Event Pré-Cataclysme : Libération de Gnomeragan

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Le Grand Bricoleur Mekkanivelle a créé la surprise aujourd’hui en révélant l’imminence de « l’opération Gnomeregan » : il a expliqué les bases stratégiques de son plan d’assaut en trois phases contre l’infâme Mekgénieur Thermojoncteur et son armée. Les citoyens exilés de Gnomeregan se préparent ainsi et d’ores et déjà au siège de leur grande cité, afin de la délivrer de ses envahisseurs irradiés. L'événement de pré-cataclysme vous met en avant la libération de Gnomeregan à travers le fourbe Mekgénieur Thermojoncteur.

Ne ratez pas les reportages de nos journalistes embarqués à propos de la reprise de Gnomeregan : http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/3p9/gnomeregan2.xml

La rumeur enfle dans tout Kharanos et Forgefer : le fourbe Mekgénieur Thermojoncteur préparerait en ce moment même ses soldats irradiés à tenir le siège de Gnomeregan, la cité des gnomes autrefois prospère. En effet, le mécontentement gronde et la clameur croît chez le peuple exilé, depuis que le Grand Bricoleur Mekkanivelle a déclaré officiellement que « l’opération Gnomeregan » était imminente ! Qualifiant l’irradiation de sa ville bien-aimée par le traître Thermojoncteur comme « une date marquant un taux d’accroissement proportionnel d’indécence dans l’Histoire » devant un conglomérat réduit de représentants de l’Alliance, le roi des gnomes a insisté sur la nécessité de lancer un assaut sans plus attendre. Après tout, bien que ce forcené de Thermojoncteur ait réussi à tromper la mort pendant plusieurs années pour maintenir son règne crapuleux sur Gnomeregan, la chute du roi-liche sonne le glas de la dernière grande menace contre les citoyens libres d’Azeroth. De surcroît, le médecin militaire en chef du roi des gnomes, « Doc » Girodent, s’est montré très rassurant : la probabilité qu’un évènement cataclysmique surgisse dans un proche avenir a été « raisonnablement évaluée à moins de 12,7 % ».

Saisissez votre chance de participer à l’attaque sur la cité des gnomes : la victoire commencera à Brikabrok ! En tant que citoyens d’honneur d’Azeroth et fiers membres de l’Alliance, le Grand Bricoleur Mekkanivelle vous mobilisera tous et compte sur votre soutien au peuple gnome en exil. Après tout, ne dit-on pas que la meilleure attaque, c’est… euh ? L’attaque ! Que vous soyez un célèbre héros pour votre peuple, pourfendeur des démons les plus effroyables de la Légion ardente et du Fléau, ou un simple aventurier qui passait par là, préparez-vous : encouragez les gnomes du monde entier à s’unir sous la bannière de Gnomeregan ! Tout ce qu’il faut pour cela, c’est lancer aux gnomes un appel aux armes avec un peu de finesse et un Motiv-a-tron. Pour sûr, cet appareil fonctionne impeccablement et de façon totalement sé-cu-ri-sée ! Ce n’est pas comme si cette puissante invention risquait de transformer malencontreusement les citoyens de Brikabrok en petites bestioles rampantes. C’est d’ailleurs pratiquement impossible !

Dès que vous aurez recruté de nouveaux soldats, Mekkanivelle vous enverra au Dépôt de Grillacier, le théâtre des opérations pour l’offensive sur Gnomeregan. Là, le capitaine Étincetuyère vous ordonnera de suivre l’entraînement du sergent instructeur Nébulevier, et de tester les capacités fonctionnelles des tout nouveaux mécano-tanks en situation, avant qu’ils ne soient envoyés au front. Vous le savez, la reconquête de Gnomeregan est d’une importance primordiale ; en conséquence, vous devrez ranger votre vertige dans la boîte à outils quand vous serez appelé par le pilote Muserouage. Il vous demandera de neutraliser les diffuseurs de radiations qui défigurent l’horizon de Gnomeregan, en les bombardant de Radiageigatrons lors d’incursions aériennes éclairs !

Chaque homme, chaque femme, chaque enfant sera mobilisé ! Même si vous ne faites que débuter dans l’art du combat à Kharanos ou dans la forêt d’Elwynn, vous pourrez toujours vous rendre utile en alimentant l’effort de guerre : quelques peaux d’ours permettront de tapisser les sièges pour maximiser le confort des pilotes, alors n’hésitez pas à accepter cette mission – une étape cruciale dans l’affrontement avec les séides irradiés du félon Thermojoncteur ! Vous pourrez même aider le maître des fabricants d’épées Toby Zeigrenage à imaginer le cri de guerre du Grand Bricoleur Mekkanivelle ! C’est vous qui paverez la route qui mènera l’offensive à la victoire, et vous recevrez en récompense une recommandation d’Orgueil de Gnomeregan, qui vous permettra de revêtir temporairement l’uniforme de l’infanterie d’élite Gnomeregan.

L’ignoble Thermojoncteur n’est pas un gnome à prendre à la légère, et son arrogance causera sa perte. Malgré cela, il serait mal avisé de le sous-estimer : il se prépare indubitablement à faire face à cet assaut, et met probablement déjà sur pieds une force armée d’une puissance encore jamais vue. Seuls les héros de l’Alliance les plus endurcis (niveaux 75-80) seront mobilisés pour l’opération Gnomeregan. Quand Mekkanivelle estimera que cette formidable armée sera prête, vous devrez aller lui parler sur la ligne de front avant de le suivre tout au long des différentes phases de combat : les attaques aériennes, le poste de commande en surface puis l’invasion des tunnels dans les profondeurs de Gnomeregan. Le bruit court que le vil Thermojoncteur a mis au point des « Rob-esbroufe » pour répandre sa pernicieuse propagande et son outrageante prétention. Ne craignez pas son discours, fier membre de l’Alliance ! Toutefois, pour assurer votre sécurité, mieux vaudra rester aux côtés de Mekkanivelle et du médecin-général Doc Girodent ; il ne serait pas très requis d’échapper à la protection de ce dernier. Gnomeregan doit être purgée de toute radiation nocive, et libérée des troggs qui l’infestent. Il est grand temps de récupérer cette merveille des temps modernes et de mériter votre Surcape de Gnomeregan, témoignage tangible de votre bravoure historique dans le combat contre la folie pure !

Engagez-vous ! L’opération Gnomeregan approche, et les Exilés de Gnomeregan ont besoin de VOUS !


Lien court :

Cet article a été lu : 23 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls