Guide de l’armure ancestrale des nains : Rempart du Roi de la montagne

apercu_armureancestrale_nains

La mise à jour 8.1 de Battle for Azeroth : Tides of Vengeance apporte une armure ancestrale unique pour les races classiques de World of Warcraft : les nains pour l'Alliance et les elfes de sang pour la Horde. L'armure ancestrale des nains « Rempart du Roi de la montagne » est liée à une suite de quêtes basée sur l'histoire en jeu, de la même manière que les différentes races alliées de l'extension. Les nains et les naines devront suivre les traces des ancêtres de la lignée de la famille Barbe-de-Bronze pour être en mesure de reforger cette armure ancestrale. Vous pouvez découvrir ci-dessous toutes les informations pour obtenir l'armure ancestrale dans notre guide.

icone_warning_attention  Cet article comporte des informations importantes sur l'histoire en jeu  icone_warning_attention

Armure ancestrale : Rempart du Roi de la montagne

L'armure ancestrale des nains « Rempart du Roi de la montagne » est emblématique à la race de Forgefer et de la famille Barbe-de-Bronze. Cet ensemble d'armure cosmétique rejoint la collection des apparences, une fois que la suite de quêtes a été accompli par des pré-requis liés à l'histoire des nains.

  • L'armure ancestrale est disponible uniquement aux nains de niveau 120 tant qu'ils sont exaltés à Forgefer
  • La suite de quêtes commence à l'ambassade de Hurlevent pour une durée de 15 à 20 minutes en moyenne
  • Cet armure ancestrale est liée à la famille Barbe-de-Bronze avec l'ancien Thane Marodan ayant porté cette armure
  • L'armure a été brisée en plusieurs morceaux suite à sa mort : les héros devront trouver un moyen de forger cette armure

apercu_armureancestrale_nains


Accéder aux quêtes de l'armure ancestrale

Il y a plusieurs conditions obligatoires pour accéder aux nouvelles quêtes de l'armure ancestrale des nains :

  • Cette suite de quêtes est disponible uniquement avec un nain ou une naine de niveau 120
  • Le personnage devra être exalté auprès de la faction de Forgefer de l' alliance Alliance

Pour commencer ce périple à la recherche de l'armure ancestrale des nains, vous devez vous rendre à l'ambassade de Hurlevent : le terrassier Golad propose la quête icone_queteGardez les pieds sur terre. Celui-ci vous signale qu'une équipe de la Ligue des explorateurs est disparue suite à la recherche de nouveaux artefacts rares à la carrière de Gol'bolar dans Dun Morogh.

screenshot_bfa_nain_armureancestrale_quete carte_bfa_hurlevent_armureancestrale_nain


Déroulement des quêtes

header_armureancestrale_nain_forge

Pour obtenir l'armure ancestrale « Rempart du Roi de la montagne », les nains et naines doivent réaliser les quêtes suivantes :

Une tablette antique

screenshot_bfa_armureancestrale_nains01

Une fois dans les pics enneigés de Dun Morogh, vous trouverez une caverne à la clairière de Gol'bolar avec une équipe de nains décimée par le trogg Mach'Roc le Voleur. Cette créature protège une tablette antique avec un texte ancien écrit dessus par la langue des nains dont un terme est répété plusieurs fois : Madoran. Brann Barbe-de-Bronze est le seul à pouvoir déchiffrer ce dialecte qu'il faut lui rapporter au Hall des explorateurs à Forgefer. Cette tablette recèle le secret pour forger l'armure ancestrale des nains aussi connu sous le nom de « Rempart du Roi de la montagne ». Cette armure ancestrale a été porté, pour la dernière fois, par Madoran Barbe-de-Bronze. Brann Barbe-de-Bronze vous dirige auprès du Conseiller Belgrum dans le vieux Forgefer pour en apprendre davantage sur Madoran.

screenshot_bfa_armureancestrale_nains02 screenshot_bfa_armureancestrale_nains03

Découvrir l'étude de Marodan

Le Conseiller Belgrum vous attend dans le vieux Forgefer à l'étage inférieur du Haut-siège de Forgefer au centre de la capitale. Celui-ci vous informe qu'il sera nécessaire de s'enfoncer dans les profondeurs de l'assemblée des Thanes afin de découvrir la salle de l'Étude de Marodan. Pendant ce temps, le vieux Forgefer est attaqué par des envahisseurs troggs et Gueulepierre le Fouisseur qu'il faut éliminer. Derrière le chef trogg, une nouvelle salle est disponible avec l'Étude de Marodan qui regorge d'informations précieuses concernant l'histoire de la succession de la famille des Barbe-de-Bronze.

Dans l'Étude de Marodan, vous remarquez que le présentoir à armure au fond de la pièce est manquante. Cette armure a été brisée en plusieurs morceaux éparpillés dans la salle qu'il faudra rassembler en récupérant 6  Fragments d'armure brisée parmi les piles de métaux désenchantés. Les deux golems antiques inactifs interviendront au cours de votre collecte pour protéger le caveau de Madoran de cette intrusion non conforme.

screenshot_bfa_armureancestrale_nains04
screenshot_bfa_armureancestrale_nains05 screenshot_bfa_armureancestrale_nains06 screenshot_bfa_armureancestrale_nains07

icone_livre_histoire_noirAu temps jadis, le thane Marodan Barbe-de-Bronze régnait sur Forgefer pendant la Guerre des trois marteau. Cet ancêtre de la famille Barbe-de-Bronze est nul autre que le grand père de Brann, Muradin et du roi Magni. Après la défaite de Thaurissan et du clan des sombrefers, il a commandité la construction du viaduc de Thandol pour maintenir les liens avec le clan des Marteaux-hardis depuis les Hinterlands. Juste après sa mort, les fils de Khardros ont construit une statue pour honorer lui et leur père Khardros Marteau-Hardi tombé au combat dans la Vallée des rois au sud de Loch Modan.

Retrouver l'ancien forgeron

screenshot_bfa_armureancestrale_nains08

Brann Barbe-de-Bronze partage ses espoirs à reconstituer cette armure grâce aux fragments récupérés. Bien que ce n'est pas son domaine d'expertise, Brann connaît le forgeron Grumnus Sculptacier à Thelsamar à l'auberge de la Fortebière dans Loch Modan. Grumnus a forgé cet ancienne armure ancestrale qui a volée en éclats lorsque Marodan a perdu la vie à cause de l'enchantement appliqué. Il explique aux héros qu'il n'y a peu de chances pour reforger l'armure puisque la grande forge doit atteindre des températures très élevées que même un nain sombrefer ne peut endurer une telle chaleur.

La création de l'armure ancestrale nécessite de recruter Ignis à Ulduar et obtenir un rituel terrestre pour supporter la chaleur :

Premier problème : Recruter Ignis le maître de la Fournaise

Pour produire assez de chaleur afin de faire fondre le métal, vous devez entrer dans le raid Ulduar situé dans le nord des terres gelées du Norfendre aux pics foudroyés. Une fois dans le raid, vous êtes dans une version dans le présent avec des nouvelles améliorations crées par les gardiens des Titans sur le Léviathan des Flammes et le Déconstructeur. Ignis le maître de la fournaise, quant-à lui, a été ramené à la vie par les titans d'Ulduar suite à sa défaite pendant l'extension Wrath of the Lich King. Une fois que les flammes des titans ont été vaincu, Ignis devra être sauvé du Magmarion de la fournaise pour solliciter son aide à reforger une ancienne armure naine.

Une fois qu'il a été sauvé, Ignis accepte immédiatement de venir en aide à Brann Barbe-de-Bronze à la grande forge de Forgefer.

screenshot_bfa_armureancestrale_nains11
screenshot_bfa_armureancestrale_nains10 screenshot_bfa_armureancestrale_nains09

Second problème : Améliorer la forme de pierre

Pour encaisser les températures très élevées de la forge, les ancêtres nains qui ont forgé cette armure ancestrale devraient garder leur forme de pierre aussi longtemps que possible pour supporter une chaleur extrême grâce aux vestiges du rituel terrestre situés dans le vieux Forgefer. Il y a fort longtemps, Magni Barbe-de-Bronze a accompli ce rituel mais contrairement à lui, la forme de pierre ne sera temporaire puisqu'Azeroth a déjà choisi son orateur.

screenshot_bfa_armureancestrale_nains12

Forger l'armure : Rempart du Roi de la montagne

Une fois que les deux problèmes sont résolus, il est désormais temps de se lancer à la forge de l'armure ancestrale avec l'aide de Brann, Rochecombe le Sculpteroc et Ignis le maître de la fournaise. Les nains qui travaillent dans la forge sont immédiatement évacués pour le rituel.

Depuis plusieurs générations, vous serez le premier nain ou la première naine à forger le Rempart du Roi de la montagne :

  • Activer la forme de pierre renforcée par la bénédiction terrestre de Rochecombe
  • Récupérer la caisse de métal antique pour donner les fragments d'armure brisée à Ignis
  • Bruler les morceaux de métaux pour obtenir du métal en fusion
  • Ramassez le métal en fusion pour déposer l'orbe sur l'enclume
  • Forger le Rempart du Roi de la montagne sur l'enclume

screenshot_bfa_armureancestrale_nains14 screenshot_bfa_armureancestrale_nains15 screenshot_bfa_armureancestrale_nains16


Obtenir l'armure ancestrale

Lorsque l'armure ancestrale Rempart du Roi de la montagne a été forgée, le roi Muradin Barbe-de-Bronze demande à voir ce symbole de l'héritage de la famille de ses propres yeux. Parmi cette journée historique dans l'histoire du peuple nain, vos actes de vaillance et de bravoure seront célébrés pendant une éternité.

Muradin Barbe-de-Bronze vous confie immédiatement l'armure ancestrale des nains de Forgefer que vous méritez :

apercu_armureancestrale_nains_homme apercu_armureancestrale_nains_femme

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU