Cataclysme : Information sur la progression de guildes

Il y a quelques jours, un nouveau forum beta dédié au système de progression des guildes dans Cataclysm a été ouvert sur le site officiel. Depuis lors, il y a eu plusieurs réactions de la part de Blizzard, nous vous proposons un petit résumé des points les plus intéressants : Il y a 4 manières de gagner de l’expérience de guilde : Terminer des quêtes normales et des quêtes journalières. Tuer des boss dans les donjons ou les raids avec sa guilde. Gagner des champs de bataille cotés avec sa guilde. Terminer des hauts faits de guilde.

  • Les hauts faits de guilde rapportent beaucoup d’expérience.
  • L’expérience est attribuée à la guilde si le groupe est composé d’au moins 4 personnes de la guilde sur 5 joueurs.
  • Pour les raids, il faudra respectivement 8 personnes de la même guilde sur 10, 12 personnes sur 15 ou encore 20 personnes sur 25 pour gagner de l’expérience de guilde.
  • Le guildmaster n’a aucun contrôle sur les récompenses de la guilde. Lorsqu’une récompense est débloquée et que vous avez la réputation requise avec la guilde, vous pouvez acheter l’objet.
  • Blizzard a mis en place une limite d’expérience maximum qu’une guilde pourra obtenir chaque jour afin d’aider à équilibrer la progression entre les petites et les grosses guildes. Cette limite est placée suffisamment haute pour que la majorité des guildes de taille normale ne l’atteigne pas. Cette limite sera visible via une barre bleu sur l’interface de guilde.
  • Les objets héritages que vous obtenez via le vendeur de guilde n’ont pas de restriction particulière une fois acheté. Vous pourrez donc les garder et continuer de les utiliser même si vous quittez la guilde.
  • Toutes les quêtes qui vous rapportent de l’expérience donneront également de la réputation de guilde. De manière générale, tout ce qui vous permet de rapporter de l’expérience à votre guilde, vous donnera permettra également de monter votre réputation avec la guilde.
  • A bas niveau, vous participerez également à la progression de votre guilde et vous monterez votre réputation avec la guilde. Cependant, ce sera plus faible et vous ne constaterez pas une progression à chaque quête rendue.
  • Pour obtenir une récompense de guilde, il y a 3 étapes : D’abord débloquer la récompense en accomplissant le haut fait correspondant. Blizzard donne un exemple : Imaginons que vous devez terminer le haut fait Nous sommes légendaires pour débloquer le Phénix noir, ce haut fait nécessite de réunir les 6 légendaires du jeu. Une fois cette étape accomplie, vous devrez avoir la réputation nécessaire, par exemple exalté. Pour finir, vous devrez acheter l’objet, le prix dépendra du type d’objet. Ce ne sera donc pas simple d’obtenir toutes les récompenses.
  • Les hauts faits de guilde commenceront au lancement de Cataclysm. Il n’y aura donc pas d’effet rétroactif, tout devra donc être accompli de nouveau pour obtenir ces hauts faits.

Vidéo :

Phénix noir du Haut-fait : Nous sommes légendaires

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU