Le guide complet du raid Antorus, le Trône ardent

Le cinquième raid de l'extension Legion à Antorus, le trône ardent localisé sur Argus dans les étendues antoréennes ouvre ses portes à partir du 29 novembre en Europe en mode normal et héroïque, et une semaine plus tard pour le mode mythique. Plusieurs heures de travail intensives ont été mise à contribution pour vous proposer les stratégies complètes des onze nouveaux boss avec des explications sur les mécaniques de chaque boss pour préparer le nouveau raid. Toutes les informations sont intégrées au maximum pour vous donner les clefs en main pour la progression de votre guilde ou de vos alliés avec l'aperçu, le calendrier d'ouverture, l'ordre des boss, les stratégies complètes et même les récompenses.

PRÉSENTATION D'ANTORUS :

Le nouveau raid à Antorus, le trône ardent localisé dans les étendues Antoréennes sur Argus est composé de 11 boss dans le cœur même de la puissance de la Légion ardente. La base de commandement du titan noir Sargeras alimente toutes les armées de la Légion ardente à travers le cosmos. Il est désormais temps de mettre un terme à la Légion en purifiant Argus : une âme monde tourmentée d'un mal infini qui alimente la force des armées démoniaques.

Le raid sur Antorus, le trône ardent permet d'obtenir et réaliser toutes les étapes ci-dessous :

  • Découvrez des lieux emblématiques du siège de pouvoir de Sargeras avec une structure similaire à Ulduar
  • Combattez les 11 ennemis de Légende comme le titan Aggramar ou défendre Eonar la Lieuse-de-vie
  • Mettez fin aux souffrances de l'âme monde tourmentée sur le boss final : Argus, l'Annihilateur
  • Obtenez des pièces d'équipement importantes de 915+ (outils raids) à 970+ (mythique) sur les boss
  • Obtenez le titre <Tueur de titans> après avoir vaincu Argus en mode mythique
  • Obtenez des dizaines de nouveaux hauts-faits pour obtenir le  Gloire à l'écumeur de raids d'Argus
  • Récupérez jusqu'à 4 nouvelles montures de plusieurs manières comme le  Molosse embrasé antoréen
  • Obtenez la monture unique par la défaite d'Argus en mode héroïque et supérieur avec  Cristal d'invocation du Kirin Tor
  • Collectionnez l'ensemble d'armure T21 d'Antorus avec ses bonus d'ensemble 2-pièces et 4-pièces
  • Récupérez une arme de légende transmogrifiable avec l'épée à 2-mains  Taeshalach sur Aggramar
  • Obtenez la légendaire arme d'hast à 2-mains  Faux de l'Annihilateur sur Argus, l'Annihilateur
 APERCU DU RAID A ANTORUS  ENSEMBLE D'ARMURE T21
 CALENDRIER D'OUVERTURE  INSIGNE DE LA GRANDE ARMÉE
 ACCÈS SUR ANTORUS ESSENCE DE TITAN ÉVEILLÉ
ORDRE DES BOSS LES BIJOUX DU PANTHÉON
 STRATÉGIES DES BOSS  LES RÉCOMPENSES

 APERCU OFFICIEL D'ANTORUS :

A l'occasion du déblocage du raid à Antorus, le Trône ardent dès la semaine prochaine en Europe pour le mode normal et héroïque et la semaine suivante en mythique et outils raids, Blizzard présente officiellement chaque rencontre que vous devrez affronter. L’heure est venue pour les forces de l’Alliance et de la Horde d’affronter la Légion ardente sur son propre territoire, dans le noyau du pouvoir de Sargeras. Antorus, le Trône ardent, vous attend, et mille dangers vous guettent.

Vous pouvez découvrir l'aperçu officiel à Antorus, le Trône ardent dévoilé par Blizzard :


 CALENDRIER D'OUVERTURE :

Lors de votre ascension à Antorus jusqu'au boss final : Argus, l'Annihilateur en personne, vous serez confronté à plusieurs menaces comme des machines de guerre construites pour vous annihiler avec le brise-mondes Garothi ou Kin'garoth, mais également des créatures transformées par le titan noir Sargeras comme ses molosses F'harg et Shatug, le Haut-commandement antoréen ou même Imonar : un chasseur d'âmes. Vous aurez également l'occasion de croiser les titans qui ont façonné notre monde pour venir en aide à Eonar et vaincre Aggramar transformé en titan de destruction. Antorus est également un lieu de torture par le Sabbat des shivarra qui prennent un malin plaisir à torturer l'âme des titans et des alliés ayant échoué comme Varimathras... Il en résulte que chacun des boss vous mène peu à peu vers les profondeurs contre le boss final : Argus, l'Annihilateur.

Antorus, le trône ardent ouvre ses portes le 29 novembre 2017 en Europe avec un calendrier d'ouverture ci-dessous :

Mercredi 29 novembre Ouverture en mode normal et héroïque.
Mercredi 6 décembre Ouverture du mode mythique et de l’aile 1 en mode outil Raids : La brèche de Lumière
Mercredi 20 décembre Ouverture de l’aile 2 en mode outil Raids : La descente interdite (Hasabel, Eonar et Imonar)
Mercredi 3 janvier Ouverture de l’aile 3 en mode outil Raids : La fin de l'espoir (Kin'garoth, Varimathras, Sabbat)
Mercredi 17 janvier Ouverture de l’aile 4 en mode outil Raids : Le siège du Panthéon (Aggramar et Argus)

 ACCÈS SUR ANTORUS :

Antorus, le trône ardent est localisé au sud des étendues antoréennes sur la planète Argus aux coordonnées (54.6 62.2) à proximité de la lave gangrenée de l'armurerie gangrefeu. Une fois que les portes du raid seront ouvertes, une portion du rocher s'effondre pour créer un passage dans les profondeurs d'Argus avec une pierre de téléportation pour invoquer vos alliés.

Pour vous aider à accéder plus rapidement sur les boss à l'intérieur du raid, il existe deux quêtes d'accès après avoir vaincu 4 fois le boss :

  • () Une fois que vous aurez obtenu 4  Rune de passage sur Imonar : vous aurez l'accès à la deuxième partie
  • () Une fois que vous aurez obtenu 4  Cachet du titan noir sur Aggramar : vous aurez l'accès à la dernière partie

Il est important de signaler qu'aucun accès est requis pour entrer puisque les quêtes narratives sur Argus ne sont que des bonus.


ORDRE DES BOSS :

Antorus, le trône ardent est un raid avec plusieurs étapes :


 STRATÉGIES DES BOSS :

Au cœur d'Argus se dresse Antorus, le Trône ardent. C'est depuis ce siège de pouvoir que Sargeras déploie sa Croisade ardente pour mettre le cosmos à feu et à sang. Dans les profondeurs insondables du trône, des puissances primordiales sont transformées en armes de destruction massive. Si ces engins de mort venaient à rejoindre le théâtre des hostilités, la création dans son ensemble serait condamnée à disparaître dans un déluge de flammes.

Les stratégies des boss à Antorus sont disponibles sur ce cinquième raid de Légion avec les 11 boss associés :

     

     

     

     

     


 ENSEMBLE D'ARMURE T21 :

Le tier T21 de raid à Antorus le trône ardent de l'extension Legion intègre un nouvel ensemble d'armure pour chacune des classes qui oseront fouler les terres souillées de corruption sur Argus. Ces nouvelles pièces d'équipement permettent également d'accroître vos performances par un niveau d'objet de 915+ (outils raids) | 930+ (normal) | 945+ (héroïque) | 960+ (mythique) et des bonus d'ensemble pour 2-pièces et 4-pièces.

Vous pouvez découvrir chaque ensemble d'armure avec un aperçu visuel du set de votre classe, leurs statistiques, bonus de set ainsi que les modèles pour chaque mode de difficulté dans notre guide consacré aux ensembles d'armure T21 de Légion :

  

   

   


 INSIGNE DE LA GRANDE ARMÉE :

L'anneau légendaire commun aux 36 spécialisations avec 1000 de niveau d'objet :  Insigne de la Grande armée vous permet de renforcer les effets des pouvoirs de Lumière et d'Ombre octroyés par le creuset de Halo-du-Néant de 50%. Cet anneau est la récompense de la quêteLa mort d'un titan pour avoir vaincu Argus, l'annihilateur à Antorus dans n'importe quel mode de difficulté. Pour rappel, le creuset Halo-du-Néant est une nouvelle fonctionnalité inédite de la mise à jour 7.3 pour personnaliser ses reliques d'arme prodigieuse, disponible sur le Vindicaar dans la lutte contre la Légion ardente sur Argus.

Vous pouvez découvrir davantage d'informations sur cet anneau légendaire dans notre article :


ESSENCE DE TITAN ÉVEILLÉ :

Le niveau d'objet maximal des légendaires est repoussé jusqu'à 1000 de niveau d'objet par l' Essence de titan éveillé (au lieu de 970). Une fois que vous avez obtenu un  Éclat maudit depuis toutes les sources d'obtention de la monnaie d'échange d' Essence d’éveilla quête répétable à l'Arcanomancien Vridiel depuis le bâtiment de forgeron à Dalaran aux Îles brisées est débloquée. Lorsque vous avez réuni 50 unités d' Essence d’éveil, vous pouvez améliorer une pièce d'équipement légendaire obtenue avant la sortie d'Antorus. De la même manière que les améliorations précédentes, les légendaires obtenus après cette date seront automatiquement avec 1000 de niveau d'objet.

Les  Essences d’éveil s'obtiennent par les manières ci-dessous :

Cache hebdomadaire de mythique 20 
Boss à Antorus, le trône ardent 3 à 6 
Donjon héroïque du jour
Cache d'émissaire aux Îles brisées 4 à 10 
Quête JcJ hebdomadaire

Cette  Essence de titan éveillé vous permet de faire passer un objet légendaire de Legion jusqu'au niveau d’objet 1000. Cette quête peut être effectuée plusieurs fois, vous pourrez donc obtenir autant d'essence de titan éveillée que nécessaire pour améliorer tous vos objets légendaires. Ainsi, si vous réalisez toutes les activités comme les 7 émissaires, un clean d'Antorus, une cache de mythique+, 7 donjons héroïques du jour et les trois quêtes journalières JcJ, vous devrez obtenir 175 par semaine en moyenne !


LES BIJOUX DU PANTHÉON :

Le boss final d'Antorus le trône ardent : Argus l'Annihilateur propose six nouveaux bijoux thématique des titans avec le panthéon : Aggramar, Eonar, Norgannon, Khaz'goroth, Golganneth et Aman'Thul. Les bijoux ont un niveau d'objet unique avec 940 dans tous les modes de difficultés (hormis l'outil raid) et peuvent être améliorés jusqu'à 1 000 par la bénédiction du Panthéon. Chaque fois que vous vainquez Argus dans n'importe quel mode de difficulté, un objet vous permet d'améliorer la puissance de la Voie des Titans de 5 au niveau d'objet.

  • Les bijoux de la Voie des titans sont puissants avec des effets supplémentaires par quatre bijoux actifs
  • Les effets supplémentaires par la synchronisation des bijoux ne fonctionnent qu'à Antorus
  • Chaque bijou commence avec 940 de niveau d'objet avec +5 iLvL par  Bénédiction du Panthéon chaque semaine
  • Le bijou universel  Vision d'Aman'thul est légendaire avec 1000 de niveau d'objet
  • La vision d'Aman'Thul n'est pas soumis à la restriction des deux légendaires équipés
  • Chaque bijou du Panthéon est un butin personnel dans votre spécialisation avec la version épique et légendaire

Vous pouvez découvrir le fonctionnement et l'aperçu de ces bijoux particuliers de la Voie des Titans dans notre article :


 LES RÉCOMPENSES :

Antorus, le trône ardent permet de récupérer de nombreuses récompenses comme des nouveaux objets pour faire progresser la puissance de votre personnage jusqu'à 970+ de niveau d'objet en mode mythique avec son ensemble d'armure T21 pour chacune des classes avec un bonus 2 pièces et 4 pièces. En complètement de pièces d'armures, il est également possible de collectionner jusqu'à 4 nouvelles monturesun titre avec <Tueur de titans> après avoir vaincu Argus en mode mythique, une tonne de nouveaux hauts-faitsainsi qu'une arme de légende transmogrifiable sur Aggramar.

Table de butin :

La table de butin des boss d'Antorus, le trône ardent est nettement supérieure à la tombe de Sargeras :

  • Outils raids : 915+ à 925+
  • Mode normal : 930+ à 940+
  • Mode héroïque : 945+ à 955+
  • Mode mythique : 960+ à 970+

Les boss d'Antorus est basé sur le même schéma que la tombe de Sargeras avec un niveau d'objet supérieur sur le dernier boss du raid : Argus, l'Annihilateur. Bien évidemment, ces objets peuvent être améliorés dans la version : de guerre, forgé par les titans jusqu'à la limite maximale avec 985 de niveau d'objet maximum.


Les montures :

Antorus est également l'occasion de récupérer jusqu'à 4 nouvelles montures volantes depuis un butin de boss, le gloire à l'écumeur de raids ainsi qu'une quête pour vous récompenser d'avoir tué Argus en mode héroïque ou supérieur :

N'hésitez pas à consulter notre guide complet des 32 nouvelles montures sur Argus pour davantage d'informations :

  


Les hauts-faits :

Plusieurs hauts-faits peuvent être réalisés afin d'obtenir des récompenses, en plus d'obtenir des points supplémentaires par chaque défaite de boss en mode mythique, le tour de force (Une longueur d'avance et du Grand art), chaque aile terminée dans le raid ainsi que les hauts-faits de boss associés pour obtenir le Gloire à l'écumeur de raids d'Argus. Parmi tous ces hauts-faits, voici ci-dessous la liste des hauts-faits d'Antorus qui permettent d'obtenir des récompenses :


Les armes de transmogrification :

Chaque tier de raid, depuis les terres de feu au cours de Cataclysme, deux objets emblématique de boss pour la transmogrification sont disponibles afin d'apporter un élément prestigieux à votre apparence. Lors d'Antorus, il sera possible de récupérer l'épée à 2-mains  Taeshalach sur le titan Aggramar : une arme de légende qui dispose d'un rôle majeur au cours du combat contre ce boss. De plus, le boss final du raid, Argus l'Annihilateur permet également de récupérer sa légendaire  Faux de l'Annihilateur (arme d'hast à 2-mains) avec un apparence des titans.

Voici un aperçu des objets emblématiques sur chacun des boss de WoW :

 

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

6 Commentaires

  1. RevanGrade : Honoré

    Il y a 3 semaines
    0

    Un énorme boulot abattu, comme toujours.
    Merci et bravo pour tous ces efforts.

  2. PuketteGrade : Honoré

    Il y a 3 semaines
    0

    Je plussoie le message du dessus. Tjr d’excellente qualité. J’attends la surprise avec impatience.
     
    Bravo pour le travail Yüna <3

  3. YunatahelGrade : Amical

    Il y a 3 semaines
    0

    Excellent guide, très complet :)

  4. OriklenainGrade : Amical

    Il y a 3 semaines
    0

    Du beau boulot, ça m’aide grandement en tant que RL merci.
    Par contre petite question (c’est moi qui suis peut-être un peu con^^) mais quand tu parles de progression linéaire pour les boss tu veux dire quoi ? Que le plus simple c’est de suivre l’ordre du codex ?
    Encore merci pour tout ce taff

  5. StabiloGrade : Honoré

    Il y a 3 semaines
    0

    Je rejoins les commentaires précédents : Félicitations pour ce très bon guide !

  6. YünalescäGrade : Exalté

    Il y a 3 semaines
    0

    Merci beaucoup pour vos retours, ça fait plaisir tout plein beaucoup *-*

    Sinon @Oriklenain, après avoir fait Molosses, Haut-commandement, Hasabel et Eonar, la progression devient “linéaire” puisque tu n’as pas le choix d’affronter Imonar et Kin’garoth. Ce que je peux conseiller c’est effectivement de suivre l’ordre du codex puisque la difficulté est plutôt similaire en terme de curve.

    Concernant la petite surprise, c’est encore en WIP mais j’espère que ça va aboutir ! Après, il faut pas s’attendre à quelque chose de foufou non plus haha :p

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU