[Donjon] Cœur-de-pierre

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Au sein du temple de la Terre, piégé dans les profondeurs du tréfond, se cache le Coeur de pierre. C'est dans ces grottes que le Marteau du crépuscule a durement travaillé autour d'Aile-de-mort, fixant des plaques d'élémentium sur le corps de l'Aspect Dragon afin de consolider son corps déchiré. Sa renaissance terminée, Aile-de-mort est remonté vers Azeroth, en brisant le pilier du monde au passage, ce qui a déstabilisé toute la région du Tréfond.

Présentation

Image

Boss

Haut-faits

Vidéos

Stratégies

CorborusCorborus

Capacité :

Barrage de cristal : 80 m de portée. Canalisé. Inflige 1885 to 2115 points de dégâts toutes les 0,5 secondes à tous les ennemis se trouvant à moins de 5 mètres de l’emplacement de la cible. Dure 4 sec.
Onde atténuante : Instantané. Inflige 9425 to 10575 points de dégâts d’Ombre à tous les ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. De plus, les cibles absorbent jusqu’à 15000 points de vie rendus. Cet effet est cumulable jusqu’à 20 fois. S’il est dissipé, toutes les charges disparaissent.

Stratégie :

Le boss possède 2 phases. Dans une première phase, il est au sol, dans une deuxième phase il est sous terre. Ces deux phases s’alterne tant qu’il n’est pas mort (1 ou plusieurs fois, celon le dps de votre groupe)

Phase 1
En phase 1, le boss est donc au sol, et vous pouvez le dps, pendant toute cette phase, le boss inflige des dégâts en forme de cône en face de lui, le tank doit donc tanker le boss dos au groupe.
Il va utiliser Barrage de Cristal, le principe est simple, il choisit un joueur au hasard, se retourne, puis le lance une multitude de petit cristaux qui lui inflige des dégâts. Néanmoins, le boss ne vous suit pas, il suffit donc au joueur ciblé de s’écarter le temps de l’aoe au sol.
Il va aussi envoyer une Onde atténuante, cette attaque inflige environ 2500 points de dégâts à tous les joueurs, et surtout un débuff qui va absorber 4000 points de soins, il suffit de le dissiper et de soigner les dégâts.
Au bout d’un moment, le boss s’enterre et il passe en phase 2.

Phase 2
Comme préciser plus haut, le boss se retrouver alors sous terre. Il va vous attaquer par le dessous, vous pouvez repérer ses attaques par le nuages de poussière laissé sur le sol, écartez vous. De plus, des adds apparaissent (Perforreuse des Roches), ils infligent des dégâts modéré, mais pose aussi un débuff (Rock Bore) il inflige 1000 points de dégâts toutes les 3 secondes pendant 15 secondes, mais il est surtout cumulable. Il faut donc qu’il soit tué le plus rapidement, afin d’éviter un trop gros cumule de Rock Bore.
Le boss finit par repasser en phase 1, et vous pouvez de nouveau le dps et normalement, le tuer.

Peau-de-pierrePeau-de-pierre

Capacités :

Explosion de sable : Instantané. Inflige 47125 to 52875 points de dégâts de Nature à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres devant le lanceur de sorts.
Eruption : Instantané. Inflige 9425 to 10575 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. De plus, un bassin de lave se forme et inflige 4750 to 5250 points de dégâts de Feu par seconde à tous les ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. Dure 10 sec.
Flaque de lave : Instantané. Inflige 4750 to 5250 points de dégâts de feu par seconde à tous les ennemis se trouvant à moins de 0 mètres. Dure 10 sec.

Stratégie :

De nouveau un boss qui se déroule en 2 phases.

Phase 1
Dans la première phase le boss est donc au sol, il va utiliser Souffle de Sable, ce qui inflige de lourd dégâts dans un cône en face de lui, la solution est la encore, de faire tanker le boss dos au groupe. Fréquament durant cette phase, il envoie une Fissure de Lave sur le sol, tout joueur étant dedans doit immédiatement s’écarter, sinon il subit 5000 points de dégâts par seconde.

Phase 2
Dans la phase 2, le boss s’envole et fait tomber des Stalactites du plafond. Elles forment une ombre sur le sol avant de tomber, vous pouvez donc vous écarter très facilement, pour éviter de subire des dégâts (environ 15 000 points de dégâts).
De plus, ces stalactites restent sur le sol et cache votre ligne de vue, il faut donc faire attention à être toujours à porté des soins du healer.

OzrukOzruk

Capacités :

Spell nature earthquake.png Heurt terrestre : 3 sec. d’incantation. Se charge d’énergie avant de violemment frapper le sol, infligeant 471250 to 528750 points de dégâts à tous les ennemis à moins de 8 mètres de l’endroit de l’impact.
Spell shadow lifedrain.png Bouclier de pointes d’élémentium : 50 m de portée. Instantané. Des pointes surgissent du corps d’Ozruk. Toutes les attaques de mêlée contre lui alors que cet effet est actif font saigner l’attaquant, lui infligeant 300 points de dégâts par seconde pendant 3 sec. Cet effet est cumulable jusqu’à 5 fois. Dure 10 sec.
Ability warrior shieldreflection.png Rempart d’élémentium : Instantané. Charge les plaques d’élémentium greffées sur Ozruk, leur donnant 100% de chances de renvoyer les sorts pendant 10 sec.
Inv misc stonetablet 01.png Fracasser : 2.5 sec. d’incantation. 2 sec. de recharge. Projette les pointes qui dépassent d’Ozruk sur les ennemis alentour, infligeant 141375 to 158625 points de dégâts à tous ceux qui se trouvent à moins de 0 mètres. Cet effet n’est pas réduit par l’armure.
Spell shadow unholyfrenzy.png Enrager : Instantané. Augmente la vitesse d’attaque du lanceur de sorts de 50% et les dégâts physiques qu’il inflige de 50% pendant jusqu’à annulation.

Stratégie :

La stratégie de ce boss est plutot simple, malgrès sa multitude de capacités.
Le boss possède plusieurs buff, Rempart d’élémentium, ce buff permet au boss d’avoir 20% de chance de renvoyer les dégâts des sorts à l’attaquant pendant 10 secondes, il faut donc que les dps magique arrête le dps.
Sur le même principe Bouclier de points d’élémentium, qui est déstiné au cac, pendant 10 secondes, le boss va infliger au attaquant en mélée qui l’attaque, un débuff qui inflige 300 points de dégâts par secondes pendant 2 secondes et qui est cumulable, les cacs doivent donc arrêter de dps.
Le boss possède 2 autres attaque relativement similaire : Heurt Terrestre et Fracasser. Ces attaques ne doivent toucher que le tank et les dps cacs (qui peuvent essayer de les éviter en se mettant à max distance du boss pour le dps). A noter que Fracasser projète les joueurs qui subissent cette attaque, il faut donc que le tank se place près d’un mur, pour éviter la projection.

Grande prêtresse AzilGrande prêtresse Azil

Capacités :

Malédiction du sang : 60 m de portée. InstantanéAugmente les dégâts physiques subis par la cible de 5000 pendant 15 sec.
Bouclier d’énergie : 2 sec. d’incantation. Inflige 47500 to 52500 points de dégâts des Arcanes à tous les ennemis à moins de 0 mètres et les fait tomber à la renverse. De plus, le lanceur de sorts est entouré par un bouclier d’énergie qui réduit tous les dégâts subis de 75% et lui permet de voler.
Poigne de force : 10 m de portée. Instantané. Capture la cible dans un champ d’énergie et la soulève dans les airs avant de la jeter à terre. Chaque fois que la cible tombe au sol, elle subit 18850 to 21150 points de dégâts. Ces dégâts ne sont pas réduits par l’armure. Dure 5 sec.
Eclat sismique : Instantané. Arrache un morceau de terre du sol et le projette vers l’emplacement d’un personnage-joueur aléatoire. Au moment d el’impact de la roche, toutes les unités alliées ou ennemies à moins de 0 mètres subissent 32987 to 37012 points de dégâts.
Invocation d’un puits de gravité : 60 m de portée Instantané. 3 sec. de recharge. Invoque une zone où la gravité est écrasante. Toutes les unités alliées ou ennemies à moins de 0 mètres sont attirées vers son centre. Ce sort inflige des dégâts persistants à tous les ennemis à portée. Plus la cible est proche du centre de l’effet, plus les dégâts sont importants. Dure 20 sec.

Stratégie :

Tout au long du combat, des vagues d’ennemis, assez faible, vont venir aider la Grande Prêtresse Azil, vous pouvez les tuer de manière conventionnel, ou utiliser les Puits de gravité invoqué par Azil pour les tuer. Ces Puits de gravité inflige en effet entre 2000 et 3000 points de dégât par secondes à tout joueurs se trouvant à l’intérieur, faites donc attention de ne pas être vous même dedans (une aoe au sol vous prévient avant leur apparition).
Azil va aussi utiliser Force Grip, elle soulève un joueur en l’air, puis le fait retomber au sol, lui infligeant environ 20 000 points de dégâts, et ceci à plusieurs reprises, c’est un sort canalisé par Azil, vous pouvez donc l’interupt. Elle va infliger au hasard à un joueur Curse of Blood, ce qui augmente ces dégâts physique subits de 1000.
A certains moment du combat, Azil lance Bouclier d’énergie, infligeant 15 000 points de dégâts à tous joueurs se trouvant à moins de 5 mètres d’elle et la protégeant avec un bouclier d’énergie qui réduit de 75% les dégâts magiques subits. Elle va alors s’envoler, pour revenir en face de vous, et utiliser Eclat Sismique, elle vous envoie alors des gros rocher, qui inflige 25 000 points de dégâts physique, néanmoins, vous pouvez facilement les éviter grâce à l’aoe au sol qu’ils laissent avant qu’ils tombent.


Lien court :

Cet article a été lu : 110 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls