Des informations sur le système d’équipement JcJ et la restructuration du classement

background_bfa_pvp_artwork_combat

Blizzard a partagé des informations sur les nouveautés au JcJ dans Battle for Azeroth comme le nouveau système de classement, le niveau d'objet des récompenses obtenues, les apparences exclusives à chaque rang passé et le nouveau système de points de conquête hebdomadaire. Le système de classement sera complètement remis au goût du jour pour se baser aux autres licences compétitives de Blizzard comme Starcraft ou Overwatch avec un placement de joueurs par plusieurs paliers comme l'Or ou Platine d'Overwatch mais avec des titres spécifiques pour chaque palier sur WoW.

Des informations sur le système d'équipement JcJ et la restructuration du classement (Source)

Dans Battle for Azeroth, nous allons restructurer complètement le système d'équipement JcJ ainsi que le système de classement. Nous peaufinons toujours le système, mais nous voudrions partager quelques informations qui peuvent répondre à quelques préoccupations. Gardez à l'esprit que certains de ces changements peuvent toujours changer. Aucune promesse ici !

Nouveau système de classement

Nous allons mettre à jour le système de classement pour refléter ce qu'il y a de meilleur sur les autres jeux Blizzard. L'arène sur WoW est en réalité le premier jeu compétitif de Blizzard avec un système de côte, donc il est plutôt raisonnable de dire qu'il est désormais temps pour une mise à jour.

Pour arriver à ce but, nous souhaitons que les joueurs en escouades ont des classements de palier similaires que Starcraft ou Overwatch avec un même titre comme Or, Platine etc... (Nous planifions d'avoir nos propres titres comme Compétiteur, Rival, Duelliste etc...). Nous estimons que les côtes ont grandit dans le langage commun de la communauté compétitive de JcJ, donc nous sommes heureux de les faire revenir sur WoW. Gardez à l'esprit que vous serez toujours en mesure de voir votre côte à la fin des parties au sein de l'interface. Nous planifions également d'ajouter votre rang actuel dans l'interface (par exemple : vous êtes le 10 ème dans votre région).

  • Sans aucun rang : 0 - 1400
  • Combattant : 1375 - 1600
  • Compétiteur : 1575 - 1800
  • Rival : 1775 - 2100
  • Duelliste : 2075 - 2400
  • Gladiateur : 2375+

  

   


Un niveau d'objet appropriés aux récompenses

Comme pour Légion, nous allons vous récompenser avec de meilleures pièces d'équipement basé sur vos performances de compétiteur. Cependant, à Légion, les récompenses étaient augmentées de façon progressive et linéaire. Donc au plus vous avez de côte, au plus votre niveau d'objet augmente de manière significative. Nous avons trouvé que les récompenses ne sont pas appropriées pour ceux qui mènent des efforts dans ce système (Traduction : le niveau d'objet des récompenses est généralement trop faible). Pour obtenir ce résultat, nous allons changer la distribution d'équipement pour correspondre au nouveau système de classement, au lieu d'avoir quelque chose comme une courbe en cloche

Cela veut dire que les joueurs dans le rang Compétiteur/Or (1600 à 1800 de côte environ) auront une chance d'avoir une pièce d'équipement équivalente au mode normal du raid actuel, Rival/Platine (~1800) avec une pièce d'équipement équivalent au mode héroïque actuel etc...


Apparences épiques et autres récompenses

Des récompenses différentes seront liés aux différents classements. A Légion, vous obtenez un ensemble complet d'apparence de qualité épique lorsque vous arrivez à 2000 de côte. Dans Battle for Azeroth, les récompenses seront générés progressivement à différents rangs. Et vous obtiendrez instantanément toute l'apparence après avoir complété votre rang, au lieu de chaque fin de saison.

Nous avons également reçus plusieurs préoccupations avec les escouades trop vastes. Nous sommes d'accord que l'esprit de compétition met souvent en lumière les plus hauts classés puis passe ensuite à la trappe dans la saison suivante, donc c'est quelque chose dont nous serons attentifs. Les montures de saison Gladiateur (et probablement les titres gladiateurs) seront distribué par un pourcentage à la fin de la saison comme auparavant, et nous pourrons voir de nouvelles récompenses aux paliers inférieurs comme certaines autres récompenses moins importantes avec des apparences épiques ou autres.


Points de conquête hebdomadaire

Comme discuté auparavant, nous allons introduire un système de conquête basé sur les conceptions passées. Vous allez gagnez des points de conquête en faisant des activités JcJ (principalement côtés, mais aussi quelques points en Mode guerre) qui permet de remplir une barre afin d'obtenir une récompense chaque semaine. Ceci est prévu pour être attractif au joueur classé de type moyen.

Un de nos plus grands buts avec le nouveau système est de récompenser les efforts de manière appropriées pour nuancer toutes les autres aspects du jeu, plus particulièrement aux côtes moins élevées qui pour Légion (ou dans le passé) l'ont ressenti comme une perte de temps. Je pense que nous pouvons tous être d'accord que faire de la compétition en JcJ est le principal objectif.

Nous espérons que ce système sera accessible prochainement sur la bêta, et nous espérons entendre vos retours !

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU