Guide pour obtenir le jouet de la gemme d’acquiescement dans Battle for Azeroth

screenshot_bfa_jouet_acquiescement_apercu

Un nouveau jouet secret a été découvert pendant la bêta de Battle for Azeroth par Elrox du serveur Discord communautaire dédié aux secrets. Ce petit mystère est une chasse à plusieurs petits parchemins humides dissimulés aux quatre coins dans le monastère Chantorage à la rade de Tiragarde au sud de Boralus. Ces parchemins donnent plusieurs parties de code pour déverrouiller les lignes de dialogues avec un autel menaçant dans les profondeurs du monastère. Ces phrases devront être rassemblées dans un ordre exact pour obtenir le jouet de la  Gemme d'acquiescement qui permet d'avoir un torve-esprit attaché sur votre tête.

Obtenir le jouet de la gemme d'acquiescement

Pour obtenir le nouveau jouet avec la  Gemme d'acquiescement dans Battle for Azeroth, cette petite aventure se déroule sur l'île du Monastère Chantorage située au sud de Boralus dans la rade de Tiragarde pour les deux factions. Ce Monastère est conservé par plusieurs gardes hostiles de la maison Chantorage avec une histoire particulière qui suit les événements de la vallée Chantorage. Les eaugures sont étrangement fascinés par les tentacules et la magie du Vide et ce jouet avait un lien avec cette petite énigme.

La gemme d'acquiescement est obtenu pour avoir résolu une énigme liée aux Dieux très anciens avec des parchemins :

  • Le jouet a un temps de recharge de 30 minutes pour une durée de 30 minutes également
  • Un torve-esprit est attaché à votre tête et l'écran est couvert de tentacules du Vide qui s'agitent
  • L'effet du jouet persiste en combat et l'amélioration est annulée dès que vous êtes mort

screenshot_bfa_jouet_acquiescement_apercu

Consulter des parchemins

Pour démarrer cette petite aventure dans le Monastère Chantorage à découvrir l'emplacement de ce jouet particulier, plusieurs parchemins devront être consultés dans un ordre précis afin de compléter un « code » à l'autel menaçant. Les lignes de dialogues avec cet autel dissimulé dans une grotte par un bassin d'eau au centre du monastère sont verrouillés tant que vous n'avez pas interagi avec les 5 parchemins proposés du guide. Ces codes inscrits sur chaque parchemin complètent le dialogue nécessaire à l'incantation pour se rendre à l'emplacement du jouet.

Les cinq parchemins ci-dessous devront être consultés dans un ordre précis :

-- Partie du code Emplacement Coord.
Parchemin n°1 Se gorger de la marée chatoyante... Dans la main du squelette à gauche de l'autel pin-yellow 61.3 84.0
Parchemin n°2 Respire la sagesse des noyés... Dans un sous-sol au nord-ouest du Monastère pin-yellow 61.5 77.7
Parchemin n°3 Perdue dans l'étreinte implacable... Au premier étage de la maison au centre pin-yellow 63.2 81.1
Parchemin n°4 Trouvée à l'ombre de Son regard... Dans un sous-sol au sud-est du Monastère pin-yellow 70.1 85.4
Parchemin n°5 Rêve, rêve de la citée engloutie. Au centre du Monastère dans les bureaux pin-yellow 66.9 81.2
Autel menaçant Interagir avec l'autel dans la grotte A l'emplacement du premier parchemin pin-yellow 61.3 84.0
carte_bfa_jouet_acquiescence_localisation

Premier parchemin

Le premier parchemin au Monastère Chantorage est localisé dans une grotte dissimulée par un bassin d'eau aux coordonnées pin-yellow 61.3 84.0 dont laquelle quelques eaugures canalisent leurs énergies aqueuses à l'intérieur de celui-ci. Ce bassin d'eau permet de tomber sur cette grotte avec un autel menaçant au bout de celle-ci qui servira pour l'étape finale. A proximité de celui-ci, se trouve un squelette à gauche avec un parchemin humide tenu dans sa main.

Une fois que vous aurez cliqué avec ce parchemin, un texte dévoile la première partie du code :

Se gorger de la marée chatoyante...

screenshot_bfa_jouet_acquiescence_parchemin1_01 screenshot_bfa_jouet_acquiescence_parchemin1_02miniheader_carte_bfa_metier_enchanteur_alliance_emiliebeautemps


Deuxième parchemin

Le deuxième parchemin au Monastère Chantorage est localisé au sous-sols dans une cave dans la partie nord ouest aux coordonnées pin-yellow 61.5 77.7. Après avoir descendu les escaliers de cette cave, un occultiste k'thir vous attend de pied ferme. Ce nouveau parchemin est situé au pieds de la bibliothèque à proximité des escaliers.

Une fois que vous aurez cliqué avec ce parchemin, un texte dévoile la deuxième partie du code :

Respire la sagesse des noyés...

screenshot_bfa_jouet_acquiescence_parchemin2_01 screenshot_bfa_jouet_acquiescence_parchemin2_02miniheader_carte_bfa_metier_enchanteur_alliance_emiliebeautemps


Troisième parchemin

Le troisième parchemin est localisé à l'un des bâtiments principaux au centre du monastère Chantorage avec une entrée aux coordonnées pin-yellow 63.2 81.1. Plusieurs gardes protègent l'entrée de cette maison et après les avoir vaincu, il suffit d'accéder au premier étage avec le parchemin humide protégé par un autre occultiste k'thir. Ce nouveau parchemin est situé au pieds de la bibliothèque de livres en face des escaliers.

Une fois que vous aurez cliqué avec ce parchemin, un texte dévoile la troisième partie du code :

Perdue dans l'étreinte implacable...

screenshot_bfa_jouet_acquiescence_parchemin3_01 screenshot_bfa_jouet_acquiescence_parchemin3_02miniheader_carte_bfa_metier_enchanteur_alliance_emiliebeautemps


Quatrième parchemin

Le quatrième parchemin au Monastère Chantorage est localisé au sous-sols dans une cave dans la partie sud est aux coordonnées pin-yellow 70.1 85.4, à l'opposé du deuxième parchemin. Après avoir descendu les escaliers de cette cave, encore une fois, un occultiste k'thir vous attend de pied ferme. Ce nouveau parchemin est situé entre les quatre bibliothèque à gauche de l'établi de travail.

Une fois que vous aurez cliqué avec ce parchemin, un texte dévoile la quatrième partie du code :

Trouvée à l'ombre de Son regard...

screenshot_bfa_jouet_acquiescence_parchemin4_01 screenshot_bfa_jouet_acquiescence_parchemin4_02miniheader_carte_bfa_metier_enchanteur_alliance_emiliebeautemps


Cinquième parchemin

Le cinquième et dernier parchemin est localisé dans la zone d'apprentissage centrale des archives du monastère chantorage aux coordonnées  pin-yellow 66.9 81.2. Plusieurs eaugures protègent ces lieux sacrés de toutes tentatives d'intrusions. Ce nouveau parchemin est situé en-dessous du ponton au pieds des étagères qui sont remplies d'écrits.

Une fois que vous aurez cliqué avec ce parchemin, un texte dévoile la dernière partie du code :

Rêve, rêve de la citée engloutie.

screenshot_bfa_jouet_acquiescence_parchemin5_01 screenshot_bfa_jouet_acquiescence_parchemin5_02miniheader_carte_bfa_metier_enchanteur_alliance_emiliebeautemps


Autel menaçant

Une fois que vous avez réuni toutes les parties du code par les cinq parchemins trouvés aux quatre coins du Monastère Chantorage, il est désormais temps de répondre aux dialogues avec l'autel menaçant situé à l'emplacement du premier parchemin dans la grotte dissimulée par un bassin d'eau. Cet autel menaçant ne réagit uniquement si vous avez consulté les cinq parchemins précédents pour vous téléporter à l'emplacement du jouet.

screenshot_bfa_jouet_acquiescence_autel

Dialogues avec l'autel menaçant :

Vous trouvez un autel sinistre. Lorsque vous posez la main dessus, des paroles se mettent à affluer dans votre esprit.
« Par quoi allez-vous commencer ? »
Première partie : Se gorger de la marée chatoyante...
La voix ancestrale n'est plus qu'un lointain écho qui résonne dans les profondeurs de votre esprit.
« Que voulez-vous ? »
Deuxième partie : Respirer la sagesse des noyés...
La voix se fait plus forte et plus pressante
« Encore ! Encore ! Encore ! »
Troisième partie : Dans l'abandon de Son étreinte implacable...
Vous grimacez de douleur alors que la voix hurle en votre for intérieur.
« Où cela a-t-il commencé ? »
Quatrième partie : À l'ombre de Son regard...
La voix résonne en écho avec la vôtre. Vous sentez qu'elle cherche une réponse, tout comme vous.
« À quelle fin? »
Cinquième partie : Rêver, rêver de la citée engloutie

Une fois que le dialogue avec l'autel est terminé, une fenêtre de confirmation vous demande si vous souhaitez continuer avec ce rituel sinistre. Lorsque vous acceptez de répandre des paroles, votre personnage est enveloppé dans le Vide et vous téléporte dans la Grande mer au sud de la rade de Tiragarde avec un cristal brillant devant-vous. Ce cristal permet d'obtenir le jouet de la  Gemme d'acquiescement. 

screenshot_bfa_jouet_acquiescence_autel01 screenshot_bfa_jouet_acquiescence_autel02

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Un commentaire

  1. Anonyme

    Åxuentø

    Il y a 3 mois
    0

    Alors le temps de recharge est de 1h par contre je viens d’aller le chercher ^^

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU