Cataclysme : Champ de bataille, les pics jumeaux.

Nichés dans les Hautes-terres du Crépuscule, les Pics jumeaux constituent toujours un point stratégique dans la mise en place de plans d’attaques contre le Marteau du crépuscule et le Vol noir, qui dominent cet environnement hostile. Aujourd’hui, deux des précédents occupants de la non lointaine cité de Grim Batol s’affrontent à nouveau pour le contrôle des défenses des pics. Les membres du clan des Marteaux-hardis, architectes et premiers occupants de la forteresse, maintiennent des opérations dans les avant-postes forestiers des Hautes-terres.

Aperçu officiel du champ de bataille : les pics jumeaux

  

Les Marteaux-hardis ont lancé un appel aux héros de l’Alliance afin de reconquérir les pics et de mettre à bas le clan Gueule-de-dragon. Ce dernier, ayant passé des années à asservir les dragons rouges, peut une fois de plus apporter une aide stratégique importante pour la Horde. Alors que la lutte entre les Gueules-de-dragons et les Marteaux-hardis pour un territoire qui fut un jour leur foyer fait rage, l’Alliance et la Horde se font face dans un combat sans pitié pour le contrôle des Pics jumeaux.

Capture du drapeau

Les Pics jumeaux est un nouveau champ de bataille, 10 contre 10, de type capture du drapeau. De façon similaire au goulet des Chanteguerres, les joueurs devront faire en sorte de dominer le terrain, infiltrer la base ennemie, et voler le drapeau de l’adversaire afin de le rapporter dans leur forteresse tout en contrôlant leur propre drapeau. La première faction qui s’emparera de trois drapeaux avant la fin du temps imparti gagnera la bataille.

Domination du terrain

Même si les bases des Marteaux-hardis et des Gueules-de-dragons sont pratiquement identiques, le terrain alentour, lui, ne l’est pas. Les joueurs devront donc œuvrer afin de contrôler une zone asymétrique où les sommets montagneux sont séparés par une rivière qui coule dans la vallée. Un unique pont servira de passage au centre de la carte. Toutefois, bien que profonde, la rivière pourra être franchie. De chaque côté de la rivière se trouvera un avant-poste où des améliorations temporaires de personnage pourront être trouvées. En outre, les souches d’arbres et les rochers qui parsèment la vallée pourront vous servir de repères stratégiques afin de bénéficier de points de vue avantageux. Afin d’éviter la domination absolue d’une faction via le contrôle du cimetière ennemi, les joueurs de la Horde et de l’Alliance seront ressuscités dans un des deux cimetières de chaque faction.

Maison longue des Marteaux-hardis

Juchée au sommet d’une série de plateaux et représentant la forteresse de l’Alliance au nord, la Maison longue des Marteaux-hardis domine la vallée. Avec ses trois entrées, les joueurs auront deux solutions principales pour atteindre la maison longue : passer par les plateaux au nord-ouest, ou en utilisant la cage d’escalier au centre afin d’accéder à l’une des trois entrées. Restez toutefois sur vos gardes, car si vous veniez à chuter ou à vous faire repousser du haut de la falaise, vous subiriez non seulement des dégâts mais réduiriez également les forces engagées dans l’attaque ou la défense de la base.

Base des Gueules-de-dragons

Servant de fortin pour la Horde dans le sud, la Base des Gueules-de-dragons siège sur un plan d’eau que traverse la rivière. L’enceinte étant accessible via trois entrées, les joueurs auront peu de solutions pour y pénétrer. L’accès via la face sud-est se fera par la traversée d’une profonde et abrupte rivière. Une seconde entrée se fera via une canalisation d’eau menant au lac environnant, tandis que l’entrée principale sera accessible via un pont. Néanmoins, il vous faudra rester aux aguets si vous décidez d’emprunter l’entrée principale, car les joueurs pourront être repoussés dans les eaux en contrebas, ralentissant ainsi leur progression ou handicapant leur défenses.

Ceux qui cherchent à contrôler les Pics jumeaux devront se jeter dans le cœur d’une bataille enragée. Les terres qui dominent cette zone de combats incessants servent de bastion stratégique pour Aile de mort et ses acolytes. Les Hautes-terres du Crépuscule sont aussi riches en histoire qu’elles le sont en désastres et tragédies. Le contrôle reviendra-t-il au clan Gueule-de-dragon, renforcé par la Horde de Garrosh ? Ou est-ce que les Marteaux-hardis, réunis avec leurs frères de Forgefer et acceptés dans l’Alliance, parviendront à s’emparer des pics ? »

Par

Yunalesca#2605 CONTACT @WarlockSpirit
Joueur passionné depuis Burning-Crusade (2006) sur World of Warcraft. Gestionnaire et administrateur à temps complet sur le domaine Warlock et BlizzSpirit. Mon plus grand rêve est de faire une photo dédicacé avec et par le grand Gul'dan l'Anéantisseur de rêves.

Donnez votre avis :

Vous pouvez réagir à cet article grâce à votre compte utilisateur sur le réseau ou alors rester anonyme sans profiter des avantages proposés comme la progression de votre réputation, un espace de profil organisé, recevoir des notifications ou même obtenir des hauts-faits.

OU