Découverte du donjon à Tol Dagor sur l’alpha de Battle for Azeroth

screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (24)

Le développement de l'alpha de Battle for Azeroth se poursuit avec l'ouverture d'un donjon supplémentaire avec Tol Dagor. On vous propose de découvrir notre aperçu du donjon avec l'aperçu général ainsi que les quatre boss : Reine des sables, Jes Hurley, Chevalier capitaine Valyri et le Surveillant Korgus. Tol Dagor est une prison sous le blason de la maison Corsandre situé sur une petite île cloitrée par une brume épaisse à l'est de la Rade de Tiragarde sur Kul Tiras. Retrouvez également notre galerie de 34 captures d'écran pour découvrir l'ambiance de terreur qui règne dans ce donjon.

Tol Dagor est un donjon de progression situé sur une île à l'est de la Rade de Tiragarde sur Kul Tiras. Ce donjon a été un centre pénitencier pour garder les plus grands criminels de Kul Tiras géré par la maison Portvaillant. Depuis, l'entreprise industrielle de la maison Corsandre a racheté cette prison pour ses propres affaires puisque les personnes qui s'opposent à elle deviennent emprisonnés. Les habitants qui ont la langue bien pendue ou qui ne lui plaisent pas sont directement envoyés à la prison de Tol Dagor. Cette prison partage des similitudes avec le Caveau des Gardiennes de Légion puisque des cibles dangereuses ont été enfermé dans les cellules.

Ambiance et environnement :

screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (34)

Tol Dagor est une prison avec plusieurs étages pour se diriger jusqu'à son sommet, ce donjon nous met directement dans l'ambiance avec un thème plutôt sombre où règne le chaos. Contrairement à la prison de Hurlevent, il n y a pas vraiment de règles dans Tol Dagor, les ravisseurs font leur propre loi parmi les différents étages du donjon. L'architecture de Tol Dagor nous laisse commencer sur la plage marécageuse du centre pénitencier avec la Reine des sables qui barre l'accès aux égouts pour nous laisser faire une percée dans la prison avec plusieurs créatures qui rôdent comme les crocilisques ou même des crabes. Une fois l'accès aux égouts débloquées, vous allez rapidement grimper d'étages en étages avec les nombreux gardes et prisonniers pour aller vaincre le boss Jes Hurley. Après s'être frayé un chemin entre les couloirs serrés, les hauteurs de Tol Dagor deviennent accessible sur les remparts pour affronter le troisième boss Chevalier capitaile Valyri. Une fois que ces trois derniers sont vaincus, le surveillant de la prison Korgus vous attend au sommet pour retourner ses fusils et canons contre vous.

Aperçu du donjon de Tol Dagor (6) Aperçu du donjon de Tol Dagor (9) screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (11)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (18) Aperçu du donjon de Tol Dagor (20) screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (24)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (22) Aperçu du donjon de Tol Dagor (23) Aperçu du donjon de Tol Dagor (30)


Aperçu des combats :

Le donjon de Tol Dagor est composé de quatre rencontres :

  • Reine des sables : une créature sur la plage de Tol Dagor qui barre l'accès aux égouts de la prison
  • Jes Hurley : un worgen du clan des Loups-de-mer qui libère les prisonniers de leurs cellules pour lui venir en aide
  • Chevalier capitaine Valyri : une humanoïde expérimentée dans les techniques de Feu pour brûler des barils de munitions
  • Surveillant Korgus : un pistolero sur les hauteurs de Tol Dagor qui est capable de manier les fusils et les canons
Reine des sables :
La reine des sables protège les égouts de Tol'Dagor

La reine des sables protège les égouts de Tol Dagor

La reine des sables est une nouvelle race de Krolusk dans « Battle for Azeroth » qui protège l'entrée des égouts de Tol Dagor dans les marécages de ce centre pénitencier. Ce mélange entre un crocilisque et un requin marteau utilise l'environnement de combat contre vous puisqu'elle appelle des pièges de sables sous les pieds de chaque personnage-joueur. Cette mécanique importante doit être évitée pour ne pas subir des dégâts colossaux et être étourdis pendant 4 sec. Au fur et à mesure que le combat progresse, il y aura de plus en plus de pièges de sable qu'il faudra esquiver au long de la rencontre. Bien que l'environnement de combat est massif, la reine des sables génère une puissante tempête de sable pour aveugler votre champ de vision et infliger des dégâts pendant sa canalisation de 12 secondes. De plus, elle s'enfoui sous le sable pour chasser un personnage-joueur aléatoire jusqu'à lui bondir dessus en lui infligeant des dégâts modérés et le projette lui, et ses alliés, dans les airs. Une fois à 30% de ses points de vie, la reine devient enragée pour augmenter ses dégâts et sa hâte de 30% jusqu'à la fin du combat.

screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (4) screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (2)

Commentaire : Ce combat est plutôt pauvre en mécanique puisque je trouve dommage que les pièges de sable n'ont aucune interaction avec les autres capacités utilisées comme la tempête de sable ou soulèvement. Nous pouvons imaginer que les pièges de sables actifs renforcent la tempête de sable en infligeant davantage de dégâts en fonction du nombre de pièges dont il faudra déminer pour mitiger les dégâts subis. De plus, le soulèvement est une technique obligatoire à encaisser et elle n'est pas particulièrement intéressante, on peut également imaginer que le placement du personnage-joueur ciblé détruit un piège de sable. En mode héroïque et mythique, elle invoque un bourdon vrombrissant qui applique un DOT sur une cible aléatoire et permet d'enrager la reine s'il est vaincu à proximité de cette dernière. Malheureusement, il n y a aucune utilité à ce boss à l'heure actuelle puisqu'il est similaire à un monstre rare sur le continent.

Jes Hurley :
Jes Hurley est un worgen des Loups-de-mer

Jes Hurley est un worgen des Loups-de-mer

Jes Hurley est un worgen sanguinaire qui profite du chaos mené par les hors-la-loi de Tol Dagor pour ses propres affaires. Ce voleur a aiguisé ses lames pour l'occasion puisqu'il lance ses dagues expéditives au bout de 6 secondes pour forcer le groupe à se cacher derrière un élément du décor pour éviter les dégâts létaux. En plus de ses dagues, Jes Hurley balance un couteau estropiant qui empoisonne les veines d'une cible aléatoire pendant 12 secondes avec un effet ralentissant de 50%. Ce worgen pousse également un hurlement de terreur pour tenter de faire fuir ses ennemis sur 60 mètres à la fin de son incantation qu'il faut interrompre pour éviter la panique. Une fois qu'il est suffisamment blessé, il lance sa poudre de fumée pour étourdir le groupe pendant 6 secondes pendant qu'il ouvre plusieurs cellules de prisonnier afin que les prisonniers puissent l'aider au combat. Dès qu'il a ouvert toutes les cellules, il bénéficie d'un cri de motivation qui augmente progressivement les dégâts infligés de lui-même et ses troupes s'il n'est pas interrompu.

screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (17) screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (16)

Commentaire : Ce combat est bien meilleur que le précédent, il n y a aucun doute car cette rencontre permet de combiner des déplacements (dagues expéditives), des interruptions (peur hurlante | cri de motivation) et des dissipations de poison (couteau estropiant). Jes Hurley est un combat sportif puisque dès lors la poudre de fumée lancée, il se lance à l'ouverture frénétique de toutes les cellules jusqu'au bout de l'étage de la prison sur 180°. Le tank devra être attentif à récupérer la menace sur les prisonniers libérés et malgré qu'ils ne sont pas une grande difficulté en mode normal, dans les modes supérieurs, des prisonniers plus coriaces seront actifs. La rencontre contre Jes Hurley est très satisfaisante avec un niveau de difficulté correct, il manque toutefois une indication sur la poudre de fumée (pourcentage ? énergie ?) pour s'y préparer.

Chevalier capitaine Valyri
Le chevalier capitaine Valyri est expérimentée dans les munitions inflammables

Le chevalier capitaine Valyri est expérimentée dans les munitions inflammables

Le chevalier capitaile Valyri est une humanoïde où les flammes règneront dans cette salle de combat très étroite dont le principe du combat est basé sur des barils d'explosifs qui réagissent instantanément au Feu. Pendant toute la durée du combat, Valyri invoque des séries de 3 à 4 barils de munitions qui se déclenchent lorsqu'ils sont en contact avec le feu pour exploser et infliger des dégâts importants sur 20 mètres au bout de 6 sec. Ces barils peuvent être portés en cliquant dessus afin de les déplacer en dehors des capacités de flamme utilisées par le Chevalier capitaine Valyri.

Parmi ses capacités de flammes, elle possède 3 techniques qui interagissent sur les barils de munitions :

  • Embrasement : trois cercles de flammes de 10 mètres et infligent des dégâts de Feu modérés à expiration
  • Braiseflamme : déclenche une explosion dans un cône en face du boss pour enflammer les personnages-joueurs
  • Allume-mèche : marque un personnage-joueur avec une magie pendant 5 sec pour exploser toutes les sec sur 5 m

L'une des principales priorités est de déplacer les barils de munitions dans des endroits sécurisés afin qu'ils n'explosent pas par une quelconque technique de Feu utilisée par le boss. Le placement sera également important pour éviter que braiseflamme ne puisse toucher un baril ou qu'un personnage-joueur marqué par allume-mèche bombarde une zone inattendue.

screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (29) screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (28)

Commentaire : J'ai beaucoup apprécié cette rencontre, il me rappelle le premier boss de la Porte du soleil couchant de Mists of Pandaria. La mécanique des barils de munitions est vraiment plaisante puisqu'il est possible de porter et déplacer tous les barils invoqués dans un coin de la salle de combat pour éviter qu'ils ne se déclenchent par les techniques basiques utilisées par Valyri. Bien que la durée d'activation est plutôt longue, ces barils enflammés occupent une place importante procurant des mouvements majeurs. De plus, il faut également faire attention à ne pas être sous l'effet d'Allume-mèche lorsque vous portez un tonneau car celui-ci vous ralenti considérablement et il détonnera au bout de 6 sec. Ses techniques sont inconnues en mode héroïque et mythique mais on peut compter sur une technique additionnelle de flamme comme des vagues, réduisant à néant vos plans sur le placement des barils ;)

Surveillant Korgus
Le surveillant Krogus supervise la prison de Tol Dagor depuis les hauteurs

Le surveillant Korgus supervise la prison de Tol Dagor depuis les hauteurs

Le surveillant Korgus est le boss final de Tol Dagor sur les hauteurs du centre pénitencier de Kul Tiras. Ce pistolero utilise ses canons et son fusil pour s'opposer à ses ennemis par de nombreuses capacités. La principale est Fin tireur qui prend un personnage-joueur pour cible et décroche un tir au bout de 5 sec pour lui infliger des dégâts physiques et augmente les prochains dégâts de cette technique de 500% pendant 1,3 minute, de la même manière que le troisième boss du Bastion du Freux, une rotation sera nécessaire pour encaisser ce deuxième tir. Par contre, le surveillant Korgus engendre des déplacements avec la déflagration violente du canon qui s'active ou même des explosions détonantes qui inflige des dégâts autour de vous. Certains canons bombardent les personnages-joueurs pour vous mener la vie dure jusqu'à vous repousser également.

screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (33) screenshot_donjon_alpha_toldagor_bfa (31)

Commentaire : Je n'ai pu assister qu'à 30 secondes de combat puisque les serveurs de l'alpha ont redémarré pour appliquer un correctif. Toutefois, sur papier, le combat semble être intéressant pour mixer les déplacements pour éviter les barrages de canon ou intercepter un tir en se plaçant correctement entre le boss et sa cible. Le pistolero semble enchaîner ses capacités et c'est rapidement bordélique sans la lecture au préalable du codex de l'aventurier, il manque certainement de quelques annonces pour une meilleure clarté des capacités utilisées. En mode héroïque et mythique, les déplacements seront nocifs puisque le venin injecté dans les veines du groupe vous étourdit si vous êtes trop mobiles. Ce combat me plait beaucoup !


Galerie de captures d'écran : 

Notre galerie de captures d'écran propose des images exclusives de la prison de Tol Dagor sur l'alpha :

Aperçu du donjon de Tol Dagor (34)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (2) Aperçu du donjon de Tol Dagor (4) Aperçu du donjon de Tol Dagor (1)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (3) Aperçu du donjon de Tol Dagor (6) Aperçu du donjon de Tol Dagor (7)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (8) Aperçu du donjon de Tol Dagor (9) Aperçu du donjon de Tol Dagor (10)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (11)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (12) Aperçu du donjon de Tol Dagor (13) Aperçu du donjon de Tol Dagor (14)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (15) Aperçu du donjon de Tol Dagor (16) Aperçu du donjon de Tol Dagor (17)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (18) Aperçu du donjon de Tol Dagor (19) Aperçu du donjon de Tol Dagor (20)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (24)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (21) Aperçu du donjon de Tol Dagor (22) Aperçu du donjon de Tol Dagor (23)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (25) Aperçu du donjon de Tol Dagor (26) Aperçu du donjon de Tol Dagor (27)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (28) Aperçu du donjon de Tol Dagor (29) Aperçu du donjon de Tol Dagor (30)

Aperçu du donjon de Tol Dagor (31) Aperçu du donjon de Tol Dagor (32) Aperçu du donjon de Tol Dagor (33)

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @YunalescaSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU