Cataclysme : Changement Emblèmes -> Points.

Concernant les emblèmes, l’un de nos principaux objectifs dans Cataclysm est de rendre leur système de fonctionnement plus simple. Ainsi, nous allons revoir ce système afin que les emblèmes soient désormais gagnés sous forme de points, de façon similaire à ceux des arènes et champs de batailles. Il y aura un total de quatre types de points accessibles dans Cataclysm : deux pour le JcE et deux autres pour le JcJ, et ces derniers resteront inchangés même en cas de nouveau contenu.

JcE

  • Points d’héroïsme : Tiers inférieur, points JcE simples d’accès. Nombre total de points limités, mais aucune limite sur la vitesse à laquelle vous pouvez les obtenir. Récompenses de la plupart des instances. (Similaires aux emblèmes de triomphe actuels)
  • Points de valeur : Tiers supérieur, points JcE plus difficilement accessibles. Nombre total de points limités, ainsi qu’une limite du nombre de points accessibles chaque semaine. Récompenses des instances héroïques journalières aléatoires ainsi que des raids. (Similaires aux emblèmes de givre actuels)

JcJ

  • Points d’honneur : Tiers inférieur, points JcJ simple d’accès. Nombre total de points limités, mais aucune limite sur la vitesse à laquelle vous pouvez les obtenir. Récompenses de la plupart des activités JcJ.
  • Points de conquête : Tiers supérieur, points JcJ plus difficilement accessibles. Nombre total de points limités, ainsi qu’une limite du nombre de points accessibles chaque semaine. Récompenses des victoires en arène et champs de batailles cotés. (Actuellement : points d’arène)

Lorsqu’un nouveau tiers d’équipement sera disponible, ou au moment où une nouvelle saison JcJ débutera, vos points des tiers supérieurs seront automatiquement convertis en points des tiers inférieurs. Par exemple si un nouveau tiers d’équipement de raid est disponible, vos Points de valeur seront convertis en Points d’héroïsme, de la même façon lorsqu’une nouvelle saison JcJ débutera, vos Points de conquête seront convertis en Points d’honneur. Ceci implique donc qu’à chaque fois que ces nouveaux contenus seront introduits, vous n’aurez jamais de points des tiers supérieurs, vous empêchant ainsi donc de les cumuler.

Comme ceci l’a été précisé pour les Points de conquête, les arènes et champs de batailles cotés donneront accès à ce même type de points. De ce fait, il sera possible d’obtenir le meilleur équipement JcJ sans mettre un seul pied en arène ; néanmoins, les armures et armes plus puissantes nécessiteront un plus grand nombre de Points de conquête, ainsi donc, les joueurs qui gagneront leurs matchs de façon plus régulière s’équiperont de façon plus rapide. La majorité des récompenses ne nécessiteront plus de cote personnelle, ceci sera le cas pour toutes les armes. Il est possible que nous donnions accès aux meilleurs joueurs à quelques récompenses spécifiques ceci en se basant sur leur cote personnelle. Ces récompenses seraient principalement cosmétiques ou permettant de « faire valoir leur rang ». Et vous aurez la possibilité d’acquérir les récompenses de la saison précédente à l’aide des Points d’honneur.

Nous prévoyons de rendre possible l’échange de Points d’honneur(JcJ) en Points d’héroïsme(JcE), et vice-versa, et ceci à perte. Cette conversion sera en effet possible, mais pas au taux 1:1, et vous aurez donc moins de points après la conversion. Celle-ci ne sera toutefois pas possible pour les points des tiers supérieurs.

La raison derrière la limite des points qu’il sera possible d’obtenir chaque semaine, est de donner une plus grande liberté au joueur dans ses choix sur la façon de gagner ces points, sans avoir à se sentir obligé de participer à toutes les instances dès que celles-ci sont disponibles. Si les raids suffisent à vous donner assez de Points de valeur vous ne vous sentirez pas obligé d’utiliser l’outil de recherche d’instance héroïque chaque jour. De la même façon, un joueur pourra choisir de se consacrer uniquement aux champs de batailles cotés mais pas aux arènes, voir au deux, et au final obtiendra tout de même les points recherchés.

Nous sommes conscients que ces changements donnent lieu à des questions, et nous ferons de notre mieux pour vous répondre.

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU