[Donjon] Grim Batol

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Ne vous laissez pas tromper par l'humble extérieur de Grim Batol. Nombre de ses chambres profanées sont profondément enfouies dans les hautes-terres du Crépuscule. Autrefois bastion des nains marteaux-hardis, puis utilisée par les orcs comme prison pour Alextraza, la cité est désormais entre les griffes du culte du Marteau du crépuscule. Les héros assez courageux pour pénétrer ses sombres profondeurs doivent affronter les agents d'Aile de mot pour vaincre le mal mystérieux qui s'y trouve.

Présentation

Image

Boss

Haut-faits

Vidéos

Stratégies :

Général Umbriss Général Umbriss

Capacités :

Attaque éclair :55 m de portée. 3 sec. d’incantation. Le général Umbriss charge en direction d’un ennemi, ce qui lui inflige des dégâts physiques et le projette dans les airs s’il est touché !
Frénésie :Instantané. Le général Umbriss est pris de frénésie, ce qui augmente sa vitesse d’attaque de 50% et les dégâts physiques qu’il inflige de 50%.
Plaie hémorragique :Allonge.Instantané. Requiert Arme de mêlée. Une attaque vicieuse qui inflige les dégâts de l’arme et 9250 to 10750 points de dégâts supplémentaires toutes les 2 secondes pendant 10 sec ou jusqu’à ce que les points de vie de la cible atteignent 90% de leur maximum.
Siège terrestre : 20 m de portée. 2 sec. d’incantation. Le violent tremblement du sol inflige 58500 to 61500 points de dégâts et étourdit pendant 4 sec.

Stratégie :

Boss assez simple, tous le long du combat, des Trogg vont arriver, il faut simplement les tanker, puis les dps. De plus, il va lancer Bleeding Wound sur le tank, il faut que celui ci soit soigner à 90% de sa vie pour enlever le débuff.
Tous les joueurs doivent être aussi attention à sa capacité Siège terrestre, il va se retourner vers un membre au hasard du groupe (une émote est alors indiqué sur l’écran), l’onde de choc met un certains temps à venir vers le joueur donc il faut simplement s’écarter de son passage (sous peine de subir des lourds dégâts et de tomber à la renverse).
La capacité Attaque éclair, contrairement a ce qu’on pourrait penser, n’est pas une « Attaque éclair » comme celle de Pikatchu. Une émote va s’afficher sur l’écran, signalement que Umbriss prépare une attaque éclair sur un joueur, inévitable, celui ci doit simplement se trouver seul, car une fois l’attaque terminé, il lance une onde de choc qui inflige des dégâts.
Noter que à 30% de la vie du boss, il passe en Frénésie, ce qui augmente sa vitesse d’attaque de 50% et ses dégâts physiques de 50%, mais il n’invoqueras plus d’add à ce moment la.

Maître-forge ThrongusMaître-forge Throngus

Capacités :

Heurt d’empalement : 60 m de portée. Instantané. Charge un ennemi, l’empale et lui inflige 19500 to 20500 points de dégâts de Feu toutes les 1 sec. pendant 5 sec.
Piétinement puissant : Portée illimitée. 0.85 sec. d’incantation. Le Piétinement puissant cause un Eboulement.
Rugissement désorientant : Portée illimitée. Instantané. Le Rugissement désorientant réduit les vitesses d’attaque et d’incantation de 50% par charge, consommant une charge chaque fois qu’une techniques est lancée. Commence avec 3 charges.

Stratégie :

Throngus a 3 phases, 4 si on compte les phases où il ne possède pas d’arme. Throngus va périodiquement utiliser Mighty Stomp, provoquant une chutte de rocher sur les joueurs au hasard, il faut simplement s’y écarter.
Il va aussi utiliser Empaler sur un joueur au hasard, ce qui vas lui infliger des dégâts qui devront être rapidement soignés.
Durant le combat, il va choisir une arme, en fonction de l’arme choisit, ses caractéristiques seront différents.
Bouclier, il gagne « Phalange individuelle », ce qui réduit ses dégâts subits par l’avant de 99%. Les dps doivent alors l’attaquer par l’arrière (le plus simple étant que le tank place l’avant du boss vers le mur), ils doivent aussi être attentif à ne pas reprendre l’aggro au tank qui lui, ne pourras quasiment infliger de dégâts.
Masse à deux mains, il gagne « Encombre », ce qui augmente ses dégâts infligés de 300% mais réduit sa vitesse de déplacement de 70%. Il suffit de le faire déplacer dans la salle pour éviter que le tank ne se fasse toucher par ses attaques.
Deux épées à une mains, il va frapper très rapidement le tank.
Une fois ces différents armes bien gérés, il ne représente aucune difficultés

Drahga Brûle-Ombre

Capacités :

Trait de l’ombre ardent : Portée illimitée. 1.5 sec. d’incantation. Inflige 14625 to 15375 points de dégâts d’Ombreflamme.
Protection du Crépuscule : Portée illimitée. Instantané. Proteégé par l’aura du Crépuscule, Drahga subit 90% de dégâts en moins !

Stratégie :

Il convoque les élémentaires de feu pendant le combat et ils infligent des dégâts aoe terrible si elles atteignent leur cible, il faut donc tout faire pour que ca n’arrive pas (les ralentir, les faire courrir ect..). Ils meurent tout seuls passé un certains temps.
Aussi, quand il tombe à environ 50% de santé, le dragon Valiona vient se battre, Dragha auras alors son Aura du Crépuscule, qui diminue ses dégâts subits de 90%. Il faut donc toucher Valiona d’abord. A noter que Dragha va continuer d’invoquer ses élémentaires.
Valiona possède 2 capacités, la première, Flammes dévorantes, sont des flammes qu’elles laisse sur le sol devant elles, le tank doit donc faire bouger Valiona tous le long du combat. Sa deuxième capacités est Flamme de valiona, qui inflige des dégâts au tank et a tout ceux qui se trouvent proche de lui. Le tank doit donc bouger, tout en gardant Valiona dos au groupe.
Lorsque Valiona est à environ 5/10% de sa vie, elle abandonne Drahga en disant « Je ne donnerais pas ma vie pour toi Dragha », vous n’avez alors plus qu’à achever Dragha.

Erudax <Le duc d’En bas>Erudax

Capacités :

Bouclier des cauchemars : Portée illimitée. Instantané. Le Bouclier des cauchemars fait infliger aux attaques contre le Corrupteur sans-visage 19500 to 20500 points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis proches.
Coup affaiblissant : Allonge. Prochaine attaque en mêlée. 6 sec. de recharge. Le Coup affaiblissant inflige 75% des dégâts de l’arme sous forme de dégâts d’Ombre, fait tomber la cible à la renverse et affaiblit son esprit.
Ombres de lien : 60 m de porté. 1.5 sec. d’incantation.. 6 sec. de recharge. Les Ombres de lien drainent 0 points de vie toutes les 5 sec et immobilisent les joueurs se trouvant à moins de 0 mètres de la cible pendant jusqu’à annulation.
Trombe d’ombre : Portée illimitée. 5 sec. d’incantation. Canalise une trombe d’ombres qui inflige des dégâts d’Ombre sur la durée croissants aux ennemis qui ne se trouvent pas dans l’œil de la Trombe d’ombre.

Stratégie :

Le combat est très simple… si vous connaissez la stratégie! En effet, il y a plusieurs éléments importants à connaitre lors de la confrontation avec ce boss.
Il va utiliser Trombe d’ombre, une émote vous l’indiqueras, vous devrez alors courrir dans un cercle d’ombre qui se seras formé sur le sol, en effet, toutes les personnes se trouvant en dehors du cercle subiras 100% de dégâts d’ombre supplémentaires, restez donc simplement dans le cercle. Il va aussi régulièrement lancer Ombre de lien, une attaque simple qui inflige des dégâts d’ombre.
De plus, il va invoquer régulièrement des corrupteur sans visage, qui vont venir de l’entrée de la pièce, il est impératif de les dps avant qu’ils arrivent près des œufs, en effet, si ils y arrivent, ils lancent Corruption du crépuscule, qui va faire sortir de l’œuf 2 dragons. Concentrer vous simplement sur le dps de ces adds (et les ralentir si nécessaire)
A noter qu’en mode héroïque, il utiliser aussi Enfeebling Blow sur le tank, les dégâts doivent être simplement soignés.


Lien court :

Cet article a été lu : 50 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls