[Donjon] Le Donjon d’Ombrecroc

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Telle est ombre aussi sombre que la légende qui l'entoure, le donjon d'Ombrecroc domine la ville de Bois-du-bûcher et les falaises australes de la forêt des Pins-Argentés. Des forces obscures occupent toujours ces ruines qui abritaient autrefois les worgens d'Arugal, l'archimage fou. L'âme errante du baron d'Argelaine hante toujours les lieux, tandis que le seigneur Godfrey et la horde d'aristocrates autrefois à son service conspirent contre leurs ennemis, les morts contre les vivants.

Présentation

Dungeon Map #1
Dungeon Map #2
Dungeon Map #3
Dungeon Map #3
Dungeon Map #4
Dungeon Map #6

  • Accès :

Boss

Haut-faits

  • Donjon d’Ombrecroc : Vaincre le seigneur Godfrey.
  • Donjon d’Ombrecroc : mode héroïque : Vaincre le seigneur Godfrey dans le donjon d’Ombrecroc en mode héroïque.
  • Absolution refusée : Vaincre le baron Ashbury sans le laisser incanter le soin Sursis à l’exécution dans le donjon d’Ombrecroc en mode héroïque.
  • à terre ! : Vaincre le commandant Printeval sans lui permettre de bénéficier de Renforcement impie dans le donjon d’Ombrecroc en mode héroïque.
  • Hé mec, t’as pas cent balles ? : Vaincre 12 goules assoiffées de sang avec Barrage au pistolet, puis vaincre le seigneur Godfrey dans le donjon d’Ombrecroc en mode héroïque.

Vidéos

  • Mode héroique :

Stratégies

Baron AshburyBaron Ashbury

Capacités :
Asphyxier : 100 m de portée. Canalisé 12 sec. de recharge. Le baron Ashbury commence à étouffer dans les ombres tous les ennemis proches, infligeant des dégâts d’Ombre toutes les 1 sec.
Calamité : Portée illimitée. Canalisé. Le baron Ashbury déchaîne sa puissance véritable en prenant la forme d’un sombre archange. Tous les ennemis proches subissent une Calamité qui leur inflige 4875 to 5125 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 sec.
Douleur et souffrance : 60 m de portée. Canalisé. 8 sec. de recharge. Le baron Ashbury fait subir douleur et souffrance à la cible, lui infligeant des dégâts d’Ombre croissants toutes les 0.5 secondes !
Douleur insupportable : Portée illimitée. Instantané. 6 sec. de recharge. Le baron Ashbury aime infliger une douleur insupportable à ses victimes. Inflige 10000 points de dégâts d’Ombre et augmente les dégâts d’Ombre subis de 20% pendant 2 min. Cumulable.
Forme de sombre archange : 3 sec. d’incantation. Le baron Ashbury déchaîne pleinement sa puissance en prenant la forme d’un sombre archange.
Guérison de la chair pourrie : Portée illimitée. 2 sec. d’incantation. Le baron Ashbury raccommode sa chair pourrie, ce qui lui rend 25% de son total de points de vie.
Sursis à l’exécution : Portée illimitée. Canalisé. Le baron Ashbury a pitié de vous, mais seulement pour pouvoir continuer à vous faire souffrir ! Rend à tous les ennemis et alliés proches 10% de leurs points de vie toutes les 1 sec.
Stratégie :

Régulièrement, le boss canalise Douleur et Souffrance sur un membre du groupe, sort qu’il faut interrompre car il augmente les dégâts d’ombre reçus par la cible. Toutes les 45 secondes environ, le boss incante Asphyxie, soulevant tous les joueurs et les laissant à 1 point de vie. À la fin de l’Asphyxie, Ashbury canalise un puissant sort de soins de zone, le soignant ainsi que le groupe. Pour aider le soigneur à remonter le groupe il faut laisser un ou deux ticks du soin,  puis interrompre la suite pour éviter que le boss ne remonte trop.

Une fois sous 50 % de points de vie, le boss incante un troisième sort, Guérison de la chair pourrie, qui lui recréditera environ 15 % de ses points de vie. A empêcher sous peine de prolonger le combat trop longtemps.
Arrivé à 20 % de points de vie, Ashbury se transforme en sombre Archange, il ne lance plus d’autres sorts, mais inflige des dégâts d’ombre très lourds sur tout le groupe.  Il s’agit donc de le finir le plus rapidement possible à partir de ce moment-là. Faites bien attention de garder tous vos sorts de survie pour cette phase, de bien vous placer près de votre soigneur pour faciliter le soin de groupe, et que celui-ci soit au-dessus de 50 % de points de vie au moment de la transition.

Baron d’ArgelaineBaron d'Argelaine

Capacités :
Invocation d’un esprit worgen : Portée illimitée. 2 sec. d’incantation. Le baron d’Argelaine invoque un ancien esprit worgen à son aide !
Voile maudit : Portée illimitée. 1.5 sec. d’incantation. Le Voile maudit inflige 24375 to 25625 points de dégâts d’Ombre et réduit les effets des soins de 75% pendant 8 sec.
Stratégie :
Le combat contre le Baron d’Argelaine n’a pas vraiment changé. Il invoque des esprits de worgens tout au long du combat, qui n’ont que peu de points de vie ; tuez-les rapidement et retournez ensuite sur le boss. Il y a deux invocations différentes : soit un worgen ayant 380 000 points de vie, soit un worgen ayant moins de points de vie, mais également trois esprits de Loups à tuer avec des sorts de zones. Attention, les esprits de worgens n’ont que peu de points de vie, mais ils doivent malgré tout être récupérés par le tank, sinon votre soigneur aura du mal à tenir tout le monde en vie. Pour l’anecdote, les fantômes de worgens invoqués sont ceux des anciens boss de l’instance.
Il incante également un Voile d’Ombre sur le groupe, infligeant des dégâts et réduisant les soins reçus pendant 15 secondes.

Commandant PrintevalCommandant Printeval

Capacités :
Bouclier du perfide : 40 m de portée. Canalisé. Requiers Boucliers. Libère la puissance impie, créant un torrent d’énergie en forme de cône devant le lanceur de sorts qui inflige 95 to 105 points de dégâts d’Ombre toutes les 0.5 sec.
Frappe malfaisante : Instantané. Frappe un ennemi, lui inflige 100% des dégâts de l’arme et génère une charge de Puissance impie.
Mot de honte : Portée illimitée. Instantané. Consomme de la puissance impie pour infliger à un ennemi un terrible mal qui lui inflige 5% de son maximum de points de vie toutes les 3 sec. Dure jusqu’à la mort du lanceur de sorts ou de la cible.
Violation : 50 m de portée. Instantané. 8 sec. de recharge. Profane le sol aux pieds du lanceur de sorts. Les bras avides des morts infligent des dégâts aux ennemis et ralentissent leur vitesse de déplacement dans cette zone de 50%.
Stratégie

Il est accompagné par deux fantômes, un gardien et un officier. Vous devez tuer rapidement les acolytes de Printeval, car ils incantent un sort qui renforce le boss avec de la puissance impie. Si le boss atteint trois buffs de puissance impie, il incante  Bouclier du perfide devant lui, un souffle d’Ombre infligeant de lourds dégâts.

En plus de cela il peut se charger en puissance impie avec une attaque instantanée. Il faudra donc éviter de se trouver devant le boss quelque soit le moment du combat, surtout qu’il peut ralentir toutes personnes en mêlée avec sa Désacration au sol.
Régulièrement, deux nouveaux acolytes arriveront par les deux escaliers, que le tank devra rapidement récupérer et que le groupe tuera dans la foulée, avant de repasser sur le boss. Enchaînez les différentes apparitions d’acolytes de cette manière jusqu’à la mort du boss.  Les DPS devront faire attention à ne pas trop générer de menace sur les acolytes du boss, et tout faire pour que le combat dure le moins longtemps possible.
Pour finir, de temps à autre il lance pose un debuff sur une personne du groupe qui va prendre des dégâts d’ombre toutes les 3 secondes jusqu’à la mort du joueur ou du boss. C’est un combat assez intense pour le tank et le soigneur.

Seigneur WaldenSeigneur Walden

Capacités :
Eclats de glace : Canalisé. 5 sec. de recharge. Des éclats de givre surgissent dans toutes les directions. Ils infligent des dégâts de Givre et créent des plaques de glace qui infligent des dégâts de Givre supplémentaires.
Invocation de mixture de givre : 40 m de portée. 1.5 sec. d’incantation. Invoque une mixture givrée qui inflige des dégâts de Givre et gèle le sol, ce qui fait subir des dégâts aux unités ennemies à moins de 15 mètres de la cible.
Invocation de mixture empoisonnée : 40 m de portée. 1.5 sec. d’incantation. Lance une mixture empoisonnée sur la cible et les ennemis alentour, leur infligeant 12000 points de dégâts puis 5700 to 6300 points de dégâts toutes les secondes. Leur vitesse de déplacement est ralentie de 40%.
Stratégie :

Le combat contre le Seigneur Walden est rythmé selon deux mixtures que le boss prépare. La  mixture gelée inflige des dégâts à une cible et toutes les personnes à moins de 15m de celle-ci. Presque tout de suite après il lance des éclats de glace dans la salle que l’on peut éviter aisément grâce au flaques sur le sol qui permettent de les anticiper.

Lorsqu’il prépare une mixture empoisonnée, le groupe doit absolument rester en mouvement pendant toute la durée de sa conception, sous peine d’encaisser des dégâts vraiment lourds. Enchaînez ainsi les mixtures jusqu’à 20 % de points de vie environ, où Walden préparera en même temps une mixture de feu et une mixture empoisonnée. La mixture de feu augmente vos chances de critiques de 100 %, mais attention à ne pas tomber dans le piège, vous devez absolument rester en mouvement pendant la mixture empoisonnée ! Une fois Walden mort, la grille s’ouvre et vous pouvez accéder au dernier boss, le Seigneur Vincent Godfrey.

Seigneur GodfreySeigneur Godfrey

Capacités :
Balles maudites : 60 m de portée. 1 sec. d’incantation. 2 sec. de recharge. Tire sur une cible avec des balles maudites, lui infligeant 47500 to 52500 points de dégâts d’Ombre. De plus, la cible subit des dégâts d’Ombre croissants sur la durée pendant 15 sec.
Barrage au pistolet : 2 sec. d’incantation. 2 sec. de recharge. Tire un incessant barrage de balles dans une zone en forme de cône devant le lanceur. Tous les ennemis qui s’y trouvent subissent 150 points de dégâts d’Ombre toutes les secondes tant qu’ils y restent. Dure 6 sec.
Blessure mortelle : Allonge. Instantané. Inflige 1500 points de dégâts par seconde à un ennemi. Sa blessure réduit l’efficacité des soins sur lui de 10% pendant 8 sec.
Invocation de goules assoiffées de sang : Canalisé. 2 sec. de recharge. Invoque une goule assoiffée de sang toutes les 0,5 secondes pendant 3 sec.
Stratégie :

- La première est une Flèche Maudite, infligeant des dégâts d’ombre à la cible, et lui laisse un debuff augmentant les dégâts subis, l’incantation de la flèche peut être interrompue ou le debuff peut-être dissipé.

- La seconde est une invocation d’une douzaine de goules autour du boss, qui ne frappent vraiment pas fort et n’ont que très peu de points de vie. Les DPS doivent les tuer rapidement avec des sorts de zones afin qu’elles ne gênent pas le soigneur.
- La troisième est un Barrage de tirs de pistolet que le boss lance dans une direction aléatoire, symbolisé par d’énormes balles violettes. Pour l’éviter, deux solutions : se tenir sur le flanc ou dans le dos du boss, ou bien être à votre portée maximum d’incantation ; la deuxième est plus risquée, mais vous permet d’éviter de vous déplacer. Un point reste à confirmer sur le fait que les goules prennent des dégâts du barrage.
- La dernière est un débuff qu’il pose sur une cible qui réduit l’efficacité des soins sur celle-ci, en plus de faire un DoT. Il ne faut pas faire durer le combat trop longtemps du coup sous peine de ne plus pouvoir soigner les cibles.


Lien court :

Cet article a été lu : 82 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls