Le guide de la mini-fête : Appel du scarabée

background_evenement_appelscarabee_wow

Du 21 janvier (00h00) jusqu'au 23 janvier (23h59), la deuxième édition de la mini-fête de l’Appel du scarabée est disponible à Silithus. Cet événement commémore le premier gong retenti dans les sables de la région de Silithus à l'époque de Vanilla, ce qui a permis l'ouverture des portes du raid à Ahn'Qiraj. Au cours de cet mini-fête, vous aurez l'occasion de représenter votre faction à réaliser des expéditions et quêtes répétables pour obtenir des crédits qiraji afin de remporter cet effort de guerre pour voir flotter son drapeau aux côtés du gong du Scarabée pendant une année. L'édition 2018 de l'événement permet d'obtenir une monture temporaire avec un cristal de résonance pendant 7 jours.

 Appel du scarabée : (21 janvier au 23 janvier)

background_evenement_appelscarabee_wow

C’est à cette date que le gong du Scarabée retentit et que les portes d’Ahn’Qiraj furent ouvertes. Représentez votre faction en contribuant à son approvisionnement ou en tuant les troupes du Marteau du crépuscule et les Qiraji. La faction victorieuse aura l’honneur de voir sa bannière flotter au vent à côté du gong du Scarabée pour le reste de l'année.

Nouveautés de l’édition 2018 :

Cette édition 2018 de l’Appel du Scarabée permet d’intégrer des montures silithides temporaires contre 1  Blason abyssal :

Cette monture silithide est un objet temporaire unique pendant une durée de 7 jours, puis lorsque l’Appel du Scarabée prendra fin, les Qiraji retourneront dans leurs terriers. De plus, il est important de noter que cette monture fonctionne comme le balai de la Sanssaint puisque le cristal de résonance ne peut être appris ou envoyé sur vos personnages secondaires. Au cours de cette année, la région de Silithus a été affectée par la lame de Sargeras, Gorribal, après avoir vaincu Argus l’Annihilateur à Antorus, le Trône ardent, ce qui a transformé la région. Il est nécessaire de voyager dans le temps auprès de Zidormi ou Rhonomu pour revenir à la version de l’époque.

screenshot_minifete_appelduscarabee_monture_alliance2 screenshot_minifete_appelduscarabee_monture_horde


Participer aux festivités :

Afin de pouvoir participer à l’événement de l’Appel du scarabée, vous devez vous rendre à Silithus en Kalimdor au sud ouest du continent pour déclencher la quête L'appel du scarabée. Cette quête se déclenche une fois que vous êtes dans la zone dans l’ancienne version de la région. L’Appel du scarabée vous demande de se rendre à l’émissaire qui se retrouve à proximité au fameux gong. Pour vous y rendre plus rapidement, le portail vers Uldum dans votre capitale à Hurlevent ou Orgrimmar est une excellente solution.

Le principal but de participer à cet effort de guerre condensé est de :

  • Désorganiser les camps du Marteau du crépuscule et frappez les membres de leur Haut conseil abyssal !
  • Massacrer les trois puissants colosses silithides qui résident chacun dans leur ruche par des expéditions
  • Faire progresser plus rapidement votre réputation auprès du Cercle cénarien par les expéditions proposées
  • Récolter de la sillithiste, une épice rouge très précieuse, pour sa propre faction pour obtenir des points
  • Aventurer-vous dans Ahn’Qiraj et éliminez les qiraji et les menaces liées aux Dieux très anciens !
  • Contribuer à la cause en faisant don de fournitures stratégiques telles que de la viande
  • Profiter de la monture temporaire durant 7 jours partout en Azeroth avec le cristal de résonance

La faction qui récoltera le plus de crédits dans les 24 heures de l’événement aura le droit de planter son drapeau à côté du gong pour le reste de l'année.


Monnaie d’échange :

Les festivités à Silithus pour l’Appel du Scarabée permettent de récupérer la principale monnaie d’échange de l’événement avec les  Crédit qiraji de l'Alliance |  Crédit qiraji de la Horde en participant à plusieurs activités comme des expéditions, l’invocation abyssaux pour des groupes ou même rapporter de la viande pour ceux qui ne souhaitent pas se battre. Ces crédits permettent de faire augmenter le compteur de l’effort de guerre en Silithus pour marquer des points sur la faction adverse afin de remporter la victoire.

En complément de ces crédits pour faire progresser votre effort de guerre, l’intendant principal de votre faction à proximité des gongs permettent d’échanger une médaille et un collier pour un coût très onéreux de  Blason abyssal récupéré sur les membres du Conseil invoqués et terrassés. Ces blasons peuvent être envoyés à un personnage-joueur s’il a de la place dans son inventaire. Les blasons abyssaux ne peuvent être obtenus uniquement après avoir anéanti des templiers élémentaires aux camps du Crépuscule.

 


Les activités :

Les activités de l’Appel du Scarabée sont représentées par des expéditions de zone pour récupérer la monnaie d'échange des crédits qiraji afin de faire progresser le compteur de l'effort de guerre. De plus, chaque activités permet de remporter jusqu’à 1000 points de réputation auprès du Cercle cénarien. Les personnages-joueurs doivent être vigilent aux créatures rares proposées dans la région puisqu'un groupe est requis à cause de leur difficulté à les vaincre.

Pierres des vents inférieures Tuez 4 templiers inférieurs invoqués par les pierres de vent 150 
Silithyste Rapportez 5 piles de silithyste au collecteur de l’Alliance | Horde 100 
Le colosse de Regal Tuez le Colosse de Regal avec un groupe de joueurs (725M PV) 100 
Les ruines d'Ahn'Qiraj Tuez Ossirian l’Intouché dans le raid aux Ruines d'Ahn'Qiraj 100 
Ahn'Qiraj : C'Thun Tuez C’thun dans le raid du Temple d’Anh’Qiraj 150 


Les camps de la Culte du crépuscule :

Les camps principaux de sectateur du Crépuscule dans les environs de Silithus disposent d’une mise à jour avec des ennemis de niveau 110 avec 1,4 millions de points de vie. Il existe quatre camps pour trouver des membres de la culte du crépuscule : Avant-poste du Crépuscule (1), Poste du Crépuscule (2), Camp de base du crépuscule (3) et la Halte de Fortearmure (4) :

Les vengeurs, géoseigneurs, invocateurs et maîtres du Marteau du crépuscule permettent de vous donner des objets pour invoquer un templier :

L’apparence des trois pièces d’armures sont nécessaires pour invoquer un membre du conseil sur une pierre de vent afin de réaliser l’expédition sous peine de mourir instantanément à cause de Châtiment abyssal si vous osez toucher une pierre sans ces conditions. Contrairement à l’époque de WoW-Vanilla, ces pièces donnent une amélioration temporaire pendant 24 heures (au lieu d'équiper la pièce) et ils peuvent être cumulés dans l’inventaire. L’invocation d’un seigneur élémentaire fait perdre une charge de ces trois pièces.

Pierre de vent inférieure :

Les templiers élémentaires sont des élémentaires d’eaux, air ou de feu invoqués sur une pierre de vent inférieure avec 9 millions de points de vie au niveau 110 qui peuvent être vaincu seuls. Ce membre du Conseil abyssal dupé par votre apparence permet d’obtenir un exemplaire de  Blason abyssal pouvant être envoyée à un autre personnage-joueur en cliquant dessus.

Pierre de vent :

Les ducs sont des créatures comme une hydre des profondeurs, une salamandre des cendres, aile de tempête zephyr ou golem des éclats avec 15 millions de points de vie au niveau 110 qui peuvent être vaincu en groupe de 3 personnages-joueurs. Ce membre du conseil doit être dupé avec les trois pièces de l'ensemble du culte ainsi qu'un  Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule acheté pour 250  Blason abyssal.

Pierre de vent supérieure :

Les grands seigneurs du Conseil sont des ennemis puissants avec l'invocation du Baron Kazum, Haut maréchal trombe, Seigneur Skwol ou le Prince Skaldrenox qui peuvent être vaincu avec un groupe de raid. Ce seigneur du conseil doit être dupé avec les trois pièces de l'ensemble du culte ainsi qu'un  Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule et un  Anneau d'autorité de sectateur du Crépuscule acheté pour 1250 Blason abyssal.

Note : Puisqu'il est très difficile de réunir les 1250 blasons abyssaux pour acheter ces deux objets, vous devrez demander l’aide d’autres personnages-joueurs pour combiner vos efforts.


La collecte de viande :

Le sergent-chef Perrunboulon | sergent-chef Kai'jin à proximité de l'intendant de faction permettent de collecter des quantités astronomiques de viande pour représenter davantage votre faction en participant à cet effort de guerre comme à l'époque. Ces quêtes répétables à l'infini permettent de faire progresser votre faction de 20  Crédit qiraji de l'Alliance |  Crédit qiraji de la Horde en faveur de votre faction. N'hésitez pas à faire pencher la balance de votre côté en fournissant des lots de 20 viandes, toutefois, vous n'aurez aucune récompense ni points de réputations pour avoir contribué à l'effort de guerre.

Vous pouvez retrouver toutes les viandes acceptées par l'intendant par lots de 20 :

 Chair de ver des sables Composant obtenu sur les vers des sables dans la région de Silithus
 Pattes d'araignée croustillantes Composant obtenu sur les araignées de Vanilla (Terres fantômes, Contreforts)
 Viande glacée Composant obtenu sur toutes les bêtes du Norfendre
 Queues de crocilisques Composant obtenu sur les crocilisques de Cataclysme (Ulduar, Tol Barad)
 Steaks de tigre crus Composant obtenu sur les tigres de Pandarie (Forêt de jade, Kun Lai)
 Viande de sabot-fourchu crue Composant obtenu sur les sabots-fourchus de Draenor (Nagrand)
 Jarrets dégraissés
Composant obtenu sur toutes les bêtes des Îles brisées de Légion (Tornheim)

Intendant de l'événement :

Les intendants de l'évènement de l'Appel du scarabée ne proposent pas de récompenses majeures. L'intendant Grand maréchal Tombeneige | Seigneur de guerre Gorchuk sont localisés au bas de l'escalier qui mène jusqu'au gong du Scarabée. Ces derniers proposent trois objets que vous pouvez acheter via la monnaie d'échange principale de l'événement avec le  Blason abyssal.

screenshot_minifete_intendant_appelduscarabee_marechal screenshot_minifete_intendant_appelduscarabee_gorchuk

 Médaillon de statut de sectateur du Crépuscule
Permet d'invoquer un duc abyssal sur une pierre des vents 250 
Anneau d'autorité de sectateur du Crépuscule Permet d'invoquer un seigneur abyssal sur une pierre supérieure 1000 
 Cristal de résonance qiraji saphir ()
Invoque une monture terrestre temporaire pendant 7 jours
Cristal de résonance qiraji rubis ()
Invoque une monture terrestre temporaire pendant 7 jours

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU