Découverte du donjon au Sanctuaire des tempêtes sur l’alpha de Battle for Azeroth

screenshot_bfa_donjon_sanctuairedestempetes_alpha (3)

Le dernier client de l'alpha de Battle for Azeroth a permis d'ouvrir quatre nouveaux donjons dont le Sanctuaire des Tempêtes. On vous propose de découvrir notre aperçu du donjon avec l'aperçu général ainsi que les quatre boss : Aqu'sire, le Conseil eauracle, le Seigneur Chantorage ainsi que Vol'zith l'Insidieux. Le Sanctuaire des Tempêtes est un temple sacré par les eaugures qui bénissent les navires pour les marins de Kul Tiras dirigé par le seigneur Chantorage. Mais, le patriarche de la Vallée Chantorage a rejoint les rangs de la reine Azshara et de l'influence des profondeurs souillant ainsi ce lieu sacré.

Le Sanctuaire des tempêtes est un donjon de progression situé au nord est de la Vallée Chantorage sur Kul Tiras. Ce donjon est arboré par la géante statue d'une créature des profondeurs qui sert de toit au temple sacré dirigé par le seigneur Chantorage. Ce dernier a prêté allégeance à la reine Azshara pour lui livrer les plus puissants navires de la Vallée Chantorage, bénis par les eauracles soumis au commandement d'un héraut sans-visage Vol'zith l'Insidieux. Les héros devront défier les tempêtes et marées pour s'assurer de repousser la corruption qui se propage sur l'ensemble du continent.

Ambiance et environnement :

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (30)

Le Sanctuaire des Tempêtes est perché dans les montagnes de la Vallée Chantorage pour que les eauracles puissent conférer leurs meilleures bénédictions aux navires de Kul Tiras. Il y a plusieurs éléments qui nous rappelle les éléments et notamment l'eau et la tempête avec des fontaines, des bassins ou même des cascades où l'eau ruisselle jusqu'aux océans du continent. On y découvre également rapidement l'influence des créatures des profondeurs notamment par cette statue de pierre ou par les emblèmes qui façonnent le donjon.

L'architecture du sanctuaire des tempêtes permet de commencer notre périple au sommet de la chaîne montagneuse. Après avoir descendu l'escalier principal avec la splendide fontaine d'eau qui décore votre environnement, le seigneur Chantorage invoque l'élémentaire Aqu'sire pour défendre le temple sacré. Une fois vaincu, un tunnel devra être emprunté sous le blason des créatures des profondeurs va nous permettre de rejoindre la rive opposée pour combattre le conseil d'eauracles défendus par leurs acolytes. L'ascension vers le Temple sacré est désormais accessible après avoir terrassé plusieurs humains avec le visage des torve-esprit. Lors de l'arrivée au temple, on apprend que le seigneur Chantorage s'est allié avec la reine Azshara pour un plan machiavélique. Une fois qu'il a été vaincu, le passage vers les profondeurs s'ouvre pour nager dans les océans de Kul Tiras en évitant les méduses sur votre passage. Au bout de ce tunnel, une plateforme contrôlé par le héraut sans-visage Vol'zith l'Insidieux avec des eauracles sous son joug pour bénir les navires au service d'Azshara.

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (4) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (16) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (5)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (31) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (35) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (46)


Aperçu des combats :

Le donjon du Sanctuaire des tempêtes est composé de quatre rencontres jusqu'au boss final dans les profondeurs du temple sacré :

  • Aqu'sire : un élémentaire d'eau formé depuis les profondeurs capable de se scinder en plusieurs rejetons aqueux
  • Conseil des eaugures : un duo de frère Gîtefer et mande-trombe Faye qui se confèrent des bénédictions entre eux
  • Seigneur Chantorage : le patriarche de la Vallée Chantorage jusqu'à ce qu'il succombe aux ténèbres des profondeurs
  • Vol'zith l'Insidieux : un héraut sans-visage qui contraint les eaugures de bénir les navires pour la reine Azshara
Aqu'sire :
Aqu'sirr est un seigneur élémentaire d'eau formé depuis les profondeurs

Aqu'sire est un seigneur élémentaire d'eau formé depuis les profondeurs

Aqu'sire est un élémentaire d'eau qui surgit d'un bassin d'eau par le seigneur Chantorage dont celui-ci est chargé de repousser les envahisseurs du temple sacré. Ce défenseur se sert des eaux environnantes pour repousser les personnage-joueur avec la canalisation de son Ressac (cible unique) ou la charge de sa charge déferlante (plusieurs). Aqu'sire projette également des gerbes d'eau salée asphyxiantes qui inflige un effet périodique magique pendant 20 secondes et l'effet se réitère à nouveau lorsqu'il expire. A 50% de ses points de vie, les capacités sont triplés puisqu'il se scinde en trois élémentaires plus petits qui infligent 40% en moins mais dupliquent les techniques utilisés. Ces élémentaires doivent être vaincus pour affaiblir Aqu'sire jusqu'à ce qu'il se reforme à nouveau.

Commentaire : Le modèle de cet élémentaire d'eau et les effets visuels télégraphiés sont vraiment très bien réalisés ! Pour revenir aux mécaniques du combat, le boss dispose d'une phase d'introduction jusqu'à 50% de ses points de vie puisque sa séparation en trois va rendre le combat plus dynamique. L'une des principales difficultés sera notamment en mode mythique avec des tentacules qui retiennent un personnage-joueur en otage tant qu'elle n'est pas vaincue. Aqu'sire génère des déplacements importants par ses effets de repoussement ou d'évitement de plusieurs effets au sol.

Conseil des eaugures :
Un conseil de deux eaugures avec le frère Gîtefer et le mande-trombe Faye

Un conseil de deux eaugures avec le frère Gîtefer et le mande-trombe Faye

Le Conseil des eaugures est composé de deux frères qui combattent simultanément. Le Frère Gîtefer inflige d'importants dégâts au tank, tandis que le mande-trombe Faye utilise ses techniques de vent contre le groupe. Les deux frères utilisent une bénédiction avec côtefer pour Gîtefer et tempête pour Faye. Ces bénédictions actives confèrent une amélioration à l'un des deux frères par une augmentation de dégâts physiques considérable mais réduit la vitesse de déplacement (Gîtefer), et les interruptions provoquées crée une tornade à proximité qui repousse les ennemis touchés (Faye). Chaque frère possède une technique de base avec la Déflagration tranchante de Faye qui inflige des dégâts croissants à chaque charge appliquée et l'enchaînement entravant de Gîtefer qui inflige des dégâts physiques devant lui et réduit la vitesse de déplacement.

Lorsque la mana est au maximum au Conseil des eaugures, une zone est formé à l'emplacement ciblé qui affecte les ennemis et les alliés :

  • Espace de renforcement (Gîtefer) : Réduit les dégâts subis de 75% et supprime les effets néfastes à l'intérieur
  • Espace de rapidité (Faye) : Augmente la vitesse de déplacement et la hâte de 25% et rend insensible aux effets de déplacements à l'intérieur

Commentaire : Le combat est intéressant puisque la création des espaces est à double tranchant ! Bien entendu, ils doivent être retournés à votre avantage pour supprimer les charges de déflagration tranchante de Faye par l'espace de renforcement, ou alors rendre insensible aux effets de déplacements de Gîtefer par l'espace de rapidité. Bien que ces zones ne sont pas crées en même temps, il est important également de ne pas les laisser dedans pour éviter de rendre le combat plus difficile. Sinon, rien de particulier à dire sur ce combat, les DPS devront être attentifs à interrompre Faye sauf s'il est sous sa bénédiction, ou le tank devra kite Gîtefer lorsqu'il est sous sa bénédiction.

Seigneur Chantorage :
Le Seigneur Chantorage utilise sa puissance du Vide conféré par la Reine Azshara

Le Seigneur Chantorage utilise sa puissance du Vide conféré par la Reine Azshara

Le Seigneur Chantorage a été le patriarche de la Vallée Chantorage jusqu'à ce qu'il succombe aux ténèbres des profondeurs. Régulièrement, il invoque un ancien torve-esprit pour contrôler un personnage-joueur aléatoire afin de l'inciter à se soumettre au Vide : cette emprise se termine dès qu'il a subit suffisamment de dégâts. En cas d'échec au bout de 20 secondes, le personnage-joueur se transforme en un discipline de Vol'zith. Pendant ce temps, le Seigneur Chantorage invoque plusieurs orbes du vide réveillés qui pourchassent les personnages-joueurs jusqu'à exploser au contact. Cette explosion étourdit la cible qui intercepte l'orbe pendant 4 secondes. Sa technique principale, quant-à-elle inflige des dégâts d'Ombre par l'éclair du vide sur le tank qu'il est possible d'interrompre.

Commentaire : Je suis très mitigé de ce combat. Pour être honnête, je suis partagé puisqu'il semble manquer de capacités, bien qu'en héroïque et mythique, il réduit la vitesse de déplacement de la cible par une magie dissipable. Les orbes persistent jusqu'à la fin du combat, et c'est une bonne chose pour mettre en place une rotation de soak avec une immunité pour alléger les déplacements. Le torve-esprit aura un rôle très dérangeant puisque les orbes continuent de poursuivre ce personnage-joueur qu'il faudra protéger impérativement en cas de besoin.

Vol'zith l'Insidieux :
Vol'zith l'Insidieux est un héraut Sans-visage qui empêche les eaugures de bénir les navires

Vol'zith l'Insidieux est un héraut Sans-visage qui empêche les eaugures de bénir les navires

Vol'zith l'Insidieux est la source de corruption de la Vallée Chantorage qui promet le pouvoir à ceux qui acceptent le marché funeste. Le héraut est composé de deux phases lorsqu'il arrive à 100% d'énergie puisqu'il attire tous les personnages-joueurs dans un monde englouti où ils restent enfermés tant qu'ils n'ont pas vaincu les habitants ténébreux et secouru leurs alliés.

Le groupe est séparé pour gérer les créatures avec les DPS dans le 1er groupe et le tank & soigneur dans le 2ème groupe :

  • Groupe 1 : Gérez un habitant oublié qui lance consommer l'essence infligeant des dégâts de zone et lui rend des points de vie
  • Groupe 2 : Gérez un habitant englouti qui se déplace lentement par son sillage du léviathan mais inflige de puissantes attaques de mêlée

Ce sans-visage murmure des promesses de pouvoir à une cible pour lui augmenter sa puissance progressivement mais la limite de ses points de vie est considérablement réduite jusqu'à 90% au maximum. Cet effet de magie est aussi bénéfique que néfaste qu'il faut en profiter sans en abuser. En effet, l'héraut inflige des dégâts avec sa porte béante (un portail du Vide ouvert infligeant des dégâts à l'intérieur et réduit au silence) et les frappes tentaculaires qui émerge des profondeurs infligeant des dégâts à toutes les cibles touchées.

Commentaire : Ce combat est très satisfaisant pour un dernier boss de donjon, bien qu'il nous rappelle le héraut Volazj de la citée d'Ahn'kahet par sa mécanique de séparation en deux groupes. Le groupe de DPS pourront rapidement avoir des difficultés si Consommer l'essence n'est pas interrompue à cause des dégâts de zone générés et de la récupération de points de vie de la créature. Cette étape est primordiale pour permettre de rejoindre rapidement votre soigneur et tank. Il est également très intéressant pour le soigneur à devoir évaluer les risques occasionnés par les murmures de puissance. Cet effet bénéfique va permettre de contrer les points de vie importants du boss, mais ne prenez pas trop de risques sous peine de se faire punir par la mort d'un allié.


Galerie de captures d'écran : 

Notre galerie de captures d'écran propose des images du Sanctuaire des tempêtes sur l'alpha :

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (6)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (1) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (2) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (3)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (4) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (5) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (7)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (9) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (10) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (11)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (12) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (13) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (14)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (16)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (15) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (17) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (18)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (19) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (20) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (21)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (22) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (23) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (24)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (25) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (26) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (28)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (27)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (28) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (29) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (30)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (49) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (31) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (48)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (35)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (34) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (36) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (37)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (38) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (39) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (40)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (33) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (32)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (46)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (41) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (42) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (43)

Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (44) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (45) Aperçu du donjon au Sanctuaire des tempêtes (47)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU