Guide : Power Aura

Dans cet article je vous expliquerai donc comment configurer PowerAura pour afficher vos dots, buff, débuff, combo ou autres présent sur votre cible ou bien sur vous-même (avec un timer si besoin ou sons), les procs qui pourraient survenir durant un combat (comme Diablotin Surpuissant, par éxemple), une reprise d’aggro, etc… Ce tutoriel concerne en grande partie les démonistes et sera illustré par ma propre configuration. Quelques idées d’affichage PowerAura vous seront disponible si vous le souhaitez.

Sommaire :

Présentation

Il s’agit tout simplement d’un Addon permettant d’afficher un très grand nombre d’informations sous forme d’aura ou autres icônes présentent par défaut et même avec les icônes de vos sorts et techniques grâce à une petite manipulation que je détaillerai tout à l’heure.

Si ce n’est pas déjà fait, commencez par le télécharger : ici

En jeu tapez la commande /powa pour faire apparaître ce menu, il suffit de cliquer sur « Nouveau » pour ajouter une nouvelle aura, pour éditer une aura existante il suffit de la selectionner et de faire un clic droit sur l’icone.

Fenêtre principale de PowerAura.
Pour accéder à la fenêtre principale, faites « /powa » dans votre barre de dialogue. La fenêtre ci-contre s’ouvre.

  • Numéro 1 : Ces 5 pages sont celles réservées au personnage sur lequel vous êtes actuellement. Seul ce personnage pourra y voir les Auras programmées et celles-ci ne fonctionneront que sur lui.
  • Numéro 2Ces 10 pages sont accessibles par tout vos personnages. Les auras programmées dans ces pages seront activent sur tout vos personnages utilisant PowerAura.
  • Numéro 3En cliquant sur nouveau, l’icône « ? » apparait dans la première case, en haut à gauche, et la fenêtre de configuration de l’aura (ci-dessous) s’ouvre.

Fenêtre de configuration de PowerAura :

1) Onglet Activation :

  • Numéro 1 Dans cet encadré, vous pourrez définir l’apparence que prendra votre aura. A gauche, l’image actuelle, le numéro à droite ainsi que la barre de défilement en bas servent à changer d’image et le petit carré en bas à gauche sert à la couleur de l’aura. Le carré en dessous sert, comme son nom l’indique, à faire apparaitre votre aura avec une couleur aléatoire.- Lueur : Sert à la transparence de l’image, indispensable pour la plupart des images par défaut.
    - Texture du jeu : On y retrouve quelques textures WoW… et encore… Je ne sais pas pourquoi cette catégorie se nomme ainsi…
    - Autres Textures : Ici vous pouvez importer des textures, comme les icônes de vos sorts. Pour ça, les bases de données type WoWHead seront vos amis, on y reviendra.
    - Remplacez par texte : Si vous voulez afficher un texte, plutôt qu’une image.
  • Numéro 2 : Ici vous pourrez définir l’opacité, la taille et la position de l’image sur l’écran. Rien d’autre de bien précis à dire là-dessus.
  • Numéro 3 : C’est ici que tout ce joue. Il suffit de sélectionnez l’option qui vous intéresse dans le menu déroulant, d’entrer le nom du buff, du debuff, le nombre de combo, pourcentage de rage / énergie / rune / vie / mana, etc etc… Il sert à configurer l’activation de votre aura il est important ici de bien sélectionner l’activation de l’aura grâce au menu déroulant, vous pouvez régler le nombre de stack à partir duquel vous voulez que l’aura s’affiche avec les comparateur (=, >,=, La deuxième chose importante est de rentrer le nom exact du sort en question (orthographe, ponctuation) sinon l’addon n’arrivera pas à le relier à votre sort.
  • Numéro 4 : Ces deux barres servent à faire interagir l’aura avec une ou plusieurs autres aura, définies par leurs IDs et si vous le souhaitez par un texte figurant dans l’info-bulle d’une aura. L’aura ne sera active que si elle remplie les conditions d’activation de toutes les auras définie.
  • Numéro 5 : Cet encadré regroupe les conditions d’activations, vous concernant pour la plupart.
     = Uniquement si pas…
     = Uniquement si…
    N/A = Ignorer
  • Numéro 6 : Si vous activez une de ces options, l’effet sera vérifié sur votre cible. Très utile pour suivre ses dots en cochant « cible ennemie ».
  • Numéro 7 : Concerne uniquement les différents modes de World of Warcraft (Raid 10, Raid 25, PvP etc etc…) ainsi que pour le rôle de votre classe donc DPS à distance dans notre cas.

2) Onglet Animation :

Le second onglet permet de créer une animation sur l’affichage de votre aura, ceci au pop, dépop et le temps que l’animation dure, c’est des options qui sont très personnalisable selon votre gout. Vous aurez un nombreux choix d’animations parmi une grande liste que propose PowerAura.

3) Onglet Son :

Je ne vais pas vous détailler cette partie mais sachez que vous pouvez introduire un son en extension .ogg dès l’activation de votre Aura ou pour la fin de votre Aura. PowerAura dispose de nombreux fichiers sons que vous pouvez utiliser sans aucun problème.

4) Onglet Compteur :

Je ne vais pas vous détailler cette partie également mais c’est un outil très pratique pour afficher le temps qu’il reste sur l’un de vos buffs par exemple de votre Aura.

5) Onglet Empilement :

Cet onglet sert principalement pour les stacks de vos sorts comme par exemple sur le trinquet de ICC. La configuration est identique aux autres onglets.

Importer une icône WoW dans PowerAura :

Pour afficher l’icône du sort il faut sélectionner « Autres Textures » et entrer l’ID du sort.
Vous le trouverez sur WoW-head, il faut pour cela aller chercher votre sort, aller sur la page wowhead correspondante et l’ID se trouve dans l’adresse de cette page. Par exemple si l’ont veut utiliser une autre icône pour le feu de l’âme imaginons le sort :http://fr.wowhead.com/spell=100985 l’ID est donc 100985. On entre donc l’ID dans le champ entouré en rouge. Touche Entrer pour valider et voilà, votre icône est là, il ne vous reste plus qu’à la redimensionner et positionner, puis de configurer l’activation de votre aura.

Créer une nouvelle Aura :

Dans cet exemple, nous allons faire une aura qui m’affiche le proc de Feu de l’âme amélioré en destruction. Nous utiliserons une texture pré-définie par PowerAura pour cet exemple.
Ce que je vous conseille de faire pour réaliser une « aura de proc », c’est d’aller taper un mannequin d’entrainement et de récupérer le nom exact des buffs en passant la souris sur ceux-ci quand ils proc (en haut à droite de l’écran).

La raison étant toute simple, certains objets n’ont pas le même nom que le proc qu’ils donnent, mais vous aurez besoin du nom de ce proc pour que PowerAura le reconnaisse !
Dans le cas de Feu de l’âme amélioré, pas de problèmes, le talent et le buff ont le même nom, on peut y aller !

Tout d’abord, dans cet exemple, nous prendrons la texture du jeu, mais rien n’empeche que vous preniez une icône prise avec WoW-Head (Voir Chapitre précédent)

Sélectionnez l’option « Amélioration » et entrez le nom « Feu de l’âme amélioré » dans le champ prévu à cet éffet. (Indiqué en souligné Violet ainsi que l’entouré Bleu)

Moi j’ai sélectionné l’option « Vivant », à vrai dire c’est inutile étant donné que Feu de l’âme amélioré ne proc pas quand on est mort et il surgira la quasi-totalité du temps en combat, cela dis ça évite de l’afficher en étant hors combat et donc quand il ne nous sert pas à grand chose. J’ai aussi sélectionné que c’est un sort qui est lancé par moi même si je suis d’accord avec vous que c’est un propre buff. Le souligné en Orange indique que l’ont peut utiliser l’icône qui est propre au feu de l’âme amélioré. Ne la cochez pas si vous voulez une texture personnalisé.

Il ne vous reste plus qu’à y ajouter le timer ainsi qu’une animation si vous le désirez et de le positionner dans l’idéal à coté de l’aura Feu de l’âme amélioré. Faites un test sur le mannequin, si vous avez tout fais comme il faut, à chaque proc l’icône apparaitra sous vos yeux en plus d’apparaitre au milieu des autres buffs.

Vérification : 

Vous avez créé votre première aura ! Comme vous le voyez, rien de bien sorcier. A vous maintenant de laisser libre court a votre imagination et vos besoins pour créer des auras qui vous seront bien utiles !
Par la suite je vous expliquerai comment faire interagir des auras entre elles puis mettraient quelques exemples de mes personnages afin que l’on puisse voir l’addon dans plusieurs cas de figure.
En espérant vous avoir été utile ! Amusez-vous bien !

Les Auras Démoniste :

Dans cette partie, je ne parlerai que de nous les démonistes. Il y’a une option que je n’ai pas parlé encore depuis le début, il s’agit de la fonction :

Un outil très pratique et vénéré par les joueurs permettant en un coup de clic plus CTRL + V ou CTRL + C d’ajouter directement les auras crée par les autres sans effort. C’est le but de cette partie, vous devrez rajouter les lignes que je vous donnerai grâce au bouton : Importer. 

Fragment d’âme

  
Fragment d’âme = 1

Version:4.2; b:0.6157; g:0.2039; thresholdinvert:true; icon:Spell_fire_meteorstorm; r:0.4784; x:-40; bufftype:10; texture:128; isResting:0; threshold:1; PowerType:7; size:0.32; y:63

Fragment d’âme = 2

Version:4.2; b:0.6157; g:0.2039; thresholdinvert:true; icon:Spell_fire_meteorstorm; r:0.4784; x:-40; bufftype:10; texture:127; isResting:0; threshold:2; PowerType:7; size:0.32; y:63

Fragment d’âme = 3

Version:4.2; b:0.6157; g:0.2039; thresholdinvert:true; icon:Spell_fire_meteorstorm; r:0.4784; x:-40; bufftype:10; texture:126; isResting:0; threshold:3; PowerType:7; size:0.32; y:63

Gangreflamme 4P T11

Version:4.21; icon:Spell_Fire_FelFire; buffname:Gangrétincelle; x:-2; aurastext:Gangreflamme; owntex:true; sound:23; aurastextfont:6; size:0.37; y:141; stacks.enabled:true; stacks.y:135; stacks.x:12; stacks.UseOwnColor:true; stacks.h:1.21; stacks.Texture:Digital

Diablotin Surpuissant

Version:4.21; b:0.1529; anim1:6; icon:Ability_Warlock_EmpoweredImp; buffname:Diablotin surpuissant; x:-3; customname:sf.tga; isAlive:0; texture:60; alpha:0.85; duration:10; speed:0.75; sound:23; combat:true; size:1.7; torsion:1.35; y:-159; timer.h:2.36; timer.enabled:true; timer.y:-173; timer.x:-13

Feu de l’âme amélioré

Version:4.21; b:0.1137; anim1:6; g:0.0118; icon:Spell_Fire_Fireball02; buffname:Feu de l’âme amélioré; customname:sf.tga; isAlive:0; texture:60; alpha:0.85; duration:10; speed:0.75; sound:23; combat:true; size:1.71; torsion:1.35; y:-168; timer.h:2.48; timer.enabled:true; timer.y:-96; timer.x:-16

Décimation

Version:4.21; g:0.9255; icon:Spell_Fire_Fireball02; buffname:Décimation; r:0.8667; x:-17; texture:71; alpha:1; size:1.2; y:160

Torrent de puissance / Potion Volcanique / Magie du Combat / Ame du démon

  • Numéro 1 : Destruction Volcanique (Carte de Sombrelune)

Version:4.21; b:0.0039; g:0.0392; icon:Spell_Lightning_LightningBolt01; buffname:Destruction Volcanique; r:0.9961; x:5; texture:89; alpha:0.41; duration:11; speed:1.13; combat:true; size:0.9; y:-88; finish:0

  • Numéro 2 : Torrent de puissance (Enchantement Arme)

Version:4.21; b:0.0039; g:0.0392; icon:Ability_Paladin_SacredCleansing; buffname:Torrent de puissance; r:0.9961; x:2; texture:90; alpha:0.41; duration:11; speed:1.13; combat:true; size:0.9; y:-86; finish:0

  • Numéro 3 : Magie du combat (Bijou Tol’Barad)

Version:4.21; b:0.0039; g:0.0392; icon:Spell_Arcane_StudentOfMagic; buffname:Magie du combat; r:0.9961; x:2; texture:91; alpha:0.41; duration:15; speed:1.13; combat:true; size:0.9; y:-84; finish:0

  • Sans numéro : Un dernier bout qui est un peu plus haut pour l’âme du démon

Version:4.21; b:0.0039; g:0.0392; buffname:Âme du démon; r:0.9961; x:2; texture:93; alpha:0.41; duration:20; speed:1.13; combat:true; size:0.9; y:-86; finish:0

Explosion de fumées

Version:4.21; b:0.0549; anim1:11; g:0.4392; icon:Ability_Warlock_Backdraft; buffname:Explosion de fumées; r:0.149; x:-1; texture:103; alpha:1; duration:15; speed:1.13; combat:true; size:0.65; y:30; finish:0

Héroïsme / Distorsion Temporelle

Version:4.21; b:0; g:0.0314; buffname:Héroïsme/Distorsion Temporelle/Hystérie Ancienne; r:0.4392; x:719; texture:53; alpha:0.77; owntex:true; duration:30; speed:1.13; combat:true; size:0.33; y:176; finish:0

Un petit pack d’import set

Set=Warlock@
Aura[1]=Version:4.20; InvertAuraBelow:8.5; g:0.9725; icon:Spell_Fire_Fireball02; buffname:Feu de l’âme amélioré; r:0.9765; begin:1; texture:231; alpha:1; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[2]=Version:4.20; b:0.9686; icon:Spell_Fire_FelFire; buffname:Fel Spark; r:0.9608; begin:1; x:105; texture:64; alpha:1; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; torsion:0.96; y:170; texmode:2@
Aura[3]=Version:4.20; b:0.9333; g:0.9137; icon:Spell_Fire_Fireball; buffname:Conflagration; r:0.9725; begin:1; x:53; bufftype:15; texture:231; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[4]=Version:4.20; b:0.9451; icon:Ability_Warlock_ChaosBolt; buffname:Trait du chaos; r:0.9608; begin:1; bufftype:15; texture:62; alpha:1; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[5]=Version:4.20; icon:Ability_Warlock_Haunt; buffname:Hanter; begin:1; bufftype:15; texture:91; alpha:1; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[6]=Version:4.20; b:0.9843; icon:spell_warlock_demonsoul; buffname:Âme du démon; r:0.9725; begin:1; x:-53; bufftype:15; texture:28; alpha:1; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[7]=Version:4.20; icon:INV_SummerFest_FireSpirit; buffname:Main de gul’dan; begin:1; x:53; bufftype:15; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[8]=Version:4.20; icon:Spell_Shadow_DemonForm; buffname:Metamorphe; begin:1; bufftype:15; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[9]=Version:4.20; icon:Ability_Warlock_ShadowFlame; buffname:Ombreflamme; begin:1; x:-105; bufftype:15; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:170; texmode:2@
Aura[10]=Version:4.20; InvertAuraBelow:6; target:true; icon:Spell_Shadow_AbominationExplosion; buffname:Corruption; begin:1; x:-53; bufftype:2; owntex:true; mine:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[11]=Version:4.20; InvertAuraBelow:6; target:true; icon:Spell_Shadow_AuraOfDarkness; buffname:Plaie funeste; begin:1; x:-105; bufftype:2; owntex:true; mine:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[12]=Version:4.20; InvertAuraBelow:6; target:true; icon:Spell_Shadow_UnstableAffliction_3; buffname:Affliction instable; begin:1; bufftype:2; owntex:true; mine:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[13]=Version:4.20; InvertAuraBelow:6; target:true; icon:Spell_Shadow_CurseOfSargeras; buffname:Plaie d’agonie; begin:1; x:105; bufftype:2; owntex:true; mine:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[14]=Version:4.20; icon:ability_warlock_soulswap; buffname:Echange d’âme; begin:1; x:53; bufftype:15; owntex:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[15]=Version:4.20; InvertAuraBelow:6; target:true; icon:Spell_Fire_Immolation; buffname:Immolation; begin:1; x:53; bufftype:2; alpha:1; owntex:true; mine:true; speed:0.05; combat:true; size:0.2; y:224; texmode:2@
Aura[16]=Version:4.20; anim1:4; icon:spell_warlock_focusshadow; buffname:Sombre intention; x:35; alpha:1; owntex:true; speed:1.6; sound:61; combat:true; size:0.25; y:310; texmode:2; inverse:true@
Aura[17]=Version:4.20; anim1:4; icon:Spell_Shadow_FelArmour; buffname:Gangrarmure; x:-35; alpha:1; owntex:true; speed:1.6; sound:61; combat:true; size:0.25; y:310; texmode:2; inverse:true@

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU