Cataclysme : Les chevaliers de la mort tankeront en sang.

Certaines informations de cette page peuvent être erronés suite au déploiement de la mise à jour 5.4. Lorsque cet article recevra une nouvelle mise à jour, ce message ne sera plus affiché

Vous aurez bientôt l’occasion de découvrir un aperçu des changements à venir dans Cataclysm pour les chevaliers de la mort. Les développeurs ont considéré qu’une modification risquait d’éclipser toutes les autres et ils ont donc décidé de vous dévoiler en avance cette nouveauté concernant la spécialisation Sang. La spécialisation "Sang", autrefois viable pour effectuer des dégâts sur vos cibles, sera prochainement destinée dans un rôle à 100% du temps pour le "tank". Beaucoup de nouveautés pour cette refonte de la spécialisation.

Les chevaliers de la mort tankeront en spécialisation sang

Dans Cataclysm, les chevaliers de la mort disposeront d’un arbre de talent entièrement dédié aux tanks, comme c’est le cas aujourd’hui pour les autres classes de tanks. Il s’agira en l’occurrence de la spécialisation Sang.

Nous vous donnerons plus de précisions dans l’aperçu à venir, mais les développeurs tenaient à vous expliquer les raisons de ces changements.

Tout d’abord, ils tiennent à préciser qu’ils considèrent que l’expérience qui consistait à faire en sorte que les trois arbres de talents permettent de jouer le rôle d’un tank a été un succès. Cependant, ils se doutaient bien qu’il finirait par émerger une spécialisation plus efficace que les autres. Les développeurs espéraient pourtant pouvoir laisser au joueur la possibilité de choisir leur arbre de talent préféré. Dans Wrath of the Lich King, il s’agissait d’un test pour les équipes de développement, qui songeaient à étendre ce système aux arbres de talents des paladins et des guerriers.

Beaucoup de choses ont changé entre-temps. Tout d’abord, les joueurs ont découvert la double-spécialisation, qui leur a permis de posséder deux spécialisations (une pour les tanks et une pour les dégâts) et de passer de l’une à l’autre. Ensuite, nous avons ajouté l’interface de donjons, qui permet de trouver des tanks beaucoup plus facilement. Il est également devenu très simple de gagner ses niveaux tout en restant tank. Dans Cataclysm, vous allez découvrir les bonus des arbres de talents passifs et les développeurs considèrent que cette nouvelle fonctionnalité prend tout son sens quand un arbre de talents est consacré à un rôle bien particulier (dégâts, soins ou tank). Par exemple, il est plus judicieux de donner plus de dégâts passifs à l’arbre de talents dédié aux tanks plutôt qu’à celui dédié aux dégâts. Avant ce système de Maîtrise, les développeurs couraient sans cesse après l’équilibre entre les trois arbres de talents (on pourrait même parler de six arbres, car chaque arbre essayait de faire deux choses à la fois).

Les développeurs se sont rendus compte que cette situation n’était pas très juste pour les autres classes de tanks (car ils consacraient beaucoup de temps à l’équilibrage des trois arbres), ni pour les chevaliers de la mort (qui ne pouvaient jamais se consacrer totalement à un arbre). Les développeurs ont particulièrement été interpellés par des remarques de certains chevaliers de la mort, qui indiquaient qu’ils étaient assez envieux de l’arbre Protection, car celui-ci permettait d’accéder à de nombreuses capacités dédiées aux tanks. A l’inverse, ils devaient répartir leurs points dans différents arbres s’ils souhaitaient obtenir des résultats intéressants. Les arbres des chevaliers de la mort perdaient de leur intérêt car ils essayaient de faire trop de choses différentes à la fois. Les développeurs ont donc décidé de donner une vision claire de chaque arbre de talents. Avec la spécialisation Impie, l’accent sera mis sur les maladies et les familiers, la spécialisation Givre sera dédiée aux armes à deux mains, et les tanks se tourneront vers le Sang, avec des capacités de défense et de soins personnels. Ainsi, les développeurs considèrent que le chevalier de la mort prendra tout son sens en tant que classe et sera plus agréable à jouer.

Dans Cataclysm, la spécialisation Sang sera l’équivalent de l’arbre Protection pour les chevaliers de la mort. Elle disposera de bonus passifs liés à l’arbre de talent qui seront dédiés aux tanks. Certaines capacités indispensables aux tanks seront présentes, avec par exemple un équivalent du Cri démoralisant. Plusieurs des capacités les plus agréables à utiliser dans les arbres Givre et Impie passeront en Sang. Les développeurs devraient également profiter de cette occasion pour repenser (ou de retirer) certaines mécaniques peu maniables, comme Frappe runique par exemple. Ils s’assureront également que les chevaliers de la mort Sang pourront générer de la menace en suivant une rotation normale de leurs capacités de tanks.

Il s’agit d’un changement majeur et les développeurs ont bien conscience que ces modifications ne seront pas forcément bien accueillies par les joueurs qui appréciaient la possibilité de devoir jongler entre les arbres de talents, mais aussi par ceux qui appréciaient de faire des dégâts en spécialisation Sang (même s’ils étaient peu nombreux). Néanmoins, les développeurs sont convaincus que cette décision convient parfaitement au jeu.

N’oubliez pas que de nouvelles informations vous attendent dans l’aperçu dédié au chevalier de la mort, qui sera bientôt disponible sur les forums officiels.


Lien court :

Cet article a été lu : 20 fois

Réagir à cet article

Commentez anonymement :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un Avatar :

Obtenir mon avatar par gravatar


Votre message :

Markup Controls