Guide : Reforger en tout facilité

Nous vous proposons un tout nouveau guide sur l'optimisation puisqu'un site très pratique et simple d'utilisation est disponible au grand public afin d'optimiser vos statistiques très facilement avec la retouche en jeu. En effet, votre bonheur se trouve sur : http://www.wowreforge.com. A travers cet article, nous vous expliquerons en détails l'utilisation efficace de cet outil pour retoucher son équipement de manière simple et efficace. . Ce site permet de vous donner une optimisation de la retouche sur votre équipement de manière hyper précise.

Sommaire :

1) Trouver son personnage

Un passage obligatoire pour optimiser votre personnage, vous devez tout d’abord trouver votre personnage sur l’Armurerie de battle.net. On peut importer facilement votre personnage via les deux champs :

  • Numéro 1Donnez le nom de votre personnage, dans cet exemple « Yünalescä »
  • Numéro 2Donnez le serveur ou se situe votre personnage précédé de EU (Européen) et US (Américain), dans cet exemple « EU-Elune »
  • Numéro 3Une fois ces deux champs remplis, vous devez valider grâce au bouton « Load » (Charger)

2) Mettre à jour le personnage

Une fois que vous avez chargé une fois l’un de vos personnages par la manipulation ci-dessus, un cookie se crée et lors de votre prochaine visite sur WoW-Reforge vous trouverez votre personnage mais attention, celui ci ne sera pas mis à jour automatiquement. Vous devrez le faire à la main grâce au bouton « Update », si par hasard le message vert « Failed to update character etc.. etc.. » il faut persister et cliquer plusieurs fois afin de faire la mise à jour.

3) Définir les caps à atteindre

Cette partie commence à se complexifier. Vous pouvez renseigner les caps que vous souhaitez atteindre, en précisant de quelle manière vous souhaitez les atteindre.
Un seul est intéressant pour un cap, c’est le choix « at least ». Il permet de choisir le cap minimum à atteindre, puis de spécifier quelle importance il faut donner à cette statistique une fois ce cap dépassé. Dans notre cas démonistes, tout point de toucher au dessus du cap est perdu, je renseigne donc 0. Si vous souhaitez définir une autre valeur, référez-vous à la partie 4 où je détaille ce que signifie le poids d’une stat (weight en anglais).

  • Numéro 1Dans cette partie, vous devrez renseigner les deux caps a atteindre, vous avez un nombreux choix entre le toucher, la hâte, le critique, la maîtrise etc.. Renseignez bien le cap : « At least », les autres sont pas optimaux. Puis dans le champ, il faut renseigner la valeur du cap a atteindre (Ici : 17% toucher = 1742)
  • Numéro 2Dans cette partie, on ne change rien. On renseigne la valeur « 0? car comme dit précédemment, tous les points au dessus de 1742 de toucher ne servent strictement à rien.
  • Numéro 3Ce bouton « Optimize » sera expliqué dans la partie 6 (Lancer les calculs)

4) [FACULTATIF] Définir le poids (=weight) des stats

Ici, il faut définir l’importance relative des statistiques entre elles. Dans les 9/10 des cas, WoW-Reforge connait très bien le poids des ces statistiques, et les définit par défaut. Le poids des stats est ensuite utilisé pour calculer le score total de l’équipement après les retouches, afin de définir la retouche optimale (i.e. celle qui apportera le plus de score).
Dans mon cas par exemple, le poids de l’expertise n’est pas bon, je peux donc le modifier de manière à ce qu’elle reflète la réalité (je la passe de 1.6961 à 1.8 afin qu’elle soit plus importante que le crit, qui est à 1.7542). De plus, le poids de la hâte (0.995) me semble trop proche de celui de la maitrise (1.3056), je la descend donc à 0.7. Ne changez surtout pas les valeurs données SAUF si vous connaissez le théorycraft, je ne saurais vous dire.. Mea Culpa. (Bien que je suis en train d’apprendre )

5) Prendre en compte les buffs

Dès que vous avez renseigné le cap toucher de 1742, juste à coté, je sais pas si vous avez remarqué mais il y’a une calculatrice qui permet d’ajouter des buffs. Malheureusement, il n’y a pas tellement de choix étant donné que ça comprend que la nourriture et l’elixir de toucher, de plus que ce n’est pas la nourriture ni l’elixir les plus optimaux. C’est juste une option en plus.

6) Lancer les calculs

Une fois que toutes les données sont renseignées, un simple clic sur le bouton « Optimize » lance les calculs encadré en jaune. Plus vous avez de caps, plus le calcul est long. Il peut attendre 2min dans les cas complexes.

7) Voir les modifications à apporter

Une fois les calculs faits, une ou plusieurs optimisations vous sont proposées. C’est toujours la première qui offre le plus de score, mais si les caps à atteindre sont complexes et au cas où vous avez mis un peu au hasard les poids au delà des caps, le site vous propose plusieurs choix en dessous du bouton optimize.
Les pièces en rouge sont celles qu’il faut modifier. Celles en vert sont déjà bien retouchées. (Ne vous basez pas sur mes résultats, j’ai trafiqué les valeurs pour avoir du rouge, ce n’est qu’un exemple..)

8) Les inconvénients de WoW-Reforge

Tout le monde a ses défauts, voici les siens et comment les contourner.
- Il ne récupère pas le personnage en temps réel dans le jeu. Pour mettre à jour votre personnage, il faut donc vous déconnecter (pas besoin de quitter entièrement le jeu), attendre environ 1 minute, puis recommencer l’étape 2.
- Il ne permet pas de modifier vos gemmes / enchantements. Même s’il prend en compte le gemmage et les enchantements, le site ne vous dit pas de les modifier s’ils ne respectent pas les priorités de stats. Pour ne pas être obligé de vous déconnecter 50 fois en changeant vos enchantements et gemmes, il vous suffit donc de rentrer dans vos caps des valeurs comme si vous aviez changé les gemmes et les enchantements (par exemple, si je veux mettre un enchantement 50 toucher sur mes bottes, je renseigne le cap toucher à 511 au lieu de 561).

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

4 Commentaires

  1. Anonyme

    Ciryielle

    Il y a 4 années
    0

    Bonjour Yünalescä, je voulais te remercier en tout ca

  2. Anonyme

    Ciryielle

    Il y a 4 années
    0

    Bonjour Yünalescä, je voulais te remercier en tout cas pour ce site sublime et complet.
    Et je te remercie également pour le Wowreforge car j’utilisais un autre site mais depuis un moment il demande des sous pour avoir une reforge plus complète encore et même pour refresh une fiche de personnage en cas de changement d’équipement. C’est vraiment dommage.

    En tout cas merci.
    Une jeune démoniste.

  3. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 4 années
    0

    Pas de soucis ;) Après cette page a été rédigée au patch 4.2 pendant Cataclysme ce qui commence à dater. Actuellement, AskMrRobot est le meilleur (selon moi) pour calculer TOUT (pas uniquement les retouches mais les gemmes/enchant etc…) De plus, tu as une option qui permet de faire à moindre cout !

  4. Anonyme

    Ciryielle

    Il y a 4 années
    0

    Bonjour,
    Je suis très intéressée dans ce cas, car celui ci justement me demande de payer pour refresh la fiche de mon personnage et ensuite de re optimiser du coup je suis un peu coincée et de plus l’anglais et moi ça fait 2.
    Je vais continuer à chercher et au pire me mettre à l’addon Reforgelite.
    (Oh et désolée pour le premier message j’ai eu un petit bug)

    Merci beaucoup et bonne journée.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU