Guide pour la monture Créature des grands fonds

Creature_des grands fonds

Si vous aimez les montures avec des apparences exclusives et originales, vous êtes au bon endroit puisqu'ici, nous allons voir comment obtenir la monture Créature des grands fonds. Vous vous doutez bien, qu'avec un nom pareil, il s'agit d'une monture aquatique qui ressemble à une méduse-poulpe débloquée par une longue suite d'événements sur les îles brisées pour avoir l'expédition à la zone non instanciée de l'œil d'Azshara vous récompensant de cette monture ou de la mascotte. Oserez-vous la chevaucher lors de vos grandes traversées maritimes? Direction le sud, sortez vos harpons et vos bottes de pêche.

creature_des_grands_fonds

icone_monture_creature_fonds Monture : Créature des grands fonds

Avant de vous lancer dans la récupération de la monture  Créature des grands fonds, il faut savoir que Korsumoth l'affamée est un rare élite qui sera souvent présent mais ne vous donnera pas la monture sans avoir accompli cette suite d'évènements. De plus, si vous comptez vous lancer dans cette quête, préparez-vous une plage de 1h devant vous, c'est environ le temps qu'il vous faudra pour traverser les quatre coins des Îles brisées.

Étape 1: Pré-requis, Drak'thul

Rendez-vous sur le Rivage brisé et pour y accéder, allez sur l'aire de Krasus pour sauter/planer dans l'eau en direction de cette île au sud des Îles brisées. Sur la petite île collée tout au nord se trouve un fly, n'hésitez pas à le prendre au passage.

Une fois sur l'île, vous pouvez longer l'eau ou couper à travers la carte (attention les mobs présent sont des 110 élites) afin de rejoindre Drak'thul qui se trouve aux coordonnées 37, 71 au sud de l'île. Une fois devant, parlez-lui, jusqu'à ce qu'il vous envoie balader, n'hésitez pas à fermer la fenêtre de discussion et à la relancer afin d'être sûr qu'il vous ai tout dit.

drak-thul Drak_thul_PNJ

Il vous faudra trouver la grotte qui se situe aux coordonnées 57, 52 afin d'y ramasser un tas de cailloux/boue. Chez certains joueurs, l'entrée est bloqué par des rochers, si c'est votre cas, vous pouvez déco/reco, ou mourir et récupérer votre corps de l'autre côté des rochers pour récupérer la  Relique érodée.

grotte_rivage_brise

grotte_Creature des grands fonds item_recuperer

Retourner voir Drak'thul et parlez-lui jusqu'à ce qu'il vous envoie à nouveau balader. N'hésitez pas à fermer la fenêtre de discussion et la ré-ouvrir plusieurs fois.

Maintenant, passons à la deuxième étape pour les 10 orbes !

Étape 2: trouver les 10 orbes

Préparez-vous à faire des aller-retour dans les mêmes zones, dans des recoins les plus perdus et les plus "invisibles" qu'il existe. Préparez votre patience pour certaines de celles-ci. Et, bien entendu, n'essayez pas d'activer les orbes dans un autre ordre, ça ne fonctionnera pas.

Le soucis d'inter-serveur et de temps d'activation pour une même orbe par différentes personnes (~50min), a été corrigé depuis peu, il n'y a donc plus aucun souci pour trouver ces orbes et les activer.

Cliquez sur l'orbe que vous souhaitez, un lien vous redirigera vers un bout de vidéo vous montrant le chemin d'accès de l'orbe.

Orbe 1: Azuna, 38, 37. L'entrée est au pied d'un arbre, dissimulée par des plantes au sol.

Orbe 2: Tornheim, 32, 75. Prener le fly le plus à droite de Suramar, escalader la montagne. Attention à l'entrée un mobs vous attendra. Prévoyez contrôle ou invisibilité pour passer, ou revenez en fantôme. (Passez par Suramar pour accéder à cette grotte)

Orbe 3: Val'sharah, 41, 80, Dans une petite grotte au pied d'un arbre, dissimulée par des plantes.

Orbe 4: Rivage Brisé, 32, 72. Sous l'eau se trouve une grotte, attention à la fatigue, elle disparaîtra une fois dans la grotte.

Orbe 5: Azsuna, 59, 13. Rendez-vous où il y a tout ces cristaux violets, une entrée de grotte sera dissimulée par des plantes.

Orbe 6: Tornheim, 67, 14. Nager jusqu'à sortir de la carte, l'entrée se trouve sous le gros requin, dans un petit trou.

Orbe 7: Haut-Roc, 56, 38. Grimper, sauter le long des rochers, et l'entrée est à droite de la grotte visible, dissimulée par des plantes.

Orbe 8: Azsuna, 53, 26. L'entrée est au pied d'un arbre, dissimulée par des plantes.

Orbe 9: l'île de l'Œil d'Azshara, 49, 90. Nager au delà de l'île jusqu'à trouver une carcasse de bateau, l'entré est dedans. Attention les deux passages sont relativement étroit, mais vous devez passer d'une manière ou d'une autre.

Orbe 10: Rivage Brisé,  derrière Drak'thul sur la table en 37, 71.

orbe_activee

Quand une orbe est activée, elle devient brillante durant quelques secondes.

Une fois la 10e orbes activé, une expédition apparaîtra dans la zone de l'île de l'œil d'Azshara avec soit  Créature des grands fonds ou la mascotte Griffe affamée en récompense, montez un groupe et allez le tuer !

WQ_Creature des grands fonds

Si l'expédition n'est pas présente, n'hésitez pas à attendre quelques minutes ou à vous déconnecter et reconnecter.

Étape 3: Où trouver Korsumoth l'affamée

Comme certains World Boss, la monture que vous pouvez obtenir ne ressemble pas à la créature que vous tuez. Ici, vous aurez à faire face à une crevette géante, qui vous lootera une méduse-poulpe.

Cet élite rare, qui porte le doux nom de Kosumoth l'affamée se situe au sud des îles brisés sur l'île de l'œil d'Azshara.

ile_oeil_azshara

 

icone_warning_attention Attention : Il faut bien se rendre sur l'île au sud des îles brisés qui se nomme l'œil d'Azshara, et non pas dans le donjon qui porte le même nom.

 

Étape 4: Tuer Korsumoth l'affamée

Cet élite possède beaucoup de points de vie et vous n'y arriverai pas seul. Trouvez-vous des compagnons de chasse et tenter votre chance!

Voici les 3 attaques qu'il possède, attention à bien interrompre ses attaques sous peine de mourir:

Une fois mort, soit la monture  Créature des grands fonds ou la mascotte Griffe affamée selon la récompense qu'affichait votre expédition. Attention, tuer en boucle ce boss, sans le pré-requis, ne vous fera pas loot la monture ou la mascotte.

kosumoth-the-hungering

Par

Rogue UD sur WoW depuis 2007. Je suis une grande collectionneuse et farmeuse de montures. Je test un peu tout ce qui me passe sous la main sous forme de bêta. Streameuse depuis 2012, je partage ma vie IG avec vous. Retrouvez-moi la journée ou la nuit sur Twitch et Twitter!

3 Commentaires

  1. HellpredatorGrade : Révéré

    Il y a 2 années
    0

    Bonjour,

    j’ai suivis les premières étapes, c’est à dire parler a Drak’thul plusieurs fois jusqu’a ce qu’il m’envoie balader, puis je me suis deco reco pour entrer dans la caverne mais une fois arrivé dedans il n’y a rien du tout, j’ai ratisser pendant 10 minutes au moins pour être mais aucune trace de la relique..

  2. ShyniiiGrade : Exalté

    Il y a 2 années
    0

    Hello Hellpredator,

    La première fois que je suis entrée dans la grotte j’ai fait comme toi, je n’ai rien vu. Un caillou noir sur un fond noir ce n’est vraiment pas facile à voir, c’est quelqu’un qui a du me la montrer.
    As-tu bien finis la première conversation avec Drak’thul? Fermé et relancé la fenêtre de discussion pour être sur qu’il a dit tout ce qu’il avait à dire? Si c’est le cas, il faut se rendre dans le fond de la grotte, pour trouver ce caillou. Attention, petite chose bête, mais si tu as du soleil sur ton écran, ou un contraste normal, tu risques d’avoir beaucoup de peine à le voir, comme tu peux voir sur l’une des captures d’écran (déjà éclaircie), ça ne ressemble pas à grand chose, et c’est très foncé (et petit!).
    J’espère que tu l’as, ou que tu le trouveras!

  3. HellpredatorGrade : Révéré

    Il y a 2 années
    0

    Merci de ta réponse,
    pour la conversation avec Drak’thul jai bien relancer pour voir si c’était bien finis,
    je vais regarder une nouvelle fois en faisant encore plus attention, on verra bien !

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU