Des pénalités de silence instaurés dans la pré-mise à jour de Legion

Au lancement de la pré-mise à jour pour Legion, l'aspect social pour encourager les expériences positions a été amélioré par un nouvel outil : les pénalités de silence. Lorsqu'un joueur est trop insistant dans ses propos ou avec un langage inapproprié : Blizzard vont enquêter davantage pour instaurer une pénalité sur la/les personnes signalées afin de le réduire au silence pendant 24 heures (ou encore plus si les signalements sont fréquents) en réduisant les possibilités de communiquer sur certains canaux. La mise en place de cette enquête va aussi empêcher les signalements "inutiles" pour rendre une communauté meilleure.

Nouvelle pénalité de silence dans World of Warcraft (Source)

header_legion

World of Warcraft propose des activités variées donnant lieu à des interactions avec les autres joueurs, et afin d’encourager les expériences positives, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle pénalité de silence lors de la mise à jour de pré-lancement de Legion. Selon le type de signalement, les joueurs faisant preuve d’un comportement injurieux ou inapproprié sur les canaux de discussion pourront subir une période de silence sur diverses fonctionnalités d’interaction en jeu.

La pénalité de silence

Dès le pré-lancement de Legion, tout joueur signalé à de multiples reprises via les catégories «spam » ou « langage inapproprié » subira, après enquête, une pénalité de silence appliquée à tous les personnages de son compte. Tant que la pénalité est active, le joueur réduit au silence ne disposera plus que d’un accès limité aux fonctionnalités d’interaction entre joueurs.

 Les joueurs réduits au silence ne pourront plus : Les joueurs réduits au silence pourront toujours :
  • Écrire sur le canal de discussion des instances (raid, groupe et champ de bataille)
  • Écrire sur les canaux généraux rejoints automatiquement (Général, Commerce, etc.)
  • Créer des invitations/évènements sur le calendrier
  • Envoyer du courrier en jeu
  • Envoyer des invitations de groupe
  • Envoyer des invitations de jeu de guerre
  • Envoyer des invitations de duel
  • Mettre à jour une inscription de groupe prédéfini
  • Créer une nouvelle inscription de groupe prédéfini
  • Chuchoter à leurs contacts (WoW et Battle.net)
  • Répondre aux messages chuchotés par des joueurs ne faisant pas partie de leurs contacts
  • Écrire sur le canal de discussion de groupe/raid (avec des joueurs invités)
  • Créer des groupes et des raids
  • Écrire sur les canaux généraux gérés par un modérateur
  • Partager des quêtes
  • S’inscrire dans un groupe prédéfini

En utilisant l’outil de signalement en jeu pour identifier les joueurs faisant preuve d’un comportement inapproprié sur les différents canaux, vous nous aiderez à bâtir le type de communauté au sein de laquelle nous aimerions tous jouer ! Les joueurs réduits au silence recevront une notification à chaque envoi de message sur un canal auquel leur accès est limité. Lors de la première pénalité de silence, l’accès au canal de discussion sera restreint pour une durée de 24 heures. Ce temps de pénalité sera doublé pour chaque pénalité de silence reçue après la première, sans limite maximale. Cela signifie que les joueurs recevant de multiples pénalités de silence pourront se retrouver dans l’incapacité de discuter librement sur les canaux pendant une très, très longue période.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Passionné de World of Warcraft depuis Burning-Crusade en 2006. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur BlizzSpirit pour retransmettre mes conseils et ma passion du jeu. Fan de Gul'dan, l'Anéantisseur des rêves depuis toujours.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU