De nouvelles classes vont débarquer sur le réseau

Au cours de cet été mi ensoleillé aux températures presque automnales, le travail pour faire évoluer notre réseau n'a jamais cessé de progresser afin de proposer davantage de contenu à la communauté. Un de mes projets est toujours au stade embryon issus de diverses idées et analyses sur la sphère communautaire francophone et je suis désormais prêt à vous expliquer ce nouveau et prochain projet dont vos talents seront requis pour cette redoutable tâche. Depuis bientôt trois années, nous excellons dans le domaine des classes de World of Warcraft avec le démoniste et le moine et cet objectif sera complété avec ce projet.

Étendre vers de nouvelles classes :

La nouvelle mise à jour de notre site BlizzSpirit a permis d'accroître la technologie existante vers les autres classes de World of Warcraft (la liste est trop longue). Ainsi, notre site d'informations va traiter au maximum l'actualité des autres classes du jeu en complément du démoniste, du moine et très prochainement du mage (à lire dans la partie suivante). Je vous propose de découvrir un petit bout d'aperçu des fonctionnalités prévues et mise en place par la nouvelle version :

blizzspirit_presentation_shaman2

Sympathique n'est-ce pas ? Grâce au marqueur de la classe devant l'auteur, vous n'aurez besoin que d'un œil pour constater que cet article parle sans doute de votre classe jouée depuis tant d'années sur World of Warcraft. De plus, lorsque vous consultez notre article où notre page : nous faisons une pointe de rappel via un bandeau qui change automatiquement selon la classe traitée.

Remarque : Je remercie LilithAbelia ayant travaillé d'arrache-pied pour proposer ce magnifique logo sur le chaman.

Plusieurs questions ont été nécessaires pour trouver la vraie valeur de BlizzSpirit se cherchant parfois avec l'actualité de Blizzard mais laissons à César ce qui est à César puisque la plupart des autres sites font un travail titanesque pour couvrir l'actualité de Blizzard. Mais ne perdons pas de vue notre principal objectif de proposer aux joueurs une source d'informations pour toutes les classes jouées sur le jeu que vous êtes un chevalier de la mort qui vient de commencer grâce au sésame, un prêtre discipline qui cherche de l'optimisation pour du solotage, un voleur combat qui souhaite faire parti de l'élite de World of Warcraft où alors même le petit guerrier qui ne veut que détruire les joueurs de la faction opposé.

Nous sommes également conscient que beaucoup de travail nous attend pour proposer le meilleur mais Warlords of Draenor pointe doucement le bout de son nez et nous souhaitons ainsi établir des guides pour le maximum de classes pour le lancement de l'extension. Avec notre nouveau menu, l'accessibilité sera ainsi simplifiée pour découvrir toutes les informations de votre classe en un petit coup de clic :

blizzspirit_menu_guidespve

Evidemment, je ne possède ni les connaissances ni le temps nécessaire pour m'occuper des onze classes du jeu avec autant de passion que sur le démoniste. Notre seconde partie va traiter sur le recrutement de talents pour nous assister dans cette aventure. Nous analyserons ainsi les demandes de la communauté afin de développer un site unique pour votre classe selon notre liste de priorités sur un système qu'on mettra en place prochainement.

De nouveaux talents :

blizzspirit_recrutement_sam

Vous êtes certainement conquis par ce projet puisqu'il est parfois difficile de trouver une source d'informations fiable sur votre classe au cours de cet océan de sites et d'informations dans cette vague du net. Mais vos talents seront requis pour faire évoluer ce projet et ainsi proposer le maximum à la communauté francophone (le chemin risque d'être parfois boueux et aride pour réussir à réunir des autres talents). De plus, nous avons également besoin que vous partagez ce projet au maximum de monde pour toucher davantage de joueurs.

Investissement dans la communauté : 

Si vous souhaitez agir pour la communauté en proposant le meilleur sur votre classe, votre envie nous intéresse pour faire partager votre passion à informer les jeunes joueurs ainsi qu'aux plus experts. Certains critères seront requis pour ce lourd fardeau qui reposera sur vos épaules :

  • Motivation : moteur primaire pour partager sa passion.
  • Correction : un minimum d'orthographe est souhaité.
  • Diplomatie : répondre aux joueurs en restant poli et courtois.

Ce sont les trois principales qualités requises pour prétendre à rédiger des articles, des guides, tourner des vidéos et bien plus encore sur votre classe.

Le respect du jeu et des joueurs :

Un petit mot sur le respect du jeu et des joueurs qui nous entourent puisque nous ne tolérerons pas les insultes ou harcèlement envers les autres, la courtoisie est le maître mot chez nous. Sans aller leur construire une statue à leur effigie, nous soutenons pleinement Blizzard même si nous ne sommes pas toujours en accord avec. De même, nous préservons au maximum la vie privée, la liberté... de chaque joueur. Là aussi, cela paraît totalement logique mais on ne fera jamais d'articles dénigrant une catégorie de joueurs en particulier. On ne diffusera pas d'images ou de vidéos compromettantes et on ne fait pas de moqueries gratuites. Il est très facile de faire du mal au jeu ou aux joueurs pour faire parler de soi.

Au contraire, on met un point d'honneur à proposer du contenu sans ce genre de choses. Finalement, c'est plus dur mais plus gratifiant. Nous aurons toujours un œil sur vos travaux et la modération se chargera de sévir ceux qui ne respectent pas les joueurs.

Recrutement : 

Vous êtes toujours intéressés pour s'investir dans la blogosphère ? Alors n'hésitez pas une seule seconde à nous contacter par les moyens mis en place :

  • En jeu : Yünalescä sur Elune (Alliance)
  • Par les réseaux sociaux : icone_facebook Facebook | icone_twitter Twitter
  • Par message privé : [email protected]
  • Par formulaire de contact : Formulaire
  • A la suite de l'article : Nous vous recontacterons.

Le choix pour nous contacter est assez large pour ainsi prendre des informations sur ce projet où également de mettre votre "candidature" avec quelques informations clefs (utiles et intéressantes) qui nous permettrons de vous connaître simplement.

Note : Si vous êtes administrateur d'un site Web / chaîne Youtube (autres...) parlant de l'une des classes de WoW, nous mettrons en place un système pour augmenter votre visibilité.

Les mages tirés hors du néant :

stick_screenshot_magespiritnew40

Durant cet été, nous avons travaillé d'arrache-pied pour remettre ce projet abandonné au goût du jour et nous sommes fier de vous annoncer l'intégration de deux rédacteurs mages : Delyosis et Ðyezêll. Cette nouvelle équipe toute fraîche a réalisé un travail d'exception (croyez-moi) pour rattraper le retard Warlords of Draenor et beaucoup d'articles intéressants sont au rendez-vous. Nous avons hâte de ré-ouvrir au plus vite, mais nous avons encore du pain sur la planche et vous pouvez en être certains que l'ouverture sera avant le lancement de Warlords of Draenor.

screenshot_magespirit_article01    screenshot_magespirit_article02    screenshot_magespirit_article03

Nous espérons ainsi que ce nouveau projet vous intéresse et n'hésitez pas à en parler à un maximum de joueurs souhaitant faire partager leurs passions à travers notre site communautaire.  

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU