparez-vous à combattre pour l'avenir d'Azeroth !

icone_warning_attention Cet article comporte plusieurs informations essentielles sur l'histoire en jeu icone_warning_attention

Mise à jour 25/07 (12h50) : Le butin obtenu en expédition a un niveau d'objet de 210 (930 - Légion) et les quêtes peuvent être évitées sur un personnage secondaire tant que l'introduction a été terminé par un personnage.

icone_horde_racealliee Incendie de Teldrassil : Assaut de la Horde

La Chef de guerre Sylvanas Coursevent rassemble tous les champions de la Horde à Fossoyeuse lors de votre première connexion avec la pré-mise à jour 8.0 de Battle for Azeroth. Cette convocation spéciale permet aux soldats de recevoir les véritables ordres du Chef de guerre sans donner l'informations aux agents du SI:7 qui ont découvert que la Horde se déplace en Silithus. Mais, le plan de la reine banshee est beaucoup plus ambitieux. L'armée de Saurcroc a rebroussé chemin à l'est des Tarides du Nord pour s'emparer de l'Arbre-Monde. Ce changement d'objectif va déstabiliser les troupes darnassiennes de l'Alliance qui seront divisées face à l'assaut de la Horde à Sombrivage.

bouton_bfa_evacuationteldrassil_alliance bouton_bfa_incendieteldrassil_horde

On en apprend davantage sur les intentions de Sylvanas Coursevent qui la pousse à attaquer Darnassus :

Les intentions de Sylvanas Coursevent Montrer

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde16 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde15


Les récompenses 

Les joueurs de l'Alliance peuvent obtenir la nouvelle monture au terme de l'incendie de Teldrassil :

Rênes de chauve-souris pestiférée de Fossoyeuse :

horde Quêtes à Sombrivage
Monture volante
Difficulté : Facile

La chauve-souris pestiférée de Fossoyeuse est une nouvelle monture volante qui a échappé à l'attaque de l'Alliance dans les ruines de Lordaeron. Cette monture est obtenue au terme de la deuxième partie de la pré-mise à jour de Battle for Azeroth pendant les événements de l'incendie de Teldrassil par la quête icone_queteCrache ton venin pour les membres de la Horde uniquement.


Déroulement des quêtes

Les quêtes mènent au conflit entre la Horde et l'Alliance jusqu'à l'assaut de Sylvanas sur Darnassus. Vous pouvez découvrir la retranscription des quêtes qui mènent jusqu'à l'incendie de l'arbre-monde Teldrassil par la Horde.

Première partie : Début des hostilités Disponible : 25 juillet

La première partie de la pré-mise à jour 8.0 permet de pouvoir suivre l'histoire du conflit entre les deux factions à Sombrivage avec plusieurs nouvelles quêtes uniques. Cette histoire déverrouille l'accès aux expéditions dans la région de Sombrivage pour des récompenses et des points de réputation auprès de l'Alliance ou la Horde.

Lors de la première connexion en jeu, les joueurs obtiennent une quête pour démarrer l'événement de la Guerre des épines :

Ces quêtes peuvent être évités sur un personnage secondaire tant que vous avez réalisé l'introduction sur un autre personnage

separateur_battleforazeroth

Deuxième partie : Assaut de Teldrassil Disponible : 01 août

icone_idee_astuceChacune des quêtes réalisées pendant cet événement d'introduction permettent d'obtenir 75 à 500 points de réputation auprès de toutes les factions de la Horde. De plus, cette série de quêtes débloque l'accès aux expéditions à Sombrivage pour obtenir quelques points de réputation supplémentaires et récompenses comme des pièces d'or, ressources de domaine ainsi que des pièces d'équipement avec 210 de niveau d'objet (930).


Première partie : Début des hostilités

Une diversion à Astranaar

Saurcroc a ordonné aux troupes de lancer des assauts coordonnés et synchronisés sur des avant-postes stratégiques d'Orneval pour anéantir les défenses kaldorei et dégager une voie vers Sombrivage. Les assassins Réprouvés ont déjà infiltré le village pour semer le chaos parmi les rangs elfiques. En compagnie de Lorash, vous vous dissimulez dans les ombres pour agir discrètement dans le but d'assassiner les cibles marquées avec le poison mortel du bouton d'action spécial. Après avoir mené cet assaut sur Astranaar, la ville est désormais au joug de la Horde.

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde01

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde02 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde03

L'assaut sur Sombrivage

L'Avant-poste de Zoram'gar est la prochaine base d'opération de la Horde au pied de Sombrivage avec l'aide du commandant Croc-sinistre pour mener cette guerre avec des armes, ravitaillement et auberge. Le Haut Seigneur Saurcroc a remarqué un nombreux rassemblement de feux follets pour venir en aide à Malfurion Hurlorage. Sylvanas et un groupe d'éclaireurs sont partis en route vers Sombrivage pour l'intercepter mais les événements ne vont pas se passer comme prévus. Malfurion a crée un mur temporaire de feux follets pour séparer les deux factions à la frontière entre Orneval et Sombrivage. Des sentinelles kaldorei se mettent sur votre chemin pour ralentir votre progression qu'il faudra terrasser avant de repartir au combat.

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde04 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde05

Une brèche dans le mur

Les Kaldorei ont mis un frein à l'avancée de la Horde et il est temps de se remplier dans l'Avant-poste de Zoram'gar pour établir un plan stratégique pour contourner les feux follets qui font obstacle. Cette tactique de Malfurion n'est temporaire pour essayer de gagner du temps pour permettre aux renforts d'arriver à Teldrassil. L'ingénieur gobelin Zarvik Exploswix propose son bombardier pour utiliser des explosifs afin de créer une brèche dans le mur. Une fois que 30 feux follets ont été détruits et que 3 arbres ont été marqués, c'est le moment de frapper pour franchir le mur avec un escadron de soldats coriaces et des démolisseurs. Sylvanas Coursevent ouvre le passage avec une technique des ténèbres pour passer à Sombrivage.

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde09

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde06 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde07 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde08

Couper les moyens de communication

Une armée a été mobilisée pour tenter de barrer la route à la Horde mais les troupes Kaldorei ne font que retarder l'inévitable. Une percée doit être menée au Glaive du maître contre les lanceurs de glaives et archères de Darnassus. Après ce premier assaut mené, il est temps de poursuivre cette attaque en éradiquant les moyens de communication comme chouettes sentinelles qui informent Malfurion de ce qu'il se passe dans la forêt. Maintenant que la forêt est aveuglée, il reste plus qu'à la Hordre à se débarrasser des anciens qui lui servent d'oreilles pour semer un chaos le plus total.

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde10

Prendre l'avantage du terrain

La Horde gagne du terrain avec la capture de la Tanière de Noirbois en hissant les bannières dans ce champ de furbolgs corrompus, furieux d'être boutés hors de chez soi. Après la capture de cette tête de pont, Sylvanas a repéré un filon important d'azérite à Nazj'vel qui pourrait faire renverser l'opération des gobelins. Cette extraction est nécessaire pour alimenter la machine de guerre mais les Kaldorei tentent de déjouer vos plans à récupérer cette ressource avant vous. Après avoir récupéré suffisamment d'azérite, il est temps de livrer cette source de puissance pour sonner le glas à l'Alliance à la Sinueuse pour massacrer les elfes de la nuit et anciens.

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde14

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde11 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde12 screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde13

La menace se précise

Les deux factions ont eu des pertes de troupes considérables pendant cette bataille à la Sinueuse et Dame Sylvanas Coursevent demande aux troupes de se replier à la Tanière des Noirbois. Ce repli stratégique permet de temporiser avant l'arrivée des troupes de Saurcroc pendant qu'elle va aider les soldats à franchir le mur de feux follets à renforcer les rangs pour garder une pression maximale sur les Kaldorei sans aucun répit.

screenshot_bfa_scenario_incendieteldrassil_horde15


Expéditions à Sombrivage

Une fois que vous êtes repliés à la Tanière de Noirbois pour attendre l'arrivée troupes pour mettre une pression maximale, des expéditions de la Horde sont déverrouillées à Sombrivage. Ces expéditions ont une rotation de 4 à 18 heures avec plusieurs objectifs variés : récupérer de l'azérite ou du carburant pour renforcer les machines de guerre, mettre la pression sur la faction adverse, obtenir de la nourriture pour les troupes ou même contrôler plusieurs parties de la zone. Chacune des expéditions réalisées permettent d'obtenir plusieurs récompenses similaires aux expéditions des Îles brisées :

  • +75 points de réputation à l'Alliance
  • Ressources de domaine ou pièces d'or
  • Des pièces d'équipements avec 210 de niveau d'objet (anciennement 230).

Voici un aperçu de quelques expéditions disponibles à Sombrivage au nord de Kalimdor :

apercu_bfa_expedition_sombrivage04 apercu_bfa_expedition_sombrivage03

icone_expedition_classique Mystérieuse azérite Récupérez 100 cristaux d'azérite
icone_expedition_classique Du carburant pour les démolisseurs Obtenez 6 Poix élémentaires et tuez 6 éclaireuses darnassiennes
icone_expedition_classique Ils mangent comme des orcs Récupérez 15 Cuissots et éliminez 15 druides de la griffe
icone_expedition_classique A nous l'azérite Contrôlez les ruines de Mathystra

Deuxième partie : Incendie de Teldrassil 

Une fois que les troupes Horde dirigées par le Haut seigneur Saurcroc est parvenue à franchir les montagnes de Gangrebois au nord de Sombrivage dans la deuxième partie de la pré-mise à jour 8.0 de Battle for Azeroth par la quête icone_queteLe retour de Saurcroc, des assauts sont menés sur Lor'danel tandis que le mur de feux follets est sur le point de céder. Lor'danel est le dernier obstacle qui se dresse devant la Horde et Darnassus pour sonner le glas aux Kaldorei.

screenshot_bfa_teldrassil_horde_lortanel01 screenshot_bfa_teldrassil_horde_lortanel02

horde Le DESTIN DE MALFURION HURLORAGE (icone_queteCrache ton venin)

Une partie de l'histoire se déroule entre Malfurion Hurlorage, Sylvanas Coursevent et Haut seigneur Saurcroc :

Haut seigneur Saurcroc : Le chef de guerre est seul face à Hurlorage ! Je dois...
Malfurion Hurlorage : Argh ! Saur... croc ?
Dame Sylvanas Coursevent : Un témoin... Excellent ! Plus un geste, pantin de l'Alliance. Contemplez la chute de l'un de vos plus illustres héros !
Haut seigneur Saurcroc : J'ai agi avec lâcheté. Je... je regrette...
Dame Sylvanas Coursevent : L'heure n'est pas aux regrets. Vous avez fait ce qu'il fallait.
Haut seigneur Saurcroc : Je n'avais aucun droit d'intervenir.
Dame Sylvanas Coursevent : Ma victoire était inévitable. Il me faisait seulement perdre mon temps. Mettez un terme à cela. Prenez le temps qu'il vous faudra... mais apportez-moi sa tête. Retrouvez-moi ensuite à l'Arbre-monde.
Malfurion Hurlorage : Vous avez guidé... votre Horde... aux seuls ordres de la mort. Vous le regretterez...
Tyrande Murmevent : Malfurion ! Non ! Pourquoi l'avoir épargné, Orc ?
Haut seigneur Saurcroc : J'ai agi sans honneur. Je ne méritais pas de mettre un terme à sa vie.
Tyrande Murmevent : Rien dans cette guerre n'est honorable. Vous avez massacré tant innocents, sans la moindre raison...
Haut seigneur Saurcroc : Pas sans raison. Nous versons le sang pour assurer la survie de la Horde.
Tyrande Murmevent : Pour avoir épargné la vie de Malfurion, je suis prête à vous offrir un choix. Essayez de m'arrêter et vous mourrez... ou restez ici, genou en terre, et vous survivrez.
Haut seigneur Saurcroc : A mon tour de vous laisser le choix. Emmenez-le à Darnassus et vous périrez quand nous prendrons la ville... ou fuyez tous les deux loin d'ici, et vous survivrez.
Tyrande Murmevent : La guerre est perdue. Teldrassil tombera bientôt. Prenez mon hippogriffe et ralliez Darnassus. Assurez-vous que l'occupation de la Horde est... supportable.
Dame Sylvanas Coursevent : Quand je vous ai confié cette mission, jamais je n'aurais imaginé tel dénouement. Notre attaque visait à mettre fin à la guerre avant même son commencement... Nous devions priver nos ennemis de leur foyer, porter un coup décisif à leurs chefs.. et saigner l'Alliance à blanc. Notre victoire est loin d'être totale. L'Alliance ripostera. Elle s'en prendra à nous. A moi. A vous. Toutefois, nous l'avons blessée. Et sa colère sera sa plus grande faiblesse pendant cette guerre. Reposez-vous et préparez-vous pour les prochaines batailles. Je compte sur vous.

Au terme des quêtes réalisées de l'l'incendie de Teldrassil, vous obtenez les  Rênes de chauve-souris pestiférée de fossoyeuse :

apercu_bfa_monture_gangroptere_lordaeron


Conséquences de cette guerre

Battle for Azeroth marque l'un des plus grands conflits entre l'Alliance et la Horde avec deux événements majeurs par l'incendie de Teldrassil et l'attaque de Lordaeron. Les régions portent les marques de cette guerre avec l'arbre-monde en proie des flammes avec des conséquences importantes dans les capitales. L'arbre-monde de Teldrassil est en flammes suite à l'attaque menée par les membres de la Horde pour sonner le glas à l'Alliance. Depuis Sombrerivage, les joueurs peuvent constater au loin les terres dévastées de Darnasus avec une ambiance totalement différente puisque le ciel est opaque et des cendres s'abattent dans la région.

icone_idee_astuceDepuis plusieurs événements importants dans l'histoire comme l'attaque de Theramore, la porte des ténèbres par la Horde de fer, ou la plaie de Silithus, Blizzard a l'habitude de placer un seigneur temporel avec Zidormi pour revenir dans le passé. Marquée sur la carte du monde, les joueurs peuvent alterner la région avec une vision du passée ou revenir dans le présent pour constater les ravages effectués par les deux factions.

Sombrivage dans un climat de terreur

screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (1)

screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (2) screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (3) screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (7)

screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (6) screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (5) screenshot_bfa_sombrivage_teldrassil_flamme (4)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

2 Commentaires

  1. Anonyme

    Itowiix

    Il y a 9 mois
    0

    Salut juste une remarque, est ce que les quêtes restent dans le temps car j’aimerai les faire à mon retour de vacances

  2. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 9 mois
    0

    Coucou, malheureusement il s’agit d’un événement à durée limitée, cette guerre des épines tire sa révérence le 13 août à 23h59 avec le lancement de Battle for Azeroth. Donc la monture sera innaccessible ensuite hélas :/

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU